Comment avoir un nouveau Pape ?

+8
Monique
Louis
Eric
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Lucie
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Lun 04 Mai 2009, 4:09 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:07 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Lun 04 Mai 2009, 4:28 pm

.

D'autres, beaucoup mieux que moi, pourront vous répondre adéquatement. Toutefois, il y a une chose que nous devons comprendre et réaliser: le Siège Apostolique est présentement vide, actuellement vacant, sede vacante, non habemus papam et risque fortement de le demeurer jusqu'au Second Avènement de Notre-Seigneur... les écrits de Pie XII, du 8 décembre 1945, VACANTIS APOSTOLICÆ SEDIS expliquent bien le mode de l'élection du Pape...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Lun 04 Mai 2009, 4:35 pm

Est-ce vraiment important de prier pour avoir un pape? Non pas que le Souverain Pontife est facilement négligeable, mais parce que tout cela donne dans le domaine du futur, et que ce futur n'appartient qu'à Dieu.


Prions pour que la sainte Église soit délivrée de ses ennemis,comme le demande les oraisons de contre les persécuteurs de l'Église, et Dieu fera le reste.

De plus avec la dévotion à Marie avec Saint Louis de Montfort, toutes ces inquiétudes s'envolent, nous remettons tout entre les mains de Marie et elle en dispose à son gré..


Alors, nous avons l'esprit libre pour prier sachant que notre Bonne Mère, en disposera selon son bon plaisir et la Sainte Volonté de son Divin Fils... soyez des priants et l'Église sera gagnante d'une manière ou d'une autre
Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Lun 04 Mai 2009, 4:38 pm

CONFITEOR a écrit:.

D'autres, beaucoup mieux que moi, pourront vous répondre adéquatement. Toutefois, il y a une chose que nous devons comprendre et réaliser: le Siège Apostolique est présentement vide, actuellement vacant, sede vacante, non habemus papam et risque fortement de le demeurer jusqu'au Second Avènement de Notre-Seigneur... les écrits de Pie XII, du 8 décembre 1945, VACANTIS APOSTOLICÆ SEDIS expliquent bien le mode de l'élection du Pape...


En plein d'accord avec vous cher Confiteor,le Siège Apostolique est présentement vide, actuellement vacant, sede vacante, non habemus papam et risque fortement de le demeurer jusqu'au Second Avènement de Notre-Seigneur... les écrits de Pie XII, du 8 décembre 1945, VACANTIS APOSTOLICÆ SEDIS expliquent bien le mode de l'élection du Pape...


Qu'en pensez-vous, chère Lucie Question

Je crois que nous sommes à la fin des temps et qu'il faut faire un gros XXXXXXXXXXXX pour l'élection d'un Pape, car il n'y a plus de Cardinaux validement ordonnés !

Notre Seigneur Jésus-Christ viendra rétablir toutes choses! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Catherine Lun 04 Mai 2009, 4:43 pm

Parce Domine a écrit:Est-ce vraiment important de prier pour avoir un pape? Non pas que le Souverain Pontife est facilement négligeable, mais parce que tout cela donne dans le domaine du futur, et que ce futur n'appartient qu'à Dieu.


Prions pour que la sainte Église soit délivrée de ses ennemis,comme le demande les oraisons de contre les persécuteurs de l'Église, et Dieu fera le reste.

De plus avec la dévotion à Marie avec Saint Louis de Montfort, toutes ces inquiétudes s'envolent, nous remettons tout entre les mains de Marie et elle en dispose à son gré..


Alors, nous avons l'esprit libre pour prier sachant que notre Bonne Mère, en disposera selon son bon plaisir et la Sainte Volonté de son Divin Fils... soyez des priants et l'Église sera gagnante d'une manière ou d'une autre
Wink

Je me faisais exactement les mêmes réflexions... A quoi bon s'inquiéter à chercher savoir comment nous aurions (éventuellement, car personnellement je n'y crois pas) un nouveau pape...
Sanctifions-nous, défendons la VERITE de la SAINTE EGLISE contre les erreurs qui l'assaillent de toute part, et après, à la grâce de Dieu!!!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Lun 04 Mai 2009, 5:29 pm

Philothée a écrit:... A quoi bon s'inquiéter à chercher savoir comment nous aurions (éventuellement, car personnellement je n'y crois pas) un nouveau pape...
Sanctifions-nous, défendons la VERITE de la SAINTE EGLISE contre les erreurs qui l'assaillent de toute part, et après, à la grâce de Dieu!!!


Entièrement d'accord avec vous chère Philothée Wink

Défendons la VÉRITÉ et notre Mère la SAINTE ÉGLISE contre les erreurs qui l'assaillent de toute part, avec cela on à du pain sur la planche! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Eric Lun 04 Mai 2009, 5:54 pm

Lucie a écrit :
Si au contraire, on résoud plus ou moins l'énigme, la connaissance amènera le zèle et amènera à prier en vue d'obtenir ce que nous désirons, c'est-à-dire la Résurrection de l'Eglise, avec un Vicaire du Christ et la réunion du troupeau dispersé.
Bonsoir Lucie
Pour qu'il y ait résurrection il faut, avant tout, qu'il y ait mort ...
Pensez-vous que l'Église soit morte aujourd'hui ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 05 Mai 2009, 6:21 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:07 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 8:23 am

Lucie a écrit:On en a des Précurseurs sérieux spirituels, c'est vrai, mais tant qu'il n'y aura pas un Antéchrist temporel, Notre-Seigneur ne viendra pas.


Chère Lucie,

Vous parlez de quels précurseurs dans cette phrase, Question
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Mai 2009, 8:27 am

Lucie a écrit:

Pour ce qui est d'un futur Pape, j'y crois quand même, parce que il faut qu'il y ait l'Antéchrist avant le Jugement dernier. Comme l'Antéchrist n'est pas venu, le Christ ne viendra pas non plus.

On en a des Précurseurs sérieux spirituels, c'est vrai, mais tant qu'il n'y aura pas un Antéchrist temporel, Notre-Seigneur ne viendra pas.

Bonjour chère Lucie, je pensais à ce que vous disiez et je me demandais Question à croire comme cela à un futur Pape, vous n'avez pas peur de prendre l'Antéchrist pour le Pape ?

Puisqu'il sera adulé des foules Question

Les signes de la fin des temps sont quand même tous réunis ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 05 Mai 2009, 8:56 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:08 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Mai 2009, 9:11 am

C'est quand même bien ce que vous dites, ma chère Lucie Wink

Ce n'est pas un débat, mais une discussion amicale entre catholiques!

En tout cas s'il y avait un Pape cela serait vraiment mystérieux, Suspect pour ma part, je ne n'y crois pas du tout !

Lucie a écrit :

Il manque quand même la conversion publique de certains juifs, enfin à ce qu'il me semble, comme signe des temps


Pour moi, cela va être après l'Antéchrist la prochaine chose à arriver! enfin, qu'importe l'ordre des évènements !

Que pensez-vous de la venue d'Énock et Élie Question

Ce sont eux qui vont convertir les Juifs !


Bien amicalement Wink

Marie Madeleine !


Au plaisir de vous relire !


Dernière édition par Marie-Madeleine le Mar 05 Mai 2009, 11:10 am, édité 3 fois (Raison : Orthographe, c'est mon point faible !)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 10:56 am

A propos d'Énock et Élie, voici chère Marie-Madeleine ce que j'ai trouver dans les notes de la Bible Glaire....

Dans Malachie le Seigneur dit ( IV , 5,6)

Voici que moi je vous enverrai Élie, le prophète, avant que vienne le jour grand et terrible du Seigneur.

Et il ramènera le cœur des pères aux fils et le cœur des fils à leurs pères, de peur que je ne vienne et que ne frappe la terre d'anathème.

Explication Bible Glaire: Je vous enverrai.. C'est la tradition constante et universelle de la synagogue et de l'Église Chrétienne, que le prophète Élie viendra en personne à la fin du monde pour s'opposer à l'Antéchrist, et pour convertir les Juifs à Jésus-Christ. Le Seigneur lui-même confirme cette promesse de l'avènement d'Élie (Matth. XVII,11*; Marc, IX. 11**), bien que dans un autre endroit, il donne le nom d'Élie à saint Jean Baptiste, parce que sa mission était semblable à celle du prophète de Thesbé. Élie est encore un des deux prophètes dont l'avènement futur est annoncé par saint Jean ( Apoc., XI, 3)

*Jésus répondant, leur dit: Élie en effet, doit venir, et il rétablira toutes choses…

** Élie viendra auparavant et il rétablira toutes choses.

A propos du passage ou Notre Seigneur dit que Jean Baptiste est Élie, on remarque que Saint Jean Baptiste nie ce fait,

Ce que Saint Grégoire explique ainsi Ce que Jésus affirme de son esprit (Jean-Baptiste) Jean le nie de sa personne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mar 05 Mai 2009, 12:16 pm

.

Eh bien ! On en apprend beaucoup, et c'est très bien d'ailleurs, avec toutes ces notes complémentaires de la Bible Glaire...surtout celles qui ont rapport avec les Pères de l'Église, la Tradition, les Écritures...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Louis Mar 05 Mai 2009, 12:20 pm

Lucie a écrit:Pour ce qui est d'un futur Pape, j'y crois quand même, parce que il faut qu'il y ait l'Antéchrist avant le Jugement dernier.

Bonjour, ou plutôt bonsoir Lucie:

Qu'il y ait l'Antéchrist avant le Jugement dernier, ça je le crois aussi. Ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi il faudrait relier le fait de l'Antéchrist avec l'avènement d'un futur Pape.

Voici ma compréhension d’un texte publié par ordre de S.S. le Pape Léon XIII et tiré de l’Exorcisme contre Satan et les anges révoltés : la Supplique à saint Michel Archange :

« Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumière pour les nations, là ils ont posé le trône d’abomination de leur impiété; afin que, le pasteur une fois frappé, ils puissent disperser le troupeau. »

Cette phrase va comme un gant à tout ce qui s’est passé avec et depuis Vatican II, ce qui entraîne la vacance du Siège Apostolique.

Dans la phrase qui suit immédiatement celle précédemment citée, le Pape ne prie pas pour que le Siège Apostolique soit de nouveau occupé par un catholique, un Pape quoi, mais, comme prophétiquement on dirait, il prie S. Michel à propos des gens qui resteront fidèles à l’Église, qui garderont la Foi, comme si après cet événement, il n’y aura jamais plus de Pape sur le Siège Apostolique :

« Soyez donc, Ô Prince invincible, toujours auprès du peuple de Dieu pour combattre les esprits mauvais, et faites-lui remporter la victoire.»

En tous les cas, c’est ma compréhension de ces 2 phrases de la Supplique de Saint Michel Archange.

Bien à vous.

Missale

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17136
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Monique Mar 05 Mai 2009, 12:26 pm

Lucie a écrit:Il manque quand même la conversion publique de certains juifs, enfin à ce qu'il me semble, comme signe des temps. Rolling Eyes

Voici ce que nous dit Saint Thomas d'Aquin sur les signes précurseurs de la fin du monde :

L'Évangélisation de la terre ( accompli)

La grande Apostasie ( accompli)

L'antéchrist ( il est à nos portes) affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 05 Mai 2009, 1:12 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:08 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 1:32 pm

« Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur, en parlant du dernier jour,a déclaré Lui-même qu'il y aurait un Jugement général. Il en a marqué les signes avant-coureur...Trois principaux signes, nous dit la Sainte Ecriture, doivent précéder le Jugement général : la prédication de l'Evangile par toute la terre, l'Apostasie, et l'Antéchrist. En effet, Notre Seigneur Jésus-Christ nous déclare que l' « Evangile du Royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les Nations, et alors viendra la consommation » (Mt. 24,14).»
(Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 2,4)

Même si certaines nations ne semblent pas évangélisés, elles ont connu le non de Jéus-Christ ,et ce depuis les apôtres, Saint Thomas évangélisa la Chine, et les OMI, plantèrent une croix aux confins du monde dans le Pôle Nord.

Cette période intermédiaire n'est pas selon la Révélation Divine, mais selon l'hérésie du millénariste. Question Question Question

Je lirai vos documents avec plaisir
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Mai 2009, 1:53 pm

Lucie a écrit:

sunny Je vous trouve des textes.


Et bien, je les lirais bien volontiers vos documents! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Monique Mar 05 Mai 2009, 3:03 pm

[quote="Marie-Madeleine"]
Lucie a écrit:

sunny Je vous trouve des textes.


J'attends avec plaisir de lire vos textes Rolling Eyes
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 05 Mai 2009, 3:20 pm

[quote="Paradiso"]
Marie-Madeleine a écrit:
Lucie a écrit:

sunny Je vous trouve des textes.


J'attends avec plaisir de lire vos textes Rolling Eyes

Il me tarde aussi de lire vos textes, Lucie Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 4:10 pm

Lucie a écrit:L'Évangélisation de la terre ( accompli)

Je rebondis sur cette question pour encourager vivement ceux qui en ont les moyens de se procurer L'Album des Missions catholiques [Paris: Société Saint-Augustin, Lille, 1888] qui donne un descriptif de l'ensemble des Missions catholiques existant à la fin du XIXème siècle dans les contrées les plus diverses (Afrique; Océanie; Amérique; Asie occidentale; Asie orientale).

J'ai pu consulter cet ouvrage chez un libraire de Tours qui le vendait pour 150 euros, il est fort bien documenté et magnifiquement illustré. Je l'aurais bien acheté malheureusement je n'aurais pas su où le mettre puisque je pars à l'étranger.

Pour ceux que cela intéresse, je peux vous laisser les coordonnées du libraire en question.
Voir aussi les offres publiées sur les sites AddALL et Abebooks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mar 05 Mai 2009, 4:53 pm

Parce Domine a écrit: Cette période intermédiaire n'est pas selon la Révélation Divine, mais selon l'hérésie du millénariste. Question Question Question Je lirai vos documents avec plaisir

Cette hérésie du millénarisme n'est-elle pas en rapport avec le Grand Roi et le Grand Monarque, dont il a été fait grandement mention ailleurs Question... il me semble...

Mlle Lucie va peut-être nous trouver des textes concordant avec le grand Pape et le grand Monarque... ll serait intéressant de les vérifier...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 6:11 pm

Guillaume a écrit:
Lucie a écrit:L'Évangélisation de la terre ( accompli)

Je rebondis sur cette question pour encourager vivement ceux qui en ont les moyens de se procurer L'Album des Missions catholiques [Paris: Société Saint-Augustin, Lille, 1888] qui donne un descriptif de l'ensemble des Missions catholiques existant à la fin du XIXème siècle dans les contrées les plus diverses (Afrique; Océanie; Amérique; Asie occidentale; Asie orientale).

J'ai pu consulter cet ouvrage chez un libraire de Tours qui le vendait pour 150 euros, il est fort bien documenté et magnifiquement illustré. Je l'aurais bien acheté malheureusement je n'aurais pas su où le mettre puisque je pars à l'étranger.

Pour ceux que cela intéresse, je peux vous laisser les coordonnées du libraire en question.
Voir aussi les offres publiées sur les sites AddALL et Abebooks

Je pense que cela pourrait intéresser notre bon Docteur. Merci pour les coordonnées Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Roger Boivin Mar 05 Mai 2009, 7:21 pm

C'est justement la Fête de Saint Pie V aujourd'hui !

Puisse-t-Il intercéder pour nous afin que nous soyons d'avantage et mieux éclairés sur ce sujet qui nous préocupe.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum