Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

+8
Sandrine
gabrielle
Gérard
Rosalmonte
JCMD67
Arthur
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  ROBERT. Lun 23 Mai 2011, 3:29 pm

Diane a écrit:
nilamitp a écrit:Je sais, mais vois-tu ma chère Diane, je suis vraiment un très mauvais Martyr Chrétien, doublé d'un très grand pécheur. Cool


Crois-tu que les martyres étaient tous sans péché?

Ton trouble, c'est de te croire indispensable à ta famille, or personne ne l'est.

Si demain tu meurs d'un accident, ta famille se retrouvera seule et Dieu en prendra soin.

La confiance en Dieu ça existe et tu aurais avantage à la développer. Wink

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 873726 Diane, vous me rappelez un beau passage de Saint Vincent de Paul: lorsqu'il donna 4 ou 5 enfants, à la mère qui en avait déjà le plus dans le village !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  ROBERT. Lun 23 Mai 2011, 3:32 pm

Sandrine a écrit:
nilamitp a écrit:Sandrine,
Tes enfants sont bien étranges !
Ils préfèrent que tu meurs plutôt que tu embrasses un stupide bouquin que ce soit le coran, bob l'éponge ou le petit livre rouge de mao tsé toung ?


Disons déjà que mes enfants savent faire la différence entre Bob l'éponge et le Coran ou le p'tit rouge de Mao !

Ils savent aussi qu'on ne triche pas avec le bon Dieu Wink

Quant à leur "étrangeté", ils doivent tenir ça de moi Laughing

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 83983 Bravo Sandrine. Je n'oublie pas les enfants et je prie la Sainte Vierge pour et avec eux !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Sandrine Lun 23 Mai 2011, 6:25 pm

ROBERT. a écrit:

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 83983 Bravo Sandrine. Je n'oublie pas les enfants et je prie la Sainte Vierge pour et avec eux !
.
Merci cher Robert pour vos bonnes prières Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 759485
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  gabrielle Mar 24 Mai 2011, 9:39 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:Le triomphe de la justice est la Rédemption...que Notre-Seigneur a accomplie.

Pourquoi l'appliquez-vous à l'agonie alors qu'il s'applique à la venue des nations à la foi et au peuple Juif




Chère Gabrielle,

Jésus et les premiers chrétiens croyaient manifestement au retour du Christ dans la gloire dans les 30 ou 40 suivant sa mort. Et manifestement, il n'est pas revenu. Donc s'est-il trompé ?

La théologie catholique commence à comprendre ce que voulait dire Jésus. Quand il disait que "cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé", il parlait bien de son retour dans la gloire.
Et voilà le sens qu'en donne, après 2000 ans de réflexion, l'interprétation la plus complète : Les textes de ce genre, s'adressant à l'homme avec un style eschatologique, signifient toujours TROIS CHOSES en même temps (ce qui est permi par leur style symbolique) :

1° A la mort de chacun (ainsi je peux dire prophétiquement que, dans moins de 80 ans, vous aurez vu le retour du Christ).

2° A la fin de chaque génération (ainsi je peux annoncer en montant sur une estrade à la génération qui est devant moi que, 100 ans plus tard, tous ceux qui m'écoutent auront vu de leurs yeux le retour du Christ).

3° Enfin à la fin des fins, lorsque le Christ reviendra pour tous en même temps et mettra fin à ce monde. Et c'est à ce sens là (le plus médiatique évidement), auquel tous pensaient uniquement !!

Je vous donne un texte eschatologique :

24i Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat.
25 Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire.
27 Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.
28 Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l'été est proche.
29 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte.
30 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
32 Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.


Ainsi, selon le premier niveau de sens, le texte suivant signifie ceci:

Lorsque commenceront à arriver les signes que vous n'aimerez pas, (le dos qui se voûte, les rhumatismes qui arrivent), commencez à vous réjouir et à être dans la joie.

Pourtant, votre vieillesse sera un moment difficile (En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat.)

Mais à l'heure dite, Jésus lui-même viendra vous chercher (Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire.) et sa Venue LUMINEUSE séparera en vous l'ivraie du bon grain, les actes bons et les actes mauvais (Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.)

Il ne vous appartient pas de connaître le jour exact de sa Venue, mais soyez prêts (Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père).

Ce niveau de sens ne s'oppose absolument pas aux autres niveaux.

Niveau 2, appliqué aux générations: La génération glorieuse de 14 n'a pas pensé, en s'engageant dans une guerre cruelle, que le 11 novembre 2006, seuls 4 d'entre eux n'auraient pas encore vu la Venue du Christ, malgré leurs 107 ans et plus...

Niveau 3: Il y aura un jour une fin des fins, appliquée au monde entier, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, certaines prophéties restant non réalisées (voir 2 Thess 2).


Ce message est terrifiant, allez-vous longtemps réduire Notre-Seigneur à un ignare qui découvre les choses au fur et à mesure, comme un homme qui prend conscience de sa nature, ou comme le dit Ratzinger, qui sera déifié par la croix.

Notre-Seigneur savait et sait la seconde de la fin du monde.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Arnaud Dumouch Mar 24 Mai 2011, 10:18 am

gabrielle a écrit:

Ce message est terrifiant, allez-vous longtemps réduire Notre-Seigneur à un ignare qui découvre les choses au fur et à mesure, comme un homme qui prend conscience de sa nature, ou comme le dit Ratzinger, qui sera déifié par la croix.

Notre-Seigneur savait et sait la seconde de la fin du monde.

Mais enfin Gabrielle ! Le message dit EXACTEMENT L'INVERSE !

Il dit que le Seigneur a annoncé AVEC RAISON la fin du monde pour sa génération !
Et que c'est nous qui nous sommes montrés AVEUGLES, ne voyant pas que cela se réalisait VRAIMENT, un à un, à la mort de chacun, selon cette prophétie du Seigneur :


Matthieu 24, 439 Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

Chère Gabrielle, si vous lisez si mal mes messages et si rapidement, je vais me décourager. Et n'allez pas m'accuser maintenant d'insulter les chrétiens en disant qu'ils ont été aveugles ! pale
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  gabrielle Mar 24 Mai 2011, 10:22 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:

Ce message est terrifiant, allez-vous longtemps réduire Notre-Seigneur à un ignare qui découvre les choses au fur et à mesure, comme un homme qui prend conscience de sa nature, ou comme le dit Ratzinger, qui sera déifié par la croix.

Notre-Seigneur savait et sait la seconde de la fin du monde.

Mais enfin Gabrielle ! Le message dit EXACTEMENT L'INVERSE !

Il dit que le Seigneur a annoncé AVEC RAISON la fin du monde pour sa génération !
Et que c'est nous qui nous sommes montrés AVEUGLES, ne voyant pas que cela se réalisait VRAIMENT, un à un, à la mort de chacun, selon cette prophétie du Seigneur :


Matthieu 24, 439 Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

Chère Gabrielle, si vous lisez si mal mes messages et si rapidement, je vais me décourager. Et n'allez pas m'accuser maintenant d'insulter les chrétiens en disant qu'ils ont été aveugles ! pale


Arnaud a écrit:
Jésus et les premiers chrétiens croyaient manifestement au retour du Christ dans la gloire dans les 30 ou 40 suivant sa mort. Et manifestement, il n'est pas revenu. Donc s'est-il trompé ?

Que veut dire cette phrase?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Arnaud Dumouch Mar 24 Mai 2011, 11:17 am

gabrielle a écrit:

Arnaud a écrit:
Jésus et les premiers chrétiens croyaient manifestement au retour du Christ dans la gloire dans les 30 ou 40 suivant sa mort. Et manifestement, il n'est pas revenu. Donc s'est-il trompé ?

Que veut dire cette phrase?


Cette phrase n'est que l'OBJECTION que pose saint Pierre et qui vient des non-croyants. Le but est d'y REPONDRE.
Ah ! Je vois, vous vous êtes arrêtée là. Elle était peut-être maladroite.

Pourtant regardez :

2 Pierre 3, 4 "Où est la promesse de son avènement? Depuis que les Pères sont morts, tout demeure comme au début de la création."
puis saint Pierre répond.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Arnaud Dumouch Mar 24 Mai 2011, 11:53 am

Chers amis,

Je pense avoir suffisamment répondu à l'appel que vous aviez lancé il y a quelques mois dans le sujet suivant :

René a écrit:Je lis à l'occasion sur le site de Dumouch que nous sédévacantistes nous sommes enténébrés, intransigeants et faisons fausse route.
Alors voici mes commentaires d'ex-conciliaire sur ces débats entre les différents camps. Je souhaiterais recueillir des commentaires de conciliaires dumouchiens mais après mes constatations vous verrez que nous n'en aurons pas.

J'ai lu par le passé que beaucoup de membre du forum te deum, l'abbé Zins actuellement, se sont présentés sur le forum dumouchien pour discuter avec lui et ses partisans de ses théories.
En toute objectivité, notre Dumouch et ses partisans avaient beaucoup de difficultés à débattre avec certains de nos membres. Il aurait même utiliser des subterfuges plutôt cavaliers envers vous de même qu'un manque d'honnêteté intellectuelle.
Pourtant, vous membres du Forum Te Deum vous êtes aller au combat sur son propre site.
Comment se fait-il alors que sur notre site ici, nous ne voyons jamais se poindre le bout de nez un conciliaire dumouchien ou Dumouch en personne (n'est-il pas l'un des plus grands théologiens de notre temps au point de faire pâlir St-Thomas D'Aquin) pour nous remettre à notre place ici ou pour simplement vouloir échanger.
La réponse est très simple.
Ces dumouchiens savent très bien qu'ils n'ont pas les arguments ni le courage nécessaires pour venir affronter les vrais soldats du Christ. Si nous sommes si enténébrés ici, nous aurions bien besoin des lumières de nos frères dumouchien n'est-ce pas?
C'est ma dernière et ultime montée de lait contre Dumouch et sa gang.

Je pense que j'ai pu répondre à toutes vos objections. Appliquant Vatican II, votre liberté de conscience et la mienne sont totales. Vous n'avez pas été convaincus et je n'ai pas été convaincu.

Je préfère arrêter là puisque certains entrent maintenant dans le rejet courroucé.

Merci des efforts de politesse que vous avez su garder avec moi.

Lors de la mort de chacun, nous verront bien comment est le Seigneur.

Si par hasard un autre sujet vous intéressait que nous n'avons pas traité, n'hésitez pas à me contacter.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  JCMD67 Mar 24 Mai 2011, 12:04 pm

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Roger Boivin Mar 24 Mai 2011, 12:15 pm

Je ne vous embrasse pas m. Dumouch, j'aurais l'impression d'embrasser le coran. Laughing


Dernière édition par roger le Mar 24 Mai 2011, 12:18 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  gabrielle Mar 24 Mai 2011, 12:18 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:

Arnaud a écrit:
Jésus et les premiers chrétiens croyaient manifestement au retour du Christ dans la gloire dans les 30 ou 40 suivant sa mort. Et manifestement, il n'est pas revenu. Donc s'est-il trompé ?

Que veut dire cette phrase?


Cette phrase n'est que l'OBJECTION que pose saint Pierre et qui vient des non-croyants. Le but est d'y REPONDRE.
Ah ! Je vois, vous vous êtes arrêtée là. Elle était peut-être maladroite.

Pourtant regardez :

2 Pierre 3, 4 "Où est la promesse de son avènement? Depuis que les Pères sont morts, tout demeure comme au début de la création."
puis saint Pierre répond.

Pas convaincant du tout
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 12:23 pm

roger a écrit:Je ne vous embrasse pas m. Dumouch, j'aurais l'impression d'embrasser le coran. Laughing
Dois-je en déduire que savez expérimentalement quelle impression ça fait d'embrasser un coran ?
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 24 Mai 2011, 12:26 pm

roger a écrit:Je ne vous embrasse pas m. Dumouch, j'aurais l'impression d'embrasser le coran. Laughing

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 80494

Elle est bonne ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 Empty Re: Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 24 Mai 2011, 12:27 pm

nilamitp a écrit:
roger a écrit:Je ne vous embrasse pas m. Dumouch, j'aurais l'impression d'embrasser le coran. Laughing
Dois-je en déduire que savez expérimentalement quelle impression ça fait d'embrasser un coran ?
Cool

Ça vient de l'époque où on essayaient de se convaincre contre toutes évidences que la secte concilaiire est l'Eglise catholique ... Le geste d'Assise et sa signification (Jean-Paul II embrasse le Coran) - Page 4 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum