"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Dim 25 Mar 2012, 12:09 am

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 F8611

SOURCE ICI
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 3:58 pm

Ave Maria gratia plena.

gabrielle a écrit:
[color=green][b]Tout ce verbiage, c'est la troisième fois que vous le faites… pourquoi? Serions-nous en danger de perdre notre âme

Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

gabrielle a écrit: vous vous transformez en "sauveur" des Canadiens et Français de TD.

Dieu a permis que je publie sur ce forum, je fais mon devoir en y témoignant de ma Foi, Mademoiselle.

In Xto Rege

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Dim 25 Mar 2012, 4:47 pm

Guillaume a écrit:

Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

Et ce « toute autorité d'Eglise », c'est qui ça ?

Pour Gérard, pour certains points graves ça passe, depuis le temps qu'il ne cesse de se faire rabrouer sur TE DEUM et DEO JUVANTE pour ses inepties.., mais pour Eric et CMI, ce sont des accusations mensongères, injustifiées, calomnieuses, qu'il vous faut prouver immédiatement, et ça presse !

Ici, c'est un forum de débat : https://messe.forumactif.org/t3533-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum#69937
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Mar 2012, 5:09 pm

Guillaume a écrit:
Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 80494

Tu vois, Gamin, on pourrait te retourner exactement la même sentence ... Wink

Et puis ton « abbé » Zxxx n'est pas « autorité d'Eglise ». Désolé !

Je pense que c'est la frustration qui te fait parler de la sorte.




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Dim 25 Mar 2012, 5:12 pm

Deux poids, deux mesures mon cher Roger ! Vous dites en effet :

Pour Gérard, pour certains points graves ça passe, depuis le temps qu'il ne cesse de se faire rabrouer sur TE DEUM et DEO JUVANTE pour ses inepties.., mais pour Eric et CMI, ce sont des accusations mensongères, injustifiées, calomnieuses, qu'il vous faut prouver immédiatement, et ça presse !

Si effectivement, les membres de Te Deum m'ont fait souvent des reproches, Guillaume qui m'accuse ici de colporter de fausses doctrines ne me l'a jamais fait connaître et il se doit de se justifier autant vis à vis d'Eric et de CMI que vis à vis de moi-même...tout simplement parce que vous ne pouvez pas savoir si ce qu'il me reproche est identique à ce que me reproche ouvertement et précisément les membres de Te Deum !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Mar 2012, 5:23 pm

Par contre, moi je pense plutôt que c'est Guillaume qui est orienté vers de fausses doctrines ...

Concile de Constance, Session VIII, Erreur de Jean Wycliffe, 1415 a écrit:

14. Il est permis à tous les diacres et prêtres de prêcher la parole de Dieu sans l'autorité du Siège Apostolique ou d'un évêque catholique.

[...]

ces 45 articles sus-mentionés de Jean Wycliffe et les 30 de Jean Huss ne sont pas catholiques ...

Prions pour son âme ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Mar 2012, 5:27 pm

Guillaume est en ligne ! Allelluia !! Il va pouvoir répondre à l'instant à l'extrait du Concile de Constance que je viens poster et nous démontrer comment il fait pour ne pas être « orienté vers de fausses doctrines » ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 5:31 pm

C.M.I. a écrit:
Guillaume a écrit:
Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 80494

Tu vois, Gamin, on pourrait te retourner exactement la même sentence ... Wink

Concernant mes errances doctrinales - y compris mes tendances "gérardiennes" passées, voici la rétractation que j'ai publiée le 19 juin 2010 sur le forum Mi Ca El :

Au cours de l'année 2009, il m'est arrivé à plusieurs reprises d‘effectuer ce type de raisonnements tardifs, écrivant sur ce qu'un prêtre devrait ou ne devrait pas faire, les conditions requises pour qu'un baptême soit licite, etc.

Je regrette cette attitude, qui n'a pas manqué d'être exploitée par les ennemis de la Vérité et a donné lieu à des polémiques stériles – l’épisode le plus déplorable étant ma participation à l’hallali lancé contre une des membres du forum Gesta Dei Per Francos.

Je la regrette d’autant plus que mon parcours ne me qualifiait pas vraiment pour m'ériger en donneur de leçon. J’ai par le passé longtemps vécu dans l'aveuglement et l'erreur, étant, par ma conduite tant publique que privée, cause de scandale pour mon prochain et pour l'Église ; défendant, publiquement parfois, des sectes ou des doctrines opposées à la Foi Catholique ; ayant même été jusqu’à apostasier cette Foi, à insulter l’Église et la religion et à prendre part à des cérémonies outrageantes pour Notre Seigneur Jésus Christ et proprement démoniaques.

Mon principal souhait à l’heure actuelle, serait que mon vieil homme soit pour toujours crucifié avec Jésus Christ. C’est dans ce but que Dieu m’a, il y a 3 ans de cela, donné la grâce d’être éclairé sur les vérités de Foi. Dès lors, il était tout à fait regrettable de dilapider les grâces reçues en ne voulant regarder que la paille qui est dans l’oeil du voisin. C’est de ce genre d’attitude, qui fut trop souvent la mienne au cours des années 2007-2009, dont j’ai voulu me démarquer publiquement en postant ce message.

En Jésus par Marie

C.M.I. a écrit:Et puis ton « abbé » Zxxx n'est pas « autorité d'Eglise ». Désolé !

Un diacre peut prêcher la doctrine.
En tout état de cause, un clerc est supérieur en dignité à un laïc car il accomplit un saint ministère.
A ce titre, il a droit à un minimum de respect.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Mar 2012, 5:40 pm

Guillaume a écrit:Un diacre peut prêcher la doctrine.


Tu n'es pas d'accord avec ce qui suit ?


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Par contre, moi je pense plutôt que c'est Guillaume qui est orienté vers de fausses doctrines ...

Concile de Constance, Session VIII, Erreur de Jean Wycliffe, 1415 a écrit:

14. Il est permis à tous les diacres et prêtres de prêcher la parole de Dieu sans l'autorité du Siège Apostolique ou d'un évêque catholique.

[...]

ces 45 articles sus-mentionés de Jean Wycliffe et les 30 de Jean Huss ne sont pas catholiques ...

Prions pour son âme ...

????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Dim 25 Mar 2012, 6:01 pm

Guillaume a écrit:Ave Maria gratia plena.

gabrielle a écrit:
[color=green][b]Tout ce verbiage, c'est la troisième fois que vous le faites… pourquoi? Serions-nous en danger de perdre notre âme

Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

gabrielle a écrit: vous vous transformez en "sauveur" des Canadiens et Français de TD.

Dieu a permis que je publie sur ce forum, je fais mon devoir en y témoignant de ma Foi, Mademoiselle.

In Xto Rege

Monsieur, que sert à l'homme de gagner l'univers s'il en vient à perdre son âme. Mésitez bien là-dessus.

Donc, si je comprends bien, nous ne sommes pas catholiques... je prends note.

CMI et Éric n'orientent personne , c'est de la calomnie publique que vous faites et de cela vous allez en rendre compte un jour devant Dieu, sachez, vous le le plus- que -parfait du Catéchisme de Trente, qu'un calomniaeur doit faire réparation publique s'il veut se sauver.

Pour Gérard, il le sait nous ne partageons nullement ses opinions... alors votre fabulation de gourou chez TD ou DJ vous pouvez les ravaler et vite en plus.

Pour terminer, mon ptit gars, je ne représente personne, mes amis Montréalais ,qui vous ont reçu à bras ouvert lors de votre passage à Montréal, un lien nous unit la FOI et la FOI seule. Ils sont assez mature pour savoir ce qu'ils font et ce qu'ils font ils le font pour Dieu seul et non pour plaire à un clerc ou je ne sais qui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Dim 25 Mar 2012, 6:27 pm

Gérard a écrit:Deux poids, deux mesures mon cher Roger ! Vous dites en effet :

Pour Gérard, pour certains points graves ça passe, depuis le temps qu'il ne cesse de se faire rabrouer sur TE DEUM et DEO JUVANTE pour ses inepties.., mais pour Eric et CMI, ce sont des accusations mensongères, injustifiées, calomnieuses, qu'il vous faut prouver immédiatement, et ça presse !

Si effectivement, les membres de Te Deum m'ont fait souvent des reproches, Guillaume qui m'accuse ici de colporter de fausses doctrines ne me l'a jamais fait connaître et il se doit de se justifier autant vis à vis d'Eric et de CMI que vis à vis de moi-même...tout simplement parce que vous ne pouvez pas savoir si ce qu'il me reproche est identique à ce que me reproche ouvertement et précisément les membres de Te Deum !
Absolument, Gérard !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 25 Mar 2012, 6:43 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Un diacre peut prêcher la doctrine.


Tu n'es pas d'accord avec ce qui suit ?


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Par contre, moi je pense plutôt que c'est Guillaume qui est orienté vers de fausses doctrines ...

Concile de Constance, Session VIII, Erreur de Jean Wycliffe, 1415 a écrit:

14. Il est permis à tous les diacres et prêtres de prêcher la parole de Dieu sans l'autorité du Siège Apostolique ou d'un évêque catholique.

[...]

ces 45 articles sus-mentionés de Jean Wycliffe et les 30 de Jean Huss ne sont pas catholiques ...

Prions pour son âme ...

????

Bon point C.M.I
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 25 Mar 2012, 6:46 pm

Guillaume a écrit:Ave Maria gratia plena.

gabrielle a écrit:
[color=green][b]Tout ce verbiage, c'est la troisième fois que vous le faites… pourquoi? Serions-nous en danger de perdre notre âme

Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.

gabrielle a écrit: vous vous transformez en "sauveur" des Canadiens et Français de TD.

Dieu a permis que je publie sur ce forum, je fais mon devoir en y témoignant de ma Foi, Mademoiselle.

In Xto Rege


Personne ici, à ce que je sache, n’a dit que Gérard, CMI et Éric orientent les gens vers de fausses doctrines.

Soyons sérieux Guillaume.

Saint Thomas d’Aquin, Docteur de l’Église,

Saint Jean Chrysostôme, Docteur de l’Église,

Saint Augustin, Docteur de l’Église,

...Pour ne nommer que ces trois-là.

Ces Docteurs font autorité dans l’Église. Non ?

Je suis majeur et vacciné. Je pense que je sais ce que je fais et tout ce que je fais, je le fais pour Dieu. A.M.D.G.

.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Lun 26 Mar 2012, 2:52 am

Merci à Roger pour sa réponse et reconnaissant que j'ai droit à savoir ce que l'on me reproche sur Te Deum... je n'ai jamais eu aucun éclaircissement de la part de Guillaume sur mes "erreurs" !

Guillaume qui m'accuse de répandre de fausses doctrines a écrit :


Un diacre peut prêcher la doctrine.
En tout état de cause, un clerc est supérieur en dignité à un laïc car il accomplit un saint ministère.
A ce titre, il a droit à un minimum de respect.
Quelle est cette doctrine "supérieure" qui s'opposerait à nos fausses doctrines et qui se permet d'affirmer qu'un diacre peut accomplir "un saint ministère" alors qu'il n'a jamais reçu quelque juridiction de l'Eglise catholique et ...qui, plus est, ne doit son diaconnat qu'à la secte conciliaire au nom de laquelle son évêque (d'ailleurs fondateur de cette secte) se disait uni au moment de son ordination.

En voilà-t-y pas de belles doctrines susceptibles de mettre à bas les fausses doctrines de CMI, d'Eric et de Gérard propagées par Te Deum !

Et pourquoi et au nom de quoi les zinsinistes qui accordent la juridiction au Diaconnat de leur Abbé le refusent à ses confrères prêtres sedevacantistes qui ont reçu leur ordination sacerdotales EXACTEMENT dans les mêmes conditions que l'Abbé Zins ?

Deux poids, deux mesures !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Sandrine Lun 26 Mar 2012, 3:09 am

La réaction de Guillaume était prévisible. Quand il n'y a plus d'arguments , on attaque ad hominem. C'est le coup classique ... c'est le dernier retranchement avant de dire "je pars la tête haute, vous n'êtes qu'une secte et on ne discute pas avec des sectaires !"

C'est toujours la même rengaine ! C'est trop facile et pitoyable ! No

Une chose est certaine, vous devrez rendre compte de vos calomnies un jour ou l'autre. A moins que vous ne soyez l'égal de Dieu affraid pour ainsi sonder les cœurs et les reins.


Dernière édition par Sandrine le Lun 26 Mar 2012, 3:21 am, édité 1 fois (Raison : correction de syntaxe)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Sandrine Lun 26 Mar 2012, 3:20 am

Guillaume a écrit:

Je le crains en effet...parce que vous vous êtes coupée, vous et le groupe de fidèles que vous représentiez, de toute autorité d'Eglise et que vous vous êtes adjoints de faux docteurs (Gérard, CMI, Eric) qui orientent les fidèles vers de fausses doctrines.
A vous, la charge de la preuve maintenant ....
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Lun 26 Mar 2012, 3:27 am

Puisque l'équipe Zins ne veut pas m'attaquer sur mes fausses doctrines, je prends occasion pour dire EXACTEMENT en quoi, eux-mêmes propagent de fausses doctrines.

Je reconnais que l'Abbé Zins a fait un très bon travail contre le guérardisme et le Thucisme et je pense que c'est lui qui a fait le premier ce travail contre eux.

Mais ceci est AUSSI la montagne qui cache leur erreur.
Quelle erreur ?
C'est précisément, d'accorder un traitement de faveur au Lefèbvrisme...et cela est tout à fait injuste ! Il ne s'agit pas de défendre le Guérardisme ou le Thucisme mais on doit reconnaître que ces deux auteurs surtout Thuc ont été plus déterminés vis à vis des papes conciliaires et n'ont pas chanté leur unité à l'Eglise conciliaire comme l'a fait honteusement Marcel sans discontinuité.

Je ne suis pas en train de dire que Thuc et Guérard ont fait ce qui est nécéssaire par rapport à l'église conciliaire et à ses "papes".... leur détermination contre Vatican II n'est pas claire du tout...mais ils en ont fait plus que Marcel.
Par conséquent, il est beaucoup plus compréhensible que des personnes de bonne foi se fassent "harponner" par Guérard et par Thuc que par Marcel !

D'autre part, le respect au nom duquel Guillaume nous demande de se plier à l'Abbé Zins est EXACTEMENT le même argument utilisé par les tous les distributeurs de Sacrements sans juridiction. Et si c'est le respect d'abord qui doit nous conduire à un diacre, alors ce respect doit nous conduire encore plus rapidement et plus surement vers les prêtres et les évêques tradis, sacrés sans mandat de l'Eglise à la manière du Diaconnat de l'Abbé Zins !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 4:41 pm


Laudetur Jesus Christus

Voici un passage de l'Épître de saint Paul aux Galates que chacun pourra méditer dans son coeur :

Gal 5, 19-23 a écrit:Or les oeuvres de la chair sont manifestes: c'est la fornication, l'impureté, l'impudicité, la luxure, l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les rixes, les dissensions, les factions, l'envie, les meurtres, l'ivrognerie, les débauches, et les choses semblables, dont je vous prédis, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui les commettent ne seront point héritiers du royaume de Dieu.
Mais les fruits de l'esprit sont la charité, la joie, la paix, la patience, la bénignité, la bonté, la longanimité, la douceur, la foi, la modestie, la continence, la chasteté.



Dernière édition par Guillaume le Mer 28 Mar 2012, 1:20 am, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 4:42 pm

Je précise – pour répondre au point soulevé par CMI – que nulle part je n'ai soutenu qu'il soit permis à tous les diacres et prêtres de prêcher la parole de Dieu sans l'autorité du Siège Apostolique ou d'un évêque catholique.

Mais, à s'en tenir ainsi à la lettre plutôt qu'à l'esprit, il faudrait examiner de plus près quel imprimatur vous avez reçu pour pontifier comme vous le faites si bien en matières canoniques et religieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Lun 26 Mar 2012, 5:59 pm

Gros Clown Fonctionnarisé,
Arrêtez donc de vous parer d'une pseudo sainteté grâce à trois mots de latin ouvrants vos posts !
Vous dites :
Passant en revue les "dossiers" et différentes publications de Gérard, de CMI et du duo Eric-Sandrine, je dirais que tout cela sent la thèse forcée : avec l'idée sous-jacente qu'il existerait une Eglise conciliaire – à laquelle, lors du conciliabule V2 en 1965 la quasi-intégralité du corps ecclésial aurait adhéré, les clercs à l'époque étant tous des "sectaires, tous vendus au diable" (dixit Gérard). Tout cela est désolant pour qui garde la foi et l'espérance en l'unité et l'indéfectibilité de l'Eglise.
Bien !
Alors, voyons ce que vous pensez de la position de Mgr Ducaud-Bourget en 77 (par exemple) !
Expliquez nous, brièvement, SVP ....


Dernière édition par Eric le Lun 26 Mar 2012, 6:01 pm, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:00 pm

Guillaume a écrit:Je précise – pour répondre au point soulevé par CMI – que nulle part je n'ai soutenu qu'il soit permis à tous les diacres et prêtres de prêcher la parole de Dieu sans l'autorité du Siège Apostolique ou d'un évêque catholique.

Tu fixes sur le mot « tous ».

Je prends note que tu essaies ici de tordre le sens du texte, et que, selon toi, il y a effectivement des diacres qui peuvent prêcher sans l'autorisation du Saint-Siège et d'un Évêque. Or, tu sombres dans l'erreur de Jean Wycliff. Quelqu'un a dû t'orienter dans cette erreur.

Pour mémoire :


Can. 1328

Il n’est permis à personne d’exercer le ministère de la prédication, s’il n’a pas reçu mission de son supérieur légitime lui en accordant la faculté spéciale, ou s’il ne lui a été confié un office auquel par les dispositions des règles sacrées, soit annexée la charge de prêcher.

R.P. Augustine, A commentary on the code of canon law, t.VI, p.342 a écrit:
Can. 1328

Cela est une exigeance de la loi divine et de la loi humaine ...

Tu nies un point de la constitution divine de l'Église.

Également, tu te prends [encore une fois] en plein museau les écrits de saint François de Sales :

saint François de Sales, Lettre ouverte aux protestants a écrit: [C]ar c'est une chose certaine que quiconque veut enseigner et tenir rang de pasteur en l'Eglise, il doit être envoyé. Saint Paul : Quomodo praedicabunt, nisi mittanbur ?

Tu prêches l'erreur.

Guillaume a écrit:Mais, à s'en tenir ainsi à la lettre plutôt qu'à l'esprit, il faudrait examiner de plus près quel imprimatur vous avez reçu pour pontifier comme vous le faites si bien en matières canoniques et religieuses.

« Pontifier » ? Désolé, mais je ne fais que te mettre en pleines dents des documents d'auteurs ecclésiastiques autorisés ! Et non pas quelques prêches venant de clercs indépendants qui se prétendent « légitimes pasteurs » ...

Non, « Pontifier » ... c'est exactement ce que tu fais avec tes délires avec le mot « Eglise ».



Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Lun 26 Mar 2012, 6:10 pm, édité 2 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:06 pm

Guillaume a écrit:- pour exalter quoi au juste, les droits de Dieu et de son Eglise ? Le grand fétiche agité par nos techniciens experts en Droit canon, c'est la "juridiction". Cette notion, qui peut et doit être invoquée là où existe une hiérarchie constituée afin de maintenir l'autorité des supérieurs, ils s'en servent comme d'une arme de guerre pour récuser tout pouvoir aux clercs légitimes (rares en l'actuelle crise marquée par l'effacement de l'autorité) appelés à pourvoir aux besoins spirituels les plus légitimes des fidèles (en baptisant, prêchant la parole de Dieu, etc.). Quel mépris de Dieu et de son Eglise que d'invoquer froidement des articles et des lois et de négliger ainsi l'essentiel - le fait que l'Eglise est une institution de grâces, les lois sont faites pour faciliter ce mouvement de la grâce et non pour être aveuglement suivies à la lettre !

Désolé, petit Autiste qui cherche l'attention, mais cette « juridiction » fait partie de la constitution divine de l'Église.

Oh je voudrais bien que cela n'en soit pas ainsi et que tous les clercs légitimes dont tu parles soient réellement légitimes ... mais aucun homme ne peut changer cette constitution, pas même toi, brave petit. Very Happy

Question pour notre missionné de l'éternel diacre incompris :

Un dogme reste-il toujours un dogme pendant la crise de l'Église ?



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Lun 26 Mar 2012, 6:12 pm

Le clown a écrit :
Quant aux „thèses“ défendues par Gérard, l'abbé Zins s'est déjà exprimé dessus – mieux que ne pourrais le faire.
En supposant que vous ayez voulu dire : mieux que JE ne pourrais le faire ....
Cela me paraît, de toute façon, évident (surtout) vu votre niveau !
Nul n'est au dessus de son gourou, hein ! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:14 pm

Eric a écrit:Nul n'est au dessus de son gourou, hein ! Very Happy

Ou encore, dans le cas de Guillaume, l'âne n'est pas au-dessus de celui qui le monte ... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 16 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:30 pm

Guillaume a écrit:Avec CMI et le duo Eric-Sandrine, ce qui est lamentable et ressort de leurs travaux et études canoniques et théologiques, c'est cet esprit de dispute et de contestation permanente à l'égard des notions du sacré et d'irrévérence envers les clercs.

C'est vrai que toi - ainsi que les xxx du forum Micael - êtes loin de tout esprit de dispute et de contestation ...

Tu devrais commencer à penser à abjurer tes erreurs avant de vouloir en montrer aux autres, gamin ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum