"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 19 Mai 2012, 8:10 am

Spoiler:
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 19 Mai 2012, 8:16 am



C'est un homme qui devant ses yeux voyait descendre à vive allure un gratte-ciel dans sa chute ;

..en fait c'était cet homme même qui précipité par lui-même tombait en toute vitesse tête première le long de ce gratte-ciel solide sur ses assises.


Dernière édition par roger le Sam 19 Mai 2012, 8:36 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 19 Mai 2012, 8:18 am

Guillaume a écrit:Mais quand on voit des baptisés, instruits depuis longtemps des choses de la Foi et parfaitement informés de la situation de crise que vit l’Eglise,

soutenir, contre des catholiques de surcroît, qu’il existe une « Eglise conciliaire », tout en affirmant par ailleurs qu’elle mérite aussi bien le nom de secte que celui d’ Eglise.

prendre la défense d’individus venus publier sur le forum des raisonnements pernicieux, affirmant entre autres qu’il y aurait « deux Eglises » ou une église ayant « les prérogatives de l'Antechrist »,
tout en professant un attachement indéfectible à la doctrine de l’Unam Sanctam,

il y a lieu de s’affliger d'une telle chute d'âmes ayant longtemps combattu le bon combat,
et de se faire l’écho de cette question que Notre Divin Sauveur avait posée à ses disciples :
« lorsque le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouvera la foi sur la terre ? »(Luc 18: 8 )

Vous tentez une divertion?

Qui sont les individus?

Qui sur TD a nié un dogme de foi au sujet de l'Unam Sanctam?

Quelles sont les âmes sur TD qui ont chuté dans l'hérésie, selon vous?

Et... répondez à cette question..

L'Église schismatique grecque est-elle une secte, oui ou non ??
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 8:25 am

Je note au passage que Guillaume :

1 - S'oppose à l'infaillibilité du Magistère ordinaire (c'est la raison pour laquelle il ignore totalement les écrits de théologiens et apologistes.

2 - Écrit implicitement que l'Église schismatique grecque est d'origine divine, se prennant ainsi en pleines dents le dogme sur l'unicité de l'Église.

Il y a lieu de s’affliger d'une telle chute d'âmes ayant longtemps combattu [plus ou moins] le bon combat.

Étant cerné de toutes parts, le Dumb King of Pop ignore complètement le débat et les questions de fond, lesquelles foudroient sa théorie.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 8:29 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je note au passage que Guillaume :

1 - S'oppose à l'infaillibilité du Magistère ordinaire (c'est la raison pour laquelle il ignore totalement les écrits de théologiens et apologistes.

2 - Écrit implicitement que l'Église schismatique grecque est d'origine divine, se prennant ainsi en pleines dents le dogme sur l'unicité de l'Église.

Il y a lieu de s’affliger d'une telle chute d'âmes ayant longtemps combattu [plus ou moins] le bon combat.

Étant cerné de toutes parts, le Dumb King of Pop ignore complètement le débat et les questions de fond, lesquelles foudroient sa théorie.


Qui plus est, pour rajouter aux erreurs et hérésies de Guillaume :

3 - Il pense qu'un diacre peut prêcher sans l'autorité ecclésiastique (erreur condamnée).

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 19 Mai 2012, 8:32 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je note au passage que Guillaume :

1 - S'oppose à l'infaillibilité du Magistère ordinaire (c'est la raison pour laquelle il ignore totalement les écrits de théologiens et apologistes.

2 - Écrit implicitement que l'Église schismatique grecque est d'origine divine, se prennant ainsi en pleines dents le dogme sur l'unicité de l'Église.

Il y a lieu de s’affliger d'une telle chute d'âmes ayant longtemps combattu [plus ou moins] le bon combat.

Étant cerné de toutes parts, le Dumb King of Pop ignore complètement le débat et les questions de fond, lesquelles foudroient sa théorie.


Exact, Guillaume flirte avec l'hérésie de façon dangereuse... hélas! il ne le voit plus.

La paille et la poutre, devrait être objet de sa méditation.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Sam 19 Mai 2012, 8:44 am

Benjamin a écrit:Toujours pas de réponses aux nombreuses questions en suspens... Mais de la provocation et des attaques contre les personnes, y compris contre Gérard qui ne peut pas répondre. C'est du joli !
Cela dit, Benjamin, vous ne me ferez jamais pleurer sur le cas Gérard et sa "doctrine" pourrie et plus que moins Gallicane !
J'ai déjà exprimé, d'ailleurs, le souhait que Guillaume et Laurençon règlent leurs différents ensemble !
N'oublions pas que la participation de Gégé (lorsqu'il pouvait encore le faire, il y a peu ....), à quelque chose qui le touche principalement, fut NULLE et INEXISTANTE....
Et pour cause .... acclamer des deux mains un catéchisme (par exemple) que l'on proposait, presque, de bruler la veille .... CA FAIT DÉSORDRE !!!!

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Sam 19 Mai 2012, 9:08 am

En fait, Guillaume et Gérard ont beaucoup de points communs !

Par exemple:
Ce sont tous les deux des falsificateurs et ils ne veulent pas des auteurs catholiques que nous leur citons !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 19 Mai 2012, 9:13 am

Eric a écrit:En fait, Guillaume et Gérard ont beaucoup de points communs !

Par exemple:
Ce sont tous les deux des falsificateurs et ils ne veulent pas des auteurs catholiques que nous leur citons !
Sont-ils dans la même Église ? ..au sens impropre du mot.

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 80494
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 19 Mai 2012, 9:30 am

roger a écrit:
Eric a écrit:En fait, Guillaume et Gérard ont beaucoup de points communs !

Par exemple:
Ce sont tous les deux des falsificateurs et ils ne veulent pas des auteurs catholiques que nous leur citons !
Sont-ils dans la même Église ? ..au sens impropre du mot.

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 80494

Là, Éric tu frappes un court de circuit... cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 10:56 am

Que de raccourcis trompeurs !

Parce que j’affirme que le terme « secte » ne saurait s’appliquer à toutes les sociétés acatholiques, la conclusion serait qu’à mes yeux l'Église schismatique grecque est d'origine divine ?

Parce que je récuse cette doctrine selon laquelle les notions « Eglises » et « sectes » sont interchangeables, que CMI a défendue à plusieurs reprises en prétendant en puiser la source chez des auteurs catholiques :

C.M.I. le Samedi 4 Fév a écrit: le fait est que les auteurs ont utilisé le terme « église » pour désigner une secte.
Conlusion : il est permis d'utiliser improprement le terme « église » pour désigner une secte
C.M.I. le 15 Mars a écrit: on peut utiliser ledit terme « Eglise » dans son sens impropre et tantôt dans son sens propre, et passer d'un à l'autre.

la conclusion serait que je m’oppose au Magistère ordinaire ?

Jamais les Pontifes et les Saints Pères n’ont employé indifféremment les deux termes « Eglise » et « secte » pour désigner une même communauté. Ce serait outrager leur mémoire que de prétendre le contraire.

Saints Pontifes et Saints Pères, priez pour nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:04 am

Guillaume a écrit:Que de raccourcis trompeurs !

Ti-Pet, tu devrais te relire ... Wink

Guillaume a écrit:Parce que j’affirme que le terme « secte » ne saurait s’appliquer à toutes les sociétés acatholiques, la conclusion serait qu’à mes yeux l'Église schismatique grecque est d'origine divine ?

Alors, Guillaume ... l'Église schismatique grecque a été fondée par qui ?

Son activité s'exerce-t-elle contre l'Église catholique ?

Guillaume a écrit:Parce que je récuse cette doctrine selon laquelle les notions « Eglises » et « sectes » sont interchangeables, que CMI a défendue à plusieurs reprises en prétendant en puiser la source chez des auteurs catholiques :

Le clerc qui donne son nom ou qui adhère publiquement à l'Église schismatique grecque est sujet aux canons 188 et 2314,§1,°3 ????


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:05 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Le King of Pop « théologien » zinzinien évite encore une fois les questions de fond.

Il affirme :

Guillaume a écrit:vous en arriverez à soutenir qu’il serait possible de donner le titre « Eglise » à des sociétés dont l'activité s'exerce contre l'Église !

Hey le dumb ! L'activité de l'Église schismatique grecque s'exerce-t-elle contre l'Église catholique, oui ou non !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:05 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Autre question pour le Dumb :

Can. 2314

[...]

3° S’ils ont donné leur nom à une secte non catholique ou y ont publiquement adhéré, ils sont infâmes par le fait même; en tenant compte de la prescription du Can. 188 n4, que les clercs, après une monition inefficace, soient dégradés.

Le Dumb croit-il que le clerc catholique qui donne son nom ou qui adhère publiquement à l'Église

schismatique grecque n'est pas visé par le canon 2314,§1,°3, et que conséquemment peut continuer

d'occuper son office ou en obtenir un validement (puisqu'il ne serait pas sujet à l'infamie de droit latae sententiae, cf. can. 2294,§1) !??



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:05 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Par ailleurs, pour le King of Pop de la théologie, si l'Église schismatique grecque usurpe le titre d'Église et que les papes ont refusé de reconnaître en elle une nature et valeur d'Église ... qu'est-ce qu'elle est donc finalement ?

Une secte ??? Oops ! Very Happy

Se pourrait-il que les Papes aient utilisé le terme « Église » pour désigner ... une secte ??? affraid

Comment Guillaume esssplique-t-il cela ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:06 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:... le mot « secta » ... désigne en fait les associations d’hérétiques.

Enfonçons un p'tit clou dans le cercueil à Guillaume ... Very Happy

R.P. Mock, Disqualification of Electors in Ecclesiastical Elections, p.110-111, Catholic University of America, Canon Law studies a écrit:
Les sociétés, telles que les Francs-Maçons, qui n'ont pas comme but premier une fin religieuse ne sont pas considérées comme étant sectes hérétiques.

Et

Léon XIII, Humanum Genus a écrit:

Epistola Encyclica

DE SECTA MASSONUM

...

Comment Guillaume esssplique-t-il que la secte des Francs-Maçons soit tenue pour « secte » sans qu'elle ne soit tenue pour « secte hérétique » ?



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:06 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
Une citation tirée d’un Dictionnaire de la Bible par le Révérend Père Dom Augustin Calmet (article « SECTE ») ne vous semble donc pas constituer une définition pertinente ?

Ce n'est pas une définition, pauvre id**, c'est un court résumé historique du terme au temps apostolique.

Tu parles d'un crétin !

Je vais t'en donner une définition, moi :

Naz, Dictionnaire de droit canonique, t.VII, col.905 a écrit:
SECTES. - Ce mot désigne les sociétés ou groupements dont l'activité s'exerce contre l'Église ou contre la société civile. De ce nombre sont : la Franc-Maçonnerie ....

Parlant de FM, je note que Guillaume ne répond pas - encore une fois - à mon objection sur la secte maçonnique.

Guillaume, notre nouvelle Mc Croquette de la théologie, ne répond pas non plus à la question suivante :

L'Église schismatique grecque est-elle une secte, oui ou non ??


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:08 am

Il ne veut pas débattre. Il est cerné. Il le sait ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 11:12 am

Échec et mat, Guillaume ... et tu le sais très bien. C'est la bonne foi qui te manque ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Sam 19 Mai 2012, 11:17 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Il ne veut pas débattre. Il est cerné. Il le sait ...
C'est sûr que pour un disciple du GAZ il n'est pas bien brillant, le Guigui ! Laughing

Tiens, je me demande si, pour lui, parler d’Église Constitutionnelle serait, aussi, une hérésie ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Sam 19 Mai 2012, 11:34 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:Toujours pas de réponses aux nombreuses questions en suspens... Mais de la provocation et des attaques contre les personnes, y compris contre Gérard qui ne peut pas répondre. C'est du joli !
Cela dit, Benjamin, vous ne me ferez jamais pleurer sur le cas Gérard et sa "doctrine" pourrie et plus que moins Gallicane !
J'ai déjà exprimé, d'ailleurs, le souhait que Guillaume et Laurençon règlent leurs différents ensemble !
N'oublions pas que la participation de Gégé (lorsqu'il pouvait encore le faire, il y a peu ....), à quelque chose qui le touche principalement, fut NULLE et INEXISTANTE....
Et pour cause .... acclamer des deux mains un catéchisme (par exemple) que l'on proposait, presque, de bruler la veille .... CA FAIT DÉSORDRE !!!!


Oh, loin de moi l'idée de vous faire pleurer Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Sam 19 Mai 2012, 12:16 pm

Sauvegarde

Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 12:48 pm

.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 19 Mai 2012, 12:51 pm

« sujets » et non « sujet » ... Wink

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 27 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Sam 19 Mai 2012, 2:26 pm

.

Et moi qui pensais que seul T. affirmait qu'il n'y a qu'une seule Église... Shocked
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum