L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

+5
Roger Boivin
gabrielle
Sandrine
Catherine
FRANC
9 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Jeu 04 Juil 2013, 3:30 pm

ROBERT. a écrit:Belge, vous dites que L'Eglise romaine, qui est le Siège Apostolique de St. Pierre, ne peut pas devenir une chose pneumatologique.

Oui, j'affirme que l'Eglise hiérarchique du diocèse romain ne peut pas devenir invisible.

ROBERT. a écrit:Et les fidèles, dont je suis avec beaucoup d’autres, qui en font partie, croyez-vous qu’ils sont des êtres pneumatologiques ?

Les fidèles ne sont pas le clergé romain.

ROBERT. a écrit:Qu’ils sont des purs esprits ? Le clergé… existe avec tous ses éléments intactes.: Vraiment ?

La Hiérarchie n'est pas un esprit. Et oui, vraiment, le clergé romain existe avec tous ses prérogatives intrinsèquement nécessaires intactes, prérogatives qui sont divines d'origine.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Sandrine Jeu 04 Juil 2013, 3:57 pm

Belge a écrit:
Sandrine a écrit:Écoutez chère Madame cher Monsieur, ...

Il y a encore des hommes parmis les belges ! Very Happy 
Ah ! Je vous explique : en vous lisant dernièrement sur un autre fil, je me suis dit intérieurement "tiens, Belge est une femme" parce que dans ce message :
Belge a écrit:Il serait bon d'avoir une traduction française du texte complet certainement approuvée par l'Eglise, parce-que le document est d'une très grande importance aujourd'hui. Je ne suis pas sure comment la trouver... Mais il devrait être trouvable dans des compilations des actes de SS. Pie IX.
https://messe.forumactif.org/t5052p15-de-l-obligation-de-croire-a-l-eglise#96416

Je ne suis pas sûre est écrit au féminin ... ça m'est resté ... d'où ma méprise, cher Monsieur Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Jeu 04 Juil 2013, 4:02 pm

ROBERT. a écrit:.
Belge, vous dites que L'Eglise romaine, qui est le Siège Apostolique de St. Pierre, ne peut pas devenir une chose pneumatologique.

Et les fidèles, dont je suis avec beaucoup d’autres, qui en font partie, croyez-vous qu’ils sont des êtres pneumatologiques ?

Qu’ils sont des purs esprits ? Le clergé… existe avec tous ses éléments intactes.: Vraiment ?

.
 
Anonymous a écrit:
ROBERT. a écrit:Belge, vous dites que L'Eglise romaine, qui est le Siège Apostolique de St. Pierre, ne peut pas devenir une chose pneumatologique.

Oui, j'affirme que l'Eglise hiérarchique du diocèse romain ne peut pas devenir invisible.

ROBERT. a écrit:Et les fidèles, dont je suis avec beaucoup d’autres, qui en font partie, croyez-vous qu’ils sont des êtres pneumatologiques ?

Les fidèles ne sont pas le clergé romain.

Je n’ai jamais dit que les fidèles sont le clergé romain et vice-versa.

ROBERT. a écrit:Qu’ils sont des purs esprits ? Le clergé… existe avec tous ses éléments intactes.: Vraiment ?

La Hiérarchie n'est pas un esprit. Et oui, vraiment, le clergé romain existe avec tous ses prérogatives intrinsèquement nécessaires intactes, prérogatives qui sont divines d'origine.

Je n’ai jamais  dit que la Hiérarchie est un esprit…

le clergé romain existe avec tous , etc… = affirmation péremptoire..
 
Il serait alors  plus simple de répondre à ces questions:

Alors, concrètement et physiquement, où est le Pape ?
Qui l'a élu ? Pourquoi se cache-t-il ? Où se cache-t-il ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Jeu 04 Juil 2013, 5:43 pm

Sandrine a écrit:Je ne suis pas sûre est écrit au féminin ... ça m'est resté ... d'où ma méprise, cher Monsieur Very Happy 

Veuillez m'excuser ! Je peux me sauver en français mais comme vous l'avez vu, le niveau n'est pas encore très haut. Et, ne pouvant pas éditer mes posts, ces bêtises germaniques restent là à l'observation de tous les gaulois. Suspect

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Jeu 04 Juil 2013, 5:45 pm

ROBERT. a écrit:Je n’ai jamais  dit que la Hiérarchie est un esprit…

Alors, en quoi est-elle visible selon vous ?

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Jeu 04 Juil 2013, 7:34 pm

Belge a écrit:Je ne refuse pas que le Siège Apostolique peut être vacant, mais qu'il peut tomber en déshérence. Je refuse que la perte, non seulement des évêques, mais aussi celui du clergé romain (qui seul peut élire le Pape) serait possible. L'épiscopat et le clergé romain doivent persister avec tous leurs prérogatives en fait, et pas seulement comme une chose juridique (invisiblement).
https://messe.forumactif.org/t5065p45-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#96598
 
Vous refusez la perte du clergé romain. Permettez-moi de vous dire que je suis extrêmement désolé qu’il n’existe plus du tout d’épiscopat
 
et de clergé romain catholiques, — châtiment justement mérité à cause de notre très grande ingratitude, de notre torpeur extrême et de
 
notre manque inexcusable d’amour envers Notre-Seigneur Jésus-Christ et de sa sainte Église. — En effet, qu’avons-nous prouvé à Dieu
 
lorsqu’Il daignait être présent dans nos églises et dans nos tabernacles ?  Nous L’avons ridiculisé,  méprisé, bafoué et avons maculé sa
 
sainte Face de nos crachats les plus dégoutants et fétides.  Résultat ?  La clique des modernos qui ont tout envahi et tout saccagé à Rome,
 
et pas seulement à Rome, mais dans le monde entier… La perte de l’épiscopat et du clergé est là, que vous le vouliez ou non.
 
La réalité des barbares modernos est criante…
 
L’épiscopat et le clergé romain doivent
[souligné ajouté] persister, etc. = affirmation péremptoire.
 
Quand vous dites …et pas seulement comme une chose juridique (invisiblement).  Qu’en-est-il alors des canons  100 et 102 ?
 
En déshérence : n’est-ce pas un terme juridique qui s’applique plutôt au droit civil qu’à l’Église ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Sandrine Ven 05 Juil 2013, 3:32 am

Belge a écrit:
Sandrine a écrit:Je ne suis pas sûre est écrit au féminin ... ça m'est resté ... d'où ma méprise, cher Monsieur Very Happy 

Veuillez m'excuser ! Je peux me sauver en français mais comme vous l'avez vu, le niveau n'est pas encore très haut. Et, ne pouvant pas éditer mes posts, ces bêtises germaniques restent là à l'observation de tous les gaulois. Suspect
Tranquillisez-vous, je ne vous reproche rien. J'ai cette particularité de ne pas aimer les pseudos et de préférer communiquer avec un être humain plutôt qu'avec un "nom de guerre" asexué ! Laughing 

Quant à l'observation gauloise, elle ne me concerne pas, la mienne étant Normande L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Smiley10...

Saint Olaf, priez pour nous !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Sandrine Ven 05 Juil 2013, 3:59 am

ROBERT. a écrit:
 
Quand vous dites …et pas seulement comme une chose juridique (invisiblement).  Qu’en-est-il alors des canons  100 et 102 ?
 

.
Monsieur Belge, seriez-vous de ceux qui pensent que le droit canon n'est plus applicable de nos jours ?

Dans le cas contraire, malgré tout, vous semblez faire fi de ces deux canons, quelle en est la raison ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Ven 05 Juil 2013, 7:25 am

ROBERT. a écrit:Quand vous dites …et pas seulement comme une chose juridique (invisiblement).  Qu’en-est-il alors des canons  100 et 102 ?

Vous ne pouvez pas interpréter le droit canon afin de rendre l'ecclesia docens invisible. Et si vous dites qu'elle est invisible, comme vous l'avez fait implicitement, vous dites aussi qu'elle est devenu un esprit. L'épikie n'est pas applicable sur la loi de non-contradiction.

Sandrine a écrit:Monsieur Belge, seriez-vous de ceux qui pensent que le droit canon n'est plus applicable de nos jours ?

Dans le cas contraire, malgré tout, vous semblez faire fi de ces deux canons, quelle en est la raison ?

Je ne fais pas commentaire sur le droit canon parce-que il est aux clercs canonistes de le faire. Refuser de commenter ne veut pas dire que je ne respecte pas les canons. Et, quand on peut voir des gens essayer d'appliquer les canons avec le but de rendre l'Eglise romaine hiérarchique invisible, on voit la raison pourquoi il est réservé aux canonistes d'interpréter les lois.

Et quand on voit des David Bawdens citer le même droit canon afin de propager ses prétensions absurdes, ... enfin, il ne faut pas dire plus.

Il faut aussi se souvenir que le Saint-Siège existe premièrement du droit divin, et les prérogatives divins qu'il a reçu de Dieu ne sont pas sans effets dans la réalité pratique. Il n'a pas fait l'Eglise infaillible et indéfectible juridiquement seul, sans faire d'elle une institution infaillible et indéfectible en fait aussi. Vous ne pouvez pas montrer aucun théologien authorisé qui dit qu'il est seulement en droit qu'elle ne peut pas périr, et pas en fait. Que l'Eglise romaine hiérarchique serait indéfectible de jure, mais pas de facto est une nouveauté hérétique.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Ven 05 Juil 2013, 7:42 am

Pour l'usage de l'expression "tomber en déshérence" en ecclésiologie, il ne faut même pas aller chercher dans les livres parce-qu'il circule déjà une citation du R.P. Goupil s.j. sur l'internet dans laquelle il dit que le Saint-Siège ne peut pas tomber en déshérence. C'est simplement le dogme de la Succession perpétuelle de Saint Pièrre !

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  gabrielle Ven 05 Juil 2013, 8:32 am

Belge,

Où est la hiérarchie présentement où est le Pape?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Ven 05 Juil 2013, 8:38 am

gabrielle a écrit:Belge,

Où est la hiérarchie présentement où est le Pape?

J'ai déjà répondu.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Ven 05 Juil 2013, 8:46 am

Gabrielle, Belge a déjà, ici, répondu à cette question :
Belge a écrit:Sandrine,

Vous savez très bien que nous ne savons pas où est la Hiérarchie Catholique collectivement, mais nous savons par la foi qu'elle existe. Il devrait déjà être clair maintenant. J'ai lu d'un vieux évêque contre le modernisme vivant encore avec ses prêtres, mais le clergé ne peut pas être réduit à un évêque !

Je vous ai posé la question si vous pensez que l'Eglise romaine est invisible aujourd'hui, et vous avez évité de donner une réponse claire. Cela est très sérieux. L'Eglise romaine, qui est le Siège Apostolique de St. Pierre, ne peut pas devenir une chose pneumatologique. Ne voyez-vous vraiment pas pourquoi nous refusons d'accepter qu'elle est transformée en esprit ?

Il ne faut pas rejeter la Doctrine Sainte parce-que vous ne voyez pas le clergé ; il faut croire qu'il existe avec tous ses éléments intactes.
Pourquoi lui reposez-vous la même question ?

Vous emblez refuser d'avancer...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Ven 05 Juil 2013, 9:59 am

Belge a écrit:
ROBERT. a écrit:Quand vous dites …et pas seulement comme une chose juridique (invisiblement).  Qu’en-est-il alors des canons  100 et 102 ?

Vous ne pouvez pas interpréter le droit canon afin de rendre l'ecclesia docens invisible. (Je n’interprète pas le Droit Canon, Belge, je me demande seulement si vous le connaissez .Vous, vous dites  que j’interprète les canons afin de rendre l’Église invisible ! Nuance !) Et si vous dites qu'elle est invisible, comme vous l'avez fait implicitement, (vous, vous dites que je dis qu’elle est invisible ! Nuance !) vous dites aussi qu'elle est devenu un esprit.(vous, vous dites que je dis qu’elle est devenue un esprit ! Nuance !) L'épikie n'est pas applicable sur la loi de non-contradiction.

Sandrine a écrit:Monsieur Belge, seriez-vous de ceux qui pensent que le droit canon n'est plus applicable de nos jours ?

Dans le cas contraire, malgré tout, vous semblez faire fi de ces deux canons, quelle en est la raison ?

Je ne fais pas commentaire sur le droit canon parce-que il est aux clercs canonistes de le faire. Refuser de commenter ne veut pas dire que je ne respecte pas les canons. Et, quand on peut voir des gens essayer d'appliquer les canons avec le but de rendre l'Eglise romaine hiérarchique invisible, ( vous prenez vos raisonnements, cher Belge, pour la réalité…) on voit la raison pourquoi il est réservé aux canonistes d'interpréter les lois.

Et quand on voit des David Bawdens (je ne vois pas ce que David Bawden vient faire ici ?) citer le même droit canon afin de propager ses prétensions absurdes, ... enfin, il ne faut pas dire plus.

Il faut aussi se souvenir que le Saint-Siège existe premièrement du droit divin, et les prérogatives divins qu'il a reçu de Dieu ne sont pas sans effets dans la réalité pratique. Il n'a pas fait l'Eglise infaillible et indéfectible juridiquement seul, sans faire d'elle une institution infaillible et indéfectible en fait aussi. Vous ne pouvez pas montrer aucun théologien authorisé qui dit qu'il est seulement en droit qu'elle ne peut pas périr, et pas en fait. Que l'Eglise romaine hiérarchique serait indéfectible de jure, mais pas de facto est une nouveauté hérétique.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Sandrine Ven 05 Juil 2013, 10:07 am

Belge a écrit:
Je ne fais pas commentaire sur le droit canon parce-que il est aux clercs canonistes de le faire. Refuser de commenter ne veut pas dire que je ne respecte pas les canons. Et, quand on peut voir des gens essayer d'appliquer les canons avec le but de rendre l'Eglise romaine hiérarchique invisible, on voit la raison pourquoi il est réservé aux canonistes d'interpréter les lois.

.
Vous me reprochiez hier de ne pas avoir répondu assez clairement et lorsqu'on vous donne du concret, des textes, c'est toujours ce même refrain qu'on nous sort.

En revanche, sur quoi est étayé votre supposition qu'un pape existerait caché quelque part ?

Je suis désolée mais contrairement à ce que vous dites à Gabrielle, non, vous n'avez pas répondu. Vous ne savez pas où est la Hiérarchie, ok,  le reste n'est que suppositions, hypothèses.

Et si vous en êtes tellement sûr de ce pape caché ( aussi de vous visiblement ! ), vous pouvez certainement nous éclairer au moins sur un point : pourquoi se cache-t-il ?????

PS : il existe, entre autres, un Memento de droit canon à l'usage des clercs, religieux, religieuses et laïcs, de Emile Jombart.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Ven 05 Juil 2013, 10:27 am

Belge a écrit:
gabrielle a écrit:Belge,

Où est la hiérarchie présentement où est le Pape?

J'ai déjà répondu.
 
Où ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Ven 05 Juil 2013, 10:30 am

ROBERT. a écrit:
Belge a écrit:
gabrielle a écrit:Belge,

Où est la hiérarchie présentement où est le Pape?

J'ai déjà répondu.
 
Où ?
.

Là :

https://messe.forumactif.org/t5065p45-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#96593
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Ven 05 Juil 2013, 10:47 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Belge a écrit:
gabrielle a écrit:Belge,

Où est la hiérarchie présentement où est le Pape?

J'ai déjà répondu.
 
Où ?
.

Là :

https://messe.forumactif.org/t5065p45-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#96593
 
Merci mon ami. Cette réponse vous éclaire-t-elle Benjamin ? On tourne en rond, non ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Ven 05 Juil 2013, 10:54 am

Sandrine a écrit:  
...PS : il existe, entre autres, un Memento de droit canon à l'usage des clercs, religieux, religieuses et laïcs , de Emile Jombart.
 
Merci Sandrine. sunny  Un peu plus et je croyais que les laïcs, dont nous sommes, n'étions pas membres de l'Église... Shocked 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Ven 05 Juil 2013, 11:01 am

ROBERT. a écrit:Cette réponse vous éclaire-t-elle Benjamin ? On tourne en rond, non ?

Disons qu'il n'y a rien de nouveau.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Ven 05 Juil 2013, 11:06 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Cette réponse vous éclaire-t-elle Benjamin ? On tourne en rond, non ?

Disons qu'il n'y a rien de nouveau.
 
R.A.S. donc...SleepWink ...jusqu'à plus informé.  
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Ven 05 Juil 2013, 3:00 pm

Sandrine a écrit:En revanche, sur quoi est étayé votre supposition qu'un pape existerait caché quelque part ?

Je ne dis pas qu'il est absolumment certain qu'il y a un Pape en ce moment (la mort n'épargne personne), mais c'est l'ecclésiologie Catholique qui montre que la Hiérarchie, avec le droit d'élire le Pape, doit persister visiblement dans ce monde. S'il n'y a pas de Pape, il y a néanmoins son clergé qui peut élire le prochain. Tout cela est si élémentaire dans la doctrine de l'Eglise qu'il est étonnant qu'il soit être attaqué par ceux qui opposent l'imposteur Bergoglio.

Robert dit qu'il ne pense pas que l'Eglise hiérarchique est invisible, mais au même temps il dit qu'il n'y a plus des clercs visibles ! En quoi, alors, l'Eglise enseignante (ça veut dire les clercs, et non pas les fidèles) est visible selon lui ? La contradiction de pensée est évidente.

C'est incroyable ...

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Belge Ven 05 Juil 2013, 3:04 pm

La Hiérarchie est l'Eglise enseignante, et les fidèles sont l'Eglise enseignée. En quoi, selon vous tous, l'Eglise enseignante est visible ?

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Mastai Ven 05 Juil 2013, 3:38 pm

Cher Belge, pourquoi, lors de la résorption du Grand Schisme d'Occident, n'a-t-on pas tout simplement fait voter le clergé romain, si selon vous c'est LA solution ?

Et également, comment pouvez-vous affirmer que l'Eglise enseignante est actuellement visible, alors que vous n'arrivez pas à la voir, et encore moins à nous la montrer, nous la faire voir ?

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 3 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Ven 05 Juil 2013, 3:45 pm


Je me suis fait la même réflexion : pour Belge la Hiérarchie est visible... mais il ne la voit pas !

Et selon le même Belge, ce serait Robert qui serait dans la contradiction... ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum