MAHOMET ( 570-632 )
+4
JCMD67
ROBERT.
gabrielle
Roger Boivin
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MAHOMET ( 570-632 )
Roger a écrit :
A la volée, de mémoire, il me semble qu'il y a beaucoup de "choses" qui ne peuvent absolument pas être séparées du Christ :
son humanité
Sa divinité
L'Eucharistie
Les mérites infinis de Sa Rédemption.
La Victime offerte à son Père.
Chacun des attributs divins comme nous le faisait remarquer Gabrielle par des textes de théologiens qui affirmaient que chacun des attributs divins est Dieu lui même...Dieu est Amour, Dieu est Miséricorde, Dieu est Vérité, Dieu EST, Dieu est l'Eternité : "L'Eternel" etc....
En disant qu'il ne faut pas séparer J-C de 3 choses, cela laisse entendre que l'on pourrait séparer de lui d'autres choses moindres. Cependant, cette paroles du premier Evangile ne nous dit-il pas que rien ne peut être étranger à J-C:
A mon avis, si je ne me trompe, - donc ce serait à confirmer par quelques textes d'autorité -, il y a trois choses qui ne peuvent-être absolument pas séparées du Christ : Sa Mère, Son Église et sa Croix.
A la volée, de mémoire, il me semble qu'il y a beaucoup de "choses" qui ne peuvent absolument pas être séparées du Christ :
son humanité
Sa divinité
L'Eucharistie
Les mérites infinis de Sa Rédemption.
La Victime offerte à son Père.
Chacun des attributs divins comme nous le faisait remarquer Gabrielle par des textes de théologiens qui affirmaient que chacun des attributs divins est Dieu lui même...Dieu est Amour, Dieu est Miséricorde, Dieu est Vérité, Dieu EST, Dieu est l'Eternité : "L'Eternel" etc....
En disant qu'il ne faut pas séparer J-C de 3 choses, cela laisse entendre que l'on pourrait séparer de lui d'autres choses moindres. Cependant, cette paroles du premier Evangile ne nous dit-il pas que rien ne peut être étranger à J-C:
Tout ce qui a été fait a été fait par Lui et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui.
Gérard- Nombre de messages : 2681
roger a écrit:En définitive, ça les oriente où ces pauvres musulmans qui veulent se convertir au Christ Jésus Notre Seigneur ?
Vers un Prêtre N.U.C.
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Et être « Prêtre N.U.C. » équivaut-il a dire nécessairement « Catholique et Apostolique » ?JCMD67 a écrit:Vers un Prêtre N.U.C.roger a écrit:En définitive, ça les oriente où ces pauvres musulmans qui veulent se convertir au Christ Jésus Notre Seigneur ?
+
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
roger a écrit:Et être « Prêtre N.U.C. » équivaut-il a dire nécessairement « Catholique et Apostolique » ?JCMD67 a écrit:Vers un Prêtre N.U.C.roger a écrit:En définitive, ça les oriente où ces pauvres musulmans qui veulent se convertir au Christ Jésus Notre Seigneur ?
+
Que non!
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Que non!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
+
JCMD67 a écrit:Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
N'y a-t-il pas moyen de faire un tri?
Et dans ce tri, il faut faire attention que les gens en bout de ligne se ramasse après la mort des prêtres valides et licites dans la frate ou chez les prêtres NUC illictes.
Et si la personne est trop loin d'un prêtre qu'est-ce qui arrivera si elle n'a pas toute l'étendue de la situation...et les privations qu'elle comporte.
gabrielle a écrit:JCMD67 a écrit:Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
Et dans ce tri, il faut faire attention que les gens en bout de ligne se ramasse après la mort des prêtres valides et licites dans la frate ou chez les prêtres NUC illictes.
Et si la personne est trop loin d'un prêtre qu'est-ce qui arrivera si elle n'a pas toute l'étendue de la situation...et les privations qu'elle comporte.
C'est à chacun de faire le tri, pour soi, et de chercher La Vérité.
+
JCMD67 a écrit:gabrielle a écrit:JCMD67 a écrit:Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
+
N'est-ce pas un peu subjectif... le tri doit être fait en fonction de la doctrine de l'Église... car si je ne connais rien... je surf et je tombe sur Palmar et je me dit " Euréka! j'ai trouvé... leur doctrine m'apparait la bonne"... je risque de me retrouver dans le trouble.
gabrielle a écrit:JCMD67 a écrit:gabrielle a écrit:JCMD67 a écrit:Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
+
N'est-ce pas un peu subjectif... le tri doit être fait en fonction de la doctrine de l'Église... car si je ne connais rien... je surf et je tombe sur Palmar et je me dit " Euréka! j'ai trouvé... leur doctrine m'apparait la bonne"... je risque de me retrouver dans le trouble.
C'est possible que ce soit un peu subjectif (sauf en ce qui concerne palmar puisqu'elle n'est pas mentionnée), mais mes pauvres "aptitudes" s'arrêtent là.
Je laisse chacun décider pour lui.
+
Alors, que peut-on faire pour combler cette lacune, leur venir en aide ?
TE DEUM ?
hummm ! je crois qu'on a pas bonne presse !
Alors que faire ?
TE DEUM ?
hummm ! je crois qu'on a pas bonne presse !
Alors que faire ?
JCMD67 a écrit:Cela dépend, puisque la liste contient également des Prêtres certainement valides et licites.
+
Alors qui sont-ils, où sont-ils ?
Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés, pour combattre, nous réconforter, si on est dans le même bateau ?
Sommes-nous des brebis à ce point galeuses, des pestiférés ?
S'arrête-t-on trop à la forme, au détriment du fond ?
Nous sommes de simples catholiques qui avons appris sur le tas avec les moyens du bord, et bien sûr la grâce aidant ; et nous ne sommes pas sans défauts comme n'importe qui de ces messieurs d'ailleurs, même s'ils ont de-la-formation.
Qu'on nous reproche notre manière de faire, je leur accorde ; mais quant au fond ..
C'est peut-être ça en fin de compte qui les dérange .
Ils voudraient peut-être qu'on soit tous de beaux et grands esprits, et bien cultivés !
J'aimerais bien savoir ce que le bon Dieu en pense !
Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus :
si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n'en sont pas moins des hommes faibles et fragiles Je crois que pour de vrais prêtres, il vaut mieux s'abstenir de les juger sévèrement sans preuves, sachant que de toutes façons le prêtre est aussi un homme faible et fragile. Si on considère comme des intrus certains prêtres après preuves, c'est autre chose.
Peut-être que si les vrais prêtres sentaient la vénération du prêtre sur le site, ils se diraient : Te Deum aime les prêtres, donc je vais venir les aider. Mais de façon générale, l'impression que j'ai moi-même c'est qu'on ne respecte pas le prêtre : une impression sans doute loin de la vérité elle-même, puisque je sais bien qu'on respecte le prêtre en lui-même, mais impression qui a de graves répercussions autour.
C'est pourquoi, plutôt que sembler accuser les prêtres en général, il vaut mieux les vénérer en général, sans forcément donner de nom, pour prouver qu'on apprécie le prêtre pour ce qu'il est, qu'on ne le méprise pas en tant que tel. Au contraire, on vénère dans le véritable prêtre Jésus-Christ lui-même. "Si vous connaissiez le don de Dieu." Au moment où il y a peu de prêtres, il vaut mieux d'autant plus chérir ce don de Dieu en général afin de se rendre compte de ce que l'on a perdu, être reconnaissant de ce que Dieu a pourtant accepté de nous conserver malgré nos péchés et obtenir par une prière rendue d'autant plus fervente par ce constat que Dieu avance les temps, comme le demande St Pie X lui-même :
Prier pour les pécheurs me ravissait, mais prier pour les âmes des prêtres, que je croyais plus pures que le cristal, +251 me semblait étonnant !... Ah ! j'ai compris ma vocation en Italie, ce n'était pas aller chercher trop loin une si utile connaissance... Penchant un mois j'ai vécu avec beaucoup de saints prêtres et j'ai vu que, si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n'en sont pas moins des hommes faibles et fragiles... Si de saints prêtres que Jésus appelle dans son Evangile : " Le sel de la terre " montrent dans leur conduite qu'ils ont un extrême besoin de prières, que faut-il dire de ceux qui sont tièdes ? Jésus n'a-t-Il pas dit encore : " Si le sel vient à s'affadir avec quoi l'assaisonnera-t-on ? " (NHA 607)
si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n'en sont pas moins des hommes faibles et fragiles Je crois que pour de vrais prêtres, il vaut mieux s'abstenir de les juger sévèrement sans preuves, sachant que de toutes façons le prêtre est aussi un homme faible et fragile. Si on considère comme des intrus certains prêtres après preuves, c'est autre chose.
Peut-être que si les vrais prêtres sentaient la vénération du prêtre sur le site, ils se diraient : Te Deum aime les prêtres, donc je vais venir les aider. Mais de façon générale, l'impression que j'ai moi-même c'est qu'on ne respecte pas le prêtre : une impression sans doute loin de la vérité elle-même, puisque je sais bien qu'on respecte le prêtre en lui-même, mais impression qui a de graves répercussions autour.
Est-ce un péché de mépriser les prêtres ?
C’est un péché très grave, parce que le mépris et les injures qui s’adressent au prêtre, atteignent Jésus-Christ lui-même qui a dit à ses Apôtres : " Qui vous méprise me méprise ".
C'est pourquoi, plutôt que sembler accuser les prêtres en général, il vaut mieux les vénérer en général, sans forcément donner de nom, pour prouver qu'on apprécie le prêtre pour ce qu'il est, qu'on ne le méprise pas en tant que tel. Au contraire, on vénère dans le véritable prêtre Jésus-Christ lui-même. "Si vous connaissiez le don de Dieu." Au moment où il y a peu de prêtres, il vaut mieux d'autant plus chérir ce don de Dieu en général afin de se rendre compte de ce que l'on a perdu, être reconnaissant de ce que Dieu a pourtant accepté de nous conserver malgré nos péchés et obtenir par une prière rendue d'autant plus fervente par ce constat que Dieu avance les temps, comme le demande St Pie X lui-même :
Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils de perdition dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous. Si grande est l'audace et si grande la rage avec les quelles on se rue partout à l'attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d'un effort obstiné à anéantir tout rapport de l'homme avec la Divinité ! En revanche, et c'est là au dire du même apôtre, le caractère propre de l'Antéchrist, l'homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s'élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu. C'est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend de recevoir les adorations de ses semblables. « Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s'il était Dieu lui-même. » Quelle sera l'issue de ce combat livré à Dieu par de faibles mortels, nul esprit sensé ne le peut mettre en doute. Il est loisible assurément, à l'homme qui veut assurer sa liberté, de violer les droits et l'autorité suprême du Créateur ; mais au Créateur reste toujours la victoire. Et ce n'est pas encore assez dire : la ruine plane de plus près sur l'homme justement quand il se dresse plus audacieux dans l'espoir du triomphe. C'est de quoi Dieu lui-même nous avertit dans les Saintes Ecritures : « Il ferme les yeux, disent-elles, sur les péchés des hommes », comme oublieux de sa puissance et de sa majesté ; mais bientôt, après ce semblant de recul, « se réveillant ainsi qu'un homme dont l'ivresse a grandi la force, il brise la tête de ses ennemis, afin que tous sachent que le roi de toute la terre, c'est Dieu, et que les peuples comprennent qu'ils ne sont que des hommes. »
Tout cela, Vénérables frères, nous le tenons d'une foi certaine et nous l'attendons. Mais cette confiance ne nous dispense pas, pour ce qui dépend de nous, de hâter l'oeuvre divine, non seulement par une prière persévérante : « Levez-vous, Seigneur, et ne permettez pas que l'homme se prévale de sa force », mais encore, et c'est ce qui importe le plus, par la parole et par les oeuvres, au grand jour, en affirmant et en revendiquant pour Dieu la plénitude de son domaine sur les hommes et sur toute créature, de sorte que ses droits et son pouvoir de commander, soient reconnus par tous avec vénération et pratiquement respectés.
Accomplir ces devoirs, n'est pas seulement obéir aux lois de la nature, c'est travailler à l'avantage du genre humain. Qui pourrait, en effet, Vénérables Frères, ne pas sentir son âme saisie de crainte et de tristesse à voir la plupart des hommes, tandis qu'on exalte par ailleurs et à juste titre les progrès de la civilisation, se déchaîner avec un tel acharnement les uns contre les autres, qu'on dirait un combat de tous contre tous ? Sans doute, le désir de la paix est dans tous les cours, et il n'est personne qui ne l'appelle de tous ses voeux. Mais cette paix, insensé qui la cherche en dehors de Dieu ; car, chasser Dieu, c'est bannir la justice ; et, la justice écartée, toute espérance de paix devient une chimère. « La paix est l'ouvre de la justice. » Il en est, et en grand nombre, Nous ne l'ignorons pas, qui poussés par l'amour de la paix, c'est-à dire de la tranquillité de l'ordre, s'associent et se groupent pour former ce qu'ils appellent le parti de l'ordre. Hélas ! vaines espérances, peines perdues !
Lucie- Nombre de messages : 1241
Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés,
pour combattre, nous réconforter, si on est dans le même bateau ?
Cher Roger, nous sommes dans le même bateau, oui, mais vous savez bien que ces Prêtres ont d'autres choses à faire que d'aller sur internet.
Cela est notre Apostolat.
D'ailleurs, mon Curé, n'a ni internet, ni même téléphone. Cela ne vous empêche nullement de lui écrire si vous avez besoin de quoique ce soit.
+
Lucie a écrit:Peut-être que si les vrais prêtres sentaient la vénération du prêtre sur le site, ils se diraient : Te Deum aime les prêtres, donc je vais venir les aider. Mais de façon générale, l'impression que j'ai moi-même c'est qu'on ne respecte pas le prêtre : une impression sans doute loin de la vérité elle-même, puisque je sais bien qu'on respecte le prêtre en lui-même, mais impression qui a de graves répercussions autour.
Je ne peux parler que pour moi, je respecte le prêtre il est un autre Christ, mais ce que je ne tolère pas, ce sont les prêtres qui font de la doctrine du grand n'importe quoi.
Tous ceux qui ont reçu validement le sacerdoce, je leur donne le titre d'abbé même si je crois, selon la doctrine, qu'ils sont illicites. Mais cela ne saurait m'empêcher de leur dire ce que je pense et de leur demander: pourquoi persécutez-vous ceux qui veulent être fidèles à la Sainte Église en s'en tenant à ces lois.
Pour le titre de Monseigneur, cela implique que l'on reconnait que l'évêque est notre seigneur, cela implique que l'on reconnait leur autorité sur nous, alors ça, je ne peux pas, car d'aucune manière les évêques sans mandat n’ont autorité sur moi, car ils n'ont aucune juridiction dans l'Église, même la crosse qu'ils tiennent (qui est le symbole de leur juridiction) est un geste frauduleux.
Ma chère Lucie, ce sont des prêtres des évêques qui ont enrôlé dans l'hérésie les bonnes gens de la FSSPX. Je crois qu'une réaction de survie, survie de ma foi engendre une réaction de méfiance envers ceux qui se disent aptes à administrer les sacrements.
Les textes que vous avez mis sur le prêtre sont très beaux, mais cela s'adresse à des prêtres de la Sainte Église.
Pour mes amis Montréalais, lorsque nous avions des prêtres valides et licites, je puis vous dire, que ces prêtres étaient entourés de respect, d'aide et d'un soutien incroyable.
Mais cela est bien loin de certain prêtres qui sur des foras prenaient des pseudos genre Diego de la Vega et tenaient un langage ordurier pour faire des contreparties.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
JCMD67 a écrit:Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés,
Cher Roger, nous sommes dans le même bateau, oui, mais vous savez bien que ces Prêtres ont d'autres choses à faire que d'aller sur internet.
D'ailleurs, mon Curé, n'a ni internet, ni même téléphone. Cela ne vous empêche nullement de lui écrire si vous avez besoin de quoique ce soit.
+
Savez-vous, JCMD, combien il y en a (de l'exacte position comme la nôtre), et quel sont leurs noms ? merci.
Si nous sommes dans le même bateau, alors ces prêtres devraient être heureux et réconfortés eux-mêmes de savoir que nous menons le même combat.
Je me mets à la place de chacun en particulier et de tous en général : moi si j'étais un de ces rares prêtres, savoir que des laïcs s'efforcent dans le même sens depuis des lustres, d'apporter la Lumière aux âmes dans tout ce cahot universel, il me semble que je serais plus qu'encouragé, et que je chercherais et ne demanderais pas mieux que de m'unir à eux dans ce combat exigent et nécessaire, ne serait-ce que d'un bon mot d'encouragement de temps en temps ; même plus, en fournissant les liens de leurs forums aux fidèles afin que ceux-ci puissent avoir un complément à leur instruction ;..
Qu'en pensez-vous JC ?
Le font-ils ?
Qui sommes-nous pour eux ?
Savent-ils même que nous existons ?
Quels efforts ont été tenté en ce sens ?
Dernière édition par roger le Mer 23 Fév 2011, 2:44 pm, édité 1 fois
roger a écrit:JCMD67 a écrit:Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés,
+
Savez-vous, JCMD, combien il y en a (de l'exacte position comme la nôtre), et quel sont leurs noms ? merci.
Nous avons déjà discuté de cela, et rien ne vous empêche d'aller chez ces Prêtres, même s'ils ne partagent pas VOTRE position.
+
JCMD67 a écrit:
Nous avons déjà discuté de cela, et rien ne vous empêche d'aller chez ces Prêtres, même s'ils ne partagent pas VOTRE position.
+
En quoi ne partagent-ils pas notre position ?
roger a écrit:JCMD67 a écrit:Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés,
+
Si nous sommes dans le même bateau, alors ces prêtres devraient être heureux et réconfortés eux-mêmes de savoir que nous menons le même combat.
Je me mets à la place de chacun en particulier et de tous en général : moi si j'étais un de ces rares prêtres, savoir que des laïcs s'efforcent dans le même sens depuis des lustres, d'apporter la Lumière aux âmes dans tout ce cahot universel, il me semble que je serais plus qu'encouragé, et que je chercherais et ne demanderais pas mieux que de m'unir à eux dans ce combat exigent et nécessaire, ne serait-ce que d'un bon mot d'encouragement de temps en temps ; même plus, en fournissant les liens de leurs forums aux fidèles afin que ceux-ci puissent avoir un complément à leur instruction ;..
Qu'en pensez-vous JC ?
Le font-ils ?
Qui sommes-nous pour eux ?
Savent-ils même que nous existons ?
Quels efforts ont été tenté en ce sens ?
Diane a écrit:
- Spoiler:
Lucie a écrit:Peut-être que si les vrais prêtres sentaient la vénération du prêtre sur le site, ils se diraient : Te Deum aime les prêtres, donc je vais venir les aider. Mais de façon générale, l'impression que j'ai moi-même c'est qu'on ne respecte pas le prêtre : une impression sans doute loin de la vérité elle-même, puisque je sais bien qu'on respecte le prêtre en lui-même, mais impression qui a de graves répercussions autour.
Je ne peux parler que pour moi, je respecte le prêtre il est un autre Christ, mais ce que je ne tolère pas, ce sont les prêtres qui font de la doctrine du grand n'importe quoi.
Tous ceux qui ont reçu validement le sacerdoce, je leur donne le titre d'abbé même si je crois, selon la doctrine, qu'ils sont illicites. Mais cela ne saurait m'empêcher de leur dire ce que je pense et de leur demander: pourquoi persécutez-vous ceux qui veulent être fidèles à la Sainte Église en s'en tenant à ces lois.
Pour le titre de Monseigneur, cela implique que l'on reconnait que l'évêque est notre seigneur, cela implique que l'on reconnait leur autorité sur nous, alors ça, je ne peux pas, car d'aucune manière les évêques sans mandat n’ont autorité sur moi, car ils n'ont aucune juridiction dans l'Église, même la crosse qu'ils tiennent (qui est le symbole de leur juridiction) est un geste frauduleux.
Ma chère Lucie, ce sont des prêtres des évêques qui ont enrôlé dans l'hérésie les bonnes gens de la FSSPX. Je crois qu'une réaction de survie, survie de ma foi engendre une réaction de méfiance envers ceux qui se disent aptes à administrer les sacrements.
Les textes que vous avez mis sur le prêtre sont très beaux, mais cela s'adresse à des prêtres de la Sainte Église.
Pour mes amis Montréalais, lorsque nous avions des prêtres valides et licites, je puis vous dire, que ces prêtres étaient entourés de respect, d'aide et d'un soutien incroyable.
Mais cela est bien loin de certain prêtres qui sur des foras prenaient des pseudos genre Diego de la Vega et tenaient un langage ordurier pour faire des contreparties.
Je confirme...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
roger a écrit:JCMD67 a écrit:
+
Vous pouvez le lui demander directement.
+
JCMD67 a écrit:roger a écrit:JCMD67 a écrit:Et comment ça se fait qu'on ne les voit pas sur Te Deum, à nos côtés,
+
+
Y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour nous en trouver le ou les liens ? Merci.
JCMD67 a écrit:roger a écrit:JCMD67 a écrit:
+
Vous pouvez le lui demander directement.
+
Au singulier ! Est-ce parce qu'il n'y en a qu'un seul ?
On dirait une patate chaude cette histoire là !
N'en disons pas trop, pour pas trop déranger, ainsi chacun pourra demeurer tranquille en paix ou du moins dans une apparence de paix...
Il me semble qu'on prêche aux moderniste cette maxime, dans mes mots : qu'il ne faut pas regarder ce qui nous unit, mais ce qui nous sépare d'abord afin d'en éliminer l'obstacle, sinon il ne peut y avoir de vraie unité, ou du moins l'unité s'il y a, en souffrira et ce faisant notre force, nos bonnes œuvres, etc.
Alors, faudrait commencer par mettre en pratique cette maxime avant que de l'enseigner.
Il me semble qu'on prêche aux moderniste cette maxime, dans mes mots : qu'il ne faut pas regarder ce qui nous unit, mais ce qui nous sépare d'abord afin d'en éliminer l'obstacle, sinon il ne peut y avoir de vraie unité, ou du moins l'unité s'il y a, en souffrira et ce faisant notre force, nos bonnes œuvres, etc.
Alors, faudrait commencer par mettre en pratique cette maxime avant que de l'enseigner.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3