Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
+3
Louis
ROBERT.
gabrielle
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Là, je ne comprends pas.
Résistance-catholique fait un envoie d'un écrit du Père Maurice Avril.
Le voici: ( le texte est long, lisez les parties en rouge..)
Ne connaissant pas vraiment ce Père, alors je cherche sur google et tombe sur son site..où je lis ceci..
Bon, jusque là rien de suspect, mais vla ti pas un autre site et je lis ceci
Sur le site d'un intrus..
http://mgrellul.over-blog.com/article-20884207.html
Résistance catholique nous donne cette photo de ce Père ( capture d'écran)
Et sur le site de l'intrus on retrouve cette même photo…
C'est bien le même Père.
Comment peut-il faire pour avoir une telle conduite.. . vraiment le mystère d'iniquité bat son plein…
Se moquera-t-on de Dieu jusqu'à la fin, les intérêts de toutes sortes seront-ils les rois de la majorité… c'est l'heure des enfants des ténèbres et ce Père n'est pas la lumière qui éclaire la maison
Résistance-catholique fait un envoie d'un écrit du Père Maurice Avril.
Le voici: ( le texte est long, lisez les parties en rouge..)
- Spoiler:
- Cette nuit-là, comme chaque Dimanche, la Sainte Messe se déroulait dans les catacombes Saint Pie V. Mais cette fois là, c’était tellement plus solennel, lumières plus éclatantes, fleurs plus abondantes, rivière de cierges couronnant l’autel, nuées d’encens imprégnant les voûtes, tandis que les échos des hymnes et cantiques vibraient jusqu’au fond des galeries.
C’était la dernière Messe, et même la dernière des Messes dans tout l’univers – quant aux derniers fidèles, derniers survivants d’ailleurs de la Tradition, ils avaient pu se regrouper, tous à demi-grabataires, mais toujours aussi intrépides, obstinément accrochés à leur dernier missel.
Le prêtre, le pauvre prêtre, le dernier prêtre et même le dernier des prêtres de tout l’univers, avançait sur son fauteuil roulant.
Sans âge, sans nom, il était beau, il était prêtre.
Sans passé, sans force, il était beau, c’est si beau, un prêtre.
“Introïbo ad altare Dei” c’était un murmure.
“Ad Deum qui laetifîcat juventutem meam” chez les fidèles aussi, c’était un murmure.
Mais ce qui était murmuré était si grandiose : notre Dieu éternel est un Dieu de jeunesse éternelle, même pour le dernier des prêtres. Notre Dieu de jeunesse est un Dieu d’allégresse, même pour les derniers fidèles. Et cette allégresse éclatait si fièrement dans les voûtes et galeries, même en cette Messe, qui était bien la dernière.
La grande question : comment avions-nous pu en arriver là : un seul dernier prêtre, quelques derniers fidèles ?
Et pourtant, dès l’agression satanique contre la Sainte Messe, ce qui était dans toute sa vérité “ l’abomination de la désolation ”, le Dieu des armées avait suscité une légion de combattants, décidés, généreux, éclairés, unis. La victoire ne faisait aucun doute.
C’était malheureusement sans compter sur les ruses, les pièges, les traquenards du Malin, non moins que sur la faiblesse, la malice, l’ambition des humains.
Les vannes des ralliements se sont largement ouvertes, et, nombreux, si nombreux, honteusement nombreux, ceux-ci d’abord, ceux-là ensuite, puis les autres, et encore d’autres, et même, est-ce possible ? je dois rêver…
Le pauvre célébrant en était arrivé au sermon : un murmure toujours, qui pénètre si bien quand les cœurs sont ouverts.
« La lumière n’est plus parmi vous que pour un peu de temps ; marchez, tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent ; car celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va » Jo 12,35.
Mes bien chers frères,
Incorporés au Christ, Lumière, vous avez la lumière, pleins feux. Animés par le Saint-Esprit, vous avez la force de ne pas vous laisser surprendre – Continuez jusqu’au bout à marcher dans la lumière, vous resterez des fils de lumière.
Le problème, il faut le reconnaître, était à la fois bien clair et par conséquent bien simple.
Ce fameux Concile : dès la 1ère séance, un vice de procédure l’annulait. Annulé, il n’y avait plus du tout à en parler.
Ce Concile : les textes préparés ont été remplacés par la charte maçonnique, ce qui l’invalidait. Alors, il n’y avait plus à en parler, encore moins à en tenir compte.
Ce Concile, il a enseigné tant d’erreurs condamnées par les papes précédents. C’est un Concile d’erreurs. Or la vérité est intégrale, ce Concile est l’erreur intégrale et l’égoût collecteur de toutes les erreurs.
Dès le début, il fallait ouvertement et fortement dénoncer le Concile, le refuser, le condamner, le combattre, lui, et ses applications, et son esprit, et n’en jamais plus parler. Quoi de plus faux, de plus dangereux, de plus ridicule que de faire son autopsie, de le tripoter, de l’amender, d’utiliser toutes sortes de lunettes, de microscopes et tous autres instruments d’optique pour conclure qu’on peut apercevoir ses ténèbres à la lumière de la Tradition et ses erreurs sous l’aspect de la vérité ! Vite, la camisole de force.
Résumons : le Concile, c’est le péché par excellence contre l’Esprit.
Mes bien chers frères,
Tout le reste devait s’ensuivre ; par conséquent tout le reste était à dénoncer, à refuser, à condamner et à combattre.
L’Église, occupée, vidée de la foi catholique et gavée d’erreurs, n’était plus l’Église du Christ mais l’ “église” du diable, la secte conciliaire apostate : Nous n’avions vraiment plus rien à voir avec elle, c’est clair.
La Sainte Église du Christ, elle, une, sainte, catholique, apostolique et romaine, était éclipsée. Sa partie visible est éclipsée, elle n’est bien sûr qu’éclipsée.
La Sainte Vierge a été très précise : c’est Rome, et non l’Église, qui a perdu la foi et est devenue le siège de l’Antéchrist. Nous n’avions donc vraiment plus rien de commun avec cette Rome “qui n’est plus dans Rome”, ni avec les chefs conciliaires de la secte conciliaire, c’est net.
Quant à ce qu’on a appelé la “messe nouvelle”, mes biens chers frères, pourquoi tant d’agitation, de discussions, d’ouvrages, d’études, etc… Elle n’est pas, ne peut pas être, ne veut pas être la Messe, un point c’est tout.
La Sainte Messe, ô merveille, est l’expression rituelle de la foi catholique dans toute son intégrité. Elle est le Christ dans tout son mystère d’amour, nous sauver pour nous faire participer à sa vie divine d’Homme-Dieu.
Incorporés au Christ, il vit en nous et nous vivons avec lui toutes les étapes de son Mystère d’amour. Si rien n’est aussi grand que Jésus-Christ, rien en lui n’est aussi grand que la Sainte Messe, sa Messe. La Messe est le problème premier et majeur, essentiel et doctrinal. Quelle grâce, pour cette période, d’avoir pu sonder les insondables richesses de la Sainte Messe, de décider de mener sa vie en état de Messe, d’adopter la spiritualité de la Sainte Messe.
Par contre, quelle ignominie d’avoir pris au sérieux ce sortilège sacrilège de motu proprio, autant que ces autorisations visqueuses de pouvoir la célébrer tout en canonisant la messe “bâtarde”. Allez vite vous purifier de cette ignominie !
Et si l’on en venait à ce ballet de cour qui a duré 2 ans dans les coulisses : ni les partisans du Souverain, ni les sans-culottes ne pouvaient réussir le jeu scénique des contraires. C’était un ballet sur glace. Mais pendant ce jeu de dupes, l’on ne combattait plus que d’une main caressante. Les pauvres fidèles, ballotes dans la nuit, perdaient toutes leurs humeurs traditionalistes. Le superbe paquebot de la Tradition gîtait fort sur la gauche, le naufrage était fatal – Hola ! vite, les canots de secours à la mer – Ainsi soit-il !
Credo in unum Deum
Malgré les voix moribondes, ce dernier Credo faisait vibrer les catacombes. Et la Messe, la dernière Messe, se poursuivait. Et la clochette tintinnabulait, plus aiguë que jamais. Et le prêtre, lentement, élevait aussi haut qu’il le pouvait l’Hostie sainte, pure, immaculée, le Dieu de Dieu, le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs. Spontanément, les pieux fidèles avaient entonné le chant lointain de leur première communion :
« Le voici, l’Agneau si doux,
Le vrai pain des anges,
Du ciel, il descend pour nous,
Adorons-le tous ! »
Émotion renouvelée : une dernière fois, les voici à la Table Sainte pour leur dernière Communion, la toute dernière peut-être, leurs mains se serraient si fort sur la poitrine.
Alors le prêtre purifiait le dernier ciboire immensément vide, il fermait le dernier Tabernacle immensément désert, il donnait à ses fidèles sa dernière bénédiction, celle d’une dernière Messe.
La fumée des cierges estompait l’autel, désormais esseulé, de leurs volutes éphémères.
Encore un mot, c’est le prêtre qui veut faire ses adieux :
Mes bien chers frères,
« Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, pour devenir (pour rester) des enfants de lumière ».
C’est après ces mots que Jésus s’était dérobé aux yeux des foules du Temple. Il s’était dérobé, Lui, Jésus, dérobé à leurs yeux. Mais il devait revenir, Jésus revient toujours, il ne cesse de revenir.
Ayez confiance, jusqu’à son retour.
Ayez confiance, les éclipses n’ont qu’un temps.
Ayez confiance, les intermèdes de même ne durent qu’un temps.
Ré mineur d’abord, ré majeur éclatant ensuite, bientôt Il va revenir, c’est pour vous qu’Il va revenir, l’entendez-vous :
« Oui, je viens bientôt ».
« Amen, venez Seigneur Jésus ! »
« Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte. »
Jésus reviendra, tout reviendra avec Jésus, préparez-vous sans tarder – Introiho ad altare Dei.
Père Maurice AVRIL
Juin 2012
http://wordpress.catholicapedia.net/?p=3003
Ne connaissant pas vraiment ce Père, alors je cherche sur google et tombe sur son site..où je lis ceci..
Nommé Directeur du séminaire de Constantine en 1954, il fonde la Manécanterie des Rossignols du Rhumel, primée en 1957 au congrés international des Petits Chanteurs à la Croix de bois.
http://salerans.net/fr/historique/pere_avril.php
Bon, jusque là rien de suspect, mais vla ti pas un autre site et je lis ceci
En juin 1954, les séminaristes de Constantine apprennent qu’ils vont avoir un nouveau directeur, nouveau professeur de chant et de musique…Mais les vacances sont là !...
A la rentrée, en octobre, les questions fusent : -« Alors, vous l’avez vu ?Comment est-il ? A quoi ressemble-t-il ? »… N’écoutant que ma curiosité, je monte au 2ème étage du grand séminaire et frappe à la porte, près de la terrasse. Une voix venue de loin me dit : « Entrez ! » Mais que vois-je ?... Enveloppé dans une grande cape, une longue écharpe enroulée autour du cou, le béret enfoncé jusqu’aux oreilles… « Bonjour ! J’étais au séminaire d’Oran, je viens à Constantine pour y achever ma vie ! ». Eh ben, çà promet !...C’est ainsi que je fis votre connaissance, cher Père Avril, il y a 54 ans, c’est presque un jubilé. En tout cas, la source de grandes joies à venir…Car les apparences sont trompeuses, et vous n’avez pas achevé votre vie à Constantine. Au contraire, vous avez bouleversé la nôtre, car vous n’avez laissé personne indifférent.
notre chorale du séminaire devenait la Manécanterie des Rossignols du Rhumel, affiliée aux Petits Chanteurs à la Croix de bois,
60 ans de Sacerdoce du Père Maurice AVRIL de Salérans
Jubilé du Père Maurice AVRIL
pour ses 60 ans de Sacerdoce
en la basilique du Sacré-Cœur de Marseille,
28 juin 2008
Sur le site d'un intrus..
http://mgrellul.over-blog.com/article-20884207.html
Résistance catholique nous donne cette photo de ce Père ( capture d'écran)
Et sur le site de l'intrus on retrouve cette même photo…
C'est bien le même Père.
Comment peut-il faire pour avoir une telle conduite.. . vraiment le mystère d'iniquité bat son plein…
Se moquera-t-on de Dieu jusqu'à la fin, les intérêts de toutes sortes seront-ils les rois de la majorité… c'est l'heure des enfants des ténèbres et ce Père n'est pas la lumière qui éclaire la maison
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
.
Cette expression résume tout: mystère d'iniquité...
.
Cette expression résume tout: mystère d'iniquité...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Père Maurice AVRIL - Intermède en ré mineur "La dernière Messe" Juin 2012 a écrit:
(...)
Mes bien chers frères,
Incorporés au Christ, Lumière, vous avez la lumière, pleins feux. Animés par le Saint-Esprit, vous avez la force de ne pas vous laisser surprendre. Continuez jusqu'au bout à marcher dans la lumière, vous resterez des fils de lumière.
Le problème, il faut le reconnaître, était à la fois bien clair et par conséquent bien simple.
Ce fameux Concile : dès la 1ère séance, un vice de procédure l'annulait. Annulé, il n'y avait plus du tout à en parler.
Ce Concile : les textes préparés ont été remplacés par la charte maçonnique, ce qui l'invalidait. Alors, il n'y avait plus à en parler, encore moins à en tenir compte.
Ce Concile, il a enseigné tant d'erreurs condamnées par les papes précédents. C'est un Concile d'erreurs. Or la vérité est intégrale, ce Concile est l'erreur intégrale et l'égoût collecteur de toutes les erreurs.
Dès le début, il fallait ouvertement et fortement dénoncer le Concile, le refuser, le condamner, le combattre, lui, et ses applications, et son esprit, et n'en jamais plus parler.
Quoi de plus faux, de plus dangereux, de plus ridicule que de faire son autopsie, de le tripoter, de l'amender, d'utiliser toutes sortes de lunettes, de microscopes et tous autres instruments d'optique pour conclure qu'on peut apercevoir ses ténèbres à la lumière de la Tradition et ses erreurs sous l'aspect de la vérité ! Vite, la camisole de force.
Résumons : le Concile, c'est le péché par excellence contre l'Esprit.
Mes bien chers frères,
Tout le reste devait s'ensuivre ; par conséquent tout le reste était à dénoncer, à refuser, à condamner et à combattre.
L'Église, occupée, vidée de la foi catholique et gavée d'erreurs, n'était plus l'Église du Christ mais l' “église” du diable, la secte conciliaire apostate : Nous n'avions vraiment plus rien à voir avec elle, c'est clair.
La Sainte Église du Christ, elle, une, sainte, catholique, apostolique et romaine, était éclipsée. Sa partie visible est éclipsée, elle n'est bien sûr qu'éclipsée.
La Sainte Vierge a été très précise : c'est Rome, et non l'Église, qui a perdu la foi et est devenue le siège de l'Antéchrist. Nous n'avions donc vraiment plus rien de commun avec cette Rome “qui n'est plus dans Rome”, ni avec les chefs conciliaires de la secte conciliaire, c'est net.
Quant à ce qu'on a appelé la “messe nouvelle”, mes biens chers frères, pourquoi tant d'agitation, de discussions, d'ouvrages, d'études, etc... Elle n'est pas, ne peut pas être, ne veut pas être la Messe, un point c'est tout.
Le Père Avril a été validement et licitement ordonné en 1948.
Son jubilé sacerdotal orchestré avec l'appui des intrus date de 2008, mais son texte faisant mention de la "secte conciliaire" est plus récent encore - à peine un mois - et traduit une évolution dans le bon sens qui est certes nettement préférable à celle de certains "vétérans" du "bon combat" de plus en plus portés vers un manichéisme renvoyant sans cesse des hommes d'Eglise à leur passé "una cum", "lefebvriste", etc.
Invité- Invité
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Sauvegarde
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Père Maurice AVRIL - Intermède en ré mineur "La dernière Messe" Juin 2012 a écrit:
(...)
Mes bien chers frères,
Incorporés au Christ, Lumière, vous avez la lumière, pleins feux. Animés par le Saint-Esprit, vous avez la force de ne pas vous laisser surprendre. Continuez jusqu'au bout à marcher dans la lumière, vous resterez des fils de lumière.
Le problème, il faut le reconnaître, était à la fois bien clair et par conséquent bien simple.
Ce fameux Concile : dès la 1ère séance, un vice de procédure l'annulait. Annulé, il n'y avait plus du tout à en parler.
Ce Concile : les textes préparés ont été remplacés par la charte maçonnique, ce qui l'invalidait. Alors, il n'y avait plus à en parler, encore moins à en tenir compte.
Ce Concile, il a enseigné tant d'erreurs condamnées par les papes précédents. C'est un Concile d'erreurs. Or la vérité est intégrale, ce Concile est l'erreur intégrale et l'égoût collecteur de toutes les erreurs.
Dès le début, il fallait ouvertement et fortement dénoncer le Concile, le refuser, le condamner, le combattre, lui, et ses applications, et son esprit, et n'en jamais plus parler.
Quoi de plus faux, de plus dangereux, de plus ridicule que de faire son autopsie, de le tripoter, de l'amender, d'utiliser toutes sortes de lunettes, de microscopes et tous autres instruments d'optique pour conclure qu'on peut apercevoir ses ténèbres à la lumière de la Tradition et ses erreurs sous l'aspect de la vérité ! Vite, la camisole de force.
Résumons : le Concile, c'est le péché par excellence contre l'Esprit.
Mes bien chers frères,
Tout le reste devait s'ensuivre ; par conséquent tout le reste était à dénoncer, à refuser, à condamner et à combattre.
L'Église, occupée, vidée de la foi catholique et gavée d'erreurs, n'était plus l'Église du Christ mais l' “église” du diable, la secte conciliaire apostate : Nous n'avions vraiment plus rien à voir avec elle, c'est clair.
La Sainte Église du Christ, elle, une, sainte, catholique, apostolique et romaine, était éclipsée. Sa partie visible est éclipsée, elle n'est bien sûr qu'éclipsée.
La Sainte Vierge a été très précise : c'est Rome, et non l'Église, qui a perdu la foi et est devenue le siège de l'Antéchrist. Nous n'avions donc vraiment plus rien de commun avec cette Rome “qui n'est plus dans Rome”, ni avec les chefs conciliaires de la secte conciliaire, c'est net.
Quant à ce qu'on a appelé la “messe nouvelle”, mes biens chers frères, pourquoi tant d'agitation, de discussions, d'ouvrages, d'études, etc... Elle n'est pas, ne peut pas être, ne veut pas être la Messe, un point c'est tout.
Le Père Avril a été validement et licitement ordonné en 1948.
Son jubilé sacerdotal orchestré avec l'appui des intrus date de 2008, mais son texte faisant mention de la "secte conciliaire" est plus récent encore - à peine un mois - et traduit une évolution dans le bon sens qui est certes nettement préférable à celle de certains "vétérans" du "bon combat" de plus en plus portés vers un manichéisme renvoyant sans cesse des hommes d'Eglise à leur passé "una cum", "lefebvriste", etc.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.
L'arroseur arrosé.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.
L'arroseur arrosé.
.
Au nombre de fois que ça lui arrive, il doit être trempé jusqu'aux os.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.
L'arroseur arrosé.
.
Au nombre de fois que ça lui arrive, il doit être trempé jusqu'aux os.
Il pourrait bénéficier — libre à lui — des chauds rayons du Soleil de justice afin de se sécher un peu.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Excellente idée...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...
Source de cette "information" ?
Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.
Il est facile de verser dans l’ad hominem.
A l'égard d'ecclésiastiques qui adoptent des prises de position courageuses, c'est contre-productif et à la limite du sacrilège.
Le Concile général de Latran, dont le Canon 15 est repris au Canon 119 du CIC, enseigne que les fidèles coupables de voies de fait à l'égard des clercs commettent un sacrilège - péché très grave car presque toujours directement opposé à Dieu.
Invité- Invité
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
sauvegarde
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...
Source de cette "information" ?
Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.
Il est facile de verser dans l’ad hominem.
A l'égard d'ecclésiastiques qui adoptent des prises de position courageuses, c'est contre-productif et à la limite du sacrilège.
Le Concile général de Latran, dont le Canon 15 est repris au Canon 119 du CIC, enseigne que les fidèles coupables de voies de fait à l'égard des clercs commettent un sacrilège - péché très grave car presque toujours directement opposé à Dieu.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...
Source de cette "information" ?
Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.
Depuis quelques temps, Mlle Gabrielle multiplie ainsi les affirmations gratuites à l'encontre d'ecclésiastiques, ou d'une oeuvre d'Eglise - la FSSPX qualifiée d'"oeuvre du malin".
A défaut d'apporter les preuves propres à éclairer les âmes...Mlle Gabrielle daignera t-elle avoir pitié de la sienne propre ?
Voici un rappel de ce qu'enseigne le Catéchisme du Concile de Trente :
Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.
Invité- Invité
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
sauvegarde
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...
Source de cette "information" ?
Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.
Depuis quelques temps, Mlle Gabrielle multiplie ainsi les affirmations gratuites à l'encontre d'ecclésiastiques, ou d'une oeuvre d'Eglise - la FSSPX qualifiée d'"oeuvre du malin".
A défaut d'apporter les preuves propres à éclairer les âmes...Mlle Gabrielle daignera t-elle avoir pitié de la sienne propre ?
Voici un rappel de ce qu'enseigne le Catéchisme du Concile de Trente :Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
@ Guillaume..
Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.
Dans votre état d'esprit actuel, quand bien même, vous auriez leur nom, vous ne le croiriez pas... parce que cela va à l'encontre de votre pendaison public que vous faites de certains membres de TD.
Moi, tout ce que j'ai besoin dans ma vie, c'est que Dieu sait que je dis la vérité à propros de ce prêtre et de ces personnes, votre jugement téméraire sera mis dans votre balance et non dans la mienne.
Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.
Dans votre état d'esprit actuel, quand bien même, vous auriez leur nom, vous ne le croiriez pas... parce que cela va à l'encontre de votre pendaison public que vous faites de certains membres de TD.
Moi, tout ce que j'ai besoin dans ma vie, c'est que Dieu sait que je dis la vérité à propros de ce prêtre et de ces personnes, votre jugement téméraire sera mis dans votre balance et non dans la mienne.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.
Méditez bien ce passage que vous citez...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Mlle Gabrielle a écrit:@ Guillaume..
Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.
Deux poids, deux mesures, alors. Car Mlle Gabrielle n'a pas tant de scrupules quand il s'agit de livrer le nom de clercs en pâture au public.
Et double injustice tant à l'égard de ce prêtre qu'à l'égard de la Vérité qui exige qu'une accusation publique soit prouvée publiquement.
Force est donc de conclure que les affirmations de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par des preuves tangibles, constituent de soi une nouvelle calomnie lancée à l'encontre d'un homme d'Eglise - après celles exprimées contre Mgr Lefebvre et M. l'Abbé Zins.
Mlle Gabrielle est dans une phase descendante. Il suffit, pour s'en rendre compte, de comparer ses interventions actuelles avec ce qu'elle écrivait il y a 4 ans sur Mi Ca El, notamment au sujet de la dureté des premières heures de combat à laquelle fut toujours confrontée la résistance catholique.
Et double injustice tant à l'égard de ce prêtre qu'à l'égard de la Vérité qui exige qu'une accusation publique soit prouvée publiquement.
Force est donc de conclure que les affirmations de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par des preuves tangibles, constituent de soi une nouvelle calomnie lancée à l'encontre d'un homme d'Eglise - après celles exprimées contre Mgr Lefebvre et M. l'Abbé Zins.
Mlle Gabrielle est dans une phase descendante. Il suffit, pour s'en rendre compte, de comparer ses interventions actuelles avec ce qu'elle écrivait il y a 4 ans sur Mi Ca El, notamment au sujet de la dureté des premières heures de combat à laquelle fut toujours confrontée la résistance catholique.
Invité- Invité
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Mlle Gabrielle a écrit:@ Guillaume..
Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.Deux poids, deux mesures, alors. Car Mlle Gabrielle n'a pas tant de scrupules quand il s'agit de livrer le nom de clercs en pâture au public.
Et double injustice tant à l'égard de ce prêtre qu'à l'égard de la Vérité qui exige qu'une accusation publique soit prouvée publiquement.
Force est donc de conclure que les affirmations de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par des preuves tangibles, constituent de soi une nouvelle calomnie lancée à l'encontre d'un homme d'Eglise - après celles exprimées contre Mgr Lefebvre et M. l'Abbé Zins.
Mlle Gabrielle est dans une phase descendante. Il suffit, pour s'en rendre compte, de comparer ses interventions actuelles avec ce qu'elle écrivait il y a 4 ans sur Mi Ca El, notamment au sujet de la dureté des premières heures de combat à laquelle fut toujours confrontée la résistance catholique.
Pauvre vous, que de surprise vous aurez au Jugement dernier.
Et si je vous dis que ces personnes sont Rosaline et Pierre Tremblay qui vivaient à Québec et qui étaient d'un âge avancé... cela vous avance à quoi... rien, car ils n'étaient pas des personnages connus... sauf pour une certaine frate, qui les avaient traîner dans la boue en raison de leur "sédévacantisme" ...
Qu'ils reposent en paix.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
T'a-tu fini de dégobiller, Guillaume ? Va prendre l'air, ça nous fera du bien.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
.
@ Guillaume: si vous ne croyez pas les affirmations de Gabrielle ou
de tout autre membre de T.D., pourquoi prendrions-nous les vôtres pour du cash ?
.
@ Guillaume: si vous ne croyez pas les affirmations de Gabrielle ou
de tout autre membre de T.D., pourquoi prendrions-nous les vôtres pour du cash ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Si le Père Avril s'est repenti avant de mourir (le fait déjà d'avouer en public que les adeptes de V2 se révèlent n'être en réalité qu'une secte pernicieuse signifie qu'il reconnaît s'être trompé et avoir trompé les fidèles) pourquoi regarder ce qu'il a pu faire de mal avant sa conversion ? Personnellement je ne connais pas du tout son parcours.
Que Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !
Nous ne devons pas être plus royalistes que le Roi ! Puisque notre Roi Divin est prêt à passer l'éponge dès lors que nous nous rangeons du côté de la Vérité, que nous faisons notre mea culpa et que nous prenons la résolution de ne plus l'offenser, devons nous avoir constamment les yeux rivés sur les péchés commis par ce prêtre avant sa mort ?
Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !
Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure!
Que Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !
Nous ne devons pas être plus royalistes que le Roi ! Puisque notre Roi Divin est prêt à passer l'éponge dès lors que nous nous rangeons du côté de la Vérité, que nous faisons notre mea culpa et que nous prenons la résolution de ne plus l'offenser, devons nous avoir constamment les yeux rivés sur les péchés commis par ce prêtre avant sa mort ?
Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !
Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure!
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Via Crucis a écrit:Si le Père Avril s'est repenti avant de mourir (le fait déjà d'avouer en public que les adeptes de V2 se révèlent n'être en réalité qu'une secte pernicieuse signifie qu'il reconnaît s'être trompé et avoir trompé les fidèles) pourquoi regarder ce qu'il a pu faire de mal avant sa conversion ? Personnellement je ne connais pas du tout son parcours.
Que Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !
Nous ne devons pas être plus royalistes que le Roi ! Puisque notre Roi Divin est prêt à passer l'éponge dès lors que nous nous rangeons du côté de la Vérité, que nous faisons notre mea culpa et que nous prenons la résolution de ne plus l'offenser, devons nous avoir constamment les yeux rivés sur les péchés commis par ce prêtre avant sa mort ?
Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !
Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure!
Le Père Avril n'est pas décédé.
Il ne s'agit nullement de porter un jugement sur l'âme de quique se soit, un jugement au for interne, mais bien de juger des actes au for externe, or la conduite de ce Père est double.
Il ne s'agit pas de lancer la pierre, mais bien de montrer le double-jeu qui se passe, que celui qui veux soutenir ce Père le fasse.. cela ne me regarde pas, mais qu'on ne me demande pas de taire la vérité.
Pour Mgr L. Dieu l'a jugé , et j'espère en la miséricorde de Dieu, mais il ne faut pas inventer des histoires sur mort, pour se réconforter.
Je n'ai pas le temps d'avoir les yeux rivés sur les péchés d'autrui, j'ai assez des miens, dénoncer un fait est tout à fait dans la norme, OK, je ne prends pas de gant blanc, mais est-ce bien le temps d'en prendre...en pleine guerre est-il le temps de faire la révérence avant de crier : DANGER...
Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !
Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure
Pourquoi utiliser deux critères différents? Un pour Mgr L et un pour les antipapes... qui nous dit que Montini n'a pas sur son lit de mort éprouvé un repentir... pourquoi, pour lui il faut une manifestation publique et pour Mgr non.
Est-ce bien cela la justice?
En final, ceux qui n'aiment pas mon style, personne ne les oblige à me lire.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Oui , Guillaume : méditez bien ce passage que vous citez… et vous comprendrez l’attitude de Gabrielle.Gabrielle a dit :
https://messe.forumactif.org/t4404-le-pere-avril-ou-l-heure-des-tenebres#85764gabrielle a écrit:Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.
Méditez bien ce passage que vous citez...
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Je croyais vraiment que le Père Avril était mort !!! Donc mea culpa : je l'avais déjà enterré avant l'heure !!! Ce qui m'a induit à penser cela c'est le titre "le dernier sermon du Père Avril" qui a paru sur internet sur un site sédévac (je ne me souviens plus lequel), alors que le titre aurait dû être : "le tout récent sermon du Père Avril" ce qui aurait évité toute confusion.
Je porte un regard de miséricorde sur les défunts catholiques en espérant qu'ils aient pu faire leur mea culpa final avant de mourir. Il ne s'agit pas de blanchir tel ou tel prêtre ou évêque ou fidèle. Il ne s'agit pas de vouloir se réconforter en se voilant la face et croire que tous les baptisés catholiques auront fait leur mea culpa en pensée et en acte réellement avant de mourir, il s'agit d'espérer qu'ils l'aient fait pour ne pas être condamnés à l'Enfer, c'est tout.
C'est le Bon Dieu qui tranche au moment de la mort : ses Jugements sont Justes et Saints, c'est clair !
Quant au style de Gabrielle : je n'y pensais même pas !!! Chacun a un style particulier pour s'exprimer, dire sa pensée, écrire etc ...
Je porte un regard de miséricorde sur les défunts catholiques en espérant qu'ils aient pu faire leur mea culpa final avant de mourir. Il ne s'agit pas de blanchir tel ou tel prêtre ou évêque ou fidèle. Il ne s'agit pas de vouloir se réconforter en se voilant la face et croire que tous les baptisés catholiques auront fait leur mea culpa en pensée et en acte réellement avant de mourir, il s'agit d'espérer qu'ils l'aient fait pour ne pas être condamnés à l'Enfer, c'est tout.
C'est le Bon Dieu qui tranche au moment de la mort : ses Jugements sont Justes et Saints, c'est clair !
Quant au style de Gabrielle : je n'y pensais même pas !!! Chacun a un style particulier pour s'exprimer, dire sa pensée, écrire etc ...
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Quant au style de Gabrielle : je n'y pensais même pas !!! Chacun a un style particulier pour s'exprimer, dire sa pensée, écrire etc ...
Ce n'est pas de vous que je parlais... mais de celui qui mène une véritable chasse aux sorcières sur TD depuis des mois.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.
Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...
Mlle Gabrielle a écrit:Il ne s'agit nullement de porter un jugement sur l'âme de quique se soit, un jugement au for interne, mais bien de juger des actes au for externe, or la conduite de ce Père est double.
Mlle Gabrielle prétend juger "des actes au for externe" du Père Avril.
Comme preuve de ses allégations, elle ne fournit qu'un seul témoignage - le sien propre.
Or, si on considère les dispositions canoniques s'appliquant à la procédure judiciaire ; et notamment, de celles concernant la preuve testimoniale:
Comme l'explique le chanoine Naz commentant le canon 1789 :Can. 1789 a écrit:
Pour apprécier les témoignages, le juge doit prendre en considération les éléments suivants:
1° La condition de la personne, son honnêteté, si elle est honorée de quelque dignité.
2° Si elle témoigne d’après sa science propre, surtout d’après ce qu’elle a vu et entendu directement, ou si elle parle d’après sa croyance, la voix publique ou ce que d’autres ont entendu;
(...)
chanoine Naz, Traité de Droit Canonique, t.I, p.282 a écrit:
"on distingue
1° Les témoins de science personnelle, directs, oculaires (de scientia propria, de visu et de auditu proprio), qui attestent ce qu'ils ont constaté eux-mêmes, ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux, entendu de leurs oreilles ; ce sont les vrais témoins ;
Le témoignage d'une personne vivant à plus de 5000 km de Salerans - qui ne peut donc que s'en tenir à sa croyance, à la voix publique ou à ce que d’autres ont entendu, est ainsi déjà fortement sujet à caution si on considère les termes du canon 1789.
Par ailleurs :
Can. 1791 a écrit:
§ 1 La déposition d’un seul témoin ne fait pas foi, à moins qu’il ne soit un témoin qualifié déposant sur les choses de sa fonction.
Après lecture de ces dispositions du droit canon, force est donc de constater que les affirmations gratuites de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par un témoignage probant et faisant foi, constituent de soi une calomnie lancée à l'encontre d'un homme ordonné par l'Eglise.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum