La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

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Message  gabrielle Mer 02 Déc 2015, 8:34 am

La secte revint souvent, sur les soi-disant martyrs œcuménique... elle tient là, un point très visuel.

Que des non- catholiques soient tués en raison de leur "foi" cela arrive. Il y a des idéologies qui ne font aucune différence entre un catholique ou un protestant... mais le protestant, n'est pas de soi un martyr et ne peut recevoir ce titre glorieux, seul Dieu sait si avant sa mort, il a fait un acte de repentir et à adhérer à la Sainte Église.

Profitant de cela , en fait du terme "chrétien" la secte englobe maintenant toute forme de croyance.
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Message  ROBERT. Mer 02 Déc 2015, 11:21 am

gabrielle a écrit:...Profitant de cela , en fait du terme "chrétien" la secte englobe maintenant toute forme de croyance.

Les Intrus font flèche de tout bois pour faire avancer la secte.
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Message  Louis Mer 02 Déc 2015, 1:21 pm

Bonjour,

Je tiens à remercier Éric, du lien suivant :

https://messe.forumactif.org/t6647p30-convaincre-un-franc-macon#119391 ;

dans lequel un lien google fait référence à un dictionnaire de MIGNE ; lequel dictionnaire va me servir pour expliquer le mot  "chrétien" , dans le fils suivant :

Profitant de cela , en fait du terme "chrétien" la secte englobe maintenant toute forme de croyance.

https://messe.forumactif.org/t4607p120-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#123234

Bien à vous.

Dictionnaire de l'Histoire universelle de l'Eglise, t. 3, col. 961-962,publié par M. L'abbé Migne, Paris, 1857, a écrit:

CATHOLIQUE, CATHOLIQUES. Le titre de catholique a été donné à la véritable Eglise pour marquer son universalité. Credo in unum sanctam Ecclesiam catholicam, est-il dit dans le Symbole, et ceci nous indique  l'universalité de l'Eglise répandue dans tous les temps. dans tous les lieux et parmi toutes les nations de la terre, selon que Jésus-Christ en parlait à ses disciples, après sa résurrection, en les envoyant prêcher sa doctrine par tout le monde.

Les docteurs de l'Eglise qui, au IVe siècle, attaquèrent l'erreur des donatistes, saint Augustin, saint Optat, etc., se sont principalement attachés à ce principe comme incontestable et reçu partout, que leur secte ne pouvait pas être la véritable Eglise, par la seule raison qu'étant confinée dans un coin de l'Afrique, elle ne pouvait être catholique. Aujourd'hui la dénomination d'Eglise catholique désigne l'Eglise romaine, toute la communion romaine, la collection des Eglises qui reconnaissent lu Pape, vicaire de Jésus-Christ, pour chef.

Ce titre de catholique est donc le surnom de l'Eglise chrétienne, comme le nom de Catholiques donné aux Chrétiens est leur surnom. " Mon non, disait l'évêque de Barcelone, saint Pacien, mon nom est Chrétien, mon surnom Catholique (1694).  " Et cela  sans qu'on puisse, en aucune sorte, établir de différence entre les noms d'Eglise chrétienne et d'Eglise catholique, de Chrétiens et de Catholiques, de christianisme et de catholicisme; car l'Eglise est une, les Chrétiens sont un: Unum corpus multi sumus (1695); unus pastor; unum ovile (1696), et il n'y a que dans l'Eglise catholique qu'on peut y trouver le salut; hors d'elle, il n'y a que perte et damnation (1697).

Non, on ne saurait faire du christianisme et du catholicisme deux religions différentes, comme plusieurs de nos jours  paraissent trop souvent le croire, et un Chrétien fidèle enfant de l'Eglise, ne saurait être différent d'un Catholique . En effet, « le catholicisme n'est pas une modification du christianisme, mais un des caractères qui le distinguent. Tout le monde sait que le mot christianisme es synonyme de religion chrétienne. Or la religion chrétienne est le corps de doctrine que Jésus-Christ a établi dans le monde. Christianisme, religion chrétienne, doctrine chrétienne, ces trois expressions sont donc synonymes. Un des caractères propres à cette religion c'est d'être catholique, et on l'appelle catholique ou universelle , parce qu'elle s'étend à tous les temps, à tous les lieux, étant répandue dans toutes les parties du monde et ayant toujours subsisté sans interruption depuis Jésus-Christ qui l'a établie, comme nous croyons qu'elle subsistera toujours. Cette religion s'appelle donc religion chrétienne ou christianisme, parce qu'elle vient de Jésus-Christ, et elle s'appelle religion catholique ou catholicisme  parce qu'elle embrasse tous les temps et tous les lieux. » D'où il suit que le christianisme et le catholicisme ne sont qu'une seule et même chose, et que le nom de Catholique n'est que le surnom de Chrétien.

Le catholicisme « n'est pas seulement une des confessions chrétiennes, c'est le christianisme complet: rien de plus, rien de moins. Qu'on appelle confessions chrétiennes les sectes séparées qui ont conservé plus ou moins les doctrines prêchées par Jésus-Christ, à la bonne heure. Ce sont des rameaux détachés de l'arbre vivace: mais qu'on ne leur donne pas le nom de christianisme, ce nom ne convient qu'à l'arbre entier. » Si vous retranchez un seul dogme de cet ensemble de doctrines dont Jésus-Christ a fait un corps qui porte le nom de christianisme ou de catholicisme , vous détruisez l'œuvre de Jésus-Christ; « vous scindez Jésus-Christ lui-même, vous n'avez plus ni catholicisme, ni christianisme, mais un fragment de christianisme, ce qu'on appelle une secte, une hérésie: or ce fragment n'est pas plus le christianisme qu'une branche séparée du tronc n'est un arbre. »

Enfin, n'oublions pas cette parole formelle de l'Evangile : Si autem Ecclesiam non audierit, sit tibi ethnicus et publicanus (1698). S'il n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour vous comme un païen et un publicain. » Ainsi écouter l'Eglise, de l'aveu de tous, c'est être Catholique; être païen, de l'aveu de tous aussi, c'est n'être pas Chrétien. « Or, au jugement du Fondateur du christianisme, il faut placer sur la même ligne le païen et celui qui n'écoute pas l'Eglise. Celui qui n'écoute pas l'Eglise ne mérite donc pas le nom de Chrétien, et il faut connaître bien peu l'Evangile pour mettre une différence entre le Chrétien et le Catholique , entre le christianisme et le catholicisme (1699). »

_____________________________________________________________

(1694) S. Pacian. epist. 1, ad Sympron. — (1695) I Cor., X, 17. — (1696) Joan., VIII, 32. —  (1697) Saint Cyrille, cath. 18. Le même saint docteur prouve cette vérité par saint Pierre ( I Petr., III, 20), par l'arche qui fut la figure de l'Eglise, hors laquelle tous furent submergés; par saint Mathieu, XVI, 18, et par les clefs du royaume des cieux qui ne se trouvent que dans l'Eglise. — (1698) Matth. XVIII, 17. — (1699) Lettre d'un curé au rédacteur de la Voix de la Vérité, 1849.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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Message  ROBERT. Mer 02 Déc 2015, 1:46 pm

gabrielle a écrit:...Profitant de cela , en fait du terme "chrétien" la secte englobe maintenant toute forme de croyance.

Texte très intéressant Louis. Merci. L'abbé Migne a remis les pendules à l'heure,

en ce qui concerne notamment les "chrétiens" de l'antipape Bergoglio.

Merci à Éric, également.   Wink
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Message  Roger Boivin Mer 02 Déc 2015, 4:02 pm


Louis a écrit:
Dictionnaire de l'Histoire universelle de l'Eglise, t. 3, col. 961-962,publié par M. L'abbé Migne, Paris, 1857, a écrit:

[..] Celui qui n'écoute pas l'Eglise ne mérite donc pas le nom de Chrétien, [..]


Dernière édition par Roger Boivin le Mer 02 Déc 2015, 4:13 pm, édité 1 fois
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Message  ROBERT. Mer 02 Déc 2015, 4:07 pm

Roger Boivin a écrit:
Louis a écrit:
Dictionnaire de l'Histoire universelle de l'Eglise, t. 3, col. 961-962,publié par M. L'abbé Migne, Paris, 1857, a écrit:

[..] Celui qui n'écoute pas l'Eglise ne mérite donc pas le nom de Chrétien, [..]

Exactement à V2 (V2 ne veut pas dire le conciliabule; ni la fusée V2... Very Happy )
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Message  gabrielle Jeu 03 Déc 2015, 7:58 am

Résultat : http://foicatholique.cultureforum.net/t4506-declaration-d-anatheme-sur-francois-bergoglio#32290.
Encore merci !

--
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Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2015, 10:10 am



Les Rose-Croix :

«Nous, Association A.D.F.I., dans le droit fil des Droits de l'Homme, respectueux de toute liberté ( la liberté de pensée, la liberté de croire ou de ne pas croire ou de croire autrement, la liberté d'association, la liberté d'expression ) quand nous qualifions de «secte» un groupe quelconque, nous ne tenons pas compte des idéologies, des doctrines des croyances, des religions des églises. Nous ne considérons que les agissements et les comportement qui portent gravement atteinte à la liberté ou à la dignité de la personne humaine. En un mot le seul critère que nous retenons est celui de la nocivité, de la dangerosité : de la violation des Droits de l'Homme».

..

« ...Nous le répétons à loisir ; nous ne jugeons pas les doctrines ou les idéologies véhiculées par les groupes, nous refusons d'entrer dans les discussions «théologiques». (..) »



Source : http://fr.scribd.com/doc/42294018/Sectes-Sur-Ordonnance-Rose-Croix-Amorc


https://messe.forumactif.org/t2569-espagne-les-croix-doivent-disparaitre#49966

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Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2015, 10:14 am



Article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».


http://www.voltairenet.org/article11828.html

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Message  Benjamin Jeu 14 Jan 2016, 5:49 pm

500 ans de la Réforme : un "Livre de prières commun"

Reference: WIKIMEDIA COMMONS, Υπουργείο Εξωτερικών

À géométrie variable selon les "traditions liturgiques"

Océane Le Gall | 14 janv. | ZENIT.org | "Oecuménisme" | Rome | 336

Le conseil "pontifical" pour la Promotion de l’unité des "chrétiens" (PCPUC) et la Fédération luthérienne mondiale (FLM) proposent aux communautés luthériennes et aux conférences "épiscopales" [conciliaires] un « Livre de prière commun » (Common Prayer Book) pour prier ensemble à l’occasion du Ve centenaire de la Réforme, en 2017. Une nouvelle annoncée en Italie par le site « Riforma ».

Dès octobre 2016, la FLM et il PCPUC organisent une commémoration "œcuménique" conjointe, en Suède, à Lund où la Fédération luthérienne mondiale a été fondée en 1947.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/500-ans-de-la-reforme-un-livre-de-prieres-commun

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Message  ROBERT. Jeu 14 Jan 2016, 7:14 pm

500 ans de la Réforme : un "Livre de prières commun"

Quand l'antipape Bergoglio va-il adopter publiquement et officiellement le nouveau super Common Book ?

Cramner est obsolète depuis V2. Ça serait chouette de "canoniser" Luther en 2017. Ils nous y préparent à petites bouchées.
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Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2016, 10:54 pm


Louis a écrit: Chanoine Naz Tome III Liv III Pages 81-83 a écrit :

Spoiler:

https://messe.forumactif.org/t6876-une-polemique-du-18eme-siecle-d-actualite-sur-la-communion-avec-les-heretiques#124923
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Message  Benjamin Mar 19 Jan 2016, 7:12 am

Ces jeunes qui pratiquent « l’œcuménisme du quotidien »

Du 17 au 23 janvier, les "chrétiens" célèbrent la Semaine pour l’unité. De nombreux jeunes s’engagent, mais autrement que leurs aînés, aux côtés de "fidèles" d’autres "confessions".

Par Loup Besmond De Senneville, le 18/01/2016 à 14h19

Taizé reste un haut lieu de rencontres entre jeunes des différentes "confessions" "chrétiennes".  / Jeoffrey GUILLEMARD/CIRIC/

Faut-il aller "communier", ou non ? Il y a un an, lorsque Julien de Weijer, 21 ans, a assisté à la sainte Cène dans un temple protestant de Strasbourg, la question lui a à peine effleuré l’esprit. Comme tous ceux qui l’entouraient ce jour-là, pour le lancement du "pèlerinage" étudiant vers le Mont Sainte-Odile, ouvert aux jeunes de toutes "confessions", l’apprenti ingénieur, de confession [conciliaire], s’est levé de son banc et est allé "communier". Faisant fi des accords "théologiques" entre [conciliaires] et protestants qui, à ce stade, ne sont jamais parvenus à définir une « hospitalité "eucharistique" » entre les "fidèles" des deux "confessions". « J’ai voulu découvrir comment les protestants vivent leur "foi". Pour cela, il me paraissait important d’aller jusqu’au bout de la rencontre. Franchement, j’ai un peu de mal à me dire que j’ai commis un péché en allant "communier" ce jour-là… » [ Sleep ] Le jeune homme est responsable de l’organisation de ce "pèlerinage" alsacien, organisé par le "diocèse" [conciliaire] et ouvert pour la deuxième fois aux étudiants protestants, "orthodoxes" et anglicans.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Ces-jeunes-qui-pratiquent-l-œcumenisme-du-quotidien-2016-01-18-1200732000

Leur marque d'eau de javel a l'air efficace Sleep
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Message  Roger Boivin Mar 19 Jan 2016, 8:14 am


Ils ont, par le fond, le même faux culte ; alors à quoi s'attendait-il ?
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Message  ROBERT. Mar 19 Jan 2016, 11:12 am

Benjamin a écrit:
Spoiler:
Leur marque d'eau de javel a l'air efficace Sleep
.
Qui lave plus blanc que blanc, comme disait ici une pub de la Parisienne (?)
.
Roger Boivin a écrit:
Ils ont, par le fond, le même faux culte ; alors à quoi s'attendait-il ?

.
Il vient de faire "l'expérience" du dialogue "interreligieux" à la Bergoglio !! affraid  
,
ROBERT.
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Message  Benjamin Jeu 21 Jan 2016, 5:04 pm

Luthériens : les deux anniversaires de 2017 à Rome

Entretien avec le "pasteur" Kruse qui a accueilli deux [antipapes]

(...)

http://fr.zenit.org/articles/lutheriens-les-deux-anniversaires-de-2017-a-rome/

Sleep
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Message  Benjamin Mer 27 Jan 2016, 11:57 am

Suède : visite [de l'antipape] pour les 500 ans de la "Réforme"

Célébration "œcuménique" à Lund, 31 oct. 2016

(...)

http://fr.zenit.org/articles/suede-visite-du-pape-pour-la-commemoration-de-la-reforme/

Il pourra en profiter pour nous expliquer, entre deux panégyriques de Luther, comment la Suède est devenue "la capitale du viol en Europe" (pour reprendre une formulation aperçue en Anglais) grâce à l'arrivée massive des étrangers non-Européens qu'il nous demande d'accueillir ! Rolling Eyes

Pour rappel, il avait osé déclarer ceci en Février 2014 :


« Et les Suédois ont de grands saints », a rappelé [l'antipape], citant sainte Brigitte, dans les débuts du christianisme, et de nombreux luthériens : « Les luthériens sont une Église qui a de grands hommes et de grandes femmes ».

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »

( source : https://messe.forumactif.org/t4607p30-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#103263 )
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Message  Roger Boivin Mer 27 Jan 2016, 1:07 pm

Benjamin a écrit:

[..]

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »


Sans commentaire !
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Message  ROBERT. Mer 27 Jan 2016, 2:29 pm

Benjamin a écrit:[..]

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »

Voilà pourquoi l'antipape Bergoglio pourra "célébrer" la "canonisation" de Luther en 2017.
ROBERT.
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Message  Roger Boivin Jeu 28 Jan 2016, 1:43 pm


Le pape François participera à la cérémonie de lancement de l’anniversaire de la Réforme de Luther, en Suède
26 janvier 2016 13 h 43 min :


Improbable ? Et pourtant… Le 31 octobre prochain, le pape François sera le témoin volontaire et participatif des premiers frémissements du 500e anniversaire de la Réforme de Martin Luther, aux côtés des protestants de Suède. 500e anniversaire qui sera célébré tout au long de l’année 2017 et s’inscrira largement dans le dialogue dit « luthéro-catholique ».

Celui qui fut l’un des plus grands hérésiarques de l’histoire catholique romaine et généra un des schismes les plus dramatiques, celui dont la doctrine fut officiellement condamnée par le pape Léon X, le 15 juin 1520, via la bulle Exsurge Domine, se voit de plus en plus porté au pinacle.

Le pape François à l’anniversaire de Luther

Un pays catholique ? Que nenni, la Suède n’en recèle plus qu’une minorité. C’est par et pour l’Eglise luthérienne que le pape François sera reçu, une Eglise qui plus est, très « démocratisée », dirigée depuis 2013 par une femme, Antje Jackelén, qui ordonne des femmes prêtres depuis 1960 et compte au moins deux « évêques » homosexuels revendiqués, dont l’« évêque » luthérienne et ouvertement lesbienne de Stockholm, Eva Brunne – celle qui a fait aussi enlever les crucifix et indiquer la direction de La Mecque dans une église qui devait accueillir des réfugiés…

A Lund il se rendra, pour célébrer une cérémonie conjointe entre l’Eglise catholique et la Fédération luthérienne mondiale (LWF) qui mettra en lumière « les développements œcuméniques solides entre catholiques et luthériens », en particulier depuis le concile Vatican II… L’annonce a été faite hier, 25 janvier, par la salle de presse du Saint-Siège.

« Je suis porté par l’intime conviction qu’en travaillant à la réconciliation entre luthériens et catholiques, nous travaillons pour la justice, la paix et la réconciliation dans un monde déchiré par les conflits », a affirmé le secrétaire général de la LWF, le révérend Martin Junge.

En avance sur son agenda, le pape a même « demandé pardon », lundi à Rome, « pour les comportements non évangéliques des catholiques à l’égard de chrétiens d’autres Eglises » – ce dont les protestants se sont bien gardés.

Un livret liturgique adapté…

La démarche œcuménique est qualifiée de « sans précédent » par l’AFP, car c’est la première fois qu’un pape co-célébrera une « liturgie » protestante. Sur la base d’un livret spécialement conçu pour l’occasion par la Fédération luthérienne mondiale et le Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, intitulé « Prière commune ».

« La Prière Commune est un guide pratique à un acte de culte pour une commémoration commune catholique-luthérienne des 500 ans de la Réforme. Ses thèmes sont la gratitude, la repentance et l’engagement au témoignage commun. Son but est d’exprimer les bienfaits de la Réforme et de demander pardon pour la division perpétuée par les chrétiens des deux traditions. »

Ce que l’histoire dit moins, c’est que « Common prayer » est précisément le nom de la liturgie anglicane depuis la Réforme et que les catholiques n’ont, de fait, rien pu mettre d’autre dans ce livret que ce qui leur reste de commun avec les protestants…

« La Prière Commune » ou la repentance des catholiques ?

… et ce qu’ils « doivent », oui, « doivent », à Martin Luther ! Quelques extraits suffisent. La prière demande au Seigneur de « nous aider à nous réjouir dans les dons qui sont parvenus à l’Église par la Réforme, nous préparer à nous repentir pour les murs séparateurs que nous, et nos pères, avons construits, et nous équiper pour le témoignage commun et le service dans le monde ».

« Merci à toi, O Dieu pour toutes les connaissances théologiques et spirituelles que nous avons tous reçues par la Réforme. Grâce à toi pour les bonnes transformations et réformes qui ont été déclenchées par la Réforme ou par la lutte avec ses défis. Grâce à toi pour la proclamation de l’Évangile qui eut lieu pendant la Réforme et qui depuis a fortifié des personnes sans nombre à vivre des vies de foi en Jésus Christ. »

« Le voyage œcuménique permet aux luthériens et aux catholiques d’apprécier ensemble l’intuition de Martin Luther et son expérience spirituelle de l’évangile de la rectitude de Dieu, qui est aussi la miséricorde de Dieu. »

Pas un mot sur la Contre-réforme et les papes et les saints du XVIe siècle qui ont œuvré contre l’hérésie grandissante ! Pas un mot sur les motifs de notre division doctrinale, profonde, majeure. Mais faut-il s’en étonner lorsque de nombreux éléments du concile Vatican II nous orientaient déjà sur cette pente œcuménique luthérienne…

Du conflit à la communion : « s’approprier la Réforme »

Il ne faut reconnaître que ce qui nous unit, c’est-à-dire « la foi en Dieu trine et en la révélation en Jésus-Christ », ainsi que « les vérités fondamentales de la doctrine de la justification. » C’est ce qui était dit dans le fameux document d’étude, publié en juin 2013, préparant à cette collusion : « Du conflit à la communion : commémoration commune luthérano-catholique de la Réforme en 2017 ».

C’est le sempiternel défi du « dialogue »… Le chantier de ce rapprochement avait connu ses premiers frémissements lors du 450e anniversaire de la Confession d’Augsbourg, en 1980. Au jour du 500e anniversaire de la naissance de Martin Luther en 1983, la commission du Vatican le nommait « témoin de Jésus-Christ », en déclarant que « ni la chrétienté protestante ni la chrétienté catholique ne peuvent ignorer la figure et le message de cet homme »… En 1999, la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique romaine cosignaient La Déclaration commune sur la doctrine de la justification.

Ainsi, le pape François poursuit-il une politique déjà largement engagée par ses prédécesseurs. Le 15 novembre dernier, il s’était rendu au temple évangélique de Rome pour déclarer que l’heure de la « diversité réconciliée » était arrivée. Dans l’esprit de laquelle les « limites visibles de l’Eglise catholique » sont largement perméabilisées…

Consensus-dilution

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens, a expliqué, hier, qu’il fallait « se concentrer ensemble sur la centralité de la question de Dieu et sur une approche christocentrique »… Et pour cause !

Évitons d’aborder tout ce qui nous divise ! Cette nature humaine définitivement corrompue, cette absence totale des mérites des hommes, de leur participation active et réfléchie au Salut, cette négation de l’autorité doctrinale et de sa lecture de l’Ecriture Sainte, cet odieux abandon de la Vierge Marie et des saints, ce libre examen omnipotent, ce refus enfin du sacrifice de l’Eucharistie…

Ça fait quand même pourtant pas mal ? Mais le consensus-dilution doit primer.

Et seulement pour les catholiques. Le grand rabbin de Rome, en accueillant le pape François le 17 janvier dernier, a refusé de discuter théologie au motif que « chaque système est autonome » que « la foi n’est pas un objet d’échange et de négociations politiques ». La Rome catholique, elle, « traite » avec des protestants dont beaucoup ont même accepté l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel…

Clémentine Jallais



http://reinformation.tv/pape-francois-luther-anniversaire-reforme-jallais-50147-2/


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Message  Benjamin Lun 01 Fév 2016, 5:42 am

L’anniversaire de la Réforme, un pas "œcuménique"

Les 500 ans de la Réforme, en 2017, sont marqués par la volonté des instances protestantes et [conciliaires] de renforcer leurs liens.Pour la Fédération protestante de France, tout est réuni pour établir un dialogue fructueux, à condition de ne pas éviter les sujets de discorde.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/L-anniversaire-Reforme-oecumenique-2016-01-31-1200736575

Avec la même logique, pour les 2000 ans de la Crucifixion, pour eux il faudrait donc trinquer et "renforcer les liens" avec les descendants des déicides qui persévèrent dans leurs ténèbres Rolling Eyes
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Message  gabrielle Lun 01 Fév 2016, 7:49 am

Ils vont trinquer en l'honneur de le père commun : Luther.
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Message  ROBERT. Lun 01 Fév 2016, 11:07 am

.
Concilaires et protestants triturent de plus en plus les esprits en vue de la "canonisation" de leur père dans la foi: Luther.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 01 Fév 2016, 11:08 am, édité 1 fois (Raison : correction en gras)
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Message  Benjamin Lun 07 Mar 2016, 4:53 pm



Bientôt chez vous, après "le mariage pour tous", après "les femmes européennes pour tous", après "la miséricorde pour tous", voici "le prêche pour tous" :

Faut-il permettre aux laïcs d’assurer l’ "homélie" ?

Recueilli par Mélinée le Priol et Gauthier Vaillant, le 07/03/2016 à 18h51

Envoyer par email

Dans une tribune publiée le 1er mars par « L’Osservatore Romano », Enzo Bianchi, fondateur de la communauté monastique "œcuménique" de Bose, en Italie, explique à quelles conditions les laïcs, et notamment les femmes, pourraient être autorisés à "prêcher" pendant la "messe".

Selon lui, « la prise de parole dans l’assemblée "liturgique" de la part des "fidèles", hommes et femmes » serait un moyen de reconnaître que « tous les fidèles » sont appelés à la mission d’ "évangéliser".


(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Faut-il-permettre-aux-laics-d-assurer-l-homelie-2016-03-07-1200745075

De toute façon, leurs soi-disant "prêtres" étant déjà des laïcs, cela ne changera pas grand-chose, si ce n'est que les petits nouveaux ne seront pas habillés en pyjama mais en jeans.

Pourquoi se limiter aux "fidèles" de la secte et ne pas prendre n'importe quel "migrant" mahométan qui passe dans la rue au moment de leur parodie satanique de messe ? Rolling Eyes
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Message  Benjamin Lun 07 Mar 2016, 5:14 pm

L’annonce de l’Évangile a tout à y gagner

Gauthier Vaillant, le 07/03/2016 à 17h51

Envoyer par email  

Véronique Margron, provinciale des "dominicaines" de la Présentation et "professeur" à la Faculté de "théologie" de l’Université [conciliaire] de l’Ouest à Angers.

Dans l’Évangile, les premières à annoncer la Résurrection sont des femmes. Et en 2016 on est en train de se demander si des femmes pourraient prêcher… C’est un lien facile, mais cela paraît un peu décalé.

Permettre aux laïcs de "prêcher" est de l’ordre de l’évidence, dans une humanité composée pour moitié de femmes, et dans une [secte] composée à plus de 90 % de laïcs… D’ailleurs, beaucoup de laïcs "prêchent" déjà, par exemple dans le cadre de la "pastorale" des funérailles. [La secte] n’a rien à craindre à aller au-delà, l’annonce de l’Évangile a tout à y gagner.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/L-annonce-de-l-Evangile-a-tout-a-y-gagner-2016-03-07-1200745059

Bien joué camarade Margron, en guise de récompense veuillez accepter ce pin's du parti communiste Rolling Eyes
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