Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
+8
Sandrine
Diane + R.I.P
Eric
Lucie
ROBERT.
Louis
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Nous avons en Eric et Francis, entre autres, de vrais Généraux pour livrer n'importe quelle bataille.
Je m'exprime peu sur ce sujet car je n'y connais pas grand chose, mais vous deux alors....
Je m'exprime peu sur ce sujet car je n'y connais pas grand chose, mais vous deux alors....
Dernière édition par René le Jeu 16 Déc 2010, 12:23 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Nous avons l'unanimité des Saints-Pères avec nous, apparemment. Les gens qui adhèrent aux erreurs hérétiques contre le baptême s'opposent à toute la Tradition, d'où le florilège qu'il nous est encore possible de trouver sur le baptême de désir car il est certain que c'est l'enseignement universel, sans quoi il ne serait pas enseigné par le Pape lui-même dans le catéchisme st Pie X, ni dans les catéchismes ordinaires. Voilà encore un autre catéchisme :
Ils font du bon travail avec ce catéchisme pour adultes sur ce lien. Il y a de temps en temps des citations de saints Pères, et même de Papes dedans. Dommage qu'on ne sache pas quelle en est la source.
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate29.php
D : Quel est le sort des infidèles après cette vie ?
R : Cela dépend du degré de lumières qu'ils ont eu, et de la malice plus ou moins grande avec laquelle ils ont péché.
Les enfants qui meurent avant l'âge de raison sont dans le cas des enfants morts sans baptême. Or, en parlant du péché originel, nous avons montré quel était le sort de ceux-ci : « Ceux qui ont été privés du baptême sans leur faute, dit saint Grégoire de Nazianze, quoique privés de la gloire céleste, ne subissent aucune peine ». — « La mort prématurée de ces enfants, dit saint Grégoire de Nysse, démontre qu'ils ne seront ni dans la douleur, ni dans la tristesse ». Ces créatures ne souffriront pas de peines sensibles : ainsi l'enseignent tous les théologiens.
Quant aux infidèles adultes, s'ils n'ont pas pu connaître l'Évangile, ils ne seront jugés que d'après la loi de la conscience ; ils ne seront punis que des fautes qu'ils pouvaient éviter, et non de n'avoir pas eu la foi, et Dieu mesurera sa sentence sur le degré de leur connaissance et de leur malice. Dans le jugement de Dieu, il y aura une différence infinie entre un païen qui n'aura pas connu la loi chrétienne et un chrétien qui, l'ayant connue, y aura intérieurement renoncé ; et Dieu, suivant les ordres mêmes de sa Justice, traitera bien autrement l'un que l'autre. On sait assez qu'un païen, à qui la loi de Jésus-Christ n'aura point été annoncée, ne sera pas jugé par cette loi, et que Dieu gardera avec lui cette équité, de ne pas le condamner pour une loi qu'il ne lui aura pas fait connaître ; c'est ce que saint Paul aux Romains (II, 12) enseigne en termes formels : « Ceux qui ont péché sans loi, périront sans loi ».
La révélation chrétienne est une loi positive, et il est de la nature d'une loi positive de n'être obligatoire que lorsqu'elle est publiée et connue. Donc, si l'infidèle se trouve condamné au tribunal du Souverain juge, ce ne sera que pour avoir violé ce qu'il pouvait et devait connaître de cette loi intérieure qui se manifeste par la conscience. Le cardinal Gousset résumait ainsi la doctrine catholique sur le salut des infidèles : « L'Église ne condamne point l'infidélité négative ; comme elle est l'effet d'une ignorance involontaire, elle ne saurait être criminelle. "Si je n'étais point venu, dit Notre Seigneur, et que je ne leur eusse point parlé, ils ne seraient point coupables." (Jean XV,22) ». Aussi, les infidèles qui n'ont point connaissance de l'Évangile sont dans l'état où se trouvaient les gentils avant la venue du Messie ; ils n'ont pas d'autres devoirs à remplir, tant en matière de religion qu'en morale, que ceux qu'ils connaissent par la loi naturelle et par l'éducation que leur a transmis, quoique altérées, les traditions primitives. L'infidèle qui croit comme venant de Dieu tout ce qu'il sait de la vraie religion, désirant sincèrement connaître en tout la volonté divine, croit par là même implicitement ce que nous croyons, et sa foi étant l'effet de la grâce, qui ne manque à personne, quelque imparfaite qu'elle soit, peut absolument suffire au salut. Si donc il observe la loi de Dieu telle qu'il la connaît, il se sauvera ; mais il se sauvera dans l'Église à laquelle il appartient, quant à l'âme, par les dons intérieurs de la grâce. Il est vrai qu'on ne peut entrer dans le royaume de Dieu que par le baptême. Mais les théologiens distinguent, d'après l'esprit de l'Évangile et l'enseignement des saints Pères, trois sortes de baptême : le baptême d'eau, le baptême de désir, et le baptême de sang, ou le martyre. Or le baptême de désir, ou le désir du baptême, dans celui qui aime Dieu pour lui-même par-dessus toutes choses, supplée le sacrement.
Ils font du bon travail avec ce catéchisme pour adultes sur ce lien. Il y a de temps en temps des citations de saints Pères, et même de Papes dedans. Dommage qu'on ne sache pas quelle en est la source.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Eric a écrit:Notons bien que même la secte conciliaire se défie de l'hérésie de Feeney propagée par certains sous couvert de traditionalisme !!!!
La preuve :VI. La nécessité du baptême
1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.
1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.
CEC, Mame/Plon, Paris, 1992, p. 273
QUELLE HONTE !
Les Intrus se méfiant des feeneyistes, c'est qu'ils sont plus Intrus que les Intrus eux-mêmes...
Les Intrus plus "catholiques" que les feneeyistes sur ce point du Baptême !!
Le tordage de Doctrine par les feneeyistes...à l'exemple des Intrus...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Comment peut-on aller contre le catéchisme st Pie X, qui n'est pas seulement le catéchisme diocésain, mais encore celui du Pape.Les enseignements exprès du magistère quotidien se trouvent surtout dans les symboles, dans les professions de foi et dans les catéchismes.
(....)
Le catéchisme du Concile de Trente et les catéchismes diocésains, considérés dans leur ensemble, expriment la doctrine des Souverains Pontifes et des évêques qui les ont fait rédiger ; ils manifestent, en même temps, la croyance des fidèles, puisqu’ils en sont la règle immédiate.
Comme ces catéchismes ont pour but d’exposer non ce qui est opinion, mais ce qui est la foi de tous, il faut regarder comme proposés à notre foi la plupart des points qu’ils s’accordent à enseigner sans restriction.
Abbé Vacant (Maître en Théologie, Professeur au Grand séminaire de Nancy), Le Magistère Ordinaire de l'Église et ses organes, Delhomme et Briguet Lib. Ed., 1887
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
.
Votre dernier post, C.M.I. nous montre que n'importe quelle espèce
de croyant est accepté chez le Ratz!
https://messe.forumactif.org/t2736p75-recueil-des-citations-de-l-eglise-face-a-l-heresie-de-feeney-adopte-par-via-crucis#52986
Votre dernier post, C.M.I. nous montre que n'importe quelle espèce
de croyant est accepté chez le Ratz!
https://messe.forumactif.org/t2736p75-recueil-des-citations-de-l-eglise-face-a-l-heresie-de-feeney-adopte-par-via-crucis#52986
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Regardons l'argumentaire idiot des frères Dimond à propos du catéchisme de St. Pie X :
Comprennez-vous à quel point on a affaire à des tarés !?
Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!
Comprennez-vous à quel point on a affaire à des tarés !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Les frères Dimond à propos du Catéchisme du Concile de Trente :
Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Les Dimond à propos du Code de 1917 :
Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Message déplacé sur un brin de causerie dans "concordat et mariage civil"
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!
Non, non ! Pas de démonstration s.v.p. Votre intro me suffit plus qu'amplement !Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.
OÙ ?Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.
On comprend qu'avec de telles affirmations gratuites, (comment disiez-vous C.M.I. ?) les frères D. ne doivent pas soutenir
une très longue controverse !!
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Regardons l'argumentaire idiot des frères Dimond à propos du catéchisme de St. Pie X :Cela encore est une contradiction totale de ce qui est mentionné à la Question 16. Il devrait être noté que ce catéchisme, quoique attribué au Pape St. Pie X, ne venait pas de son stylo et n,a pas été promulgué solennellement par lui. Il n'y a aucune bulle papale venant de lui qui promulgue ce catéchisme, donc c'est seulement un catéchisme faillible qui a été publié pendant son règne à qui on a donné son nom. Mais même si St. Pie X avait lui-même autorisé ces mots ci-dessous (ce qu'il n'a pas fait), ça ne ferait aucune différence au point que j'ai fait. Parce qu'un Pape est seulement infaillible lorsqu'il parle magistériellement. Ce catéchisme n'est pas infaillible parce qu'il n'a pas été promulgué solennellement par la Chaire de Pierre ou encore spécifiquement par le Pape. De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu,il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise (tel que je vais le démontrer)!
Comprennez-vous à quel point on a affaire à des tarés !?
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les frères Dimond à propos du Catéchisme du Concile de Trente :Le fait que le catéchisme du concile de Trente n'est pas infaillible est prouvé par le fait que de petites erreurs peuvent être détectées dans son texte.
Ouf !Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les Dimond à propos du Code de 1917 :Tel que nous l'avons noté auparavant, le Code de Droit canonique de 1917 n'est pas infaillible. Le Code de 1917 n'était définitivement pas un acte ex cathedra (de la chaire de Pierre) parce qu'il ne lie pas toute l'Eglise, mais seulement l'Eglise latine (non les rites orientaux), tel que stipulé au Canon1 du Code de 1917.
Tout simplement ahurissant !!!!
Bien sûr, les tarés et malades mentaux ne manquent pas ici-bas .... mais là, vraiment, nous voici devant le summum de l'imbécilité et de la connerie humaine prétendument catholique !!!!
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Eric a écrit: .... mais là, vraiment, nous voici devant le summum de l'imbécilité et de la connerie humaine prétendument catholique !!!!
Attend, ce n'est qu'un échantillon de leurs délires ...
Quand je disais que ces types sont encore pires que les Lefebvristes ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
De plus, il est prouvé que ce catéchisme n'est pas infaillible par le fait qu'il enseigne l'abominable hérésie voulant qu'il y ait le salut "hors" de l'Eglise
Ils nous font un raisonnement inversé. C'est parce que le catéchisme enseigne correctement qu'il est forcément un faux. Ils ne sont pas honnêtes et objectifs dès le début de leur raisonnement. Dès le principe, le catéchisme, le Droit Canon sont des faux car ils vont contre LE "dogme". Les frères Dimonds ont toujours raison. S'ils ont tort, revenez au premier principe : ils auront finalement raison, quitte à trafiquer l'histoire. S'ils font une étude historique du genre st Libère et Honorius, il faut leur répondre par une étude historique, même pas besoin de lire leurs âneries. L'"abominable hérésie" était dite dès le départ par st Augustin, dès les premiers temps de l'Eglise : elle ne disait pas que hors de l'Eglise, il y a du salut, comme veulent le faire croire Dimond et Dimond, comme si quelqu'un prétendait qu'on pouvait se sauver hors de l'Eglise, mais que Dieu, voulant sauver tous les hommes, permettait aux ignorants dont Il avait créé l'âme avec amour de se sauver dans l'Âme de l'Église s'ils suivaient leurs consciences, malgré le fait qu'ils ne connaissaient pas la vérité et ne pouvaient pas la connaître vraiment ; et ils étaient sauvés car ils voulaient réellement servir Dieu en suivant leur conscience.
"Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, dans la mesure où ils ne le savent pas." Voilà le vrai Sauveur, pas celui janséniste des Dimonds, qui raccourcit le salut du plus grand nombre et voudrait que Dieu créé des âmes pour les jeter en enfer, rendant nul le Sacrifice de la Croix du Sauveur de tous les hommes, le condamnant à souffrir pour rien et verser pour rien tout son Sang pour chacune de ces âmes dans l'ignorance invincible, sans qu'ils n'aient jamais eu une seule chance de savoir comment Dieu voulait vraiment être servi et glorifié. Il prend en compte la faiblesse des petits, le vrai Sauveur. Pauvre ste Thérèse de l'Enfant-Jésus traitée d'hérétique ! Elle ose espérer le salut des pauvres sauvages !
- Spoiler:
Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un égal degré de grâces, je m'étonnais en Le voyant prodiguer des faveurs extraordinaires aux Saints
Manuscrit A Folio 2 Verso.
qui l'avaient offensé, comme Saint Paul, Saint Augustin et qu'Il forçait pour ainsi dire à recevoir ses grâces ; ou bien, en lisant la vie de Saints que Notre-Seigneur s'est plu à caresser du berceau à la tombe, sans laisser sur leur passage aucun obstacle qui les empêchât de s'élever vers Lui et prévenant ces âmes de telles faveurs qu'elles ne pouvaient ternir l'éclat immaculé de leur robe baptismale, je me demandais pourquoi les pauvres sauvages, par exemple, mouraient en grand nombre avant d'avoir même entendu prononcer le nom de Dieu... Jésus a daigné m'instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j'ai compris que toutes les fleurs qu'Il a créées sont belles, que l'éclat de la rose et la blancheur du Lys n'enlèvent pas le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette... J'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes... Ainsi en est-il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jésus. Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés aux Lys et aux roses ; mais il en a créé aussi de plus petits et ceux-ci doivent se contenter d'être des pâquerettes ou des violettes destinées à réjouir les regards du bon Dieu lorsqu'Il les abaisse à ses pieds. La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'Il veut que nous soyons... J'ai compris encore que l'amour de Notre-Seigneur se révèle aussi bien dans l'âme la plus simple qui ne résiste en rien à sa grâce que dans l'âme la plus sublime ; en effet le propre de l'amour étant de s'abaisser, si toutes les âmes ressemblaient à celles des Saints docteurs qui ont illuminé l'Eglise par la clarté de leur doctrine, il semble
Manuscrit A Folio 3 Recto.
que le bon Dieu ne descendrait pas assez bas en venant jusqu'à leur coeur ; mais Il a créé l'enfant qui ne sait rien et ne fait entendre que de faibles cris, Il a créé le pauvre sauvage n'ayant pour se conduire que la loi naturelle et c'est jusqu'à leurs cœurs qu'Il daigne s'abaisser, ce sont là ses fleurs des champs dont la simplicité Le ravit... En descendant ainsi le Bon Dieu montre sa grandeur inouïe. De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même Notre-Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme que si elle n'avait pas de semblables ; et comme dans la nature toutes les saisons sont arrangées de manière à faire éclore au jour marqué la plus humble pâquerette, de même tout correspond au bien de chaque âme.O ma Mère chérie ! après tant de grâces ne puis-je pas chanter avec le psalmiste : " Que le Seigneur est BON, que sa MISÉRICORDE est éternelle. " (NHA 829) (Ps 118,1) Il me semble que si toutes les créatures avaient les mêmes grâces que moi, le Bon Dieu ne serait craint de personae, mais aimé jusqu'à la folie, et que par amour, et non pas en tremblant, jamais aucune âme ne consentirait à Lui faire de la peine... Je comprends cependant que toutes les âmes ne peuvent pas se ressembler, il faut qu'iI y en ait de différentes familles afin d'honorer spécialement chacune des perfections du Bon Dieu. A moi Il a donné sa Miséricorde infinie c'est à travers elle que je contemple et adore les autres perfections Divines !... Alors toutes m'apparaissent rayonnantes d'amour, la Justice même (et peut-être encore plus que toute autre) me semble revêtue d'amour... Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est juste, c'est-à-dire qu'Il tient compte de nos faiblesses, qu'Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ? Ah ! le Dieu infiniment juste qui daigna pardonner avec tant de bonté toutes les fautes de l'enfant prodigue, (Lc 15,21-24) ne doit-Il pas être juste aussi envers moi qui " suis toujours avec Lui ?...
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Pour les citations de CMI venant des Dimonds...
Nous sommes à la veille de voir sur le site...
Nous sommes à la veille de voir sur le site...
Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
gabrielle a écrit:Pour les citations de CMI venant des Dimonds...
Nous sommes à la veille de voir sur le site...Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
Invité- Invité
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
merci C.M.I pour les citations des Dimond
et celle de Gabrielle
et celle de Gabrielle
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
René a écrit:gabrielle a écrit:Pour les citations de CMI venant des Dimonds...
Nous sommes à la veille de voir sur le site...Comme nous sommes infaillible, nous fulminons la peine d'excommunication sur tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement à notre news letters et qui ne verseront pas un généreux don à nos coffres, car le dogme le plus ferme de notre foi est : Hors des Dimonds et des Feenyistes pas de salut
voilà où mènent les hérésies des Feeney & Dimonds !!
A force de se croire le Bon Dieu, ils le deviennent par leur orgueilleux aveuglement et leurs raisonnements stupides !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!
Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.
Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.
Johnny- Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Johnny a écrit:L'imbécilité des Dimond n'a certainement que d'égale celle de leur fan club. Quelles énormes conneries!
Ça fait tellement pitié. Je ne peux pas m'imaginer comment les gens qui croient leurs hérésies vivent et comprennent leur foi en NSJC.
En effet, il difficile à comprendre comment on peu soutenir une telle hérésie.
Malheureusement de nos jours, les gens plient la doctrine à LEUR interprétation au lieu de plier leur esprit à l'interprétation de la Sainte Église, cela cause des dérives doctrinales très graves qui vont jusqu'à l'hérésie.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Toujours à propos du catéchuménat et du baptême de désir :
Vœux Du Baptême.
On appelle ainsi les promesses que fait un Catéchumène, lorsqu'avant d'être baptisé il renonce à Satan , à ses pompes et à ses œuvres. Ce préliminaire a été prescrit dans la rigueur pour les adultes qui renoncent à l'Idolâtrie ou au culte des Démons pour embraser le Christianisme.
(.....)
Les Théologiens appellent aussi vœu du Baptême la volonté ou le désir de recevoir ce Sacrement, lorsqu'on ne peut pas le recevoir en effet ; dans ce sens, ils disent que le Baptême est absolument nécessaire, vel in re, vel in voto, pour être sauvé. Dans le discours ordinaire, vœu signifie souvent désir ou prière.
Chanoine Bergier, Dictionnaire de Théologie, article vœu, T. VIII, Douladoure Imp., 1823, p. 419
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Mgr Gaume, reprenant St Thomas d'Aquin :
St Thomas d'Aquin avec Mgr Gaume sont renvoyés comme abominables hérétiques par les Dimond.
Catéchisme de persévérance, tome IV, p. 39.On distingue trois sortes de Baptêmes. Le premier est le Baptême d'eau, c'est le Sacrement. Le second, le Baptême de feu, ou de l'esprit. C'est un mouvement du Saint-Esprit, qui produit dans l'âme la foi, la charité et le repentir, par conséquent le désir, du moins implicite, de recevoir le sacrement de Baptême 1. Le troisième, le Baptême de sang, c'est le martyre. Le second et le troisième ne sont pas des Sacrements. On les appelle Baptêmes, parce qu'ils purifient l'âme de ses péchés et suppléent le défaut du Sacrement, lorsqu'on ne peut le recevoir 2.
1 . . . In quantum scilicet alicujus cor per Spiritum sanctum movetur ad credendum et diligendum Deum, et poenitendum de peccatis ; unde etiam dicitur Baptismus poenitentiae. (S. Th., p. III, q. LXVI, a r t . 3.)
1 Alia duo Baptismata includuntur in Baptismo aquae, qui effleaciam habet et ex passione Christi, et ex Spiritu sancto, et ideo per hoc non tollitur unitas Baptismi... conveniunt cum Baptismo aquae non quidem quantum ad rationem signi, sed quantum ad affectum Baptismatis ; et ideo non sunt Sacramenta. (S. Th., p. III, q. LXVI, art. 2.)
St Thomas d'Aquin avec Mgr Gaume sont renvoyés comme abominables hérétiques par les Dimond.
- Spoiler:
Pie XII :
« Par la parole et par les exemples de sa vie, il a enseigné à ceux qui cultivent les sciences sacrées, mais aussi à ceux qui s’adonnent aux recherches rationnelles de la philosophie, qu’ils doivent à l’autorité de l’Église soumission entière et respect souverain. La fidélité de cette soumission à l’autorité de i’Église se fondait sur la persuasion absolue du saint docteur que le magistère vivant et infaillible de l’Église est la règle immédiate et universelle de la vérité catholique. Suivant l’exemple de saint Thomas d’Aquin […] dès que se fait entendre la voix du magistère de l’Église, tant ordinaire qu’extraordinaire, recueillez-la, cette voix, d’une oreille attentive et d’un esprit docile […] Et il ne vous faut pas seulement donner votre adhésion exacte et prompte aux règles et décrets du Magistère sacré qui se rapporte aux vérités divinement révélées […] mais l’on doit recevoir aussi dans une humble soumission d’esprit les enseignements ayant trait aux questions de l’ordre naturel et humain. »
(aux membres de l’Angelicum, 14 janvier 1958)
Léon XIII, Aeterni Patris :
Et ici, Vénérables Frères, Nous aimons à emprunter les paroles par lesquelles Sixte V, Notre prédécesseur, homme de profonde sagesse, développe l'origine, le caractère et l'excellence de la doctrine scolastique: " Par la divine magnificence de Celui qui, seul, donne l'esprit de sagesse et qui, dans le cours des âges et selon les besoins, ne cesse d'enrichir son Eglise de nouveaux bienfaits et de la munir de défenses nouvelles, nos ancêtres, hommes de science profonde, inventèrent la théologie scolastique. Mais ce sont surtout deux glorieux docteurs, l'angélique saint Thomas et le séraphique saint Bonaventure, tous deux professeurs illustres en cette faculté... qui, par leur talent incomparable, leur zèle assidu, leurs grands travaux et leurs veilles, cultivèrent cette science, l'enrichirent et la léguèrent à l'avenir, disposée dans un ordre parfait, largement et admirablement développée. Et certes, la connaissance et l'habitude d'une science aussi salutaire, qui découle de la source très féconde des Saintes Ecritures, des Souverains Pontifes, des saints Pères et des Conciles, a pu, en tous temps, être d'un très grand secours à l'Eglise, soit pour la saine intelligence et la véritable interprétation des Ecritures, soit pour lire et expliquer les Pères plus sûrement et plus utilement, soit pour démasquer et réfuter les diverses erreurs et les hérésies ; mais, en ces derniers jours, qui nous ont amené ces temps critiques prédits par l'Apôtre et dans lesquels des hommes blasphémateurs, orgueilleux, séducteurs, progressent dans le mal, errant eux-mêmes et induisant en erreur les autres à coup sûr, pour confirmer les dogmes de la foi catholique et réfuter les hérésies, la science dont nous parlons est plus que jamais nécessaire. (32) "
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Intéressante citation faite ici par Gabrielle :
Dès lors, le catéchisme de St. Pie X, étant prescrit pour le diocèse de Rome, contiendrait, selon Via et les deux de carreau - pour ne pas dire deux de pique - , une fausse doctrine touchant le sacrement du baptême ...
Ces deux de carreau - pour ne pas dire deux de pique - , ainsi que leur fan : Via Crucis, se prennent alors en pleines dents un anathème du Concile de Trente :
CATÉCHISME
D E LA
D O C T R I N E CHRÉTIENNE
p u b l i é par ordre de
S. S. LE P A P E PIE X
t r a d u i t et édité en français.
Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Ps. XVIII, 8 .)
P A R I S
IMPRIMERIE PAUL FERON - VRAU
5, RUE BAYARD, 5
S E G R E T E R I A DI STATO
D I S U A S A N T 1 T A
Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 6 2 3 03
TRÈS RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,
J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer du texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pus que vous n'apportiez tons vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.
Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre- Seigneur.
R. Card. MERRY DEL VAL.
Au Très Révérend Père
Emmanuel Bailly,
Supérieur général des Augustins de l'Assomption.
Rome.
I M P R I M A T U R FR. ALBERTUS LEPIDI, O. P,
S. P . AP. MAGISTER
Dès lors, le catéchisme de St. Pie X, étant prescrit pour le diocèse de Rome, contiendrait, selon Via et les deux de carreau - pour ne pas dire deux de pique - , une fausse doctrine touchant le sacrement du baptême ...
Ces deux de carreau - pour ne pas dire deux de pique - , ainsi que leur fan : Via Crucis, se prennent alors en pleines dents un anathème du Concile de Trente :
Concile de Trente, sess. VII, canon III a écrit:
S I QUELQU'UN dit, que l'Eglise Romaine, qui est la mere & la maistresse de toutes les Eglises, ne tient pas la véritable doctrine touchant le Sacrement de Baptesme : Qu'il soit Anathême.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Et VLAN !!!
Bel uppercut C.M.I. !
Bel uppercut C.M.I. !
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Eric a écrit:Et VLAN !!!
Bel uppercut C.M.I. !
Ne t'inquiètes pas mon cher ami, il y a encore quelques uppercuts à venir ...
Mouahahahahaahahahahahahahhahahaaaaa ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Recueil des citations de l'Église face à l'hérésie de Feeney adopté par Via Crucis.
Ça graffigne CMI.
Vive les 2 de carreau.
Vive les 2 de carreau.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum