curé dans les parages

+7
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Régis
gabrielle
ROBERT.
Sandrine
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

curé dans les parages Empty curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 16:01

gabrielle a écrit:Je sais pas si c'est l'odeur de la pipe de Régis qui m'embrouille, mais en quoi cela pourrait confondre nos positions. Shocked

On a même pas la demie du quart d'un curé dans les parages..

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

cordialement

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 16:04

invité a écrit:
gabrielle a écrit:Je sais pas si c'est l'odeur de la pipe de Régis qui m'embrouille, mais en quoi cela pourrait confondre nos positions. Shocked

On a même pas la demie du quart d'un curé dans les parages..

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

cordialement

Je salue le grand courage de cet intervenant qui poste à couvert tel un guerrier de l'ombre ! Ça c'est catholique !

Cordialement
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  ROBERT. Lun 8 Fév 2010 - 16:13

Sandrine a écrit:
invité a écrit:
gabrielle a écrit:Je sais pas si c'est l'odeur de la pipe de Régis qui m'embrouille, mais en quoi cela pourrait confondre nos positions. Shocked

On a même pas la demie du quart d'un curé dans les parages..

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

cordialement

Je salue le grand courage de cet intervenant qui poste à couvert tel un guerrier de l'ombre ! Ça c'est catholique !

Cordialement

En effet Sandrine, quel grand courage catholique !! curé dans les parages 528196
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 16:17

Beau prétexte pour éviter tout le reste. "Sandrine" ou "fée clochette" l'un ou l'autre ça ne renseigne pas davantage sur votre identité. Et ne connaissant personne dans le "milieu" je ne vois pas très bien l'intérêt de se placer sur ce niveau là ...

Si votre administrateur permet une section invité anonyme, il n'y a pas de raison de n'en point user ... arrangez vous avec lui si cela vous dérange où obéissez (notion souvent absente du reste).

J'ai lu un fil qui n'est pas "passé inaperçu" où vous même flinguiez en deux temps trois mouvements et sur la base de quelques témoignages ça et là, la réputation d'un saint prêtre de plus de 60 ans de sacerdoce sans compromission avec le vatican apostat ... Un saint prêtre qui fait un travail incroyable sur les âmes.
Seulement voilà il aurait rencontré un matérialiter ... alors forcément c'est fini, il est bon à jeter, au suivant. Rolling Eyes

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 16:27

invité a écrit:Beau prétexte pour éviter tout le reste. "Sandrine" ou "fée clochette" l'un ou l'autre ça ne renseigne pas davantage sur votre identité. Et ne connaissant personne dans le "milieu" je ne vois pas très bien l'intérêt de se placer sur ce niveau là ...

Very Happy Fée clochette , ça me va !


invité a écrit:Si votre administrateur permet une section invité anonyme, il n'y a pas de raison de n'en point user ... arrangez vous avec lui si cela vous dérange où obéissez (notion souvent absente du reste).

Si pour vous, suivre les enseignements de l'Eglise est "ne pas obéir" alors, oui, en effet, c'est une notion souvent absente !


invité a écrit:J'ai lu un fil qui n'est pas "passé inaperçu" où vous même flinguiez en deux temps trois mouvements et sur la base de quelques témoignages ça et là, la réputation d'un saint prêtre de plus de 60 ans de sacerdoce sans compromission avec le vatican apostat ... Un saint prêtre qui fait un travail incroyable sur les âmes.
Seulement voilà il aurait rencontré un matérialiter ... alors forcément c'est fini, il est bon à jeter, au suivant. Rolling Eyes
Là vous m'intéressez ! ouf , je commençais à m'ennuyer...
Racontez-nous donc ... si j'ai calomnié, je suis en droit de savoir et surtout de réparer ... en bonne catholique !

Sinon ... bonsoir invité et bienvenue sur Te Deum !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  gabrielle Lun 8 Fév 2010 - 16:49

invité a écrit:
gabrielle a écrit:Je sais pas si c'est l'odeur de la pipe de Régis qui m'embrouille, mais en quoi cela pourrait confondre nos positions. Shocked

On a même pas la demie du quart d'un curé dans les parages..

Sachant que de toute façon vous vous "évertuez" à flinguer tout ce qu'il reste de prêtre avec des motifs fallacieux ce n'est jamais qu'une économie de faite.

cordialement

Bien le bonsoir invité!

Moi flinguer les prêtres... c'est mal me connaitre.

Il serait intéressant que vous me donniez mes motifs fallacieux....

Au fait, le prêtre de 60 ans de ministère, ne serait-ce pas plutôt en raison de sa postion très difficile à cerner à propos de la Frate?

Abjuration d'hérésie pour ses membres,( de la Frate ou guérardiens) permission d'assister a des messes una cum à défaut des autres...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Régis Lun 8 Fév 2010 - 16:53

un saint prêtre de plus de 60 ans de sacerdoce sans compromission avec le vatican apostat ... Un saint prêtre qui fait un travail incroyable sur les âmes.

C'est un saint...Ben oui puisque c'est vous qui nous l'avez canonisé !
"Il fait un travail incroyable sur les âmes". Ben oui puisque c'est vous qui mesurez l'action du Saint Esprit sur les âmes, vos amis de la Frate donne exactemet le même argument en faveur de Marcel.

Il est saint de la même manière que Mgr lefèbre puisque il reconnaît la catholicité de cet êvêque et par conséquent avec ses études de théologie et ses 60 ans de sacerdoce, il reconnaît de même la catolicité de l'église de Lefèbvre, à moins que vous méprisiez ce prêtre au point de le prendre pour un iditot et un imbécile incapable de comprendre la logique de l'Eglise catholique !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:01

Concernant l'obéissance vous êtes hors sujet, il n'est pas question de l'enseignement de l'Eglise il est question d'un forum. Je poste en invité et c'est mon droit. Vous n'êtes pas administratrice, restez donc à votre place, et dans le sujet donné.


Concernant le sujet à proprement parler la situation vient d'être exposée.
Cela se passe ici:

Qu'y avait vous fait si ce n'est tirer si rapidement des conclusions sur un abbé ... l'avez vous seulement rencontré ? Avant de tirer un trait sur son sacerdoce.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:09

Bien le bonsoir invité!

Moi flinguer les prêtres... c'est mal me connaitre.

Il serait intéressant que vous me donniez mes motifs fallacieux....

Au fait, le prêtre de 60 ans de ministère, ne serait-ce pas plutôt en raison de sa postion très difficile à cerner à propos de la Frate?

Abjuration d'hérésie pour ses membres,( de la Frate ou guérardiens) permission d'assister a des messes una cum à défaut des autres...

N'avez vous pas, comme sandrine, tirez un trait sur ce prêtre bien trop rapidement ?
Tout ce que vous me dites là, comment le savez vous, si ce n'est de façon rapporté. On trouve tout les points de vue sur les abbés enplace.

Pareillement j'ai lu sur ce fil que des personnes ayant été à sa retraite auraient ensuite filé à la frat.
Est ce un argument ? Que savez vous des motifs des dites personnes ?
Que ne savez vous pas si c'est gens là n'étaient pas des libéraux qui n'ont justement pas accepté l'intransigeance prêché par cet abbé ?

Est ce user de la vertu de prudence et de justice que de trancher sans entendre les deux parties ?

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:15

invité a écrit:Concernant l'obéissance vous êtes hors sujet, il n'est pas question de l'enseignement de l'Eglise il est question d'un forum. Je poste en invité et c'est mon droit. Vous n'êtes pas administratrice, restez donc à votre place, et dans le sujet donné.
Là vous biaisez mais bref ... passons !
Si je ne suis pas à ma place, l'admin de Te Deum est assez grand(e) pour me le dire et ce n'est certainement pas à vous de le faire ! Notez au passage que l'admin sait parfaitement que je me soumets aux règles de son forum, alors, de grâce, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:20

invité a écrit:


Concernant le sujet à proprement parler la situation vient d'être exposée.
Cela se passe ici:

Qu'y avait vous fait si ce n'est tirer si rapidement des conclusions sur un abbé ... l'avez vous seulement rencontré ? Avant de tirer un trait sur son sacerdoce.

Pouvez-vous, je vous prie, me donner le lien du fil concernant cet abbé ? Merci
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:21

Là vous biaisez mais bref ... passons !
Si je ne suis pas à ma place, l'admin de Te Deum est assez grand(e) pour me le dire et ce n'est certainement pas à vous de le faire ! Notez au passage que l'admin sait parfaitement que je me soumets aux règles de son forum, alors, de grâce, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Il s'agissait de vous faire remarquer que vous n'êtes pas à votre place avec vos "remarques" sur mon anonymat. Si cette section permet de poster sous l'étiquette invité, c'est bien que cela est permis en ces lieux et n'est de fait pas contestable par une intervenante.

Il ne s'agissait donc pas non plus d'obéissance aux règles de l'Eglise (je ne sais du reste pourquoi vous avez mis cela sur le tapis).

Mais effectivement "passons". Retournez donc à votre dentelle à moins d'être capable comme votre collègue gabrielle d'entrer dans le vif du sujet à propos de ce prêtre.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  gabrielle Lun 8 Fév 2010 - 17:23

invité a écrit:
Bien le bonsoir invité!

Moi flinguer les prêtres... c'est mal me connaitre.

Il serait intéressant que vous me donniez mes motifs fallacieux....

Au fait, le prêtre de 60 ans de ministère, ne serait-ce pas plutôt en raison de sa postion très difficile à cerner à propos de la Frate?

Abjuration d'hérésie pour ses membres,( de la Frate ou guérardiens) permission d'assister a des messes una cum à défaut des autres...

N'avez vous pas, comme sandrine, tirez un trait sur ce prêtre bien trop rapidement ?
Tout ce que vous me dites là, comment le savez vous, si ce n'est de façon rapporté. On trouve tout les points de vue sur les abbés enplace.

Pareillement j'ai lu sur ce fil que des personnes ayant été à sa retraite auraient ensuite filé à la frat.
Est ce un argument ? Que savez vous des motifs des dites personnes ?
Que ne savez vous pas si c'est gens là n'étaient pas des libéraux qui n'ont justement pas accepté l'intransigeance prêché par cet abbé ?

Est ce user de la vertu de prudence et de justice que de trancher sans entendre les deux parties ?

Tut! Tut! invité

Je ne parle pas dans le vide ou sur des ragots... j'ai de la correspondance avec ce prêtre....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:27

invité a écrit:Là vous biaisez mais bref ... passons !
Si je ne suis pas à ma place, l'admin de Te Deum est assez grand(e) pour me le dire et ce n'est certainement pas à vous de le faire ! Notez au passage que l'admin sait parfaitement que je me soumets aux règles de son forum, alors, de grâce, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Il s'agissait de vous faire remarquer que vous n'êtes pas à votre place avec vos "remarques" sur mon anonymat. Si cette section permet de poster sous l'étiquette invité, c'est bien que cela est permis en ces lieux et n'est de fait pas contestable par une intervenante.

Il ne s'agissait donc pas non plus d'obéissance aux règles de l'Eglise (je ne sais du reste pourquoi vous avez mis cela sur le tapis).

Mais effectivement "passons". Retournez donc à votre dentelle à moins d'être capable comme votre collègue gabrielle d'entrer dans le vif du sujet à propos de ce prêtre.

L'anonymat est une chose et je le respecte, la politesse en est une autre et un minimum d'explications sont de mises pour qu'un bon débat puisse s'instaurer. Je me fous pas mal de votre identité. Mais , en revanche, vous situer dans vos positions aurait été apprécié. Le sujet est clos.

Je veux bien quitter mes dentelles si vous vouliez au moins me fournir le lien en question afin que je sache exactement ce qu'il en a été dit.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:29

Sur le fil en question il n'a pas fallu plus d'une journée entre le nom dévoilé de cet abbé et l'anathème à son encontre.

"passé inaperçu".

Vous avez de la correspondance, moi je l'ai vu personnellement.

Rien ne justifie que d'un revers de la main on balaie un prêtre si édifiant dans sa conduite dans la prédication de ses retraites, dans son soutien donné à des générations de catholiques. Ceux qui l'ont côtoyé et ont progressé dans la Foi grâce à lui pourront en témoigner.
C'est en ce sens qu'on peut parler de "saint prêtre".
Les excités de la lettre concluront à une canonisation anticipé là où s'agissait d'une manière élogieuse d'évoquer le personnage. Ne disait on pas du vivant de Saint Pie X qu'il était Saint ?

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:30

gabrielle a écrit:

Tut! Tut! invité

Je ne parle pas dans le vide ou sur des ragots... j'ai de la correspondance avec ce prêtre....

S'agirait-il de l'abbé S. qui est dans l'Est de la France ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  gabrielle Lun 8 Fév 2010 - 17:33

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:

Tut! Tut! invité

Je ne parle pas dans le vide ou sur des ragots... j'ai de la correspondance avec ce prêtre....

S'agirait-il de l'abbé S. qui est dans l'Est de la France ?

Oui
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:35

Nous ne parlons pas du même dans ce cas.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:36

invité a écrit:Nous ne parlons pas du même dans ce cas.

Bon alors, est-ce l'Abbé V. dans l'ouest ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:39

En effet oui.

C'est proprement intolérable de voir que cet abbé est ainsi évacué comme s'il était infréquentable.
Je précise aux lecteurs de ce forums qu'ils peuvent avoir pleinement confiance à des abbés tel que l'abbé vérité, parfaitement Catholique, prédicateurs hors pair, pieuse et droit dans la Foi. Il n'a jamais trahi la Foi Catholique.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:41

pieu évidement

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  gabrielle Lun 8 Fév 2010 - 17:43

invité a écrit:En effet oui.

C'est proprement intolérable de voir que cet abbé est ainsi évacué comme s'il était infréquentable.
Je précise aux lecteurs de ce forums qu'ils peuvent avoir pleinement confiance à des abbés tel que l'abbé vérité, parfaitement Catholique, prédicateurs hors pair, pieuse et droit dans la Foi. Il n'a jamais trahi la Foi Catholique.

Bon, j'étais pas dans le bon presbytère... Laughing

Invité en vertu de quoi devrions-nous vous faire confiance sur cet abbé V. Parce que vous allez à sa messe?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 17:47

Je ne vous demande pas de me croire sur parole je déplore le scandale causé par des propos aussi peu prudent que juste concernant des prêtres que vous ne connaissez point personnellement mais par l'entremise d'une lettre ou d'un témoignage. A croire qu'il faut de toute façon trouver le "truc" pour dénigrer tout abbé qui est resté fidèle à son sacerdoce.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  Sandrine Lun 8 Fév 2010 - 17:50

invité a écrit:En effet oui.

C'est proprement intolérable de voir que cet abbé est ainsi évacué comme s'il était infréquentable.
Je précise aux lecteurs de ce forums qu'ils peuvent avoir pleinement confiance à des abbés tel que l'abbé vérité, parfaitement Catholique, prédicateurs hors pair, pieuse et droit dans la Foi. Il n'a jamais trahi la Foi Catholique.

Puisque vous connaissez très bien cet abbé , cher invité ( ou gardien d'une manade camarguaise , peut-être Wink ), pouvez-vous confirmer ou démentir que cet abbé fricote ( désolée je n'ai pas d'autres mots ) avec un certain abbé Roger et un certain abbé Schoonbroodt s'il vous plait ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

curé dans les parages Empty Re: curé dans les parages

Message  invité Lun 8 Fév 2010 - 18:00

Madame,

Peut on savoir ce que viennent faire ces considérations dans cette discussion ? Savez vous seulement débattre en restant dans un sujet ?
C'est moi qui aimerait avoir des explications concernant un fil intitulé "passé inaperçu" où un abbé est classé de façon expéditive aux oubliettes, sur la foi de deux ou trois témoignages.

Pourriez vous me justifier cette façon de faire ?
Notez, je vous prie, que si daventure des âmes se perdent en se privant du secours de tels ou tels prêtres dans des moments difficiles influencés par vos propos expéditifs sur ces prêtres en question, vous en répondriez devant le souverain Juge.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum