Arnaud et la nouvelle messe

+3
gabrielle
Arnaud Dumouch
Rosalmonte
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Arnaud et la nouvelle messe - Page 3 Empty Re: Arnaud et la nouvelle messe

Message  Louis Dim 12 Juin 2011, 3:49 pm

Qui sont les AMIS de Notre-Seigneur ?
« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. » (Jean 15, 14)

La Chaîne d'Or, sur le verset 14, a écrit:S. Aug. — C'est par la même et unique charité que nous aimons Dieu et le prochain, Dieu pour Dieu et le prochain, et nous pour Dieu. Ce n'est donc pas sans raison qu'alors qu'il y a deux préceptes de eharité desquels dépendent la loi et les prophètes, celui de l'amour de Dieu et celui de l'amour du prochain, l'Écriture n'en met souvent qu'un au lieu d'en mettre deux, car qui aime Dieu doit par conséquent faire ce que Dieu commande, et par conséquent encore aimer le prochain puisque Dieu l'a commandé. C'est pour cela que le Sauveur ajoute : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. »

Et ici, nous débordons sur le verset 15 :

La Chaîne d'Or a écrit:S. Grég. — Un ami (amicus) est appelé ainsi parce qu'il est comme le gardien de l'âme (animi custos). Ce n'est donc pas sans raison que celui qui est dit faire sa volonté en accomplissant ses commandements est appelé son ami.— S. Aug.— Grande condescendance ! Comme il ne peut pas être un bon serviteur celui qui n'accomplit point les commandements de son maître, il veut donner ce titre d'amour à cause de ce qui fait la preuve des bons serviteurs. Il peut donc être tout à la fois ami et bon serviteur, celui qui est bon serviteur. Le Seigneur nous apprend comment il peut être tout à la fois et ami et serviteur, en ajoutant : «Je ne vous dirai plus désormais mes serviteurs, parce que le serviteur ne sait ce que fait son maître. »

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud et la nouvelle messe - Page 3 Empty Re: Arnaud et la nouvelle messe

Message  Gérard Dim 12 Juin 2011, 4:10 pm

Louis a écrit:
Qui sont les AMIS de Notre-Seigneur ?
« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. » (Jean 15, 14)

La Chaîne d'Or, sur le verset 14, a écrit:S. Aug. — C'est par la même et unique charité que nous aimons Dieu et le prochain, Dieu pour Dieu et le prochain, et nous pour Dieu. Ce n'est donc pas sans raison qu'alors qu'il y a deux préceptes de eharité desquels dépendent la loi et les prophètes, celui de l'amour de Dieu et celui de l'amour du prochain, l'Écriture n'en met souvent qu'un au lieu d'en mettre deux, car qui aime Dieu doit par conséquent faire ce que Dieu commande, et par conséquent encore aimer le prochain puisque Dieu l'a commandé. C'est pour cela que le Sauveur ajoute : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. »

Et ici, nous débordons sur le verset 15 :

La Chaîne d'Or a écrit:S. Grég. — Un ami (amicus) est appelé ainsi parce qu'il est comme le gardien de l'âme (animi custos). Ce n'est donc pas sans raison que celui qui est dit faire sa volonté en accomplissant ses commandements est appelé son ami.— S. Aug.— Grande condescendance ! Comme il ne peut pas être un bon serviteur celui qui n'accomplit point les commandements de son maître, il veut donner ce titre d'amour à cause de ce qui fait la preuve des bons serviteurs. Il peut donc être tout à la fois ami et bon serviteur, celui qui est bon serviteur. Le Seigneur nous apprend comment il peut être tout à la fois et ami et serviteur, en ajoutant : «Je ne vous dirai plus désormais mes serviteurs, parce que le serviteur ne sait ce que fait son maître. »

Mon pauvre Louis, pour les gens de l'Eglise conciliaires nous ne sommes que de vieux ringards avec notre esprit étroit et nos livres des Pères pleins de poussière qu'ils ont mis à la poubelle et qui ne parlent que de faire la volonté du Seigneur !

les conciliaires planent au-dessus de nous et tout près de l'intimité et de l'amitié du Maître :
"ils osent vivre du message de Christ"

Cela me fait penser au Père Benoît Marie sorti du monastère bénédiction du Barroux, défroqué, vivant avec sa ènième concubine qui se flatte de ses frasques et qui dit avec les deux mains serrées contre sa poitrine avec l'expression la plus insistante et pathétique :

Jésus-Christ, il est là ! IL EST LA !

En voilà un qui continue d'oser à sa manière à vivre du message de Christ ...secudum modum conciliarum!
lui aussi vous assure qu'il ose vivre du message de Christ !
Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3