@ "Mastai"

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Lun 17 Fév 2014, 6:36 am

J’ai montré plus haut (ici et ) que l’esprit qui anime Gégé et “Mastai” – animés par le même esprit démoniaque qui les rend hérétiques comme les Protestants et schismatiques comme tous les usurpateurs de l’Autorité dans l’Église – est celui de Satan.

Cela est confirmé par ce message de Gégé qui montre, quant à sa forme combien son auteur est enragé et, quant au fond combien il est calomniateur...

Or donc, pour être ainsi autant enragé (et violent : Gégé m’a déjà menacé, sur ce forum, de me mettre son point [sic] dans la gueule [sic] pour voir s’il n'était pas formaliter) et si facilement calomniateur, il est manifeste que l’esprit qui anime Gégé est celui du démon.

Cela dit, quant à “Mastai” (comme à Gégé , d'ailleurs, animés qu’ils ont par le même esprit comme dénoncé dans le premier § du présent post – mais ce qui suit s’adresse plus particulièrement à “Mastai”) nous voyons donc qu’après de plus en plus de jours, et malgré la vantardise de Gégé qui, dans l’avant-dernier § de ce post ridicule où il montre qu'il ne sait pas lire, m’a affirmé « [penser] que [je] ne [perdais] rien pour attendre [la] réponse [de “Mastai”] », celui-ci ne sait pas :

  • ni répondre à la question posée de savoir comment est actuellement assuré l’Apostolicité (et pour cause : pour cet hérétique, il n’y a plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée ! Nous en reparlerons plus bas...) ;

  • ni nous exposer, ne serait-ce que brièvement, ce qu’il aurait déjà écrit de bon quelque part... ( Question ) Suspect Exclamation
    Et pour cause : il ne sait apparemment que se moquer négativement d’autrui – en déformant, de plus, les citations qu’il en fait et en les sortant de leur contexte – sans rien avancer qui soit positif et quelque peu étoffé !...

Mastai” (comme Gégé) est hérétique car, en insinuant qu’il n’y aurait plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée, il va contre :

  • Les promesses divines faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs : « [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » (St Matt. XVI 18) et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur Exclamation
    Comme tous les hérétiques, ce faisant, il blasphème au moins tacitement...

  • Le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, lors du Concile du Vatican, lequel était infaillible par lui-même puisqu’il était réellement œcuménique (i. e., avec un Pape en acte à sa tête), chapitre 2 qui énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

    (Souligné par JP B.)

    Or, cela, à dire vrai, est de Foi divine et catholique :
    De foi divine car, comme on le voit dans le 1er § de la citation ci-dessus, c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans cette Constitution Apostolique.

On voit donc bien que cet esprit exclusivement destructeur, ne fait que les pousser à blasphémer le caractère éminemment et infiniment véridique de Dieu Lui-même et les jeter dans l’hérésie contre la Foi divine et catholique, hérésie propre aux Protestants qui rejettent toute hiérarchie sacrée enseignante
 Exclamation...

Or donc, cet esprit est celui de Satan !...

Et non seulement cet esprit qui anime Gérard et “Mastai” les rend hérétiques mais, de plus, il les rend également schismatiques pour se faire juges par eux-mêmes de tous les Évêques de ces dernières cinquante années, en les décrétant hors de l’Église sans exception, usurpant ainsi l’Autorité Exclamation
Il s’agit bien de l’esprit de Satan…

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  Mastai Lun 17 Fév 2014, 7:47 pm

Bontemps, vous voulez une réponse ?

Commencez alors à répondre à mon petit quiz:

L'apostolicité est actuellement sauvegardée chez les ***





>>> Remplacer les *** par, au choix: raéliens, satanistes, musulmans, bouddhistes, protestants, anglicans, athées, mandarom, Femen, andouilles de Vire, Schtroumpfs, pétauristes, wombats de la savanne, ou conciliaires.

Attention, il y a un piège !!!


Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Mar 18 Fév 2014, 7:03 am

JP B ne répond pas !

Sans doute il a peur de se faire tailler un short !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 7:06 am

La malhonnêteté de “Mastai” est insondable !

  1. Dans ce message posté le 11 février de cette année (2014) dans lequel je lui pose la question de savoir comment, pour lui, est actuellement assuré l’Apostolicité, question que j'ai posée à nouveau le 13 février, à laquelle il na jamais répondu tandis qu'il a posté (avant le 14 quand, ici, il pose à son tour la question de son message ci-dessus) plusieurs messages sans répondre, donc, à ma question initiale, et maintenant il vient poser comme condition que je réponde d'abord à la sienne Exclamation Laughing 


  2. Il pose une question à laquelle il est impossible de répondre ! Et il exige une réponse Exclamation Laughing
    Il est en effet impossible de répondre à sa question car, à force :

    d'être dans l'hérésie en insinuant qu’il n’y aurait plus, aujourd'hui, de «succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle)» ;

    d'aller contre les promesses divines
    faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs : « [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » (St Matt. XVI 18) et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur ( Exclamation ) en blasphémant ainsi tous les hérétiques, au moins tacitement ;

    d'aller contre le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus
    (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, lors du Concile du Vatican, lequel était infaillible par lui-même puisqu'il était réellement œcuménique (i. e., avec un Pape en acte à sa tête), chapitre 2 qui énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

    (souligné par JP B)
    ce qui, à dire vrai, est de Foi divine et catholique (de Foi divine car, comme on le voit dans le 1er§ de la citation ci-dessus, c'est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l'Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans cette Constitution Apostolique)
    et donc d'être dans l'hérésie contre la Foi divine et catholique
     ;

    à force, dis-je, d'être dans cet état hérétique, sa question est posée comme celle d'un vulgaire Protestant qui n'envisage que les sectes non-catholiques et autres conneries écrites pour tenter de ridiculiser son contradicteur comme font, précisément, les Protestants Exclamation 

    Voilà pourquoi il est impossible de répondre à sa question.

Laquelle question montre elle-même combien la malhonnêteté de “Mastai” est insondable...

Mais elle montre aussi que ce malhonnête par excellence, dégonflard s'il en est, ne sait pas répondre à la mienne !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 7:07 am

Gégé a encore perdu une bonne occasion de se taire Exclamation... lol! 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" - Page 2 Empty Re: @ "Mastai"

Message  Mastai Mar 18 Fév 2014, 11:20 am

Bontemps le Vaticandeux a écrit:Voilà pourquoi il est impossible de répondre à sa question.

Pauv' petit chou à la crème...

Il est impossible de répondre à ma question... j'en pleurerais, si je ne me marrais pas autant avec vous, conciliaire-man !

On va simplifier parce que vous êtes trop bête. On va même donner la réponse.

M. Bontemps, où se trouve aujourd'hui la hiérarchie apostolique ?

Réponse de Bontemps:

Pour moi ... je crois qu'elle se trouve ... DANS LA HIERARCHIE ACTUELLE


Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum