les catholiques du Japon pendant 350 ans
+4
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Diane + R.I.P
8 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les catholiques du Japon pendant 350 ans
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JP B a écrit:
Ce faisant, vous vous révélez être une usurpatrice de l'autorité dans l'Église, Madame la papesse ! ...
Puisqu'on y est, très cher Jean-Paul, faut-il une déclaration de l'Eglise pour tenir pour nulle l'élection d'une femme au Souverain Pontificat !?
J'exige de passer devant l'Autorité compétente... j'exige de recevoir un monition avant qu'un ptit clin, comme JPB, ose affirmer que je suis déchue du Ponticat...
En final, j'exige que le "voyant" JPB dise par quelle procédé il arrive à lire dans les consciences, en traitant une personne qu'il ne connait pas, d'usurpatrice, lui qui n'a pas le courage de dire que Ratzinger et ses semblables sont des usurpateurs infâmes.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Autre question pour Jean-Paul BONDIEU : l'élu qui en son for interne refuse la charge pontificale et qui néanmoins l'accepte devant le for externe suite à son élection est-il pape formaliter ou materialiter si malgré tout il agit en pape catholique !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
l'Église enseignante, composante obligée de l'Église militante et cela, d'institution divine, cette Église enseignante, donc, n'existe plus !
Satis cognitum :
De même que l'autorité de Pierre est nécessairement permanente et perpétuelle dans le Pontife romain, ainsi les évêques, en leur qualité de successeurs des Apôtres, sont les héritiers du pouvoir ordinaire des Apôtres, de telle sorte que l'ordre épiscopal fait nécessairement partie de la constitution intime de l’Eglise. Et quoique l'autorité des évêques ne soit ni pleine, ni universelle, ni souveraine, on ne doit pas cependant les regarder comme de simples vicaires des Pontifes romains, car ils possèdent une autorité qui leur est propre, et ils portent en toute vérité le nom de prélats ordinaires des peuples qu'ils gouvernent.
Can. 100
§ 1 Église catholique et le Siège apostolique ont qualité de personnes morales par l’effet de l’ordonnance divine; les autres personnes morales inférieures ont cette qualité dans Église soit par l’effet d’une prescription du droit, soit par une concession donnée par décret formel du supérieur ecclésiastique compétent, dans un but de religion ou de charité.
Can. 102
§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister.
Lucie- Nombre de messages : 1241
D'ailleurs la Thèse admet l'autorité morale perpétuelle des "prédécesseurs" (1) des faux papes, puisque vous acceptez toujours les enseignements de l'Eglise enseignante d'hier.
Ces enseignements continuent d'exister, donc l'Eglise enseignante continue d'exister comme personne morale et enseignant, même dans les cas de vacance ordinaire du Saint-Siège et vacance très longue d'aujourd'hui.
(1) Qui n'en sont sûrement pas, n'étant pas faux papes, eux...
Ces enseignements continuent d'exister, donc l'Eglise enseignante continue d'exister comme personne morale et enseignant, même dans les cas de vacance ordinaire du Saint-Siège et vacance très longue d'aujourd'hui.
(1) Qui n'en sont sûrement pas, n'étant pas faux papes, eux...
Lucie- Nombre de messages : 1241
Et où est son Corps enseignant, si vous croyez avoir trouver là son Esprit ?Lucie a écrit:
[...] l'Eglise enseignante continue d'exister comme personne morale [...]
Votre théorie s'apparente aux hérésies de John WYCLIF et de Jan HUS !...
Cela dit, vous critiquez toujours ce que vous ne connaissez pas telle une concierge de la rue Mouffetard qui voudrait parler de la mécanique ondulatoire avec le bayeur public !
Cependant, j'ai pitié de vous : comme vous m'avez plusieurs fois demandé un écrit de vulgarisation, voici , non pas une vulgarisation, mais un résumé qui sera, j'espère accessible (pour ma part, je l'ai trouvé très clair) et qui expose bien les choses sans les raccourcir au risque de les fausser : http://catholicapedia.net/Documents/pere_michel-louis_guerard_des_lauriers/1987-05_Mgr-Guerard-des-Lauriers_Expose-de-la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf
Bonne et fructueuse lecture !
JP
JP B- Invité
JP B a dit à Cécile :
Quand JP B a pitié de nous, il nous refile ce qu'il trouve pour sa part très clair.... la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf...y doit y'avoir le point et le f qui sont en trop !
Cependant, j'ai pitié de vous : comme vous m'avez plusieurs fois demandé un écrit de vulgarisation, voici , non pas une vulgarisation, mais un résumé qui sera, j'espère accessible (pour ma part, je l'ai trouvé très clair) et qui expose bien les choses sans les raccourcir au risque de les fausser : http://catholicapedia.net/Documents/pere_michel-louis_guerard_des_lauriers/1987-05_Mgr-Guerard-des-Lauriers_Expose-de-la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf
Quand JP B a pitié de nous, il nous refile ce qu'il trouve pour sa part très clair.... la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf...y doit y'avoir le point et le f qui sont en trop !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Au point de confondre (à moins qu'il ne veuille dévoiler son véritable prénom - ce qui serait bien bas pour une Dame qui ne lui a rien fait de mal, du moins ici à ce que je sache) Lucie et Cécile ! ...
JP B- Invité
Jean-Paul votre fil "Pour Lucie" a été supprimé, inutile de faire des doublons.
Oui ! J'ai repensé à celui-ci après coup !
Excusez !
Excusez !
JP B- Invité
Diane a écrit:JP B a écrit:Cela (dans mon dernier message) étant dit, c'était, précisément, mon dernier message parmi les sectaires que vous êtes tous !
A bientôt Jean-Paul!
A moins que la peur vous prenne aux tripes et que la poudre d'escampette soit la "solution finale" des guerardiens en panne d'arguments!
Ce qui ne m'étonnerait guère, matérialiter vous êtes brave, mais formaliter vous ne savez qu'agir dans l'ombre... mais vous êtes en puissance de devenir un homme qui a le courage de ses convictions
idem vous nous dites adieu cher Jean-Paul, c'est pour mieux revenir ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Ben oui ! Robert,
Vous avez parfaitement raison !
Mais, voyez-vous :
Cela se voit partout, ici ! ...
Mais, voyez-vous :
- Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis en ce bas monde ;
- Peut-être que votre péruche bavarde, chasseresse à ses heures, se trompait (une fois de plus ! ...) en parlant de "la peur [qui devait me prendre] aux tripes et [de ce] que la poudre d'escampette soit la "solution finale" des guerardiens en panne d'arguments", "ce qui ne [l'aurait guère étonnée, elle qui me disait] matérialiter vous êtes brave, mais formaliter vous ne savez qu'agir dans l'ombre... mais vous êtes en puissance de devenir un homme qui a le courage de ses convictions[/i]" !
Cela se voit partout, ici ! ...
JP B- Invité
A la fin, on ne sait même plus ce que c'est, vos convictions.
-ça va Jean-Paul?
-NOUI!
-Ratzouille est-il pape?
-OUON!
-ça va Jean-Paul?
-NOUI!
-Ratzouille est-il pape?
-OUON!
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:A la fin, on ne sait même plus ce que c'est, vos convictions.
-ça va Jean-Paul?
-NOUI!
-Ratzouille est-il pape?
-OUON!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Un certain Gérard, ici, à "14:18", a parlé de "[mes] conneries" (sic) !
MODÉRATION, QUESTION DE NE PAS RETOMBER DANS DE VIEILLES HABITUDES.
MODÉRATION, QUESTION DE NE PAS RETOMBER DANS DE VIEILLES HABITUDES.
JP B- Invité
JP B a écrit:Un certain Gérard, ici, à "14:18", a parlé de "[mes] conneries" (sic) !
Puis-je dire la même chose de ce qu'écrit une certaine Vakyrie, péruche bavarde, chasseresse à ses heures ? ...
Franchement JP, vos messages ne sont pas trop doctrinaux!
Contentez-vous de répondre à toutes les questions qui vous ont été posées et laissez faire le reste!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Rosalmonte a écrit:A la fin, on ne sait même plus ce que c'est, vos convictions.
-ça va Jean-Paul?
-NOUI!
-Ratzouille est-il pape?
-OUON!
Sont-ce des convictions formellement materielles ou matériellement formelles ?
Les totaliter (totalement) simplistes ne peuvent pas distinguer !
Ce n'est pas de leur faute, ils ont simpliciter (absolument) simplistes...
Exemple : peuvent-ils répondre à cette question "Y a-t-il un seul Dieu ou trois Personnes car, s'il y a trois Personnes, n'y a-t-il pas trois dieux ?"
Réponse totaliter simple, s'il vous plaît : .........
Exemple : peuvent-ils répondre à cette question "Y a-t-il un seul Dieu ou trois Personnes car, s'il y a trois Personnes, n'y a-t-il pas trois dieux ?"
JP B- Invité
JP B a écrit:Les totaliter (totalement) simplistes ne peuvent pas distinguer !
Nous n'avons que la simplicité toute simple d'un Saint Joseph de Cupertino !
Cela est fort respectable ! Chapeau !
Mais je ne pense pas que St Joseph de Copertino (Patron des étudiants et non ni des polémistes ni des thèologiens) venait se mêler à ces derniers pour discutailler sans cesse et ergoter à tort et à travers...
Mais je ne pense pas que St Joseph de Copertino (Patron des étudiants et non ni des polémistes ni des thèologiens) venait se mêler à ces derniers pour discutailler sans cesse et ergoter à tort et à travers...
JP B- Invité
Au fiat, il s'agit bien de Saint Joseph de Copertino, hein ?
Pas de sainte Joséphine, non ?
Rassurez-moi, car je ne connais aucune sainte qui soit Docteur de l'Église...
La Très Sainte Vierge Marie restait apparemment fort silencieuse...
Pas de sainte Joséphine, non ?
Rassurez-moi, car je ne connais aucune sainte qui soit Docteur de l'Église...
La Très Sainte Vierge Marie restait apparemment fort silencieuse...
JP B- Invité
Ceux qui peuvent corrigeront le mot fiat en celui de fait...
JP B- Invité
JP B a dit:
Et ceux qui ne savent que répéter la thèse à Guérard depuis 30 ce sont des perruches, des ânes ou les deux à la fois !
Diane a écrit:
C'est bien dit Diane. On peut facilement penser que JP B serait formidable si ces convictions étaient catholiques. Cependant, il est certain que les prélats à la noix de coco conciliaire qu'il suit n'ont pas sa détermination. Ils ont toujours refusé tout débat comme ceux de la Frate sous le spécieux argument qu'ils sont beaucoup trop pris par l'apostolat de leurs fidèles.
VOus comprenez si des fois, en se référant au droit canon, ils devaient prendre acte que ceux qui ont reçu les ordes illicistes ne peuvent pas exercer le ministère de leur ordre ? S'ils ne pouvaient plus remplir les caddys des tradis avec les choses de la religion comme le faisaient autrefois ceux qui étaient condamnés pour simonie....que feraient-ils ?
C'est l'Abbé Paladiono qui après avoir reconnu absolument devant témoins qu'il n'avait pas reçu son ordination de l'Eglise catholique, je lui disait qu'alors, même si c'était de bonne foi qu'il avait reçu ses ordres...ce que je ne doutais pas...il devait alors ne pas exercer son ministère de prêtre. Alors il me répondit avec son accent italien charmant.
Leur vrai problème, c'est qu'il faut qu'il fasse leur life...comme tout le monde ! Et leur life, c'est comme pour un diplôme quand on l'a on peut l'exercer.
Et pour les fidèles, c'est la même chose, c'est à eux de voir qui et quoi, il leur faut pour leur vie spirituelle et non pas ce que l'Eglise et Dieu même peut et veut leur donner actuellement !
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis en ce bas monde ;
Et ceux qui ne savent que répéter la thèse à Guérard depuis 30 ce sont des perruches, des ânes ou les deux à la fois !
Diane a écrit:
A bientôt Jean-Paul!
A moins que la peur vous prenne aux tripes et que la poudre d'escampette soit la "solution finale" des guerardiens en panne d'arguments!
Ce qui ne m'étonnerait guère, matérialiter vous êtes brave, mais formaliter vous ne savez qu'agir dans l'ombre... mais vous êtes en puissance de devenir un homme qui a le courage de ses convictions.
vous êtes en puissance de devenir un homme qui a le courage de ses convictions.
C'est bien dit Diane. On peut facilement penser que JP B serait formidable si ces convictions étaient catholiques. Cependant, il est certain que les prélats à la noix de coco conciliaire qu'il suit n'ont pas sa détermination. Ils ont toujours refusé tout débat comme ceux de la Frate sous le spécieux argument qu'ils sont beaucoup trop pris par l'apostolat de leurs fidèles.
VOus comprenez si des fois, en se référant au droit canon, ils devaient prendre acte que ceux qui ont reçu les ordes illicistes ne peuvent pas exercer le ministère de leur ordre ? S'ils ne pouvaient plus remplir les caddys des tradis avec les choses de la religion comme le faisaient autrefois ceux qui étaient condamnés pour simonie....que feraient-ils ?
C'est l'Abbé Paladiono qui après avoir reconnu absolument devant témoins qu'il n'avait pas reçu son ordination de l'Eglise catholique, je lui disait qu'alors, même si c'était de bonne foi qu'il avait reçu ses ordres...ce que je ne doutais pas...il devait alors ne pas exercer son ministère de prêtre. Alors il me répondit avec son accent italien charmant.
Donc le vrai problème pour eux, ce n'est pas les droits de l'Eglise et en conséquences les devoirs des prêtres et des fidèles !
Monsieur L. si ce que vous dites est vrai, qu'est-ce que je dois faire ? pendre ma soutane à un clou et planter des patates ?
Leur vrai problème, c'est qu'il faut qu'il fasse leur life...comme tout le monde ! Et leur life, c'est comme pour un diplôme quand on l'a on peut l'exercer.
Et pour les fidèles, c'est la même chose, c'est à eux de voir qui et quoi, il leur faut pour leur vie spirituelle et non pas ce que l'Eglise et Dieu même peut et veut leur donner actuellement !
Gérard- Nombre de messages : 2681
JP B a écrit:Cela est fort respectable ! Chapeau !
Merci pour la première phrase.
La deuxième phrase n'est que votre opinion je pense...
Pourquoi ?
St Joseph de Copertino est Patron d'autre chose que des étudiants ?
Ah ! Aussi des aviateurs, paraît-il (selon Wikipedia ! ...)
St Joseph de Copertino est Patron d'autre chose que des étudiants ?
Ah ! Aussi des aviateurs, paraît-il (selon Wikipedia ! ...)
JP B- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 3