Question valide/licite

+4
Eric
omeloneur
Roger Boivin
Non Possumus
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Rosalmonte Dim 07 Mai 2023, 5:34 pm

Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre lorsque vous dites que la hiérarchie est morte. Parce que l'Eglise ne pourrait être autre que hiérarchique; et donc, cela voudrait dire que l'Eglise est morte... Mais ça, peut-on le dire ? Comment résoudriez-vous cette difficulté ?
Trainer 10 piges en quête de réponses sans avoir imprimé la base, faut le faire !
L’Église catholique et le Saint-Siège sont seuls des personnes morales d'institution divine.
(....)
Une personne morale est perpétuelle de sa nature.

J. Louis Demeuran (Docteur en D.C.), Le droit canon des laïques (d'après le nouveau code), Téqui Lib.Ed. 1919, p.17

Oui, je suis au courant, merci.

Ceci dit, cela ne répond pas à la question posée: peut-on dire que la hiérarchie est morte ?

Est-il possible que l'Eglise, en tant que personne morale d'institution divine, puisse être empêchée de se donner un chef et une hiérarchie ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  gabrielle Lun 08 Mai 2023, 9:11 am

@ Rosalmonte

J'avais pas vu ton ultime question.

Est-il possible que l'Eglise, en tant que personne morale d'institution divine, puisse être empêchée de se donner un chef et une hiérarchie ?


Seulement le jour où Satan pourra dire qu'il a vaincu Dieu... c'est pas pour bientôt.

A Dieu rien n'est impossible!

Pour ma part, je ne vois en quoi cela m'avancerais de savoir comment... la situation est assez pénible sans que je casse la tête sur les desseins de Dieu




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Lun 08 Mai 2023, 12:55 pm

@Princesse Rosalmonte

Le sujet ne vous intéresse pas mais voyez je me suis moqué de vous dans un mème sur l'autre fil eh ben le retour de bâton je l'ai eu par Céphas concernant la validité des prêtres catholiques apostats comme par exemple les jureurs :
https://www.youtube.com/post/UgkxCRuOknHb-qsHFJvCxw16HTX4irZ2uAw6

J'aime bien Céphas parce que ses réponses sont toujours avec plein de magistère dedans il en a compilé beaucoup sur sa chaîne, bon c'est en espagnol mais les traducteurs auto s'en sortent pas trop mal (préférez deepl à gogol).

Question valide/licite - Page 3 7kzg7x

Bon, pour me faire pardonner voici un doc. spécialement pour vous les autres ne cliquez pas c'est interdit et puis ça vous intéressera pas alors
https://pdfupload.io/docs/f0412fea
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Non Possumus Mar 09 Mai 2023, 4:44 am

Bulle pontificale Auctorem Fidei
Condamnation du synode de Pistoie


Propos. 2e. – La proposition qui établit que le pouvoir a été donné par Dieu à l’Église pour qu’il soit communiqué aux pasteurs, qui sont ses ministres pour le salut des âmes, est une proposition hérétique, si on l’entend en ce sens que le pouvoir du ministère et du gouvernement ecclésiastique découle de la communauté des fidèles sur les pasteurs (extrait de la lettre de convocation au synode).


Ça me fait penser aux fameux arguments du type: "je suis valide et licite,"la tête c' est le Christ", épikie, j' officie  à la demande des fidèles, nécessité fait loi, l' Église supplée "...
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Mar 09 Mai 2023, 3:57 pm

J'ai une lettre de tonsure carte de bibliothèque d'un M. l'Intrus de la frat ça intéresse quelqu'un ou pas ?
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  gabrielle Mer 10 Mai 2023, 7:15 am

omeloneur a écrit:J'ai une lettre de tonsure carte de bibliothèque d'un M. l'Intrus de la frat ça intéresse quelqu'un ou pas ?


Ça m'intéresse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Eric Mer 10 Mai 2023, 10:01 am

gabrielle a écrit:
omeloneur a écrit:J'ai une lettre de tonsure carte de bibliothèque d'un M. l'Intrus de la frat ça intéresse quelqu'un ou pas ?


Ça m'intéresse.
Oui, moi aussi "paulpote"  Smile
Même si je pense que c'est une farce....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Chercher l'Intrus.

Message  omeloneur Mer 10 Mai 2023, 4:15 pm

Question valide/licite - Page 3 155010

Question valide/licite - Page 3 156610

Question valide/licite - Page 3 157710

Question valide/licite - Page 3 158910

Question valide/licite - Page 3 176410

Question valide/licite - Page 3 191710

Question valide/licite - Page 3 Jlintr10


idem facimus et testamur, in ordinatione habita in sacello aut in Ecclesia Seminarii Sancti PII X
sito(a) in Ecóne, dioecesi Sedunensi die 2 mensis Februari anno 1975.
Dilectum nobis in Christo Dnum Johannem Lucam LAFITTE
praeviis spiritualibus exercitiis ac praevio examine idoneum repertum et admissum, cum coeremoniis et
solemnitatibus necessariis et opportunis, juxta ritum S. R. E. ad Sacram Tonsuram
titulo mensae communis promovisse.
In quorum fidem, has litteras, sigillo nostro munitas, expediri jussimus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que manque t-il ?

- la mention du siège apostolique, ce qui est tout de même curieux pour un évêque clamant son attachement à celui qu'il tenait pour pape.

- la filiation, si elle est inexacte empêche la tonsure. (cf page 1 de ce fil la lettre de l'homme à son frère)

- mais c'est l'absence du "mandato" qui nullifie absolument le document.

 "Juridiction de suppléance !" Les misérables.

 C'est une Usurpation Chutzpahesque de Juridiction. cf S.S.Pie VI.
 https://www.vatican.va/content/pius-vi/it/documents/enciclica-novae-hae-litterae-19-marzo-1792.html art.26

 La tonsure n'a pas eu lieu, point.

Y a t-il d'autres éléments ?
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Jeu 11 Mai 2023, 3:02 am

ah si un détail rigolo : il y a au début de chaque lettre "sedis apostolicae" (dans les plus anciennes sous forme d'abréviations) mais dans la carte de bibliothèque ça devient "sedes fraternitatis" (près du tampon)...:^)
Et puis le "Ecône, dioecesi sedunensi", pour faire mention subtile de l'ordinaire, c'est pas mal non plus.

Bon, sans doute à cause de mon côté brutus, je n'ai réussi à obtenir qu'une seule lettre pour une dizaine de non-recevoirs, mais il ne nous en fallait pas plus. M. Legal de l'IMBC m'a éconduit de son bon conseil, au CMRI apparemment les lettres ne se font pas (sic), quant aux autres le mode édredon a été activé. Quel. Aveu.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Louis Ven 12 Mai 2023, 10:01 am

§ VII. —  L'ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet Esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise (1). Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.
___________________________________________

(1) Saint Aug. cont. Cresc.

https://messe.forumactif.org/t6692p60-je-crois-en-dieu-explication-du-saint-concile-de-trente#120227


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Jeu 01 Juin 2023, 8:53 am

Quelques actes sous juridiction ordinaire :

nomination d'aumoniers

Question valide/licite - Page 3 1850_n10

sous Pie VII (spécial pour Gérard  Wink )

Question valide/licite - Page 3 1803co10

ordination sacerdotale de...

Question valide/licite - Page 3 Cajmvo10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Eric Jeu 01 Juin 2023, 5:54 pm

omeloneur a écrit:
sous Pie VII (spécial pour Gérard  Wink )
Spoiler:

Bof, tu sais, Gégé boufferait du Pie VI pareillement et jusqu'au prince des apôtres même .
C'est son gros coté tradouille/moderno deuxième moitié du 20e siècle démasqué depuis un bon moment déjà....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  chartreux Ven 02 Juin 2023, 3:36 pm

omeloneur a écrit:Bon, pour me faire pardonner voici un doc. spécialement pour vous les autres ne cliquez pas c'est interdit et puis ça vous intéressera pas alors
https://pdfupload.io/docs/f0412fea

Voilà qui vous fait remonter dans mon estime, cher omeloneur. Au début, à lire votre pseudo et vos divers contributions sur ce forum, j'ai cru que vous étiez un suiveur aveugle de Teresa Benns, mais là je vois que vous traduisez et transmettez un texte du site de Robert Robbins, qui est (devenu) un féroce opposant de Teresa Benns ; depuis quelques temps, il s'est résigné à traiter publiquement son ex-amie  d'hérétique.

chartreux

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Ven 02 Juin 2023, 4:23 pm

Question valide/licite - Page 3 Lettre10

Au cas où ça intéresserait quelqu'un. En tant que tonsurologue je trouve ça émouvant.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Lun 03 Juil 2023, 12:04 pm

Eric a écrit:Oui, moi aussi "paulpote"  Smile
Même si je pense que c'est une farce....

En fait c'est ma faute d'avoir utilisé l'expression potache "carte de bibliothèque" alors que je présentais un document original. Je n'aurais pas dû.
Des fois la réalité dépasse la fiction comme on a pu le voir avec l'hystérie sanitaire. Oui ces 2 documents sont originaux :

Question valide/licite - Page 3 School-bands-now-playing-pods-1

Question valide/licite - Page 3 Jlintr10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  Eric Lun 03 Juil 2023, 3:27 pm

omeloneur a écrit:
Eric a écrit:Oui, moi aussi "paulpote"  Smile
Même si je pense que c'est une farce....

En fait c'est ma faute d'avoir utilisé l'expression potache "carte de bibliothèque" alors que je présentais un document original. Je n'aurais pas dû.
Pas de problème, c'est moi qui ne suis pas au niveau....
Fais toi plaisir autant que possible !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Mar 04 Juil 2023, 2:35 am

Ne le prenez pas mal, c'était juste un malentendu, voilà tout ¯\_(ツ)_/¯¯
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question valide/licite - Page 3 Empty Re: Question valide/licite

Message  omeloneur Ven 27 Oct 2023, 9:34 am

Les intrus jugés au tribunal de la religion : avec une dissertation théologique sur la consécration des évêques ; et sur l'ordination des prêtres constitutionnels. par Mgr de la Marche 1791.

study

https://archive.org/details/lesintrusjugsaut00aute_0/page/46/mode/2up?view=theater

Question valide/licite - Page 3 Captur39
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum