Fuyez celui qui est hérétique

+5
ROBERT.
Monique
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Eric Dim 19 Avr - 17:53

JCMD67 a écrit:
Parce Domine a écrit:J'espère bien.

Mais vue d'ici, toutes ces tendances acceptées dans la même chapelle, ça regarde très mal.... enfin, j'attends sa réponse.

je suis parfaitement d'accord avec vous, mais monsieur le curé dit haut et fort que la thèse est une foutaise.
Cher JCMD67,
Vous nous avez déjà dit (suite à plusieurs questions qui vous ont été posées) ne pas pouvoir répondre à la place de l'abbé Siegel ...

En gros, cela signifie que vous ne savez pas ou, éventuellement, que vous vous moquez de ces précisions que tout catholique est en droit de connaître s'il veut être sûr de ne pas se fourvoyer avec l'erreur !
ATTENTION A L'INDIFFÉRENTISME ...

Ma tribu a passé (une fois de plus) les fêtes de Pâques éloignée des sacrements tels qu'un catholique doit les recevoir en temps normal ...

Je ne m'inquiète pas pour vous qui avez "votre monsieur le curé" ...

Je vous demande simplement un peu de décence envers ceux qui N'ACCEPTENT AUCUN COMPROMIS !!!
Quand on ne sait pas, ON SE TAIT !


Je vous avais demandé (par mail) des informations sur l'abbé Siegel .
Je n'ai rien reçu de plus que ce que vous nous dites ici ...
C'EST A DIRE RIEN !

Réfléchissez trente secondes cher ami ...

Je vous rappelle que vous avez toutes mes coordonnées afin de me joindre de façon privée ... TEL, etc ...
J'attends toujours, c'est quand vous voulez ...!!! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Dim 19 Avr - 18:11

Christero a écrit:
JCMD67 a écrit:
Parce Domine a écrit:J'espère bien.

Mais vue d'ici, toutes ces tendances acceptées dans la même chapelle, ça regarde très mal.... enfin, j'attends sa réponse.

je suis parfaitement d'accord avec vous, mais monsieur le curé dit haut et fort que la thèse est une foutaise.
Cher JCMD67,
Vous nous avez déjà dit (suite à plusieurs questions qui vous ont été posées) ne pas pouvoir répondre à la place de l'abbé Siegel ...

En gros, cela signifie que vous ne savez pas ou, éventuellement, que vous vous moquez de ces précisions que tout catholique est en droit de connaître s'il veut être sûr de ne pas se fourvoyer avec l'erreur !
ATTENTION A L'INDIFFÉRENTISME ...

Ma tribu a passé (une fois de plus) les fêtes de Pâques éloignée des sacrements tels qu'un catholique doit les recevoir en temps normal ...

Je ne m'inquiète pas pour vous qui avez "votre monsieur le curé" ...

Je vous demande simplement un peu de décence envers ceux qui N'ACCEPTENT AUCUN COMPROMIS !!!
Quand on ne sait pas, ON SE TAIT !


Je vous avais demandé (par mail) des informations sur l'abbé Siegel .
Je n'ai rien reçu de plus que ce que vous nous dites ici ...
C'EST A DIRE RIEN !

Réfléchissez trente secondes cher ami ...

Je vous rappelle que vous avez toutes mes coordonnées afin de me joindre de façon privée ... TEL, etc ...
J'attends toujours, c'est quand vous voulez ...!!! Very Happy

non.

je crois simplement qu'il est préférable de s'adresser directement à monsieur le curé.

par contre, je sais que pour lui, la thèse est une foutaise, parce qu'il me l'a dit lundi dernier.

pour le reste, vous m'excuserez, mais je ne peux détailler davantage, pour la simple et bonne raison que je suis novice en religion catholique.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Dim 19 Avr - 18:35

JCMD67 a écrit:

je crois simplement qu'il est préférable de s'adresser directement à monsieur le curé.

par contre, je sais que pour lui, la thèse est une foutaise, parce qu'il me l'a dit lundi dernier.

pour le reste, vous m'excuserez, mais je ne peux détailler davantage, pour la simple et bonne raison que je suis novice en religion catholique.

Bonjour, cher JCMD être novice ce n'est pas grave, c'est comme nous au tout début, vous avez beaucoup de mérite de vouloir apprendre dans la pagaille actuelle, c'est ça qui faut pour être un bon catholique ! !

+
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Dim 19 Avr - 18:42

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:

je crois simplement qu'il est préférable de s'adresser directement à monsieur le curé.

par contre, je sais que pour lui, la thèse est une foutaise, parce qu'il me l'a dit lundi dernier.

pour le reste, vous m'excuserez, mais je ne peux détailler davantage, pour la simple et bonne raison que je suis novice en religion catholique.

Bonjour, cher JCMD être novice ce n'est pas grave, c'est comme nous au tout début, vous avez beaucoup de mérite de vouloir apprendre dans la pagaille actuelle, c'est ça qui faut pour être un bon catholique ! !

+

Merci! Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Sandrine Lun 20 Avr - 5:24

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:

je crois simplement qu'il est préférable de s'adresser directement à monsieur le curé.

par contre, je sais que pour lui, la thèse est une foutaise, parce qu'il me l'a dit lundi dernier.

pour le reste, vous m'excuserez, mais je ne peux détailler davantage, pour la simple et bonne raison que je suis novice en religion catholique.

Bonjour, cher JCMD être novice ce n'est pas grave, c'est comme nous au tout début, vous avez beaucoup de mérite de vouloir apprendre dans la pagaille actuelle, c'est ça qui faut pour être un bon catholique ! !

+

Tout à fait d'accord avec vous, chère Marie-Madeleine !

Ces temps très difficiles sont autant de pièges pour tromper les âmes, même celles de bonne volonté . Le combat est rude !

Cher JCMD, être novice n'est pas grave, ce qui compte, c'est la persévérance . Il faut continuer à avancer, toujours en avant !
Une conscience nette, un coeur pur, de bonnes intentions seront les moteurs qui pousseront votre âme toujours plus vers le haut.
Un catholique a toujours à apprendre, il ne doit pas stagner, ce qui ferait sa perte.
Je suis allée faire "un petit tour" sur votre forum : vous ne semblez pas si novice que cela , votre humilité vous honore, cher ami ! cheers

J'aurai juste une petite objection fraternelle à vous faire si vous me le permettez : vous avez, de bonne foi, retiré de Te Deum la vidéo sur Marie-Julie, mais j'ai constaté qu'elle traînait toujours sur internet. Peut-être n'y avez-vous pas pensé ? Des centaines de personnes peuvent la visionner et être trompés par ces fausses prophéties. Vous avez donc une grave responsabilité ! Tout comme une mauvaise parole, un mauvais exemple se répercute à une vitesse déconcertante !

Quant à l'abbé Siegel, je partage l'avis de Christero . Il est vrai que la prudence est de mise aujourd'hui. Nous tous ici souffrons de l'absence de sacrements. Les gens mal intentionnés ou qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sont légion aujourd'hui !
D'où la nécessité d'être très prudent quand on croit détenir une information , surtout quand cette info peut devenir une bombe !!! Wink

La persévérance, cher JCMD, la persévérance dans le bien ! flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Catherine Lun 20 Avr - 8:42

Deo Gratias a écrit:
Cher JCMD, être novice n'est pas grave, ce qui compte, c'est la persévérance . Il faut continuer à avancer, toujours en avant !
Une conscience nette, un coeur pur, de bonnes intentions seront les moteurs qui pousseront votre âme toujours plus vers le haut.
Un catholique a toujours à apprendre, il ne doit pas stagner, ce qui ferait sa perte.

Ceci est bien vrai, chère Deo Gratias, et j'ajouterai que la bonne volonté de bien faire, quelles que soient les conséquences, est très importante aussi. "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"

Sur Deo Juvante, Torquemada m'écrivait un jour ces paroles, elles m'avaient bien aidées alors cher JCMD aujourd'hui je les retranscris pour vous:

Vous avez [..] fait un bon bout de chemin, votre ignorance de certains points est tout à fait normale, lorsqu'on commence à ce que je sache on pose le pied sur la première marche..

Ne vous laissez pas décourager [..]soyez sans crainte de poser des tas de questions.... des réponses catholiques ça existe et ça se donne dans la douceur et la patience.

Ceci dit bien sûr j'approuve Cristero... à un autre endroit du forum il écrit: https://messe.forumactif.org/actualite-f4/appel-a-tous-crise-economique-et-sociale-t147-30.htm

D'autre part, si jamais l'abbé Siegel est carré sur toute la ligne c'est un fait de notoriété publique pour nous catholiques !!!
Non?

Bien d'accord cher Cristero! Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 956204

Comme le dit Deo Gratias, nous souffrons tous ici de l'absence de sacrements, si l'abbé Siegel est un prêtre vraiment catholique cela nous intéresse tous, et particulièrement les Français et je dirais même les européens!

Dans l'Eglise catholique il n'y a qu'une Communion, la communion des saints: ça me paraît évident qu'on ne peut pas faire partie de la même communion si l'un reçoit les sacrements de la main d'un prêtre et l'autre s'en dispense.... il y a forcément un problème quelque part... Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 528196

J'espère ne pas vous avoir blessé, cher JCMD.

Amicalement.


Dernière édition par Philothée le Lun 20 Avr - 10:56, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Lun 20 Avr - 10:40

Deo Gratias a écrit:

J'aurai juste une petite objection fraternelle à vous faire si vous me le permettez : vous avez, de bonne foi, retiré de Te Deum la vidéo sur Marie-Julie, mais j'ai constaté qu'elle traînait toujours sur internet. Peut-être n'y avez-vous pas pensé ? Des centaines de personnes peuvent la visionner et être trompés par ces fausses prophéties. Vous avez donc une grave responsabilité ! Tout comme une mauvaise parole, un mauvais exemple se répercute à une vitesse déconcertante !

Quant à l'abbé Siegel, je partage l'avis de Christero . Il est vrai que la prudence est de mise aujourd'hui. Nous tous ici souffrons de l'absence de sacrements. Les gens mal intentionnés ou qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sont légion aujourd'hui !

D'où la nécessité d'être très prudent quand on croit détenir une information , surtout quand cette info peut devenir une bombe !!! Wink

La persévérance, cher JCMD, la persévérance dans le bien ! flower


J'ajouterais aux bons conseils de Deo Gratias, l'objectivité, cher JCMD, ce qui n'est pas bon, nous devons le rejeter et l'enlever partout, pas juste sur Te Deum ! !

Si vous n'êtes pas objectif et n’avez pas une intention droite, vous n'arriverez jamais à la mise en pratique et à vous soumettre à tout ce que l'Église nous enseigne! !

Pour rester catholiques ou pour le devenir, nous, ne devons jamais faire de trafic avec l'erreur! !

Vous avez eu de très sages conseils de la part de Deo Gratias et de Philothée, alors cher JCMD agissez pendant que Dieu vous en donne le temps et surtout pendant qu’il vous offre sa grâce! !

Quant à Monsieur l’Abbé, je ne le connais pas, mais s’il s’avérait qu’il était amalgamé dans toute sorte d’erreurs vous devriez le mettre de côté si vous voulez vraiment établir votre vie dans la Vérité! !

Amicalement Wink

Marie Madeleine
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Lun 20 Avr - 11:37

Christero a écrit:

Ma tribu a passé (une fois de plus) les fêtes de Pâques éloignée des sacrements tels qu'un catholique doit les recevoir en temps normal ...



Cher Christero,

Votre petite tribu était peut être une fois de plus éloignée des sacrements, mais cependant combien plus près du cœur de Dieu! ! flower

Dois-je vous avouez qu’elle doit être très belle votre tribu, sunny à comparer à ces pauvres enfants qui ne reçoivent rien dans le domaine de la foi où qui vivent avec les erreurs et les incohérences de leurs parents ! ! !

Heureux les parents qui ont le courage de leur conviction et qui par l’enseignement et l’exemple donner à leurs touts petits, les conduisent directement dans les bras de Dieu! !

Dieu ne reconnaîtra pour ses disciples que ceux qui auront eu le courage de Le défendre et de se soumettre à tous les inconvénients, parfois bien triste je l’avoue, que la fidélité à l’Église exige de nous! !



amicalement !

Marie Madeleine


Dernière édition par Marie-Madeleine le Lun 20 Avr - 18:30, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Lun 20 Avr - 17:01

.
Cher JCMD,
pour renchérir sur Philothée et Deo gratias, Marie-Madeleine et Torquemada, ne restons-nous pas toujours des enfants de Dieu, toujours novices aux yeux de Dieu qui nous garde comme la prunelle de l'œil, peut importe l'âge dans lequel nous sommes ? Un beau Psaume de David, dont je ne me souviens du numéro, l'illustre bien...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 8:58

JCMD67 a écrit:
Catéchisme de Saint Pie X, des Sacrements, de l'ordre:

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui,
les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus
grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les
instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la
merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ
l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?


Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera
jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les
puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

il faut rester très prudent.


Comment expliquer ce passage du Catéchisme de Sa Sainteté le Pape Pie X Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Mar 21 Avr - 9:35

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Catéchisme de Saint Pie X, des Sacrements, de l'ordre:

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui,
les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus
grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les
instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la
merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ
l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?


Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera
jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les
puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

il faut rester très prudent.


Comment expliquer ce passage du Catéchisme de Sa Sainteté le Pape Pie X Question

c'est également ce que je me demande.

par exemple, je sais qu'une famille, ne va que chez monsieur le curé Siegel, et cela une fois l'an, pour recevoir la Sainte Eucharistie.

ils refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx.

c'est aussi ma position, je ne vais que chez monsieur le curé.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 10:15

Cher JCMD, on va se renseigner au niveau de la doctrine, c'est à dire sur le sujet et l'on vous reviendra!

Surement qu'il existe une explication. Question

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de prêtre licite et envoyé par l'Église à travers le monde, je dis que je n'en connais pas!

Il se peut que monsieur le curé soit bon, mais il n'a quand même pas répondu aux questions envoyé! ! Question

Alors, vous comprendrez qu'ils est difficile pour nous de se faire une opinion! !

On s'est fait assez berné par le clergé qu'on n'a perdu confiance en eux!! !

Excusez mon retard, mais j'ai vu votre post que hier soir! !


au plaisir de vous lire ! !

+
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 10:21

ils refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx.

Cher JCMD, qui refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx

La petite famille ou Monsieur le Curé Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Mar 21 Avr - 10:27

Marie-Madeleine a écrit:
ils refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx.

Cher JCMD, qui refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx

La petite famille ou Monsieur le Curé Question

la famille en question.

quand à monsieur le curé, il refuse la thèse, affirme qu'il manque quelque chose aux thucistes, et que les sacres de la fsspx sont illicites.

Parce Domini lui a écrit, attendons la réponse de monsieur le curé, ainsi nous serons fixés.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mar 21 Avr - 10:29

Je vais faire des recherches sur cet extrait du catéchisme.

De prime à bord, je pense qu'il faut regarder un ensemble. Mais avant de m'élancer, laissez-moi vérifier
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 10:33

JCMD67 a écrit:

Parce Domini lui a écrit, attendons la réponse de monsieur le curé, ainsi nous serons fixés.

Parce Domini a surement raison , attendons la réponse de Monsieur le Curé , ainsi nous serons fixés !

+


Au plaisir de vous lire ! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mar 21 Avr - 11:28

VOYONS UN PEU CE QUE DIT LE CATÉCHISME DU CONCILE DE TRENTE


§ II. — DEUX PARTIES DE L’ÉGLISE, L’UNE TRIOMPHANTE, L’AUTRE MILITANTE.


Il y a dans l’Eglise deux parties principales: l’une que l’on appelle triomphante, et l’autre militante.

L’Eglise triomphante est cette Société si brillante et si heureuse des esprits célestes, et de tous ceux qui ont remporté la victoire sur le monde, la chair, et le démon notre ennemi acharné, et qui maintenant délivrés sans retour des misères de la vie, jouissent de la Béatitude éternelle.

L’Eglise militante est la Société de tous les Fidèles qui vivent encore sur la terre. On l’appelle militante parce qu’elle est obligée de soutenir une guerre incessante contre les ennemis les plus cruels, le inonde, la chair et Satan.

Toutefois, il ne faut pas pour cela croire qu’il y a deux Eglises. non, l’Eglise est une, mais elle est composée de deux parties. De ces deux parties, l’une a précédé l’autre, et elle est déjà en possession de la céleste Patrie. La deuxième marche chaque jour à la suite de la première, jusqu’à ce que, enfin, elle se réunisse à notre Sauveur, et se repose au sein de l’Eternelle Félicité.



§ V. — SAINTETÉ DE L’ÉGLISE.


1° Parce qu’est est vouée et consacrée à Dieu. C’est l’usage en effet d’attribuer cette qualité aux objets corporels ou matériels, par le fait qu’ils sont destinés et employés au culte de Dieu. Ainsi, par exemple, dans la Loi ancienne, les vases, les vêtements et les autels, aussi bien que les premiers-nés qui étaient consacrés au très-Haut. étaient appelés Saints.

Et il ne faut pas nous étonner que l’Eglise soit appelée sainte quoiqu’elle renferme beaucoup de pécheurs. Les Fidèles sont saints, parce qu’ils sont devenus le peuple de Dieu, et qu’ils sont consacrés à Jésus-Christ par la Foi, et par le Baptême qu’ils ont reçu ;ils sont saints, bien que trop souvent ils commettent des fautes et ne tiennent pas tout ce qu’ils ont promis.

Ainsi ceux qui ont embrassé un art, continuent de porter le nom de leur profession, alors qu’ils n’en observent pas les règles. Voilà pourquoi Saint Paul donne aux Corinthiens le nom de sanctifiés et de saints, tout en trouvant au milieu d’eux des Chrétiens qu’il traitait de charnels, et à qui il adressait des reproches encore plus sévères. [38]

L’Eglise est sainte parce qu’elle est unie à un Chef saint dont elle est le Corps [39] ; à Notre-Seigneur Jésus Christ, Source de toute Sainteté, qui répand sur elle les dons du Saint-Esprit et les trésors de la Bonté divine. Aussi Saint Augustin, expliquant ces paroles du Prophète David : « Conservez mon âme, parce que je suis saint », dit-il admirablement: [40] « Qu’il ne craigne pas, ce corps mystique de Jésus-Christ, qui ne fait vraiment qu’un seul homme, qu’il ne craigne plus d’élever la voix de toutes les parties de la terre, et de dire avec son Chef, et sous son Chef: je suis saint ; car il a reçu la grâce de la Sainteté, la grâce du Baptême et de la Résurrection des péchés. » Et un peu plus loin: « S’il est vrai que tous les Chrétiens et les Fidèles baptisés en Jésus-Christ aient revêtu Jésus Christ comme l’Apôtre l’assure dans ses paroles: Vous tous qui avez été baptisés en Jésus-Christ, vous avez revêtu Jésus-Christ [41] ; s’il est vrai qu’ils soient devenus les membres de son Corps, et que cependant ils osent dire qu’ils ne sont pas saints, ils font injure au Chef dont les membres sont saints. » [42]

3° enfin, l’Eglise est sainte parce qu’elle seule possède le culte du Sacrifice légitime et le salutaire usage des Sacrements, ces instruments efficaces de la Grâce divine par lesquels Dieu nous communique la Sainteté. En dehors d’elle, il est impossible d’être vraiment saint. II est donc de toute évidence que l’Eglise est sainte [43]. Oui, et elle est sainte, précisément parce qu’elle est le Corps de Jésus Christ qui la sanctifie, et qui la purifie dans son Sang [44]. ( Cette sanctification se fait de façon spirituelle aussi, pensons au Japon 350 ans sans sacrements et toujours la foi a survécu... ndlr)


[38] Cor., 1, 2; 5, 1.
[39] Eph., 4, 15, 16.
[40] in Psal. 85.
[41] Gal., 3, 27.
[42] Eph., 5, 26, 27, 20.
[43] Eph., 1, 1, 4.
[44] Eph., 1, 7, 23.

Il faut bien retenir l'Église triomphante et militante.... ne sont pas deux mais une, qui peut dire que l'Église Triomphante a défailli, que les portes de l'enfer ont prévalu contre elle.... personne, alors s'il en est d'elle ainsi il en est de même de l'Église militante, qui elle est encore soumis à la tribulation....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Catherine Mar 21 Avr - 11:56

Cher JCMD,

Je me posais une question...

L'Abbé Siegel, doit, certainement, conférer parfois le Baptême...

D'où vient le Saint-Chrême qu'il utilise dans ce cas?

Les fidèles de l'abbé Siegel sont-ils confirmés? Si oui, par quel évêque?

Cela, je pense que vous devez le savoir, puisque vous fréquentez sa paroisse...

Dans l'attente de vos réponses, amicalement.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 12:31

JCMD67 a écrit:
Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Catéchisme de Saint Pie X, des Sacrements, de l'ordre:

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui,
les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus
grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les
instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la
merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ
l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?


Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera

jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les
puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

il faut rester très prudent.


Comment expliquer ce passage du Catéchisme de Sa Sainteté le Pape Pie X Question

c'est également ce que je me demande.

par exemple, je sais qu'une famille, ne va que chez monsieur le curé Siegel, et cela une fois l'an, pour recevoir la Sainte Eucharistie.

ils refusent la thèse, les thucistes, leur lignée, les sacres de 1988 et toute la fsspx.

c'est aussi ma position, je ne vais que chez monsieur le curé.


Je viens de penser à cette prophétie : Je frapperai le berger et le troupeau sera dispersé!

N’est-ce pas ce qui arrive Question

Je pense qu'il faut chercher des pistes de solutions du côté des Épîtres de Saint Paul.

La grande apostasie, le mystère d'iniquité. Ne pas oublier l'abomination dans le lieu Saint !

Il ne faut surtout pas s'en aller les yeux fermés comme la frat, qui sous prétexte qu'il faut un pape, en arrive à reconnaître un antéchrist, c'est la même chose pour les sacrements!

Cela prendra quelques jours avant d'avoir fait le tour de la question, car il y a surement une réponse aux textes de Sa Sainteté le Pape Pie X !

C'est certain que nous allons tous chercher, mais il ne faut pas vous attendre à une réponse aujourd’hui à cause de toutes les recherches que cela occasionne, nous ferons notre possible pour répondre d'ici quelques jours!


Merci, cher JCMD, pour votre patience et votre compréhension! !


Au plaisir de vous relire ! ! Wink

===============================================================
Je vous remets ici la question que Philothée se pose Question


Cher JCMD,

Je me posais une question...

L'Abbé Siegel, doit, certainement, conférer parfois le Baptême...

D'où vient le Saint-Chrême qu'il utilise dans ce cas?

Les fidèles de l'abbé Siegel sont-ils confirmés? Si oui, par quel évêque?

Cela, je pense que vous devez le savoir, puisque vous fréquentez sa paroisse...

Dans l'attente de vos réponses, amicalement.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Mar 21 Avr - 13:21

.

A ce que je vois, nous attendons tous - ou presque - des nouvelles de l'abbé Seigel... En attendant, prions fort et étudions... Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 528196 study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Louis Mar 21 Avr - 13:26

.
à propos de ce qui suit : Marie-Madeleine, aujourd'hui (21 avril), 12 : 58


Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Catéchisme de Saint Pie X, des Sacrements, de l'ordre:

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui,
les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus
grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les
instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la
merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ
l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?


Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera

jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les
puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

il faut rester très prudent.


Comment expliquer ce passage du Catéchisme de Sa Sainteté le Pape Pie X Question

Voici ce que je me disais:

Pour la 1ère Question :Le Sacerdoce, d'accord, mais il faut qu'il y ait des Évêques catholiques qui puisse l'administrer; en reste-t-il ?

Pour la 2ème Question : Jusqu'à la fin des siècles => voici ce que j'ai trouvé pour l'explication du passage de S. Matthieu 28:20 : « et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle » dans la Chaîne d'Or de S. Thomas :


S. Chrys Comme il vient de leur faire des commandements d’une haute importance, il relève leur courage en ajoutant : " Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps. — Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure. — S. Chrys. (hom. 90.) Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer plus fortement à lui, et leur faire jeter les yeux, non pas seulement sur les biens du temps, mais sur les biens futurs, qui doivent durer éternellement, et il semble leur dire : Les épreuves que vous aurez à supporter passeront avec cette vie, et le monde tout entier passera lui-même et sera détruit, tandis que les biens dont vous serez comblés dureront éternellement. — Bède. Mais comment le Sauveur a-t-il pu dire : " Voici que je suis avec vous, " alors qu’il dit dans un autre endroit : " Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé ? " C’est que les attributs de la nature divine sont différents des propriétés de la nature humaine. Le Sauveur ira vers son Père par son humanité, et il restera avec ses disciples dans cette nature divine qui le rend l’égal de son Père. Dans ces paroles : " Jusqu’à la consommation des siècles, " il emploie le fini pour signifier l’infini, car il est évident que celui qui reste dans le siècle présent avec les élus, pour les protéger, demeurera éternellement avec eux après la fin du monde, pour les récompenser. — S. Jér. En promettant donc d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles, il leur déclare qu’ils vivront toujours, et qu’il n’abandonnera jamais ceux qui croiront en lui.

Notre-Seigneur a dit aussi : « Mais quand le Fils de l'homme viendra, pensez-vous qu'il trouve de la foi sur la terre ? » ( Luc 18: 8 ) . Serions-nous pas rendu presqu'à ce temps quand on voit tout ce qui se passe ?

et aussi la fameuse Supplique à saint Michel Archange , tiré de l'Exorcisme contre Satan et les Anges révoltés (publié par ordre de S.S. le Pape Léon XIII) :

... « Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumiè pour les nations, là ils ont posé le trône d'abomination de leur impiété; afin que, le pasteur une fois frappé, ils puissent disperser le troupeau. »

et ensuite Léon XIII continue, comme prophétiquement si je puis dire, comme s'il n'y aurait jamais plus personne qui s'assoierait (?) légitimement sur le Siège de Pierre :

« Soyez donc, O Prince invincible, toujours auprès du peuple de Dieu pour combattre les esprits mauvais, et faites-lui remporter la victoire.»

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 13:27

CONFITEOR a écrit:.

A ce que je vois, nous attendons tous - ou presque - des nouvelles de l'abbé Seigel... En attendant, prions fort et étudions... Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 528196 study


Pour le moment, nous cherchons comment expliquer le texte de Sa Sainteté le Pape Pie X !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Invité Mar 21 Avr - 13:33

Deo Gratias a écrit:
Je suis allée faire "un petit tour" sur votre forum : vous ne semblez pas si novice que cela , votre humilité vous honore, cher ami ! cheers

J'aurai juste une petite objection fraternelle à vous faire si vous me le permettez : vous avez, de bonne foi, retiré de Te Deum la vidéo sur Marie-Julie, mais j'ai constaté qu'elle traînait toujours sur internet. Peut-être n'y avez-vous pas pensé ? Des centaines de personnes peuvent la visionner et être trompés par ces fausses prophéties. Vous avez donc une grave responsabilité ! Tout comme une mauvaise parole, un mauvais exemple se répercute à une vitesse déconcertante !

Quant à l'abbé Siegel, je partage l'avis de Christero . Il est vrai que la prudence est de mise aujourd'hui. Nous tous ici souffrons de l'absence de sacrements. Les gens mal intentionnés ou qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sont légion aujourd'hui !
D'où la nécessité d'être très prudent quand on croit détenir une information , surtout quand cette info peut devenir une bombe !!! Wink

La persévérance, cher JCMD, la persévérance dans le bien ! flower

Bien dit! Effectivement, cher JCMD, étant allé, moi aussi, faire "un petit tour" sur le forum "Foi catholique, tradition", je ne peux qu'aller dans le sens de ce qu'ont déjà dit mes frères dans la Foi et vous recommander d'être un peu plus prudent dans le choix des "informations" que vous présentez au public.

Quand on trouve ce type d'"informations" sur votre forum, et les liens auxquels renvoie ce forum (par exemple
Ici. et ici)...cette recommandation ne paraît pas superflue!


forum de JCMD67 a écrit:

EXERCICES SPIRITUELS DE SAINT IGNACE

pour la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ

selon la méthode anti-libérale du R.P. Vallet

Exercices donnés par M. l’abbé Joseph Vérité

ANNEE 2009

Toutes les retraites commencent le lundi à 14h et finissent le samedi à 14h30

voir tableau ici:

http://virgo-maria.info/wordpress/wp-content/uploads/tract_retraite_abbe_verite.pdf


forum de JCMD67 a écrit:
centres de Messes: http://sedevacantisme.free.fr/messes.htm


Pouvez-vous vous poser en garant de l'orthodoxie des prêtres qui animent ces "exercices spirituels" et ces "centres de messes" dont vous faîtes la promotion sur votre site?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Avr - 13:35

Missale Romanum a écrit :

Voici ce que je me disais:

Pour la 1ère Question :Le Sacerdoce, d'accord, mais il faut qu'il y ait des Évêques catholiques qui puisse l'administrer; en reste-t-il ?


C'est ce qu'on se dit , mais pour le moment nous cherchons justement l'explication aux paroles de Saint Pie X

Catéchisme de Saint Pie X, des Sacrements, de l'ordre:

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui,
les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus
grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les
instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la
merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ
l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?


Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera

jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les
puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 2 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mar 21 Avr - 13:43

Catéchisme de Saint Pie X....

L'Église Catholique est donc infaillible?

Oui, l'Église Catholique est infaillible. Aussi , ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

L'Église catholique peut-elle être détruite ou périr?

Non; l'Église catholique peut-être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu'à la fin du monde parce que, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l'a promis.


Chaine d'Or de Saint Thomas d'Aquin...


" Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps.

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

— S. Chrys. (hom. 90.) Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer plus fortement à lui, et leur faire jeter les yeux, non pas seulement sur les biens du temps, mais sur les biens futurs, qui doivent durer éternellement, et il semble leur dire : Les épreuves que vous aurez à supporter passeront avec cette vie, et le monde tout entier passera lui-même et sera détruit, tandis que les biens dont vous serez comblés dureront éternellement.

— Bède. Mais comment le Sauveur a-t-il pu dire : " Voici que je suis avec vous, " alors qu’il dit dans un autre endroit : " Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé ? " C’est que les attributs de la nature divine sont différents des propriétés de la nature humaine. Le Sauveur ira vers son Père par son humanité, et il restera avec ses disciples dans cette nature divine qui le rend l’égal de son Père.

Dans ces paroles : " Jusqu’à la consommation des siècles, " il emploie le fini pour signifier l’infini, car il est évident que celui qui reste dans le siècle présent avec les élus, pour les protéger, demeurera éternellement avec eux après la fin du monde, pour les récompenser.

— S. Jér. En promettant donc d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles, il leur déclare qu’ils vivront toujours, et qu’il n’abandonnera jamais ceux qui croiront en lui.

S. Léon. (serm. sur la Paque.) Celui qui monte dans les cieux n’abandonne pas ceux qu’il a adoptés, et il les fortifie en leur inspirant la patience sur la terre, en même temps qu’il les appelle à la gloire. Que Jésus-Christ lui-même nous rende participants de cette gloire, lui qui est le Dieu béni dans tous les siècles des siècles.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum