curé dans les parages

+7
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Régis
gabrielle
ROBERT.
Sandrine
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 08 Fév 2010, 6:04 pm

invité a écrit:Madame,

Peut on savoir ce que viennent faire ces considérations dans cette discussion ? Savez vous seulement débattre en restant dans un sujet ?
C'est moi qui aimerait avoir des explications concernant un fil intitulé "passé inaperçu" où un abbé est classé de façon expéditive aux oubliettes, sur la foi de deux ou trois témoignages.

Pourriez vous me justifier cette façon de faire ?
Notez, je vous prie, que si daventure des âmes se perdent en se privant du secours de tels ou tels prêtres dans des moments difficiles influencés par vos propos expéditifs sur ces prêtres en question, vous en répondriez devant le souverain Juge.

Mais justement, il me semble important de savoir !

sur ces prêtres en question
Dois-je en conclure que vous ne démentez pas ce fait ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Régis Lun 08 Fév 2010, 6:06 pm

De ton Abbé Vérité, je peux t'en parler, encore un lefèbvo-sedevac qui vire JP II et Ratzinger pour envoyez ensuite ses retraitants où....devine ? Aux messes una cum à Marcel. J'ai 4 fils qui ont apostasié grâce à sa retraite au terme de laquelle il les a envoyé remplir leur caddy dans les étalages de la Frate.

Il refuse de traiter d'actualité dans les retraites pour faire des retraites pure et du ignacienne mais il faut bien parler des sacrements, alors ses propositions sont claires et nettes si vous n'avez pas de curé sedevacs alors allez à la Frate.

Encore un qui fait comme toujours, dans l'Eglise de toujours qui se continue toujours dans la catholicité de l'una cum de toujours à Marcel pour les mecs comme toi toujous aussi abuptis et qui ne parlent que des frissons ressentis dans leur colonne vertébrale au cours d'une retraite de Saint Ignace où on ne parle surtout pas de l'identité de l'Eglise, de ses droits de ses prérogatives, de ses volontés définies dans le Droit Canon etc etc.... !

L'Eglise pour toi, c'est Lefèbvre et Vérité , leur sainteté et leur vérité et ce genre de faune et C'EST TOUT ! Alors mon pote si c'est ça ton église, tu peux te la garder, on est pas jaloux !

J'ai posé des questions à ce prêtre par une personne interposée et voilà ce qu'il m'a répondu et qu'il répond à tous les membres actifs de ce forum:
"Encore un qui s'occupe de théologie"
Je lui posais uniquement des questions sur l'Eglise.
Evidemment cela ne l'intéresse pas. Et pourquoi ça ne l'intéresse pas ? Dis moi un peu ? Parce que l'Eglise dont je lui parlais, il n'en a plus rien à foutre.

Et bien qu'il sache ce saint homme et toi forcément saint homme aussi...comme lui, que ce qui ne vous intéresse pas, ça nous intéresse et tant pis s'il n'y a pas un curé et s'il y en a un qu'il soit le bienvenu et nous lui demandons simplement d'être catholique et de parler de son Eglise.


Dernière édition par Régis le Lun 08 Fév 2010, 6:12 pm, édité 1 fois

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 08 Fév 2010, 6:10 pm

J'ai ouvert ce fil pour savoir ce qui vous motive à mettre si rapidement de côté un prêtre pieux, fort dans la foi et excellent prédicateur. Cela m'effraie tant ces accusations sont injustes et dangereuses pour les âmes fragiles pouvant lire cela et se faire une opinion tronquée.

Êtes vous oui ou non capable, madame, de m'expliquer pourquoi vous tirez si vite des conclusions sur les abbés, avec si peu d'éléments ? (Comme par exemple pour seul motif leur fréquentation) ?

Si vous en êtes capable, expliquez moi ... si vous ne le pouvez alors nous en resterons là.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 08 Fév 2010, 6:12 pm

invité a écrit:J'ai ouvert ce fil pour savoir ce qui vous motive à mettre si rapidement de côté un prêtre pieux, fort dans la foi et excellent prédicateur. Cela m'effraie tant ces accusations sont injustes et dangereuses pour les âmes fragiles pouvant lire cela et se faire une opinion tronquée.

Êtes vous oui ou non capable, madame, de m'expliquer pourquoi vous tirez si vite des conclusions sur les abbés, avec si peu d'éléments ? (Comme par exemple pour seul motif leur fréquentation) ?

Si vous en êtes capable, expliquez moi ... si vous ne le pouvez alors nous en resterons là.

OK je vous reviens demain si Dieu le veut, il se fait tard chez moi !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Régis Lun 08 Fév 2010, 6:17 pm

Tes
"âmes fragiles"
tu dois comprendre que ça me gonfle après avoir subi l'apostasie de 4 de mes enfants !

Oui, ces quatres enfants étaient sans doute des âmes fragiles influencées par un ensoutané et qu'est-ce qu'il en a fait de ces âmes fragiles sinon de les engouffrées dans la gueule de l'église conciliaire ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 08 Fév 2010, 6:22 pm

Bon ben je crois que j'vais pas me chapeurgner à parler dans le vide. Je n'aurais point mes réponses.
Rolling Eyes

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Roger Boivin Lun 08 Fév 2010, 6:35 pm

Invité, si, vous aurez vos réponses; soyez patient, surtout objectif. Sandrine vous a dit qu'il était tard et qu'elle vous reviendrait demain...si Dieu le veut.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Roger Boivin Lun 08 Fév 2010, 6:51 pm

invité a écrit:

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

En passant, on ne s'évertue pas du tout à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux; vous vous trompez.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 08 Fév 2010, 6:53 pm

invité a écrit:

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

Laughing Laughing Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  ROBERT. Lun 08 Fév 2010, 8:07 pm

roger a écrit:Invité, si, vous aurez vos réponses; soyez patient, surtout objectif. Sandrine vous a dit qu'il était tard et qu'elle vous reviendrait demain...si Dieu le veut.

roger a écrit:
invité a écrit:

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

En passant, on ne s'évertue pas du tout à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux; vous vous trompez.

Que de sages remarques et judicieux conseils cher Roger... La nuit porte conseil en effet...sunny
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Mar 09 Fév 2010, 3:05 am

invité a écrit:Bon ben je crois que j'vais pas me chapeurgner à parler dans le vide. Je n'aurais point mes réponses.
Rolling Eyes

Eh minute papillon !

Que Monsieur veuille bien me pardonner de ne pas être à son service et de ne pas être ma priorité et surtout, d'être bien faible au point de devoir prendre un peu de repos après une longue et dure journée !

Patience est mère de toutes les vertus, dit-on .... Je vous reviendrai dès que le temps me le permettra avec un développement du sujet qui nous occupe.

Merci de votre compréhension.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Mar 09 Fév 2010, 8:24 am

Commençons par le commencement ...

invité a écrit:
gabrielle a écrit:Je sais pas si c'est l'odeur de la pipe de Régis qui m'embrouille, mais en quoi cela pourrait confondre nos positions. Shocked

On a même pas la demie du quart d'un curé dans les parages..

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

cordialement


A partir de quelles preuves vous basez-vous pour affirmer une telle accusation gratuite ?
Quels sont ces motifs fallacieux et au nom de quelle autorité jugez-vous ces motifs fallacieux ?

Quand on affirme, on doit être capable de justifier sérieusement ses dires.

Il me semble que dans un premier temps, ce serait à nous de demander des explications puisque vous affirmez, vous savez donc de quoi vous parlez.

Qu'avez-vous fait si ce n'est vous-même tirer si rapidement des conclusions ? Avez-vous seulement pris le temps d'approfondir avant de nous jeter l'anathème si facilement ?

Quant à cet abbé si édifiant ...

Le fait de le connaître personnellement ou non n'est pas du tout un argument. Nous ne jugeons pas son for interne, Dieu Seul peut le faire.
En revanche, nous constatons des faits avérés ( puisque vous ne démentez pas ) . Ces faits avérés que vous occultez et faites semblant de croire ( ou nous faire croire ) que c'est hors-sujet sont au contraire de la plus haute importance.

Avant de développer plus avant, il s'agit de s'entendre sur les mots et les phrases :
- qu'entendez-vous par " ont progressé dans la Foi" ( "ceux qui l'ont cotoyé ont progressé dans la Foi" ) ?
- qu'entendez-vous par "être droit dans la Foi" ?
- qu'entendez-vous par "il n'a jamais trahi la Foi Catholique" ?
- en quoi consiste la Foi Catholique ?
- qu'est-ce que , concrètement, un abbé fidèle à son sacerdoce ?

Il est important de s'entendre sur ces définitions qui peuvent paraître , à priori, évidentes mais qui ne le sont pas tant que ça en pratique pour certaines personnes.
Bien entendu, rien ni personne ne vous oblige à répondre. Disons que ça faciliterait le "débat". A vous d'en juger.

Vous avez délibérément occulté le témoignage de Régis. Pourquoi ? Il expose des faits concrets. Qu'en pensez-vous ?

Invité a écrit:
Êtes vous oui ou non capable, madame, de m'expliquer pourquoi vous tirez si vite des conclusions sur les abbés, avec si peu d'éléments ? (Comme par exemple pour seul motif leur fréquentation) ?

Avec si peu d'éléments ? Prenons donc comme motif : les fréquentations de cet abbé puisque c'était uniquement l'objet de mon "accusation" sur le fil "passé inaperçu" à savoir :
Sandrine a écrit :
Pour en finir avec le mystère "abbé Vérité", selon un ami et selon aussi un membre du LFC, l'Abbé Vérité "travaille" avec l'abbé Roger et l'Abbé Schoonbroodt ...

Affaire résolue en ce qui le concerne

- Pensez-vous qu'un catholique puisse faire des compromis avec l'erreur sous prétexte de confort spirituel ?
- Pensez-vous qu'un prêtre digne de ce nom, puisse permettre aux âmes de se compromettre avec l'erreur sous prétexte de confort spirituel ?
- Ne pensez-vous pas qu'il puisse être dangereux pour les âmes d'être "jetées" directement dans la gueule du loup ?
- Un prêtre fidèle à la Foi Catholique qui justifie l'erreur , peut-il réellement faire du bien aux âmes ?
- Quelles sont les positions exactes de cet abbé sur la secte conciliaire ?
- Quelle position a-t-il concernant la FSSPX ?
- Quelle position a-t-il concernant la lignée Thuc ?
- Est-il vrai qu'il envoie ses retraitants dans les "paroisses" frateuses ?

Il s'agit d'avoir des réponses claires et nettes pour avancer. Vous nous reprochiez ceci :
Est ce user de la vertu de prudence et de justice que de trancher sans entendre les deux parties ?

Vous avez totalement raison ! J'attends donc d'avoir votre version des faits pour pouvoir par la suite trancher. Confirmer ma position ou me rétracter avec explications à la clé.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 09 Fév 2010, 8:52 am

Sandrine a écrit:
En revanche, nous constatons des faits avérés ( puisque vous ne démentez pas ) .




Can. 1747

N’ont pas besoin de preuve:
1° Les faits notoires , d’après le Can. 2197 n2-3.
2° Ceux qui sont présumés par la loi;
Les faits allégués par l’un des plaideurs et admis par l’autre, à moins que la preuve ne soit néanmoins exigée par la loi ou par le juge.

bounce

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Mar 09 Fév 2010, 9:03 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:
En revanche, nous constatons des faits avérés ( puisque vous ne démentez pas ) .




Can. 1747

N’ont pas besoin de preuve:
1° Les faits notoires , d’après le Can. 2197 n2-3.
2° Ceux qui sont présumés par la loi;
Les faits allégués par l’un des plaideurs et admis par l’autre, à moins que la preuve ne soit néanmoins exigée par la loi ou par le juge.

bounce

Merci CMI Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Mar 09 Fév 2010, 10:09 am

La première chose c'est que vous allez un peu vite en besogne en disant "puisque vous ne démentez pas".
Je ne "dément pas" pour la simple et bonne raison que je ne suis pas au courant des fréquentations de cet abbé avec ces autres abbés, et que ne sachant rien, je ne réponds rien à ce sujet (normal). D'autant que je ne connais ni l'abbé Roger ni l'abbé Schoonbroodt et qu'à ce titre je ne tire pas de conclusions sur leur sacerdoce.


La deuxième chose c'est que l'objet de mon intervention est simplement lié au fait qu'entre le moment où vous avez eu son nom et le moment où vous avez décrété (à l'aune de ses prétendues fréquentations) que l'affaire était résolue, il ne s'est pas passé plus d'une journée.
C'est assez expéditif pour porter un jugement sur un abbé: C'est cela qui me fait dire que vous flinguez un peu rapidement les prêtres.
Vous m'avez posé un série de question, (liens avec la frat, la secte conciliaire) posez les donc à cet abbé afin de savoir.

Vous me parliez de ma position, je ne suis ni lefébvriste ni guérardien ni thuciste, mais Catholique. Simplement je fréquente les chapelles NOnUnaCum confiant dans le fait que Dieu y dispense toujours les sacrements indispensable pour tenir dans la Foi. Ils ne sont pas tous 100 % parfaits ? oui et c'est normal ils ne sont pas infaillible et même lorsque l'Eglise était en ordre, avec un évêque derrière pour les surveiller ce n'était pas le cas.
Maintenant il y a Notre Seigneur Jésus Christ et sa grâce, présent dans le sacrement par Ses mérites et non ceux du prêtres.
Saint Pie X encourageait à la communion fréquente afin de puiser les forces nécessaire, la communion n'est pas une récompense c'est une arme. C'est ce que je crois sincèrement.

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire aux intéressés concernant le jugement expéditif, à elles de voir, elle sont libres comme tout un chacun.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Mar 09 Fév 2010, 10:12 am

précision:

Ils ne sont pas tous 100 % parfaits ?
il s'agit des prêtres.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Mar 09 Fév 2010, 10:18 am

Invité a écrit:
Vous me parliez de ma position, je ne suis ni lefébvriste ni guérardien ni thuciste, mais Catholique. Simplement je fréquente les chapelles NOnUnaCum confiant dans le fait que Dieu y dispense toujours les sacrements indispensable pour tenir dans la Foi.

Je suis très intéressée par les chapelles NUC qui ne sont ni lefrébvristes , ni guérardiennes ni thucistes !

précision:


Ils ne sont pas tous 100 % parfaits ?

il s'agit des prêtres.

D'accord. Mais sont-ils valides et licites ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 09 Fév 2010, 10:43 am

Cher invité,

invité a écrit:Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

Comment faites-vous pour écrire une telle chose puisque vous dites : je ne suis pas au courant, ne sachant rien, je ne réponds rien à ce sujet, je ne connais ni l'abbé Roger ni l'abbé Schoonbroodt ...

Ne devriez-vous pas vous taire puisque vous êtes au courant de rien !?

invité a écrit:La deuxième chose c'est que l'objet de mon intervention est simplement lié au fait qu'entre le moment où vous avez eu son nom et le moment où vous avez décrété (à l'aune de ses prétendues fréquentations) que l'affaire était résolue, il ne s'est pas passé plus d'une journée.

Ben dites-nous quel est le minimum de jours requis avant que l'on puisse décréter que l'affaire est résolue !?

invité a écrit:Vous me parliez de ma position, je ne suis ni lefébvriste ni guérardien ni thuciste, mais Catholique. Simplement je fréquente les chapelles NOnUnaCum confiant dans le fait que Dieu y dispense toujours les sacrements indispensable pour tenir dans la Foi.

Les dérives sur le non una cum ne servent quà faire évacuer d'autres notions gênantes. Cette manie de séparer les prêtres en una cum et non una cum ne sert qu'à entourlouper les simples d'esprits et ceux qui veulent être entourloupés. Cela ne sert qu'à faire oublier certaines notions indésirables puisque gênantes en réduisant le débat uniquement sur la validité du sacerdoce ou sur la question de l'una cum.

Entourloupe faite pour de simples d'esprit, dis-je, au point même où cette manip est totalement froudroyée par le simple exemple des schismatiques orthodoxes, lesquels sont valides et non una cum ... et pourtant il ne nous est pas permis d'avoir recours à leur ministère.

invité a écrit:C'est ce que je crois sincèrement.

Nous ne voulons pas de ce que vous croyez sincèrement !! Il ne s'agit pas ici d'un lieu de dialogue inter-religieux !! Ce que nous volons c'est la vérité objective, celle qui surpasse même les croyances sincères de tous et chacun ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Mar 09 Fév 2010, 11:14 am

Cher Carolus Magnus Impérator,

Mon intervention dans cette section concernait simplement les propos que j'ai lu dans un fil venant de deux personnes et qui m'ont fait réagir. J'ai pu leur dire ce que j'avais à dire. Merci à elles pour leur réponse.

Je ne me suis pas adressé à vous pas plus qu'à régis c'est pourquoi je ne répond pas à ses interventions, ni aux vôtres.
Vous ne voulez pas de "dialogue inter-religieux- et bien moi je ne veux pas de débats avec des personnes à qui je n'ai rien à dire. Forum ou pas forum nous sommes libre de choisir nos interlocuteurs.
Je n'ai pas mes journées à passer sur un forum.

Cordialement.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 09 Fév 2010, 11:19 am

Cher invité,

N'ayez crainte, je ne m'attends pas une réponse de votre de votre part.

Seulement, puis-je me prévaloir de votre propre sentence !?

Forum ou pas forum nous sommes libre de choisir nos interlocuteurs.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Mar 09 Fév 2010, 11:25 am

invité a écrit:Cher Carolus Magnus Impérator,

Mon intervention dans cette section concernait simplement les propos que j'ai lu dans un fil venant de deux personnes et qui m'ont fait réagir. J'ai pu leur dire ce que j'avais à dire. Merci à elles pour leur réponse.

Je ne me suis pas adressé à vous pas plus qu'à régis c'est pourquoi je ne répond pas à ses interventions, ni aux vôtres.
Vous ne voulez pas de "dialogue inter-religieux- et bien moi je ne veux pas de débats avec des personnes à qui je n'ai rien à dire. Forum ou pas forum nous sommes libre de choisir nos interlocuteurs.
Je n'ai pas mes journées à passer sur un forum.

Cordialement.

Retournez donc à votre dentelle à moins d'être capable comme votre collègue gabrielle d'entrer dans le vif du sujet à propos de ce prêtre.

Maintenant, cher invité, que nous voilà dans le vif du sujet, vous vous défilez ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Mar 09 Fév 2010, 11:35 am

Dans la série "botte de nevers" je pourrais aussi sortir cela:


Êtes vous oui ou non capable, madame, de m'expliquer pourquoi vous tirez si vite des conclusions sur les abbés, avec si peu d'éléments ? (Comme par exemple pour seul motif leur fréquentation) ?

Si vous en êtes capable, expliquez moi ... si vous ne le pouvez alors nous en resterons là.

Vous m'avez répondu je vous ais dit ce que j'en pensais, il ne m'en faut pas plus. Cela permet de fermer le ban.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Roger Boivin Mar 09 Fév 2010, 12:08 pm

Bonjour Invité;

je sens que parti sur ce pied là, on ira pas loin; qu'en pensez-vous cher ami ?

Je vois que Sandrine et Carolus, malgré leurs occupations, ont fait quand même grands efforts pour tenter d'établir un terrain objectif, je dis bien objectif, d'entente. Serait-il possible de se placer sur ce terrain, seul d'ailleurs vraiment propice en ce qui a trait cette question grave qui nous occupe.

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  ROBERT. Mar 09 Fév 2010, 12:16 pm

roger a écrit:Invité, si, vous aurez vos réponses; soyez patient, surtout objectif. Sandrine vous a dit qu'il était tard et qu'elle vous reviendrait demain...si Dieu le veut.

Cher(e) Invité: je ne fais que vous réitérer la réponse de Roger... Souvenez-vous que tout vient à point à qui sait attendre.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages - Page 2 Empty Re: curé dans les parages

Message  Via Crucis Mar 09 Fév 2010, 3:01 pm

Cher Invité,

Je viens de voir ce fil ! Je suis horrifiée de la tournure qu'a pris le "débat" dès le début ! Agressivité et accusations .... bref, rien d'une conversation paisible ni d'une diputatio interessante et avec en plus une note de note de revendication de style républicain ; la liberté de choisir les forums, restez à votre place etc... et j'en passe !

La plupart des gens de nos jours ont assimilé l'Eglise Catholique à une institution similaire à une institution profane telle que la République ! Quelle confusion ! De là découlent tous nos malheurs !

Pouvons-nous légitimement comparer ces deux institutions alors qu'elles ne sont pas comparables ? Ce sont deux choses totalement différentes ! Et les gens l'oublient à tel point qu'ils ne se souviennent plus de l'essentiel :

L'Eglise Catholique est une institution divine ! C'est Notre Seigneur Jésus-Christ qui l'a fondée de ses propres mains avec son propre corps, son esprit, son âme et sa divinité ! Et l'Eglise de Jésus-Christ EST TOUJOURS EN ORDRE ! ELLE N'EST JAMAIS EN DESORDRE MEME EN TEMPS DE PERSECUTIONS !

Qu'est-ce que cela veut dire une EGLISE EN ORDRE ? Cela veut dire qu'elle est UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE MAINTENANT ET TOUJOURS ET POUR L'ETERNITE même si on ne voit pas son "corps physique institutionnel" comme au temps de l'Evangile les gens ont vu le Corps du Christ sur la Croix mais n'ont pas vu le corps de l'Eglise ! Et même si ce Corps Saint est descendu au Tombeau il était ENCORE PRESENT AVEC TOUTES SES COMPOSANTES MAIS IL EST DEVENU INVISIBLE AUX YEUX DES APOTRES TANT QU'IL ETAIT DANS LE TOMBEAU ! MAIS LES LOIS ET PRECEPTES DE JESUS-CHRIST ONT PERDURE ET ETAIENT et SONT ET SERONT TOUJOURS D'ACTUALITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL !

Par conséquent, l'Eglise Catholique fondée par Jésus-Christ n'a pas disparu meme si on ne la voit pas ! Ses lois et préceptes SONT TOUJOURS EN VIGUEUR AUJOURD'HUI ! LES ENCYCLIQUES INSPIREES PAR LE SAINT ESPRIT SONT TOUJOURS VALABLES AUJOURD'HUI ! LES CANONS SONT TOUJOURS VALABLES AUJOURD'HUI ! LA PAROLE DE DIEU EST TOUJOURS VIVANTE et VALABLE AUJOURD'HUI !

Mais ON NE VOIT PAS LE CORPS ET LA TETE DU CHEF INVISIBLE NI CELLE DU CHEF VISIBLE PUISQUE CE DERNIER MANQUE (SEDE VACANTE) !

Alors lorsque le Siège est vacant il faut chercher ce que disent les Papes (les vrais pas les faux) les encycliques, les canons, TOUTES LES LOIS INSPIREES PAR LE SAINT ESPRIT et NON INSPIRES PAR DES ESPRITS HUMAINS !

La République Française, ELLE, N'A PAS ETE INSPIREE PAR LE SAINT ESPRIT sinon elle aurait été parfaite car les OEUVRES DE DIEU SONT PARFAITES et L'EGLISE EST PARFAITE PARCE QUE C'EST UNE OEUVRE DIVINE !

Pour être un prêtre parfait, il faut sans cesse non seulement lire l'Evangile, mais aussi scruter les écrits du Magistère pour SAVOIR CE QU'IL FAUT DIRE A SES OUAILLES ET CE QU'IL FAUT FAIRE A TOUT HEURE ET EN TOUT TEMPS! Et c'est ainsi que l'on finit par COMPRENDRE ET SAVOIR OU EST L'ERREUR ET OU EST LA VERITE !

Nous ne condamnons AUCUN prêtre, qu'il soit "on una cum" ou "una cum" ou "conciliaires" car ce sont des êtres humains et nous ne condamnons pas les personnes ! Nous n'en n'avons pas le droit ! Seul Dieu juge au for interne ! Nous constatons uniquement les faits, le fort externe !
Le problème c'est que les gens prennent tout au premier degré comme una attaque personnelle au lieu de considérer la raison de l'opposition !

On s'oppose aux conciliaires parce qu'ils ne sont plus catholiques : ils ne le sont que sur les registres de baptême mais non par la foi !

On s'oppose aux prêtres tradis una cum parce qu'ils prient "en union avec" un hérétique notoire dont l'hérésie est constatée au for externe car il contredit l'enseignement séculaire de l'Eglise Catholique !! Etre "un àvec" ou à quelqu'un veut dire être parfaitement d'accord avec lui àvec ce qu'il pense, ce qu'il dit, ce qu'il fait, ce qu'il enseigne !

On s'oppose aux pretres "tradis "non una cum" illicites parce qu'ils n'ont pas été envoyés par l'Eglise ! Ils viennent d'ailleurs ! Du schisme à cause de la transgression du canon de Pie XII !
"Moi aussi je vous envoie comme mon Père Céleste m'a envoyé" !
Notre Seigneur a choisi Pie XII et Pie XII a envoyé en mission et accordé juridiction aux prêtres qui lui obéissaient ! "Qui vous écoute m'écoute" ! Or ce canon a même été évoqué par le "Cardinal Ratzinger" et ses acolytes pour virer Mgr. Lefebvre !

Or ML n'a pas obéi à Pie XII ! Et Pourtant il savait ! Pie II est mort, et Mgr. Lefebvre a reconnu officiellement comme Pape un intrus (malgré les doutes qu'il a pu émettre) au lieu de se prononcer officiellement et clairement contre "l'élu vaticandesque" et là l'affaire aurait tourné autrement !

"On ne pourvoit pas au bien des âmes en violant les lois de l'Eglise" (St Pie X je crois )

Ce que nous cherchons dans les textes ce sont les COMMANDEMENTS, LES ORDONNANCES, LES CONSEILS, LES AVIS POUR METTRE NOTRE VOLONTE AU DIAPASON DE LA VOLONTE DE DIEU DONC DE LA VOLONTE DE L'EGLISE ! CAR L'EGLISE CE N'EST PAS NOUS QUI LA FAISONS C'EST JESUS-CHRIST
"JE BATIRAI MON EGLISE"
a dit Notre Seigneur !

Par conséquent TOUS LES PRETRES NON UNA CUM QUI N'ONT PAS ETE ORDONNES SOUS PIE XII n'ont AUCUNE RAISON D'EXERCER NI MEME d' EXISTER S'ILS N'ONT PAS ETE ENVOYES PAR L'AUTORITE COMPETENTE c'est à dire JESUS-CHRIST, LE PAPE VALIDE ET LICITE, L'EVEQUE VALIDE ET LICITE !

Maintenant, pour ce qui concerne ceux qui vont communier à ces messe illicites, nous laissons bien sûr à Dieu de juger les personnes, laïcs ou prêtres en espérant qu'il daigne diffuser dans les âmes sa grâce malgré le défaut/la défectuosité des messes illicites, à cause de la confusion des temps présents !

On peut se tromper de couleur pour les vêtements liturgiques ou le texte à réciter, mais on ne doit pas se tromper sur l'identité de la Personne Divine à honorer ! Etre tradi "una cum" avec un apostat ou hérétique notoire c'est évidemment faire acte que la "Personne Divine" invoquée pour le sacrifice est un intrus déguisé en ange de lumière ! Et être "non una cum" sans avoir été envoyé par Jésus-Christ c'est pareil c'est sacrifier à l'Etranger puisque le prêtre vient d'ailleurs que de l'Eglise !

Donc, cher Invité, sachez que ne juge pas ces prêtres et ces fidèles ! Par contre, je suis en devoir d'apprendre et de dire ce que l'Eglise me transmiet car Dieu a parlé par le biais de l'Eglise et donc comme IL NE PEUT NI NOUS TROMPER NI SE TROMPER L'EGLIS EST LE CANAL DE LA VERITE !

Nous sédévacs isolés par ci par là, nous souffrons en silence comme ces premiers chrétiens qui ont souffert dans les catacombes ! Evidemment nous ne souffrons pas de la même manière mais nous souffrons aussi ! Certainement cher Invité vous devez souffrir aussi ! Alors, passons aux choses sérieuses sans agressivité !

Sachez que nous portons dans nos prières tous ceux qui ne SAVENT PAS pour qu'ils finissent par se RENDRE COMPTE DE CE QU'ILS FONT !

"Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font" !

Nous ne mettons pas en doute la bonne volonté des prêtres non una cum qui veulen que les fidèles gardent la foi catholique ! Ils font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent et comme ils le veulent ! Mais ne mettez pas en doute la nôtre s'il-vous-plaît !

Ils font ce qu'ils croient bon de faire comme nous nous faisons ce que nous croyons bon de faire en nous référant aux ORDRES DE L'EGLISE ! EN ECOUTANT L'EGLISE ET DONC EN ECOUTANT DIEU !
Mais cela ne veut pas dire que nous nous prenons pour "la reine d'Angleterre" ni pour le "Roi de Prusse" ! Nous sommes bien loin d'être parfaits !
Nous aussi nous péchons ! Nous péchons de la même manière ! Mais ce que NOUS DESIRONS C'EST L'UNION DES VOLONTES : LA NOTRE SE METTANT AU DIAPASON DE CELLE DE DIEU ! Et ce n'est pas facile du tout ! On s'en rend bien compte TOUS LES JOURS ! Voilà pourquoi le soir avant de nous endormir nous récitons le Confiteor et faisons notre examen de conscience !

Soyez parfaits comme votre Père Céleste est Parfait "!

Alors s'il-vous-plaît cher Invité, ne prenez pas la mouche ! Si vous voulez apprendre et bien allez-y apprenez ! Et si vous avez des choses à nous apprendre, des choses provenant d'une autorité compétente donc du Magistère de l'Eglise avant Vatican II, nous serons bienheureux d'apprendre aussi !

Mais de grâce arrêtez de chipoter comme les rabbins !!! Nous ne sommes pas des Caïphes ! Les lois de la République ou du Talmud ne sont pas les lois de Dieu elles ont été forgées par des hommes pour des hommes ! Tandis que les lois de Dieu ont été forgées par Dieu pour les hommes !

Ces prêtres tradis "non una cum" ou tradis "una cum" ont certainement de bonnes intentions, de la bonne volonté, aiment leurs fidèles, ils font certainement de très bonnes homélies, mais font-ils vraiment la volonté de Dieu ! Car faire la volonté de Dieu passe par faire la volonté de l'Eglise ! Nous l'espérons! Une chose c'est de vouloir faire la volonté de Dieu et c'est autre chose que de la faire vraiment ! Le désir est là mais le péché aussi !

Ah Seigneur délivrez-nous du péché et que nous fassions toujours votre volonté pour votre plus grande gloire !


La République Française est une institution purement humaine (Les Droits de l'Homme) fabriquée pas des hommes inspirés par leur propre conscience et leurs propres pensées, une institution qui écrase sous prétexte de liberté et d'égalité et de fraternité au lieu de sauver ! Qui déforme les esprits humains au lieu de les forger à une conscience droite et à la vérité ! La République c'est tout le contraire de l'Eglise !!!

Comprenez-vous donc pourquoi nous sommes SI AVIDES DE TOUT CE QUE LE MAGISTERE NOUS LIVRE CAR LE SALUT DE NOS AMES EN DEPEND ! SI NOUS LACHONS UN SEUL IOTA DE CE QUE L'EGLISE NOUS ENSEIGNE NOUS SOMMES PERDUS !

Durant les siècles passés les fidèles ne communiaient pas aussi souvent qu'aujourd'hui et pourtant ces siècles ont vu une multitude de grands saints se lever ! Maintenent tout le monde ou presque communie mais les saint sont à chercher à la loupe !

Alors soyons catholiques et restons catholiques ! Choisissons l'Eglise Catholique qui est divine ! Notre but la sainteté ! Oui c'est là le BUT DE TOUT CATHOLIQUE ! Hélas on en est encore très loin car plus on avance et plus on se rend compte de son indignité de pécheur !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum