Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

+3
Louis
Benoît
pechemignon
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Benjamin Ven 18 Oct 2013, 3:03 pm


@ pechemignon :

"Vatican II" et tout ce qui en découle n'est pas catholique et ne vient pas de la Sainte Église ; ce ne fut pas un concile mais un conciliabule, tenu par les ennemis de l'Église et à l'occasion duquel fut fondée une secte qui perdure encore aujourd'hui en essayant de se faire passer pour l'Église. Cette secte contredit l'enseignement bimillénaire des Papes, les Conciles, les Pères, les Docteurs et les auteurs catholiques autorisés, etc. tout en se prétendant "catholique". Beaucoup de gens sont bernés par son apparence et ne savent même pas que ce qu'on leur apprend n'est pas catholique. Souvent, ils n'ont d'ailleurs rien connu d'autre... On les entretient dans l'ignorance de ce qui était professé et enseigné avant les années 1960, et pour cause...

Vous trouverez sur ce forum beaucoup de dossiers à ce sujet, notamment à propos des faits et gestes de l'antipape "François".

C'est un sujet très grave, ne l'écartez pas d'un revers de main.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Ven 18 Oct 2013, 3:57 pm

pechemignon a écrit: .
...je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"
Pensez-vous que cette citation s'appliquerait au Pape, si nous en avions un ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Ven 18 Oct 2013, 4:32 pm

pechemignon a écrit:
je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"
Ici il n'est pas seulement question d'ordres, de discipline, qu'un pape peut donner, mais d'enseignement dogmatique et moral. Or il a été prouvé largement et depuis longtemps que ces usurpateurs enseignent un tout autre évangile, une toute autre doctrine, avec un langage subtil et sophistiqué qui est celui du Modernisme, Modernisme qui en passant a été officiellement mis à découvert, expliqué et condamné par S.S. le pape Pie X.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Ven 18 Oct 2013, 4:56 pm

roger a écrit:
pechemignon a écrit:
je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"
Ici il n'est pas seulement question d'ordres, de discipline, qu'un pape peut donner, mais d'enseignement dogmatique et moral. Or il a été prouvé largement et depuis longtemps que ces usurpateurs enseignent un tout autre évangile, une toute autre doctrine, avec un langage subtil et sophistiqué qui est celui du Modernisme, Modernisme qui en passant a été officiellement mis à découvert, expliqué et condamné par S.S. le pape Pie X.
Roger, vous voulez sans doute parler de l'Encyclique Pascendi Dominici Gregis de Saint Pie X ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Ven 18 Oct 2013, 5:05 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
pechemignon a écrit:
je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"
Ici il n'est pas seulement question d'ordres, de discipline, qu'un pape peut donner, mais d'enseignement dogmatique et moral. Or il a été prouvé largement et depuis longtemps que ces usurpateurs enseignent un tout autre évangile, une toute autre doctrine, avec un langage subtil et sophistiqué qui est celui du Modernisme, Modernisme qui en passant a été officiellement mis à découvert, expliqué et condamné par S.S. le pape Pie X.
Roger, vous voulez sans doute parler de l'Encyclique Pascendi Dominici Gregis de Saint Pie X ?
Exactement, Robert ! En voici d'ailleurs le lien :
Je dois rajouter ici, qu'en ces matières, de foi et de morale et de façon connexe en matière de discipline, un pape ne peut se tromper tout infaillible qu'il est de par l'assistance spéciale du Saint-Esprit dans l'exercice de son magistère universel, ordinaire et extraordinaire.

Donc si ces (soi-disant) papes enseignent des hérésies, c'est qu'ils ne sont que des usurpateurs, des intrus, des antipapes, des loups ravisseurs et ravissants dans la bergerie., ..et qu'il faut les dénoncer en le criant sur les toits.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Ven 18 Oct 2013, 5:25 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
pechemignon a écrit:
je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"
Ici il n'est pas seulement question d'ordres, de discipline, qu'un pape peut donner, mais d'enseignement dogmatique et moral. Or il a été prouvé largement et depuis longtemps que ces usurpateurs enseignent un tout autre évangile, une toute autre doctrine, avec un langage subtil et sophistiqué qui est celui du Modernisme, Modernisme qui en passant a été officiellement mis à découvert, expliqué et condamné par S.S. le pape Pie X.
Roger, vous voulez sans doute parler de l'Encyclique Pascendi Dominici Gregis de Saint Pie X ?
Exactement, Robert ! En voici d'ailleurs le lien :
Je dois rajouter ici, qu'en ces matières, de foi et de morale et de façon connexe en matière de discipline, un pape ne peut se tromper tout infaillible qu'il est de par l'assistance spéciale du Saint-Esprit dans l'exercice de son magistère universel, ordinaire et extraordinaire.

Donc si ces (soi-disant) papes enseignent des hérésies, c'est qu'ils ne sont que des usurpateurs, des intrus, des antipapes, des loups ravisseurs et ravissants dans la bergerie., ..et qu'il faut les dénoncer en le criant sur les toits.

Merci pour le lien, Roger.

En complément:

"QUÆ IN PATRIARCHATU", S.S. Pie IX, 1er septembre 1878:



.
Il s’agit en effet, Vénérables Frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique; il s’agit de reconnaître sa Suprême Autorité même sur vos Églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline…: celui qui le nie est hérétique, celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d’anathème.
.
("Quæ in Patriarchatu", S.S. Pie IX, 1er septembre 1878)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Ven 18 Oct 2013, 5:43 pm

pechemignon a écrit:
Accomplir des cérémonies avec des non catholiques, mais dans le rite catholique, ne paraît pas illicite en soi, mais le sera souvent à raison du danger de scandale, de superstition, de perte de la foi.
J'ai donc la réponse à ma question.
Je ne sais pas ce que vous avez compris, ni si vous avez bien compris, mais n'oubliez pas la fin de la phrase : « .., mais le sera souvent à raison du danger de scandale, de superstition, de perte de la foi.»
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  gabrielle Sam 19 Oct 2013, 10:23 am

Pour ce qui est du nom Christ... il y des langues dans lesquelles "le" n'existe pas...

Ici, au Québec étant donné la majorité prostestante du Canada, cette formulation ( ex: Christ a dit) tinte protestante...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Dim 20 Oct 2013, 2:13 pm

pechemignon a écrit:je m'en contre-balance de Vatican 2 ou 3  ou même 100, ce qui m'importe c'est ce qui est fait par l'Eglise catholique et pour le moment il n' y a qu'une Eglise catholique pas deux. Si un jour il y a deux papes alors je choisirais mon pape. Mais tant qu'il y en a un seul, alors c'est la continuité de l'Eglise.
je ne sais plus qui avait dit une citation comme celle-ci " Même s'il se trompe dans les ordres qu'il vous donne, vous, vous ne vous trompez pas en lui obéissant"


( La Révolution - Mgr de Ségur - 1800)

[..]

La Haute Vente résume elle-même cet infernal complot : "C’est la corruption en grand que nous avons entreprise, la corruption du peuple par le clergé et du clergé par nous, la corruption qui doit nous conduire à mettre un jour l’Eglise au tombeau. Pour abattre le catholicisme, nous dit-on, il faudrait d’abord supprimer la femme. Soit ; mais, ne pouvant supprimer la femme, corrompons-la avec l’Eglise. Corruptio optimi pessima. Le but est assez beau pour tenter des hommes tels que nous. Le meilleur poignard pour frapper l’Eglise au cœur, c’est la corruption. A l’œuvre donc, jusqu’à la fin!"

La corruption de la jeunesse et du clergé. -

Les "cœurs choisis" que la révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu’à former un pape.

"C’est à la jeunesse qu’il faut aller ; c’est elle qu’il faut séduire, elle que nous devons entraîner, sans qu’elle s’en doute, sous nos drapeaux. Que tout le monde ignore votre dessein! Laissez de côté la vieillesse et l’âge mûr ; allez à la jeunesse, et, s’il est possible, jusqu’à l’enfance. N’ayez jamais pour elle un mot d’impiété ou d’impureté ; gardez-vous en bien dans l’intérêt de la cause. Conservez toutes les apparences de l’homme grave et moral. Une fois votre réputation établie dans les collèges, les lycées et les universités, dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, attachez-vous principalement à ceux qui s’engagent dans la milice cléricale. Excitez, échauffez ces natures si pleines d’incandescence et de patriotique orgueil. Offrez leur d’abord, mais toujours en secret, des livres inoffensifs ; puis, vous amenez peu vos disciples au degré de cuisson voulu. Quand, sur tous les points à la fois, ce travail de tous les jours aura répandu nos idées comme la lumière, vous pourrez apprécier la sagesse de cette discrétion."


"Faites vous une réputation de bon catholique et de patriote pur. Cette réputation donnera facilement accès à nos doctrines parmi le jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain : il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons mettre en circulation. Pour atteindre ce but, nous mettons au vent toutes nos voiles." ( Instruction secrète).

"Nous devons faire l’éducation immorale de l’Eglise, et arriver par de petits moyens bien gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l’idée révolutionnaire par un Pape. Ce projet m’a toujours paru d’un calcul surhumain."( Nibius à Volpe). Surhumain en effet ; car il vient en droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu’il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes démocratiques. "C’est à peu près dans ces conditions qu’il nous en faudrait un, si c’est encore possible. Avec cela nous marcherons plus sûrement à l’assaut de l’Eglise, qu’avec les pamphlets de nos frères de France et l’or même de l’Angleterre. Pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Eglise, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté". ( Instruction secrète).

"Vous voulez révolutionner l’Italie," ajoutent enfin ces séides de l’enfer, "cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait.Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier siège des tyrans et des oppresseurs, tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous prêcherez une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière ; une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu au quatre coins du monde ."( Instruction secrète de la Vente suprême ). Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape !

Il est consolant de les voir constater avec dépit qu’ils n’ont pu entamer ni le Sacré-Collège, ni la Compagnie de Jésus. "Les Cardinaux ont tous échappé à nos filets. Les flatteries les mieux combinées n’ont servi à rien ; pas un membre du Sacré-Collège n’a donné dans le piège."

"Nous avons aussi complètement échoué sur les Jésuites. Depuis que nous conspirons, il a été impossible de mettre la main sur un Ignacien, et il faudrait savoir pourquoi cette obstination si unanime ; pourquoi n’avons-nous donc jamais, près d’un seul, pu saisir le défaut de la cuirasse ?" On ajoute pieusement : "Nous n’avons pas de Jésuites avec nous ; mais nous pouvons toujours dire et faire dire qu’il y en a, et cela reviendra absolument au même ." ( Le correspondant d'Ancône à ;a Haute-Vente.).

[..]

LA RÉVOLUTION - Mgr DE SÉGUR - 1800 : http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n52/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  gabrielle Lun 21 Oct 2013, 7:10 am

Mon petit doigt me dit que pechemigon a préféré la fuite honteuse, étant incapable de justifier  son pape....

Si c'est comme cela que l'on défend la foi dans la sectre concilaire, pas étonnant qu'elle soit en train crevée, remarqué que plus vite elle crèvera, plus vite le monde pourra respirer la véritable doctrine du Christ et de sa véritable Église.
 
Pas de requiem pour la secte et pas une larme pour elle, lorsque le Juste Juge la détruira de fond en comble.

Soit  dit sans offense pechemignon... car c'est mon péché mignon d'hair d'une haine mortelle cette secte qui bafoue le Dieu Trinitaire...et la Sainte Église Catholique... vous savez le psaume : tes ennemis je les haïs d'une haine mortelle.....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Louis Lun 21 Oct 2013, 7:40 am

gabrielle a écrit:...vous savez le psaume : tes ennemis je les haïs d'une haine mortelle.....
 
Psaume CXXXVIII, 21-22 a écrit:
Est-ce que je n'ai pas haï, Seigneur, ceux qui vous haïssaient; et au sujet de vos ennemis, ne séchais-je pas ? Je les haïssais d'une haine parfaite; et ils sont devenus des ennemis pour moi.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Benjamin Lun 21 Oct 2013, 7:42 am

gabrielle a écrit:Mon petit doigt me dit que pechemigon a préféré la fuite honteuse, étant incapable de justifier  son pape....
Il est difficile de trouver les mots justes pour ceux qui arrivent sur le forum et ne savent rien de la situation ; j'espère que mon intervention plus haut dans ce fil était correctement formulée, car je n'oublie pas que nous avons une certaine responsabilité par rapport aux personnes que Dieu met sur notre chemin.

gabrielle a écrit:Si c'est comme cela que l'on défend la foi dans la sectre concilaire, pas étonnant qu'elle soit en train crevée, remarqué que plus vite elle crèvera, plus vite le monde pourra respirer la véritable doctrine du Christ et de sa véritable Église.
Bien d'accord avec vous.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  pechemignon Lun 21 Oct 2013, 10:52 am

Salut à tous
Je n'ai pas fui, je suis juste trop occupé ces temps, et je profite du petit repos que me donne ma maladie pour lire mes messages ( comme quoi à quelques chose malheur est bon).
Ce raisonnement que vous tenez, les protestants ( m'enfin certain) l'ont tenu avant vous. En effet, les premiers chrétiens ne faisaient pas le signe de croix, ne priaient pas les saints, bref plusieurs rituels et dogme de l'Eglise selon leur interprétation sont contraires aux pratiques et aux enseignements des premières communautés chrétiennes. Donc svp allez jusqu'au bout de votre raisonnement et... devenez protestant, c'est plus logique ainsi.
Et je me pose une question. Comme pour vous le dernier véritable pape est mort depuis. Donc actuellement vous n'avez plus de berger?

pechemignon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Lun 21 Oct 2013, 1:23 pm

pechemignon a écrit:Salut à tous
Je n'ai pas fui,
A la bonne Heure !cheers 
je suis juste trop occupé ces temps, et je profite du petit repos que me donne ma maladie pour lire mes messages ( comme quoi à quelques chose malheur est bon).
Nous prions pour vous.

Ce raisonnement que vous tenez, les protestants ( m'enfin certain) l'ont tenu avant vous.
De quoi vous parlez au juste, quel raisonnement  ?


En effet, les premiers chrétiens ne faisaient pas le signe de croix, ne priaient pas les saints, bref plusieurs rituels et dogme de l'Eglise selon leur interprétation sont contraires aux pratiques et aux enseignements des premières communautés chrétiennes
Hummmm ! pas sûr tout ce que vous dites !

Donc svp allez jusqu'au bout de votre raisonnement et... devenez protestant, c'est plus logique ainsi.
Quel raisonnement ?

Et je me pose une question. Comme pour vous le dernier véritable pape est mort depuis. Donc actuellement vous n'avez plus de berger?
Jusqu'à preuve du contraire, le Saint-Siège est vacant. Les conclaves qui ont eu lieu depuis les années 60, ce sont des conclaves modernistes, donc pas catholiques. Le Vatican a été investi par les loges maçonniques, par la secte moderniste ; et les deux font tout un.

J'ai posé deux fois la même question en ce poste, ( Quel raisonnement ? ), j'espère et j'aimerais bien en avoir la réponse ; merci bien.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Lun 21 Oct 2013, 3:30 pm

pechemignon a écrit:...Donc svp allez jusqu'au bout de votre raisonnement et... devenez protestant, c'est plus logique ainsi.
Bonjour pechemignon.  Je vous souhaite de vous rétablir au plus tôt de votre maladie. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans notre

raisonnement ?  Pourquoi voudrions-nous devenir protestants affraid  ?  — que Dieu nous en préserve ! —  Alors que nous sommes tous des

catholiques qui défendons le mieux possible, avec la grâce de Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ et notre Mère la sainte Église,

contre tous ces apostats, hérétiques et Intrus qui pullulent à travers la planète…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  pechemignon Lun 21 Oct 2013, 3:50 pm

Ce raisonnement fondamentaliste, qui voit des contradictions entre le passé ( la tradition) et le présent ( le modernisme) et je disais que certain protestant estime que la première communauté chrétienne ne faisait pas le signe de croix, ne priait pas les saints etc. De leur point de vue il y a contradiction, et bien entendu du point de vue des catholiques c'est eux qui ont une vision erronée.
Je disais donc que en poussant ce raisonnement jusqu'au bout, vous pourrez très bien vous retrouver protestant, car l'erreur principale de ces protestants est de se fier essentiellement à leur "intelligence des écritures". Vous même vous vous fiez essentiellement à votre "intelligence des textes de l'Eglise" et vous voyez des contradiction que ceux qui ont fait ces textes ne voient pas. En d'autre terme, votre vision des choses ne s’appuie pas sur un enseignement d'une autorité actuelle, mais sur votre "intelligence".
Même lorsque mon intuition semble me dire que "voici la vérité", je dois rechercher l'approbation explicite d'une autre autorité pour l'admettre définitivement comme vraie, sinon je dois rester prudent car je risque de scandaliser. Donc lorsque vous estimez qu'il y a contradiction, quelle est l'autorité  qui a attestée cette contradiction? les textes des conciles passés que vous présentez ne suffisent pas, car rien ne vous dit que vous avez aussi "l'Esprit" de ces textes. Il faut absolument la caution d'une autorité.

pechemignon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Benjamin Lun 21 Oct 2013, 3:55 pm

pechemignon a écrit:Ce raisonnement fondamentaliste, qui voit des contradictions entre le passé ( la [T]radition) et le présent ( le modernisme)
Le modernisme a été condamné par le Pape Saint Pie X, et c'est une obligation pour tout Catholique d'adhérer à cet enseignement.

Voir ici : https://messe.forumactif.org/t2433-pascendi-ou-la-condamnation-du-modernisme-s-pie-x-complet-avec-table-des-matieres
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Lun 21 Oct 2013, 4:21 pm

Benjamin a écrit:
pechemignon a écrit:Ce raisonnement fondamentaliste, qui voit des contradictions entre le passé ( la [T]radition) et le présent ( le modernisme)
Le modernisme a été condamné par le Pape Saint Pie X, et c'est une obligation pour tout Catholique d'adhérer à cet enseignement.

Voir ici : https://messe.forumactif.org/t2433-pascendi-ou-la-condamnation-du-modernisme-s-pie-x-complet-avec-table-des-matieres

Exactement Benjamin.

Si je comprends bien le raisonnement de pechemignon, nous serions des "fondamentalistes" en suivant le Pape Saint Pie X qui a

condamné le modernisme, contradiction on ne peut plus fondamentale d’avec l’enseignement de l’Église ?  Comme ça, en nous fiant au

charisme d’infaillibilité que le Saint-Esprit donna à Saint Pie X pour condamner le modernisme comme il l’a fait,  on devrait en conclure

que le Saint Esprit est, Lui aussi, un fondamentaliste ?  

Cher pechemignon, lisez ou relisez, au complet, à votre rythme, l’Encyclique Pascendi Domini Gregis via le lien donné plus haut par Benjamin.  Bonne lecture.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Lun 21 Oct 2013, 5:13 pm

pechemignon a écrit:Ce raisonnement fondamentaliste, qui voit des contradictions entre le passé ( la tradition) et le présent ( le modernisme) et je disais que certain protestant estime que la première communauté chrétienne ne faisait pas le signe de croix, ne priait pas les saints etc. De leur point de vue il y a contradiction, et bien entendu du point de vue des catholiques c'est eux qui ont une vision erronée.
Je disais donc que en poussant ce raisonnement jusqu'au bout, vous pourrez très bien vous retrouver protestant, car l'erreur principale de ces protestants est de se fier essentiellement à leur "intelligence des écritures". Vous même vous vous fiez essentiellement à votre "intelligence des textes de l'Eglise" et vous voyez des contradiction que ceux qui ont fait ces textes ne voient pas. En d'autre terme, votre vision des choses ne s’appuie pas sur un enseignement d'une autorité actuelle, mais sur votre "intelligence".
Même lorsque mon intuition semble me dire que "voici la vérité", je dois rechercher l'approbation explicite d'une autre autorité pour l'admettre définitivement comme vraie, sinon je dois rester prudent car je risque de scandaliser. Donc lorsque vous estimez qu'il y a contradiction, quelle est l'autorité  qui a attestée cette contradiction? les textes des conciles passés que vous présentez ne suffisent pas, car rien ne vous dit que vous avez aussi "l'Esprit" de ces textes. Il faut absolument la caution d'une autorité.
Pechemignon, ce qui a été sanctionné définitivement dans le passé par le Saint-Siège reste et est toujours d'actualité. Comme par exemple les dogmes de l'Immaculée Conception et de l'Assomption, et la doctrine s'y rattachant ; ou comme les anathèmes et condamnations portés sur telle ou telle hérésie, sur tel ou tel hérésiarque.

Nous nous appuyons sur le Magistère infaillible de la Sainte Église Catholique et Apostolique. Nous n'interprétons pas ce que l'Église enseigne de tout temps. Prenez par exemple les encycliques de S.S. Pie XII ou celles de S.S. Léon XIII ou le catéchisme de saint Pie X et même ses encycliques, il n'y a qu'a lire et c'est très simple et très clair comme enseignement. Lorsqu'une question demande un approfondissement, des précisions, il y a toujours des auteurs mandatés et approuvés par la sainte Église, de leurs ouvrages dument approuvés pour nous venir en aide.

Quand les moyens ordinaires font défaut, l'Église supplée. Ça, ce n'est pas une invention de ma part, mais c'est ce qu'enseigne la sainte Église catholique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Lun 21 Oct 2013, 6:10 pm

pechemignon a écrit: ..car l'erreur principale de ces protestants est de se fier essentiellement à leur "intelligence des écritures". Vous même vous vous fiez essentiellement à votre "intelligence des textes de l'Eglise" et vous voyez des contradiction que ceux qui ont fait ces textes ne voient pas. En d'autre terme, votre vision des choses ne s’appuie pas sur un enseignement d'une autorité actuelle, mais sur votre "intelligence".
Sur quoi vous appuyez-vous pour prétendre( à tort évidemment) ce que vous avez écrit ci-haut ?
Êtes-vous allé voir une "autorité actuelle" pour approuver cette opinion qui vous est personnelle ?
Si oui, qui est-ce ?
Merci pechemignon de bien vouloir répondre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Lun 21 Oct 2013, 8:12 pm


De plus, pechemignon, à votre demande, ici :  https://messe.forumactif.org/t5224-comment-meditez-dans-la-pratique-le-rosaire#99693, vous ayant fourni, sans référence même, quelques textes, que d'ailleurs vous avez appréciés, vous avez répondu, sans apparemment hésiter, ceci : « Merci Roger, bravo, c'est ce que je recherchais. Que Maman vous comble de toute ces grâces », là : https://messe.forumactif.org/t5224-comment-meditez-dans-la-pratique-le-rosaire#99718 ; pourtant vous n'avez pas regimbé.

De même vous n'avez pas hésiter à poster un extrait des Révélations de Marie à Sainte Mechtilde, là : https://messe.forumactif.org/t5230-marie-donne-le-sens-des-mots-de-l-ave-maria#99744

Alors pourquoi cette fois-ci vous hésitez et même, en nous incriminant, mettez vous en doute ce qu'on vous poste ?

Ce sont des textes qui font autorité, des textes approuvés. Est-ce parce que la Vérité dérange ? Faut le croire.

Comme disait un prêtre : « Au lieu de croire en vos doutes et de douter de votre foi, doutez de vos doutes et croyez en votre foi. »

On vous montre, sur ce forum TD, qu'à l'enseignement bimillénaire s'oppose subtilement un tout autre enseignement issu de vatican II ; que vatican II, de par l'enseignement qu'il véhicule, est moderniste ; que le modernisme a été démasqué, expliqué et condamné officiellement par S.S. le pape Pie X ; etc, etc. On vous montre aussi, par un texte de Mgr de Ségur, que le plan maçonnique était d'atteindre le Saint-Siège, afin qu'à partir de ce poste stratégique ils puissent opérer toute une révolution.

Que vous faut-il de plus ? que les modernistes eux-mêmes viennent ratifier ce que l'on dit d'eux et qui les démasque et les condamne ? A moins d'un moderniste sincère, et il doit s'en trouver sûrement dans ce cas là, et qui s'ouvrirait les yeux, faut pas rêver.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  pechemignon Mar 22 Oct 2013, 2:33 am

Je suis actuellement soumis à une autorité, si un enseignement ou une réflexion en mon sens n'est pas en contradiction avec l'enseignement de ceux que je considère comme mes autorités, alors j'adhère à priori à ses enseignements. Si une contradiction semble se trouver entre ma perception de la vérité et ce qu'enseigne mes autorités, j'essaie de vivre cette contradiction comme une croix dans la limite de la charité.
Et dans tous les cas, je ne dois rejeter une autorité que pour adhérer à une autre autorité, qui elle même doit tirer son autorité d'une autre, ainsi de suite et au bout de la chaîne ça doit être notre Seigneur Jésus Christ.
Mais rejeter une autorité pour mes propres réflexions, je n'adhère pas à ce principe, car elle est en mon sens contraire à l'humilité.

pechemignon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Benjamin Mar 22 Oct 2013, 4:50 am


La clé pour comprendre, c'est justement que ceux à qui vous vous soumettez ne sont pas l'Autorité, et que leur "désobéir" ne pose donc aucun problème. Ces hommes ne sont pas dans l'Église, ils ne professent pas la Foi catholique, et pour la plupart ils n'ont même pas été ordonnés ou consacrés validement puisque le "Pontificalis Romani" de 1968 a falsifié les rites ; vous ne devez donc pas plus vous soumettre à eux qu'au dalaï-lama. Évidemment, pour le comprendre il vous faudra sans doute lire beaucoup de textes et prendre votre temps... Mais toute personne de bonne volonté peut y arriver.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Mar 22 Oct 2013, 9:46 am

pechemignon a écrit:Je suis actuellement soumis à une autorité, ..
Serait-il possible de nous dire exactement à quoi se rattache cette autorité ici-bas ? Est-ce au "pape François" ? ..ou à un autre ? ..il en pullule en se moment des faux papes.

..si un enseignement ou une réflexion en mon sens n'est pas en contradiction avec l'enseignement de ceux que je considère comme mes autorités, alors j'adhère à priori à ses enseignements.
Et eux, vos autorités, quel est le critère qui vous certifie de l'authenticité catholique de leur enseignement ? sur quoi vous basez-vous ? ..eux, sur quoi se base-t-ils ?


Si une contradiction semble se trouver entre ma perception de la vérité et ce qu'enseigne mes autorités,
Est-ce parfois le cas ? si oui, c'est à vous poser de sérieuses questions, vous ne trouvez pas ? il y a vraiment quelque chose qui cloche quelque part.

j'essaie de vivre cette contradiction comme une croix dans la limite de la charité.
Si ces contradictions sont au niveau de la foi ou de la moral, alors c'est ahurissant ; et  la charité ce n'est pas de se taire et d'étouffer, mais de s'opposer vivement contre l'erreur, de défendre la foi catholique et apostolique ; Dieu en ce cas là vous viendra en aide ; il faut le lui demander.
La charité envers Dieu d'abord ; la charité c'est de défendre la Vérité, c'est d'apporter la vérité là où est l'erreur.
Il faut dans ce cas là obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ; ..puisqu,eux-même font fausses route et vous égarent et votre Salut éternel est en cause.

Et dans tous les cas, je ne dois rejeter une autorité que pour adhérer à une autre autorité, qui elle même doit tirer son autorité d'une autre, ainsi de suite et au bout de la chaîne ça doit être notre Seigneur Jésus Christ.
L'Autorité à laquelle nous nous soumettons ici, c'est à celle de la sainte Église catholique et apostolique, à son Magistère infaillible.

Oké, nous n'avons pas d'ecclésiastiques présentement, mais ce n'est pas notre choix d'en être privé, ce sont les circonstances pénibles de cette apostasie généralisée qui nous l'impose, c'est comme un châtiment du Ciel que nous vivons. On ne demande pas mieux ici d'en avoir, mais d'en avoir validement et licitement ordonnés et dont le ministère soit licite et ayant juridiction, et forcément de pire doctrine.

Mais rejeter une autorité pour mes propres réflexions, je n'adhère pas à ce principe, car elle est en mon sens contraire à l'humilité.
C'est là l'erreur de votre perception que vous avez de nous. Nous non plus nous n'adhérons pas à ce principe, ça c'est clair.

Cependant il ne faut se leurrer, il y a usurpation d'autorité à Rome, au Vatican, et c'est là où l'ennemi a fait un coup de maître si on peut dire.

Car, comment pensez-vous, que pour arriver à ses fins, - celle de détruire de fond en comble l'Église catholique ( ce qui en passant est absolument impossible, car selon les promesses mêmes de Notre-Seigneur Jésus-Christ, les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre elle ) - , comment donc, pour en arriver à ses fins, l'ennemi ne se devait-il pas, en s'infiltrant dans les rangs mêmes de la hiérarchie catholique, ne se devait-il pas d'atteindre par usurpation le plus haut poste, le poste clef, celui de pape, pour à partir de là pouvoir s'assujettir les fidèles, les berner, modifier la doctrine, tripoter sacrilègement la liturgie, etc !?

Regardez ceci, ce n'est pas une fable, vous allez être époustouflé, ça fait penser à notre bon ami Job, dans l'Ancien Testament, qui s'est ramassé sur un tas de fumier, avec des chiens léchant ses ulcères, après que Dieu eu donné permission à Satan de l'éprouver  :

https://messe.forumactif.org/t2978-exorcisme-de-leon-xiii#57659

Faut que vous sachiez qu'ici, sur Te Deum, n'importe qui peut venir discuter, s'inscrire, et que forcément il en ait qui comme vous dites font passer leur propres réflexions, leur propre jugement d'abord, remettant même en cause l'Autorité de l'Église, ce qui va carrément à l'encontre de notre forum Te Deum. En voici la charte d'ailleurs : https://messe.forumactif.org/f3-reglement-et-consecration

Bien à vous, pechemignon.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 2 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Louis Mar 22 Oct 2013, 10:39 am

Supplique à saint Michel Archange

Tiré de l'EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES RÉVOLTÉS

Publié par ordre de S.S.Ie Pape LÉON XIII, de la version originale du rituel romain Desclée-Lefebvre de 1903.

Très glorieux Prince des armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. (Eph. 6, 12). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. (Sag. 2-1, Cor. 6). Continuez aujourd'hui le combat du Seigneur avec toute l'armée des anges, tout comme autrefois vous avez lutté contre Lucifer, le Prince de l'orgueil, et ses anges apostats. Mais ceux-ci ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, ce grand dragon, ce serpent ancien, qui est nommé le diable et Satan, qui séduit le monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apoc. XII, 8-9)

Or, voici que cet antique ennemi homicide dès le commencement (Jn VIII, 44), s'est dressé avec véhémence, déguisé en ange de lumière (2 Cor. XI, 14) accompagné de toute la horde des esprits pervers, il parcourt la terre en tous sens, cherchant à y abolir le nom de Dieu et de son Christ, pour arracher, détruire et perdre dans la damnation éternelle, les âmes destinées à recevoir la couronne de gloire immortelle.

Ce dragon maudit verse comme un flot immonde son poison d'iniquité dans les hommes dont l'esprit est dépravé et le cœur corrompu: son esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, souffle mortel de luxure, de toutes espèces de vices et d'iniquités.

Et voici que des ennemis très rusés ont rempli d'amertumes l'Église, épouse de l'Agneau immaculé, l'ont abreuvé d'absinthe, ils ont jeté des mains impies sur tout ce qui est désirable en elle. Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumière pour les nations, là ils ont posé le trône d'abomination de leur impiété; afin que, le pasteur une fois frappé, ils puissent disperser le troupeau. Soyez donc, Ô Prince invincible, toujours auprès du peuple de Dieu pour combattre les esprits mauvais, et faites-lui remporter la victoire.

C'est vous que la sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir, encore les hommes captifs, et de nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur; saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus Jamais séduire les nations.(Apoc. 20).
 
 
Les caractères en gras sont de Louis.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum