Comment avoir un nouveau Pape ?

+8
Monique
Louis
Eric
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Lucie
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mer 13 Mai 2009, 8:59 am

Deo Gratias a .écrit :

S'il est prouvé que la thèse du GM et du SP est FAUSSE, il est nécessairement mauvais de prier pour leur venue car le piège serait de prendre l'Antéchrist pour ce GM ou ce SP tant attendus ; dites-moi si je dis des bêtises Question scratch


Si vous dites des bêtises, je les redis moi aussi, car je pense exactement comme vous, chère amie! Shocked

C'est à dire le grand danger de tomber dans le piège et de prendre l'Antéchrist pour ce GM ou ce SP tant attendu ! ! affraid


Dernière édition par Marie-Madeleine le Mer 13 Mai 2009, 9:06 am, édité 2 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mer 13 Mai 2009, 9:00 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:16 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mer 13 Mai 2009, 9:11 am

Nous reviendrons un peu plus tard pour donner notre avis, chère amie, car nous devons nous absenter aujourd'hui!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mer 13 Mai 2009, 9:27 am

Bonne absence alors Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 9:27 am

Parce Domine a écrit:

Pour la nième fois, chère Lucie, votre phrase "l'Église renait de ses cendre" veut-elle dire que l'Église est morte. Pourrions-nous avoir une réponse explicative ( pas trop longue) avant de trépasser nous-mêmes Cool
[/b]

Chère Lucie, quand vous aurez un moment ... un petit oui ou un petit non Wink cela ne vous prendra pas beaucoup de votre temps flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mer 13 Mai 2009, 9:37 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:17 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 9:57 am

Lucie a écrit:
Deo Gratias a écrit:
Parce Domine a écrit:

Pour la nième fois, chère Lucie, votre phrase "l'Église renait de ses cendre" veut-elle dire que l'Église est morte. Pourrions-nous avoir une réponse explicative ( pas trop longue) avant de trépasser nous-mêmes Cool
[/b]

Chère Lucie, quand vous aurez un moment ... un petit oui ou un petit non Wink cela ne vous prendra pas beaucoup de votre temps flower

Non l'Eglise n'est pas morte, mais sa hiérarchie est morte en partie. Rolling Eyes

cheers Merci pour votre réponse !

Je vais manquer de temps moi aussi aujourd'hui mais peut-être que vous pourriez nous expliquer pourquoi "mais sa hiérarchie est morte en partie" , si vous le voulez bien , bien sûr ?

En fait, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! study Very Happy

Et merci pour votre patience Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mer 13 Mai 2009, 10:21 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:17 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Roger Boivin Mer 13 Mai 2009, 10:50 am

Parabole a écrit:Certains attendent le retour du Christ qui doit s'établir sur terre pour Milan, pardon pour mille ans à Rome ou à Jérusalem!
ils prient ardemment pour cette venue!

D'autres prie pour que vienne l'Antechrist parce que d'après eux, il est de foi que lui seul peut venir.
ils prient ardemment pour cette venue!

D'atures encore prie pour que viennent le Grand Pape et le Grand Monarque qui, d'après des prophéties doivent venir restaurer le monde et le mettre aux pieds de Jésus-Christ.
ils prient ardemment pour cette venue !


Mon ami Parabole, vous avez oublié ceux qui prient tout simplement pour le deuxième avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Maranatha !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 11:28 am

Lucie a écrit:Laughing

La hiérarchie est morte, mais en partie, parce que pour moi, il existe encore des prêtres et des évêques valides et bons, notamment guérardiens et thucistes, jusqu'à preuve du contraire.


Oui c'est vrai, il existe encore des prêtres et des évêques valides, mais sont-ils licites Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mer 13 Mai 2009, 11:50 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:18 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 2:07 pm

Il y a eu le feu sur ce fil et je dois remonter très très loin d'abord pour m'excuser auprès de Deo Gratias

oui je suis pleinement d'accord avec vous si c'est pour rejetter les fausses prophéties telles que la prolifique Marie Julie Jehnnie. Dans ce qu'elle a dit il y a obligatoirement des choses vraies tant elles a annoncées de choses futures.

Chère Deo Gratias, vous dites :

S'il est prouvé que la thèse du GM et du SP est FAUSSE, il est nécessairement mauvais de prier pour leur venue car le piège serait de prendre l'Antéchrist pour ce GM ou ce SP tant attendus ; dites-moi si je dis des bêtises ?

Ce n'est pas parce que la Grand Pape et le Grand Monarque sont annoncés dans les prophéties de MJJ qu'ils n'y en aura jamais. De même, ce n'est pas parce que JP II a canonisé des saints d'une manière parfaitement nulle qu'ils ne sont pas saints. Donc, je ne vois pas de preuve dans votre raisonnement que cette thèse soit fausse.

Ensuite, je n'adopte pas cette thèse.

Je fais simplement remarquer que le fait de prier pour que Dieu donne à son Eglise un grand pape et à chaque nation un roi catholique ne peut pas être condamné comme illégitime. Et c'est parfaitement dans le sens de la liturgie.
Bon, certains vont dire qu'il ne peut plus y avoir de pape parce qu'il est impossible qu'il y ait un conclave avec des cardinaux pour élire un pape et que Dieu n'interviendra pas d'une manière extraordinaire.
Qu'est-ce que vous en savez?

Permettez-moi de laisser à Dieu TOUTES les possibilités qu'il a en son pouvoir autant ordinaires qu'extra-ordinaires.
Dans l'Ecriture sainte, nous voyons qu'il a puni son peuple d'une manière plus ou moins ordinaire et faisant habituellement en sorte qu'ils plient sous le joug de leurs ennemis. Et parfois, Il s'est réservé la manière extraordinaire en mettant le feu à Sodome et Gomohrre ou par le Déluge ou encore en ensevelissant 25000 juifs d'un coup dans les entrailles de la terre.

Vous donnez comme autre argument qu'en priant pour que Dieu nous donne un grand pape ou (et) un grand monarque cela nous prépare à faire de l'Antechrist lui-même le grand pape ou le grand monarque. Bien sûr que l'Antechrist fera tout pour se faire passer pour le grand pape, le grand monarque, le grand sauveur et même passer pour le Christ qui revient. Sa séduction nous est annoncée comme redoutable.

Cependant, ce serait aussi funeste de prendre l'Antechrist pour le grand pape ou le grand monarque si c'est l'Antechrist que de prendre un grand pape pour l'Antechrist si c'est un pape que Dieu nous donne. Donc, la possibilité se trouve dans les deux sens et la seule peur de se tromper dans un sens ou dans l'autre n'est pas concluante.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 2:30 pm

Il y a eu le feu sur ce fil et je dois remonter très très loin d'abord pour m'excuser auprès de Deo Gratias

Il n'y a pas de quoi cher Parabole ! flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 3:13 pm

lucie dit que la thèse du P. Guérard n'est pas condamnée par l'Eglise.

La conclusion de la thèse du P. Guérard c'est qu'un vrai successeur de Pierre peut ne pas avoir juridiction.
Or, dans Pator aeternus il est dit :

"Si quelqu'un donc dit que le bienheureux Apôtre Pierre n'a pas été établi par le Christ notre Seigneur chef de tous les Apôtres et tête visible de toute l'Église militante ; ou que ce même Apôtre n'a reçu directement et immédiatement du Christ notre Seigneur qu'une primauté d'honneur et non une primauté de juridiction
véritable et proprement dite, qu'il soit anathème."

Par conséquent la Thèse du P. Guérard est bien condamnée et il est anathème pour l'avoir professée.
Pour ce qui est de la catholicité de Mgr Thuc, je peux envoyer à Lucie ou à ceux qui le désirent un document word que je leur enverrai en fichier joint s'ils me font part de leur adresse e-mail.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  JCMD67 Mer 13 Mai 2009, 3:17 pm

Parabole a écrit:lucie dit que la thèse du P. Guérard n'est pas condamnée par l'Eglise.

La conclusion de la thèse du P. Guérard c'est qu'un vrai successeur de Pierre peut ne pas avoir juridiction.
Or, dans Pator aeternus il est dit :

"Si quelqu'un donc dit que le bienheureux Apôtre Pierre n'a pas été établi par le Christ notre Seigneur chef de tous les Apôtres et tête visible de toute l'Église militante ; ou que ce même Apôtre n'a reçu directement et immédiatement du Christ notre Seigneur qu'une primauté d'honneur et non une primauté de juridiction
véritable et proprement dite, qu'il soit anathème."

Par conséquent la Thèse du P. Guérard est bien condamnée et il est anathème pour l'avoir professée.
Pour ce qui est de la catholicité de Mgr Thuc, je peux envoyer à Lucie ou à ceux qui le désirent un document word que je leur enverrai en fichier joint s'ils me font part de leur adresse e-mail.

pourriez-vous citer la thèse s'il vous plait?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 3:34 pm

Une personne de ce forum qui demandait de prendre garde aux fausses dévotions proposait la dévotion de Teresa Higginson:

Il s'agit d'une dévotion qui n'a pas du tout été apprécié à Rome.

je me permets de lui faire part de ce commentaire:

Théresa Higginson dit:

"Notre-Seigneur m'a montré aussi comment la tête est le point de ralliement de tous les sens du corps et comment cette dévotion est non seulement le complément de la dévotion au Sacré Cœur, mais encore le couronnement et la perfection de toutes les dévotions . »

Ce à quoi je me permets de répondre :

Est-il besoin d’une révélation particulière pour savoir que « la tête est le point de ralliement de tous les sens du corps » et il semble que Jésus ait oublié cette évidence en nous faisant connaître sa dévotion à son Cœur a Paray!
D’après Thérèsa Higginson, Jésus est donc venu à Paray le Monial pour nous faire connaître par Lui-même une dévotion qui avait besoin d’un complément et il aurait laissé à thérèsa Hinginson l’honneur de nous faire connaître par le biais de cette âme très privilégiée une dévotion parfaite bien au-dessus de la dévotion à Son Sacré Cœur qui n’aurait été qu’un « essai » !
Le Sacré Cœur de Jésus ne serait qu’un instrument de Sa Sagesse laquelle réside dans son Chef sacré. Il y aurait comme un risque d’idolâtrie à honorer le Cœur Sacré de Jésus sans tenir compte que Celui-ci n’est qu’un membre guidé par des puissances de l'âme et des facultés de l'esprit, elles-même ayant leur siège dans la Tête.

Jésus voudrait nous faire connaître d’abord sa divinité avant de nous faire connaître son amour qui vient de son cœur ? Peut-on d’ailleurs divisé en Dieu l’ Amour de la Sagesse ou l'amour de la Divinité et prétendre que Sa Sagesse ou Sa Divinité seraient au-dessus de son amour ?
"Dieu est Amour !" (S. Jean (1 Jn 4, 16) …cette expression est-elle un jeu de mot ?

Jésus Christ est le Dieu fait homme, et est-il déplacé qu’il nous fasse connaître son amour en nous montrant son Cœur Sacré d’homme ? Si un tendre ami voulait nous montrer solennellement combien il nous aime, se présenterait-il à nous en tenant son cœur ou en se tenant la tête ? Et la preuve de son amour ainsi que le moyen de se faire aimer se manifesterait-il moins en tenant son cœur qu’en montrant seulement sa tête ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2009, 3:35 pm

Parce Domine a écrit:
Donc, un pape miracle serait de foi humaine, et nous devrions lui donner un assentiment de foi divine. Car il faudrait croire qu'en lui est l'apostolicité et le pourvoir de juridiction suprême. Et tout cela au détriment de touets les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Un pape "miracle" serait de foi humaine et resterait toujours de foi humaine et nous ne pourrions y donner un assentiment de foi divine, car ce qui est est de foi divine demeure et demeurera toujours de foi divine. En résumé, ce qui est de foi divine ne peut devenir de foi humaine et ce qui est de foi humaine ne peut devenir de foi divine... De toute façon un pape "miracle" irait contre les Saints Évangiles, contre l'Église catholique, contre le Droit canon, contre la doctrine...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 3:52 pm

Confiteor rapporte Parce Domine qui dit:

Donc, un pape miracle serait de foi humaine, et nous devrions lui donner un assentiment de foi divine. Car il faudrait croire qu'en lui est l'apostolicité et le pourvoir de juridiction suprême. Et tout cela au détriment de touets les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Merci,

si j'ai bien compris, Dieu n'a plus le droit de faire des miracles, et s'il en faisait ce serait contre l'apostolicité contre le pouvoir de juridiction suprême, au détriment de toutes les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Seigneur Jésus, le forum Te Deum vous interdit de faire des miracles ou du moins vous interdit de faire un pape miraculeusement à l'Eglise car vous auriez tout faux !
Beaucoup de papes, les premiers étaient choisis par le peuple de Rome
Ensuite, il y eut des empereurs qui choisirent leur pape.
Philippe le Bel s'est choisis lui-même Cément V après avoir persécuté ses deux prédécesseurs.

Mais si c'est Vous Seigneur qui choisissez un pape miraculeusement, vous serez dans l'illégitimité totale !

Ceci dit, je n'ai jamais dit que cela arrivera un jour. Je ne parle que d'une éventualité que je ne vois pas comment exclure.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2009, 4:07 pm

Deo Gratias a écrit:
Lucie a écrit:Laughing

La hiérarchie est morte, mais en partie, parce que pour moi, il existe encore des prêtres et des évêques valides et bons, notamment guérardiens et thucistes, jusqu'à preuve du contraire.


Oui c'est vrai, il existe encore des prêtres et des évêques valides, mais sont-ils licites Question


S'il existe encore des prêtres et évêques valides et licites, ils doivent être très très âgés; vous faites bien, Deo Gratias, de souder ensemble validité ET licéité...


Lucie, quand vous dites
prêtres et des évêques valides et bons
qu'entendez-vous par bons ?

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2009, 4:20 pm

Parabole a écrit:Confiteor rapporte Parce Domine qui dit:

Donc, un pape miracle serait de foi humaine, et nous devrions lui donner un assentiment de foi divine. Car il faudrait croire qu'en lui est l'apostolicité et le pourvoir de juridiction suprême. Et tout cela au détriment de touets les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Merci,

si j'ai bien compris, Dieu n'a plus le droit de faire des miracles, et s'il en faisait ce serait contre l'apostolicité contre le pouvoir de juridiction suprême, au détriment de toutes les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Seigneur Jésus, le forum Te Deum vous interdit de faire des miracles ou du moins vous interdit de faire un pape miraculeusement à l'Eglise car vous auriez tout faux !
Beaucoup de papes, les premiers étaient choisis par le peuple de Rome
Ensuite, il y eut des empereurs qui choisirent leur pape.
Philippe le Bel s'est choisis lui-même Cément V après avoir persécuté ses deux prédécesseurs.

Mais si c'est Vous Seigneur qui choisissez un pape miraculeusement, vous serez dans l'illégitimité totale !

Ceci dit, je n'ai jamais dit que cela arrivera un jour. Je ne parle que d'une éventualité que je ne vois pas comment exclure.


Le pape "miracle" serait nommé à l'encontre de la Constitution de Pie XII, le 8 décembre 1945, Vacantis Apostolicæ Sedis.

Je n'enlèverai jamais le droit à Dieu de faire des miracles, mais dites-moi pourquoi, en ce qui concerne l'élection du Pape, Il irait à l'encontre de la Constitution de Pie XII ? A ce compte-là plus besoin de faire des Encycliques, de doctrine...


Dernière édition par CONFITEOR le Mer 13 Mai 2009, 4:55 pm, édité 1 fois (Raison : correction de référence.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mer 13 Mai 2009, 4:25 pm

Parabole a écrit:Confiteor rapporte Parce Domine qui dit:

Donc, un pape miracle serait de foi humaine, et nous devrions lui donner un assentiment de foi divine. Car il faudrait croire qu'en lui est l'apostolicité et le pourvoir de juridiction suprême. Et tout cela au détriment de touets les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Merci,

si j'ai bien compris, Dieu n'a plus le droit de faire des miracles, et s'il en faisait ce serait contre l'apostolicité contre le pouvoir de juridiction suprême, au détriment de toutes les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas.

Seigneur Jésus, le forum Te Deum vous interdit de faire des miracles ou du moins vous interdit de faire un pape miraculeusement à l'Eglise car vous auriez tout faux !Beaucoup de papes, les premiers étaient choisis par le peuple de Rome
Ensuite, il y eut des empereurs qui choisirent leur pape.
Philippe le Bel s'est choisis lui-même Cément V après avoir persécuté ses deux prédécesseurs.

Mais si c'est Vous Seigneur qui choisissez un pape miraculeusement, vous serez dans l'illégitimité totale !

Ceci dit, je n'ai jamais dit que cela arrivera un jour. Je ne parle que d'une éventualité que je ne vois pas comment exclure.

Cher Parabole...

Te Deum ne défends pas à sa Divine Majesté de faire des miracles, ce que je demande c'est qu'on m'explique comment quelque chose de foi humaine ( apparitons privées qui n'est pas contenue dans la Révélation Divine) pourrait devenir de foi divine (Révélation et Traditon). C'est tout.

Les papes n'ont jamais été choisis seulement par le peuple de Rome, ce choix devait recevoir l'assentiment des autorités de l'Église.

Merci Confiteor pour vos explications
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2009, 4:29 pm

Parce Domine a écrit:J'opine dans le sens de Deo Gratias, il serait mieux que vous dégagiez les parties ayant un rapport direct avec la question. Car comme c'est là, on va passé nos nuits à lire study

Quoique la question soit aisée à répondre: Oui ou Non l'Église Catholique était-elle morte?

Tout catholique devrait pouvoir répondre à cette question sans hésiter


L'Église catholique ne mourra jamais; Notre-Seigneur nous l'a assuré: "Je serai avec vous..."... et "les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre Elle".
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Jeu 14 Mai 2009, 2:53 am

Confiteor a dit :

Le pape "miracle" serait nommé à l'encontre de la Constitution de Pie XII, le 8 décembre 1945, Vacantis Apostolicæ Sedis.

Les papes ont abandonné les dispositions de leurs prédécesseurs sur ces sujets-là et seul Jésus-Christ devrait se soumettre à la dernière disposition d’un pape sur ce sujet-là !

Au juste, est-ce que c’est le pape qui est le Vicaire de Jésus-Christ ou est-ce Jésus-Christ qui est le vicaire du pape ?

Sur le même sujet, vous avancez le slogan :
« Comment une chose de foi humaine pourrait devenir de foi divine ? »

Bien, lorsque les cardinaux choisissent un pape, il s’agit d’un choix humain. Et lorsque ils l’établissent comme pape, Il devient un successeur de Pierre de foi divine.

Confiteor a dit:

L'Église catholique ne mourra jamais; Notre-Seigneur nous l'a assuré: "Je serai avec vous..."... et "les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre Elle".

Notre Seigneur a dit :
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
il n'a donc pas dit :
"Vous serez avec moi tous les jours, jusqu’à la fin du monde"
Cela suppose donc qu'il puisse y avoir une coupure dans la succession apostolique. Et d'ailleurs elle a eu lieu objectivement à Vatican II. Ceci a d'ailleurs été manifeste puisque ils se sont rassemblés solennellement dans un Concile POUR la quitter (Lefèbvre compris puisqu'il ne pouvait continuer d'être catholique en s'associant à l'église de ceux qui l'avaient quittée). C'est le Concile de Trente qui nous affirme que l' hérétique (à plus forte raison les hérétiques) quitte l'Eglise comme un déserteur quitte son armée.

l'Eglise vit par le pape. Mais à sa mort, l'Eglise subsiste. Si l'Eglise peut subsister sans Pierre, pourquoi ne pourrait-elle pas subsister sans évêques? Seulement, d'après Te Deum, l'Eglise ne retrouvera pas de pape ni d'êveques.
S'il y a de fausses prophéties, il y en a des vraies et dans celle-ci, aucune ne nous dit que l'Eglise finira sans pape et sans évêques.
Qu'il n'y ait pas d'évêques ni de papes catholiques soit ! puisque aucun de ceux que nous connaissons ont quitté l'église antéchristique de Vatican II.

Prier pour qu'il n'y ait plus de pape ni d'évêques et que surtout Dieu ne permette plus qu'il y en ait...je vous laisse à ce genre de dévotion !

Je sais que vous croyez des choses aussi extra-ordinaire qu’Elie et Henoch reviendront sur la terre. Je vous en félicite d’ailleurs. Et à côté de cela, vous pensez (de foi divine, je suppose) que Dieu ne fera rien pour que l’Eglise ait à nouveau un pape et des évêques. J’ai dit que j’étais le plus ignorant des hommes sur la question des prophéties et je le maintiens ici. Mais, excusez ma foi simple, ce que Jésus a voulu pour l’Eglise, chose dont nous sommes cruellement privés aujourd’hui, comment ne pourrais-je plus ou ne devrions-nous pas demander à Dieu la grâce de ce recouvrement lui laissant toute latitude puisque nous ne pouvons en rien lui réduire ses droits et ses pouvoirs ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Jeu 14 Mai 2009, 5:12 am

Parabole a écrit:
Prier pour qu'il n'y ait plus de pape ni d'évêques et que surtout Dieu ne permette plus qu'il y en ait...je vous laisse à ce genre de dévotion !

Permettez-moi d'insister cher ami mais personne n'a dit qu'il fallait "prier pour qu'il n'y ait plus de pape ni d'évêques et que surtout Dieu ne permette plus qu'il y en ait." !!! scratch

S'il y a de fausses prophéties, il y en a des vraies et dans celle-ci, aucune ne nous dit que l'Eglise finira sans pape et sans évêques.

... et aucune ne nous dit le contraire non plus !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 4 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Jeu 14 Mai 2009, 10:10 am

Parabole a écrit:
S'il y a de fausses prophéties, il y en a des vraies et dans celle-ci, aucune ne nous dit que l'Eglise finira sans pape et sans évêques.

Je pense mon cher Parabole qu’en ces temps apocalyptiques que nous vivons, nous sommes mieux de nous en tenir à la révélation Divine tout simplement!

Beaucoup de choses dans les révélations privées sont conditionnelles à quelque chose!

Si on fait, ça arrive comme s’est dit et si on ne fait pas, ben ça n’arrive tout simplement pas !

Vous ne trouvez pas que le monde sont assez mélangé comme ça, sans les troubler davantage avec des révélations privées !

Qu'il n'y ait pas d'évêques ni de papes catholiques soit ! puisqu’aucun de ceux que nous connaissons n’a quitté l'église antéchristique de Vatican II.

Prier pour qu'il n'y ait plus de pape ni d'évêques et que surtout Dieu ne permette plus qu'il y en ait...je vous laisse à ce genre de dévotion!

Ah, ici je vous trouve bien méchant, nous prions pour que le règne de Dieu arrive tout comme dans le Notre Père !

Je ne sais pas où sur Te Deum vous avez lu qu’on priait pour ne pas avoir de pape.. je pense que vous poussez un peu trop fort mon cher ami ! Mad

Je sais que vous croyez des choses aussi extra-ordinaire qu’Elie et Henoch reviendront sur la terre. Je vous en félicite d’ailleurs. Et à côté de cela, vous pensez (de foi divine, je suppose) que Dieu ne fera rien pour que l’Eglise ait à nouveau un pape et des évêques. J’ai dit que j’étais le plus ignorant des hommes sur la question des prophéties et je le maintiens ici. Mais, excusez ma foi simple, ce que Jésus a voulu pour l’Eglise, chose dont nous sommes cruellement privés aujourd’hui, comment ne pourrais-je plus ou ne devrions-nous pas demander à Dieu la grâce de ce recouvrement lui laissant toute latitude puisque nous ne pouvons en rien lui réduire ses droits et ses pouvoirs ?

C’est certain que nous croyons à la venue d’’Élie et Hénoch , cela ,n'est-il pas contenu dans la révélation Divine Question

En ce qui concerne un nouveau pape, je pense que nous sommes à la fin des temps, et je ne crois pas que Dieu nous donnerait un nouveau pape en dehors des règles de son Église !

Ce qui serait extrêmes difficiles, car il n’y a plus de Cardinaux valides et licites!

Ici, je ne dit pas que Dieu ne peut pas tout faire, Il le peut, mais je ne crois pas du tout à l'élection d'un nouveau Pape.

Ce qui s’en vient pour moi c’est le règne de l’antéchrist !

Tous les signes sont réunis!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum