Denys est anathème.

2 participants

Aller en bas

Denys est anathème. Empty Denys est anathème.

Message  Louis Mer 14 Aoû 2013, 1:32 pm

Concile du Vatican 1870

Constitution dogmatique Pastor Æternus
 
Si donc quelqu'un dit que le bienheureux apôtre Pierre n'a pas été constitué par le Christ Notre-Seigneur, le prince des Apôtres et le chef visible de toute l'Eglise militante, ou que le même Pierre n'a reçu directement et immédiatement du Christ Notre-Seigneur qu'une primauté d'honneur, et non de véritable et propre juridiction ; qu'il soit anathème. (ch. I)
 
Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution de Jésus-Christ ou de droit divin, que le bienheureux Pierre a des successeurs perpétuels dans la primauté sur toute l'Eglise; ou que le Pontife romain n'est pas le successeur du bienheureux Pierre dans la même primauté ; qu'il soit anathème. (ch. II)
 
Si donc quelqu'un dit que le Pontife romain n'a que la charge d'inspection et de direction, et non le plein et suprême pouvoir de juridiction sur l'Église universelle, non-seulement dans les choses qui concernent la foi et les moeurs, mais aussi dans celles qui appartiennent à la discipline et au gouvernement de l'Eglise répandue dans tout l'univers; ou qu'il a seulement la principal part et non toute la plénitude de ce pouvoir suprême; ou que ce pouvoir qui lui appartient n'est pas ordinaire et immédiat, soit sur toutes et chacune des Eglises , soit sur tous les pasteurs et sur tous les fidèles et sur chacun d'eux ; qu'il soit anathème. (ch. III)
 
C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la Tradition qui remonte au commencement de la foi chrétienne , pour la gloire de Dieu notre Sauveur , pour l'exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens , Nous enseignons et définissons  avec l'approbation du saint Concile, que c'est un dogme divinement révélé: Que le Pontife romain, lorsqu'il parle ex Cathedra, c'est-à-dire lorsque remplissant la charge de Pasteur et Docteur de tous les chrétiens , en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit qu'une doctrine sur la foi ou les moeurs doit être tenue par l'Eglise universelle, jouit pleinement par l'assistance divine qui lui n été promise dans la personne du bienheureux Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que son Église fût pourvue en définissant sa doctrine touchant la foi ou les moeurs; et, par conséquent, que de telles définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes, et non en vertu du consentement de l'Église.
 
Que si quelqu’un, ce qu'à  Dieu ne plaise, avait la témérité de contredire notre définition, qu'il soit anathème. (ch. IV)


Dernière édition par Louis le Jeu 15 Aoû 2013, 6:03 am, édité 1 fois (Raison : Correction du nom de la constitution dogmatique.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Denys est anathème. Empty Re: Denys est anathème.

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 5:33 pm

Malheureusement il se fout éperdument de tout cela, il ne veut même pas croire à l'infaillibilité pontificale. Il ne prend comme les protestants que ce qui l'arrange ; c'est un protestant. Il ne se fie qu'à son propre jugement. La véritable Église pour lui, c'est l'Église universelle qui renferme toutes les confessions :


Denys a écrit:
Seule l'Eglise Universelle c'est à dire celle du Ciel (qu'on appelle triomphante je crois?) est Sainte et pleine d'Amour. Sur terre les personnes qui rayonnent l'Amour, qui accomplissent les béatitudes font, nous pourrions dire virtuellement, déjà parti de cette Eglise Sainte du Ciel, même si ces personnes font partis d'autres églises ou assemblées ou religions. Ce qui ne veut pas dire que je met les Eglises et les religions au même niveau. L'Esprit-Saint agit dans ces personnes.

https://messe.forumactif.org/t5065p405-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#97866

Etc.

C'est un illuminé :


Denys a écrit:
Je suis venu ici non pas pour vous convertir car seul Dieu le peut, mais pour vous aider dans votre démarche de conversion vers Dieu. Vous souffrez de votre condition et je vous comprends, c'est pourquoi je viens vous aider à vous recentrer sur le Coeur du Christ.

J'ai été envoyé dans le monde internétique pour cette mission. La Sainte Vierge m'aide dans cette mission, n'hésitez pas à la prier pour votre conversion.

https://messe.forumactif.org/t5120p30-voila-pourquoi-votre-vision-est-faussee#97973

Et un petit rigolo qui ne réalise pas ce qu'il dit :


Denys a écrit:
Je suis hérétique formel et anathème.
Et alors? Je suis aimé de Dieu et j'aime Dieu. Elle est pas belle la vie! Vivement la mort que je contemple Dieu face à face.

https://messe.forumactif.org/t5123-l-anatheme#97968

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Denys est anathème. Empty Re: Denys est anathème.

Message  Louis Jeu 15 Aoû 2013, 10:00 am

Denys est anathème. Page3210
Denys est anathème. Page3211
Denys est anathème. Page3212

FILLION, (S. Matth. XVI, 18. , p. 324-325)
.
Denys est anathème. Page3213

FILLION, (S. Matth. XVI, 18. , p. 325)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum