bonjour

+2
Benjamin
Prince de Talmont
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 09 Juin 2014, 8:25 pm

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ?

Qui parle de se retirer dans un cercle fermé ? Si nous étions dans un cercle fermé, alors là, nous serions une secte !!!  L’Église n’est enfermée par personne, sinon dans les bras de l’auguste Mère la Vierge Marie qui Elle-même est blottie dans le Sacré-Cœur de Jésus.
.
je trouve cela très austère et très dur.
.
Relisez II Corinthiens VI, 8-10 : … comme séducteurs et cependant sincères, comme inconnus et toutefois très connus; comme mourants et voici que nous vivons, comme tristes, mais toujours dans la joie; comme pauvres, mais enrichissant beaucoup d’autres; comme n’ayant rien et possédant tout…
.
Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage,
.
L’Église n’est prise en otage par personne. Les otages, c’est plutôt la Secte qui est sous les griffes et la tyrannie  de Lucifer. Saint Pierre (Ière Ép. II, 16 ) n’a-t-il pas raison  de dire : étant libres, non pour faire de votre liberté un voile à votre malice; mais comme des serviteurs de Dieu.

est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Ne risquez-vous pas, en restant dans le sein de la Secte, même avec la bonne intention de dénoncer sa perfide imposture, de tomber dans ses filets ?  Car comme le dit David (Psaume XVII, 26;27): Avec un saint vous serez un saint; et avec un pervers, vous agirez selon sa perversité. La sainteté se trouve dans l’Église catholique: elle est même une de ses notes théologiques: UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.  Dans la Secte, on ne trouve que mensonges, perversité, fourberie, traitrise, etc.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 09 Juin 2014, 8:31 pm

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions, (...)
Existerait-il une (des) question(s) à (aux) laquelle(s) vous n'auriez pas répondu ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Mar 10 Juin 2014, 5:56 am

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique

Puisqu'ils sont en contradiction avec la religion catholique, alors il est impossible qu'ils soient Papes. C'est la Foi catholique qui nous enseigne ceci, précisément.

Prince de Talmont a écrit:mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ?

On ne s'est "retirés" nulle part, ce n'est pas comme si c'était volontaire, mais entre ceux qui se sont fait chasser des églises vers 1975 et ceux qui se sont convertis récemment, eh bien, on se retrouve tous face à des églises occupées par des intrus de la secte, dans lesquelles on ne peut pas se rendre.

Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ? Et de toute façon, quel prêtre appellerais-je ? Je n'en connais aucun.

Prince de Talmont a écrit:je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.

Le Christ nous demande de rester Catholiques, et Saint Athanase dans la lettre à ses fidèles déjà reproduite sur le forum, leur dit ceci :

« Que Dieu vous console !...

Ce qui vous attriste aussi, c'est que les autres ont occupé les églises par la violence, tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors.

C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la Foi Apostolique.

Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi.

Vous restez, vous, en dehors des lieux de culte, mais en vous demeure la Foi..

Réfléchissons : qu'est-ce qui est le plus important, le lieu ou la foi ?

La vraie foi, c'est évident.

Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la Foi ?

Le lieu, c'est vrai, est bon quand on y prêche la Foi Apostolique ; il est saint, si tout s'y passe saintement...

C'est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l'Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la Foi qui vous est parvenue de par la Tradition Apostolique...

C'est eux qui s'en sont détachés dans la crise présente...

Ainsi donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l'Eglise.

Ils prétendent représenter l'Eglise, en réalité ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent.

Les Catholiques fidèles à la Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Eglise de Jésus-Christ.»


(Lettre de Saint Athanase, Patriarche d'Alexandrie, à ses fidèles réduits à se réunir dans leurs maisons pour prier.)

Prince de Talmont a écrit:L'Eglise romaine existe

Évidemment, mais elle n'est pas dans les bâtiments occupés par une secte, et à l'intérieur duquel des laïcs ("ordinations" invalides à partir de 1968) non-catholiques en pyjama "célèbrent" une parodie de messe invalide.

Prince de Talmont a écrit:même prise en otage

L'Église n'est pas "prise en otage"...

Prince de Talmont a écrit:est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Parce que vous pensez que nous ne sommes pas dedans ? Vous confondez l'Église et les bâtiments qu'elle occupait autrefois.

Dénoncer les "traîtres", c'est ce que nous faisons, d'ailleurs quelqu'un (  Wink  ) sur ce forum a écrit un livre appelé "L"Infâme Trahison", en 1980, et que vous pouvez lire en ligne ici :

http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mar 10 Juin 2014, 7:48 am

Prince de Talmont a écrit:
Spoiler:

La réponse se trouve ici :

Réponse:

Ok... elle est bonne! Very Happy 

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ? je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage, est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Par contre ici, vous sautez trop vite dans votre démarche.

Une fois établi que Montini et cie sont en contradiction avec la Sainte Église, qu'arrive-t-il à ces hommes selon la Bulle de Paul IV et tous les Docteurs de l'Église?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:10 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:16 pm

Benjamin a écrit:  
On ne s'est "retirés" nulle part,

Le Christ nous demande de rester Catholiques, et Saint Athanase dans la lettre à ses fidèles déjà reproduite sur le forum, leur dit ceci :

Spoiler:

Prince de Talmont a écrit:L'Eglise romaine existe

Évidemment, mais elle n'est pas dans les bâtiments occupés par une secte,

...L'Église n'est pas "prise en otage"...

Prince de Talmont a écrit:est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Parce que vous pensez que nous ne sommes pas dedans ? Vous confondez l'Église et les bâtiments qu'elle occupait autrefois.

Dénoncer les "traîtres", c'est ce que nous faisons, d'ailleurs quelqu'un (  Wink  ) sur ce forum a écrit un livre appelé "L"Infâme Trahison", en 1980, et que vous pouvez lire en ligne ici :

http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
 
Les Intrus nous ont volé nos églises !

Voulons-nous également qu’ils ravissent nos âmes des mains de Notre-Seigneur ?

Assistons donc à leur N.O.M. !!  bonjour - Page 3 545542  

 
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
à lire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:19 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:22 pm

Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mer 11 Juin 2014, 8:41 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.

Pas grand temps !

Nous le savons par expérience, la porte on l'a vue de près et vite.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mer 11 Juin 2014, 10:34 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.

Pas grand temps !

Nous le savons par expérience, la porte on l'a vue de près et vite.
 
Vous venez de donner le sens de l'expression: c'est peut-être déjà arrivé.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Ven 13 Juin 2014, 4:53 am

merci pour vos réponses, vous avez raison sur le fond, je m'interroge toujours sur la forme.
Comment penser que des millions de catholiques de bonne foi, trompés par la hiérarchie ecclésiastique et suivant la direction actuelle de l'Eglise vont être damnés ? D'après vous c'est ce qui devrait leur arriver.
En France, il y a de fortes réactions du monde catholique face aux menées diaboliques du gouvernement ("mariage" homo, théorie du genre dans les écoles).
Cela montre que même un organisme gangrené et dirigé en sous-main par la haute maçonnerie peut encore réagir positivement à certains endroits, car il est difficile aux imposteurs de contredire frontalement les fondamentaux de l'Eglise et de brider la masse des gens sincères. Les imposteurs agissent toujours de biais et par petits pas (et certes avec le recul ils sont allés très loin déjà).
Moi j'essaie de participer autant que je peux aux mouvements de résistance, et pour qu'ils aient quelque impact, il faut solliciter les réseaux catholiques et oeuvrer avec eux. Cela donne des manifestations de millions de personnes qui secoue le joug maçonnique et sont un espoir pour la France.
Si on arrive dans ces assemblées catholiques (ou dites catholiques, en tout cas composées de personnes sincères ne pouvant imaginer l'ampleur du complot) en proclamant que Bergoglio est un anti-pape, on se fait fermer la porte au nez.
Mon principe : ne dire jamais que la Vérité, mais pas forcément toute la Vérité, ou pas tout de suite.
Si on loue Bergoglio devant moi, je ne dis rien. Ou je dis que pour ma part je préfère Pie IX ou Pie X.
Si je vois qu'il y a possibilité d'engager un dialogue, je m'avance un peu plus, toujours dans la perspective de faire se poser des questions à la personne, et non d'affirmer péremptoirement des vérités qui ne peuvent que susciter en elle un blocage.
Je crois que de toutes façons les signes vont être de plus en plus évidents et que Dieu permettra à chaque catholique de faire son choix entre la fausse et la véritable Eglise.
Il nous faut, je pense, être au coeur du troupeau pour accélérer, de nos modestes moyens, ce phénomène.
De toutes façons je ne cours aucun risque d'être repris en main par la contre-église, je sais parfaitement sa scélératesse et sa dérive devient de plus en plus nette.
Je joue les candides, et réponds par des phrases tirées des Saintes Ecritures ou des Docteurs de l'Eglise, lorsque j'entends proférer les hérésies modernistes. Cela fait toujours son petit effet, fait réfléchir les gens, et empêche qu'on puisse rien me reprocher vu mes sources.
(d'ailleurs la fréquentation de ce forum peut m'être utile dans l'élaboration d'un argumentaire).
De cette façon j'ai l'impression d'oeuvrer utilement, alors que si je me contentais de fréquenter des personnes conscientes du complot (je n'en connais qu'une d'ailleurs, et qui a la même démarche que moi) et me tenait à l'écart de tous les combats sous prétexte que ceux qui y défendent encore l'idéal catholique sont abusés par ailleurs, j'aurais le sentiment de rester passifs alors que le Christ nous demande de nous engager.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Ven 13 Juin 2014, 8:20 am

Prince de Talmont a écrit:Comment penser que des millions de catholiques de bonne foi, trompés par la hiérarchie ecclésiastique et suivant la direction actuelle de l'Eglise vont être damnés ? D'après vous c'est ce qui devrait leur arriver.

Qui a dit cela sur Te Deum?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  Louis Ven 13 Juin 2014, 8:29 am

Prince de Talmont a écrit:merci pour vos réponses, vous avez raison sur le fond, je m'interroge toujours sur la forme….
Si vous êtes d'accord sur le fond que répondez-vous à la question de Gabrielle ci-dessous ?
gabrielle a écrit:
Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ? je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage, est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Par contre ici, vous sautez trop vite dans votre démarche.

Une fois établi que Montini et cie sont en contradiction avec la Sainte Église, qu'arrive-t-il à ces hommes selon la Bulle de Paul IV et tous les Docteurs de l'Église?

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum