"L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
+5
Louis
Arthur
ROBERT.
gabrielle
Benjamin
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
L’Église, son institution, son unité
[..]
677
Voici que se présente l'occasion de démasquer et de réfuter la fausse théorie dont semble dépendre toute cette question et s'inspirer l'activité si diverse des acatholiques en faveur de la confédération des églises chrétiennes.
Les artisans de cette entreprise ne cessent de citer à l'infini la parole du Christ : Que tous soient un... Il n'y aura plus qu'un troupeau et qu'un pasteur 1, et ils représentent ce texte comme un souhait et un vœu du Christ Jésus qui n'auraient pas encore eu leur effet. Ils pensent que l'unité de la foi et de gouvernement, caractéristique de la véritable et unique Eglise du Christ, n'a presque jamais existé dans le passé et n'existe pas aujourd'hui ; ils estiment que cette unité peut être souhaitée et que peut-être l'entente commune des volontés l'établira un jour, mais qu'il faut encore la tenir pour un rêve. Ils ajoutent que l'Eglise, en elle-même et de sa nature, est divisée en parties, c'est-à-dire qu'elle est constituée de très nombreuses Eglises ou communautés particulières encore divisées, qui ont quelques points de doctrine communs et se séparent sur le reste ; ils affirment que toutes jouissent des mêmes droits, que l'Eglise ne fut une et unique tout au plus que de l'époque apostolique jusqu'aux premiers Conciles œcuméniques. Il faut donc, disent-ils, négliger et écarter les controverses même les plus anciennes et les diversités de doctrine qui divisèrent jusqu'à ce jour le christianisme, et, au moyen des autres vérités doctrinales, constituer et proposer une certaine règle de foi commune ; dans la profession de cette foi, tous sentiront qu'ils sont frères, plutôt qu'ils ne le sauront ; puis, les multiples églises ou communautés une fois réunies dans une fédération générale, il sera possible de lutter avec force et succès contre les progrès de l'impiété.
[..]
L’Église, son institution, son unité - Lettre encyclique de Sa Sainteté Pie XI du 6 janvier 1928, MORTALIUM ANIMOS :
https://messe.forumactif.org/t6913-l-unite-des-chretiens-selon-bergoglio-est-elle-catholique
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Remarques sur certaines théories anglicanes d'unité ; par le révérend Edward Healy Thompson - 1847 :
https://messe.forumactif.org/t4569-remarques-sur-certaines-theories-anglicanes-d-unite-par-le-reverend-edward-healy-thompson-1847
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Pour [l'antipape] François, « l’unité se fait en marchant »
Un programme de collaboration établi avec le "patriarche" Cyrille
(...)
https://fr.zenit.org/articles/pour-le-pape-francois-lunite-se-fait-en-marchant/
L'unité de quoi ? Des sectes.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Benjamin a écrit:Pour [l'antipape] François, « l’unité se fait en marchant »
L'antipape François devrait dire: l'unité se fait en marchan...dant (to negociate.)
Les catholiques n'ont rien à marchander, ni à négocier avec les hérétiques. Period.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Si cela était possible, l'unité de l'Enfer.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
gabrielle a écrit:Si cela était possible, l'unité de l'Enfer.
C'est exactement là que toutes les sectes se rencontreront.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Unité des "chrétiens": on peut «brûler les étapes en amour», par le "P." Cantalamessa "ofmcap."
«Marcher vers l’unité des "chrétiens"», selon «Unitatis Redintegratio»
18 mars 2016 Raniero Cantalamessa Rome
PHOTO.VA - L'OSSERVATORE ROMANO
En matière d’unité des "chrétiens", on ne peut “brûler les étapes” du "dialogue", mais on peut “brûler les étapes” quant à l’amour fraternel, explique le "P." Raniero Cantalamessa, ofmcap, dans sa cinquième "prédication" de carême.
Le "prédicateur" de la Maison "pontificale" a en effet consacré sa "méditation" de ce vendredi 18 mars 2016, en la chapelle Redemptoris Mater du Vatican, au thème « Marcher vers l’unité des "chrétiens" » selon le décret "conciliaire" sur "l’œcuménisme", Unitatis redintegratio, du 21 novembre 1964.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/50289/
On peut brûler tout court aussi... Et c'est ce qui les attend s'ils continuent de la sorte.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
.
Exactement Benjamin. A force de jouer avec le feu de l'enfer, ils finiront par y brûler.
Exactement Benjamin. A force de jouer avec le feu de l'enfer, ils finiront par y brûler.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Ne sont chrétiens que les véritables catholiques ; les autres usurpent de ce nom. L'unité a toujours parfaitement existée et n'existera toujours parfaitement qu'au sein de la véritable Église Catholique Apostolique et Romaine. Si l'on veut participer et bénéficier de cette unité surnaturelle, il faut rejeter ses fausses croyances, sortir de sa secte qui sépare de cette unité, pour adhérer à la véritable Église Catholique Apostolique et Romaine ; autrement dit, il faut se convertir. C'est à cette seule condition qu'on peut rejoindre la véritable unité chrétienne.
CATÉCHISME DE SAINT PIE X :
§ 2. L’Eglise en particulier.Re: Catéchisme de Saint Pie X :
Qu’est-ce que l’Eglise catholique ?
L’Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.
Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l’Eglise ?
Pour être membre de l’Eglise, il est nécessaire d’être baptisé, de croire et professer la doctrine de Jésus-Christ, de participer aux mêmes sacrements, de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l’Eglise.
- Spoiler:
Quels sont les Pasteurs légitimes de l’Eglise ?
Les Pasteurs légitimes de l’Eglise sont le Pontife Romain, c’est-à-dire le Pape, qui est le Pasteur universel, et les Evêques. De plus, les autres prêtres et spécialement les curés ont, sous la dépendance des Evêques et du Pape, leur part de l’office de pasteurs.
Pourquoi dites-vous que le Pontife Romain est le Pasteur universel de l’Eglise ?
Parce que Jésus-Christ dit à saint Pierre le premier Pape : " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et je te donnerai les clefs du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera aussi lié dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera aussi délié dans le ciel. " Et il lui dit encore : " Pais mes agneaux, pais mes brebis. "
Tant de sociétés d’hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent donc pas à l’Eglise de Jésus-Christ ?
Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ.
Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?
On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?
Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain.
Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs Eglises ?
Non, il ne peut y avoir plusieurs Eglises parce que, de même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Foi et un seul Baptême, il n’y a et il ne peut y avoir qu’une seule véritable Eglise.
Mais n’appelle-t-on pas aussi Eglises l’ensemble des fidèles d’une nation ou d’un. diocèse ?
On appelle aussi Eglises l’ensemble des fidèles d’une nation ou d’un diocèse, mais ce sont toujours des portions de l’Eglise universelle et elles forment avec elle une seule Eglise.
Pourquoi dites-vous que la véritable Eglise est Sainte ?
Je dis que la véritable Eglise est Sainte parce que Jésus-Christ, son chef invisible, est saint, que beaucoup de ses membres sont saints, que sa foi, sa loi, ses sacrements sont saints et qu’en dehors d’elle il n’y a pas et il ne peut pas y avoir de véritable sainteté.
Pourquoi appelez-vous l’Eglise Catholique ?
J’appelle la véritable Eglise Catholique, ce qui veut dire universelle, parce qu’elle embrasse les fidèles de tous les temps et de tous les lieux, de tout âge et de toute condition, et que tous les hommes du monde sont appelés à en faire partie.
Pourquoi appelle-t-on encore l’Eglise Apostolique ?
On appelle encore la véritable Eglise Apostolique, parce qu’elle remonte sans interruption jusqu’aux Apôtres ; et parce qu’elle croit et enseigne tout ce qu’ont cru et enseigné les Apôtres ; et parce qu’elle est dirigée et gouvernée par leurs légitimes successeurs.
Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Eglise " Eglise Romaine " ?
On appelle encore la véritable Eglise " Eglise Romaine ", parce que les quatre caractères de l’unité, de la sainteté, de la catholicité et de l’apostolicité ne se rencontrent que dans l’Eglise qui reconnaît pour chef l’Evêque de Rome, successeur de saint Pierre.
Comment est constituée l’Eglise de Jésus-Christ ?
L’Eglise de Jésus-Christ est constituée comme une société vraie et parfaite. En elle, comme dans une personne morale, on peut distinguer un corps et une âme.
En quoi consiste l’âme de l’Eglise ?
L’âme de l’Eglise consiste en ce qu’elle a d’intérieur et de spirituel, c’est-à-dire la foi, l’espérance, la charité, les dons de la grâce et de l’Esprit Saint et tous les trésors célestes qui en sont dérivés par les mérites du Christ Rédempteur et des Saints.
Et le corps de l’Eglise, en quoi consiste-t-il ?
Le corps de l’Eglise consiste en ce qu’elle a de visible et d’extérieur, comme l’association de ses fidèles, son culte, son ministère d’enseignement, son organisation extérieure et son gouvernement.
Suffit-il pour être sauvé d’être un membre quelconque de l’Eglise catholique ?
Non, il ne suffit pas pour être sauvé d’être un membre quelconque de l’Eglise catholique, il faut en être un membre vivant.
Quels sont les membres vivants de l’Eglise ?
Les membres vivants de l’Eglise sont tous les justes et eux seuls, c’est-à-dire ceux qui sont actuellement en état de grâce.
Et quels en sont les membres morts ?
Les membres morts de l’Eglise sont les fidèles qui se trouvent en état de péché mortel.
Peut-on se sauver en dehors de l’Eglise Catholique, Apostolique, Romaine ?
Non, hors de l’Eglise Catholique, Apostolique, Romaine, nul ne peut se sauver, comme nul ne put se sauver du déluge hors de l’Arche de Noé qui était la figure de cette Eglise.
Comment donc se sont sauvés les anciens Patriarches, les Prophètes et tous les autres justes de l’Ancien Testament ?
Tous les justes de l’Ancien Testament se sont sauvés en vertu de la foi qu’ils avaient au Christ à venir et par cette foi ils appartenaient déjà spirituellement à l’Eglise.
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Eglise, pourrait-il être sauvé ?
Celui qui, se trouvant hors de l’Eglise sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Eglise, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.
Et celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé ?
Celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Eglise et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’un adulte il faut non seulement le Baptême et la foi, mais encore les œuvres conformes à la foi.
Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne ?
Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré que celui qui ne croit pas est déjà condamné.
Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande ?
Oui, nous sommes obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande, car Jésus-Christ a dit aux pasteurs de l’Eglise : " Qui vous écoute, m’écoute, et qui vous méprise me méprise. "
L’Eglise peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?
Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, l’Eglise ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.
L’Eglise catholique est donc infaillible ?
Oui, l’Eglise catholique est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.
L’Eglise catholique peut-elle être détruite ou périr ?
Non ; l’Eglise catholique peut être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu’à la fin du monde parce que, jusqu’à la fin du monde, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l’a promis.
Pourquoi l’Eglise catholique est-elle tant persécutée ?
L’Eglise catholique est tant persécutée parce que son divin Fondateur fut aussi persécuté et parce qu’elle réprouve les vices, combat les passions et condamne toutes les injustices et toutes les erreurs.
Les catholiques ont-ils encore d’autres devoirs envers l’Eglise ?
Tout chrétien doit avoir pour l’Eglise un amour sans limites, se regarder comme heureux et infiniment honoré de lui appartenir, et travailler à sa gloire et à son accroissement par tous les moyens qui sont en son pouvoir.
[..]
§ 6. Ceux qui sont hommes d’Eglise.
Qui sont ceux qui n’appartiennent pas à la Communion des saints ?
Ceux qui n’appartiennent pas à la communion des saints sont dans l’autre vie les damnés, et en cette vie ceux qui n’appartiennent ni à l’âme ni au corps de l’Eglise, c’est-à-dire ceux qui sont en état de péché mortel et se trouvent hors de la véritable Eglise.
Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ?
Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés.
- Spoiler:
Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.
Qu’est-ce que les juifs ?
Les juifs sont ceux qui professent la loi de Moise : ils n’ont pas reçu le Baptême et ne croient pas en Jésus-Christ.
Qu’est-ce que les hérétiques ?
Les hérétiques sont les baptisés qui refusent avec obstination de croire quelque vérité révélée de Dieu et enseignée comme de foi par l’Eglise catholique : par exemple, les ariens, les nestoriens et les diverses sectes du protestantisme.
Qu’est-ce que les apostats ?
Les apostats sont ceux qui abjurent ou renient par un acte extérieur la foi catholique qu’ils professaient auparavant.
Qu’est-ce que les schismatiques ?
Les schismatiques sont les chrétiens qui, ne niant explicitement aucun dogme, se séparent volontairement de l’Eglise de Jésus-Christ ou des légitimes pasteurs.
Qu’est-ce que les excommuniés ?
Les excommuniés sont ceux qui, pour des fautes graves, sont frappés d’excommunication par le Pape ou l’Evêque, et sont par suite, comme des indignes, séparés du corps de l’Eglise, qui attend et désire leur conversion.
Doit-on craindre l’excommunication ?
On doit craindre beaucoup l’excommunication, car c’est la peine la plus grave et la plus terrible que l’Eglise puisse infliger à ses fils rebelles et obstinés.
De quels biens sont privés les excommuniés ?
Les excommuniés sont privés des prières publiques, des sacrements, des indulgences, et exclus de la sépulture ecclésiastique.
Pouvons-nous être de quelque secours aux excommuniés ?
Oui, nous pouvons être de quelque secours aux excommuniés et à tous les autres qui sont hors de la véritable Eglise, par des avis salutaires, par des prières et des bonnes œuvres, suppliant Dieu que, par sa miséricorde, il leur fasse la grâce de se convertir à la foi et d’entrer dans la communion des Saints.
https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117681
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Amour, que ce mot est galvaudé de nos jours.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
gabrielle a écrit:Amour, que ce mot est galvaudé de nos jours.
Les Témoins de Jéhovah disent aussi la même chose :
“ Continuez à marcher dans l’amour ” : https://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/amour/manifester-amour-fraternel/
Faut croire qu'ils ont le même imposteur qui se fait passer pour Dieu !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Roger Boivin a écrit:gabrielle a écrit:Amour, que ce mot est galvaudé de nos jours.
Les Témoins de Jéhovah disent aussi la même chose :“ Continuez à marcher dans l’amour ” : https://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/amour/manifester-amour-fraternel/
Faut croire qu'ils ont le même imposteur qui se fait passer pour Dieu !
Qu'est-ce que tu faisais sur ce site
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Benjamin a écrit:Qu'est-ce que tu faisais sur ce site
J'ai fait une recherche sur le thème amour fraternel, et dans le lot il y avait ça ; alors la similitude du discours valait la peine de le montrer qu'ils ont le même père que les conciliaires : le
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
.
Merci Roger de nous donner un scoop: La "bonne" religion est enseignée par les T.J. !!!
Merci Roger de nous donner un scoop: La "bonne" religion est enseignée par les T.J. !!!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Benjamin a écrit:Qu'est-ce que tu faisais sur ce site
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
[L'antipape] en Arménie: miséricorde, unité des "chrétiens" et "prière" pour la paix
Un "pèlerinage" intense de trois jours (24-26 juin 2016)
(...)
https://fr.zenit.org/articles/le-pape-en-armenie-misericorde-oecumenisme-du-sang-et-priere-pour-la-paix/
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
.
La "paix" de la secte.
La "paix" de la secte.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Renforcer la collaboration "œcuménique" pour protéger la vie
Souhait [de l'antipape] pour la Journée de "prière" pour la création
28 AOÛT 2016 ANNE KURIAN ANGÉLUS ET REGINA CAELI, [ANTIPAPE] FRANÇOIS
Angélus du 28 août 2016
À l’occasion de la Journée mondiale de "prière" pour la sauvegarde de la création, le 1er septembre 2016, [l'antipape] a souhaité que les "chrétiens" de diverses "confessions" renforcent leur collaboration pour protéger la vie. (...)
(...)
https://fr.zenit.org/articles/renforcer-la-collaboration-oecumenique-pour-proteger-la-vie/
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
.
Œcuménisme et écocologie: deux larrons en foire dans le cirque de l'antipape Bergoglio.
Œcuménisme et écocologie: deux larrons en foire dans le cirque de l'antipape Bergoglio.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
[L'antipape] demande de « ne pas détruire "l’Eglise" par des divisions »
Homélie du 12 septembre 2016 à Sainte-Marthe
12 SEPTEMBRE 2016 ANNE KURIAN [ANTIPAPE] FRANÇOIS
« Je vous demande de faire tout votre possible pour ne pas détruire "l’Eglise" par des divisions, aussi bien idéologiques, que de convoitise et d’ambition, de jalousie ». C’est l’appel [de l'antipape] François lors de la "messe" du 12 septembre 2016, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.
Durant son "homélie", [l'antipape] a souligné que « le diable a deux armes très puissantes pour détruire "l’Eglise" : les divisions et l’argent ». « Le diable, a-t-il insisté, sème jalousie, ambitions (…) pour diviser » et détruire.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/le-pape-demande-de-ne-pas-detruire-leglise-avec-les-divisions/
Donc selon l'hérétique fini Bergoglio, "l'Église" peut être détruite et divisée.
Évidemment il parle de sa secte. Mais en affirmant qu'il s'agit de l'Église, il trouve encore une occasion de nous sortir ses énormités habituelles.
Dernière édition par Benjamin le Mar 13 Sep 2016, 8:32 am, édité 1 fois
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Le seul fait de dire que l'Église peut être détruite va contre le Credo catholique.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Qu'est-ce que l'Église pour Bergoglio ? C'est la réunion de toutes les fausses religions ..à l'exception de la seule véritable.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
Absolument.gabrielle a écrit:Le seul fait de dire que l'Église peut être détruite va contre le Credo catholique.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
"église conciliaire"= "église" plus "catholique" que l'Église catholique = super contre-église = église de l'Antechrist.Roger Boivin a écrit:
Qu'est-ce que l'Église pour Bergoglio ? C'est la réunion de toutes les fausses religions ..à l'exception de la seule véritable.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: "L'unité manquée entre les chrétiens", selon la secte
ROBERT. a écrit:"église conciliaire"= "église" plus "catholique" que l'Église catholique = super contre-église = église de l'Antechrist.Roger Boivin a écrit:
Qu'est-ce que l'Église pour Bergoglio ? C'est la réunion de toutes les fausses religions ..à l'exception de la seule véritable.
Une Contre-Église et substitut maçonnique.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum