Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.

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Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 12:21 pm

Nous avons en Eric et Francis, entre autres, de vrais Généraux pour livrer n'importe quelle bataille.
Je m'exprime peu sur ce sujet car je n'y connais pas grand chose, mais vous deux alors....


Dernière édition par René le Jeu 16 Déc 2010, 12:23 pm, édité 1 fois

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Message  Lucie Jeu 16 Déc 2010, 12:22 pm

Nous avons l'unanimité des Saints-Pères avec nous, apparemment. Les gens qui adhèrent aux erreurs hérétiques contre le baptême s'opposent à toute la Tradition, d'où le florilège qu'il nous est encore possible de trouver sur le baptême de désir car il est certain que c'est l'enseignement universel, sans quoi il ne serait pas enseigné par le Pape lui-même dans le catéchisme st Pie X, ni dans les catéchismes ordinaires. Voilà encore un autre catéchisme :

D : Quel est le sort des infidèles après cette vie ?
R : Cela dépend du degré de lumières qu'ils ont eu, et de la malice plus ou moins grande avec laquelle ils ont péché.

Les enfants qui meurent avant l'âge de raison sont dans le cas des enfants morts sans baptême. Or, en parlant du péché originel, nous avons montré quel était le sort de ceux-ci : « Ceux qui ont été privés du baptême sans leur faute, dit saint Grégoire de Nazianze, quoique privés de la gloire céleste, ne subissent aucune peine ». — « La mort prématurée de ces enfants, dit saint Grégoire de Nysse, démontre qu'ils ne seront ni dans la douleur, ni dans la tristesse ». Ces créatures ne souffriront pas de peines sensibles : ainsi l'enseignent tous les théologiens.
Quant aux infidèles adultes, s'ils n'ont pas pu connaître l'Évangile, ils ne seront jugés que d'après la loi de la conscience ; ils ne seront punis que des fautes qu'ils pouvaient éviter, et non de n'avoir pas eu la foi, et Dieu mesurera sa sentence sur le degré de leur connaissance et de leur malice. Dans le jugement de Dieu, il y aura une différence infinie entre un païen qui n'aura pas connu la loi chrétienne et un chrétien qui, l'ayant connue, y aura intérieurement renoncé ; et Dieu, suivant les ordres mêmes de sa Justice, traitera bien autrement l'un que l'autre. On sait assez qu'un païen, à qui la loi de Jésus-Christ n'aura point été annoncée, ne sera pas jugé par cette loi, et que Dieu gardera avec lui cette équité, de ne pas le condamner pour une loi qu'il ne lui aura pas fait connaître ; c'est ce que saint Paul aux Romains (II, 12) enseigne en termes formels : « Ceux qui ont péché sans loi, périront sans loi ».
La révélation chrétienne est une loi positive, et il est de la nature d'une loi positive de n'être obligatoire que lorsqu'elle est publiée et connue. Donc, si l'infidèle se trouve condamné au tribunal du Souverain juge, ce ne sera que pour avoir violé ce qu'il pouvait et devait connaître de cette loi intérieure qui se manifeste par la conscience. Le cardinal Gousset résumait ainsi la doctrine catholique sur le salut des infidèles : « L'Église ne condamne point l'infidélité négative ; comme elle est l'effet d'une ignorance involontaire, elle ne saurait être criminelle. "Si je n'étais point venu, dit Notre Seigneur, et que je ne leur eusse point parlé, ils ne seraient point coupables." (Jean XV,22) ». Aussi, les infidèles qui n'ont point connaissance de l'Évangile sont dans l'état où se trouvaient les gentils avant la venue du Messie ; ils n'ont pas d'autres devoirs à remplir, tant en matière de religion qu'en morale, que ceux qu'ils connaissent par la loi naturelle et par l'éducation que leur a transmis, quoique altérées, les traditions primitives. L'infidèle qui croit comme venant de Dieu tout ce qu'il sait de la vraie religion, désirant sincèrement connaître en tout la volonté divine, croit par là même implicitement ce que nous croyons, et sa foi étant l'effet de la grâce, qui ne manque à personne, quelque imparfaite qu'elle soit, peut absolument suffire au salut. Si donc il observe la loi de Dieu telle qu'il la connaît, il se sauvera ; mais il se sauvera dans l'Église à laquelle il appartient, quant à l'âme, par les dons intérieurs de la grâce. Il est vrai qu'on ne peut entrer dans le royaume de Dieu que par le baptême. Mais les théologiens distinguent, d'après l'esprit de l'Évangile et l'enseignement des saints Pères, trois sortes de baptême : le baptême d'eau, le baptême de désir, et le baptême de sang, ou le martyre. Or le baptême de désir, ou le désir du baptême, dans celui qui aime Dieu pour lui-même par-dessus toutes choses, supplée le sacrement.
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate29.php

Ils font du bon travail avec ce catéchisme pour adultes sur ce lien. Il y a de temps en temps des citations de saints Pères, et même de Papes dedans. Dommage qu'on ne sache pas quelle en est la source.
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Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 1:32 pm

Eric a écrit:Notons bien que même la secte conciliaire se défie de l'hérésie de Feeney propagée par certains sous couvert de traditionalisme !!!!
La preuve :


VI. La nécessité du baptême

1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.

1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.

CEC, Mame/Plon, Paris, 1992, p. 273

QUELLE HONTE !

Les Intrus se méfiant des feeneyistes, c'est qu'ils sont plus Intrus que les Intrus eux-mêmes...

Les Intrus plus "catholiques" que les feneeyistes sur ce point du Baptême !!

Le tordage de Doctrine par les feneeyistes...à l'exemple des Intrus...

.
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Message  Lucie Jeu 16 Déc 2010, 1:35 pm

Les enseignements exprès du magistère quotidien se trouvent surtout dans les symboles, dans les professions de foi et dans les catéchismes.
(....)
Le catéchisme du Concile de Trente et les catéchismes diocésains, considérés dans leur ensemble, expriment la doctrine des Souverains Pontifes et des évêques qui les ont fait rédiger ; ils manifestent, en même temps, la croyance des fidèles, puisqu’ils en sont la règle immédiate.
Comme ces catéchismes ont pour but d’exposer non ce qui est opinion, mais ce qui est la foi de tous, il faut regarder comme proposés à notre foi la plupart des points qu’ils s’accordent à enseigner sans restriction.


Abbé Vacant (Maître en Théologie, Professeur au Grand séminaire de Nancy), Le Magistère Ordinaire de l'Église et ses organes, Delhomme et Briguet Lib. Ed., 1887
Comment peut-on aller contre le catéchisme st Pie X, qui n'est pas seulement le catéchisme diocésain, mais encore celui du Pape.
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Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 1:44 pm

.

Votre dernier post, C.M.I. nous montre que n'importe quelle espèce

de croyant est accepté chez le Ratz!

https://messe.forumactif.org/t2736p75-recueil-des-citations-de-l-eglise-face-a-l-heresie-de-feeney-adopte-par-via-crucis#52986
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 16 Déc 2010, 1:56 pm

Regardons l'argumentaire idiot des frères Dimond à propos du catéchisme de St. Pie X :

Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!

Comprennez-vous à quel point on a affaire à des tarés !?

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 16 Déc 2010, 2:01 pm

Les frères Dimond à propos du Catéchisme du Concile de Trente :

Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 16 Déc 2010, 2:05 pm

Les Dimond à propos du Code de 1917 :

Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.

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Message  Catherine Jeu 16 Déc 2010, 2:09 pm

Message déplacé sur un brin de causerie dans "concordat et mariage civil"
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Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 2:31 pm

Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!

Non, non ! Pas de démonstration s.v.p. Votre intro me suffit plus qu'amplement !


Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.
OÙ ?

Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917. Sleep

On comprend qu'avec de telles affirmations gratuites, (comment disiez-vous C.M.I. ?) les frères D. ne doivent pas soutenir

une très longue controverse !!

.
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Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 3:06 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Regardons l'argumentaire idiot des frères Dimond à propos du catéchisme de St. Pie X :

Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!

Comprennez-vous à quel point on a affaire à des tarés !?

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les frères Dimond à propos du Catéchisme du Concile de Trente :

Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les Dimond à propos du Code de 1917 :

Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.
Ouf !
Tout simplement ahurissant !!!!

Bien sûr, les tarés et malades mentaux ne manquent pas ici-bas .... mais là, vraiment, nous voici devant le summum de l'imbécilité et de la connerie humaine prétendument catholique !!!!


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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 16 Déc 2010, 3:18 pm

Eric a écrit: .... mais là, vraiment, nous voici devant le summum de l'imbécilité et de la connerie humaine prétendument catholique !!!!

Attend, ce n'est qu'un échantillon de leurs délires ...

Quand je disais que ces types sont encore pires que les Lefebvristes ... Wink

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Message  Lucie Jeu 16 Déc 2010, 4:08 pm

De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu'il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise

Ils nous font un raisonnement inversé. C'est parce que le catéchisme enseigne correctement qu'il est forcément un faux. Ils ne sont pas honnêtes et objectifs dès le début de leur raisonnement. Dès le principe, le catéchisme, le Droit Canon sont des faux car ils vont contre LE "dogme". Les frères Dimonds ont toujours raison. S'ils ont tort, revenez au premier principe : ils auront finalement raison, quitte à trafiquer l'histoire. S'ils font une étude historique du genre st Libère et Honorius, il faut leur répondre par une étude historique, même pas besoin de lire leurs âneries. L'"abominable hérésie" était dite dès le départ par st Augustin, dès les premiers temps de l'Eglise : elle ne disait pas que hors de l'Eglise, il y a du salut, comme veulent le faire croire Dimond et Dimond, comme si quelqu'un prétendait qu'on pouvait se sauver hors de l'Eglise, mais que Dieu, voulant sauver tous les hommes, permettait aux ignorants dont Il avait créé l'âme avec amour de se sauver dans l'Âme de l'Église s'ils suivaient leurs consciences, malgré le fait qu'ils ne connaissaient pas la vérité et ne pouvaient pas la connaître vraiment ; et ils étaient sauvés car ils voulaient réellement servir Dieu en suivant leur conscience.
"Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, dans la mesure où ils ne le savent pas." Voilà le vrai Sauveur, pas celui janséniste des Dimonds, qui raccourcit le salut du plus grand nombre et voudrait que Dieu créé des âmes pour les jeter en enfer, rendant nul le Sacrifice de la Croix du Sauveur de tous les hommes, le condamnant à souffrir pour rien et verser pour rien tout son Sang pour chacune de ces âmes dans l'ignorance invincible, sans qu'ils n'aient jamais eu une seule chance de savoir comment Dieu voulait vraiment être servi et glorifié. Il prend en compte la faiblesse des petits, le vrai Sauveur. Pauvre ste Thérèse de l'Enfant-Jésus traitée d'hérétique ! Elle ose espérer le salut des pauvres sauvages !

Spoiler:
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Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 4:38 pm

Pour les citations de CMI venant des Dimonds... Shocked

Nous sommes à la veille de voir sur le site...

Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
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Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 5:09 pm

gabrielle a écrit:Pour les citations de CMI venant des Dimonds... Shocked

Nous sommes à la veille de voir sur le site...

Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
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Message  Louis Jeu 16 Déc 2010, 5:20 pm

merci C.M.I pour les citations des Dimond

et celle de Gabrielle

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Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 7:18 pm

René a écrit:
gabrielle a écrit:Pour les citations de CMI venant des Dimonds... Shocked

Nous sommes à la veille de voir sur le site...

Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
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Recueil  des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis. - Page 5 956204 voilà où mènent les hérésies des Feeney & Dimonds !!

A force de se croire le Bon Dieu, ils le deviennent par leur orgueilleux aveuglement et leurs raisonnements stupides !
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Message  Johnny Ven 17 Déc 2010, 12:15 am

L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!

Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.

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Message  gabrielle Ven 17 Déc 2010, 7:50 am

Johnny a écrit:L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!

Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.


En effet, il difficile à comprendre comment on peu soutenir une telle hérésie.

Malheureusement de nos jours, les gens plient la doctrine à LEUR interprétation au lieu de plier leur esprit à l'interprétation de la Sainte Église, cela cause des dérives doctrinales très graves qui vont jusqu'à l'hérésie.



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Message  Eric Ven 17 Déc 2010, 8:40 am

Toujours à propos du catéchuménat et du baptême de désir :

Vœux Du Baptême.
On appelle ainsi les promesses que fait un Catéchumène, lorsqu'avant d'être baptisé il renonce à Satan , à ses pompes et à ses œuvres. Ce préliminaire a été prescrit dans la rigueur pour les adultes qui renoncent à l'Idolâtrie ou au culte des Démons pour embraser le Christianisme.

(.....)

Les Théologiens appellent aussi vœu du Baptême la volonté ou le désir de recevoir ce Sacrement, lorsqu'on ne peut pas le recevoir en effet ; dans ce sens, ils disent que le Baptême est absolument nécessaire, vel in re, vel in voto, pour être sauvé. Dans le discours ordinaire, vœu signifie souvent désir ou prière.


Chanoine Bergier, Dictionnaire de Théologie, article vœu, T. VIII, Douladoure Imp., 1823, p. 419
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Message  Lucie Ven 17 Déc 2010, 10:59 am

Mgr Gaume, reprenant St Thomas d'Aquin :

On distingue trois sortes de Baptêmes. Le premier est le Baptême d'eau, c'est le Sacrement. Le second, le Baptême de feu, ou de l'esprit. C'est un mouvement du Saint-Esprit, qui produit dans l'âme la foi, la charité et le repentir, par conséquent le désir, du moins implicite, de recevoir le sacrement de Baptême 1. Le troisième, le Baptême de sang, c'est le martyre. Le second et le troisième ne sont pas des Sacrements. On les appelle Baptêmes, parce qu'ils purifient l'âme de ses péchés et suppléent le défaut du Sacrement, lorsqu'on ne peut le recevoir 2.

1 . . . In quantum scilicet alicujus cor per Spiritum sanctum movetur ad credendum et diligendum Deum, et poenitendum de peccatis ; unde etiam dicitur Baptismus poenitentiae. (S. Th., p. III, q. LXVI, a r t . 3.)
1 Alia duo Baptismata includuntur in Baptismo aquae, qui effleaciam habet et ex passione Christi, et ex Spiritu sancto, et ideo per hoc non tollitur unitas Baptismi... conveniunt cum Baptismo aquae non quidem quantum ad rationem signi, sed quantum ad affectum Baptismatis ; et ideo non sunt Sacramenta. (S. Th., p. III, q. LXVI, art. 2.)
Catéchisme de persévérance, tome IV, p. 39.

St Thomas d'Aquin avec Mgr Gaume sont renvoyés comme abominables hérétiques par les Dimond.
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 17 Déc 2010, 11:36 am

Intéressante citation faite ici par Gabrielle :


CATÉCHISME
D E LA
D O C T R I N E CHRÉTIENNE
p u b l i é par ordre de
S. S. LE P A P E PIE X

t r a d u i t et édité en français.

Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Ps. XVIII, 8 .)


P A R I S
IMPRIMERIE PAUL FERON - VRAU
5, RUE BAYARD, 5


S E G R E T E R I A DI STATO
D I S U A S A N T 1 T A
Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 6 2 3 03

TRÈS RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer du texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pus que vous n'apportiez tons vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.

Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre- Seigneur.

R. Card. MERRY DEL VAL.

Au Très Révérend Père
Emmanuel Bailly,
Supérieur général des Augustins de l'Assomption.
Rome.

I M P R I M A T U R FR. ALBERTUS LEPIDI, O. P,
S. P . AP. MAGISTER

Dès lors, le catéchisme de St. Pie X, étant prescrit pour le diocèse de Rome, contiendrait, selon Via et les deux de carreau Smile - pour ne pas dire deux de pique - , une fausse doctrine touchant le sacrement du baptême ...


Ces deux de carreau Smile - pour ne pas dire deux de pique - , ainsi que leur fan : Via Crucis, se prennent alors en pleines dents un anathème du Concile de Trente :

Concile de Trente, sess. VII, canon III a écrit:

S I QUELQU'UN dit, que l'Eglise Romaine, qui est la mere & la maistresse de toutes les Eglises, ne tient pas la véritable doctrine touchant le Sacrement de Baptesme : Qu'il soit Anathême.


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Message  Eric Ven 17 Déc 2010, 11:44 am

Et VLAN !!!

Bel uppercut C.M.I. !
Very Happy
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 17 Déc 2010, 12:56 pm

Eric a écrit:Et VLAN !!!

Bel uppercut C.M.I. !
Very Happy

Ne t'inquiètes pas mon cher ami, il y a encore quelques uppercuts à venir ...

Mouahahahahaahahahahahahahhahahaaaaa ... Recueil  des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis. - Page 5 545542

Carolus.Magnus.Imperator.

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Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 4:05 pm

Ça graffigne CMI.

Vive les 2 de carreau.

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