Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

+6
Via Crucis
Louis
ROBERT.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
gabrielle
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 8:14 pm

Rosalmonte a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Rosalmonte a écrit: Pourtant, il devra néanmoins avoir une sorte de tare, un défaut, peu visible à première vue (pied bot, malformation physique quelconque...).


Le démon, en se faisant le "singe de Dieu" n'est pas capable, en effet, de reproduire exactement toutes les caractéristiques physiques

de l'être humain. Cela pouvait faire partie de ce que l’on appelait le discernement des esprits et dont l’Église se servait pour

discerner, notamment, une apparition vraie d’une apparition fausse. Peut-on appliquer ce discernement à l’Antéchrist car

beaucoup d’êtres humains ont des malformations, pied bots, etc… et ne sont pas l’Antéchrist pour autant ?

Bien sûr, mais c'est un signe qui pourra aider à confirmer, le moment venu, les choses.

C'est sûr, qu'à son arrivée, on pourra le reconnaître par toutes sortes de signes...

.

Donnez-nous en, cher Robert!

Des signes précurseurs, Saint Matthieu en donne plusieurs: abomination de la désolation, apostasie générale, faux prophètes... je me suis peut-être mal exprimé en disant le reconnaitre à des signes extérieurs. Il voudra sûrement se faire adorer comme dieu, jusqu'à se prendre lui-même pour Dieu...Je continue à study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 9:50 pm

.

Dans le fil de Diane "L'Antéchrist" de l'Abbé Augustin Lemann (voir plus haut), vous trouverez beaucoup d'informations sur l'Antéchrist...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Ven 04 Sep 2009, 9:13 am

Rosalmonte a écrit:
gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:Tôt ou tard, il devra bien entrer en débat avec les imposteurs conciliares..

Que voulez-vous dire ?

Que je crois qu'il sera une figure politique avant de devenir une figure religieuse.

Bonjour Rosalmonte , Very Happy

Pour ma part, je ne pense pas qu'il sera une figure politique, car sinon le monde ne le prendrons pas pour le messie!

J’opte pour une figure religieuse avant!

Mais enfin, vous pouvez avoir raison!


Je vais chercher pour voir ce qu’en disent les pères de l’Église!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  gabrielle Ven 04 Sep 2009, 9:19 am

Une figure politique est possible, dans le sens que politiquement, il dominerait le monde entier, et ensuite il se proclammerait dieu...

Ayant pris le contrôle politique de monde, il lui serait facile à ce moment là d'organiser la perséctution mondiale...
affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Ven 04 Sep 2009, 9:34 am

PREMIÈRE PROBABILITÉ : Les Juifs acclameront l’Antéchrist comme Messie et seront ses auxiliaires pour établir son règne.

Je suis venu au nom de Mon Père, et vous ne M’avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez». (Jean, V, 43.)


L’ANTECHRIST
PAR AUGUSTIN LEMANN, 1905

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Peut-être que le pouvoir politique juif ( pouvoir mondial !) aidera l’Antéchrist à établir son règne affraid

Du moins d'après ce texte!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Sam 05 Sep 2009, 8:57 am



«Je suis venu au nom de Mon Père, et vous ne M’avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez». (Jean, V, 43.)


C’est sur cette parole adressée par Jésus-Christ aux Juifs, Ses contemporains et Ses adversaires, que cette croyance s’est établie ; et l’on peut dire qu’elle est le sentiment commun des Pères de l’Église. Nommons saint Irénée, saint Hippolyte, saint Hilaire, saint Cyrille de Jérusalem, saint Grégoire de Nazianze, saint Éphrem, saint Ambroise, Rufin, saint Jérôme, saint Chrysostome, saint Prosper, saint Cyrille d’Alexandrie,Théodoret, Victorinus, saint Grégoire le Grand, André de Césarée, le Vénérable Bède, saint Jean Damascène, Théophylacte, saint Anselme, etc.

Qu’il suffise de citer les plus en renom :

Saint Jérôme : «Le Seigneur parlant de l’Antéchrist dit aux Juifs : Je suis venu au nom de Mon Père, et vous n’avez pas cru en Moi ; un autre viendra en son nom, et vous le recevrez»... Les Juifs, après avoir méprisé la vérité en la personne de Jésus-Christ, recevront le mensonge, en recevant l’Antéchrist»1.

Saint Chrysostome : «Qui est celui que le Sauveur annonce comme devant venir, mais pas au nom de Son Père ? L’Antéchrist et il dénonce d’une manière évidente la perfidie des Juifs» (Homil. XI, in Joannem).

Saint Ambroise : «Cela montre que les Juifs, qui n’ont pas voulu croire en Jésus-Christ, croiront à l’Antéchrist» (in Psalm., XLIII).

Saint Ephrem : «C’est d’une manière exceptionnelle que l’Antéchrist entourera de faveurs la nation Juive. Mais c’est aussi d’honneurs extraordinaires que la nation déicide le couvrira et qu’elle applaudira son règne» (Serm. de Antichr).

Saint Grégoire le Grand : «Les Juifs accorderont leur confiance à un homme, eux qui refusent de croire au Rédempteur, alors qu’à la fin du monde ils se donneront à l’Antéchrist» (Magn ; in I Regum, II).

Saint Jean Damascène : «Les Juifs ont donc rejeté le Seigneur Jésus, Christ et Dieu, et Fils de Dieu ; ils recevront au contraire l’imposteur qui s’attribuera avec arrogance la divinité» (De fide orthodoxa, lib. IV, cap. XXVII).

Saint Hippolyte, disciple de saint Irénée et l’un des premiers qui ait écrit sur ce sujet, fait même parler les Juifs : «Ils se diront les uns les autres : «Se trouve-t-il dans notre génération un homme aussi bon et aussi juste ?» Ils iront à lui et ils lui diront : «Nous te servirons tous ; nous plaçons en toi notre confiance ; nous te reconnaissons comme le plus juste de toute la terre ; c’est de toi que nous espérons le salut. Et ils le proclameront Roi» (Oratio de consummat. Mundi).




1 Hieron., Epist. 151, ad Algasiam, quest. II. Comm. in Dan., II, 24 ; in Abdiam, XVIII ; in Zachar., II, 17.



L’ANTECHRIST
PAR AUGUSTIN LEMANN, 1905


+++++++++++++++++++++++++++++++++
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Rosalmonte Sam 05 Sep 2009, 10:37 am

Ces textes des Saints Pères que vous avez mis en ligne, chère Diane, montrent que l'Antéchrist sera, ou avant les autres acclamé parmi les juifs, ou issu de la religion juive, bien que cela ne soit pas établi. Je dirais même que les textes tenderaient à éliminer cette dernière possibilité.

Quoi qu'il en soit, la nation juive sera un incontournable dans son règne.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  gabrielle Sam 05 Sep 2009, 10:47 am

Rosalmonte a écrit:Ces textes des Saints Pères que vous avez mis en ligne, chère Diane, montrent que l'Antéchrist sera, ou avant les autres acclamé parmi les juifs, ou issu de la religion juive, bien que cela ne soit pas établi. Je dirais même que les textes tenderaient à éliminer cette dernière possibilité.

Quoi qu'il en soit, la nation juive sera un incontournable dans son règne.

Bonne observation, cher Rosalmonte, il est vrai que les textes donnent à penser à un homme sorti de je ne sais quelle nation..

En tout les cas, il sera très puissant . affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Rosalmonte Sam 05 Sep 2009, 10:57 am

Et il s'appuiera sur Israel pour conquérir le monde.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Sam 05 Sep 2009, 10:57 am

Très bonne observation, cher ami! Very Happy

Le texte de Saint-Hippolyte semble confirmer votre déduction!


Saint Hippolyte, disciple de saint Irénée et l’un des premiers qui ait écrit sur ce sujet, fait même parler les Juifs : «Ils se diront les uns les autres : «Se trouve-t-il dans notre génération un homme aussi bon et aussi juste ?» Ils iront à lui et ils lui diront : «Nous te servirons tous ; nous plaçons en toi notre confiance ; nous te reconnaissons comme le plus juste de toute la terre ; c’est de toi que nous espérons le salut. Et ils le proclameront Roi» (Oratio de consummat. Mundi).

Et nous continuons scratch
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Louis Sam 05 Sep 2009, 12:32 pm

Bonjour,

Tout d'abord , un gros merci à Diane pour la mise en ligne des textes de l'Antéchrist de l'abbé Lémann.

En ce qui a trait d'où sera issu cet antéchrist dans les paroles rapportées par Saint Hippolyte :


Saint Hippolyte, disciple de saint Irénée et l’un des premiers qui ait écrit sur ce sujet, fait même parler les Juifs : «Ils se diront les uns les autres : «Se trouve-t-il dans notre génération un homme aussi bon et aussi juste ?» Ils iront à lui et ils lui diront : «Nous te servirons tous ; nous plaçons en toi notre confiance ; nous te reconnaissons comme le plus juste de toute la terre ; c’est de toi que nous espérons le salut. Et ils le proclameront Roi» (Oratio de consummat. Mundi)
.

un mot m'a frappé : notre génération et ce mot me fait incliner à savoir qu'il sera de descendance juive.

J'ai rapproché ce génération avec celui de S. Matt. 24, 35 : cette génération ne passera point que toutes ces choses s'accomplissent. et en bas on a la note suivante
:

... les mots « cette génération » désigneront ou bien les Juifs actuellement en vie, ou bien la race juive qui doit subsister jusqu'à la fin des temps, selon qu'on appliquera toutes ces choses à la destruction de Jérusalem ou à la catastrophe finale de l'univers. » CRAMPON.

et si comme Rosalmonte le dit : il s'appuiera sur Israel pour conquérir le monde. quoi de plus « normal » (si on peut s'exprimer comme cela !) qu'il soit un de leur congénère ?

et nous continuons, comme dirait Diane scratch

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Sam 05 Sep 2009, 2:08 pm

Très bonne recherche cher Louis Very Happy

Donc, il sera de descendance juive !

Merci!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Rosalmonte Sam 05 Sep 2009, 6:34 pm

Merci Louis.


Donc, il sera de descendance juive !

Non Diane, pas forcément.

Car le Seigneur a dit "un autre viendra en son nom..." Il aurait dit "en votre nom", par exemple, on aurait été fixé.

Peut-être un protestant, ou même un athée...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 7:59 am

Du reste, tous s’accordent à dire qu’au début de son règne, il parviendra, par ses tromperies et ses prestiges, à faire croire aux juifs qu’il est le messie qu’ils ne cessent d’attendre, et ceux-ci, dans leur aveuglement, s’empresseront de le recevoir et de l’honorer comme tel. C’est l’interprétation que Suarez et la généralité des commentateurs donnent à cette parole de Notre‑Seigneur Jésus‑Christ en saint Jean, ch. v, v. 43 : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevez » Il faut donner la même signification à cette autre parole de saint Paul aux Thessaloniciens : « Parce qu’ils n’ont pas voulu recevoir la vérité, Dieu leur enverra une opération d’erreur de manière qu’ils croiront au mnsonge. » Or est‑il vraisemblable que les juifs acclament, comme Messie, un homme qui n’appartiendrait pas à leur race et qui n’aurait pas été circoncis ? – L’Antéchrist sera donc juif. – Naîtra‑t‑il d’une union illégitime ? – Le théologien Suarez nous dit que c’est chose incertaine. Toutefois, il est à présumer qu’un homme aussi profondément pervers, aussi opposé au Christ dans sa vie et dans ses mœurs, aura une origine infamante. Et de même que Jésus‑Christ a eu pour mère la Vierge immaculée, ainsi on peut conclure par analogie et par induction que son adversaire déclaré naîtra d’une union impure et qu’il sera le fruit d’une femme d’impudicité. « Il sera un fils de fornication », dit saint Jean Damascène « et sa naissance sera imprégnée des souffles et de l’esprit de Satan. »

Abbé Arminjon
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 8:36 am

gabrielle a écrit:
Du reste, tous s’accordent à dire qu’au début de son règne, il parviendra, par ses tromperies et ses prestiges, à faire croire aux juifs qu’il est le messie qu’ils ne cessent d’attendre, et ceux-ci, dans leur aveuglement, s’empresseront de le recevoir et de l’honorer comme tel. C’est l’interprétation que Suarez et la généralité des commentateurs donnent à cette parole de Notre‑Seigneur Jésus‑Christ en saint Jean, ch. v, v. 43 : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevez » Il faut donner la même signification à cette autre parole de saint Paul aux Thessaloniciens : « Parce qu’ils n’ont pas voulu recevoir la vérité, Dieu leur enverra une opération d’erreur de manière qu’ils croiront au mnsonge. » Or est‑il vraisemblable que les juifs acclament, comme Messie, un homme qui n’appartiendrait pas à leur race et qui n’aurait pas été circoncis ? – L’Antéchrist sera donc juif. – Naîtra‑t‑il d’une union illégitime ? – Le théologien Suarez nous dit que c’est chose incertaine. Toutefois, il est à présumer qu’un homme aussi profondément pervers, aussi opposé au Christ dans sa vie et dans ses mœurs, aura une origine infamante. Et de même que Jésus‑Christ a eu pour mère la Vierge immaculée, ainsi on peut conclure par analogie et par induction que son adversaire déclaré naîtra d’une union impure et qu’il sera le fruit d’une femme d’impudicité. « Il sera un fils de fornication », dit saint Jean Damascène « et sa naissance sera imprégnée des souffles et de l’esprit de Satan. »

Abbé Arminjon

Ah! je vous l’avait bien dit cher Rosalmonte que l’Antéchrist serait juif!

Moi non plus je ne crois pas que les Juifs prendront pour messie une personne qui ne serait pas des leurs! scratch

Il y a les prophètes aussi qui annoncent le messie, le peuple juif est le peuple élu de Dieu et ils le savent!



«Le Christ étant né des Hébreux, l’Antéchrist aura la même origine» (De consummatione mundi). C’est la raison apportée par saint Hippolyte, martyr. »
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Rosalmonte Dim 06 Sep 2009, 11:35 am

Fort bien.

L'origine judaïque de l'Antéchrist est donc probable.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 12:47 pm

Rosalmonte a écrit:Fort bien.

L'origine judaïque de l'Antéchrist est donc probable.

Oui en effet elle est probable Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Via Crucis Dim 06 Sep 2009, 2:36 pm

Daiane a écrit :

Oui en effet elle est probable

Et je dirais qu'elle est même bien plus que probable : seuls les rabbins reconnus et siégeant officiellement au Rabbinat Central Orthodoxe émet des décisions rabbiniques "canoniques" dans chacun des pays du monde. Par conséquent, pour que l'Antéchrist soit reconnu par eux comme étant le "Messie" ils devront se réunir en "conclave" rabbinique mondial pour cela !

Les rabbins juifs orthodoxes sont très pointilleux sur la généalogie juive et la circoncision ! Si la mère du "Messie" est juive même si le fils n'est pas circoncis et que le père de cet enfant n'est pas juif, l'enfant est juif, c'est le canon juif qui le dit !!! Donc la paternité non-juive n'entre pas en ligne de compte pour compter quelqu'un comme juif !

En général, les rabbins qui ne siègent pas peuvent émettre des avis chacun en particulier pour des questions particulières relatives aux lois ordinaires et disciplinaires de la Torah. Cela se fait couramment et donc les gens suivent les directives de tel ou tel rabbin et différents courants rabbiniques se créent, mais aucun d'eux en général ne se permettra de donner une directive contraire à la ligne directrice du "Magistère Juif Traditionnel" ! Il n'y a que les ultra libéraux (similaires aux conciliaires de chez nous qui pourraient s'opposer à une décision commune relative à la confirmation de l'identité du "Messie" mais comme ils sont tous solidaires massivement avec les juifs orthodoxes et les juifs d'Israël, dès qu'il s'agit d'un problème de sécurité nationale, je pense qu'ils seront d'accord sur la proclamation qui viendra cetainement du Rabbinat Israëlien !

A moins que l'Antéchrist se faisant passer pour juif (simulant avoir été circoncis religieusement et présentant un faux CV généalogique puisse berner les rabbins là-dessus !

J'avais lu que l'Antéchrist serait le fils d'une "religieuse hébraïque" et d'un évêque apostat ! Mais où l'ai-je lu ? Mystère ! Il me semble que c'est une sainte catholique (Ste Catherine de Sienne ?) qui aurait écrit cela ! Cette "religieuse hébraïque" ne serait en fait qu'une juive convertie au christianisme (pas une vraie catholique en tout cas) ! Pourquoi pas une religieuse protestante avec un évêque apostat anglican ou orthodoxe ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  ROBERT. Dim 06 Sep 2009, 3:09 pm

Diane a écrit: Moi non plus je ne crois pas que les Juifs prendront pour messie une personne qui ne serait pas des leurs! scratch

Et ils le rejetteraient du revers de la main...

Par contre, s'il avait leur mentalité messianique et n'était pas juif, pourraient-ils le faire ce qu'on disait dans le temps " juif synthétique" scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 4:27 pm

Merci chère Via pour ces informations très intéressantes! sunny
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 5:43 pm

Via Crucis a écrit:J'avais lu que l'Antéchrist serait le fils d'une "religieuse hébraïque" et d'un évêque apostat ! Mais où l'ai-je lu ? Mystère ! Il me semble que c'est une sainte catholique (Ste Catherine de Sienne ?) qui aurait écrit cela ! Cette "religieuse hébraïque" ne serait en fait qu'une juive convertie au christianisme (pas une vraie catholique en tout cas) ! Pourquoi pas une religieuse protestante avec un évêque apostat anglican ou orthodoxe ?

Merci Via pour ces précieux détails.

Moi aussi, j'ai déjà lue cela... mais moi non plus je ne me souviens plus où.

La "religieuse hébraïque" je me disais que cela pouvait être la "synagogue" qui a rejeter Jésus et l'évêque apostat, la religion montinienne.

L'amalgame des deux donnant naissance à la religion universelle de l'Antéchrist...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  ROBERT. Lun 07 Sep 2009, 2:18 pm

ROBERT. a écrit:
Diane a écrit: Moi non plus je ne crois pas que les Juifs prendront pour messie une personne qui ne serait pas des leurs! scratch

Et ils le rejetteraient du revers de la main...

Par contre, s'il avait leur mentalité messianique et n'était pas juif, pourraient-ils le faire ce qu'on disait dans le temps " juif synthétique" scratch

Je revise mon message: Ce ne serait plus l'Antéchrist qui serait un juif synthétique, mais, à la lecture de la Salette et de Via, qui disent que

l'Antéchrist naîtrait d'une fausse vierge hébraïque et d'un père; le père de l'Antéchrist pourrait lui, sans être un juif "généalogique", être un

juif synthétique i.e. de par son appartenance à la franc-maçonnerie...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 4:59 pm

LE MESSAGE DE NOTRE DAME DE LA SALETTE......


C'est là que j'avais lue pour la religieuse et l'évêque....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Diane + R.I.P Mer 09 Sep 2009, 11:08 am

Les Pères et les Docteurs se sont appliqués à rechercher les origines de l’Antéchrist, à découvrir de quels parents et de quelle race il sera issu. – L’universalité d’entre eux émettent le sentiment qu’il naîtra de parents juifs pris parmi les fils de Jacob, et plusieurs affirment qu’il sera issu de la tribu de Dan. C’est l’interprétation qu’ils donnent à ce passage de la Genèse, ch. XLIX : « Que Dan devienne une couleuvre sur le chemin, un scorpion dans le sentier » ; et à cet autre de Jérémie, chap. VIII : « De Dan nous avons entendu le frémissement des coursiers ». Ils supposent que saint Jean, dans son Apocalypse, a omis de mentionner la tribu de Dan en haine de l’Antéchrist, mais toutes ces données sont incertaines. – Ce qui paraît positif, c’est que l’Antéchrist sortira de la race juive d’Israël. Saint Ambroise, dans ses commentaires sur l’Épître aux Thessaloniciens, dit qu’il sera circoncis... Sulpice Sévère, dans le livre II de ses Dialogues, dit qu’il obligera tous ses sujets à se soumettre à la circoncision.

Du reste, tous s’accordent à dire qu’au début de son règne, il parviendra, par ses tromperies et ses prestiges, à faire croire aux juifs qu’il est le messie qu’ils ne cessent d’attendre, et ceux-ci, dans leur aveuglement, s’empresseront de le recevoir et de l’honorer comme tel. C’est l’interprétation que Suarez et la généralité des commentateurs donnent à cette parole de Notre Seigneur Jésus Christ en saint Jean, ch. v, v. 43 : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevez » Il faut donner la même signification à cette autre parole de saint Paul aux Thessaloniciens : « Parce qu’ils n’ont pas voulu recevoir la vérité, Dieu leur enverra une opération d’erreur de manière qu’ils croiront au mnsonge. » Or est il vraisemblable que les juifs acclament, comme Messie, un homme qui n’appartiendrait pas à leur race et qui n’aurait pas été circoncis ? – L’Antéchrist sera donc juif. – Naîtra t il d’une union illégitime ? – Le théologien Suarez nous dit que c’est chose incertaine. Toutefois, il est à présumer qu’un homme aussi profondément pervers, aussi opposé au Christ dans sa vie et dans ses mœurs, aura une origine infamante. Et de même que Jésus Christ a eu pour mère la Vierge immaculée, ainsi on peut conclure par analogie et par induction que son adversaire déclaré naîtra d’une union impure et qu’il sera le fruit d’une femme d’impudicité. « Il sera un fils de fornication », dit saint Jean Damascène « et sa naissance sera imprégnée des souffles et de l’esprit de Satan. »

L'abbé Arminjon 1881
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confesseurs au temps de l'Antéchrist - Page 2 Empty Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist

Message  Louis Mer 09 Sep 2009, 11:15 am

... « Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera Ev. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal... »

TRÈS SAINTE VIERGE SUR LA MONTAGNE DE LA SALETTE

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum