Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Jeu 21 Mar 2013, 2:21 pm

@ Roger
Roger a dit :
Vous en avons l'habitude sur TD, mon ami
Je sais bien, mon cher Roger, mais c'est plus fort que moi ; je ne supporte pas qu'on déforme les textes d'Eglise ainsi, qu'on les interprète à sa manière selon ce qui arrange. C'est malheureusement ce qui égare les âmes de nos jours car ainsi, chacun fait sa religion à sa manière et à sa sauce. C'est tout à fait l'application de la devise du démon : "Diviser pour mieux régner".
D'autant plus que JP B insiste fortement alors qu'on l'a mis en garde maintes et maintes fois.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Jeu 21 Mar 2013, 2:25 pm

Oups... C'était adressé à Robert. Very Happy
Je n'arrête pas de confondre vos deux prénoms. Embarassed

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 21 Mar 2013, 2:48 pm

.

@ AMDG.

Il ne fait, hélas ! que reproduire un comportement qui a commencé

du temps de Notre-Seigneur avec les scribes et les princes des prêtres…

Il ne peut pas dire, en effet, que nous ne l’avons pas mis en garde, plutôt mille fois qu’une.

Ces mises en garde ont grandement ramené de leur égarement les lecteurs du Net, je pense…

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous me nommiez Roger au lieu de Robert… Very Happy

Qu’en pensez-vous Roger ? Laughing

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Jeu 21 Mar 2013, 5:53 pm

AMDG a écrit:Oups... C'était adressé à Robert. Very Happy
Je n'arrête pas de confondre vos deux prénoms. Embarassed
C'est pourquoi j'écris le mien sans majuscule.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Jeu 21 Mar 2013, 5:55 pm

ROBERT. a écrit:.

@ AMDG.

Il ne fait, hélas ! que reproduire un comportement qui a commencé

du temps de Notre-Seigneur avec les scribes et les princes des prêtres…

Il ne peut pas dire, en effet, que nous ne l’avons pas mis en garde, plutôt mille fois qu’une.

Ces mises en garde ont grandement ramené de leur égarement les lecteurs du Net, je pense…

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous me nommiez Roger au lieu de Robert… Very Happy

Qu’en pensez-vous Roger ? Laughing

.
Pour moi qu'on me prenne pour Robert c'est un honneur, mais l'inverse ..pour Robert ..pas sûr ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 21 Mar 2013, 6:53 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
..Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous [AMDG]me nommiez Roger au lieu de Robert… Very Happy


Pour moi qu'on me prenne pour Robert c'est un honneur, mais l'inverse ..pour Robert ..pas sûr ! Laughing

Marci Roger.

A voir nos mines réjouies [ Laughing ], ça ne semble pas trop nous importuner... Laughing

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Ven 22 Mar 2013, 9:01 am

Jean-Paul ne semble pas vouloir ouvrir son esprit.

Je suis d'accord avec AMDG, ce qui est énervant et frustrant c'est la déformaton de la doctrine de l'Église, on s'attends à cela de la part des intrus, mais quande cela est le fait d'un homme qui dit défendre l'Église c'est insupportable.

Quant à la prose ad hominem de Jean-Paul, cela me fait bien rire... il y a eu des débats ici, assez virulents entrelui et CMI et Bontemps pleurait à n'en plus finir sur ce pont, et là, il sort les attaques envers des gens qui non jamais utilisé ce procédé.

Jean-Paul, vous n'êtes pas honnête.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 22 Mar 2013, 3:43 pm

.
Parfaite définition de ce que sont la prose et le laïus bontempistes.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 22 Mar 2013, 4:30 pm

Bonsoir à tous!

Voilà ce que je viens de lire sur le site foicatholique.cultureforum sur le coin de JP B : La thèse de "Cassiciacum" page 2 (je ne peux pas m'empêcher de vous le faire partager) :

Q. Selon la thèse, est-ce que Ratzinger est le pape ou non ?
R. Il n’est pas le pape.

Q. S’il n’est pas le pape, qu’est-il ?
R. Il est un pape-élu.
scratch moi pas comprendre...... un pape élu n'est pas pape !!! Shocked

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 22 Mar 2013, 4:53 pm

AMDG a écrit:
Q. Selon la thèse, est-ce que Ratzinger est le pape ou non ?
R. Il n’est pas le pape.

Q. S’il n’est pas le pape, qu’est-il ?
R. Il est un pape-élu.
scratch moi pas comprendre...... un pape élu n'est pas pape !!! Shocked

A ce je comprends, selon la thèse : Ratzinger, pas pape formaliter, mais pape materialiter. Il fut élu=donc pape materialiter; il n’a pas

accepté= donc pas pape formaliter… Ce n’est qu’une thèse, qu’une vue de l’esprit, qu’une opinion : ne l’oublions pas.

Voici une citation qui n'est pas une vue de l'esprit: Une matière sans forme, ça n’existe pas dans la nature, dixit Saint Thomas d’Aquin..

A propos de Ratzi, JPB est en retard dans l'aggiornamento de la thèse: Ratzi a été promu (d)emeritus "papam". Laughing


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 24 Mar 2013, 10:51 am

@ Robert :

Bonjour et merci pour vos explications. Mais en fait, j'avais très bien compris.
Seulement, la contradiction (c'est bien la thèse des contradictions...) était tellement flagrante que je n'ai pu m'empêcher d'en faire un copié-collé... Ratzinger n'est pas pape, mais il est pape-élu. Mon Dieu, comment peut-on croire une telle absurdité ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 531927 Et pourtant, certains gobent ça le plus sérieusement possible, et on a beau leur expliquer et leur prouver leurs erreurs par A+B , ils s'y accrochent avec acharnement ! No quel désastre ! Toutes ces âmes qui se damnent à cause de ces erreurs No ! C'est le démon qui doit bien rire de tout ça et se frotter les mains...

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 11:19 am

Au lieu de dégoiser inutilement et au mauvais endroit sur une thèse que tout le monde a droit de ne pas apprécier ou de faire sienne, il faudrait mieux se pencher sur ces deux questions pour y répondre positivement :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

C’est bien beau de promettre des réponses que même Rosalmonte réclame impatiemment, c’est mieux d’être capable de répondre...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 24 Mar 2013, 11:34 am

.
Dégoiser: première fois que j' "entends" ce verbe.
TD est un lieu de haut savoir et de grande érudition. Merci JP.

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 1210Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Deco7910
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 12:03 pm

Je vous en prie, ROBERT.

Le verbe “dégoiser” est fort familier (péjorativement) et convient très bien en l'occurrence !

Word donne, comme synonymes en langue française : familièrement “parler”...

Laughing

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 24 Mar 2013, 2:37 pm

B JP a écrit:
(…) Le verbe “dégoiser” est fort familier (péjorativement) et convient très bien en l'occurrence ! Laughing


Je ne doute aucunement de l’à-propos de ce verbe.

Très familier chez-vous peut-être, mais sûrement pas au Canada-français,

à moins que je me trompe.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 3:12 pm

Dans ce message qui n’a pas sa place dans ce fil mais dans celui-ci, “on” écrit à mon attention

[...] je répondrai, comme je vous l'ai promis après le Carême, à vos deux questions que vous ne cessez d'écrire sur différents forums.
A ce sujet-là, ne vous attendez pas à ce que je vous donne des noms précis concernant la hiérarchie de l'Eglise catholique. Je vous prouverai simplement par des textes infaillibles de l'Eglise catholique qu'elle existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu.
[...]


  1. Il ne s’agit aucunement de donner des noms précis (que moi-même je serais bien incapable de citer) mais, et c’est le sens précis desdites questions, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

  2. Ce n’est certes pas « par des textes infaillibles de l'Eglise catholique » que l’on peut répondre à ces questions AUJOURD’HUI !

    Car, en effet :

  3. Il ne s’agit aucunement de prouver que l’Église Catholique « existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu » mais, je le répète pour les durs de la feuille, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

Je pressentais bien qu’“on” se préparait à répondre à côté... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 24 Mar 2013, 4:34 pm

B JP a écrit:Dans ce message qui n’a pas sa place dans ce fil mais dans celui-ci, “on” écrit à mon attention

[...] je répondrai, comme je vous l'ai promis après le Carême, à vos deux questions que vous ne cessez d'écrire sur différents forums.
A ce sujet-là, ne vous attendez pas à ce que je vous donne des noms précis concernant la hiérarchie de l'Eglise catholique. Je vous prouverai simplement par des textes infaillibles de l'Eglise catholique qu'elle existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu.
[...]


  1. Il ne s’agit aucunement de donner des noms précis (que moi-même je serais bien incapable de citer) mais, et c’est le sens précis desdites questions, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

  2. Ce n’est certes pas « par des textes infaillibles de l'Eglise catholique » que l’on peut répondre à ces questions AUJOURD’HUI !

    Car, en effet :

  3. Il ne s’agit aucunement de prouver que l’Église Catholique « existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu » mais, je le répète pour les durs de la feuille, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

Je pressentais bien qu’“on” se préparait à répondre à côté... Very Happy
@ JPB : AMDG a bien parlé de la Hiérarchie et non de l'Église, vous interprétez mal son propos, relisez comme il faut.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 6:39 pm

Relisez bien, roger, mon point n° 2...

On” se prépare à répondre à côté ! Laughing

On” se prépare en effet à répondre par des textes, certes infaillibles et vrais, mais théoriques.
Mais dans le concret, dans le monde d’AUJOURD’HUI, comment répondra-t-“on” ? Suspect... Very Happy

Bonne semaine sainte ! lol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 24 Mar 2013, 10:07 pm

B JP a écrit:Relisez bien, roger, mon point n° 2...

On” se prépare à répondre à côté ! Laughing

On” se prépare en effet à répondre par des textes, certes infaillibles et vrais, mais théoriques.
Mais dans le concret, dans le monde d’AUJOURD’HUI, comment répondra-t-“on” ? Suspect... Very Happy

Bonne semaine sainte ! lol!

On verra bien ; ce n'est pas moi qui vais répondre.

Patience donc.

En attendant vous avez de quoi méditer : https://messe.forumactif.org/t4867p15-matieres-et-formes-puissance-et-acte#92488

Je prie pour vous, et pour tous et chacun.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 25 Mar 2013, 4:21 am

Vous oubliez ma réponse, roger, pour ce qui est d'avoir « de quoi méditer »...
Car j'ai démontré à maints endroits, souvent sur un autre forum, le caractère hérétique et schismatique des propositions de CMI (dont RIEN, de ses arguments, n'est resté sans être démonté, n'en déplaise à Rosalmonte), Rosalmonte précisément, Gérard, EML, et d'autres, qui rejettent absolument, non pas de ceux qui ne savent pas trop quoi penser, la thèse de Cassiciacum. “On” me traite d'hérétique ; je prouverai que c'est lui qui l'est !

A Pâques ! En attendant, Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 574158

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 25 Mar 2013, 11:56 am

Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 12:03 pm

roger a écrit:
Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).


police et soulignés rajoutés... s'cusez Roger.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 3:08 pm

.
A cette question:
.
...Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
…le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité, il est où, pour vous?



Voici la belle réponse du Cardinal Pie:

Spoiler:

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Lun 25 Mar 2013, 4:44 pm

Voici encore d'autres textes qui vont dans le même sens que l'hérétique (selon les critères délirants de JPB) Cardinal Pie :

Abbé Thomas : Le règne du Christ. L'Eglise militante et les derniers temps a écrit:...

Un temps viendra où la puissance du mal reprendra le dessus; ce sera la crise suprême dans laquelle le principe antichrétien, parvenu à son apogée, rassemblera pour ainsi dire toutes ses forces pour livrer à l'Eglise un dernier combat, plus terrible que tous ceux qui l'auront précédé.

...

Des provinces, des royaumes, la plupart des nations catholiques, se détacheront de l'Eglise. Elle subsistera néanmoins, car « les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle », mais réduite à un petit nombre de fidèles. La catholicité, en tant que diffusion matérielle et visible, ne concerne ni les premiers, ni les derniers temps de l'Eglise militante.

...

A l'époque de la grande apostasie, la défection générale des états chré­tiens laissera le champ libre à l'Antechrist; l'Eglise, non pas anéantie, mais ramenée aux catacombes des premiers jours, n'opposera plus qu'une digue insuffisante à sa fureur...

OUH! Jean-Paul !!! Quel affreux hérétique (au moins matériel) que cet Abbé Thomas, qui ne parle nulle part de la thèse de Coucicouça !!!


R.P. Gallois o.p. : L'Apocalypse de St Jean, ordonnance et interprétation des visions allégoriques et prophétiques de ce livre, Paris, 1895, p.51 a écrit:
6. Et mulier fugit in solitudinem, ubi habebat locum paratum a Deo, ut ibi pascant eam diebus mille ducentis sexaginta.

6. L'Église se réfugie dans le désert où, n'ayant plus de chef vi­sible, elle doit être gardée par Dieu lui-même pendant douze, cent soixante jours, c'est-à-dire les trois ans et demi de la grande persécu­tion. La solitude signifie l'abandon auquel l'Église sera livrée et l'o­bligation où elle sera de se cacher. La solitude signifie aussi que le re­fuge de l'Église sera dans les âmes fidèles et, croyons-nous, dans les ordres religieux (verset 14).

OH !!! Jean-Paul, vite, fuyez !!! Le P. Gallois, cet hérétique (au moins matériel) qui ne parle pas de la thèse de Cassicassé !!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 19 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 4:56 pm

Rosalmonte a écrit:Voici encore d'autres textes qui vont dans le même sens que l'hérétique (selon les critères délirants de JPB) Cardinal Pie :

Spoiler:

YES ! Merci Rosalmonte.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum