Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

+4
Rosalmonte
ROBERT.
Benjamin
gabrielle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  gabrielle Mar 09 Juil 2013, 10:00 am

Bergoglio a écrit: J'adresse une pensée aux chers immigrés musulmans qui vont commencer aujourd'hui, ce soir, le jeûne du Ramadan, avec mes voeux d'abondants fruits spirituels. L'Eglise est proche de vous dans votre recherche d'une vie digne pour vous et vos familles, à vous "O' Scià" [salutation locale amicale, applaudissements].

Comment quelque chose de nul qui ne vient pas du Saint-Esprit peut-il apporter des fruits spirituels?

Berlingot est complètement à l'inverse du Saint Évangile de Dimanche.

Un arbre mauvais ne peut donner de bons fruits.

 ROME, 8 juillet 2013 Zenit.org
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mar 09 Juil 2013, 10:38 am


En effet.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Berlingot, en se rendant sur une île italienne où affluent les étrangers africains clandestins, a demandé aux Européens d'accueillir ses "chers immigrés [mahométans]" dont il est question ci-dessus, et pas de manière temporaire, mais bien pour qu'ils s'installent définitivement...

C'est énorme, le chef de la secte demande à ses "fidèles", et à ceux qui le prennent pour un Pape, de faire de la place pour le mahométisme et pour ceux qui l'apportent !

Tout l'inverse de la Sainte Ligue et de Saint Pie V...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 11:03 am

.
 
Berlingot devrait se souvenir de cette citation (de mémoire)  qui vient, je pense, de Saint Jean Vianney (Saint Curé d'Ars): 
 
À force de manger du curé, vous en attraperez une indigestion et vous en mourrez
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mar 09 Juil 2013, 11:30 am


Cher Robert, j'ai trouvé ceci :

S.S. Pie XI, Discours adressé aux élèves du Collège pontifical urbain de la Propagande, dans l'audience particulière du jeudi 28 juillet 1938 a écrit:
Qui mange du Pape en meurt (1).

(1) Cette dernière phrase était dite en français.

(source : Actes de S.S. Pie XI, Tome XVIII (Années 1938-1939), p. 23 ; lien : http://www.liberius.net/livres/Actes_de_S._S._Pie_XI_(tome_18)_000001031.pdf )

Une recherche rapide m'indique que cette expression employée par S.S. Pie XI remonterait au Moyen-Âge.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 12:33 pm

Benjamin a écrit:
Cher Robert, j'ai trouvé ceci :

S.S. Pie XI, Discours adressé aux élèves du Collège pontifical urbain de la Propagande, dans l'audience particulière du jeudi 28 juillet 1938 a écrit:
Qui mange du Pape en meurt (1).

(1) Cette dernière phrase était dite en français.

(source : Actes de S.S. Pie XI, Tome XVIII (Années 1938-1939), p. 23 ; lien : http://www.liberius.net/livres/Actes_de_S._S._Pie_XI_(tome_18)_000001031.pdf )

Une recherche rapide m'indique que cette expression employée par S.S. Pie XI remonterait au Moyen-Âge.
 
Merci Benjamin.  Ca va dans le même sens que la citation du Saint Curé d'Ars..
 
Heureusement, la Divine Providence vous a fait  découvrir cette citation à la page 23...
 
dans un volume qui en compte 330 et quelques !  Merci encore...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mar 09 Juil 2013, 12:58 pm


En fait, grâce à Google et à Liberius qui a numérisé le volume avec soin en permettant la recherche de texte à l'intérieur du document, je suis tombé directement à la bonne page Wink 
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mar 09 Juil 2013, 1:40 pm

Il y a également S. Jean Chrysostome qui déclare (je ne retrouve plus la référence exacte):

Le jeûne des juifs est inique et impur.

et

il est stérile chez les païens, coupable chez les hérétiques.

http://books.google.ch/books?id=S3Z0Lab-npMC&pg=PR38&lpg=PR38&dq=chrisostome+je%C3%BBne+est+st%C3%A9rile+chez+les+pa%C3%AFens+coupable+chez+les+h%C3%A9r%C3%A9tiques&source=bl&ots=hWrDMZfWrO&sig=9UTmi-S8Cf1nTC6zdT5sOwb69Qk&hl=fr&sa=X&ei=iUncUZLxG-zT4QTPuoBg&ved=0CCoQ6AEwAA#v=onepage&q=chrisostome%20je%C3%BBne%20est%20st%C3%A9rile%20chez%20les%20pa%C3%AFens%20coupable%20chez%20les%20h%C3%A9r%C3%A9tiques&f=false
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 2:26 pm

Benjamin a écrit:
En fait, grâce à Google et à Liberius qui a numérisé le volume avec soin en permettant la recherche de texte à l'intérieur du document, je suis tombé directement à la bonne page Wink 
 
On vient de me faire installer Adobe Reader. Merci, ça marche...
 
Au fait, qu'avez-vous écrit dans la fenêtre de recherche pour "tomber" sur la page 23 ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mar 09 Juil 2013, 2:32 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
En fait, grâce à Google et à Liberius qui a numérisé le volume avec soin en permettant la recherche de texte à l'intérieur du document, je suis tombé directement à la bonne page Wink 
 
On vient de me faire installer Adobe Reader. Merci, ça marche...
 
Au fait, qu'avez-vous écrit dans la fenêtre de recherche pour "tomber" sur la page 23 ?

.

En recherchant dans le fichier PDF ? J'ai écrit "mange" Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 2:36 pm

.
Laughing  Merci. Autrement dit, ça peut aider de mettre un mot qui se retrouve dans la citation ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 2:39 pm

Benjamin a écrit:  
En recherchant dans le fichier PDF ?
 
Oui, dans le fichier PDF. Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mar 09 Juil 2013, 3:17 pm

Rosalmonte a écrit:Il y a également S. Jean Chrysostome qui déclare (je ne retrouve plus la référence exacte):

Le jeûne des juifs est inique et impur.

Saint Jean Chrysostome, Œuvres complètes, traduction nouvelle par M. l'abbé J. Bareille (1865), Tome I, p. 513 a écrit:
Déjà le Jeûne impur et criminel des Juifs frappe nos regards. Ne soyez pas étonnés si je l'appelle impur ; tout ce qui est opposé à la volonté divine, serait-ce un sacrifice, serait-ce un jeûne, est souverainement abominable.

( source : http://archive.org/stream/ChrysostomeOeuvresCompltesT1/ChrysostomeT1#page/n513/mode/2up )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mar 09 Juil 2013, 3:29 pm

Merci bien !
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mar 09 Juil 2013, 3:30 pm

.
Votre sytème de recherche, Benjamin, s'avère un puissant outil pour trouver des référence-papier...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  gabrielle Mer 10 Juil 2013, 7:49 am

Merci à Benjamin et Rosalmonte.


De plus, il a fait recouvrir le Calice avec du bois des épaves des bateaux, comme si ce bois avait une valeur de relique.

Hallucinant!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mer 10 Juil 2013, 8:06 am

Alors là, Gaby !!! Hallucinant en effet !!!

Cela, je ne m'y attendais pas, bien qu'il faille s'attendre à tout avec ce gugusse.

Une simple table posée sur une petite barque en guise d’autel, et une nappe d’autel faite de voiles de bateau: le pape avait demandé expressément que l’on ne dépense pas pour cette visite des ressources financières qui seraient mieux utilisées ailleurs. Même le calice et le bâton pastoral ont été faits avec des morceaux de bois des embarcations des migrants arrivés sur l'ile ; à gauche de l’endroit où a été célébrée la messe, se trouve un « cimetière », tout ce qui reste des épaves qui ont fait passer l’espoir et la souffrance de tant de migrants.

http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/les-migrants-morts-en-mer-une-epine-dans-le-coeur-du-pape-2404005
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Benjamin Mer 10 Juil 2013, 8:27 am


Et ce, toujours au nom de la "pauvreté" et de la "simplicité"...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mer 10 Juil 2013, 8:43 am

Quand on pense que le Saint Curé d'Ars, qui lui était vraiment pauvre, vraiment simple et vraiment saint, faisait acheter les parements les plus beaux - et les plus chers -, les calices d'or le plus fin et ciselés avec art, car rien n'est assez beau pour le Bon Dieu.

Comme on en est éloigné avec Bergie... Faut dire que Saint Vianney offrait le Saint Sacrifice, Bergoglio, lui, offre le sacrifice de Caïn, le sacrifice du culte de l'homme.

Non mais regardez ici, à 1 h. 29:

https://www.youtube.com/watch?v=Z3E-8aZITx4

Tout est laid.

Visez un peu les couleurs des deux andouilles qui secondent Bergie, un violet lavasse, sans le moindre bon goût, et l'andouille de gauche avec ses Ray-Ban...

J'hallucine.

Et bien évidement, au canon (ou plutôt ce qui en tient lieu) on a droit au Sang versé pour tous.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mer 10 Juil 2013, 1:44 pm

gabrielle a écrit:Merci à Benjamin et Rosalmonte.
 Je vous ai oublié... Rosalmonte ! Embarassed
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mer 10 Juil 2013, 1:53 pm

Rosalmonte a écrit:  ...l'andouille de gauche avec ses Ray-Ban...
 
Je porte des Ray-Ban. Que doit-on conclure ?  Cool Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mer 10 Juil 2013, 2:04 pm

Benjamin a écrit:
Et ce, toujours au nom de la "pauvreté" et de la "simplicité"...
 
Me fait penser au cercueil de Montini,  en bois, très dépouillé, très simple en apparence… Il s’avère que le bois était d’un prix exorbitant.  
 
On repassera pour la "simplicité" et "pauvreté "de Montini !!
 
Berlingot parle trop de la simplicité et de la pauvreté… Gros parleux, p’tit faiseux, comme on dit.
 
M’est avis qu’il est l’Intrus le plus dissimulateur jusqu’à ce jour…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mer 10 Juil 2013, 2:08 pm

Spoiler:
Vous vous êtes tapé cette mascarade au complet Rosalmonte ? pale 
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mer 10 Juil 2013, 5:38 pm

ROBERT. a écrit:
Rosalmonte a écrit:  ...l'andouille de gauche avec ses Ray-Ban...
 
Je porte des Ray-Ban. Que doit-on conclure ?  Cool Laughing
.

Qu'on est deux !
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  Rosalmonte Mer 10 Juil 2013, 5:46 pm

ROBERT. a écrit:
Spoiler:
Vous vous êtes tapé cette mascarade au complet Rosalmonte ? pale 
.

Non, quand même pas... Je regarde seulement le sermon et le "canon", en général ça suffit amplement.

Mais vous savez, cher Bob, pendant plus de trente ans j'étais conciliaire. Durant toute mon adolescence, j'étais servant de messe moderno tous les dimanches dans ma paroisse moderno, je vous dis pas ce que j'ai vu et entendu, à 1 mètre de moi...

Peu à peu, je me demandais ce que je faisais là, alors j'ai arrêté de servir la messe moderno. Et puis, ça me révoltait ces ker-messes, alors j'ai arrêté d'aller à la messe moderno, parce que je ne la supportais plus. Et puis un jour, j'ai compris par la grâce de Dieu ce que c'était toute cette mascarade.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio Empty Re: Le ramadan apporte des fruits spirituels, dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Mer 10 Juil 2013, 7:21 pm

Rosalmonte a écrit:  ...Peu à peu, je me demandais ce que je faisais là, alors j'ai arrêté de servir la messe moderno. Et puis, ça me révoltait ces ker-messes, alors j'ai arrêté d'aller à la messe moderno, parce que je ne la supportais plus. Et puis un jour, j'ai compris par la grâce de Dieu ce que c'était toute cette mascarade.
 
 Deo Gratias !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum