Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Dim 30 Déc 2012, 5:54 am

Devenir des chercheurs de communion: l'héritage de Fr Roger


Hommage du pape au fondateur de Taizé

ROME, Saturday 29 December 2012 (Zenit.org).


« Témoin infatigable de l’Évangile de paix et de réconciliation, animé par le feu d'un œcuménisme de la sainteté, frère Roger a encouragé tous ceux qui passent par Taizé à devenir des chercheurs de communion » : Benoît XVI rend un hommage appuyé à frère Roger Schutz (1915-2005), premier prieur de la Communauté de Taizé.

Le pape Benoît XVI a en effet rencontré les jeunes qui participent au rassemblement européen organisé par la Communauté de Taizé, à 18h, ce samedi soir, 29 décembre, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. La rencontre de Taizé a lieu du 28 décembre au 2 janvier à Rome.

Après une allocution du prieur de Taizé, frère Aloïs Löser, le pape a adressé aux jeunes un message en italien, anglais, français, allemand, et polonais, les invitant à « l’espérance ».

Discours de Benoît XVI aux jeunes de Taizé :

Merci, cher frère Alois, pour vos paroles chaleureuses et pleines d'affection. Chers jeunes, chers pèlerins de la confiance, soyez les bienvenus à Rome !

Vous êtes venus très nombreux, de toute l'Europe et aussi des autres continents, pour prier près des tombeaux des saints apôtres Pierre et Paul. C'est en effet dans cette ville qu'ils ont, l'un et l'autre, versé leur sang pour le Christ. La foi qui animait ces deux grands apôtres de Jésus est aussi celle qui vous a mis en route. Pendant l'année qui vient, vous voulez chercher à dégager les sources de la confiance en Dieu pour en vivre au quotidien. Je me réjouis que vous rencontriez par là l'intention de l'année de la foi qui a commencé au mois d'octobre.

C'est la quatrième fois que vous avez une rencontre européenne à Rome. A cette occasion, je voudrais vous redire les paroles que mon prédécesseur Jean-Paul II avait dites aux jeunes lors de votre troisième rencontre à Rome : « Le pape se sent profondément engagé avec vous dans ce pèlerinage de confiance sur la terre. Et je suis moi aussi appelé à être un pèlerin de confiance au nom du Christ ».

Il y a un peu plus de 70 ans, frère Roger a donné naissance à la communauté de Taizé. Celle- ci continue de voir venir vers elle des milliers de jeunes du monde entier, en quête d'un sens à leur vie, les frères les accueillent dans leur prière et leur fournissent l’occasion de faire l'expérience d'une relation personnelle avec Dieu. C'est pour soutenir ces jeunes dans leur marche vers le Christ que frère Roger a eu l'idée de commencer un « pèlerinage de confiance à travers la terre .

Témoin infatigable de l’Évangile de paix et de réconciliation, animé par le feu d'un œcuménisme de la sainteté, frère Roger a encouragé tous ceux qui passent par Taizé à devenir des chercheurs de communion. Je l’ai dit dès le lendemain de sa mort : « Nous devrions écouter de l'intérieur son œcuménisme vécu spirituellement et nous laisser conduire par son témoignage vers un œcuménisme vraiment intériorisé et spiritualisé. » À sa suite, soyez tous des porteurs de ce message d'unité. Je vous assure de l'engagement irrévocable de l'Église catholique à poursuivre la recherche de chemins de réconciliation pour parvenir à l'unité visible des chrétiens. Et ce soir je voudrais saluer avec une affection toute particulière ceux d'entre vous qui sont orthodoxes ou protestants.

Aujourd'hui, le Christ vous pose la question qu'il a adressée à ses disciples: « Qui suis-je pour vous ? » À cette question, Pierre, près du tombeau duquel nous nous trouvons en ce moment, a répondu : « Tu es le Christ, le fils du Dieu Vivant » (Mt 16, 15-16). Et toute sa vie est devenue une réponse concrète à cette question. Le Christ souhaite recevoir de chacun de vous aussi une réponse qui vienne, non de la contrainte ni de la peur, mais de votre liberté profonde. C'est en répondant à cette question que votre vie trouvera son sens le plus fort. Le texte de la Lettre de saint Jean que nous venons d’entendre, nous fait comprendre avec grande simplicité comme en résumé comment donner une réponse : « Avoir foi en son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres » (3, 23). Avoir foi et aimer Dieu et les autres ! Quoi de plus exaltant ? Quoi de plus beau ?

Pendant ces jours à Rome, puissiez-vous laisser monter dans vos cœurs ce oui au Christ, en mettant à profit en particulier les longs temps de silence qui occupent une place centrale dans vos prières communes, à la suite de l'écoute de la Parole de Dieu. Cette Parole, dit la Seconde Lettre de Pierre, est « comme une lampe brillant dans un lieu obscur » , que vous faites bien de regarder « jusqu'à ce que luise le jour et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs » (1, 19). Vous l'avez compris : si l'étoile du matin doit se lever dans vos cœurs c'est qu'elle n'y est pas toujours. Parfois le mal et la souffrance des innocents créent en vous le doute et le trouble. Et le oui au Christ peut devenir difficile. Mais ce doute ne fait pas de vous des incroyants ! Jésus n'a pas rejeté l'homme de l’Évangile qui s'est écrié : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 24).

Pour tenir dans ce combat de la confiance, Dieu ne vous laisse pas seuls et isolés. Il nous donne à tous la joie et le réconfort de la communion de l’Église.

Pendant votre séjour à Rome, grâce notamment à l'accueil généreux de tant de paroisses et de communautés religieuses, vous faites une nouvelle expérience d’Église. Au retour chez vous, dans vos divers pays, je vous invite à découvrir que Dieu vous fait coresponsables de son Église, dans toute la diversité des vocations. Cette communion qu'est le Corps du Christ a besoin de vous et vous y avez toute votre place. C'est à partir de vos dons, de ce qu'il y a de spécifique à chacun de vous, que l'Esprit Saint façonne et fait vivre ce mystère de communion qu'est l’Église, en vue de transmettre la bonne nouvelle de l'Évangile au monde d'aujourd'hui.

Avec le silence, le chant occupe une grande place dans vos prières communes. Les chants de Taizé remplissent ces jours les basiliques de Rome. Le chant est un soutien et une expression incomparables de la prière. En chantant le Christ, vous vous ouvrez également au mystère de son espérance. N'ayez pas peur de devancer l'aurore pour louer Dieu. Vous ne serez pas déçus.

Chers jeunes amis, le Christ ne vous retire pas du monde. Il vous envoie là où la lumière fait défaut pour que vous la portiez à d'autres. Oui, vous êtes tous appelés à être de petites lumières pour ceux qui vous entourent. Par votre attention à une plus équitable répartition des biens de la terre, par votre engagement pour la justice et pour une nouvelle solidarité humaine, vous aiderez ceux qui sont autour de vous à mieux comprendre combien l'Évangile nous conduit à la fois vers Dieu et vers les autres. Ainsi, avec votre foi, vous contribuerez à ce que se lève une confiance sur la terre.

Soyez donc plein d’espérance. Que Dieu vous bénisse ainsi que vos familles et vos amis !


( source : http://www.zenit.org/article-32987?l=french )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Dim 30 Déc 2012, 11:44 am

.
La nouvelle évangélisation de Ratzinger qui continue: faire l’unité de tous: protestants, chrétiens, superstitions, sectes, etc. N’est-ce pas les kabbalistes, ou autres du même acabit, qui disaient (de mémoire): qu’il faut former une religion plus universelle que la religion catholique, une religion plus catholique que la religion catholique ?

Unité qui sera à son paroxysme lorsqu’il n’y aura qu’une seule croyance, toute dévouée et zélée au service pour la préparation de l’avènement de l’Antéchrist.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  gabrielle Lun 31 Déc 2012, 8:32 am

Témoin d'un contre-évangile, cela sera plus juste.

Ratzi est à son maximun par les temps qui court... il multiplie les discours de son oecuménisme luciférien...et propose comme "modèle" des gens qui furent des modernos et comme chemin un lieu protestant... plus en dehors de la "track" que ça, tu meurs.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Lun 31 Déc 2012, 8:53 am

gabrielle a écrit:Ratzi (...) propose comme "modèle" des gens qui furent des modernos et comme chemin un lieu protestant...

Des gens et un chemin qui lui ressemblent, donc...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  gabrielle Mar 01 Jan 2013, 6:24 am

Absolument Benjamin.

Benoît XVI a prié avec les jeunes de Taizé

Samedi 29 décembre, les frères de la communauté de Taizé et des jeunes chrétiens de toute l’Europe ont retrouvé le pape pour une prière commune sur la place Saint-Pierre.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Benoit-XVI-a-prie-avec-les-jeunes-de-Taize-_NG_-2012-12-30-893571

Pour Ratzi, l'Église est à venir dans sa plénitude, en ce moment, selon lui, elle n'est pas complète. affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Louis Mar 01 Jan 2013, 2:05 pm


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Via Crucis Mer 02 Jan 2013, 5:56 pm

Rat Singer Taisez-vous !!! Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé 545542 Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé 403733

Vous n'avez pas encore compris ô Rat infâme que vous devez vous taire ? Oh comme vous chantez mal et faux !!! affraid affraid Les oreilles des anges du Paradis en sont agacées !!!

Le Corbeau de La Fontaine a perdu son fromage pour avoir voulu faire entendre sa voix à Maître Renard, mais vous oh excécrable Rat de Bavière, vous avez vendu votre Paradis pour être aimé des impies par conséquent, puisque vous tenez tant à y aller en Enfer, allez-y tout seul, débarrassez-nous le plancher, mais n'entraînez pas les foules d'âmes avec vous dans ce lieu de malheur éternel !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mar 12 Mai 2015, 11:37 am

Taizé invite à célébrer le centième anniversaire de la naissance de Frère Roger


Un rassemblement a eu lieu dimanche 10 mai après-midi à l’intention des habitants des "diocèses" voisins de la colline bourguignonne.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Taize-invite-a-celebrer-le-centieme-anniversaire-de-la-naissance-de-Frere-Roger-2015-05-10-1310974

Ratzinger n'a pas été invité ? Ça lui aurait fait une sortie.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2015, 12:06 pm

Benjamin a écrit:
Taizé invite à célébrer le centième anniversaire de la naissance de Frère Roger


Un rassemblement a eu lieu dimanche 10 mai après-midi à l’intention des habitants des "diocèses" voisins de la colline bourguignonne.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Taize-invite-a-celebrer-le-centieme-anniversaire-de-la-naissance-de-Frere-Roger-2015-05-10-1310974

Ratzinger n'a pas été invité ? Ça lui aurait fait une sortie.

On est dans les anniversaires par-dessus la tête ces temps-ci: celui de Luther (bientôt affraid),

celui des Vaudois, celui de je ne sais plus quelle secte du fin fond du monde, etc.

Ils ont oublié d'inviter Bergoglio pour ce centième ? Quelle honte ! Quelle méprise !

Ils ont trouvé que ce dernier était pas mal sorti ces temps-ci !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mar 12 Mai 2015, 12:28 pm

ROBERT. a écrit:On est dans les anniversaires par-dessus la tête ces temps-ci: celui de Luther (bientôt affraid),

celui des Vaudois, celui de je ne sais plus quelle secte du fin fond du monde, etc.


Jean Hus : https://messe.forumactif.org/t6513-la-secte-et-les-hussites#116880

Vous avez également oublié les "Alliés" (8 Mai) et Auschwitz (ça, je ne sais plus quand exactement, ce qui vous laisse imaginer à quel point cela m'intéresse...  Sleep  ) Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Rabbi-11
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  gabrielle Mer 13 Mai 2015, 8:12 am

Benjamin a écrit:
Taizé invite à célébrer le centième anniversaire de la naissance de Frère Roger


Un rassemblement a eu lieu dimanche 10 mai après-midi à l’intention des habitants des "diocèses" voisins de la colline bourguignonne.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Taize-invite-a-celebrer-le-centieme-anniversaire-de-la-naissance-de-Frere-Roger-2015-05-10-1310974

Ratzinger n'a pas été invité ? Ça lui aurait fait une sortie.

Il est étrange que sont anniversaire de naissance soit célébré, comme s'il était venu au monde sans le péché originel...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Roger Boivin Mer 13 Mai 2015, 9:12 am

Benjamin a écrit:Vous avez également oublié les "Alliés" (8 Mai) et Auschwitz (ça, je ne sais plus quand exactement, ce qui vous laisse imaginer à quel point cela m'intéresse...  Sleep  ) Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Rabbi-11

Ça s'écarte sans doute du sujet, mais, en parlant des alliés : j'étais hier à faire quelques recherches sur Benozzo Gozzoli, un élève de Fra Angelico ; et dans wiki on y dit à propos d'un endroit où il y eut de ses oeuvres : « Il part ensuite à Pise, où il ouvre un atelier pour exécuter, entre 1468 et 1484, les fresques de 22 scènes bibliques du Camposanto (presque entièrement détruites aujourd'hui par les bombardements de 1944) » http://fr.wikipedia.org/wiki/Benozzo_Gozzoli

Ici, au mot Camposanto,  l'on confirme que ce sont les alliés, les destructeurs que je qualifie d'iconoclastes : « Le 27 Juillet 1944, en fait, une bombe d'un allié de raid aérien a provoqué l'incendie et la fusion de la toiture en plomb, causant de graves dommages aux fresques ..» http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=it&u=http://it.wikipedia.org/wiki/Camposanto_monumentale&prev=search (traduction google).
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mer 13 Mai 2015, 10:45 am

Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:Vous avez également oublié les "Alliés" (8 Mai) et Auschwitz (ça, je ne sais plus quand exactement, ce qui vous laisse imaginer à quel point cela m'intéresse...  Sleep  ) Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Rabbi-11

Ça s'écarte sans doute du sujet, mais, en parlant des alliés : j'étais hier à faire quelques recherches sur Benozzo Gozzoli, un élève de Fra Angelico ; et dans wiki on y dit à propos d'un endroit où il y eut de ses oeuvres : « Il part ensuite à Pise, où il ouvre un atelier pour exécuter, entre 1468 et 1484, les fresques de 22 scènes bibliques du Camposanto (presque entièrement détruites aujourd'hui par les bombardements de 1944) » http://fr.wikipedia.org/wiki/Benozzo_Gozzoli

Ici, au mot Camposanto,  l'on confirme que ce sont les alliés, les destructeurs que je qualifie d'iconoclastes : « Le 27 Juillet 1944, en fait, une bombe d'un allié de raid aérien a provoqué l'incendie et la fusion de la toiture en plomb, causant de graves dommages aux fresques ..» http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=it&u=http://it.wikipedia.org/wiki/Camposanto_monumentale&prev=search (traduction google).

Puisque vous vous intéressez à l'art (entre autres), cher Roger, je pense que vous serez intéressé par l'histoire de la célèbre Abbaye du Mont Cassin pendant la Seconde Guerre mondiale...

Je vous reviendrai plus tard avec cela, je vais sans doute ouvrir un fil sur le sujet, même si l'on me dira peut-être que cela commencera à faire beaucoup sur cette période Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2015, 11:00 am

gabrielle a écrit:  ...Il est étrange que sont anniversaire de naissance soit célébré, comme s'il était venu au monde sans le péché originel...

Pour les Intrus, toutes les religions sont bonnes,  le Dieu trois fois Saint est mort,

le diable n'existe plus, le péché originel non plus... et vogue le rafiot des imposteurs de Rome. Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé 403733
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mer 13 Mai 2015, 12:52 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:Vous avez également oublié les "Alliés" (8 Mai) et Auschwitz (ça, je ne sais plus quand exactement, ce qui vous laisse imaginer à quel point cela m'intéresse...  Sleep  ) Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Rabbi-11

Ça s'écarte sans doute du sujet, mais, en parlant des alliés : j'étais hier à faire quelques recherches sur Benozzo Gozzoli, un élève de Fra Angelico ; et dans wiki on y dit à propos d'un endroit où il y eut de ses oeuvres : « Il part ensuite à Pise, où il ouvre un atelier pour exécuter, entre 1468 et 1484, les fresques de 22 scènes bibliques du Camposanto (presque entièrement détruites aujourd'hui par les bombardements de 1944) » http://fr.wikipedia.org/wiki/Benozzo_Gozzoli

Ici, au mot Camposanto,  l'on confirme que ce sont les alliés, les destructeurs que je qualifie d'iconoclastes : « Le 27 Juillet 1944, en fait, une bombe d'un allié de raid aérien a provoqué l'incendie et la fusion de la toiture en plomb, causant de graves dommages aux fresques ..» http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=it&u=http://it.wikipedia.org/wiki/Camposanto_monumentale&prev=search (traduction google).

Puisque vous vous intéressez à l'art (entre autres), cher Roger, je pense que vous serez intéressé par l'histoire de la célèbre Abbaye du Mont Cassin pendant la Seconde Guerre mondiale...

Je vous reviendrai plus tard avec cela, je vais sans doute ouvrir un fil sur le sujet, même si l'on me dira peut-être que cela commencera à faire beaucoup sur cette période Laughing

Pour Roger (et les autres Wink ), voici :

https://messe.forumactif.org/t6521-la-destruction-de-l-abbaye-du-mont-cassin-par-les-allies-en-1944
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Roger Boivin Mer 13 Mai 2015, 1:01 pm


Les aliiés, ce sont les américains, les amis requins ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mer 13 Mai 2015, 1:16 pm

Roger Boivin a écrit:
Les aliiés, ce sont les américains, les amis requins ?

Les "Alliés" sont principalement les Anglo-Américains et l'URSS.

Mais dans le cas de l'Italie et de l'Abbaye du Mont-Cassin, il s'agit plus précisément des Anglo-Américains et non des Soviétiques.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Roger Boivin Mer 13 Mai 2015, 2:24 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Les aliiés, ce sont les américains, les amis requins ?

Les "Alliés" sont principalement les Anglo-Américains et l'URSS.

Mais dans le cas de l'Italie et de l'Abbaye du Mont-Cassin, il s'agit plus précisément des Anglo-Américains et non des Soviétiques.

Donc de nos amis requins ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Mer 13 Mai 2015, 2:36 pm

Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Les aliiés, ce sont les américains, les amis requins ?

Les "Alliés" sont principalement les Anglo-Américains et l'URSS.

Mais dans le cas de l'Italie et de l'Abbaye du Mont-Cassin, il s'agit plus précisément des Anglo-Américains et non des Soviétiques.

Donc de nos amis requins ! Laughing

En effet...

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Shark_10
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2015, 3:52 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Les aliiés, ce sont les américains, les amis requins ?

Les "Alliés" sont principalement les Anglo-Américains et l'URSS.

Mais dans le cas de l'Italie et de l'Abbaye du Mont-Cassin, il s'agit plus précisément des Anglo-Américains et non des Soviétiques.

Donc de nos amis requins ! Laughing

En effet...

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Shark_10

Roger, si vous n'existeriez pas, que ferions-nous ?  Laughing

Avec de tels "amis", vous aimez vivre dangereusement !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Jeu 20 Aoû 2015, 7:28 am

[L'antipape] salue le 75e anniversaire de la communauté de Taizé

Outre [l'antipape], de nombreux responsables "chrétiens" ont adressé un message aux frères de Taizé à l’occasion du triple anniversaire célébré par la communauté cet été : les 75 ans de sa fondation, les 100 ans de la naissance de son fondateur, "Frère" Roger, et les 10 ans de la mort de celui-ci.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-salue-le-75e-anniversaire-de-la-communaute-de-Taize-2015-08-19-1345934

Taizé : Le "cardinal" Koch souligne la portée de l’œuvre de "frère" Roger

Le président du Conseil "pontifical" pour la promotion de l’unité des "chrétiens" a participé à la Semaine de la nouvelle solidarité à Taizé.

Rome, 18 août 2015  (ZENIT.org) Marina Droujinina  | 378 clics

Le "cardinal" Kurt Koch a rappelé l’immense portée de la pensée de "frère" Roger, fondateur de la communauté de Taizé. Le président du Conseil "pontifical" pour la promotion de l’unité des "chrétiens" est intervenu lors de la semaine de commémoration des 10 ans de la mort de "frère" Roger, qui s’est déroulée du 9 au 16 août dans le village de Saône-et-Loire, en Bourgogne, annonce le portail [conciliaire] suisse en lien avec l’agence de presse [conciliaire] allemande KNA.

Taizé est une « forme de laboratoire, où les jeunes gens peuvent s’engager de manière déjà précoce dans le "dialogue interreligieux" », a dit le "cardinal" Koch. Il a souligné que la pensée du fondateur de la communauté l’avait durablement impressionné et que ce lieu était empreint d’une profonde spiritualité, rapporte le portail [conciliaire] suisse.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/taize-le-cardinal-koch-souligne-la-portee-de-l-oeuvre-de-frere-roger

Koch avait déjà fait des siennes ici, en train de faire des courbettes devant les juifs :

https://messe.forumactif.org/t4676-apres-nos-freres-aines-voici-nos-petits-copains

https://messe.forumactif.org/t5164p15-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#102419

https://messe.forumactif.org/t5164p15-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#103303



Et ici, en train de nous parler des "divisions, scissions et séparations" du corps du Christ :

https://messe.forumactif.org/t4995-l-unite-manquee-entre-les-chretiens-selon-la-secte#102480


Et ici, en train de louer Luther et de demander "une célébration pénitentielle commune" avec les protestants pour leur demander pardon :

https://messe.forumactif.org/t4607-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#88702


Et ici, en train de planter et "bénir" un arbre en signe du développement de la "communion œcuménique" entre conciliaires et luthériens :

https://messe.forumactif.org/t2920-luther-arrive-a-saint-paul-hors-les-murs


Et ici, en train de demander l'accueil des "réfugiés" et de proposer des livraisons d'armes :

https://messe.forumactif.org/t5158p75-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#116076


Et là, en route pour parler de "l'Église une, sainte, COMMUNE et apostolique" chez les schismatiques orientaux :

https://messe.forumactif.org/t5112p75-bergoglio-loue-les-schismatiques#117341

Rolling Eyes


Plus ou moins en rapport avec le sujet :

https://messe.forumactif.org/t6416-mais-qu-il-se-taise

("Mais qu'il se taize..."  clown )

( Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé 574158 )


Dernière édition par Benjamin le Jeu 20 Aoû 2015, 8:29 am, édité 2 fois
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  gabrielle Jeu 20 Aoû 2015, 8:23 am

Wikipédia a écrit:En 2006, l'historien Yves Chiron, proche des catholiques traditionalistes(sic), a affirmé qu'il se serait converti au catholicisme en 1972 en compagnie de son bras droit, Max Thurian, et la profession de foi catholique aurait été reçue alors par l'évêque d'Autun, Mgr Armand Le Bourgeois, sans que cela soit annoncé publiquement 7. Ceci a été démenti par frère Alois, successeur de frère Roger. Celui-ci explique qu'il n'y a pas de conversion à proprement parler ni de rupture avec ses origines mais une volonté de rapprochement8 tandis que le pasteur Gill Daudé, responsable du service des relations œcuméniques de la Fédération protestante de France parle lui de démarche de dépassement des clivages confessionnels9. Mgr Gérard Daucourt, membre du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, indique pour sa part que frère Roger n'a pas triché « en cachant une conversion au catholicisme au sens où on l’entend habituellement ». Il « partageait la foi catholique dans le ministère et dans l’Eucharistie », « il vénérait la Vierge Marie » et espérait « une proche restauration de l’unité visible entre tous les chrétiens », mais en voulant « vivre cela sans rupture avec quiconque »10,11.

7↑ Selon Yves Chiron, qui écrit : « Ce « passage », cette conversion, se firent en 1972, dans la chapelle de l’évêché d’Autun, diocèse où se trouve Taizé. Il y eut profession de la foi catholique puis communion des mains de Mgr Le Bourgeois. », puis ajoute : « Aucun acte écrit ne reste, semble-t-il, de cet événement mais Frère Roger a donné le témoignage oral de cette adhésion à la Foi catholique au successeur de Mgr Le Bourgeois, Mgr Raymond Séguy. » Cf. L’abjuration du Pasteur Sten Sandmarket la conversion du Pasteur Roger Schutz par Yves Chiron [archive], in Aletheia no 95, 01/08/2006. La nouvelle fut largement reprise dans la presse et notamment dans Le Monde du 6/09/2006 qui rapportait : « Mon prédécesseur, Mgr Armand Le Bourgeois, m'a affirmé qu'il avait bien reçu sa profession de foi catholique, en 1972, dans la chapelle de l'évêché d'Autun, et qu'il lui avait ensuite donné la communion, a répété au Monde Mgr Séguy. » Mgr Séguy, refusant le terme de « conversion », ajoutera ensuite à l’AFP : « Je n’ai pas dit que frère Roger avait abjuré le protestantisme, mais il a manifesté qu’il adhérait pleinement à la foi catholique. » Cf. La communauté de Taizé explique la démarche de frère Roger [archive]. Dans un ouvrage paru en 2008, Yves Chiron ne parle plus de conversion en 1972 ni pour frère Roger ni pour Max Thurian. Cf. Yves Chiron, Frère Roger, Fondateur de Taizé, Perrin, (2008), p. 269 à 271 et 342 à 344.

8↑ Cf. Les catholiques revendiquent frère Roger [archive], in Le Figaro, 6/09/2006 : d'après frère Alois, frère Roger « a accompli en 1972 une démarche qui n'a pas de précédent depuis la Réforme : entrer en « communion » avec l'Église catholique sans une « conversion » impliquant une rupture avec ses origines ». Dans le journal La Croix du 6/09/2006, frère Alois répond à la question : « Que s’est-il exactement passé en 1972 dans la chapelle de l’évêché d’Autun ? » par : « En 1972, l’évêque d’Autun de l’époque, Mgr Armand Le Bourgeois, lui a donné la communion pour la première fois tout simplement, sans lui demander d’autre profession de foi que le Credo récité lors de l’eucharistie, et qui est commun à tous les chrétiens. Plusieurs témoins étaient présents, trois de mes frères, un couple ami, ils peuvent l’attester. » Cf. Frère Roger a fait une démarche œcuménique tout à fait nouvelle [archive], interview par Jean-Marie Guénois.

9↑ Cité par Henrik Lindell, dans Quand Le Monde « convertit » frère Roger [archive], sur le site témoin.com, 21/09/2006.

10↑ Cf. La démarche œcuménique de Frère Roger [archive]. Mgr Daucourt précise de plus : « Dans ses documents officiels, pour les personnes déjà baptisées, l’Église catholique ne parle pas de conversion au catholicisme mais d’admission à la pleine communion dans l’Église catholique. Plusieurs formes sont possibles pour accomplir cette démarche, mais dans tous les cas, elle comporte un document écrit et signé. Aucun document de ce genre n’existe concernant Frère Roger »

11↑ Voir aussi à ce propos l'entretien avec le cardinal Walter Kasper dans L'Osservatore Romano, 15/08/2008 : Roger Schutz, il monaco simbolo dell’ecumenismo, traduction française dans La Documentation catholique, no 2415, 04/01/2009 (Frère Roger, symbole de l'œcuménisme spirituel)

Incroyable!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  Benjamin Jeu 20 Aoû 2015, 8:27 am


J'ai édité mon message ci-dessus pour y inclure un second article ainsi que des liens vers les méfaits de Koch rapportés sur le forum...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Jeu 20 Aoû 2015, 10:27 am

.
Cette "conversion" de frère Roger de Taizé me fait penser à celle du cardinal

Lustiger, qui, sans renier son judaïsme, s'est "converti" au catholicisme !!

Très bon article Gabrielle. Très éclairant quant aux "conversions" qui se déroulent dans la secte conciliaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé Empty Re: Ratzinger "rend hommage" au fondateur de Taizé

Message  ROBERT. Jeu 20 Aoû 2015, 4:07 pm

Benjamin a écrit:

http://www.zenit.org/fr/articles/taize-le-cardinal-koch-souligne-la-portee-de-l-oeuvre-de-frere-roger  

Koch avait déjà fait des siennes ici, en train de faire des courbettes devant les juifs :

https://messe.forumactif.org/t4676-apres-nos-freres-aines-voici-nos-petits-copains

https://messe.forumactif.org/t5164p15-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#102419

https://messe.forumactif.org/t5164p15-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#103303



Et ici, en train de nous parler des "divisions, scissions et séparations" du corps du Christ :

https://messe.forumactif.org/t4995-l-unite-manquee-entre-les-chretiens-selon-la-secte#102480


Et ici, en train de louer Luther et de demander "une célébration pénitentielle commune" avec les protestants pour leur demander pardon :

https://messe.forumactif.org/t4607-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#88702


Et ici, en train de planter et "bénir" un arbre en signe du développement de la "communion œcuménique" entre conciliaires et luthériens :

https://messe.forumactif.org/t2920-luther-arrive-a-saint-paul-hors-les-murs


Et ici, en train de demander l'accueil des "réfugiés" et de proposer des livraisons d'armes :

https://messe.forumactif.org/t5158p75-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#116076


Et là, en route pour parler de "l'Église une, sainte, COMMUNE et apostolique" chez les schismatiques orientaux :

https://messe.forumactif.org/t5112p75-bergoglio-loue-les-schismatiques#117341

Brillante idée, Benjamin, d'avoir édité votre "post" avec  tous ces liens.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum