les catholiques du Japon pendant 350 ans
+4
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Diane + R.I.P
8 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les catholiques du Japon pendant 350 ans
ROBERT. a écrit:JP B a écrit:Cela est fort respectable ! Chapeau !
Mais je ne pense pas que St Joseph de Copertino (Patron des étudiants et non ni des polémistes ni des thèologiens) venait se mêler à ces derniers pour discutailler sans cesse et ergoter à tort et à travers...
Merci pour la première phrase.
La deuxième phrase n'est que votre opinion je pense...
JP B a écrit:Pourquoi ?
St Joseph de Copertino est Patron d'autre chose que des étudiants ?
Ah ! Aussi des aviateurs, paraît-il (selon Wikipedia ! ...)
Pour éclaircir votre deuxième phrase (gras), il serait peut-être bon de consulter l'hagiographie de Saint-Joseph de Cupertino,
pour en avoir une vie plus détaillée..
Et pourquoi pas Patron des aviateurs également ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Pour Lucie
Bonjour, Lucie !
Veuillez bien m'excuser, s'il vous plaît : j'ai déjà posté hier le message que je reproduis ce matin ci-dessous, mais des énerdumènes sont venus tellement m'y porter la contradiction qu l'original se trouve deux ou trois pages avant celle-ci (ici, en bas de page) !
C'est pourquoi je le republie ici, vous évitant de le rechercher :
Vous m'avez plusieurs fois demandé un écrit de vulgarisation de la thèse de Cassiciacum.
Voici, non pas une vulgarisation, mais un résumé qui sera, j'espère accessible (pour ma part, je l'ai trouvé très clair) et qui expose bien les choses sans les raccourcir au risque de les fausser : http://catholicapedia.net/Documents/pere_michel-louis_guerard_des_lauriers/1987-05_Mgr-Guerard-des-Lauriers_Expose-de-la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf
Bonne et fructueuse lecture !
JP
Veuillez bien m'excuser, s'il vous plaît : j'ai déjà posté hier le message que je reproduis ce matin ci-dessous, mais des énerdumènes sont venus tellement m'y porter la contradiction qu l'original se trouve deux ou trois pages avant celle-ci (ici, en bas de page) !
Vous m'avez plusieurs fois demandé un écrit de vulgarisation de la thèse de Cassiciacum.
Voici, non pas une vulgarisation, mais un résumé qui sera, j'espère accessible (pour ma part, je l'ai trouvé très clair) et qui expose bien les choses sans les raccourcir au risque de les fausser : http://catholicapedia.net/Documents/pere_michel-louis_guerard_des_lauriers/1987-05_Mgr-Guerard-des-Lauriers_Expose-de-la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf
JP
JP B- Invité
Re: les catholiques du Japon pendant 350 ans
JP B a écrit:Bonjour, Lucie !
JP
Plusieurs dossiers ont été verrouillés.
Il en reste deux actifs, il sera plus facile de se comprendre, comme le fait remarquer Catherine, dans deux fils que dans 6 ou 7.
De plus, l'administration avait demandé d'ouvrir qu'un sujet à la fois, le privilège d'ouvrir plusieurs dossiers de façon simultanée appartient strictement aux membres.
Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3