Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Sam 20 Déc 2014, 6:48 am

Le rôle [de l'antipape] François dans le rapprochement de Cuba et des États-Unis


Dans un communiqué, le Vatican a confirmé l’envoi de deux lettres [de l'antipape] aux présidents Raul Castro et Barack Obama.


[L'antipape] François a exprimé mercredi 17 décembre sa « grande satisfaction » pour la « décision historique » de Cuba et des États-Unis d’établir des relations diplomatiques, a indiqué le Saint-Siège, confirmant une médiation personnelle [de l'antipape].

Dans un communiqué, le Vatican a confirmé l’envoi de deux lettres [de l'antipape] aux présidents Raul Castro et Barack Obama. Il a confirmé aussi que le Vatican avait reçu des délégations des deux pays en octobre, et avait offert ses « bons offices ».


un processus commencé en 2013


Le processus de normalisation des relations entre États-Unis et Cuba a en effet commencé en toute discrétion au printemps 2013 sous l’égide du Canada, et s’est accéléré après l’intervention personnelle [de l'antipape] François l’été dernier, jusqu’à l’annonce historique de mercredi 17 décembre.

Au printemps 2013, Barack Obama autorise en secret le lancement de discussions exploratoires avec le gouvernement cubain en vue d’une normalisation de leurs relations.

La première réunion a lieu au Canada en juin 2013, a relaté un haut responsable américain à des journalistes, sous couvert d’anonymat.

Suivront près d’un an et demi de discussions directes, et de réunions principalement au Canada, entre Américains et Cubains, jusqu’au mois dernier. Des messages sont échangés par les canaux existants : la section d’intérêts américaine à La Havane, celle des Cubains à Washington, et les missions diplomatiques aux Nations unies.


Barack Obama a remercié [l'antipape] François


Mais c’est le rôle du Vatican et [de l'antipape] François que Washington a tenu à souligner mercredi 17 décembre. Barack Obama a adressé ses remerciements personnels [à l'antipape], dans son allocution annonçant le rapprochement.

« Je veux remercier sa sainteté, [l'antipape] François, dont l’exemple moral nous montre l’importance de rechercher un monde tel qu’il devrait être, plutôt que de se contenter du monde tel qu’il est », a déclaré le président américain.

Barack Obama et "François" se sont rencontrés en mars dernier au Vatican
, alors que les discussions bilatérales étaient déjà engagées. Durant la rencontre, la question de Cuba est discutée par les deux dirigeants.

« [L'antipape] François a compris que le président Obama envisageait cette série de changements », a raconté le responsable américain.


Les lettres [de l'antipape] François


À la suite de cette rencontre, [l'antipape] a écrit deux lettres, cet été : l’une à Barack Obama, l’autre au président cubain, Raul Castro, « pour les inviter à résoudre les questions humanitaires d’intérêt commun, parmi lesquelles la situation de certains détenus, afin de lancer une nouvelle phase dans les rapports entre les deux parties », a expliqué le Vatican dans son communiqué.

Une initiative sans précédent, selon Washington, et décrite comme décisive. « Cela a renforcé l’impulsion et l’élan pour aller de l’avant », selon le responsable américain, qui a souligné l’importance de l’origine sud-américaine [de l'antipape] argentin.


Le Vatican, seul gouvernement a participer aux discussions


En octobre, les délégations américaine et cubaine se sont retrouvées au Saint-Siège, en présence de responsables [conciliaires], pour finaliser les termes de la normalisation, notamment l’échange de prisonniers.

Bien que les discussions aient été accueillies par le Canada, le Vatican fut « le seul gouvernement à participer aux discussions », selon Washington.


Les visites de "Jean-Paul II" et "Benoît XVI"


Ce succès de la diplomatie vaticane est aussi le résultat d’une longue médiation du Saint-Siège et de [la secte] cubaine dans le récent processus de démocratisation sur l’île, marquée par les visites de "Jean-Paul II" en 1998 et de "Benoît XVI" en 2012. Tous deux avait choisi le pragmatisme en ne refusant jamais le dialogue avec le régime communiste.

> Retrouvez notre  dossier spécial sur la visite [de l'antipape] Benoît XVI à Cuba

Bien avant, en 1962, lors de la crise des missiles de Cuba, "Jean XXIII" était intervenu pour tenter d’empêcher une guerre nucléaire.

« Le Saint-Père désire exprimer sa grande satisfaction pour la décision historique des gouvernements des États-Unis et de Cuba d’établir des relations diplomatiques, afin de surmonter, dans l'intérêt de leurs citoyens respectifs, les difficultés qui ont marqué leur histoire récente », a annoncé le Vatican.

[L'antipape] doit se rendre aux États-Unis en septembre 2015


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-role-du-pape-Francois-dans-le-rapprochement-de-Cuba-et-des-Etats-Unis-2014-12-18-1281750 )

Pour rappel, il y a peu de temps, Bergoglio envoyait "des bénédictions divines de paix" à la Chine communiste et adressait des vœux à son président Xi Jinping :

http://messe.forumactif.org/t5810-bergoglio-envoie-des-benedictions-divines-de-paix-a-la-chine-communiste

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Sam 20 Déc 2014, 7:01 am

Peut-être que Bergolio fume des cigares cubains... ça va être plus facile de s'en procurer Very Happy

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Sam 20 Déc 2014, 8:11 am



À ce propos, j'ai lu ceci à propos de Castro, qui m'a paru intéressant même si je ne puis confirmer par d'autres sources, c'est donc sous toute réserve :

Itsvan Bakony ; Impérialisme, Communisme & Judaïsme, Les trois forces qui dominent le monde, p. 166 d'une édition PDF a écrit:
(...) le marrane Fidel Castro.

Itsvan Bakony ; Impérialisme, Communisme & Judaïsme, Les trois forces qui dominent le monde, p. 170 d'une édition PDF a écrit:
CASTRO, famille juive de médecins. De nombreux membres de la famille furent persécutés par l'Inquisition. Nous mentionnerons ici Teresa de Castro (1485), Manuel de Castro, médecin à Madrid (1561), Jorge de Castro (1661), Ana de Castro, épouse de Luis Cardoso, de Tolède (1679), Catalina de Castro, de Guadalajara (1691), et Francisco de Castro (1625), condamnés par le Tribunal du Saint Office de Tolède. Álvarez de Castro, de Pontevedra, âgé de vingt ans, fut condamné à Santiago. Simóm de Castro, de Badajoz, âgé de vingt-cinq ans, fut condamné à Llerena, de même que le docteur José de Castro, de Madrid, tous en 1722. Plusieurs d'entre eux furent condamnés à la prison à perpétuité et à la confiscation de leurs biens. Felix de Castro fut condamné en 1725. Plusieurs membres de la même famille résidant au Portugal et au Brésil, et médecins eux aussi, furent condamnés par l'Inquisition de Lisbonne [...]

Fidel Castro appartient à une famille de juifs clandestins d'où sont issus beaucoup de médecins

Nous avons photocopiée en partie le passage d'un très important ouvrage juif (L' « Encyclopédie juive castillane ») où il est question des célèbres marranes ou Juifs clandestins du nom de Castro, dont certains ont été condamnés par la Sainte Inquisition pour pratique secrète du judaïsme. Ainsi que les lecteurs pourront le constater, la famille Castro a compté dans ses rangs beaucoup de médecins en renom. Encyclopédie juive castillane, tome 2 ; page 288, 2ème colonne. Entrée : CASTRO, famille juive de médecins.

Itsvan Bakony ; Impérialisme, Communisme & Judaïsme, Les trois forces qui dominent le monde, p. 188 d'une édition PDF a écrit:
Certains de ces Juifs noirs ont pu ainsi établir des dictatures totalitaires de type communiste avec l'appui des Juifs du Kremlin et du marrane Fidel Castro, qui leur envoie des conseillers militaires pour former leurs armées.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Sam 20 Déc 2014, 8:24 am

N'est-ce pas lui que l'on voyait parfois avec une médaille de la Vierge au cou.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Louis le Sam 20 Déc 2014, 10:55 am

gabrielle a écrit:N'est-ce pas lui que l'on voyait parfois avec une médaille de la Vierge au cou.

J'ai déjà entendu ou vu quelque chose à propos de Fidel Castro et la Sainte Vierge... Je study

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.

Louis
Admin

Nombre de messages : 9760
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Roger Boivin le Sam 20 Déc 2014, 1:17 pm


Des fausses dévotions comme vernis, c'est courant ..surtout de nos jours.

Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Sam 20 Déc 2014, 1:31 pm

gabrielle a écrit:Peut-être que Bergolio fume des cigares cubains... ça va être plus facile de s'en procurer Very Happy

Avant d'aller à Cuba il fumait des Davidoff ! Very Happy

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Sam 20 Déc 2014, 1:42 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Peut-être que Bergolio fume des cigares cubains... ça va être plus facile de s'en procurer Very Happy

Avant d'aller à Cuba il fumait des Davidoff ! Very Happy

Wiki anglais a écrit:
Zino Davidoff was born on March 11, 1906, in Novhorod-Siverskyi, Russian Empire, present-day Ukraine to a Jewish family.

Encore un... Et évidemment, on ne semble pas mentionner le fait qu'il soit juif dans la page wiki en Français (c'est une habitude sur wiki ou autre, que j'ai repérée au fil du temps).


À part ça... lunettes de soleil, moto et maintenant connaissance en cigares, votre "cas" s'alourdit cher Robert Laughing

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Sam 20 Déc 2014, 1:46 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Peut-être que Bergolio fume des cigares cubains... ça va être plus facile de s'en procurer Very Happy

Avant d'aller à Cuba il fumait des Davidoff ! Very Happy

Wiki anglais a écrit:
Zino Davidoff was born on March 11, 1906, in Novhorod-Siverskyi, Russian Empire, present-day Ukraine to a Jewish family.

Encore un... Et évidemment, on ne semble pas mentionner le fait qu'il soit juif dans la page wiki en Français (c'est une habitude sur wiki ou autre, que j'ai repérée au fil du temps).


À part ça... lunettes de soleil, moto et maintenant connaissance en cigares, votre "cas" s'alourdit cher Robert Laughing

 si mon "cas"  s'aggrave, est-ce que ça veut dire que je suis bon pour la casse ?


Dernière édition par ROBERT. le Sam 20 Déc 2014, 4:50 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de: s'aggrave)

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Sam 20 Déc 2014, 1:50 pm


Visiblement non Wink

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Sam 20 Déc 2014, 2:00 pm

Benjamin a écrit:
Visiblement non Wink

Merci mon ami...j'ai eu une de ces frousses !

connaissance en cigares, connaissance en cigares: y faut pas, y faut pas exagérer  ! Laughing


ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Mar 03 Fév 2015, 6:04 am

Cuba : première construction "d’église" depuis la révolution


Pour la première fois depuis la révolution de 1959, le pouvoir cubain a autorisé l’ouverture officielle d’une "église" [conciliaire], dans la ville de Sandino (extrême ouest de l’île).


Créée en 1976 en hommage au révolutionnaire nicaraguayen Augusto César Sandino (1895-1934), Sandino fait partie de ces « villages captifs » destinés à relocaliser et à surveiller les paysans accusés, dans les années 1970, de soutenir les groupes dissidents.

Placés sous étroite surveillance policière, les habitants de Sandino – [conciliaires] à 60 % – sont longtemps restés sans "église" et ce n’est qu’en 1998 qu’une "paroisse" a été érigée, hébergée dans le garage d’une maison louée par le "diocèse" de Pinar del Rio.

Financée par une "paroisse" de Floride

« Nous voulions bâtir une véritable "église" depuis plusieurs années, mais cela n’était pas possible », explique à l’hebdomadaire floridien hispanophone Centro Tampa le "P." Cirillo Castro, "curé" de la "paroisse" du Sacré-Cœur, qui vient d’obtenir l’autorisation du bureau des affaires religieuses pour bâtir une véritable "église".

« Nous avons l’argent, les matériaux pour commencer et la permission de démarrer, tout est prêt », s’est félicité sur CNN Mgr Jorge Enrique Serpa Pérez, "évêque" de Pinar del Rio.

Une bonne part des 50 000 dollars (39 000 €) nécessaires à la construction ont été collectés par la "paroisse" Saint-Lawrence de Tampa (Floride), composée en majorité d’exilés cubains et jumelée avec la "paroisse" de Sandino. La levée des mesures d’embargo américain vers Cuba lui a permis d’envoyer sur l’île l’argent nécessaire aux travaux.

> Voir Fin de la guerre froide entre Cuba et les États-Unis

Reconstruction d’une "église" à Santiago

Le "P." Castro cherche encore environ 40 000 dollars (31 000 €) pour achever le projet avec les salles "paroissiales".

En août dernier, le gouvernement cubain avait déjà autorisé la reconstruction d’une "église" à Santiago de Cuba (est), construite avec les poutrelles d’acier de la scène qui avait accueilli "Benoît XVI" lors de sa visite à La Havane en 2012, et qui doit remplacer une "église" détruite par l’ouragan Sandy détruite en octobre 2012.

En novembre 2010, c’est le "séminaire" de l’île qui avait été inauguré en présence du président Raul Castro.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Cuba-premiere-construction-d-eglise-depuis-la-revolution-2015-02-02-1275920 )

Le "P." Castro... S'appellent-ils donc tous Castro par là-bas, ou bien... ?  Suspect

Voilà le salaire misérable de Bergoglio : une "église" (et sans doute quelques autres choses plus tard).

En d'autres termes, voici le Coagula maçonnique :

On "autorise" quelques ridicules signes extérieurs de "religion" seulement après qu'une secte hérétique maçonnique se soit implantée en lieu et place de l'Église dans les lieux concernés depuis 50 ans, et l'on présente cette manœuvre comme un "retour de l'Église" Rolling Eyes

On notera la reconstruction d'un bâtiment "construit avec les poutrelles d’acier de la scène qui avait accueilli "Benoît XVI" lors de sa visite à La Havane en 2012", comme si c'étaient des reliques...

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Mar 03 Fév 2015, 7:36 am

C'est de la récupération, faut pas oublier le nouveau décalogue de Bergoglio: l'écologie est un commandement.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Mar 03 Fév 2015, 7:44 am

gabrielle a écrit:C'est de la récupération, faut pas oublier le nouveau décalogue de Bergoglio: l'écologie est un commandement.

Peut-être aussi, mais je pense vraiment à la dimension "symbole-relique", un peu comme sa prétendue "messe" avec des morceaux de bateaux d'étrangers clandestins :

gabrielle a écrit:Merci à Benjamin et Rosalmonte.


De plus, il a fait recouvrir le Calice avec du bois des épaves des bateaux, comme si ce bois avait une valeur de relique.

Hallucinant!

http://messe.forumactif.org/t5071-le-ramadan-apporte-des-fruits-spirituels-dixit-bergoglio#96834

Rosalmonte a écrit:Alors là, Gaby !!! Hallucinant en effet !!!

Cela, je ne m'y attendais pas, bien qu'il faille s'attendre à tout avec ce gugusse.

Une simple  table posée sur une petite barque en guise d’autel, et une nappe d’autel faite de voiles de bateau: le pape avait demandé expressément que l’on ne dépense pas pour cette visite des ressources financières qui seraient mieux utilisées ailleurs. Même le calice et le bâton pastoral ont été faits avec des morceaux de bois des embarcations des migrants arrivés sur l'ile ; à gauche de l’endroit où a été célébrée la messe, se trouve  un « cimetière », tout ce qui reste des épaves qui ont fait passer l’espoir et la souffrance de tant de migrants.

http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/les-migrants-morts-en-mer-une-epine-dans-le-coeur-du-pape-2404005

http://messe.forumactif.org/t5071p15-le-ramadan-apporte-des-fruits-spirituels-dixit-bergoglio#96835

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Mar 03 Fév 2015, 8:59 am

Je n'ose imaginer ce qui arrivera à sa soutane blanche après sa mort... Very Happy

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Mar 03 Fév 2015, 9:10 am

gabrielle a écrit:Je n'ose imaginer ce qui arrivera à sa soutane blanche après sa mort... Very Happy

Peut-être pas grand-chose :


http://messe.forumactif.org/t6156-une-calotte-de-bergoglio-mise-aux-encheres-personne-ne-veut-l-acheter

Par contre ils pourraient l'exposer tout entier à côté de Lénine et faire payer l'entrée, par exemple

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Mar 03 Fév 2015, 10:27 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je n'ose imaginer ce qui arrivera à sa soutane blanche après sa mort... Very Happy

Peut-être pas grand-chose :


http://messe.forumactif.org/t6156-une-calotte-de-bergoglio-mise-aux-encheres-personne-ne-veut-l-acheter

Par contre ils pourraient l'exposer tout entier à côté de Lénine et faire payer l'entrée, par exemple


Ça c'est une bonne idée! Un véritable musé des horreurs!

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Mar 03 Fév 2015, 2:14 pm

Benjamin a écrit:
Cuba : première construction "d’église" depuis la révolution


Spoiler:
Pour la première fois depuis la révolution de 1959, le pouvoir cubain a autorisé l’ouverture officielle d’une "église" [conciliaire], dans la ville de Sandino (extrême ouest de l’île).


Créée en 1976 en hommage au révolutionnaire nicaraguayen Augusto César Sandino (1895-1934), Sandino fait partie de ces « villages captifs » destinés à relocaliser et à surveiller les paysans accusés, dans les années 1970, de soutenir les groupes dissidents.

Placés sous étroite surveillance policière, les habitants de Sandino – [conciliaires] à 60 % – sont longtemps restés sans "église" et ce n’est qu’en 1998 qu’une "paroisse" a été érigée, hébergée dans le garage d’une maison louée par le "diocèse" de Pinar del Rio.

Financée par une "paroisse" de Floride

« Nous voulions bâtir une véritable "église" depuis plusieurs années, mais cela n’était pas possible », explique à l’hebdomadaire floridien hispanophone Centro Tampa le "P." Cirillo Castro, "curé" de la "paroisse" du Sacré-Cœur, qui vient d’obtenir l’autorisation du bureau des affaires religieuses pour bâtir une véritable "église".

« Nous avons l’argent, les matériaux pour commencer et la permission de démarrer, tout est prêt », s’est félicité sur CNN Mgr Jorge Enrique Serpa Pérez, "évêque" de Pinar del Rio.

Une bonne part des 50 000 dollars (39 000 €) nécessaires à la construction ont été collectés par la "paroisse" Saint-Lawrence de Tampa (Floride), composée en majorité d’exilés cubains et jumelée avec la "paroisse" de Sandino. La levée des mesures d’embargo américain vers Cuba lui a permis d’envoyer sur l’île l’argent nécessaire aux travaux.

> Voir Fin de la guerre froide entre Cuba et les États-Unis

Reconstruction d’une "église" à Santiago

Le "P." Castro cherche encore environ 40 000 dollars (31 000 €) pour achever le projet avec les salles "paroissiales".

En août dernier, le gouvernement cubain avait déjà autorisé la reconstruction d’une "église" à Santiago de Cuba (est), construite avec les poutrelles d’acier de la scène qui avait accueilli "Benoît XVI" lors de sa visite à La Havane en 2012, et qui doit remplacer une "église" détruite par l’ouragan Sandy détruite en octobre 2012.

En novembre 2010, c’est le "séminaire" de l’île qui avait été inauguré en présence du président Raul Castro.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Cuba-premiere-construction-d-eglise-depuis-la-revolution-2015-02-02-1275920 )

Décidément, c'est le monde à l'envers: ici les Intrus nous ont volé nos églises, les ont démoli ou les ont mises en vente.

A Cuba, ces mêmes Intrus leur construisent  des "églises" financées par une "paroisse" de Floride !

La "paroisse" de Floride, ne sont-ce pas dans anti-castristes, ou leurs descendants, qui sont là ?

Certains "paroissiens" de Floride, MM.Castro étant devenues de bonnes personnes, sont à la veille de retourner à Cuba !  Laughing


.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Mar 03 Fév 2015, 2:16 pm

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je n'ose imaginer ce qui arrivera à sa soutane blanche après sa mort... Very Happy

Peut-être pas grand-chose :


http://messe.forumactif.org/t6156-une-calotte-de-bergoglio-mise-aux-encheres-personne-ne-veut-l-acheter

Par contre ils pourraient l'exposer tout entier à côté de Lénine et faire payer l'entrée, par exemple

Seriez-vous en train de dire que Bergoglio = copie conforme de Lénine ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Mar 03 Fév 2015, 2:23 pm

gabrielle a écrit:C'est de la récupération, faut pas oublier le nouveau décalogue de Bergoglio: l'écologie est un commandement.

L'économie, pas l'écologie Gabrielle  Very Happy ... fait partie intégrante du décalogue de Bergoglio.

L'écologie, c'est de la poudre aux yeux, un leurre.  Business, business, et tout ce qui tourne autour.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Mar 03 Fév 2015, 2:29 pm

Benjamin a écrit:

...Le "P." Castro... S'appellent-ils donc tous Castro par là-bas, ou bien... ?  Suspect

Voilà le salaire misérable de Bergoglio : une "église" (et sans doute quelques autres choses plus tard).

En d'autres termes, voici le Coagula maçonnique :

On "autorise" quelques ridicules signes extérieurs de "religion" seulement après qu'une secte hérétique maçonnique se soit implantée en lieu et place de l'Église dans les lieux concernés depuis 50 ans, et l'on présente cette manœuvre comme un "retour de l'Église" Rolling Eyes

On notera la reconstruction d'un bâtiment "construit avec les poutrelles d’acier de la scène qui avait accueilli "Benoît XVI" lors de sa visite à La Havane en 2012", comme si c'étaient des reliques...


Coagula maçonnique = voilà l’expression-clé.
.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Mar 03 Fév 2015, 3:12 pm

ROBERT. a écrit:Seriez-vous en train de dire que Bergoglio = copie conforme de Lénine ?

Juste que tous les deux sont des "stars" de la Révolution, bien que je ne sache pas où en est la "cote de popularité" de Lénine de nos jours...

En fait, la tentative de fabrication d'un effet de mode Berlingot par le N.O.M. me fait plutôt penser à un Che Guevara en mousse...  Laughing

(Au détail près que la tête de Bergie aura sans doute plus de mal à passer sur des t-shirts destinés aux ados...)

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  ROBERT. le Mar 03 Fév 2015, 3:33 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Seriez-vous en train de dire que Bergoglio = copie conforme de Lénine ?

Juste que tous les deux sont des "stars" de la Révolution, bien que je ne sache pas où en est la "cote de popularité" de Lénine de nos jours...
.
Bergie saura bien "adapter" Lénine à  la sauce moderno, allez !
.
En fait, la tentative de fabrication d'un effet de mode Berlingot par le N.O.M. me fait plutôt penser à un Che Guevara en mousse...  Laughing
.
Voulez-vous dire que la mode Berlingot s'émoussera très vite ? Laughing  
.
(Au détail près que la tête de Bergie aura sans doute plus de mal à passer sur des t-shirts destinés aux ados...)
,
Par contre, un "Bergy" psycho-disco des années '60-'80 ?  scratch  Cool
.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  gabrielle le Mer 04 Fév 2015, 6:07 am

Benjamin a écrit:En fait, la tentative de fabrication d'un effet de mode Berlingot par le N.O.M. me fait plutôt penser à un Che Guevara en mousse...  Laughing

(Au détail près que la tête de Bergie aura sans doute plus de mal à passer sur des t-shirts destinés aux ados...)


Quelqu'un d'habile avec photoshop, pourrait arranger le portrait de Bergoglio à la mode Che Smile

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA

Message  Benjamin le Mer 04 Fév 2015, 8:12 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:En fait, la tentative de fabrication d'un effet de mode Berlingot par le N.O.M. me fait plutôt penser à un Che Guevara en mousse...  Laughing

(Au détail près que la tête de Bergie aura sans doute plus de mal à passer sur des t-shirts destinés aux ados...)


Quelqu'un d'habile avec photoshop, pourrait arranger le portrait de Bergoglio à la mode Che Smile

Tu ne vas pas me croire : je viens de chercher une photo de Bergoglio qui aurait pu coller à l'expression souhaitée pour ensuite essayer de voir ce que je peux faire à ce sujet (même si j'ai peu d'expérience avec les logiciels de retouche), mais juste après, je me suis dit, attends, pourquoi ne pas tout simplement taper "Bergoglio Guevara" dans Google Images, histoire de voir...

Et voici ce sur quoi je suis tombé dès la première page de résultats :



Shocked



Ça fait peur...

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum