Les conditions pour être Pape

+4
gabrielle
JP B
Lucie
Carolus.Magnus.Imperator.
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 4:30 am

Dans son message du jeudi 20 janvier 2011 à "15:08"
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Vous dites, en définitive, que :

JP B a écrit:... la volonté de rechercher le Bien-Finalité de l'Église ...

... est nécesaire pour obtenir validement le Souverain Pontificat.

Il s'agit donc d'une condition simpliciter pour être validement Pape puisque, sans elle, l'élu ne devient pas validement Pape !

Je vous dis que non. Vous pourriez nous contredire tant que vous voulez [...]


Et
le même jour à "18:43"
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:les conditions simpliciter (être un homme, avoir la foi catholique, être baptisé) ne détermine que la matière prochaine du Pape et non s la forme du Pontificat puisque celle-ci est donnée directement par Dieu Lui-même, et ma référence à St Robert Bellarmin qui énonce précisément cela n'aurait rien à voir ! Very Happy ...

[...]

Les conditions simpliciter sont les conditions nécessaires pour qu'un homme soit validement Pape, c'est-à-dire pour que l'individu reçoive de Dieu la forme du Souverain Pontificat. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]

Saint Robert Bellarmin ne parle (dans le lien que je vous rappelle là, et encore ici, à la suite du Cardinal Cajetan qu'il contre judicieusement) que de la Foi catholique comme « disposition nécessaire "simpliciter" » !

Il est vrai que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également comper le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ; mais St Robert Bellarmin n'en parle pas.
C'est pourquoi je vous retourne la forme de votre question :
Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également compter le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ?



Questions subsidiaires
:

  1. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il qu'il n'existe pas d'autres « dispositions nécessaires "simpliciter" » pour être Pape que le fait d'être un homme, d'avoir la Foi catholique et d'être baptisé ?

  2. Où exactement saint Robert Bellarmin (dont vous aimez me citer la « disposition nécessaire "simpliciter" » pour demeurer Pape – et non pour le DEVENIR, quoique il la faille aussi, comme les autres, bien évidemment) affirme-t-il (puisque vous vous référez à lui) que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il ne faille pas également compter l'acceptation de la charge Pontificale c'est-à-dire rechercher le Bien-Finalité de l'Église ?

  3. La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
    (Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]
Je n'ai jamais rien dit de semblable !
Où aurais-je écrit un tel galimatias ?
Cf. point 2. ci-dessus : Où ai-je dit "que l'élu ayant accepté la charge au for externe lors de son élection n'a en fait pas reçu la forme du Souverain Pontificat" ?
(Bis repetita !...)


Dernière édition par JP B le Lun 24 Jan 2011, 4:53 pm, édité 1 fois

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 7:47 am

JP B a écrit:Dans la mesure où je ne présume pas, précisément, de l'hérésie formelle de Paul VI et de ses successeurs, Ratzinger compris, dont l'appréciation est laissée à l'Autorité dans l'Église (ainsi que vous croyez devoir souligner ce mot) je ne me prends nullement pour ladite Autorité contrairement à vous qui ne vous retenez pas et, ainsi, en faites usurpation !
Ceci explique tout cela Smile

Comment ? Ce serait usurper l'autorité que de présumer de l'hérésie formelle chez un simple type, mais, VOUS, vous pouvez vous permettre le luxe, vous et votre bécosse Guérardienne, de spéculer à savoir quand et quand les Souverains Pontifes ont la bonne ou mauvaise intention pour exercer validement leur charge ?

Non mais quelle innovation Guérardienne ! Avez-vous pensé également à revoir l'autorité de quelques livres de la Sainte Ecriture ?

JP B a écrit:Mais, avec vous tous en général sur "T. D." et vous en particulier, C.M.I., c'est toujours le même problème : Juger les faits et juger les personnes

Et vous, Jean-Paul, c'est toujours le même problème : incapable de citer des théologiens autorités pour appuyer votre thèse ...

JP B a écrit:Léon XIII, Apostolicœ curœ, 13 septembre 1896 (DS 3318) : « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieure­ment manifestée » ! Very Happy ...

Jean-Paul Bontemps nous ressert une fois de plus son Denzinger version moderniste ... quel fier combattant de la tradition !

Reformulons :

Magistère de Jean-Paul a écrit:Jean-Paul Bontemps doit juger de l'intention des Souverains Pontifes en tant que celle-ci est extérieure­ment manifestée ...

Vous n'auriez pas pris un peu trop de café ce matin ?

Est-ce que ce passage vaut également pour les cas d'hérésies ?



Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Ven 21 Jan 2011, 8:53 am, édité 5 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 8:14 am

JP B a écrit:
Il est vrai que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également comper le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ; mais St Robert Bellarmin n'en parle pas.
C'est pourquoi je vous retourne la forme de votre question :
[b]Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également compter le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ?

Que saint Robert l'affirme ou non, cette condition est clairement établie par TOUS les théologiens. Vous voulez des citations ?

Je vous demande donc de fournir une seule citation appuyant votre thèse ?

JP B a écrit:La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
(Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Je suis désolé mon cher Jean-Paul, mais Ratzinger, et tous ses Ayatollahs ont accepté la charge, cela est un fait, et, encore une fois, là n'est pas le problème.

Avez-vous une citation d'un auteur autorisé (c'est-à-dire non pas un délirant Ayatollah Guérardien) appuyant votre thèse voulant que le catholique qui accepte verbalement la charge pontificale ne l'obtient pas validement par défaut de bonnes intentions secondes ?

Egalement, quel acte extérieur de Ratzinger lors de son élection et acceptation vous permet de présumer qu'il n'avait pas en réalité accepté la charge en son for interne ?


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 8:23 am

Egalement (encore), puisque Jean-Paul Bontemps affirme que Ratzinger et tous ses Ayatollahs n'ont pas l'intention de procurer le Bien-finalité de l'Eglise, doit-on également juger que leurs sacrements sont invalides depuis au moins 1965 même s'ils ont le pouvoir d'ordre valide, puisque :

DOCUMENTS PONTIFICAUX de Sa Sainteté Pie XII, déclaration du saint-Office, tome 1949, p.549-550 a écrit:
On sait que tout sacrement est valide sous réserve que soit employée la matière et prononcées les formules du sacrement et que le ministre ait l'intention de faire ce que fait l'Église. Telle est la doctrine de foi, et dès lors qu'une secte quelconque change substantiellement la matière ou les formules, il n'y a plus de sacrement. Cela peut être aisément constaté. Mais le problème est beaucoup plus délicat quand il s'agit de l'intention. Les théologiens ont discuté pour savoir si, avec une erreur fondamentale sur les effets du sacrement, le ministre a encore l'intention de faire ce que fait l'Église. Ils sont d'accord pour affirmer que, dans le cas où le ministre poursuit manifestement une fin opposée à celle de l'Église catholique et explicite cette opposition, la rectitude d'intention fait défaut. En conséquence, le sacrement n'existe pas.

!??????????????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 8:54 am

Les "délirants Guérardiens" valent bien, et de loin (le R.P. Guérard des Lauriers ayant été théologien privé de Pie XII), le délirant que vous êtes ! Very Happy


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Il est vrai que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également comper le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ; mais St Robert Bellarmin n'en parle pas.
C'est pourquoi je vous retourne la forme de votre question :
Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il faille également compter le fait d'être un homme et celui d'être baptisé ?

Que saint Robert l'affirme ou non, cette condition est clairement établie par TOUS les théologiens. [...]

Je ne vous le fait pas dire et j'en conviens aisément, d'autant plus que c'est ce que je voulais vous faire entendre.
Si donc "TOUS les théologiens" l'établissent "clairement" et que pourtant, dans les citations de St Robert Bellarmin auxquelles vous renvoyez, celui-ci n'en parle pas expressément, pourquoi voudriez-vous qu'il parlât expressément de la condition sine qua non (qui fait qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape) qui est l'acceptation de sa désignation ? Laughing ...


Un "délirant Ayatollah Guérardien" vaut bien un "délirant Ayatollah C.M.I Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] quel acte extérieur de Ratzinger lors de son élection et acceptation vous permet de présumer qu'il n'avait pas en réalité accepté la charge en son for interne ?

Ce n'est pas lors de son élection que nous pouvons (pouvions) nous rendre compte que ses actes extérieurs laissaient "présumer qu'il n'avait pas en réalité accepté la charge" Pontificale, mais a posteriori.

Tout ceci est évident, d'une évidence logique qui n'a pas besoin de citation parapluie, CMI Suspect

Vos répliques sentent un peu trop la mauvaise foi, comme dans votre dernier message auquel je répondrai après celui-ci, au point que je crois bien devoir cesser ce dialogue inutile et pervers !...
D'autant plus que vous vous abstenez bien, après m'y avoir provoqué, de répondre à ces questions :

  1. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il qu'il n'existe pas d'autres « dispositions nécessaires "simpliciter" » pour être Pape que le fait d'être un homme, d'avoir la Foi catholique et d'être baptisé ?

  2. Où exactement saint Robert Bellarmin (dont vous aimez me citer la « disposition nécessaire "simpliciter" » pour demeurer Pape – et non pour le DEVENIR, quoique il la faille aussi, comme les autres, bien évidemment) affirme-t-il (puisque vous vous référez à lui) que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il ne faille pas également compter l'acceptation de la charge Pontificale c'est-à-dire rechercher le Bien-Finalité de l'Église ?

  3. La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
    (Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]
Je n'ai jamais rien dit de semblable !
Où aurais-je écrit un tel galimatias ?
Cf. point 2. ci-dessus : Où ai-je dit "que l'élu ayant accepté la charge au for externe lors de son élection n'a en fait pas reçu la forme du Souverain Pontificat" ?
(Bis repetita !...)


JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Louis Ven 21 Jan 2011, 9:04 am

Monsieur Bontemps, ne sortez pas la hache de guerre.

La discussion se fait calmement, alors pas de provocation en déformant les noms.

Merci de vous conformez à cette demande

Louis, administrateur

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17137
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 9:10 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Egalement (encore), puisque Jean-Paul Bontemps affirme que Ratzinger et tous ses Ayatollahs n'ont pas l'intention de procurer le Bien-finalité de l'Eglise, doit-on également juger que leurs sacrements sont invalides depuis au moins 1965 même s'ils ont le pouvoir d'ordre valide, puisque :

DOCUMENTS PONTIFICAUX de Sa Sainteté Pie XII, déclaration du saint-Office, tome 1949, p.549-550 a écrit:
On sait que tout sacrement est valide sous réserve que soit employée la matière et prononcées les formules du sacrement et que le ministre ait l'intention de faire ce que fait l'Église. Telle est la doctrine de foi, et dès lors qu'une secte quelconque change substantiellement la matière ou les formules, il n'y a plus de sacrement. Cela peut être aisément constaté. Mais le problème est beaucoup plus délicat quand il s'agit de l'intention. Les théologiens ont discuté pour savoir si, avec une erreur fondamentale sur les effets du sacrement, le ministre a encore l'intention de faire ce que fait l'Église. Ils sont d'accord pour affirmer que, dans le cas où le ministre poursuit manifestement une fin opposée à celle de l'Église catholique et explicite cette opposition, la rectitude d'intention fait défaut. En conséquence, le sacrement n'existe pas.

!??????????????
Depuis 1965, jusqu'en 1968 lors du changement de rite, il n'est dit que celui qui n'avait "pas l'intention de procurer le Bien-finalité de l'Eglise" (Paul VI) n'ait pas eu l'intention, pour ce qui est des éventuels Sacrements dispensés par lui, "de faire ce que fait l'Église" ou plutôt de faire ce que faisait l'Église...
Il faudrait voir à ne pas mélanger les genres (les différentes intentions concernant des domaines différents) !

Quant aux successeurs de Paul VI, où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Vous cherchez à me faire un procès d'intention (c'est le cas de le dire !...) et, ce faisant, vous manifestez votre mauvaise... intention !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:10 am

JP B a écrit: Je ne vous le fait pas dire et j'en conviens aisément, d'autant plus que c'est ce que je voulais vous faire entendre.
Si donc "TOUS les théologiens" l'établissent "clairement" et que pourtant, dans les citations de St Robert Bellarmin auxquelles vous renvoyez, celui-ci n'en parle pas expressément, pourquoi voudriez-vous qu'il parlât expressément de la condition sine qua non (qui fait qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape) qui est l'acceptation de sa désignation ? Laughing ...

Jean-Paul étant incapable de fournir une seule citation appuyant sa thèse, le voilà sombrant dans le ridicule afin de ne pas avoir à répondre sur le fond ...

JP B a écrit:Ce n'est pas lors de son élection que nous pouvons (pouvions) nous rendre compte que ses actes extérieurs laissaient "présumer qu'il n'avait pas en réalité accepté la charge" Pontificale, mais a posteriori.

C'est énorme votre truc !

Mais alors mon cher Jean-Paul, comment les théologiens peuvent-ils soutenir la possibilité qu'un Pape valide puisse perdre ipso facto son office par l'hérésie, tel que saint Robert ?

De plus, nous avons fait un parallèle avec le consentement des époux lors du mariage, or :

Can. 1086

§ 1 Le consentement interne de l’âme sera toujours présupposé conforme aux paroles ou aux signes employés dans la célébration du mariage.

Quelle parole ou signe employé par Montini lors de son consentement verbal pour la charge pontificale vous permet de prétendre qu'il n'a pas en réalité accepté la charge elle-même ?

JP B a écrit:Vos répliques sentent un peu trop la mauvaise foi, comme dans votre dernier message auquel je répondrai après celui-ci, au point que je crois bien devoir cesser ce dialogue inutile et pervers !...

Comme toujours, chaque fois que JP B sent la difficulté de près pour lui et sa thèse, il botte en touche en accusant autrui d'être de mauvaise foi et que le dialogue devient inutile ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 9:12 am

Louis a écrit:Monsieur Bontemps, ne sortez pas la hache de guerre.

La discussion se fait calmement, alors pas de provocation en déformant les noms.

Merci de vous conformez à cette demande

Louis, administrateur
La hache de guerre est sortie : la discussion ne se fait pas calmement, elle est pipée par un procès d'intention ! (Cf. mon dernier message.)

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:15 am

JP B a écrit:Quant aux successeurs de Paul VI, [u]où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Jean-Paul, dans quel rite Ratzinger a-t-il été ordonné le 29 juin 1951 !?




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:16 am

JP B a écrit:
Louis a écrit:Monsieur Bontemps, ne sortez pas la hache de guerre.

La discussion se fait calmement, alors pas de provocation en déformant les noms.

Merci de vous conformez à cette demande

Louis, administrateur
La hache de guerre est sortie : la discussion ne se fait pas calmement, elle est pipée par un procès d'intention ! (Cf. mon dernier message.)

Regardez, quand il est coincé il débloque !!! Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  gabrielle Ven 21 Jan 2011, 9:17 am

Il est très coincé... allons, JP répondez à la question.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 9:20 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Can. 1086

§ 1 Le consentement interne de l’âme sera toujours présupposé conforme aux paroles ou aux signes employés dans la célébration du mariage.

[...]

Laisseriez-vous entendre, par cette citation, que personne ne puisse tromper autrui ? affraid ...


  1. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il qu'il n'existe pas d'autres « dispositions nécessaires "simpliciter" » pour être Pape que le fait d'être un homme, d'avoir la Foi catholique et d'être baptisé ?

  2. Où exactement saint Robert Bellarmin (dont vous aimez me citer la « disposition nécessaire "simpliciter" » pour demeurer Pape – et non pour le DEVENIR, quoique il la faille aussi, comme les autres, bien évidemment) affirme-t-il (puisque vous vous référez à lui) que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il ne faille pas également compter l'acceptation de la charge Pontificale c'est-à-dire rechercher le Bien-Finalité de l'Église ?

  3. La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
    (Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]
Je n'ai jamais rien dit de semblable !
Où aurais-je écrit un tel galimatias ?
Cf. point 2. ci-dessus : Où ai-je dit "que l'élu ayant accepté la charge au for externe lors de son élection n'a en fait pas reçu la forme du Souverain Pontificat" ?
(Bis repetita !...)[/b]

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 9:20 am

gabrielle a écrit:Il est très coincé... allons, JP répondez à la question.
A quelle question ?


  1. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il qu'il n'existe pas d'autres « dispositions nécessaires "simpliciter" » pour être Pape que le fait d'être un homme, d'avoir la Foi catholique et d'être baptisé ?

  2. Où exactement saint Robert Bellarmin (dont vous aimez me citer la « disposition nécessaire "simpliciter" » pour demeurer Pape – et non pour le DEVENIR, quoique il la faille aussi, comme les autres, bien évidemment) affirme-t-il (puisque vous vous référez à lui) que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il ne faille pas également compter l'acceptation de la charge Pontificale c'est-à-dire rechercher le Bien-Finalité de l'Église ?

  3. La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
    (Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]
Je n'ai jamais rien dit de semblable !
Où aurais-je écrit un tel galimatias ?
Cf. point 2. ci-dessus : Où ai-je dit "que l'élu ayant accepté la charge au for externe lors de son élection n'a en fait pas reçu la forme du Souverain Pontificat" ?
(Bis repetita !...)[/b]

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:22 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Quant aux successeurs de Paul VI, [u]où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Jean-Paul, dans quel rite Ratzinger a-t-il été ordonné le 29 juin 1951 !?




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Ven 21 Jan 2011, 9:24 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Quant aux successeurs de Paul VI, [u]où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Jean-Paul, dans quel rite Ratzinger a-t-il été ordonné le 29 juin 1951 !?



Parlais-je de leur ordinations ou de leurs « prétendus "sacrements" » depuis 1968 ?
N'ai-je donc pas cité cette date ?
Niez-vous encore votre mauvaise foi ?

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:28 am

JP B a écrit:Laisseriez-vous entendre, par cette citation, que personne ne puisse tromper autrui ? affraid ...


Laisseriez-vous entendre que, pour se débarrasser de son épouse, celui qui en a marre d'elle peut décider de lui foutre une solide baffe afin de prétendre qu'il n'avait pas l'intention réelle lors de son consentement ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Jan 2011, 9:30 am

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Quant aux successeurs de Paul VI, [u]où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Jean-Paul, dans quel rite Ratzinger a-t-il été ordonné le 29 juin 1951 !?



Parlais-je de leur ordinations ou de leurs « prétendus "sacrements" » depuis 1968 ?
N'ai-je donc pas cité cette date ?
Niez-vous encore votre mauvaise foi ?

Jean-Paul, Ratzinger poursuit-il manifestement une fin opposée à celle de l'Église catholique ?


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Admin Ven 21 Jan 2011, 9:46 am

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Quant aux successeurs de Paul VI, où a-t-on, où ai-je, oser affirmer que les prétendus "sacrements" étaient valides ?

Jean-Paul, dans quel rite Ratzinger a-t-il été ordonné le 29 juin 1951 !?



Parlais-je de leur ordinations ou de leurs « prétendus "sacrements" » depuis 1968 ?
N'ai-je donc pas cité cette date ?
Niez-vous encore votre mauvaise foi ?

Jean-Paul, Ratzinger poursuit-il manifestement une fin opposée à celle de l'Église catholique ?


  1. Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il qu'il n'existe pas d'autres « dispositions nécessaires "simpliciter" » pour être Pape que le fait d'être un homme, d'avoir la Foi catholique et d'être baptisé ?

  2. Où exactement saint Robert Bellarmin (dont vous aimez me citer la « disposition nécessaire "simpliciter" » pour demeurer Pape – et non pour le DEVENIR, quoique il la faille aussi, comme les autres, bien évidemment) affirme-t-il (puisque vous vous référez à lui) que parmi ces « dispositions nécessaires "simpliciter" » il ne faille pas également compter l'acceptation de la charge Pontificale c'est-à-dire rechercher le Bien-Finalité de l'Église ?

  3. La condition sine qua non pour qu'un homme baptisé ayant la foi catholique et étant élu validement par les cardinaux soit réellement Pape n'est-elle plus, avec vous, l'acceptation de sa désignation ? Suspect ...
    (Bis repetita) Les conditions pour être Pape - Page 2 80494


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...] Où exactement saint Robert Bellarmin affirme-t-il que l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement le Souverain Pontificat ? [...]
Je n'ai jamais rien dit de semblable !
Où aurais-je écrit un tel galimatias ?
Cf. point 2. ci-dessus : Où ai-je dit "que l'élu ayant accepté la charge au for externe lors de son élection n'a en fait pas reçu la forme du Souverain Pontificat" ?
(Bis repetita !...)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  gabrielle Ven 21 Jan 2011, 10:03 am

Le canon 219.. contredit la notion de l'intention..

Le Pontife Romain, légitimement élu, obtient aussistôt après son élection, de droit divin, un plein pouvoir de suprême juridiction
.

Est-ce que les "cardinaux" qui propagent les hérésies de V2 et ses sacrements invalides, sont des électeurs apte à élire le Pontife de l'Église Catholique?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Louis Ven 21 Jan 2011, 12:25 pm

JP B a cité:
[...] Léon XIII l'a expressément déclaré (Apostolicœ curœ, 13-IX-1896 ; DS 3318) : « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieurement manifestée ». L’« occupant » [du Siège apostolique] a-t-il eu réellement, en acceptant l'élection par le Conclave, l'intention de recevoir la Communication exercée par le Christ ? Pour répondre à cette question,…

La doctrine de l’Église, quant à l’élection d’un Pape, est bien claire et, si je me rappelle bien, elle dit que :

Le consentement acquis, le nom choisi, le Pape élu est vraiment Pape.

(source)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17137
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Dim 23 Jan 2011, 4:22 pm

Le "Ven 21 Jan 2011, 13:47"
C.M.I. a écrit:
[...]

JP B a écrit:Léon XIII, Apostolicœ curœ, 13 septembre 1896 (DS 3318) : « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieurement manifestée » ! Very Happy ...

Jean-Paul Bontemps nous ressert une fois de plus son Denzinger version moderniste ... quel fier combattant de la tradition !

Reformulons :

Magistère de Jean-Paul a écrit:Jean-Paul Bontemps doit juger de l'intention des Souverains Pontifes en tant que celle-ci est extérieurement manifestée ...

[...]

Denzinger est un auteur qui a principalement écrit un recueil, l'Enchiridion (1854), qui porte son nom (Denzinger) et qui est une "collection de textes doctrinaux officiels" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Joseph_Dominicus_Denzinger). Pour les éditions plus récentes, afin d'avoir les textes postérieurs à 1854, il faut prendre le "Denzinger-Bannwart" ou, plus à jour encore, le "Denzinger-Schönmetzer".
Qu'y a-t-il de "moderniste" et d'"antitraditionaliste" à se servir d'un recueil de textes doctrinaux officiels le plus à jour possible ? Les conditions pour être Pape - Page 2 80494

Voilà la preuve de la mauvaise intention de
CMI qui modération fausse les citations !...


JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 23 Jan 2011, 5:27 pm

Quel pauvre ignorant, le nigaud guérardien ne sait donc pas la différence entre les Denzinger traditionnels et les modernes, lesquels possèdent toute une collection de texte à la VII ...

Pas mal pour un combattant de la tradition !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  JP B Lun 24 Jan 2011, 12:57 am

Imbécile ! Rolling Eyes
Il peut se révéler intéressant de posséder "toute une collection de texteS à la VII ..."
Pour les combattre et défendre la tradition, précisément !
Mais peut-être est-ce cela qui précisément vous gêne, vous la branche dure de la paire de tenailles (manœuvre militaire bien connue) Suspect ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions pour être Pape - Page 2 Empty Re: Les conditions pour être Pape

Message  gabrielle Lun 24 Jan 2011, 9:08 am

JP B a écrit:Imbécile ! Rolling Eyes
Il peut se révéler intéressant de posséder "toute une collection de texteS à la VII ..."
Pour les combattre et défendre la tradition, précisément !
Mais peut-être est-ce cela qui précisément vous gêne, vous la branche dure de la paire de tenailles (manœuvre militaire bien connue) Suspect ...

Du grand n'importe quoi! Shocked

Il y a une différence, entre posséder des livres tordus pour mieux démolir la doctrine pervers de la secte et s'en servir comme référence d'appui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum