Comment avoir un nouveau Pape ?

+8
Monique
Louis
Eric
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Lucie
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 11:37 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:13 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 11:38 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:14 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 11:39 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:14 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 12 Mai 2009, 11:42 am

Marie-Madeleine a écrit:Marie Madeleine a écrit :

Voici la preuve que toute la terre a été évangélisée !

Saint Paul : « Leur voix s’est répandue dans toute la terre » (Rom 10, 10 )

«L’évangile que vous avez entendu à été prêché à toute créature qui est sous le ciel »
( Col 1, 12 )

« L’Évangile fructifie et a été prêché à toutes les créatures qui sont sous le ciel » ( Col 1, 16 )

Quand les O.M.I. sont arrivés au Canada, les Indiens avaient déjà des légendes sur le Paradis terrestre, la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ! ect

Accepter et savoir est une notion bien différente! ! !

J’espère chère Lucie que vous ne niez pas le Saint Évangile!

Lucie a répondu :

C'est plutôt réducteur ! Nous n'avons pas la même notion de l'Evangélisation du monde. J'en ai donné bien des exemples avec notamment l'Abbé Arminjon, avec qui je suis d'accord.

Quel autorité possèdez vous pour dire que saint Paul est réducteur !

Êtes vous supérieur à Saint Paul Question

Je vous replace ici ma question à laquelle vous n'avez pas répondu !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 11:48 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:14 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 12 Mai 2009, 11:53 am

Après la question de Marie-Madeleine...

Dites-moi , a quelle apparition ou révélation privés croyez-vous ? Le fait que vous teniez tant à la venue d'un pape "miracle" ce qui est contraire à la Révélation Divine et n'y est pas contenue, laisse penser que votre source provient de ce qui est de foi humaine...

Abbé Arminjon, n'a pas vue la situation... son livre est hypothétique

Sous le cercle Polaire, le 29 mai 1864,le Père Grollier OMI :

« Je meurs content, ô Jésus, maintenant que j'ai vu Votre étendard élevé jusqu'aux extrémités du monde ! »
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 12 Mai 2009, 11:57 am

Lucie a écrit:Non je ne suis pas supérieure à saint Paul, il est évident que les Saintes Ecritures disent la vérité. Le problème en est :

1) l'interprétation.
2) avoir tous les éléments pour interpréter. Or les éléments se trouvent chez l'Abbé Arminjon, un grand prédicateur de son temps qui avait toute la confiance de son évêque, et dont on ne doute pas de l'orthodoxie, et qui cite d'autres passages de la Bible prouvant que l'Antéchrist ne peut absolument pas venir à l'heure actuelle.

Je ne voulais pas vous blesser ni aller contre les Evangiles, ou les Epîtres.

Les textes de l'Évangile ne sont quand même pas difficiles à interprèté, ils disent clairement que l'Évangile a été prêcher sur toute la terre!


Nous devons croire les Écritures saintes avant les auteurs spirituels !


l'Abbé Arminjon est un grand prédicateur, mais Saint Paul passe avant!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 11:58 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:14 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Diane + R.I.P Mar 12 Mai 2009, 12:02 pm

Lucie a écrit:Je suis sûre que j'ai encore répondu à côté... Rolling Eyes

Quel autorité possèdez vous pour dire que saint Paul est réducteur !

J'essaye de rerépondre :

Aucune. Je n'ai pas assez précisé ma pensée, je m'en excuse.

Êtes vous supérieur à Saint Paul Question

Non. Je parlais de votre opinion personnelle, qui est bien une opinion, non ? Shocked Non pas de saint Paul que je n'oserais jamais critiquer. Mais saint Pierre dit bien que certains ont tordu le sens des épîtres de saint Paul. Cela peut arriver de se tromper, surtout que les Saintes Ecritures doivent être commentées par le clergé, non de simples laïques sous peine de devenir protestants. Surtout, je ne veux pas vous blesser, vous me pardonnerez de vous avoir fait croire que je pouvais douter de saint Paul.


Je vous reviendrai plus tard... J'ai faim !

Lisez le poste de Parce Domine, juste avant le mien il est très bon !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 12:04 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:15 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 12:33 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:15 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 12:34 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:16 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 12 Mai 2009, 12:47 pm

Lucie a écrit:

Abbé Arminjon pour les courageux : Smile Pour moi, l'excuse de ne pas lire parce qu'il y a trop de texte ne tient pas. Very Happy

La question n'était pas là, vous retombez fort bien sur vos "pattes" tel un félin, chère Lucie ! lol! flower


Quant aux révélations privées, leur interprétation peut être aussi très dangereuse et susciter moult controverses.

Il y a tout de même un point qui me chagrine : les "prophéties de Marie-Julie Jahenny" par exemple. Il est très facile de prouver que ce sont de fausses prophéties tout comme bien d'autres . Ce qui m'interpelle c'est le fait que TOUTES ces fausses prophéties parlent précisément du grand monarque et du saint Pape qui vont venir "sauver le monde" pour un temps. Ne pensez-vous qu'il s'agit d'un piège du démon pour aveugler le plus grand nombre ?

La question est peut-être de se demander POURQUOI ces fausses prophéties insistent sur ce fait donc POURQUOI le diable insiste lourdement sur ces hypothétiques futurs évènements Question
Quel intérêt a-t-il de faire croire au grand Monarque et au saint Pape ? Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2009, 1:17 pm

Deo Gratias a écrit: La question est peut-être de se demander POURQUOI ces fausses prophéties insistent sur ce fait donc POURQUOI le diable insiste lourdement sur ces hypothétiques futurs évènements Question
Quel intérêt a-t-il de faire croire au grand Monarque et au saint Pape ? Suspect

Vous savez Deo Gratias, que le démon peut conjecturer un peu mieux que nous en ce qui concerne le futur, (futur très immédiat devrais-je dire, tout au plus demain ou après-demain, et même je ne suis pas sûr pour après-demain... Very Happy )ayant un esprit plus pénétrant que le nôtre, mais celà se limite là, POINT FINAL. Il ne connaît pas le futur; il essaie de NOUS FAIRE ACCROIRE qu'il le connaît...Il ne faut pas oublier, et cela le démon essaie de nous le faire oublier, qu'il n'est qu'une CRÉATURE...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 12 Mai 2009, 1:22 pm

CONFITEOR a écrit:
Deo Gratias a écrit: La question est peut-être de se demander POURQUOI ces fausses prophéties insistent sur ce fait donc POURQUOI le diable insiste lourdement sur ces hypothétiques futurs évènements Question
Quel intérêt a-t-il de faire croire au grand Monarque et au saint Pape ? Suspect

Vous savez Deo Gratias, que le démon peut conjecturer un peu mieux que nous en ce qui concerne le futur, (futur très immédiat devrais-je dire, tout au plus demain ou après-demain, et même je ne suis pas sûr pour après-demain... Very Happy )ayant un esprit plus pénétrant que le nôtre, mais celà se limite là, POINT FINAL. Il ne connaît pas le futur; il essaie de NOUS FAIRE ACCROIRE qu'il le connaît...Il ne faut pas oublier, et cela le démon essaie de nous le faire oublier, qu'il n'est qu'une CRÉATURE...

Oui je suis bien d'accord avec vous cher Confiteor et c'est pour cela que je demandais quel intérêt avait le diable à faire croire qu'il se passerait telle ou telle chose ? N'est-ce pas justement pour aveugler les âmes ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Lucie Mar 12 Mai 2009, 1:38 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 4:16 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  gabrielle Mar 12 Mai 2009, 1:53 pm

Lucie a écrit:Pour ce qui est des révélations privées :

Une liste de bons mystiques :

Tous vénérables, saints ou bienheureux... La liste est longue mais je pense notamment à la bienheureuse Anna-Maria Taïgi et la vénérable Philomène de Sainte-Colombe. Là encore, on ne peut pas douter de l'héoïcité de leurs vertus mais de leurs rapporteurs.

Et je vous mettrais aussi en garde de ne pas y croire comme le faisait saint Louis Marie Grignon de Monfort dans le Secret du Très Saint Rosaire :


33. Je ne doute point que les esprits forts et critiques de ce temps, qui liront les histoires de ce petit traité, ne les révoqueront en doute, comme ils ont toujours fait, quoique je n'aie fait autre chose que les transcrire de très bons auteurs contemporains et en partie dans un livre nouvellement composé par le Révérend Père Antonin Thomas, de l'ordre des frères prêcheurs, intitulé: "Le Rosier mystique". Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture sainte une foi divinie; aux histoires profanes qui ne répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs, une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. C'est le piège de Satan, où les hérétiques qui nient la tradition sont tombés, et où les critiques du temps tombent insensiblement, ne croyant pas ce qu'ils ne comprennent pas, ou ce qui ne leur revient pas, sans aucune autre raison que l'orgueil et la suffisance de leur propre esprit.

Parfaitement d'accord avec Saint Louis.

Donc, un pape miracle serait de foi humaine, et nous devrions lui donner un assentiment de foi divine. Car il faudrait croire qu'en lui est l'apostolicité et le pourvoir de juridiction suprême. Et tout cela au détriment de touets les constitutions de la Sainte Église que le Saint-Esprit nous a donnée pour que le diable ne nous séduise pas

Cette histoire de MG et GP n'aurait-elle pas pour but d'empêcher les catholiques de regarder la vérité telle qu'elle est, de susciter une fausse espérance, et comme catastrophe final de faire prendre l'Antéchrist pour un de ces personnages mytiques tant à la mode de nos jours.

Mais pourquoi donc est-ce difficile de voir ce qui se passe. Nos églises ne sont-elles pas occupées par l'abomination qu'est le NOM...

Pour la nième fois, chère Lucie, votre phrase "l'Église renait de ses cendre" veut-elle dire que l'Église est morte. Pourrions-nous avoir une réponse explicative ( pas trop longue) avant de trépasser nous-mêmes Cool
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2009, 1:53 pm

.
Dites-moi Deo Gratias ... le diable n'a-t-il pas d'autre but que d'aveugler les âmes ?


Dernière édition par CONFITEOR le Mar 12 Mai 2009, 1:56 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de «pas»)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 12 Mai 2009, 2:06 pm

CONFITEOR a écrit:.
Dites-moi Deo Gratias ... le diable n'a-t-il pas d'autre but que d'aveugler les âmes ?

Bien entendu, le but suprême du diable est de damner les âmes et le plus grand nombre !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 12 Mai 2009, 2:58 pm

Cher Confiteor, est-ce que ma réponse vous convient ? flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2009, 3:14 pm

.

Comme on dit ici: Ben Oui, cher Deo Gratias... Very Happy

Et merci pour votre délicatesse qui vous honore...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mar 12 Mai 2009, 3:27 pm

CONFITEOR a écrit:.

Comme on dit ici: Ben Oui, cher Deo Gratias... Very Happy

Et merci pour votre délicatesse qui vous honore...

Je vous en prie mon cher ami ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 6:29 am

Certains attendent le retour du Christ qui doit s'établir sur terre pour Milan, pardon pour mille ans à Rome ou à Jérusalem!
ils prient ardemment pour cette venue!

D'autres prie pour que vienne l'Antechrist parce que d'après eux, il est de foi que lui seul peut venir.
ils prient ardemment pour cette venue!

D'atures encore prie pour que viennent le Grand Pape et le Grand Monarque qui, d'après des prophéties doivent venir restaurer le monde et le mettre aux pieds de Jésus-Christ.
ils prient ardemment pour cette venue !


Notre très chère amie Deo Gratias dit:

La question est peut-être de se demander POURQUOI ces fausses prophéties insistent sur ce fait donc POURQUOI le diable insiste lourdement sur ces hypothétiques futurs évènements Question
Quel intérêt a-t-il de faire croire au grand Monarque et au saint Pape ?

Donc, d'après elle, toutes prophéties qui touchent les événements futurs ne font que de véhiculer une intention diabolique et tous les événements futurs annoncés dans les prophéties ne seraient qu'hypothétiques et enfin elle met en doute qu'il puisse y avoir quelque intérêt à l'une ou à l'autre de ces prophéties.

Or, l’esprit dans lequel nous devons considérer les prophéties tel que nous le voyons grâce aux services de Lucie qui nous rapporte St Louis de Montfort ne semble pas correspondre à l’esquisse de Deo Gratias, ce pourquoi je me permets de reproduire ce texte de Montfort :

« Je ne doute point que les esprits forts et critiques de ce temps, qui liront les histoires de ce petit traité, ne les révoqueront en doute, comme ils ont toujours fait, quoique je n'aie fait autre chose que les transcrire de très bons auteurs contemporains et en partie dans un livre nouvellement composé par le Révérend Père Antonin Thomas, de l'ordre des frères prêcheurs, intitulé: "Le Rosier mystique". Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture sainte une foi divinie; aux histoires profanes qui ne répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs, une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Caritas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. C'est le piège de Satan, où les hérétiques qui nient la tradition sont tombés, et où les critiques du temps tombent insensiblement, ne croyant pas ce qu'ils ne comprennent pas, ou ce qui ne leur revient pas, sans aucune autre raison que l'orgueil et la suffisance de leur propre esprit. »

j’ai fait remarquer au Début de ce post que chacun de nous qui attendons des événements futurs, prient pour qu’ils arrivent.
On peut aussi prier pour qu’aucun événement futur n’arrive, ce qui signifierait que la situation actuelle nous convient parfaitement !

Et je m’excuse de dire à ceux qui attendent l’Antechrist, que je ne peux pas prier avec eux pour que sa venue arrive. C’est vrai que Dieu permettra sa venue et elle sera pour sa plus grande confusion et une plus grande gloire de Dieu. Cependant, je le répète, je ne peux pas prier pour qu’il viennent. L’Eglise ne m’a jamais intimé un tel ordre.

Je suis le plus ignorant des hommes sur les prophéties et je ne sais pas si Dieu nous donnera un grand Pape et un grand Monarque et encore moins quand. Cependant, l’Eglise me demande dans sa sainte Liturgie de prier pour l’Unité de l’Eglise, pour l’exaltation de la Sainte Eglise, pour qu’elle soit en paix, pour que tous les rois de la terre se prosternent devant Jésus-Christ et qu’Il fasse de ses ennemis « l’escabeau de ses pieds » etc…

Alors, même si l’Antechrist doit venir demain ou qu’il est déjà là, permettez moi de prier pour les intentions liturgiques que l’Eglise nous impose. Or, si l’Eglise nous impose de faire ces demandes, c’est bien qu’elle nous impose aussi demander que cette gloire de l’Eglise soit réalisée TEL que Jésus-Christ l’a toujours voulu depuis qu’Il a fondé l’Eglise, c’est à dire avec un pape et comment ne pas vouloir, comment ne pas prier pour que ce pape soit le PLUS GRAND possible…qu’il soit un Saint Pie V, un Saint Grégoire le Grand, un Saint léon Le Grand, un Grégoire VII. C’est d’ailleurs grâce à l’avènement de ces GRANDS papes que TOUTES les restaurations de l’Eglise ont eu lieu jusqu’à présent. Est-ce là partager les desseins diaboliques de Lucifer sur le futur ? Vous allez objecter qu’il n’y aura plus jamais de restauration de l’Eglise telle qu’il y en eut jusqu’ici et que pour cela on ne doit pas prier pour une restauration…mais alors il faudrait changer les termes de la liturgie qui serait devenue caduque à cause de la situation actuelle particulière.

D’autre part, on parle du « Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ »
Nous subissons actuellement « Le Règne universel du Démon sur tous les Etats »
Or, en priant pour l’Arrivée de l’Antechrist, vous allez prier pour que cette situation ne change pas.

En priant pour que Dieu donne un grand Pape à l’Eglise et un grand Monarque à chaque nation, vous demandez à Dieu de mettre fin à la domination sociale du Démon actuelle qui devrait nous affliger pour la remplacer par SA domination….est-ce diabolique…est-ce un crime ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 7:26 am

Parabole a écrit:
Donc, d'après elle, toutes prophéties qui touchent les événements futurs ne font que de véhiculer une intention diabolique et tous les événements futurs annoncés dans les prophéties ne seraient qu'hypothétiques et enfin elle met en doute qu'il puisse y avoir quelque intérêt à l'une ou à l'autre de ces prophéties.
Or, l’esprit dans lequel nous devons considérer les prophéties tel que nous le voyons grâce aux services de Lucie qui nous rapporte St Louis de Montfort ne semble pas correspondre à l’esquisse de Deo Gratias, ce pourquoi je me permets de reproduire ce texte de Montfort :

euh ... merci cher Parabole de penser pour moi Suspect

J'ai parlé UNIQUEMENT des fausses prophéties comme celles de marie-Julie par exemple qui ont selon moi un caractère diabolique.

JAMAIS Ô GRAND JAMAIS JE NE METS EN DOUTE LES VRAIES PROPHETIES


Relisez-donc mon post cher ami !

Deo Gratias a écrit:
Il y a tout de même un point qui me chagrine : les "prophéties de Marie-Julie Jahenny" par exemple. Il est très facile de prouver que ce sont de fausses prophéties tout comme bien d'autres . Ce qui m'interpelle c'est le fait que TOUTES ces fausses prophéties parlent précisément du grand monarque et du saint Pape qui vont venir "sauver le monde" pour un temps. Ne pensez-vous qu'il s'agit d'un piège du démon pour aveugler le plus grand nombre ?

Comprenez-vous ???

S'il vous plaît , ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas
Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 948436
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un nouveau Pape ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir un nouveau Pape ?

Message  Sandrine Mer 13 Mai 2009, 7:41 am

Parabole a écrit:
Or, en priant pour l’Arrivée de l’Antechrist, vous allez prier pour que cette situation ne change pas.

En priant pour que Dieu donne un grand Pape à l’Eglise et un grand Monarque à chaque nation, vous demandez à Dieu de mettre fin à la domination sociale du Démon actuelle qui devrait nous affliger pour la remplacer par SA domination….est-ce diabolique…est-ce un crime ?

Il ne s'agit pas ici de "prier pour l'arrivée de l'antéchrist" ou de prier pour que Dieu nous donne le GM et le SP mais plutôt d'ouvrir les yeux sur les temps que nous vivons afin de ne pas nous laisser aveugler pour nous perdre.

Après, la référence aux prophéties, AUX VRAIES PROPHETIES Wink , est délicate dans le sens où leur interprétation est difficile ce qui n'enlève rien à leur véracité, on est bien d'accord !

En priant pour que Dieu donne un grand Pape à l’Eglise et un grand Monarque à chaque nation, vous demandez à Dieu de mettre fin à la domination sociale du Démon actuelle qui devrait nous affliger pour la remplacer par SA domination….est-ce diabolique…est-ce un crime ?

S'il est prouvé que la thèse du GM et du SP est FAUSSE, il est nécessairement mauvais de prier pour leur venue car le piège serait de prendre l'Antéchrist pour ce GM ou ce SP tant attendus ; dites-moi si je dis des bêtises Question scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum