"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Mai 2012, 6:04 pm

Pour la Souris Atomique de la théologie de l'unicité de l'Église :

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Loser

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Mar 22 Mai 2012, 6:58 pm

Un tout petit disciple du GAZ, a écrit:
Je ne donnerai pas les liens vers le poison mais poserais simplement la question : quel est l'utilité d'instiller ainsi dans l'esprit du lecteur non averti un amalgame possible ....
"Monsieur" ,
Vous qui êtes un lecteur très averti, c'est évident ....
Que devons-nous faire des ouvrages qui pourraient instiller (....) dans l'esprit du lecteur non averti un amalgame possible ?
Vous les envoyer, afin que vous les détruisiez, peut-être Question Exclamation
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Mai 2012, 7:16 pm

Guillaume a écrit:J’ai tiré la sonnette d’alarme ...

Ce qu'il se donne de l'importance, ce nain ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Mer 23 Mai 2012, 8:09 am

Catherine a écrit:Bon, je ne fais pas trop d'illusions, et n'espère plus une réponse de la part de Guillaume, pas plus qu'il n'a été fichu de répondre à tous les autres membres, mais bon, tant pis, je remets quand même ça:

Catherine a écrit:Guillaume, le Catéchisme de Saint Pie X va-t-il, selon vous, à l'encontre de la doctrine catholique de l'Unam Sanctam? L'auteur croyait-il sérieusement que l'Eglise est l'Epouse immaculée du Christ, "son unique, sa parfaite" Question

Petite Histoire de la religion - Catéchisme de Saint Pie X

Page 352. Principes et notions fondamentales.

[...]

4. Quand aux sectes, ou Églises, en rupture avec la sainte Église catholique, apostolique et romaine, elles furent toujours constituées ou par des hommes présomptueux qui abandonnèrent le sentiment de l’Église universelle pour s'attacher volontairement et obstinément à quelque erreur émise contre la foi par eux ou par un autre - et ce sont les hérétiques; - ou par des hommes orgueilleux et avides de domination qui, se croyant plus éclairés que la sainte Église, entraînèrent une partie de ses fils à déchirer, contre la parole du Christ, l'unité catholique, se séparant du Pape et de l'épiscopat en communion avec lui, - et ce sont les schismatiques.

Au contraire, le fidèle chrétien catholique qui incline sa raison devant la parole de Dieu que lui prêche au nom de l’Église les pasteurs légitimes, et qui accomplit fidèlement la sainte loi divine, marche sûrement dans le chemin qui le conduit à sa fin dernière et, plus il s'instruit dans la religion, mieux il comprend à quel point notre sainte foi est raisonnable.


Guillaume, Catherine vous pose cette question depuis des lunes... qu'est-ce que ce mépris envers elle, si Votre Grandeur est incapable de répondre qu'elle le dise... si Votre Grandeur ne répond pas aux petits qu'elle le dise ... vous savez à force de vous tenir sur votre piedestal vous allez finir par avoir le vertige.

Allez, sauveur de la doctrine catholique.. répondez.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 5:01 pm

C.M.I. a écrit:Petit Autiste, c'est toi - et xxx - qui faites une crise d'urticaire à chaque fois que quelques personnes écrivent « Église conciliaire ».

Tu en as fait une hérésie. Tu as toi-même discuté l'orthodoxie de plusieurs personnes pour le simple fait d'avoir utilisé le terme en question.

L’utiliser par accident, par abus de langage, peut se concevoir chez des personnes peu instruites de la doctrine catholique ou n’ayant pas eu la grâce de comprendre la nature apocalyptique de la crise que vit l’Eglise.

L’employer pour mieux la récuser au moyens de qualificatifs qui en relativisent la portée - à la manière d’un Saint François de Sales évoquant la « prétendue Eglise réformée » ou « votre Eglise » - dans le but louable de montrer où se trouve la véritable Eglise - peut se défendre aussi.

Ce qui est inacceptable, c'est de soutenir qu’il existe une « Eglise conciliaire », tout en affirmant par ailleurs qu’elle mérite aussi bien le nom de secte que celui d’ Eglise.

Et c'est cette confusion, avec l'amalgame sous-jacent entre « Eglise » et secte, que vous entretenez avec votre phraséologie ambiguë, mêlant allégrement les deux notions comme si elles étaient interchangeables.

Je ne donnerai pas les liens vers le poison, mais je puis bien livrer quelques extraits significatifs : https://messe.forumactif.org/t4113p195-faux-docteurs-fausses-doctrines#83029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Mer 23 Mai 2012, 5:03 pm

sauvegarde

Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17136
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 23 Mai 2012, 5:07 pm

Guillaume a écrit:Ce qui est inacceptable, c'est de soutenir qu’il existe une « Eglise conciliaire », tout en affirmant par ailleurs qu’elle mérite aussi bien le nom de secte que celui d’ Eglise.

Encore une fois, l'Autiste, les Église dissidentes sont-elles des sectes ?




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 5:24 pm

Gloire à Dieu !

gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:Bon, je ne fais pas trop d'illusions, et n'espère plus une réponse de la part de Guillaume, pas plus qu'il n'a été fichu de répondre à tous les autres membres, mais bon, tant pis, je remets quand même ça:

Catherine a écrit:Guillaume, le Catéchisme de Saint Pie X va-t-il, selon vous, à l'encontre de la doctrine catholique de l'Unam Sanctam? L'auteur croyait-il sérieusement que l'Eglise est l'Epouse immaculée du Christ, "son unique, sa parfaite" Question

Petite Histoire de la religion - Catéchisme de Saint Pie X

Page 352. Principes et notions fondamentales.

[...]

4. Quand aux sectes, ou Églises, en rupture avec la sainte Église catholique, apostolique et romaine, elles furent toujours constituées ou par des hommes présomptueux qui abandonnèrent le sentiment de l’Église universelle pour s'attacher volontairement et obstinément à quelque erreur émise contre la foi par eux ou par un autre - et ce sont les hérétiques; - ou par des hommes orgueilleux et avides de domination qui, se croyant plus éclairés que la sainte Église, entraînèrent une partie de ses fils à déchirer, contre la parole du Christ, l'unité catholique, se séparant du Pape et de l'épiscopat en communion avec lui, - et ce sont les schismatiques.

Au contraire, le fidèle chrétien catholique qui incline sa raison devant la parole de Dieu que lui prêche au nom de l’Église les pasteurs légitimes, et qui accomplit fidèlement la sainte loi divine, marche sûrement dans le chemin qui le conduit à sa fin dernière et, plus il s'instruit dans la religion, mieux il comprend à quel point notre sainte foi est raisonnable.


Guillaume, Catherine vous pose cette question depuis des lunes... qu'est-ce que ce mépris envers elle, si Votre Grandeur est incapable de répondre qu'elle le dise... si Votre Grandeur ne répond pas aux petits qu'elle le dise ... vous savez à force de vous tenir sur votre piedestal vous allez finir par avoir le vertige.

Allez, sauveur de la doctrine catholique.. répondez.


Mademoiselle,

Votre question sur le Catéchisme de Saint Pie X m’amène, plus généralement, à aborder le problème des traductions.
L’Abbé Glaire a choisi “une rigoureuse littéralité” pour sa traduction de la Bible, et c’est un choix que les traducteurs des textes des Pontifes et des Saints Pères auraient été bien inspirés de faire.

Quand vous lisez l’extrait de l’encyclique que Pie XI a écrite en hommage à Saint François de Sales traduit ainsi « il réfute les erreurs de ces hérétiques sur la nature de l'Eglise, définit les notes distinctives de l'Eglise véritable, et prouve que l'Eglise catholique les possède, tandis qu'elles font défaut à l'Eglise réformée. »

alors que le texte latin authentique ne porte nulle part l’expression « Ecclesia reformata »,
encyclique Rerum Omnium de Pie XI a écrit:
tum eonvictis eorum de Ecclesia natura erroribus, proprias verae Ecclesiae notas definit, easque demonstrat in catholica quidem Ecclesia reperiri, contra, in reformata desiderari.

cela soulève un certain nombre de questions.

Qu’est-ce qui est reformata ? Est-ce vraiment l’Ecclesia ? Ne serait-ce pas plutôt la « prétendue Eglise » (telle est l’expression employée par le Saint du Chablais) ?

Vous n’êtes pas sans savoir, vous qui avez beaucoup participé aux débats sur le LFC où ces questions ont été abordées, que des erreurs de traduction se sont glissées dans des textes plus importants du Magistère, tel l’encyclique Pastor aeternus – erreur qui a d'ailleurs été aussi reproduite dans la traduction française du susmentionné Catéchisme de Saint Pie X.

D’où ma prudente réserve par rapport à cet extrait du Catéchisme de Saint Pie X – faute de disposer de la version authentique.

En tout état de cause, ni ce texte ni aucun document des Pontifes et des Saints Pères ne peut être invoqué à l'appui du raisonnement selon lequel il est permis d'utiliser le terme « Eglise » pour désigner une secte.

Jamais les Pontifes et des Saints Pères n’ont employé indifféremment les deux termes « Eglise » et « secte » pour désigner une même communauté. Ce serait outrager leur mémoire que de prétendre le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 23 Mai 2012, 5:24 pm

Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 23 Mai 2012, 6:12 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Ce qui est inacceptable, c'est de soutenir qu’il existe une « Eglise conciliaire », tout en affirmant par ailleurs qu’elle mérite aussi bien le nom de secte que celui d’ Eglise.

Encore une fois, l'Autiste, les Église dissidentes sont-elles des sectes ?




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Mer 23 Mai 2012, 7:01 pm


Guillaume,
Pourquoi écrivez-vous
Mademoiselle,
lorsque vous "répondez" (indirectement et très timidement, certes !) à la question que Catherine vous a posée ?


Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Mer 23 Mai 2012, 7:19 pm

Guillaume :
D’où ma prudente réserve par rapport à cet extrait du Catéchisme de Saint Pie X – faute de disposer de la version authentique.
Très drôle, Guigui !
Avez-vous perdu les numéros de tel. de votre G.A.Z. et de "S.V.P." ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 23 Mai 2012, 9:33 pm

.

@ Éric: j'ai une "grande" nouvelle:

Le saviez-vous ? Vous êtes l'artisan, à votre corps défendant Very Happy .... de la page 50... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 623938

de ce fil qui est devenu un cable (25cm minimum) de bateau !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 23 Mai 2012, 9:37 pm

50 pages dédiés aux délires d'un trognon nain autiste qui raisonne autant qu'une table de bois ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 23 Mai 2012, 10:41 pm

.

Have a good night sleep C.M.I. "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 430970
,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Jeu 24 Mai 2012, 1:48 am

Tiens, tiens...Gérard nous avait fait le même coup à propos du mariage civil...quand on lui sort le catéchisme de Saint Pie X à ce sujet, il exige la version latine prétextant une erreur de traduction...

Je veux bien, moi, pourquoi pas, effectivement, vérifier dans l'original, mais le problème c'est que je ne l'aie pas et ne sais pas où le trouver.

Si donc quelqu'un l'a, je suis preneuse.....

Mais ce qui est assez "comique", c'est que Guillaume qui se méfie d'une traduction, falsifie dans le même temps d'autre textes... Suspect

https://messe.forumactif.org/t4116p45-saint-athanase-et-les-eusebiens-semi-ariens#82011
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Jeu 24 Mai 2012, 1:49 am

Eric a écrit:
Guillaume,
Pourquoi écrivez-vous
Mademoiselle,
lorsque vous "répondez" (indirectement et très timidement, certes !) à la question que Catherine vous a posée ?



Je pense qu'il répond à Gabrielle...

Apparemment je ne dois pas être jugée "digne" de converser avec Sa Grandeur! Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Sandrine Jeu 24 Mai 2012, 3:04 am

Catherine a écrit:
Eric a écrit:
Guillaume,
Pourquoi écrivez-vous
Mademoiselle,
lorsque vous "répondez" (indirectement et très timidement, certes !) à la question que Catherine vous a posée ?



Je pense qu'il répond à Gabrielle...

Apparemment je ne dois pas être jugée "digne" de converser avec Sa Grandeur! Laughing
Il y a quelque temps, il m'avait fait le même coup ! Laughing

geek
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Jeu 24 Mai 2012, 4:45 am

Sandrine a écrit:Il y a quelque temps, il m'avait fait le même coup ! Laughing

geek

Il y en a qui ne répondent pas aux femmes tout court, peut-être que lui (ou eux Question ) ne répondent pas aux femmes mariées!

Et oui, ma chère Sandrine, nous sommes peut-être la nouvelle espèce à fuir! Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Jeu 24 Mai 2012, 5:36 am

ROBERT. a écrit:.

@ Éric: j'ai une "grande" nouvelle:

Le saviez-vous ? Vous êtes l'artisan, à votre corps défendant Very Happy .... de la page 50... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 623938

de ce fil qui est devenu un cable (25cm minimum) de bateau !!

.
Oui, Robert ! Laughing
Encore un peu et la Ritterkreuz est à nous !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Jeu 24 Mai 2012, 5:49 am

Catherine a écrit:
Il y en a qui ne répondent pas aux femmes tout court, peut-être que lui (ou eux Question ) ne répondent pas aux femmes mariées!

Et oui, ma chère Sandrine, nous sommes peut-être la nouvelle espèce à fuir! Laughing
Moi c'est cette nouvelle espèce de "mâles" sans virilité aucune qui me fait fuir !
Ces pauvres hybrides ont tellement peur de se faire fermer le clapet publiquement par une femme ....
Pour le coup, des femmes mariées, mères de familles nombreuses avec la charge de travail que cela implique .... dur à vivre, hein ! Embarassed


Dernière édition par Eric le Jeu 24 Mai 2012, 6:07 am, édité 2 fois (Raison : ortho.)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Jeu 24 Mai 2012, 5:51 am

Catherine a écrit:
Mais ce qui est assez "comique", c'est que Guillaume qui se méfie d'une traduction, falsifie dans le même temps d'autre textes... Suspect

https://messe.forumactif.org/t4116p45-saint-athanase-et-les-eusebiens-semi-ariens#82011
Remarque, il est à "bonne école" le Guillaume !
Souviens-toi :

http://deojuvante.forumactif.org/t740-l-omission-d-un-iota-dans-la-revue-stp
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Jeu 24 Mai 2012, 7:34 am

Ce qui m'amuse, c'est que Guillaume lors de son passage chez nous... me tutoyait et m'appellait par mon prénom... je me bidonne à chaque fois que je vois "Mademoiselle" "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 80494


@Sa Grandeur Guillaume

Je place la question de Catherine et vous me répondez... aux dernières nouvelles je ne suis pas Catherine mais bien gabrielle.

En voulant faire montre de votre supériorité vous devenez méprisant envers les autres.

Elle est belle votre mentalité... vous savez, Guillaume, il y plusieurs manières d'insulter une personne, et ce que vous venez de faire à Catherine est à mon sens la pire, parce qu'elle cache une forme d'hypocrisie et de pharisaïsme que je déteste.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Jeu 24 Mai 2012, 7:51 am

J'avais remarqué il y a déjà longtemps qu'en fait, plus Guillaume se sent coincé ou "agressé", plus il se répand en formules d'ouverture rouges et en pseudo-politesses, derrière lesquelles on sent poindre une sorte de distance et de mépris.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 30 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Jeu 24 Mai 2012, 8:09 am

En tous cas, ne t'en fais pas pour moi, ma chère Gabrielle, tu vois, moi ça m'amuse (façon de parler) plutôt.... Very Happy

Dans l'histoire, c'est bien Guillaume qui est à plaindre; il s'est ridiculisé de façon magistrale!

Je ne sais pas s'il est vrai que l'abbé Zins se sert de Guillaume comme porte-parole, mais si oui, et bien je ne crois pas qu'il ait choisi le bon gars! Laughing

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum