Fuyez celui qui est hérétique

+5
ROBERT.
Monique
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 12:51 pm

Tout comme les autres, je pense cher JCMD que votre forum a besoin d'un bon nettoyage de printemps. bounce

A moins que vous puissiez nous expliquer le pourquoi de ce mélande toute tendance sur votre forum.

Personne, n'est ici pour vous juger, mais pour comprendre et vous aider à voir un peu plus clair dans tout cela, car votre comportement sur votre forum est libéral car il encourage des prêtres qui désobéissent à l'Église Catholique...

Nous sommes là pour s'entraider, Dieu vous tends la main, allons JCMD, mon ami, prenez-la
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 1:31 pm

Parce Domine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X....

L'Église Catholique est donc infaillible?

Oui, l'Église Catholique est infaillible. Aussi , ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

L'Église catholique peut-elle être détruite ou périr?

Non; l'Église catholique peut-être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu'à la fin du monde parce que, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l'a promis.

Chaine d'Or de Saint Thomas d'Aquin...

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

Pouvons-nous dire, à partir du commentaire de Rab. que le bon Dieu appellera au Sacerdoce des fidèles jusqu'à la fin, mais que, ceux-ci, étant donné le temps où nous vivons, devront en faire le sacrifice ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  JCMD67 Mar 21 Avr 2009, 2:34 pm

Philothée a écrit:Cher JCMD,

Je me posais une question...

L'Abbé Siegel, doit, certainement, conférer parfois le Baptême...

D'où vient le Saint-Chrême qu'il utilise dans ce cas?

Les fidèles de l'abbé Siegel sont-ils confirmés? Si oui, par quel évêque?

Cela, je pense que vous devez le savoir, puisque vous fréquentez sa paroisse...

Dans l'attente de vos réponses, amicalement.

il l'a dernièrement conféré, mais je n'y ai pas assisté.

pour la confirmation, il n'envoie personne.
JCMD67
JCMD67

Message  JCMD67 Mar 21 Avr 2009, 2:38 pm

CONFITEOR a écrit:
Parce Domine a écrit:Catéchisme de Saint Pie X....

L'Église Catholique est donc infaillible?

Oui, l'Église Catholique est infaillible. Aussi , ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

L'Église catholique peut-elle être détruite ou périr?

Non; l'Église catholique peut-être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu'à la fin du monde parce que, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l'a promis.

Chaine d'Or de Saint Thomas d'Aquin...

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

Pouvons-nous dire, à partir du commentaire de Rab. que le bon Dieu appellera au Sacerdoce des fidèles jusqu'à la fin, mais que, ceux-ci, étant donné le temps où nous vivons, devront en faire le sacrifice ?

c'est possible, mais personne ne peut l'affirmer avec certitude.

personnellement je n'y crois, je ne pense pas que depuis 50ans le Sacrifice a cessé sur toute la face de la terre.

sinon Dieu aurait déjà frappé.
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 2:52 pm

.
Comme vous le dites cher JCMD, les voies, les pensées divines étant impénétrables...on ne peut l'affirmer avec certitude.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 2:54 pm

JCMD67 a écrit: c'est possible, mais personne ne peut l'affirmer avec certitude.

personnellement je n'y crois, je ne pense pas que depuis 50ans le Sacrifice a cessé sur toute la face de la terre.

Moi non plus je ne crois pas que le Saint Sacrifice n'existe plus sur la terre depuis 50ans.

Force est de constater, que depuis nombre d'années, ils est très difficile de le trouver.

Dieu aurait frappé, je placerais plutôt cette phrase au présent: Dieu a frappé la terre, et le châtiment terrible est justement la privation des sacrements et l'aveuglement spirituel... Sad

Quant à savoir si une Messe se célèbre, je ne le sais pas, cela est possible quelque part dans le monde, loin et l'abri des regards des hommes... mais cela ne veut pas dire qu'il y a des fidèles. Tout ce que je sais , c'est si une telle Messe existe, Dieu sait que mon coeur s'y trouve et que mon esprit est uni avec ce prêtre inconnu

Tout cela, JCMD, ne fait pas que toutes les messes NUC sont licites et agréables à Dieu.... loin de là.....
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Mar 21 Avr 2009, 2:57 pm

Tout cela, JCMD, ne fait pas que toutes les messes NUC sont licites et agréables à Dieu.... loin de là.....

je suis d'accord avec vous.
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 3:38 pm

Parce Domine a écrit:
JCMD67 a écrit: c'est possible, mais personne ne peut l'affirmer avec certitude.

Moi non plus je ne crois pas que le Saint Sacrifice n'existe plus sur la terre depuis 50ans.

Force est de constater, que depuis nombre d'années, ils est très difficile de le trouver.

Dieu aurait frappé, je placerais plutôt cette phrase au présent: Dieu a frappé la terre, et le châtiment terrible est justement la privation des sacrements et l'aveuglement spirituel... Sad

Quant à savoir si une Messe se célèbre, je ne le sais pas, cela est possible quelque part dans le monde, loin et l'abri des regards des hommes... mais cela ne veut pas dire qu'il y a des fidèles. Tout ce que je sais , c'est si une telle Messe existe, Dieu sait que mon coeur s'y trouve et que mon esprit est uni avec ce prêtre inconnu

Si je me souviens, n'y-a-t-il pas une parole dans les Psaumes et/ou les Prophètes qui dit lorsque le Sacrifice aura cessé sur terre, que Dieu frappera, i.e. la fin des temps, le Jugement universel, etc..etc ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 6:34 pm

§ VI. — L’ÉGLISE EST CATHOLIQUE

Le troisième caractère de l’Eglise, c’est qu’elle est catholique, c’est-à-dire Universelle. Et ce nom lui convient parfaitement, car, dit Saint Augustin, [45] par la lumière seule de la Foi, elle s’étend depuis l’orient jusqu’au couchant. Elle n’est point comme les Etats de la terre, ou les diverses hérésies, bornée aux frontières d’un royaume ou à une race d’hommes, Scythes ou barbares, libres ou esclaves, homme ou femme, [46] elle renferme tout dans les entrailles de, sa charité. C’est pourquoi il est dit de notre Seigneur : [47] Vous nous avez rachetés et rendus à Dieu dans votre Sang, en nous tirant de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toute nation, et vous avez fait de nous un Royaume à notre Dieu. C’est de l’Eglise que David disait: [48] Demandez-moi, et je vous donnerai les nations pour héritage, et les limites de la terre pour bornes de votre empire. Et ailleurs: [49] Je me souviendrai de Rahal et de Babylone qui me connaîtront, et une multitude de nations naîtront dans son sein.

D’ailleurs tous les Fidèles qui ont existé depuis Adam jusqu’aujourd’hui, tous ceux qui existeront tant que le monde sera monde, en professant la vraie Foi [50] appartiennent à cette même Eglise établie sur les Apôtres et les Prophètes.

§ VIII. — FIGURES DE L’ÉGLISE DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Car tous ont été placés et fondés sur Jésus Christ, la Pierre angulaire, qui des deux peuples n’en a fait qu’un, et qui a annoncé la Paix à ceux qui étaient loin. — Une autre raison qui fait nommer l’Eglise Catholique, c’est que tous ceux qui désirent obtenir leur Salut éternel, doivent s’attacher à elle, et entrer dans son sein, comme autrefois il fallut entrer dans l’arche [51], pour éviter de périr dans les eaux du déluge: C’est donc là une des marques les plus certaines pour distinguer la véritable Eglise de celles qui sont fausses.

§ VII. — L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres).

Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.

§ IX. — COMMENT LA VÉRITÉ DE L’ÉGLISE EST UN ARTICLE DE FOI.

Enfin, les Pasteurs auront soin d’apprendre aux Fidèles pourquoi c’est un article de Foi de croire à l’Eglise. La raison et le sens sont bien suffisants pour s’assurer qu’il y a sur la terre une Eglise c’est-à-dire une société d’hommes dévoués et consacrés à Jésus-Christ. Pour en être convaincu, la Foi ne semble pas nécessaire. Les Juifs et les turcs eux-mêmes savent que l’Eglise existe. Mais pour les Mystères qu’elle renferme, — ceux dont nous venons de parler, et ceux dont nous parlerons dans le sacrement de l’Ordre — l’esprit a besoin d’être éclairé par la Foi pour les saisir et la raison seule ne saurait l’en convaincre. Ainsi cet article ne surpasse pas moins que les autres la portée naturelle et les forces de notre esprit. nous avons donc raison de dire que ce n’est point par l’intelligence, mais par les lumières de la Foi que nous connaissons l’origine, les dons et l’excellence de l’Eglise. C’est qu’en effet cette Eglise n’est pas l’œuvre de l’homme. C’est le Dieu immortel qui l’a fondée sur la pierre inébranlable.

§ VIII. — FIGURES DE L’ÉGLISE DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Une autre figure encore, c’est cette grande cité de Jérusalem dont les saintes Ecritures emploient souvent le nom pour signifier la sainte Eglise. C’était dans ses murs seulement qu’il était permis d’offrir des sacrifices à Dieu. C’est également dans la Sainte Eglise de Dieu, et nulle part ailleurs, que se trouve le véritable culte, le véritable Sacrifice, le seul qui Lui soit agréable.

§ X. — LA COMMUNION DES SAINTS

Il convient donc de bien montrer tout d’abord aux Fidèles que cette partie de l’article est un développement plus complet de ce que nous avons dit précédemment de la Sainte Eglise catholique. Comme cette Eglise est gouvernée par un seul et même esprit, tous les biens qu’elle a reçus deviennent nécessairement un fonds commun.

Le fruit de tous les Sacrements appartient à tous. Car les Sacrements, et surtout le Baptême qui est comme la porte par laquelle les hommes entrent dans l’Eglise, sont autant de liens sacrés qui les unissent tous et les attachent à Jésus-Christ.

Et ce qui prouve que la Communion des Saints n’est rien autre chose que la Communion des Sacrements, ce sont ces paroles des Pères du Concile de Nicée ajoutées au Symbole: Je confesse un seul Baptême [64]. Car tous les autres Sacrements, et l’Eucharistie en particulier, sont inséparables du Sacrement de Baptême. Et même le nom de communion peut s’appliquer à chacun d’eux, car chacun d’eux nous unit à Dieu, et nous rend participants de la nature divine, par la grâce qu’il nous communique. Mais ce nom convient mieux à l’Eucharistie qu’à tout autre, parce que c’est elle principalement qui consomme cette communion.

Il est encore une autre espèce de communion à considérer dans l’Eglise. La Charité en est le principe. En effet, comme cette vertu ne cherche jamais ses intérêts propres [65], elle l’ait tourner au profit de tous les œuvres saintes et pieuses de chacun. Ainsi l’enseigne Saint Ambroise, en expliquant ces mots du Psalmiste: [66] Je suis uni de cour à tous ceux qui vous craignent. « Comme un membre, dit-il, participe à tous les biens du corps, ainsi celui qui est uni à ceux qui craignent Dieu, participe à toutes les bonnes œuvres. » C’est pourquoi Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans la Prière qu’Il nous a enseignée, nous ordonne de dire notre pain et non pas mon pain, et ainsi du reste, pour nous montrer que nous ne devons pas seulement penser à nous, mais encore au bien et au salut de tous les autres.

45] S. Aug. Serm., 23.

[46] Gal., 3, 28.

[47] Apoc., 5, 9, 10.

[48] Psal., 2, 8.

[49] Psal., 86, 4.

[50] Eph., 2, 10, 14, 17.

[51] Genes., 7, 7.

[52] Saint Aug. cont. Cresc.

[64] Saint J. Dam. De fid. orth. C, 12. 66.

[65] 1 Cor., 13, 5.

[66] Saint Amb. in Psal., 118. Serm., 3.

Dernière édition par Parce Domine le Mar 21 Avr 2009, 7:09 pm, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 7:09 pm

Le sens dans lequel la Sainte Église entend la promesse: les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle.

S. Jér. C'est en suivant cette métaphore de la pierre que le Sauveur lui dit : C'est sur vous que je bâtirai mon Église, comme il l'ajoute en effet : " Sur cette pierre, je bâtirai mon Église. "

— S. Chrys. (hom. 54.) C'est-à-dire, sur cette foi et sur cette confession, je bâtirai mon Église. Nous apprenons de là qu'un grand nombre croiront ce que Pierre vient de confesser, et il élève en même temps son intelligence et lui donne la charge de suprême pasteur.

— S. Aug. (Liv. de Retract., 1, 21.) J'ai dit dans un certain endroit, de l'apôtre saint Pierre, que l'Église avait été bâtie sur lui comme sur la pierre ; mais je me rappelle avoir plus tard expliqué cette parole : " Vous êtes Pierre, et sur cette pierre je bâtirai, " etc., en ce sens que d'après ces paroles du Sauveur, l'Église est bâtie sur celui que Pierre a confessé en ces terme ? : " Vous êtes le Christ, Fils du Dieu vivant. " De cette manière, l'Apôtre aurait reçu son nom de cette pierre et il représenterait l'Église qui est bâtie sur cette pierre. En effet, le Sauveur ne lui dit pas : Vous êtes la pierre (petra), mais " Vous êtes Pierre " (Petrus) ; la pierre, c'était le Christ (1 Co 10) dont Simon a confessé la divinité, comme toute l'Église le confesse, et c'est pour cela qu'il a reçu le nom de Pierre. Le lecteur peut choisir entre ces deux opinions celle qui lui paraîtra la plus probable.

S. Hil. Dans ce nouveau nom donné au prince des Apôtres, nous trouvons un présage heureux de la solidité des fondements de l'Église et une pierre digne de cet édifice qui devait briser et réduire eu poudre les lois et les portes de l'enfer et tous les cachots de la mort, et c'est pour montrer la force de l'Église bâtie sur cette pierre que Jésus ajoute : " Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. "

— S. Jér. Les portes de l'enfer sont, à mon avis, les vices et les péchés des hommes, ou du moins les doctrines des hérétiques qui séduisent les hommes et les entraînent dans l'abîme.

Orig. Tous les esprits de malice répandus dans les airs sont aussi les portes de l'enfer auxquelles sont opposées les portes de la justice (Ps 97, 19).

— Rab. Les portes de l'enfer sont encore les tourments et les séductions que mettent en usage les persécuteurs. Ce sont aussi les œuvres mauvaises des incrédules, et leurs discours absurdes, parce qu'ils font connaître le chemin de la perdition.

— Orig. Notre-Seigneur ne précise pas si c'est contre la pierre sur laquelle le Christ a bâti son Église ou si c'est contre l'Église elle-même, bâtie sur la pierre, que ces portes de l'enfer ne prévaudront pas. Mais il est évident qu'elles ne prévaudront ni contre la pierre, ni contre l'Église.

— S. Cyr. D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de tous les chefs des Églises et des fidèles, demeure pure de toutes les séductions et de tous les artifices des hérétiques dans ses pontifes, dans sa foi toujours entière et dans l'autorité de Pierre. Tandis que les autres Églises sont déshonorées par les erreurs de certains hérétiques, seule elle règne, appuyée sur des fondements inébranlables, imposant silence et fermant la bouche à tous les hérétiques ; et nous, si nous ne sommes ni égarés par une téméraire présomption de notre salut, ni enivrés du vin de l'orgueil, nous confessons et nous prêchons en union avec elle la règle de la vérité et de la sainte tradition apostolique.

— S. Jér. Qu'on ne s'imagine pas que ces paroles doivent s'entendre en ce sens que les Apôtres n'ont pas été soumis à la mort, quand on sait la gloire éclatante de leur martyre.

— Orig. Et à nous aussi il sera dit : " Vous êtes Pierre. " Aussitôt que nous aurons confessé que Jésus-Christ est le Fils du Dieu vivant par un effet de la révélation du Père qui est dans les cieux, c’est-à-dire lorsque nous-mêmes nous vivrons déjà pour ainsi dire dans le ciel. Car la pierre, c’est tout fidèle imitateur du Christ ; mais celui contre lequel prévalent les portes de l’enfer n’est ni la pierre sur laquelle le Christ bâtit son Église, ni cette Église, ni aucune partie de cette Église, dont le Seigneur asseoit les fondements sur la pierre.

S. Chrys. (hom. 54.) Le Sauveur donne ensuite une autre prérogative à Pierre, en ajoutant : " Et je vous donnerai les clefs du royaume des cieux. " C’est-à-dire : De même que mon Père vous a fait la grâce de me connaître, je vous accorderai aussi une faveur particulière, c’est-à-dire les clefs du royaume des cieux.

— Rab. Celui qui a reconnu et confessé le roi des cieux avec plus d’ardeur que tous les autres reçoit aussi d’une manière plus particulière que tous les autres les clefs du royaume des cieux, afin qu’il fût bien démontré pour tous que sans cette confession et sans cette foi, personne ne peut entrer dans le royaume des cieux. Les clefs du royaume des cieux sont la puissance et le droit de juger : la puissance, pour lier et délier, le pouvoir de juger, de discerner ceux qui sont dignes et ceux qui ne le pas.

— La Glose. " Et ce que vous lierez, " c’est-à-dire celui que vous aurez jugé indigne d’absolution pendant sa vie, en sera jugé indigne devant Dieu lui-même. " Et ce que vous aurez délié, " c’est-à-dire celui que vous aurez jugé digne d’être absous ici-bas, recevra de Dieu la rémission de ses péchés.

— Orig. Voyez quelle grande puissance a été donnée à cette pierre sur laquelle l’Église est bâtie ; ses jugements sont irrévocables, comme si Dieu lui-même les avait prononcés par sa bouche.

— S. Chrys. (Hom. 54.) Voyez aussi comme Jésus-Christ inspire à Pierre une haute idée de sa personne il promet de lui donner ce qui n’appartient qu’à Dieu seul, c’est-à-dire le pouvoir de remettre les péchés et de rendre l’Église immuable au milieu de toutes les tempêtes, des persécutions et des souffrances.

Pour comprendre le catéchisme de Saint Pie X, il faut rester dans le sens admis par l'Église sur la promesse de Notre-Seigneur
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 7:39 pm

« L'hérésie antiliturgiste, pour établir à jamais son règne, avait besoin de détruire en fait et en principe tout Sacerdoce dans le Christianisme ; car elle sentait que là où il y a un pontife, il y a un autel, et que là où il y a un autel, il y a un sacrifice, et partant un cérémonial mystérieux. Après donc avoir aboli la qualité du Pontife suprême, il fallait anéantir le caractère de l'Evêque, duquel émanela mystique imposition des mains qui perpétue la hiérarchie sacrée.... Dès lors il n'y a plus de Prêtre proprement dit ; comment la simple élection, sans consécration, ferait-elle un homme sacré ? La réforme de Luther et de Calvin ne connaîtra donc plus que des ministres de Dieu, ou des hommes, comme, on voudra.» (Dom Guéranger, I. L. 1. 404s) « C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit. A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les Prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand Sacrifice, alors viendront les jours de malheur... et telle sera l'oeuvre de l'Antéchrist qui prendra tous les moyens pour empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.» (Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe) ( livre google)

Notons que Saint Pie X emploie le terme jusqu’à la fin des siècles qui est un terme général pour indiquer le temps des tribulations finales
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 8:33 pm

Parce Domine a écrit:« L'hérésie antiliturgiste, pour établir à jamais son règne, avait besoin de détruire en fait et en principe tout Sacerdoce dans le Christianisme ; car elle sentait que là où il y a un pontife, il y a un autel, et que là où il y a un autel, il y a un sacrifice, et partant un cérémonial mystérieux. Après donc avoir aboli la qualité du Pontife suprême, il fallait anéantir le caractère de l'Evêque, duquel émanela mystique imposition des mains qui perpétue la hiérarchie sacrée.... Dès lors il n'y a plus de Prêtre proprement dit ; comment la simple élection, sans consécration, ferait-elle un homme sacré ? La réforme de Luther et de Calvin ne connaîtra donc plus que des ministres de Dieu, ou des hommes, comme, on voudra.» (Dom Guéranger, I. L. 1. 404s) « C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit. A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les Prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand Sacrifice, alors viendront les jours de malheur... et telle sera l'oeuvre de l'Antéchrist qui prendra tous les moyens pour empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.» (Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe) ( livre google)

Notons que Saint Pie X emploie le terme jusqu’à la fin des siècles qui est un terme général pour indiquer le temps des tribulations finales

MERCI beaucoup Parce : cà répond assez bien à ma question posée plus haut.. Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse) ; peut-être sommes-nous dans cette période, à supposer qu'il n'y ait plus de Sacrifice sur la terre.. ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mer 22 Avr 2009, 9:26 am

L'abolition complète du Saint Sacrifice de la Messe est effectivement une des prophéties de Daniel.... alors, ce qu'il faut comprendre c'est que tout peut survenir et ne pas tenir mordicus à une vaine espérance d'un grand Monarque ou un Grand pape qui rétabliront toutes choses et soumettront les nations à la France, cette espoir, va à l'encontre des Saintes Écritures.
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Avr 2009, 10:19 am

Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

Cela vous a-t-il aider à comprendre! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Mer 22 Avr 2009, 11:51 am

Marie-Madeleine a écrit:Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

j'en pense, et cela depuis un moment, qu'à la mort, que je souhait le plus tard possible, de monsieur le curé je serai fixé.

Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse)

cela est intéressant.
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Mer 22 Avr 2009, 1:26 pm

.
Merci, Parce, pour votre complément d'information sur le prophète Daniel et votre rappel de la
vaine espérance d'un grand Monarque ou un Grand pape qui rétabliront toutes choses et soumettront les nations à la France, cette espoir, va à l'encontre des Saintes Écritures
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Avr 2009, 6:23 pm

JCMD67 a écrit:
Marie-Madeleine a écrit:Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

j'en pense, et cela depuis un moment, qu'à la mort, que je souhait le plus tard possible, de monsieur le curé je serai fixé.

Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse)

cela est intéressant.

Cher JCMD, mon ami, votre manière de voir la chose n'est pas toute à fait juste. Il faut chercher à voir maintenant et non pas par un constat à la mort de l'abbé Siegel.

Vous devez ajustez votre comportement selon la doctrine objective de la Sainte Église.

Supposons que l'abbé Siegel soit un prêtre tout à fait catholique, cette nuit il meurt et la terre continue à tourner comme si de rien était; que devrais-je en conclure? Que l'abbé Siegel était mauvais, puisque la fin du monde n’arrive pas ?

Cela n'est pas sérieux ni très probants

Vous voyez la mort de l'abbé Siegel, ne vous apportera pas plus de compréhension, il faut comprendre par la doctrine et rien que la doctrine.

Une chose que je n'arrive pas à saisir, vous dites que l'abbé Siegel réprouve toutes les déviations... Frat, guérardiens, thucistes... et pourtant sur votre forum, on retrouve de la publicité pour tous le NUC peut importe leur tendance ou compromission; Dolan, Grossin (d’autres noms m'échappent) pourquoi? Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

Je m'interroge Question

Mon nom sur votre Forum est Fabienne, vous pouvez me désactiver si vous le désirez!

au plaisir de vous lire Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 7:04 am

Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

monsieur le curé rejette leurs idées, pas leur personne.
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Jeu 23 Avr 2009, 9:10 am

JCMD67 a écrit:

Si on mettais de côté l'abbé Siegel quelques instants.

En soi ne pas rejetter des personnes, cela implique-t-il de donner les sacrements indistectement à tous, même à ceux qui adhèrent de façon consciente à l'hérésie ou schisme?

Ne pas rejetter les personnes implique-t-il de faire de la promotion pour ce qui est douteux?

Si oui... qu'elle loi de la Sainte Église l'enseigne...
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 10:07 am

Parce Domine a écrit:
JCMD67 a écrit:

Si on mettais de côté l'abbé Siegel quelques instants.

En soi ne pas rejetter des personnes, cela implique-t-il de donner les sacrements indistectement à tous, même à ceux qui adhèrent de façon consciente à l'hérésie ou schisme?

Ne pas rejetter les personnes implique-t-il de faire de la promotion pour ce qui est douteux?

Si oui... qu'elle loi de la Sainte Église l'enseigne...

je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui, en conscience, adhèrent au schisme et/ou à l'hérésie, j'en suis meme certain.

ils sont tous sédévacantistes, ils sont tous catholiques.

ce sont des gens simples, certes certains adhèrent à la thèse, mais sans la comprendre, sans savoir ses implications, sans savoir sa portée, et sans se prendre la tete avec.

parce qu'il sont des gens simples, qui ne peuvent tout comprendre, d'ailleurs moi aussi je suis de ceux qui ne comprennent malheureusement ou heureusement pas tout.

et il n'y a aucun prosélythisme en faveur de l'hérésie et/ou du schisme, ce qui comprend la dite these, car s'il y en avait, monsieur le curé sévirait.
JCMD67
JCMD67

Message  Diane + R.I.P Jeu 23 Avr 2009, 10:39 am

JCMD67 a écrit:

je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui, en conscience, adhèrent au schisme et/ou à l'hérésie, j'en suis meme certain.

ce sont des gens simples, certes certains adhèrent à la thèse, mais sans la comprendre, sans savoir ses implications, sans savoir sa portée, et sans se prendre la tete avec.

parce qu'il sont des gens simples, qui ne peuvent tout comprendre, d'ailleurs moi aussi je suis de ceux qui ne comprennent malheureusement ou heureusement pas tout.

et il n'y a aucun prosélythisme en faveur de l'hérésie et/ou du schisme, ce qui comprend la dite these, car s'il y en avait, monsieur le curé sévirait.

Bonjour, Wink

Cher JCMD, Sédévacantisme n'égal pas catholique. On le constate facilement sur le LFC avec les adeptes de la thèse.
Les tucistes sont sédévac, et pourtant ils ne sont pas catholiques pour autant.

Les adeptes de Dolan sont sédévac et pourtant ils ne sont pas catholiques.
La thèse du Père Guérad n'est pas catholique...
La Frat n'est pas catholique..

La simplicité est une disposition du cœur, qui se veut prêt à accepter docilement la Doctrine de l'Église, elle n'est pas reliée avec la connaissance intellectuelle...

Celui qui est vraiment simple, cherchera la Vérité ( ce qui est obligatoire dans l'Église, car sans cela on devient coupable d'une ignorance volontaire, qui est devant Dieu un péché grave) et Dieu le guidera, pour cela il faut être libre de toutes attaches, mêmes celles des plus légitimes, comme la réception des sacrements.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles et ensuite il doit, si certains persistent de façon connue à adhérer à des doctrines condamnées, leur refuser la communion.

Cher ami, vous dites ne pas tout comprendre, mais Dieu vous donne présentement des amis catholiques pour vous aider à saisir, il ne dépend que de vous maintenant de prendre cette aide.

Vous ne comprendrez pas tout de seul coup, mais à force de discuter et la grâce aidant, vous finiriez par comprendre!

C’est la grâce que je vous souhaite de tout mon cœur ! !

Amicalement

Marie Madeleine

Au plaisir de vous relire ! sunny
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 10:48 am

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:

Bonjour, Wink

Cher JCMD, Sédévacantisme n'égal pas catholique. On le constate facilement sur le LFC avec les adeptes de la thèse.
Les tucistes sont sédévac, et pourtant ils ne sont pas catholiques pour autant.

Les adeptes de Dolan sont sédévac et pourtant ils ne sont pas catholiques.
La thèse du Père Guérad n'est pas catholique...
La Frat n'est pas catholique..

La simplicité est une disposition du cœur, qui se veut prêt à accepter docilement la Doctrine de l'Église, elle n'est pas reliée avec la connaissance intellectuelle...

Celui qui est vraiment simple, cherchera la Vérité ( ce qui est obligatoire dans l'Église, car sans cela on devient coupable d'une ignorance volontaire, qui est devant Dieu un péché grave) et Dieu le guidera, pour cela il faut être libre de toutes attaches, mêmes celles des plus légitimes, comme la réception des sacrements.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles et ensuite il doit, si certains persistent de façon connue à adhérer à des doctrines condamnées, leur refuser la communion.

Cher ami, vous dites ne pas tout comprendre, mais Dieu vous donne présentement des amis catholiques pour vous aider à saisir, il ne dépend que de vous maintenant de prendre cette aide.

Vous ne comprendrez pas tout de seul coup, mais à force de discuter et la grâce aidant, vous finiriez par comprendre!

C’est la grâce que je vous souhaite de tout mon cœur ! !

Amicalement

Marie Madeleine

Au plaisir de vous relire ! sunny

pour moi, sedevacantiste = catholique.

quand aux gens qui font de la thèse, leur Dogme, il est clair, en ce qui me concerne, qu'ils ont quitté l'Eglise.

Dieu soit loué, je n'ai pas, encore, rencontré pareil gens.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles

c'est ce que monsieur le curé fait, et jusqu'à présent personne ne lui a résisté.
JCMD67
JCMD67

Message  Sandrine Jeu 23 Avr 2009, 10:54 am

JCMD a écrit :

pour moi, sedevacantiste = catholique

Bonjour JCMD,

Quelles sont les raisons pour vous qui vous font affirmer que sédévacantiste = catholique ?
Sandrine
Sandrine

Message  Catherine Jeu 23 Avr 2009, 10:55 am

Cher JCMD,

Encore une question, si vous le permettez...

Il y a un certain nombre de prêtres ordonnés par la FSSPX ou par la lignée Thuc qui sont absolument ce qu'on appelle "sedevacantiste"...

Croyez-vous qu'ils sont catholiques et qu'on puisse aller chez eux recevoir les sacrements?
Catherine
Catherine

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 11:18 am

Deo Gratias a écrit:
JCMD a écrit :

pour moi, sedevacantiste = catholique

Bonjour JCMD,

Quelles sont les raisons pour vous qui vous font affirmer que sédévacantiste = catholique ?

Bonjour,

pour moi, le mot "sédévacantiste" signifie ni plus ni moins que fidèle au Catholicisme, et à l'Eglise dont le dernier Pape est Pie XII, jusqu'à preuve du contraire.
JCMD67
JCMD67

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant