Bergoglio et le mariage

+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mer 09 Sep 2015, 9:46 am

Le jeu de la secte est de multiplier les raisons et ainsi aboutir à zapper en douce l'indissolubilité du mariage.

Benjamin a bien raison, la secte est repérable facilement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Jeu 10 Sep 2015, 8:42 am

[L'antipape] encourage les Équipes Notre-Dame à aider « ceux dont le mariage a échoué »

Dans un discours valorisant la "spiritualité" du mouvement pour couples "chrétiens", [l'antipape] François a demandé, jeudi 10 septembre, que ces couples unis soient « instruments de la miséricorde du Christ et de [la secte] envers les personnes dont le mariage a échoué ».

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-encourage-les-Equipes-Notre-Dame-a-aider-ceux-dont-le-mariage-a-echoue-2015-09-10-1354494

"Ceux dont le mariage a échoué" : "échoué" comment ? Comme lorsque l'on échoue à un examen du code de la route ? Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Jeu 10 Sep 2015, 8:57 am

Le nombre effarant de divorce vient du fait que, personne ne consulte Dieu pour savoir si le Mariage est la vocation à laquelle il les destine.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Jeu 10 Sep 2015, 11:00 am

gabrielle a écrit:Le nombre effarant de divorce vient du fait que, personne ne consulte Dieu pour savoir si le Mariage est la vocation à laquelle il les destine.

Très bonne observation, à laquelle les intéressé(e)s ne songent pas;

comment, en effet, songer à consulter Dieu, si l’on ne croit pas à Son existence ?

Les modernos n’ont-ils pas déjà dit: Dieu est mort !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Jeu 10 Sep 2015, 11:30 am


Comment les gens pourraient-ils vouloir des mariages solides dans une secte qui passe son temps à contredire l'Église et la Foi catholique, et qui n'est que le pendant "religieux" du monde moderne actuel, où toutes sortes de déviations, de perturbations et d'instabilités sont encouragées, ce monde qui avait fêté la fondation de la secte avec la "révolution sexuelle" peu après.

Ils auraient plus de chances de ne pas être malades dans les montagnes russes après avoir pris un repas trop copieux.

Le monde c'est la jungle, et la secte ne les en protège pas, au contraire, elle le reflète.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Jeu 10 Sep 2015, 11:48 am

.
En effet Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mar 29 Sep 2015, 10:57 am

Pour le "cardinal" Burke, « le mariage est soumis à une attaque féroce »

Le "cardinal" Raymond Burke était de passage à Paris de dimanche 27 à mardi 29 septembre pour une série de conférences pour promouvoir son livre.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-le-cardinal-Burke-le-mariage-est-soumis-a-une-attaque-feroce-2015-09-29-1362558

Et donc, "cardinal" Beurk, d'où vient-elle, cette attaque ? Rolling Eyes

J'imagine que l'on ne trouvera pas la véritable réponse dans le livre dont il vient faire la promotion...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mer 30 Sep 2015, 8:30 am

Il serait mal venu pour lui de donner la source... 5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 30 Sep 2015, 8:35 am

gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mer 30 Sep 2015, 8:38 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing


Very Happy Je vis à côté.... ici, il y a un dicton : quand les Usa attrape le rhume ça éternue au Québec...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 30 Sep 2015, 8:44 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing


Very Happy Je vis à côté.... ici, il y a un dicton : quand les Usa attrape le rhume ça éternue au Québec...

Moi j'ai juste entendu parler de leur 2ème amendement, parce qu'ils en parlent pour les armes à feu, et du 1er, la "liberté d'expression" ou je ne sais quoi, que certains d'entre eux veulent "défendre" avec le 2ème... Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mer 30 Sep 2015, 8:50 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing


Very Happy Je vis à côté.... ici, il y a un dicton : quand les Usa attrape le rhume ça éternue au Québec...

Moi j'ai juste entendu parler de leur 2ème amendement, parce qu'ils en parlent pour les armes à feu, et du 1er, la "liberté d'expression" ou je ne sais quoi, que certains d'entre eux veulent "défendre" avec le 2ème... Sleep

Des véritables cowboys!

Le permis de port d'arme est une situation très dangereuse au USA.. et explosive...

Des citoyens peuvent ouvrir le feu , s'il se sentent en danger et les procès se terminent par "légitime défense" C'est limite, car se sentir en danger est très vague et est-ce que cela donne le droit d'abattre quelqu'un... pas certaine...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 30 Sep 2015, 9:04 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing


Very Happy Je vis à côté.... ici, il y a un dicton : quand les Usa attrape le rhume ça éternue au Québec...

Moi j'ai juste entendu parler de leur 2ème amendement, parce qu'ils en parlent pour les armes à feu, et du 1er, la "liberté d'expression" ou je ne sais quoi, que certains d'entre eux veulent "défendre" avec le 2ème... Sleep

Des véritables cowboys!

Le permis de port d'arme est une situation très dangereuse au USA.. et explosive...

Des citoyens peuvent ouvrir le feu , s'il se sentent en danger et les procès se terminent par "légitime défense" C'est limite, car se sentir en danger est très vague et est-ce que cela donne le droit d'abattre quelqu'un... pas certaine...

Ironiquement, à ce que j'ai vu, le N.O.M. essaie de désarmer les habitants des USA maintenant, par divers moyens (discours anti-armes, tentatives de législations, voire manipulations d'évènements pour essayer de faire passer les lois en question), pour pouvoir passer plus tranquillement à l'étape supérieure du plan mondial, dans laquelle il est en effet dans l'intérêt des promoteurs du N.O.M. que les habitants soient le plus inoffensifs possible, même si, ayant déjà le cerveau débranché, l'essentiel du travail est fait.

Quant à chez nous, ben, je crois que la seule chose que tu as le droit de porter dans la rue pour te défendre de gens qui généralement attaquent en bande et avec des armes blanches, et bien, c'est un minuscule spray au poivre Laughing (à confirmer) Autant dire que la seule solution en France si tu veux rester dans la "légalité" c'est d'éviter les problèmes Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mer 30 Sep 2015, 9:16 am

À Montréal aussi, en fait, partout au Canada.

Mon frère qui travaillait dans le bureau d'une entreprise de transport, connaissait un vendeur à New-York, il se promenait avec un 45... un jour qu'il téléphonait au bureau , à mon frère, ce dernier entend le vendeur hurler et menacer quelqu'un de l'abattre... tout ça, parce qu'il regardait son automobile, ce vendeur était américain... mon frère a réussi à le calmer... il s'en est fallut de peut pour que cet homme tire à vue avec l'intention de tuer.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 30 Sep 2015, 11:58 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:5 ième amendement de la Constitution américaine, le droit de ne pas s'incriminer soi-même en refusant de témoigner.

Comment connais-tu cela Suspect Bergoglio et le mariage - Page 3 528196

Laughing


Very Happy Je vis à côté.... ici, il y a un dicton : quand les Usa attrape le rhume ça éternue au Québec...

Vous m'étonnez chère Gabrielle.   Shocked Very Happy

Le Cardinal Burke ne semble pas être au fait de sa Constitution comme vous l'êtes !

Il y a beaucoup de rhumes (rhum ?) au Québec ces temps-ci. Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 30 Sep 2015, 12:47 pm

Benjamin a écrit:il est en effet dans l'intérêt des promoteurs du N.O.M. que les habitants soient le plus inoffensifs possible, même si, ayant déjà le cerveau débranché, l'essentiel du travail est fait.
.
Vous comprenez très bien, ce me semble, le but visé par les promoteurs des (deux) N.O.M.
.
Quant à chez nous, ben, je crois que la seule chose que tu as le droit de porter dans la rue pour te défendre de gens qui généralement attaquent en bande et avec des armes blanches, et bien, c'est un minuscule spray au poivre Laughing (à confirmer) Autant dire que la seule solution en France si tu veux rester dans la "légalité" c'est d'éviter les problèmes Sleep
.
Tantôt, les couteaux, les fourchettes seront défendus, étant des armes offensives...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 30 Sep 2015, 12:51 pm

gabrielle a écrit: ...Mon frère qui travaillait dans le bureau d'une entreprise de transport, connaissait un vendeur à New-York, il se promenait avec un 45... un jour qu'il téléphonait au bureau , à mon frère, ce dernier entend le vendeur hurler et menacer quelqu'un de l'abattre... tout ça, parce qu'il regardait son automobile, ce vendeur était américain... mon frère a réussi à le calmer... il s'en est fallut de peut pour que cet homme tire à vue avec l'intention de tuer.

Est-ce que ce l'on appelle la cowboy diplomacy ?  Style: my insurance company is S & W.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 30 Sep 2015, 1:02 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: ...Mon frère qui travaillait dans le bureau d'une entreprise de transport, connaissait un vendeur à New-York, il se promenait avec un 45... un jour qu'il téléphonait au bureau , à mon frère, ce dernier entend le vendeur hurler et menacer quelqu'un de l'abattre... tout ça, parce qu'il regardait son automobile, ce vendeur était américain... mon frère a réussi à le calmer... il s'en est fallut de peut pour que cet homme tire à vue avec l'intention de tuer.

Est-ce que ce l'on appelle la cowboy diplomacy ?  Style: my insurance company is S & W.

Au vu de l'histoire de Gabrielle je vois plutôt d'ici une variante de Colt 1911, le modèle en .45 ACP le plus typique de l'endroit...

Par contre, il paraît que New-York a précisément parmi les lois les plus restrictives des USA pour les armes, avec la Californie par exemple (surnommée Commiefornia par les "pro-guns"  Laughing ).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 30 Sep 2015, 4:07 pm

Benjamin a écrit:  
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: ...Mon frère qui travaillait dans le bureau d'une entreprise de transport, connaissait un vendeur à New-York, il se promenait avec un 45... un jour qu'il téléphonait au bureau , à mon frère, ce dernier entend le vendeur hurler et menacer quelqu'un de l'abattre... tout ça, parce qu'il regardait son automobile, ce vendeur était américain... mon frère a réussi à le calmer... il s'en est fallut de peut pour que cet homme tire à vue avec l'intention de tuer.

Est-ce que ce l'on appelle la cowboy diplomacy ?  Style: my insurance company is S & W.

Au vu de l'histoire de Gabrielle je vois plutôt d'ici une variante de Colt 1911, le modèle en .45 ACP le plus typique de l'endroit...

Par contre, il paraît que New-York a précisément parmi les lois les plus restrictives des USA pour les armes, avec la Californie par exemple (surnommée Commiefornia par les "pro-guns"  Laughing ).

S'cusez, c'est COLT et non S&W. Laughing

Commiefornia = Californie pleine de communistes (commies) ?

Des communistes, n'en déplaise aux pro-guns, il y en a partout...

Mais il y pire: les Intrus pullulent à travers la planète ! affraid

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 30 Sep 2015, 4:19 pm

ROBERT. a écrit:Commiefornia = Californie pleine de communistes (commies) ?

Oui Laughing

Un autre jeu de mots en Anglais, que je n'ai pas du tout trouvé au même endroit, mais que j'ai trouvé très bon, est le suivant :

Le mot Allies (en Français : Alliés) (dans un contexte parlant de Seconde Guerre mondiale) écrit de la façon suivante : All Lies Very Happy

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 30 Sep 2015, 4:24 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Commiefornia = Californie pleine de communistes (commies) ?

Oui Laughing

Un autre jeu de mots en Anglais, que je n'ai pas du tout trouvé au même endroit, mais que j'ai trouvé très bon, est le suivant :

Le mot Allies (en Français : Alliés) (dans un contexte parlant de Seconde Guerre mondiale) écrit de la façon suivante : All Lies Very Happy


Vous êtes un pince-sans-rire, cher ami. Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 07 Oct 2015, 9:00 am



Je ne savais pas trop où poster ceci :

La « croix » du célibat et les richesses du "ministère" par le "recteur" de la cathédrale du Puy-en-Velay


Dans cette longue lettre écrite lors d’une "mission" à Madagascar mais jamais rendue publique avant lundi 5 octobre, le "P." Emmanuel Gobilliard évoque la « croix » du célibat, la « vraie souffrance » de ne pas avoir d’enfants, mais aussi les « richesses » et le « bonheur » de son "ministère" "sacerdotal".

(...)

Écrite au fil de plusieurs jours au cours de la semaine sainte 2012, alors que le "prêtre" souffrait d’une forte fièvre, cette longue lettre évoque son « doute » de la décision prise « en venant à Madagascar ». « Dieu est absent. Je me sens seul », écrit-il avant d’ajouter : « La solitude me pèse, le célibat aussi ».

Plusieurs paragraphes plus loin, après avoir évoqué les célébrations de Pâques, le "P." Gobilliard raconte une rencontre avec les "séminaristes" de Fianarantsoa à qui il donnait un enseignement.

« Un "séminariste" m’a demandé si j’avais vraiment choisi le célibat en décidant d’entrer au "séminaire", écrit-il. Je lui ai répondu : “Non… comment veux-tu qu’à 21 ans on puisse choisir librement de renoncer à ce à quoi tout notre être, notre corps et notre âme aspire ?” ». Puis le "P." Gobilliard explique s’être, le soir, « reposé la question en essayant d’être le plus honnête possible, c’est-à-dire en essayant de ne pas (s) e réfugier derrière des réponses pieuses, ou institutionnelles… »

« Le célibat est une croix ; le fait de ne pas avoir d’enfant est une vraie souffrance »

« Il arrive en effet qu’on fasse peur aux jeunes, parce que notre vie fait peur, et parce que, par orgueil, nous nous présentons un peu trop comme des “extra-terrestres” que Dieu par sa grâce aurait “guéris” de tout désir sexuel, et dont la sensibilité aurait été comblée par l’amour de Dieu, écrit le "recteur" de la cathédrale du Puy. Tout cela est faux ! Le célibat est une croix ; le fait de ne pas avoir d’enfant est une vraie souffrance. Ce choix, il faut de nombreuses années pour le comprendre et un solide bon sens pour, l’ayant compris, en rendre grâce ! »

En entrant au "séminaire", raconte-t-il encore, il a « été attiré par la vocation "sacerdotale" » et en a « accepté le célibat » parce qu’il n’avait « pas le choix ». « Si j’avais eu le choix, je me serais peut-être marié, reconnaît-il.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-croix-du-celibat-et-les-richesses-du-ministere-par-le-recteur-de-la-cathedrale-du-Puy-en-Velay-2015-10-06-1365283

Les "vocations" de la secte... Rolling Eyes

En publiant ce genre d'article la secte tente-t-elle de pousser plus ou moins doucement vers le "mariage" des "prêtres" ? Bergoglio et le mariage - Page 3 528196
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mer 07 Oct 2015, 9:56 am

Au "synode" sur la famille, "Mgr" Vesco se fait l’avocat des "divorcés remariés"

"Mgr" Jean-Paul Vesco, "évêque" d’Oran, est l’un des "pères synodaux". Ce "dominicain" affirme que [la secte] peut changer la discipline sur les "divorcés remariés" sans remettre en cause la doctrine de l’indissolubilité du mariage.

6/10/15 - 14 H 44

Jean Paul VESCO "op", provincial de France (2011)

Pour ce "dominicain", la cause des "divorcés remariés" est une histoire ancienne. Il y a quinze ans, l’ancien avocat devenu étudiant en "théologie" esquissait déjà, dans un devoir de "morale", la distinction entre « infraction instantanée et infraction continue », susceptible d’ouvrir aux personnes "divorcées" et "remariées" civilement la voie au pardon et à "l’Eucharistie".

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Au-synode-sur-la-famille-Mgr-Vesco-se-fait-l-avocat-des-divorces-remaries-2015-10-06-1365165


Avec la "théorie", le même jour, dans le même journal de la secte, un article au-dessus, la "pratique" :

Pierre et Pierrette, "divorcés remariés", et engagés dans leur "paroisse"

Pierre et Pierrette Laurent Muller sont "divorcés" et "remariés". Peu à l’aise au départ dans leur "paroisse", ils y sont maintenant très investis.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pierre-et-Pierrette-divorces-remaries-et-engages-dans-leur-paroisse-2015-10-06-1365180

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2015, 11:06 am

Benjamin a écrit:...Les "vocations" de la secte... Rolling Eyes
.
Manifestement, le Père Gobillard ne sait pas ce que c’est que la vocation catholique.
.
En publiant ce genre d'article la secte tente-t-elle de pousser plus ou moins doucement vers le "mariage" des "prêtres" ? Bergoglio et le mariage - Page 3 528196
.
Si la secte ne fait pas un pas dans ce sens, je me demande ce qu’elle fait. Bergoglio et le mariage - Page 3 528196
.
https://messe.forumactif.org/t5185p60-bergoglio-et-le-mariage#120912
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 3 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2015, 12:16 pm

Benjamin a écrit:
..."Mgr" Jean-Paul Vesco, "évêque" d’Oran, est l’un des "pères synodaux". Ce "dominicain" affirme que [la secte] peut changer la discipline sur les "divorcés remariés" sans remettre en cause la doctrine de l’indissolubilité du mariage.


Avec la "théorie", le même jour, dans le même journal de la secte, un article au-dessus, la "pratique" :

Pierre et Pierrette, "divorcés remariés", et engagés dans leur "paroisse"

Pierre et Pierrette Laurent Muller sont "divorcés" et "remariés". Peu à l’aise au départ dans leur "paroisse", ils y sont maintenant très investis.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pierre-et-Pierrette-divorces-remaries-et-engages-dans-leur-paroisse-2015-10-06-1365180
 Sleep

L'effet suit la cause: pas surprenant qu'avec la  "théorie" du dominicain Vesco suive l'"engagement" de Pierre et Pierrette...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum