Mariage civil
+12
Via Crucis
Fiorenzo
Admin
Diane + R.I.P
Catherine
Eric
Benoît
ROBERT.
Sandrine
Roger Boivin
gabrielle
Régis
16 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mariage civil
Sandrine cite Naz qui dit:
Le Naz dit une chose que l'Etat ne peut pas faire :
Par cette petite phrase sortie du cerveau du Chanoine Naz, on ne sait pas si le Saint Siège l'a admis, s'il le veut absolument ou s'il l'oblige et surtout on ne sait pas si après l'avoir condamné, il ne le condamne plus !
Ce que je connais du Saint Siège c'est la CONDAMNATION ABSOLUE du mariage civil parce qu'il s'est exprimé LUI-MEME sur la valeur moral d'un acte qui se veut remplacer un sacrement de l'Eglise et là non seulement je crois le pape, mais je le crois de foi parce qu'il est ici infaillible (dites moi bien sincèrement si je fais erreur).
Après... le fait que Naz ou tous les autres m'expliquent les beaux sentiments du pape selon lesquels le pape aurait admis et qu'il aurait voulu même ou peut être qu'il aurait imposer ou encore qu'il aurait rendu obligatoire....j'attendrais qu'un pape se soit exprimé LUI-MEME sur ce sujet...et à ce jour aucun ne l'a fait.
Sandrine et Eric vous n'avez pas manqué de faire remarquer que FESSLER qui prétendait avoir l'approbation de Pie IX ne l'avait jamais mis au début de son livre et qu'aucune preuve ne nous disait que Pie IX avait approuvé Mgr FESSLER. Vous avez très bien fait de le mentionner, j'ai tout à fait reconnu cette évidence et je l'ai fermée.
Aujourd'hui, à votre tour sur, l'approbation du mariage civil, vous n'avez que le témoignage de braves ecclésiastiques qui se font un devoir d'exprimer les sentiments du pape sur le sujet et à mon tour, je vous dis : je m'en fous tant que je n'aurais pas les sentiments du pape lui-même.
Je vous fais remarquer d'ailleurs que cette belle phrase du Naz qui permet de rendre bon le mariage civil condamné, est fausse :
Lorsque deux parties sont baptisés, l'État peut imposer la déclaration ou l'enregistrement du mariage religieux, mais non le mariage civil, c'est-à-dire les mêmes formalités qu'au non-baptisé, et encore moins l'obligation de se soumettre à ce mariage civil avant le mariage religieux. Cependant le Saint-Siège a admis et veut même d'une façon générale que les fidèles se soumettent à ce mariage civil, même avant la cérémonie religieuse, AFIN QU'ILS NE SUBISSENT AUCUN PRÉJUDICE AU POINT DE VUE DES EFFETS CIVILS DU MARIAGE
Le Naz dit une chose que l'Etat ne peut pas faire :
Et ensuite le Naz dit que cette chose que l'Etat ne peut pas faire...eh bien il peut le faire quand même parce que Le Saint Siège a admis et veut même.Lorsque deux parties sont baptisés, l'État peut imposer la déclaration ou l'enregistrement du mariage religieux, mais non le mariage civil,
Naz dit donc que l'Etat ne peut pas faire le mariage civil !
Par cette petite phrase sortie du cerveau du Chanoine Naz, on ne sait pas si le Saint Siège l'a admis, s'il le veut absolument ou s'il l'oblige et surtout on ne sait pas si après l'avoir condamné, il ne le condamne plus !
Ce que je connais du Saint Siège c'est la CONDAMNATION ABSOLUE du mariage civil parce qu'il s'est exprimé LUI-MEME sur la valeur moral d'un acte qui se veut remplacer un sacrement de l'Eglise et là non seulement je crois le pape, mais je le crois de foi parce qu'il est ici infaillible (dites moi bien sincèrement si je fais erreur).
Après... le fait que Naz ou tous les autres m'expliquent les beaux sentiments du pape selon lesquels le pape aurait admis et qu'il aurait voulu même ou peut être qu'il aurait imposer ou encore qu'il aurait rendu obligatoire....j'attendrais qu'un pape se soit exprimé LUI-MEME sur ce sujet...et à ce jour aucun ne l'a fait.
Sandrine et Eric vous n'avez pas manqué de faire remarquer que FESSLER qui prétendait avoir l'approbation de Pie IX ne l'avait jamais mis au début de son livre et qu'aucune preuve ne nous disait que Pie IX avait approuvé Mgr FESSLER. Vous avez très bien fait de le mentionner, j'ai tout à fait reconnu cette évidence et je l'ai fermée.
Aujourd'hui, à votre tour sur, l'approbation du mariage civil, vous n'avez que le témoignage de braves ecclésiastiques qui se font un devoir d'exprimer les sentiments du pape sur le sujet et à mon tour, je vous dis : je m'en fous tant que je n'aurais pas les sentiments du pape lui-même.
Je vous fais remarquer d'ailleurs que cette belle phrase du Naz qui permet de rendre bon le mariage civil condamné, est fausse :
En effet, quand le Naz parle des effets civils du mariage, sans doute il parle du mariage Sacrement...on est bien d'accord, n'est-ce pas ? Or, jamais un catho ne peut dire qu'il a reçu les effets civil du sacrement sans mentir, il sait très bien qu'il n'a reçu que les effets civil du mariage civil et ceci avant le mariage religieux à l'issu du mariage civil."AFIN QU'ILS NE SUBISSENT AUCUN PRÉJUDICE AU POINT DE VUE DES EFFETS CIVILS DU MARIAGE"
Régis- Nombre de messages : 509
Régis a écrit:
"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRERES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIEGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPREME AUTORITÉ MEME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIATREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHEME.".
Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876. Pie IX
L'Eglise serait donc en contradiction avec Elle-même ?
Régis a écrit:
L'Eglise CONDAMNE ABSOLUMENT le mariage civil en tant que "mariage" qui remplacerait le mariage sacrement PAS DU TOUT en tant que simple formalité administrative !
Catéchisme Saint Pie X
-Qu’est-ce que le mariage civil ?
Le mariage civil n’est autre chose qu’une pure formalité prescrite par la loi pour donner et assurer les effets civils du mariage aux époux et à leurs enfants.
Alors ... le catéchisme de Saint Pie X ... poubelle ou pas poubelle ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Tout le monde sait que le mariage civil est une création des Etats maçons
On sait même que c'est leur plus belle conquète contre l'Eglise:
Voici l'appréciation du révolutionnaire Mirabeau, citation découverte s'il vous plait dans "l'explication du catéchisme de Vandepitt, imprimatur 1909" :
Alors, nous nous sommes prêts au grand Rendez-vous du Jugement Dernier et nous ne voyons pas comment aller au ciel avec sous le bras la défense de ce tas d'immondice.
Vous, vous ne voyez pas comment vous pourriez aller au paradis sans vous faire l'avocat de défense d'une telle horreur, parce que, vous avez dû le remarquer, pour vous soumettre au mariage civil, vous vous contraignez à donner à ce sacrilège tous les bienfaits que vous croyez qu'il mérite ou qu'il donne...prenez vos responsabilités, nous nous prenons les nôtres.
On sait même que c'est leur plus belle conquète contre l'Eglise:
Voici l'appréciation du révolutionnaire Mirabeau, citation découverte s'il vous plait dans "l'explication du catéchisme de Vandepitt, imprimatur 1909" :
Dernièrement sur votre forum Deojuvante, notre chère Diane ne rapportait-elle pas les propos du R. P Petitalot qui ne craint pas de dire contre le mariage civil:"La sécularisation du mariage, son usurpation par l'autorité civile est le plus grand attentat de la puissance politique contre la puissance religieuse"
Nous avons la condamnation infaillible de l'Eglise par la bouche des papes qui condamne unanimement cet acte et jamais, ils n'ont dit ensuite que cet acte ne devait plus être condamnable.Par conséquent la loi civile qui, supposant que le sacrement peut être séparé du contrat de mariage chez les catholiques, prétend établir la validité de ce contrat, cette loi est opposée à la doctrine de l'Église, elle empiète sur les droits inaliénables de l'Église, et en pratique elle met sur le même pied le sacrement et le concubinage, puisqu'elle sanctionne la légitimité de l'un et de l'autre.
Alors, nous nous sommes prêts au grand Rendez-vous du Jugement Dernier et nous ne voyons pas comment aller au ciel avec sous le bras la défense de ce tas d'immondice.
Vous, vous ne voyez pas comment vous pourriez aller au paradis sans vous faire l'avocat de défense d'une telle horreur, parce que, vous avez dû le remarquer, pour vous soumettre au mariage civil, vous vous contraignez à donner à ce sacrilège tous les bienfaits que vous croyez qu'il mérite ou qu'il donne...prenez vos responsabilités, nous nous prenons les nôtres.
Je suis bien désolé de voir Sandrine me faire dire des choses que j'ai en horreur:
"il vaut mieux faire appel à sa propre intelligence que d'obéir au Pape"
Quand votre enfant fait une bêtise vous lui dite: non mon enfant ce que tu fais est mal.
Qui est-ce qui vous a dit que cela était mal ? N'est-ce pas votre conscience éclairée par la Foi que vous avez reçue de part votre éducation chrétienne ?
Vous ne lui dite certainement pas : ne fais pas ça parce que le Pape a dit que c'était mal, ou fais cela parce que le Pape a dit que cela était bien.
"le Pape a ordonné quelque chose de mal"
Ce n'est pas à moi de juger le Pape et d'ailleurs il est déjà juger.
"Par le commandement du Pape, j'ai choisi l'ennemi donc le Pape serait l'ennemi de Dieu"
Quand je choisi le mal je prends inévitablement le parti de l'ennemi Dieu. Il en est de même pour toutes les créatures.
"Par son commandement, le Pape a préféré l'ennemi de Dieu plutôt que sa Gloire"
Encore une fois je laisse à Dieu le soin de juger.
"Obéir au Pape mène en Enfer"
Si mon Pape me dit: Benoit il faut que tu pèche pour faire ton salut je lui dirais: je préfère mourir que de pécher.
« celui
qui se soumet au mal par obéissance est plus près de la rébellion que de la
soumission » (Saint Bernard).
"Ma conscience me crie de ne pas faire confiance à ma propre
intelligence car je suis néant, rien, wallou. Ma conscience me crie
d'être soumise à l'Eglise ma Mère car ma conscience sait qu'Elle ne
pourra en aucun cas me commander un acte réprouvé par Dieu".
Le soir je fais bel et bien mon examen de consience. Non pas l'examen de ce qu'a dit le Pape (je pourrai y passer mes nuits entière).
Quand votre enfant fait une bêtise vous lui dite: non mon enfant ce que tu fais est mal.
Qui est-ce qui vous a dit que cela était mal ? N'est-ce pas votre conscience éclairée par la Foi que vous avez reçue de part votre éducation chrétienne ?
Vous ne lui dite certainement pas : ne fais pas ça parce que le Pape a dit que c'était mal, ou fais cela parce que le Pape a dit que cela était bien.
"le Pape a ordonné quelque chose de mal"
"Par le commandement du Pape, j'ai choisi l'ennemi donc le Pape serait l'ennemi de Dieu"
Quand je choisi le mal je prends inévitablement le parti de l'ennemi Dieu. Il en est de même pour toutes les créatures.
"Par son commandement, le Pape a préféré l'ennemi de Dieu plutôt que sa Gloire"
"Obéir au Pape mène en Enfer"
Si mon Pape me dit: Benoit il faut que tu pèche pour faire ton salut je lui dirais: je préfère mourir que de pécher.
« celui
qui se soumet au mal par obéissance est plus près de la rébellion que de la
soumission » (Saint Bernard).
Le soir je fais bel et bien mon examen de consience. Non pas l'examen de ce qu'a dit le Pape (je pourrai y passer mes nuits entière).
Benoît- Nombre de messages : 195
Par conséquent la loi civile qui, supposant que le sacrement peut être séparé du contrat de mariage chez les catholiques, prétend établir la validité de ce contrat, cette loi est opposée à la doctrine de l'Église, elle empiète sur les droits inaliénables de l'Église, et en pratique elle met sur le même pied le sacrement et le concubinage, puisqu'elle sanctionne la légitimité de l'un et de l'autre.
R. P Petitalot
Régis a écrit:
Nous avons la condamnation infaillible de l'Eglise par la bouche des papes qui condamne unanimement cet acte et jamais, ils n'ont dit ensuite que cet acte ne devait plus être condamnable.
Condamnation infaillible SI pseudo "mariage" civil SANS mariage sacrement. Acte non condamnable si simple formalité AVANT le mariage sacrement.
C'est du chinois ?
Dernier retranchement ? "Chantage affectif" indigne d'un catholique. En manque d'arguments ?
Catéchisme de Saint Pie X : poubelle ou non ?
Le catéchisme de saint X ( et les autres ) nous exhorteraient à commettre un sacrilège ?
Suivre le catéchisme de saint Pie X ( ou les autres ) nous empêcherait d'aller au Ciel ?
On ne se soumet pas au "mariage civil" puisque ça n'en est pas un de mariage !
Chacun doit voir midi à sa porte selon ce que son intelligence lui dicte ?
D'une, je n'ai reçu aucune éducation chrétienne. De deux, pour savoir si telle ou telle chose était mauvaise ou bonne, j'ai du apprendre mon catéchisme pour savoir ce qu'il était défendu de faire ou permis de faire. J'ai du lire, apprendre, accepter et me soumettre aux commandements de la Sainte Eglise pour savoir si telle ou telle chose était bonne ou non. Je n'ai pas la science infuse ! Ma Foi a été affermie et éclairée uniquement par l'apprentissage du catéchisme et des enseignements de l'Eglise, qui passe inévitablement par ce que commandent les Papes.Benoit a écrit:
Je suis bien désolé de voir Sandrine me faire dire des choses que j'ai en horreur:
Exemple parmi cent autres : J'employais le mot "adorer" à toutes les sauces. Mon catéchisme m'enseigna que c'était mal. Je ne le savais pas. Sans l'enseignement de l'Eglise, ma Foi n'était pas suffisamment éclairée pour que ma conscience me dise que c'était mal.
Relie-toi :"le Pape a ordonné quelque chose de mal"
Ça veut dire quoi ça alors ?Et votre conscience qui vous crie "cet acte est mauvais !" qu'est-ce que vous en faite ?
Quand nous serons devant le Souverain Juge:
- Qu'à tu fais ?
- Seigneur j'ai obéis à votre Pape.
- Je t'ai donné une intelligence pour que tu t'en serve et tu ne t'en es pas servi. Je t'ai donné une conscience pour te dicter ce qui est bien et ce qui est mal et tu ne l'a pas écoutée. Je t'ai laissé la liberté de choisir ma gloire ou celle de mon ennemi et tu as préféré choisir la tienne en passant par celle de mon ennemi.
Retire-toi de là je ne te connais pas.
Tu es en contradiction avec ta phrase du dessus : ici, tu sous-entends que le Pape peut te demander de choisir le mal. Propos hérétique et condamnable.
Même sous-entendu hérétique."Par son commandement, le Pape a préféré l'ennemi de Dieu plutôt que sa Gloire"
En clair, le Pape peut te demander de pécher. Propos hérétique et condamnable."Obéir au Pape mène en Enfer"
Déviation subtile du sujet.
En outre, l'examen de conscience passe par la connaissance des commandements de Dieu mais aussi des commandements de l'Eglise. Qui ne se soumet pas aux commandements de l'Eglise pèche mortellement.
"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRERES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIEGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPREME AUTORITÉ MEME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIATREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHEME.".
Je vois Sandrine que votre but est de démonté votre adversaire et non de chercher la Vérité. Cette attitude est contraire à l'Évangile. Aussi je préfère me retirer pour ne pas perdre mon temps.
Si ce qu'on a dire à son prochain n'est pas compris de lui, il vaut mieux se taire et prier pour que Dieu lui fasse comprendre de la façon dont Il voudra bien le faire.
Prenez cela pour de la dérobade si vous le voulez. Mon Dieu sait se qu'il en est. Cela me suffit.
Si ce qu'on a dire à son prochain n'est pas compris de lui, il vaut mieux se taire et prier pour que Dieu lui fasse comprendre de la façon dont Il voudra bien le faire.
Prenez cela pour de la dérobade si vous le voulez. Mon Dieu sait se qu'il en est. Cela me suffit.
Benoît- Nombre de messages : 195
Sandrine cite:
L'Etat n'a rien à voir dans le sacrement de mariage mais à l'inverse Le mariage civil après avoir été condamné par l'Eglise ne peut pas faire partie de la discipline de l'Eglise à moins que Sandrine veuille absolument que le Vicaire de Jésus-Christ devienne le Vicaire de l'Etat maçon pour nous faire passer sous ses fourches caudines et nous soumettre à ses sacrilèges. On a vu que Bonaparte voyait dans les évêques par lui choisis ses préfets violet et vous vous donner aux ennemis de l'Eglise un Vicaire en blanc pour réaliser leur saloperies !
Que vous nous rappeliez la doctrine de l'Eglise et l'exigeance pour nous de se soumettre à sa discipline, je vous félicite Sandrine, mais par rapport à ce qui nous préoccupe vous êtes hors sujet !
L'Etat n'a rien à voir dans le sacrement de mariage mais à l'inverse Le mariage civil après avoir été condamné par l'Eglise ne peut pas faire partie de la discipline de l'Eglise à moins que Sandrine veuille absolument que le Vicaire de Jésus-Christ devienne le Vicaire de l'Etat maçon pour nous faire passer sous ses fourches caudines et nous soumettre à ses sacrilèges. On a vu que Bonaparte voyait dans les évêques par lui choisis ses préfets violet et vous vous donner aux ennemis de l'Eglise un Vicaire en blanc pour réaliser leur saloperies !
Que vous nous rappeliez la doctrine de l'Eglise et l'exigeance pour nous de se soumettre à sa discipline, je vous félicite Sandrine, mais par rapport à ce qui nous préoccupe vous êtes hors sujet !
Dernière édition par Régis le Dim 07 Fév 2010, 5:22 am, édité 1 fois
Benoît a écrit:Je vois Sandrine que votre but est de démonté votre adversaire et non de chercher la Vérité. Cette attitude est contraire à l'Évangile. Aussi je préfère me retirer pour ne pas perdre mon temps.
C'est très mal me connaître !
Je regrette, mais ta petite personne, cher Benoît, ne m'intéresse pas. Tes propos, par contre, que tu dois assumer puisqu'écrits en public, sont hérétiques. En tant que catholique, je me dois de défendre, autant que je le peux, ma Sainte Mère l'Eglise Catholique et par là même la Vérité. Rien de plus.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Je te rejoins ici : Si ce qu'on a dire à son prochain n'est pas compris de lui, il vaut mieux se taire et prier pour que Dieu lui fasse comprendre de la façon dont Il voudra bien le faire.
Je pense ,et même j'en suis sur ,que le pape Saint Pie X nous a permis d'utiliser l'union civil uniquement pour accomplir un acte administratif et rien d'autre.
Donc ne pas faire de fête ce jour la, et surtout ne pas faire une quelconque relation entre ca et le mariage a l'Église.
Donc ne pas faire de fête ce jour la, et surtout ne pas faire une quelconque relation entre ca et le mariage a l'Église.
Invité- Invité
Tonino a écrit:Je pense ,et même j'en suis sur ,que le pape Saint Pie X nous a permis d'utiliser l'union civil uniquement pour accomplir un acte administratif et rien d'autre.
Je suis tout à fait d'accord et je ne dis rien de moins ni rien de plus. Merci Tonino.
Benoît a écrit:Je vois Sandrine que votre but est de démonté votre adversaire et non de chercher la Vérité. Cette attitude est contraire à l'Évangile. Aussi
Sur quoi te bases-tu pour dire cela???
Sandrine s'est appuyé sur des textes de l'Eglise. Depuis le début de ce fil elle a cité:
- Traité de Droit canonique, du Chanoine Naz.
- Abrégé de Théologie dogmatique et morale par l'Abbé J. Berthier, M.S., 1896
- Catéchisme expliqué de Mgr Cauly, Du Mariage, p. 408/409
- Vacant Le magistère ordinaire de l'Église et ses organes delhomme et briguet, 1887
- Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise
- Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Église, Vérité de la foi)
- Saint Charles Borromée
- Saint Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912
- Saint François de Sales - Introduction à la vie dévote - III, ch11. De l'obéissance.
- Wernz et Vidal, Jus canonicum, Grégorienne, Rome 1923, t.2 p.410
- Catéchisme expliqué de Mgr Cauly, IXème article du Symbole des Apôtres, Je crois à la Sainte Eglise catholique, p.84/85/86/87
- Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876. Pie IX
- Catéchisme Saint Pie X
- R. P Petitalot
Dans tes posts à toi je ne vois aucune référence à une autorité supérieure... si , une citation de Saint Bernard, qui ne parle pas du mariage civil;
Voyons cette citation de Saint Bernard:
Celui qui se soumet au mal par obéissance est plus près de la rébellion que de la soumission » (Saint Bernard).
Puisque tu cites cette citation en rapport avec le mariage civil, cela implique nécessairement la question suivante:
Le Pape, en tant que Pasteur de tous les fidèles évidemment (je ne parle pas de ce qu'il peut faire en tant qu'homme privé) peut donc nous soumettre au mal?
Aurais-tu l'obligeance, s'il te plaît, de répondre:
OUI, on peut pécher en obéissant au Pape.
ou
NON, on ne peut pas pécher en obéissant au Pape.
J'attends ta réponse avec impatience!
Quant à l'attitude de Sandrine contaire à l'Evangile... ...hum ...comme on dit, je rigole doucement...
Cette dernière phrase je la laisse car ce n'est pas moi qui suis attaquée, mais, très injustement, Sandrine...
Dernière édition par Catherine le Ven 12 Fév 2010, 2:27 am, édité 1 fois
Catherine- Nombre de messages : 2399
Tonino a écrit:Je pense ,et même j'en suis sur ,que le pape Saint Pie X nous a permis d'utiliser l'union civil uniquement pour accomplir un acte administratif et rien d'autre.
Moi aussi, je suis tout à fait d'accord!
Tonino, vous me rassurez! Je croyais que, comme Régis et Benoît, vous pensiez que le pape pouvait nous permettre (en tant que Pasteur de tous les fidèles) un sacrilège!
En réalité, voyez-vous, je ne pense pas que le mariage civil oblige sub gravi, ce qui veut dire que si vous décidez de ne pas le faire, je dirai, c'est votre problème.
CMI disait sur Deo Juvante: http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/demande-a-karl-t61.htm
D'après Naz, l'Église veut que les fidèles se soumettent à ce mariage civil, même avant la cérémonie religieuse, afin qu'ils ne subissent aucun préjudice au point de vue des effets civils du mariage.
De ce que je peux comprendre, en France, le mariage religieux sans mariage civil d'abord est valide et mais illicite devant l'État (mais pas absolument illicite devant l'Église), et donc l'Église, pouvant fixer jusqu'à quel point elle veut exercer la compétence qui lui appartient de droit propre en matière de fiançailles et de mariage, et jusqu'à quel point elle la considère comme exclusive, a concédé ces mesures afin d'éviter tout préjudice aux fidèles et toute représaille de l'État envers ses prêtres.
En revanche, ce qui est très grave, c'est de dire que l'Eglise a pu nous soumettre au mal, au péché, au sacrilège, et par conséquent de traiter de pire que tout les catholiques qui, selon les directives de l'Eglise, font ce pseudo "mariage" civil, sans aucune cérémonie. Sachant bien qu'il ne s'agit en rien du sacrement de mariage, le seul qui légitime l'union de l'homme et de la femme, et que pour un chrétien le contrat est inséparable du sacrement.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Je termine la lecture....
Je pense qu'il est inutile que j'apporte une seule référence de plus, Sandrine les a apportées, et cela est resté lettre morte.
1° Des catholiques qui disent que l'Église a soumis ses enfants au péché de sacrilège... c'est un horrible blasphème...
2° Des catholiques qui balancent du revers de la main l'autorité du Pape... c'est terrible
Internet, youtube, gloria tv sont tous des instruments de la FM pour soummettrent l'esprit des gens à leur doctrine perverse... pourtant je n'entends pas les hauts cris contre le fait que nous nous servons de ces outils.
Voyez-vous, ce qui me fait peur dans tout cela, est le relent de l'hérésie de la Frate, on le sent à 100 km à la ronde... ne dit-elle pas la même chose à un autre niveau...
Ce qui fait trembler, c'est cette mentalité répandue chez les "tradis" que le Code de droit on peut en balancer un partie.
Ce qui est éprouvant, c'est de constater que des catholiqes cloue au pilori tous les catéchismes, tous les auteurs catholiques, toute la pensée de l'Église au nom de leur point de vue, de leur intelligence, leur sagesse,
Ceux qui ne veulent pas remplir cette formalité , de ce que je comprends de Catherine sont libres, ( merci pour l'info Catherine ), mais au nom de quoi et de quelle autorité s'érigent-ils en jugent de ceux qui le font en s'appuyant sur la permission de l'Église? Là je bloque, Ce que Pierre a délié est délié dans les cieux, qui sommes-nous , fêtus de pailles, pour osez prétendre lier les âmes à nos idées...pour déclarer péché ce que la Sainte Église permet...
Non, désolée Régis et Benoit, mais en réalité vous êtes beacuoup plus près de la Frate que vous ne le pensez...vos commentaires le démontre.
Je pense qu'il est inutile que j'apporte une seule référence de plus, Sandrine les a apportées, et cela est resté lettre morte.
1° Des catholiques qui disent que l'Église a soumis ses enfants au péché de sacrilège... c'est un horrible blasphème...
2° Des catholiques qui balancent du revers de la main l'autorité du Pape... c'est terrible
Internet, youtube, gloria tv sont tous des instruments de la FM pour soummettrent l'esprit des gens à leur doctrine perverse... pourtant je n'entends pas les hauts cris contre le fait que nous nous servons de ces outils.
Voyez-vous, ce qui me fait peur dans tout cela, est le relent de l'hérésie de la Frate, on le sent à 100 km à la ronde... ne dit-elle pas la même chose à un autre niveau...
Ce qui fait trembler, c'est cette mentalité répandue chez les "tradis" que le Code de droit on peut en balancer un partie.
Ce qui est éprouvant, c'est de constater que des catholiqes cloue au pilori tous les catéchismes, tous les auteurs catholiques, toute la pensée de l'Église au nom de leur point de vue, de leur intelligence, leur sagesse,
En réalité, voyez-vous, je ne pense pas que le mariage civil oblige sub gravi, ce qui veut dire que si vous décidez de ne pas le faire, je dirai, c'est votre problème.
Ceux qui ne veulent pas remplir cette formalité , de ce que je comprends de Catherine sont libres, ( merci pour l'info Catherine ), mais au nom de quoi et de quelle autorité s'érigent-ils en jugent de ceux qui le font en s'appuyant sur la permission de l'Église? Là je bloque, Ce que Pierre a délié est délié dans les cieux, qui sommes-nous , fêtus de pailles, pour osez prétendre lier les âmes à nos idées...pour déclarer péché ce que la Sainte Église permet...
Non, désolée Régis et Benoit, mais en réalité vous êtes beacuoup plus près de la Frate que vous ne le pensez...vos commentaires le démontre.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:
Oui, car la bouche parle de l'abondance du coeur
J’espère que vous ne resterez pas sur cette position et que vous vous rétracterez !!!!!!!!!!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
C'est vrai !Tonino a écrit:Je pense ,et même j'en suis sur ,que le pape Saint Pie X nous a permis d'utiliser l'union civil uniquement pour accomplir un acte administratif et rien d'autre.
C'est pourquoi encore la Sainte Église désire que le mariage civil s'accomplisse sans éclat, le plus rapidement possible et que, selon un usage très répandu, il soit suivi aussitôt du mariage religieux.
Chan. De smet S.T.D., Le mariage chrétien, Chap. III, le mariage civil , (3ième) Ed. Mariage et famille, 1920, p. 49
(traduction de Mgr Sentroul avec lettre préface du Cardinal Mercier, " Denuo imprimatur, 21 oct. 1924, + G.J. Ep Brug.)
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:C'est vrai !Tonino a écrit:Je pense ,et même j'en suis sur ,que le pape Saint Pie X nous a permis d'utiliser l'union civil uniquement pour accomplir un acte administratif et rien d'autre.
Donc ne pas faire de fête ce jour la, et surtout ne pas faire une quelconque relation entre ca et le mariage a l'Église.C'est pourquoi encore la Sainte Église désire que le mariage civil s'accomplisse sans éclat, le plus rapidement possible et que, selon un usage très répandu, il soit suivi aussitôt du mariage religieux.
Chan. De smet S.T.D., Le mariage chrétien, Chap. III, le mariage civil , (3ième) Ed. Mariage et famille, 1920, p. 49
(traduction de Mgr Sentroul avec lettre préface du Cardinal Mercier, " Denuo imprimatur, 21 oct. 1924, + G.J. Ep Brug.)
Exact... très bonne citation Éric ... "sans éclat" voilà un passage très frappant, car il n'y a pas lieu de faire une fête lorsqu'on signe un papier administratif...
Bravo Tonino... tu as bien résumé la pensée de l'Église...
Ici, ce n'est que depuis la venue de la conciliaire que nous devons faire cette démarche et celle d'enregistrer les enfants au civil.
Car le prêtre représentait les deux parties... la différence en votre pays est que chaque partie est séparée...
Faut que je vous compte, un couple qui avait fait baptiser son enfant par un prêtre ( orodnné sous Pie XII ou Pie XI) n'avait pas fait l'enregistrement de l'enfant au civil. Le père est espagnol , alors lorsque le petit eu 1 ans il voulut l'amener dans son pays natal afin que sa famille puisse le voir.
Hic... il faut un passeport pour l'enfant... le père fait donc la demande, le gouvernement lui rétorque que son enfant n'existe pas.... le papa se rend à un bureau avec le petit.. croyez-le ou non le fonctionnaire ayant l'enfant sous les yeux continuait à dire : il n'existe pas...
Il a fallut que le pape prenne un avocat et fasse des démarches très onéreuses en cours pour faire un enregistrement civil...
Eric a cité:
C'est pourquoi encore la Sainte Église désire que le mariage civil s'accomplisse sans éclat, le plus rapidement possible et que, selon un usage très répandu, il soit suivi aussitôt du mariage religieux.
Louis Veuillot proposait quant à lui d'aller se marier en habit de croquemort !
Je trouve son idée géniale,car si le catholique commet une oeuvre de mort, c'est bien celle-ci, alors c'est une très bonne idée qu'il s'habille en conséquence !
Gabrielle et Diane, vous nous dites que nous sommes beaucoup plus près de la Frate que nous ne le pensons pas à cause de la question du mariage civil.
Alors donnez-moi, un seul cas de tradi fratreux qui n'a pas été se faire "bénir" devant la République avant de réaliser le mariage religieux.
Je trouve son idée géniale,car si le catholique commet une oeuvre de mort, c'est bien celle-ci, alors c'est une très bonne idée qu'il s'habille en conséquence !
Gabrielle et Diane, vous nous dites que nous sommes beaucoup plus près de la Frate que nous ne le pensons pas à cause de la question du mariage civil.
Alors donnez-moi, un seul cas de tradi fratreux qui n'a pas été se faire "bénir" devant la République avant de réaliser le mariage religieux.
Ah merci Régis de citer le grand ultramontain Louis VeuillotRégis a écrit:
Deux citations de ce grand homme absolument magnifiques, à méditer
http://deojuvante.forumactif.org/pour-l-honneur-de-la-papaute-f11/prieres-citations-poemes-en-l-honneur-de-la-papaute-t288-75.htm
( les deux derniers posts de la page )
Au fait Régis ! Pouvez-vous nous apporter les références de la citation de Louis Veuillot que vous donnez s'il vous plaît ?
Je voudrais vous demander une chose très précise sur le mariage civil.
Le mariage civil a été institué par les hérétiques de Hollande en premier, ensuite par l'église schismatique de Bonaparte.
Bon, l'Eglise par ses papes l'ont condamné infailliblement ce mariage civil.
Or, d'après vous puisqu'il a été rendu obligatoire par l'Eglise, il ne peut en aucune manière être considéré comme mauvais ou sacrilège ni nous poser un cas de conscience et cet acte condamné comme mauvais deviendrait insignifiant voir plein de bénéfice par le fait qu'il est rendu obligatoire.
Il y a donc un acte d'abord condamné par l'Eglise et qui est loin d'être innofensif puisqu'il s'agit de l'usurpation de l'Etat sur le Sacrement de mariage comme l'ont noté tous les papes et cet acte ensuite est rendu obligatoire par l'Eglise !
Ce ne peut pas être un cas d'école et il doit y avoir quelque chose de semblable dans l'Eglise. Alors vous devez nous donner d'autres exemples qui ont quelque analogie....et si vous n'en avez pas, vous devriez être beaucoup plus indulgent de voir des personnes buter sur une nouveauté dans l'Eglise catholique et ne pas rassembler si facilement les fagots pour le bûcher et les imprécation d'hérétiques de schismatiques, de rebelles etc etc etc....
Dans la Révolution de Mgr De Ségur il dit:
Mais les premiers à avoir reconnu bon le mariage civil alors qu'il était considéré mauvais et condamnable par l'Eglise, ce sont précisément ces révolutionnaires que condamne Mgr De Ségur.
Mais si le pape peut le reconnaitre ensuite que ce même mariage civil est bon alors ce sont les Révolutionnaire qui ont eu raison avant lui et nul ne peut dire que ce qui est mauvais est mauvais parce qu'un jour, cette même chose le pape pourra la trouver bonne et elle le sera miraculeusement.
Donnez donc un autre exemple semblable !
Le mariage civil a été institué par les hérétiques de Hollande en premier, ensuite par l'église schismatique de Bonaparte.
Bon, l'Eglise par ses papes l'ont condamné infailliblement ce mariage civil.
Or, d'après vous puisqu'il a été rendu obligatoire par l'Eglise, il ne peut en aucune manière être considéré comme mauvais ou sacrilège ni nous poser un cas de conscience et cet acte condamné comme mauvais deviendrait insignifiant voir plein de bénéfice par le fait qu'il est rendu obligatoire.
Il y a donc un acte d'abord condamné par l'Eglise et qui est loin d'être innofensif puisqu'il s'agit de l'usurpation de l'Etat sur le Sacrement de mariage comme l'ont noté tous les papes et cet acte ensuite est rendu obligatoire par l'Eglise !
Ce ne peut pas être un cas d'école et il doit y avoir quelque chose de semblable dans l'Eglise. Alors vous devez nous donner d'autres exemples qui ont quelque analogie....et si vous n'en avez pas, vous devriez être beaucoup plus indulgent de voir des personnes buter sur une nouveauté dans l'Eglise catholique et ne pas rassembler si facilement les fagots pour le bûcher et les imprécation d'hérétiques de schismatiques, de rebelles etc etc etc....
Dans la Révolution de Mgr De Ségur il dit:
! Fils de la Révolution, ils ne craignent pas d'appeler mal ce qui est bien, d'appeler bien ce qui est mal. Sur eux tombe le terrible anathème : Væ qui dicitis malum bonum, et bonum malum ! Væ genti insurgenti super genus meum !
Mais les premiers à avoir reconnu bon le mariage civil alors qu'il était considéré mauvais et condamnable par l'Eglise, ce sont précisément ces révolutionnaires que condamne Mgr De Ségur.
Mais si le pape peut le reconnaitre ensuite que ce même mariage civil est bon alors ce sont les Révolutionnaire qui ont eu raison avant lui et nul ne peut dire que ce qui est mauvais est mauvais parce qu'un jour, cette même chose le pape pourra la trouver bonne et elle le sera miraculeusement.
Pour Régis,
C'est tout simplement une analogie pour vous faire comprendre que vous dites n'importe quoi!
J'ai trouvé ce post sur question des invités je vous le place ici :
Fin de la discussion.
C'est tout simplement une analogie pour vous faire comprendre que vous dites n'importe quoi!
J'ai trouvé ce post sur question des invités je vous le place ici :
catéchisme de Saint PIE X a écrit:Doit-on faire aussi le mariage civil ?
On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu’il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale ; et c’est pour cela que, en règle générale, l’autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu’ont été accomplies les formalités prescrites par l’autorité civile.
Fin de la discussion.
Sandrine dit:
Non, ce n'est que par mémoire que je me rappelle de cela. Mais en ceci, Veuillot ne refusait pas d'aller au mariage civil. Il y allait en faisant la gueule. Alors, vous pouvez peut-être comprendre qu'il ne se sentait pas du tout bien de faire cela et qu'il le faisait "la mort dans l'âme" selon la parole consacrée que les évêques conciliaires français ont utilisé pour justifier l'avortement.
Pour ce qui est de la citation de Veuillot, je pense que l'on peut facilement trouver un spécialiste, un de ces "rats de bibliothèque" qui nous donne la référence exacte !
Au fait Régis ! Pouvez-vous nous apporter les références de la citation de Louis Veuillot que vous donnez s'il vous plaît ?
Non, ce n'est que par mémoire que je me rappelle de cela. Mais en ceci, Veuillot ne refusait pas d'aller au mariage civil. Il y allait en faisant la gueule. Alors, vous pouvez peut-être comprendre qu'il ne se sentait pas du tout bien de faire cela et qu'il le faisait "la mort dans l'âme" selon la parole consacrée que les évêques conciliaires français ont utilisé pour justifier l'avortement.
Pour ce qui est de la citation de Veuillot, je pense que l'on peut facilement trouver un spécialiste, un de ces "rats de bibliothèque" qui nous donne la référence exacte !
Je pense que la demande suivante que j'ai faite doit être injuste et odieuse où j'ai dit:
Or, Diane me répond:
Permettez-moi de conclure logiquement ce que vous auriez dû avouer.
Je vous répète alors ce que j'ai dit dans le cas où il n'y ait pas d'exemple semblable dans toute l'histoire de l'Eglise :
Or, Diane me répond:
Fin de discussion!
Permettez-moi de conclure logiquement ce que vous auriez dû avouer.
"il n'y a pas d'exemple semblable"
Je vous répète alors ce que j'ai dit dans le cas où il n'y ait pas d'exemple semblable dans toute l'histoire de l'Eglise :
"Ce devrait être pour vous la raison d'être indulgent à notre égard !"
Régis a écrit: Louis Veuillot proposait quant à lui d'aller se marier en habit de croquemort !
Dans ma tête, corrigez-moi si je me trompe... une oeuvre de mort, est un péché mortel..
C'est dans ce sens que vous êtes tout près de Mgr L.... vous attribuez à la sainte Église ( comme vous l'avez dit dans deux posts) la responsabilité des sacrilèges qui se sont commis ,je ne sais combien de fois, des millier ou de millions depuis le temps....
Pauvre Sainte Thérèse ses parents si saints étaient des profanateurs sacrilèges.....
Le fil est mince entre votre idée et celle de la Frate de pape : libéraux, modernos, les chums des FM...qui conduisent les âmes dans le mauvais chemin
Lorsque nous parlons de péché mortel ou de sacrilège, nous parlons de morale, donc l'Église selon vos dires a erré dans la morale...
Ayoye Régis!
Régis a écrit:Je pense que la demande suivante que j'ai faite doit être injuste et odieuse où j'ai dit:
Or, Diane me répond:Fin de discussion!
Permettez-moi de conclure logiquement ce que vous auriez dû avouer."il n'y a pas d'exemple semblable"
Je vous répète alors ce que j'ai dit dans le cas où il n'y ait pas d'exemple semblable dans toute l'histoire de l'Eglise :"Ce devrait être pour vous la raison d'être indulgent à notre égard !"
Vous seriez bon pour jouer une dramatique cher Régis!
Je pense que j’en pleurerais de rage
Vous prenez que ce qui fait votre affaire!
Je vous ai répondu :
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7