La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

+12
Louis
JCMD67
Catherine
madelou
Via Crucis
Diane + R.I.P
Gérard
gabrielle
Roger Boivin
ROBERT.
Sandrine
Monique
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Diane + R.I.P Mar 02 Nov 2010, 11:52 am

Saint Plicius a écrit:Et qu'arrive-t-il à ceux qui n'ont jamais croisé de missionnaire catholique de leur vie ?
Vous entrez là dans le secret du jugement de Dieu et dans un domaine très subjectif dépassant nos frontières humaines.

A ce sujet voici une très belle explication du Pape Pie IX dans son encyclique "Singulari quandam" du 9 décembre 1854. D. B. 1646-7, pp. 415-416

«Il faut tenir «DE FOI» QUE PERSONNE NE PEUT ÊTRE SAUVE HORS DE L'ÉGLISE APOSTOLIQUE ET ROMAINE, QUE CELLE-CI EST LA SEULE ARCHE DE SALUT; CELUI QUI N'Y SERA PAS ENTRÉ, PÉRIRA DANS LE DÉLUGE. Cependant il faut tenir également pour «certain» que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir désigner les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits et de tant d'autres nombreuses conditions? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies la miséricorde et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique: «qu'IL N'Y A QU'UN DIEU, QU'UNE FOI, QU'UN BAPTÊME» (Êph.iv.5); IL N'EST PAS PERMIS À NOTRE RECHERCHE DE S'AVANCER PLUS LOIN.»
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Catherine Mar 02 Nov 2010, 12:09 pm


Diane a cité:
«Il faut tenir «DE FOI» QUE PERSONNE NE PEUT ÊTRE SAUVE HORS DE L'ÉGLISE APOSTOLIQUE ET ROMAINE, QUE CELLE-CI EST LA SEULE ARCHE DE SALUT; CELUI QUI N'Y SERA PAS ENTRÉ, PÉRIRA DANS LE DÉLUGE. Cependant il faut tenir également pour «certain» que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir désigner les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits et de tant d'autres nombreuses conditions? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies la miséricorde et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique: «qu'IL N'Y A QU'UN DIEU, QU'UNE FOI, QU'UN BAPTÊME» (Êph.iv.5); IL N'EST PAS PERMIS À NOTRE RECHERCHE DE S'AVANCER PLUS LOIN.»

Trés belle citation! Merci Diane...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Louis Mar 02 Nov 2010, 12:20 pm

Saint Plicius a écrit:
gabrielle a écrit:Le fait est que nous ne savons pas ce qui s'est passé.

Avant les siècles, dès le commencement, il m'a créée; éternellement je subsisterai. (Siracide, 24.9)

Bonjour Saint Plicius,

le terme Siracide se réfère à quel livre de l'Ancien Testament ?

Ce nom m'est inconnu.

Merci.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Gérard Mar 02 Nov 2010, 1:26 pm

Saint Plicius a écrit:
gabrielle a écrit:Le fait est que nous ne savons pas ce qui s'est passé.

Avant les siècles, dès le commencement, il m'a créée; éternellement je subsisterai. (Siracide, 24.9)

Pour Louis dans WIKI :
Le livre de l'Ecclésiastique, appelé aussi le Siracide ou encore La Sagesse de Ben Sira est l'un des livres sapientiaux de l'Ancien Testament écrit vers 200 avant J.-C. Le Siracide tient son nom de son auteur, Jésus Ben Sira (Ben Sira, Ben Sirakh, Ben Sirach), c'est-à-dire Jésus de Sirac.


Je m'excuse Saint Plicius mais je n'ai pas les mêmes paroles que vous pour le (Siracide, 24.9)

Si 24,7. J'ai habité sur les lieux les plus élevés, et mon trône était sur une colonne de nuée.
Si 24,8. J'ai fait seule le tour du ciel, j'ai pénétré la profondeur de l'abîme, j'ai marché sur les flots de la mer,
Si 24,9. et j'ai parcouru toute la terre. Sur tous les peuples
Si 24,10. et sur toutes les nations j'ai exercé l'empire.
Si 24,11. J'ai foulé aux pieds par ma puissance les coeurs de tous les grands et des petits, et parmi tous ces peuples j'ai cherché un lieu de repos, et une demeure dans l'héritage du Seigneur.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Louis Mar 02 Nov 2010, 1:36 pm

@ Saint Plicius et @ Gérard

merci de vos info.

sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Gérard Mar 02 Nov 2010, 1:37 pm

Saint Plicius a écrit:
"Il y a dans les Evangiles quelques incohérences qui auraient dû être corrigées avant leur canonisation."

Ne seriez-vous pas lecteur du "Nouvel Evangile" de Maria Valtorta où 4 pauvres Zébreux mal zébrés et mal rasés n'avaient encore rien compris quand ils ont écrit l'Evangile ?


Une proposition:

B XVI canonise facilement ces derniers temps. Après que vous ayez corrigé les Evangiles, il pourrait alors vous canonisez pour avoir fait un nouvel Evangile enfin canonisable.
Il vous devrait bien cela...NON !
...et de plus, lorsqu'il entendra qu'il y a un nouvel Evangile, je crois qu'il va y courir...si vous saviez comme il aime ça ![/size]
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 1:46 pm

Saint Plicius a écrit:Je n'ai pas de goût pour les illuminés mais pour le libre examen :

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. (1 Thes. 5 :21)

Le libre examen n'a pas tellement bon réputation dans l'Église.... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  ROBERT. Mar 02 Nov 2010, 1:53 pm

Gérard a écrit: Je m'excuse Saint Plicius mais je n'ai pas les mêmes paroles que vous pour le (Siracide, 24.9)

Il se trouve que moi non plus, Saint Plicius study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 1:54 pm

Saint Plicius a écrit:Sortez moi le décret d'excommunication de l'apôtre Paul, pour voir....

L'interprétation des Évangiles doit être conformes à celle que l'Église a approuvée.

Pour les révélations privées, normalement il faut être très prudent...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 1:57 pm

Selon la Vulgate

Et j'ai posé le pied sur toute la terre; et chez tous les peuples
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  ROBERT. Mar 02 Nov 2010, 1:59 pm

gabrielle a écrit:Selon la Vulgate

Et j'ai posé le pied sur toute la terre; et chez tous les peuples

Merci Gabrielle ! I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Gérard Mar 02 Nov 2010, 2:21 pm

Saint Plicius a écrit:Je n'ai pas de goût pour les illuminés mais pour le libre examen :

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. (1 Thes. 5 :21)

Vous pensiez donc que Saint Paul en nous disant d'examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon a voulu nous dire d'examiner aussi les évangiles et de ne retenir que ce qui est bon ?

Mais alors pourquoi désirez-vous corriger les Evangiles. Il suffit alors pour chacun de les examiner et de retenir QUE ce qui est bon.

Mais il faut aussi conclure que la Parole de Dieu qui est censée être exprimée dans les Evangiles est moins fiable que la certitude de ce qui est bon et que nous avons extrait par notre libre examen d'un Evangile douteux !

Vous êtes bien sûr d'être catholique ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  ROBERT. Mar 02 Nov 2010, 2:59 pm

Gérard a écrit: Mais alors pourquoi désirez-vous corriger les Evangiles. Il suffit alors pour chacun de les examiner et de retenir QUE ce qui est bon.

J'ai dû mal vous comprendre Gérard.

Dites-vous qu'il y aurait du PAS BON dans les Évangiles ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Gérard Mar 02 Nov 2010, 3:47 pm

ROBERT. a écrit:
Gérard a écrit: Mais alors pourquoi désirez-vous corriger les Evangiles. Il suffit alors pour chacun de les examiner et de retenir QUE ce qui est bon.

J'ai dû mal vous comprendre Gérard.

Dites-vous qu'il y aurait du PAS BON dans les Évangiles ?

Rassurez-vous, cher Robert, je ne faisais que de suivre le raisonnement de Saint Plicius !

"Parole d'Evangile" n'est-ce pas le Saint des Saints de notre foi !

Au lieu de dire:
Il suffit alors pour chacun de les examiner et [b]de retenir QUE ce qui est bon.
J'aurais dû dire pour être claire:
Suffirait-il donc pour chacun de les examiner et de ne retenir QUE ce qui est bon ? Impossible, c'est la Parole de Dieu Etc...
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  ROBERT. Mar 02 Nov 2010, 4:01 pm

Gérard a écrit:
ROBERT. a écrit:
Gérard a écrit: Mais alors pourquoi désirez-vous corriger les Evangiles. Il suffit alors pour chacun de les examiner et de retenir QUE ce qui est bon.

J'ai dû mal vous comprendre Gérard.

Dites-vous qu'il y aurait du PAS BON dans les Évangiles ?

Rassurez-vous, cher Robert, je ne faisais que de suivre le raisonnement de Saint Plicius !

"Parole d'Evangile" n'est-ce pas le Saint des Saints de notre foi !

Au lieu de dire:
Il suffit alors pour chacun de les examiner et [b]de retenir QUE ce qui est bon.
J'aurais dû dire pour être claire:
Suffirait-il donc pour chacun de les examiner et de ne retenir QUE ce qui est bon ? Impossible, c'est la Parole de Dieu Etc...

Merci cher Gérard de votre explication !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Johnny Mar 02 Nov 2010, 4:10 pm

Fallait-il attaquer à coup de fouet des gens qui ne faisaient que leur travail ?

Fallait-il maudire un honnête figuier qui faisait aussi son travail de figuier ?

Réponse

Il est plus logique et vraie de dire, qu'il y a dans les Évangiles des parties que vous ne comprenez pas... pour les incohérences, ce ragot protestant, il y des lunes que les Saints Pères de l'Église l'ont détruit...

On ne corrige pas la Parole de Dieu.

Votre raisonnement SaintPlicius est bien humaniste, où l'on ne reconnaît pas la notion de Justice et l'on préfère se rebeller contre toute autorité même si elle vient de Dieu bien entendu. C'est l'esprit du monde, une révolution perpétuelle qui n'en finit plus depuis qu'elle a reçue son impulsion.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Gérard Mar 02 Nov 2010, 5:05 pm

Saint Plicius a dit :

Dieu est-il censé mettre en pratique ce qu'il enseigne ?

Une autre question si vous permettez :

L'homme est-il censé comprendre la parfaite logique entre ce que Dieu enseigne et ce qu'il met en pratique tant est que je parle de Dieu ?

En effet si je parle d'un être qui ne met pas en pratique ce qu'il enseigne, ce ne peut être Dieu !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Louis Mar 02 Nov 2010, 5:10 pm

gabrielle a écrit:
Saint Plicius a écrit:Je n'ai pas de goût pour les illuminés mais pour le libre examen :

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. (1 Thes. 5 :21)

Le libre examen n'a pas tellement bon réputation dans l'Église.... Laughing


L'interprétation des Saintes Ecritures n'est pas libre :

C'est l'enseignement du premier Pape, Saint Pierre (II 1,20),
« comprenant tout d'abord que toute Prophétie de l'Ecriture n'admet point une interprétation personnelle » .

C'est ensuite l'enseignement de la Profession de Foi du Pape Pie IV en 1564, reprenant le Concile de Trente, repris à ce sujet par le Concile du Vatican :

« J'admets la Sainte Ecriture dans le sens qui a été et qui est encore celui de Notre Mère la Sainte Eglise, à laquelle il appartient de juger de la véritable signification des Saintes Lettres ; et jamais je ne les recevrai et interpréterai que selon le consentement unanime des Pères (cf. DB 786, 1788 ; DS 1507, 3007)
source

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 5:44 pm

La transmission de la vérité étant le fait du Saint-Esprit, alors on oublie les faiblesses humaines.

Et de plus, en Jésus Deuxième Personne de la Sainte Trinité il n'y a pas de faiblesses dans le domaine de sa Parole..

Pour les vendeurs du temple.... laisseriez-vous des mecs s'installer chez vous avec leur stock à vendre... sous prétexte que cela est leur Job?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 6:05 pm

Les variantes de l'Évangile ne le sont qu'à vos yeux.

L'assistance du Saint-Esprit a préservé les Apôtres d'errance.

Est-ce que Dieu a demandé qu'on fasse commerce dans cette partie?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  Eric Mar 02 Nov 2010, 6:19 pm

Saint Plicius a écrit:Je n'ai pas de goût pour les illuminés mais pour le libre examen :

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. (1 Thes. 5 :21)
Dites, de quelle Bible vous servez vous ? .... pour vos études .... !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 6:23 pm

Saint Plicius a écrit:
gabrielle a écrit:Les variantes de l'Évangile ne le sont qu'à vos yeux.

Toge, lege : http://fr.wikipedia.org/wiki/Variantes_textuelles_du_Nouveau_Testament

Hum.... comme référence c'est du vent...
L'assistance du Saint-Esprit a préservé les Apôtres d'errance.
Et les copistes ?

Les Saintes Écritures que la Sainte Église a approuvé sont la Parole de Dieu...

Est-ce que Dieu a demandé qu'on fasse commerce dans cette partie?
Où l'a-t-il interdit

A vous de faire la preuve de son autorisation

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 6:28 pm

Saint Plicius a écrit:De plusieurs versions afin de pouvoir les comparer. Je ne vous recommande pas celle des TJ.


La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 80494 Pas danger..

Prenez-vous plusieurs versions du code de route pour les comparer...

Saint Plicius, ce n'est pas de l'érudition ni de l'impartialité intellectuelle, mais une forme de snobisme bien à la mode de nos jours
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 6:32 pm

Tut!

Je n'embarque pas dans les déformations de la pensée...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT? - Page 3 Empty Re: La Vierge Marie a-t-elle connu LA MORT?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2010, 6:39 pm

Saint Plicius a écrit:
gabrielle a écrit:Tut!

Je n'embarque pas dans les déformations de la pensée...

Vous rejetez donc la canonicité des Ecritures ? Nous avançons...

Et de deux... vous allez vite mon ami, la déformation serait-elle votre fort...

Veuillez citer le messages où j'affirme ce que vous dites....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum