JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

+4
ROBERT.
Sandrine
gabrielle
Gérard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Eric Dim 29 Avr 2012, 3:09 pm

Gérard a écrit:
Sandrine, avant de répondre, pouvez-vous nous dire si vous admettez ceci :
"Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure"
Se trouve-t-il dans la condamnation du mariage civil
ou dans l'obligation de s'y soumettre par les évêques concordataires
Le jugemement apostolique se trouve-t-il moins dans ce que les papes proclament eux-mêmes de leur propre bouche puisqu'ils ont tous proclamé la condamnation du mariage civil que dans un caté édité avec, semble-t-il, l'accord d'un pape ?
Mr Laurençon,
Fermez donc xxx ou devenez (enfin) un tout petit peu cohérent !
https://messe.forumactif.org/t4223-un-degre-supplementaire-dans-la-confusion#80560
Je m'excuse de repousser encore ce dossier à plus tard. Il faut que j'aille me ravitailler en munitions ! Ce sera pour dans une dizaine de jours ! Laughing


Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Gérard Lun 30 Avr 2012, 2:53 am

Cher Eric, j'ai approuvé ton idée de rester avec son propre prénom sur Te Deum et j'en ai été tout enthousiamer comme beaucoup d'autres sur ce forum...mais le fait que tu te permettes de citer le nom de famille des personnes du forum me déçoit de ta part (Bien plus que les noms d'oiseaux qui ont été supprimés par l'admin) . Cette même indiscrétion ne m'avait nullement déçu de la part de l'indiscrétion habituelle de JP B...ceci simplement pour dire l'estime que je vous ai toujours porté...et que je garde malgré cet incident.

Enfin, pas grave !
Pour répondre à Sandrine.
Si l'on doit tenir en telle estime le jugement du Souverain Pontife, il semble évident que c'est dans le jugement le plus solennel et le plus proche de sa fonction de Souverain Pontife.
Or, où ailleurs que dans la condamnation d'un acte sacrilège, on doit tenir pour au-dessus de tout le jugement du Souverain Pontife ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Sandrine Lun 30 Avr 2012, 6:01 am

Gérard a écrit:
Pour répondre à Sandrine.
Si l'on doit tenir en telle estime le jugement du Souverain Pontife, il semble évident que c'est dans le jugement le plus solennel et le plus proche de sa fonction de Souverain Pontife.
Or, où ailleurs que dans la condamnation d'un acte sacrilège, on doit tenir pour au-dessus de tout le jugement du Souverain Pontife ?

Gérard, je ne vous demandais pas une explication mais beaucoup plus simple : un oui ou un non.

J'ai l'impression que vous esquivez la question ... ou la réponse Suspect , tout comme, en son temps, vous n'avez jamais répondu à cette question simple sur Deo : catéchisme, poubelle ou non ?

Je n'ai pas envie de m'embarquer avec vous dans un autre débat stérile sur le mariage civil. Cela a été très largement fait.

Vous êtes libre de répondre ou non de manière claire et sans équivoque. Mais le fait de ne pas répondre simplement oui ou non en dit long ....

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Louis Lun 30 Avr 2012, 6:54 am

DERNIER AVERTISSEMENT

@ Gérard,

tous les sujets traitant du concordat, des mariages civils, ainsi que des critiques des Souverains Pontifes, ne seront plus tolérés et les dossiers seront supprimés au fur et à mesure, ainsi que les messages qui en parlent, et ce, sans avertissement ou modération quelconque.


Louis, Administrateur.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Eric Lun 30 Avr 2012, 1:02 pm

Gérard a écrit:Cher Eric, j'ai approuvé ton idée de rester avec son propre prénom sur Te Deum et j'en ai été tout enthousiamer comme beaucoup d'autres sur ce forum...mais le fait que tu te permettes de citer le nom de famille des personnes du forum me déçoit de ta part (Bien plus que les noms d'oiseaux qui ont été supprimés par l'admin) . Cette même indiscrétion ne m'avait nullement déçu de la part de l'indiscrétion habituelle de JP B...ceci simplement pour dire l'estime que je vous ai toujours porté...et que je garde malgré cet incident.
Écoutez, Gérard, votre visage est ici :
https://messe.forumactif.org/t4078p15-la-bonne-maison-detruite-et-la-mauvaise-conservee#78424
C'est vous qui le diffusez ....
Il est sur Google (d'ailleurs, avez-vous eu une autorisation des parents pour y faire figurer leurs bambins ?), comme celui de Guillaume, et votre nom y est largement trouvable .... comme celui de Guillaume, aussi !
Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
Vous êtes des stars les gars !!!! Laughing
C'est ce que vous vouliez, non ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Gérard Lun 30 Avr 2012, 2:31 pm

Sandrine me demande de répondre par oui ou par non et pas autrement.

Est-ce une règle générale qui ferait que l'on serait malhonnête en répondant autrement tout en répondant correctement ?

Vous devez vous rappelez que certaines personnes bien intentionnées exigeaient que Jésus-Christ réponde par oui ou par non à cette question :
Est-il permis de payer le tribut à César ?

Mais bon, je viens de me faire serrer par l'administration juste pour avoir posé une question...donc je ne peux plus poser de question et pour répondre je ne dois que dire OUI ou NON.

Est-ce une façon poli de votre part de me dire :
Ferme ta gueule sale con !
En tous cas, si c'était pour me dire cela poliment, vous vous n'y prendriez pas autrement.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Eric Lun 30 Avr 2012, 2:50 pm

Gérard a écrit:Sandrine me demande de répondre par oui ou par non et pas autrement.

Est-ce une règle générale qui ferait que l'on serait malhonnête en répondant autrement tout en répondant correctement ?

Vous devez vous rappelez que certaines personnes bien intentionnées exigeaient que Jésus-Christ réponde par oui ou par non à cette question :
Est-il permis de payer le tribut à César ?

Mais bon, je viens de me faire serrer par l'administration juste pour avoir posé une question...donc je ne peux plus poser de question et pour répondre je ne dois que dire OUI ou NON.

Est-ce une façon poli de votre part de me dire :
Ferme ta gueule sale con !
En tous cas, si c'était pour me dire cela poliment, vous vous n'y prendriez pas autrement.
Arrêtez, MH, vous allez me faire pleurer !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  gabrielle Lun 30 Avr 2012, 2:56 pm

Ne jouez pas la victime, je pense que le mot de Louis est clair, le concordat et vos autres rtucs.. plus questions.

Ce qui ne vous empèche pas de répondre à la question de Sandrine, sans salir les papes et les jugers et déclarer sacrilège ce qu'ils ont permis... tout de même.

En passant, voci pour vous:

En portant un jugement sur le Siège suprême, qu'aucun homme n'a le droit de juger, vous avez reçu l'anathème de tous les Pères de tous les vénérables Cnciles.
Saint Léon X, Lettre In terra pas hominibus 2 septembre 1053 , ch XI, in Catéchisme Catholique pour adultes. Cardinal Gasparri, page 406.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Sandrine Lun 30 Avr 2012, 2:58 pm

Gérard a écrit:Sandrine me demande de répondre par oui ou par non et pas autrement.


Non Gérard, je vous demandais de répondre simplement. Et un simple oui ou non aurait suffit. La nuance est peut-être subtile mais elle est là !

D'autant que pour tout catholique, la question que je vous posais ou plutôt la réponse ( attendue ) coulait de source.

Pas de quoi fouetter un chat ! A moins que vous ne préfériez faire compliqué quand vous pourriez faire simple.

Ceci dit, j'ai bien dit aussi : vous êtes libre ...

Est-ce une règle générale qui ferait que l'on serait malhonnête en répondant autrement tout en répondant correctement ?
Le problème est que vous avez la fâcheuse habitude de répondre en questionnant ce qui fait de votre réponse une réponse confuse et équivoque ...

Ne croyez-vous pas qu'une réponse simple mais claire est préférable à une longue ( plus ou moins ) réponse mais ambiguë ? Cela me semble pourtant être une évidence.

Cependant, encore une fois, vous êtes libre de répondre comme bon vous semble mais attendez-vous aux conséquences qui s'imposent. Normal.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  gabrielle Mar 01 Mai 2012, 8:14 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:

Quand les papes condamnent le mariage civil le font-ils au for externe ou au for interne ?
Sans doute, il s'agit du for externe et de leur engagement doctrinal sur le sacrement de mariage.
Quand, par leurs évêques concordataires ils rendent ce mariage civil condamné par eux, obligatoire, s'agit-il du for interne ou du for externe ?
Gérard, avant de répondre, pouvez-vous nous dire si vous admettez ceci :

Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l'Église, nous enseignons et déclarons encore qu'il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement.
Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n'a le droit de juger ses décisions.
C'est pourquoi ceux qui affirment qu'il est permis d'en appeler des jugements du Pontife romain au concile oecuménique comme à une autorité supérieure à ce Pontife, s'écartent du chemin de la vérité.

Si donc quelqu'un dit que le Pontife romain n'a qu'une charge d'inspection ou de direction et non un pouvoir plénier et souverain de juridiction sur toute l'Église, non seulement en ce qui touche à la foi et aux moeurs, mais encore en ce qui touche à la discipline et au gouvernement de l'Église répandue dans le monde entier, ou qu'il n'a qu'une part plus importante et non la plénitude totale de ce pouvoir suprême ; ou que son pouvoir n'est pas ordinaire ni immédiat sur toutes et chacune des églises comme sur tous et chacun des pasteurs et des fidèles, qu'il soit anathème.
Pastor aeternus

A ceci, j'ajoute: Croyez-vous à l'infallibilité du Magistère ordinaire universel?

Un oui ou un non, sera amplement suffisant.

C'est moi qui avait demandé un oui ou non.

Répondre à la question de Sandrine, n'implique nullement une réponse qui contreviendrait à l'avertissement de Louis.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP B juge tous  les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne ! - Page 2 Empty Re: JP B juge tous les vrais papes au for interne et les déclasse sur leurs intentions au for interne !

Message  Louis Sam 12 Mai 2012, 11:23 am

Gérard a écrit:source

Donc, il s'ensuivrait que Gérard est hérétique parce qu'il fait exactement comme Pie IX...c'est à dire qu'il restreint l'infaillibilité à la définition du dogme de l'infaillibilité.

@ Gérard.

Si on s’en tient à ce qui est en citation.

Je me demande :

Est-ce que vous croyez à l’infaillibilité du magistère ordinaire et universel ?

Bien à vous.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum