Fuyez celui qui est hérétique
+5
ROBERT.
Monique
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fuyez celui qui est hérétique
Philothée a écrit:Cher JCMD,
Encore une question, si vous le permettez...
Il y a un certain nombre de prêtres ordonnés par la FSSPX ou par la lignée Thuc qui sont absolument ce qu'on appelle "sedevacantiste"...
Croyez-vous qu'ils sont catholiques et qu'on puisse aller chez eux recevoir les sacrements?
pour ma part, non, jusqu'à preuve du contraire.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Très bien!
Donc c'est bien la preuve que "sedevacantiste" n'est pas = à "catholique"...
Pour ma part, je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", je suis catholique, point. Sedevacantiste laisse cours à beaucoup trop de confusion, même si bien sûr "le siège est vacant", là on est tous d'accord...
Pour ma part, je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", je suis catholique, point. Sedevacantiste laisse cours à beaucoup trop de confusion, même si bien sûr "le siège est vacant", là on est tous d'accord...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Philothée a écrit:Très bien!
le mot a, en lui-meme, que peu d'importance, mais c'est sa signification qui EST vraiment importante.
donc lorsque je dis sedevacantiste = catholique, dans mon esprit, il n'y a aucun trouble.
JCMD67 a écrit:Philothée a écrit:Très bien!
le mot a, en lui-meme, que peu d'importance, mais c'est sa signification qui EST vraiment importante.
donc lorsque je dis sedevacantiste = catholique, dans mon esprit, il n'y a aucun trouble.
Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX, la lignée Thuc ect!
Je suis comme Philothée , je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Marie-Madeleine a écrit:Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX la lignée Thuc ect!
Je suis comme Philothée , je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique !
Je suis, comme Philotée et Marie-Madeleine : je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique ! et, par la grâce de Dieu, espère le demeurer fidèlement.
Missale Romanum 1612 a écrit:Marie-Madeleine a écrit:Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX la lignée Thuc ect!
Je suis, comme Philotée et Marie-Madeleine : je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique ! et, par la grâce de Dieu, espère le demeurer fidèlement.
IDEM ! Je ne suis pas sédévacantiste mais Catholique !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
.
Je pense que depuis nombre d'années les mots sédévacantisme et sédévacantiste et autres mots de même acabit ont été grandement galvaudés et récupérés par toutes sortes de sectes et autres à tout prix. Si on prend la définition, cà veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de Pape sur le Siège Apostolique... point final.... Pour un catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là. Pour moi, qui suis catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là...De là à ce que toutes sortes de sectes s'en emparent et cogitent des foutaises toutes plus farfelues les unes que les autres, toutes plus protestantes les unes que les autres, il n'y a qu'un pas....
Je pense que depuis nombre d'années les mots sédévacantisme et sédévacantiste et autres mots de même acabit ont été grandement galvaudés et récupérés par toutes sortes de sectes et autres à tout prix. Si on prend la définition, cà veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de Pape sur le Siège Apostolique... point final.... Pour un catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là. Pour moi, qui suis catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là...De là à ce que toutes sortes de sectes s'en emparent et cogitent des foutaises toutes plus farfelues les unes que les autres, toutes plus protestantes les unes que les autres, il n'y a qu'un pas....
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel...
Inutile de préparer nos valises....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel...
...Moi qui désirais tant faire un voyage en avion: imaginez: la dernière fois que je me suis servi de ce moyen de transport, les avions possédaient des.... hélices
Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel...
Magnifique!
vous pourriez la mettre en ligne?
JCMD67 a écrit:Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel...
Magnifique!
vous pourriez la mettre en ligne?
Bonjour JCMD
Je pourrais la mettre en ligne, avec l'autorisation de l'Abbé Siegel.
Veut-il que sa lettre paraisse sur le net?
Si vous pouvez, me ramener une autorisation écrite de sa main avec sa signature, et la produire sur Te Deum en format image, alors je le ferai...
Ceci est pour moi une question de discrétion....
Voici la lettre que moi je lui ai envoyé...
Samedi de la Passion.
Monsieur l'abbé,
Permettez-moi de me présenter, mon est Gabrielle Rochon, je réside à Montréal-Québec-Canada. Nous sommes 17 catholiques et nous n'avons pas les sacrements, depuis 15 ans.
*******, vous a parlé de moi et du fait que je vous écrirais.
Je tiens à vous remercier de votre dévouement pour me répondre malgré vos grandes charges.
Pour ne pas faire une trop longue lettre, je procèderai par questions.
1. Peut-on assister à la messe des prêtres una cum de la fraternité Saint Pie X.
2. Peut-on assister à la messe des prêtres non una cum guérardiens ou thucistes
3. Nos enfants peuvent-ils être confirmés par un évêque de la Fraternité ou un évêque de la lignée du Père des Lauriers
4. Quelqu'un qui vient de ces deux mouvances, doit-il faire un acte d'abjuration des hérésies professées dans la FSSPX.
5. Doit-on considérer la Fraternité comme étant catholique et de même pour les regroupements guérardiens.
6. La thèse du Père des Lauriers est-elle hérétique au niveau d'un pape matérialiter/formaliter, cette proposition contredit-elle l'essence du Pontificat.
7. Enfin, comment vous, prêtre de la Sainte Église catholique, agissez-vous si des fidèles de ces deux mouvances vous demandaient les sacrements, est-ce que vous exigeriez un une abjuration avant.
Merci de votre sollicitude
Dans l'attente de votre charitable directive
Veuillez agréer, Monsieur l'Abbé, l'expression de mes sentiments les meilleurs et de mon souvenir dans la prière.
Gabrielle Rochon
Dans l'attente de l'autorisation
Veut-il que sa lettre paraisse sur le net?
je ne sais pas, gabrielle.
JCMD67 a écrit:Veut-il que sa lettre paraisse sur le net?
Mon cher JCMD... je le sais que vous ne savez pas..
Ce que je vous demande, c'est lorsque vous irez chez l'abbé Siegel, vous lui demandiez la permission... apportez avec vous une copie de ma lettre que je viens de placer sur Te Deum, comme ça l'abbé saura exactement de quoi vous parlez...
C'est la manière la plus rapide de savoir s'il me donne son accord...
Parce Domine a écrit:JCMD67 a écrit:Veut-il que sa lettre paraisse sur le net?
Ce que je vous demande, c'est lorsque vous irez chez l'abbé Siegel, vous lui demandiez la permission... apportez avec vous une copie de ma lettre que je viens de placer sur Te Deum, comme ça l'abbé saura exactement de quoi vous parlez...
oui, j'éspère que nous pourrons en discuter avec monsieur le curé.
JCMD67 a écrit:Parce Domine a écrit:JCMD67 a écrit:Veut-il que sa lettre paraisse sur le net?
oui, j'espère que nous pourrons en discuter avec monsieur le curé.
Alors?
Qu'a dit M. l'Abbé Siegel au sujet de la lettre de Gabrielle ?
Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qu'ont déjà écrit mes frères dans la Foi:
Cristero a écrit:si jamais l'abbé Siegel est carré sur toute la ligne c'est un fait de notoriété publique pour nous catholiques !!!
Philothée a écrit:nous souffrons tous ici de l'absence de sacrements, si l'abbé Siegel est un prêtre vraiment catholique cela nous intéresse tous, et particulièrement les Français et je dirais même les européens!
Merci, donc, si vous pouviez nous tenir informés de vos démarches auprès de ce prêtre !
Je prie pour vous.
Guillaume
Invité- Invité
CONFITEOR a écrit:Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel...
...Moi qui désirais tant faire un voyage en avion: imaginez: la dernière fois que je me suis servi de ce moyen de transport, les avions possédaient des.... hélices
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4