Boxe interdite ?

+16
olivier h
Bruno
JCMD67
Roger Boivin
Catherine
Diane + R.I.P
Lucie
JP B
Gérard
Johnny
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
gabrielle
Admin
ROBERT.
20 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 1:20 pm

Eric a écrit:
Doudou a écrit:
.... c'est aux Francs et à AUCUN autre que Dieu à donner la primauté ....
Rolling Eyes

Décryptage SVP !!!!

Vous avez parfaitement compris inutile de nous la jouer ainsi.

La nouvelle Alliance ne repose pas sur le peuple Franc mais sur NS Jésus Christ c'est entendu, mais c'est au peuple Franc auquel (peut être) vous appartenez qu'à été confier le flambeau de la Foi, et le rôle de le transmettre à toute les nations. C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament. Allez trouver quoi que ce soit de talmudique là dedans ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 4:26 pm

Arno deux corbillards a écrit:
C'est à la France qu'est donnée l'insigne honneur d'être l'instrument de Dieu pour propager et faire demeurer la Foi Catholique au travers le Monde.
Doudou .... moi y-en a pas lire ce journal !
Mais, moi y-en a pas sûr du tout (comme toi-même tu le dis, hein !) que c'est au travers le Monde que la foi catholique elle va être propagée et, ainsi, demeurée là .... préééésentement !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Sandrine Dim 26 Déc 2010, 4:29 pm

Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 4:48 pm

Doudou a écrit:
Vous avez parfaitement compris inutile de nous la jouer ainsi.
Qui, NOUS ?

Votre Majesté Question Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 5:04 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Je pense que notre ami oublie le contexte, qui rendrait claire cette affirmation.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 5:11 pm

Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:16 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Je pense que notre ami oublie le contexte, qui rendrait claire cette affirmation.

L' "excuse" du contexte pour nier ce que la raison oblige à croire... on connais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:18 pm

Eric a écrit:
Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????

Je vous ai déjà signifié cher monsieur d'éviter de m'appeler de ce surnom débile digne d'un abounéné des iles antillaises, je suis audois et vous feriez bien d'en tenir compte.

bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:24 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Entre les propos de lucie et les miens vous n'avez que cela: mais il n'est pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:26 pm

Eric a écrit:
Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????


Votre propos aurait été pertinent si j'avais écrit "au travers du monde"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Sandrine Dim 26 Déc 2010, 5:28 pm

Arnaud de corbières a écrit:
ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Je pense que notre ami oublie le contexte, qui rendrait claire cette affirmation.

L' "excuse" du contexte pour nier ce que la raison oblige à croire... on connais

Est-ce si compliqué de répondre à cette simple question : Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

C'est quand même marrant de voir que, lorsqu'on vous demande des sources, vous vous défilez en tentant de noyer le poisson !

Je ne vous demande pas de tout recopier mais de seulement citer des titres de livres à lire sur ce sujet ! A moins que tout sorte de votre tête ( ce qui m'étonnerait grandement ) , il y a bien des sources, non ???
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Sandrine Dim 26 Déc 2010, 5:31 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Entre les propos de lucie et les miens vous n'avez que cela: mais il n'est pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir

Vos propos ne m'intéressent guère. J'aimerai des auteurs fiables ... c'est possible ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 5:35 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????

Je vous ai déjà signifié cher monsieur d'éviter de m'appeler de ce surnom débile digne d'un abounéné des iles antillaises, je suis audois et vous feriez bien d'en tenir compte.

bien à vous
Écoutez Doudou,
Ce surnom débile (qui vous va comme un gant, d'ailleurs ....) c'est votre pote d'Angers un fils de "sous franc" qui me l'a appris !!!!
Arrangez-vous avec ce "glorieux" tartufe à deux balles; moi je ne peux même pas contacter ce grand et courageux FFFranc Mec .....
..... paraît que je l'aurais menacé de mort !
Il se cache le "FFFranc" à grande crinière ....!!!! Boxe interdite ? - Page 5 80494


Dernière édition par Eric le Dim 26 Déc 2010, 5:38 pm, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Sandrine Dim 26 Déc 2010, 5:36 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où peut-on trouver des textes qui corroborent vos dires, SVP ?

Entre les propos de lucie et les miens vous n'avez que cela: mais il n'est pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir

Lucie a le mérite, contrairement à vous, de citer des textes ... ceci dit, ceux de Lucie concernent le GM ...
Ici, il est question de cela en particulier :
Arnaud de corbières a écrit:
C'est LE peuple de la nouvelle Alliance comme le fut le peuple juif dans l'Ancien Testament.

Où puis-je trouver des textes qui corroborent vos dires ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:41 pm

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????

Je vous ai déjà signifié cher monsieur d'éviter de m'appeler de ce surnom débile digne d'un abounéné des iles antillaises, je suis audois et vous feriez bien d'en tenir compte.

bien à vous
Écoutez Doudou,
Ce surnom débile (qui vous va comme un gant, d'ailleurs ....) c'est votre pote d'Angers un fils de "sous franc" qui me l'a appris !!!!
Arrangez-vous avec ce "glorieux" tartufe à deux balles; moi je ne peux même pas contacter ce grand et courageux FFFranc Mec .....
..... paraît que je l'aurais menacé de mort !
Il se cache le "FFFranc" à grande crinière ....!!!! Boxe interdite ? - Page 5 80494

Connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:42 pm

Sandrine, TOUT a été cité sur ce forum, vous n'avez qu'à chercher avec de la bonne volonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Roger Boivin Dim 26 Déc 2010, 5:49 pm

C'est clair, il n'en a pas de références, sinon il les aurait vite fournies.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 5:54 pm

roger a écrit: C'est clair, il n'en a pas de références, sinon il les aurait vite fournies.

Tout est fourni ... et vous n'êtes ni fichu de trouver ni de comprendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 6:03 pm

roger a écrit: C'est clair, il n'en a pas de références, sinon il les aurait vite fournies.

Le Pape Grégoire IX à Saint Louis:

« Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France. »

Saint Pie X

« Vous direz aux français qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans :« Vive le Christ qui est Roi des Francs ! »
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s’est éloigné de Dieu.
Ce n’est pas un rêve, mais une réalité ; je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe. »


Le même Saint Pie X à propos du Pape

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu'il
donne ; on ne recherche pas jusqu'où doit aller l'obéissance, et quelles sont les
choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n'objecte pas qu'il n'a
pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de répéter à l'oreille de chacun ses
volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore
par des lettres et d'autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous
le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n'est pas le Pape qui
commande, mais ceux qui l'entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut
et doit s'exercer. On ne préfère pas à l'autorité du Pape celle d'autres personnes, si
doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la
science, elles n'ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en
dissentiment avec le Pape. »

Et cela va dans le sens même de l'Histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 7:08 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Doudou a écrit:
Dieu à donner la primauté de répandre à travers le Monde la lumière de l'Evangile.
Enfin .... Laughing
Êtes-vous abonné a ce journal pour lui faire une telle publicité .... ????

Je vous ai déjà signifié cher monsieur d'éviter de m'appeler de ce surnom débile digne d'un abounéné des iles antillaises, je suis audois et vous feriez bien d'en tenir compte.

bien à vous
Écoutez Doudou,
Ce surnom débile (qui vous va comme un gant, d'ailleurs ....) c'est votre pote d'Angers un fils de "sous franc" qui me l'a appris !!!!
Arrangez-vous avec ce "glorieux" tartufe à deux balles; moi je ne peux même pas contacter ce grand et courageux FFFranc Mec .....
..... paraît que je l'aurais menacé de mort !
Il se cache le "FFFranc" à grande crinière ....!!!! Boxe interdite ? - Page 5 80494

Connais pas.
Ah ben .... !!!!
.... vous n'êtes donc pas ce gars là: CLIQUEZ ICI

Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 7:23 pm

Vraiment pas : CLIQUEZ ICI .... Question scratch
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 8:18 pm

Eric a écrit:Vraiment pas : CLIQUEZ ICI .... Question scratch

Bravo Éric...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 3:55 am

Eric a écrit:Vraiment pas : CLIQUEZ ICI .... Question scratch

Ben .... non Shocked
Il faut vous le dire comment ? en yiddish ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 7:02 am

Arnaud de corbières a écrit:
roger a écrit: C'est clair, il n'en a pas de références, sinon il les aurait vite fournies.

Le Pape Grégoire IX à Saint Louis:

« Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France. »

Saint Pie X

« Vous direz aux français qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans :« Vive le Christ qui est Roi des Francs ! »
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s’est éloigné de Dieu.
Ce n’est pas un rêve, mais une réalité ; je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe. »


Le même Saint Pie X à propos du Pape

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu'il
donne ; on ne recherche pas jusqu'où doit aller l'obéissance, et quelles sont les
choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n'objecte pas qu'il n'a
pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de répéter à l'oreille de chacun ses
volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore
par des lettres et d'autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous
le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n'est pas le Pape qui
commande, mais ceux qui l'entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut
et doit s'exercer. On ne préfère pas à l'autorité du Pape celle d'autres personnes, si
doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la
science, elles n'ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en
dissentiment avec le Pape. »

Et cela va dans le sens même de l'Histoire.

Bon on avance un peu plus ...

Il y a un point qui me chiffonne : votre texte de Grégoire IX, quelles sont les sources ? Et surtout, pouvez-vous m'expliquer ceci :

« Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse.

La défense de la liberté religieuse ? Le texte original parle-t-il réellement de "la défense de la liberté religieuse" ? D'où vient la traduction ? Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe interdite ? - Page 5 Empty Re: Boxe interdite ?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 7:29 am

1/ Ce texte a déjà était publié ici mêmesur votre forum .... donc pour ce qui est d'avancer ....

2/ Ce texte a été utilisé par Saint Pie X lors du procès en béatification de sainte Jeanne d'Arc

3/ Vous discuter le pape et ses paroles .... exactement ce que le même Saint Pie X interdit.

Seriez vous de mauvaises volontés ? Les choses sont pourtant très claires !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum