La doctrine d'Arnaud ...

+9
Benjamin
chouan
ROBERT.
Roger Boivin
Louis
Via Crucis
Arnaud Dumouch
gabrielle
Diane + R.I.P
13 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle Mar 19 Déc 2017, 12:28 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Merci Gabrielle du compliment. Oui, avec Benoît XVI, j'adhère à la totalité de la foi définie par l'Eglise, avant pendant et après Vatican II


Du point de vue doctrinale, ce n'est certes pas un compliment. Avez-vous vraiment l'intention de repartir au quart de tour. vous ne piégerez personne ici. Allez, vos disciples et votre tribune pontificale vous attendent

A chaque Concile, un groupe de fidèles quitte l'Eglise et n'a pas assez de foi pour croire en la puissance de Jésus ici :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Ben oui! Vous avez quitté l'Église après le Concile du Vatican pour vous joindre à la secte de Montini. Quand vous serez revenu, confirmez vos disciples., qui errent dans les ténèbres de la mort.

Ne vous faites pas d'ulcère d'estomac pour notre foi, inquiétez-vous de la perte de vôtre, si tant est que vous l’ayez eu un jour. Vous êtes le plus parfait produit de la secte de V2.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 12:52 pm

Roger Boivin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bien sûr que le Magistère ordinaire (doctrine universelle du salut) est infaillible.

Ce n'est pas le fait que vous y croyez, mais celui où dans votre video vous dites que c'est vatican II qui a élargi l'infaillibilité au magistère ordinaire, ce qui est complètement faux, l'Église catholique enseignait déjà cela.

Dans le Concile Vatican I, je ne vois que l'infaillibilité du Magistère solennel. Je me trompe peut-être ?

En tout cas c'est saint Jean-Paul II qui a fait changer le Droit canonique en 1998 pour y faire entrer la notion de Magistère ordinaire infaillible.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 12:54 pm

gabrielle a écrit:

Ben oui! Vous avez quitté l'Église après le Concile du Vatican pour vous joindre à la secte de Montini. Quand vous serez revenu, confirmez vos disciples., qui errent dans les ténèbres de la mort.

Ne vous faites pas d'ulcère d'estomac pour notre foi, inquiétez-vous de la perte de vôtre, si tant est que vous l’ayez eu un jour. Vous êtes le plus parfait produit de la secte de V2.

La secte de Montini ? Vous voulez dire l'Eglise catholique et le Bienheureux pape Paul VI ?

Je pense que vous confondez Vatican II et son interprétation fallacieuse par la génération, en Occident, de mai 68.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 19 Déc 2017, 1:27 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bien sûr que le Magistère ordinaire (doctrine universelle du salut) est infaillible.

Ce n'est pas le fait que vous y croyez, mais celui où dans votre video vous dites que c'est vatican II qui a élargi l'infaillibilité au magistère ordinaire, ce qui est complètement faux, l'Église catholique enseignait déjà cela.

Dans le Concile Vatican I, je ne vois que l'infaillibilité du Magistère solennel. Je me trompe peut-être ?

En tout cas c'est saint Jean-Paul II qui a fait changer le Droit canonique en 1998 pour y faire entrer la notion de Magistère ordinaire infaillible.

Spoiler:

"Est à croire de foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la parole de Dieu écrite ou transmise, et que l'Eglise, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel propose à croire comme divinement révélé."

Concile du Vatican : Constitution dogmatique sur la foi catholique Dei Filius, 24 avril 1870 (Denzinger 1792 et Denzinger-Schönmetzer 3011).
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 1:43 pm

I love you
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 19 Déc 2017, 1:46 pm

Arnaud Dumouch a écrit:I love you

Traduction s.v.p.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 1:52 pm

Le Concile Vatican II est dans la parfaite ligne de Vatican I.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 19 Déc 2017, 2:17 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bien sûr que le Magistère ordinaire (doctrine universelle du salut) est infaillible.

Ce n'est pas le fait que vous y croyez, mais celui où dans votre video vous dites que c'est vatican II qui a élargi l'infaillibilité au magistère ordinaire, ce qui est complètement faux, l'Église catholique enseignait déjà cela.

Dans le Concile Vatican I, je ne vois que l'infaillibilité du Magistère solennel. Je me trompe peut-être ?

En tout cas c'est saint Jean-Paul II qui a fait changer le Droit canonique en 1998 pour y faire entrer la notion de Magistère ordinaire infaillible.

Arnaud Dumouch a écrit:Le Concile Vatican II est dans la parfaite ligne de Vatican I.

c'est ça, jouez au plus fin !

Votre affirmation c'est que la notion de l'infaillibilité du magistère ordinaire provient de vatican II et de J.-P. II, ce qui est archi-faux.
Au lieu d'admettre votre erreur vous dites que Vatican II est dans la parfaite ligne de Vatican I .

On appelle ça une pirouette.

C'est certain que vos soi-disant papes ne sont pas pour affirmer clairement le contraire de la doctrine catholique ! Ils vont l'affirmer la véritable doctrine ; mais, ils ont la langue fourchue, dans d'autres circonstances ils vont la contourner, la déformer, ou la réduire, ou la taire, en vrais modernistes qu'ils sont ; et même en acte finir par poser des gestes contraires tout en affirmant la doctrine.

LE LANGAGE HYPOCRITE DES MODERNISTES : https://messe.forumactif.org/t5718-le-langage-hypocrite-des-modernistes
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Mar 19 Déc 2017, 2:29 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Le [conciliabule] Vatican II est dans la parfaite ligne de Vatican I.

La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), pp. 30-31 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 56497110
La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 E90d9310

https://books.google.fr/books?id=NjdIAAAAcAAJ&pg=PA30

clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 19 Déc 2017, 2:37 pm

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bien sûr que le Magistère ordinaire (doctrine universelle du salut) est infaillible.

L'arnaque avec vous, Arnaud, c'est que vous faites de la doctrine un paravent pour cacher vos hérésies et celles de vos anti-papes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Mar 19 Déc 2017, 2:57 pm

.
Belle discussion Roger et Benjamin avec Arnaud, dont Gabrielle résume bien la position:

L'arnaque avec vous, Arnaud, c'est que vous faites de la doctrine un paravent pour cacher vos hérésies et celles de vos anti-papes.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 3:30 pm

Roger Boivin a écrit:

LE LANGAGE HYPOCRITE DES MODERNISTES : https://messe.forumactif.org/t5718-le-langage-hypocrite-des-modernistes

En tout cas, ce qui est certain, c'est que votre foi dans le dogme de l'infaillibilité pontificale n'a pas résisté au vent du doute. Manifestement et pour la première fois depuis 2000 ans, vous pensez que la promesse de Jésus a faillie.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Mar 19 Déc 2017, 3:35 pm

Clowns du conciliabule "Vatican II", "Dignitatis Humanae", 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

S.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : "la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".

clown clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 3:42 pm

Si vous commenciez par faire confiance dans l'Esprit Saint, vous pourriez peut-être entendre ceci : La condamnation de la liberté religieuse au XIX° s est liée à la pastorale de l'époque. La reconnaissance de la liberté religieuse en 1962 est liée à la PASTORALE D'une autre époque qui n'a rien à voir car la population n'est plus la même.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 3:49 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Le dogme est immuable. Les nouveaux dogmes ne le contredisent JAMAIS mais viennent l'éclairer.

Encore faut_il ne pas le confondre le dogme avec :

1° Des décrets pastoraux.
2° Avecavec la synthèse théologique scolastique.


2) Est-ce que le Magistère Ordinaire Universelle ( des souverains Pontifes comme Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X ) est infaillible ( préservé de touts erreurs ) ?  Oui ou Non ?

TOUS les papes.

Mais attention : les documents pastoraux ou politiques n'engagent pas l'infaillibilité. L'infaillibilité concerne uniquement les DOCTRINE UNIVERSELLE DU SAKLUT.

Je vous mets trois videos qui expliquent ce domaine de l'infaillibilité.

Ne mettez pas en doute ma fidélité au magistère. C'est pour elle que j'ai perdu min travail récemment lors du départ de Monseigneur Léonard. C'est à cause d'elle que j'espère le retrouver.

Spoiler:


Permettez moi Arnaud de réitérer ma question dont vous ne répondez point  !.. Shocked

2) Est-ce que le Magistère Ordinaire Universelle ( des souverains Pontifes comme Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X ) est infaillible ( préservé de touts erreurs ) ?  Oui ou Non ?
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 3:53 pm

Martial a écrit:[


Permettez moi Arnaud de réitérer ma question dont vous ne répondez point  !.. Shocked

2) Est-ce que le Magistère Ordinaire Universelle ( des souverains Pontifes comme Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X ) est infaillible ( préservé de touts erreurs ) ?  Oui ou Non ?

Permettez moi de vous faire la même réponse. Leur Magistère est infaillible lorsqu'il porte sur la DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT.

En toute autre matière (comme la pastorale de leur époque), il est adaptable par l'époque suivante.

Voyez vous la différence entre Doctrine universelle et pastorale pratique liée à telle époque ?

Sur la liberté religieuse par exemple ?

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 4:04 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Le dogme est immuable. Les nouveaux dogmes ne le contredisent JAMAIS mais viennent l'éclairer.

Encore faut_il ne pas le confondre le dogme avec :

1° Des décrets pastoraux.
2° Avecavec la synthèse théologique scolastique.


2) Est-ce que le Magistère Ordinaire Universelle ( des souverains Pontifes comme Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X ) est infaillible ( préservé de touts erreurs ) ?  Oui ou Non ?

TOUS les papes.

Mais attention : les documents pastoraux ou politiques n'engagent pas l'infaillibilité. L'infaillibilité concerne uniquement les DOCTRINE UNIVERSELLE DU SAKLUT.

Je vous mets trois videos qui expliquent ce domaine de l'infaillibilité.

Ne mettez pas en doute ma fidélité au magistère. C'est pour elle que j'ai perdu min travail récemment lors du départ de Monseigneur Léonard. C'est à cause d'elle que j'espère le retrouver.

Spoiler:

Je n'avais point vue Arnaud, donc le Magistère Ordinaire de tous les souverains Pontifes son bien préservé de l'erreur et sous la protection du Dogme de l'infaillibilité Pontificale !. Exclamation

Toutefois Arnaud, vous convenez formellement et de façon publique qu'il y a depuis 50 ans une rupture théologique Exclamation

Ainsi , il y a rupture avec les conclusions et les explications du dogme Exclamation

Parallèlement , cela  entraîne une rupture avec l'Apologétique qui est bien une fonction de la Théologie, une Théologie par adoption et par extension .


Dernière édition par Martial le Mar 19 Déc 2017, 4:10 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 4:09 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:[


Permettez moi Arnaud de réitérer ma question dont vous ne répondez point  !.. Shocked

2) Est-ce que le Magistère Ordinaire Universelle ( des souverains Pontifes comme Pie IX, Léon XIII, Saint Pie X ) est infaillible ( préservé de touts erreurs ) ?  Oui ou Non ?

Permettez moi de vous faire la même réponse. Leur Magistère est infaillible lorsqu'il porte sur la DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT.

En toute autre matière (comme la pastorale de leur époque), il est adaptable par l'époque suivante.

Voyez vous la différence entre Doctrine universelle et pastorale pratique liée à telle époque ?

Sur la liberté religieuse par exemple ?


Le Dogme de l'infaillibilité Pontificale défini au Concile  du Vatican 1870 parlent du Magistère Ordinaire Universelle point  !..
Par exemple , le saint droit canonique promulgué a l'église universelle par le souverain Pontife est sous la protection du Dogme de l'infaillibilité Pontificale !.. ( préservé de toute erreur )
Quoi que le Saint droit canonique est connexe au SALUT des fidèles !..


Dernière édition par Martial le Mar 19 Déc 2017, 5:51 pm, édité 2 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 4:25 pm

Martial a écrit:

Toutefois Arnaud, vous convenez formellement et de façon publique qu'il y a  depuis 50 ans une rupture théologique Exclamation .

Absolument pas (sur le plan du dogme infaillible). Si c'était le cas, cela prouverait que le catholicisme est du vent et que l'Esprit Saint n'y est pour rien.

Il y a eu rupture sur deux poins :

1° Avec la pensée scolastique (qui est tout à fait autre chose que le dogme) sur plusieurs sujets : le mariage, l'ordre et la proposition universelle du salut.

2° Une rupture avec la pastorale du XIX° s.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 4:42 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

Toutefois Arnaud, vous convenez formellement et de façon publique qu'il y a  depuis 50 ans une rupture théologique Exclamation  .

Absolument pas (sur le plan du dogme infaillible). Si c'était le cas, cela prouverait que le catholicisme est du vent et que l'Esprit Saint n'y est pour rien.

Il y a eu rupture sur deux poins :

1° Avec la pensée scolastique (qui est tout à fait autre chose que le dogme) sur plusieurs sujets : le mariage, l'ordre et la proposition universelle du salut.

2° Une rupture avec la pastorale du XIX° s.

Arnaud, je vous renvois a votre vidéo ou vous affirmez formellement que depuis 50 ans il y a eu une RUPTURE Théologique !... affraid

en conséquence  cela a  pour fait une RUPTURE  avec les conclusions et les explications du dogme dont la Théologie a pour but principale !

car le théologien n'argumente pas pour trouver, mais pour prouver la vérité de la foi construit par l'apologétique  !..l'apologétique ,établir la crédibilité rationnelle de la religion chrétienne et catholique .
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 5:01 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

Toutefois Arnaud, vous convenez formellement et de façon publique qu'il y a  depuis 50 ans une rupture théologique Exclamation  .

Absolument pas (sur le plan du dogme infaillible). Si c'était le cas, cela prouverait que le catholicisme est du vent et que l'Esprit Saint n'y est pour rien.

Il y a eu rupture sur deux poins :

1° Avec la pensée scolastique (qui est tout à fait autre chose que le dogme) sur plusieurs sujets : le mariage, l'ordre et la proposition universelle du salut.

2° Une rupture avec la pastorale du XIX° s.

La scolastique touche a la doctrine et surtout aux principes fondamentaux de la foi et donc forcément CONNEXE AUX dogmes ! ATTENDU QUE L ERREUR SUR LA NATURE DES CHOSES ENGENDRE DE FAUSSES IDEES DE DIEU; dixit: saint Pie X. Ainsi Luther a aussi perverti la scolastique pour produire la scolastique Luthérienne.

La scolastique promulgué par vatican II est une scolastique latitudinariste pour le moins . La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 390245 se qui implique une nouvelle théologie de fait . lol!


Dernière édition par Martial le Mar 19 Déc 2017, 7:31 pm, édité 2 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 19 Déc 2017, 5:15 pm

Le Corpus Iuris Cannonici, composé par les soins de St Pie X, publié par l'autorité de Benoit XV 1918 renferme ces deux canons, touchant l'étude de la philosophie scolastique et de la théologie dans les écoles catholique,selon les principes de saint Thomas.Car la philosophie scolastique est intimement lié avec la théologie comme le saint droit canonique est lié a la théologie et la théologie au Dogme .
on ne prouve pas la foi par a foi, mais on prouve par la raison,c'est-à-dire par la philosophie et l'histoire,ce que la foi affirme!.

2) La Liturgie rentre dans la pastorale, c'est en générale le culte social,le culte institué dans une société pour honorer Dieu publiquement !..
le liturgie exprime ses croyances !.. ( Foi,Dogme ect.. ) c'est l'expression la plus parfaite du Catholicisme !..
La Liturgie est une règle de FOI !..La liturgie est non seulement un lien théologique mais encore de la Tradition .
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 19 Déc 2017, 9:18 pm

Martial a écrit:

Arnaud, je vous renvois a votre vidéo ou vous affirmez formellement que depuis 50 ans il y a eu une RUPTURE Théologique !... affraid

en conséquence  cela a  pour fait une RUPTURE  avec les conclusions et les explications du dogme dont la Théologie a pour but principale !

car le théologien n'argumente pas pour trouver, mais pour prouver la vérité de la foi construit par l'apologétique  !..l'apologétique ,établir la crédibilité rationnelle de la religion chrétienne et catholique .

Il y a eu rupture théologique avec la SCOLASTIQUE sur 3 points : 1° Le mariage; 2° L'Ordre; 3° Le volonté de Dieu de proposer le salut à tout homme.

Cela ne s'appelle pas une rupture avec le dogme (Magistère infaillible) mais avec la synthèse classique de saint Thomas.

Je vous donne la liste des principales vérités dogmatiques développées dans Vatican II :


1° L'homme est par nature un être libre et la liberté religieuse est une condition de sa nature.
2° L'Ordre des évêques est un ordre indépendant, radicalement non réductible à l'Ordre des prêtres, quoiqu'en dise saint Thomas d'Aquin.
3° Le mariage est ordonné de manière indissociable à l'amour réciproque des époux et au don de la vie (et non à la procréation et à l'assouvissement du désir, comme l'enseignait saint thomas d'Aquin).
4° Les religions autres que le christianisme possèdent en elles des "semences de l'Esprit saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.
5° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé. (C’est le seul dogme à forme solennelle, voir GS 22, 5).
6° Le sacrement de l'eucharistie a pour but l'union par la charité de Dieu et de l'homme (et non seulement la glorification de Dieu).
7° L’infaillibilité pontificale s’exerce de manière extraordinaire, solennelle ou ordinaire (voir définitions du Concile Vatican I qui sont conformes à cela).
8° L'Ecriture sainte n'est pas dictée par Dieu mais inspirée par Dieu à de vrais auteurs humains qui ont écrit avec leurs mots et leur faillibilité. L'Ecriture est infaillible sur la doctrine du salut et sa révélation progressive, pas sur le reste.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mer 20 Déc 2017, 2:04 am

Qui dit rupture avec la scolastique ( les principes de la foi et doctrine catholique ) dit rupture avec la Théologie !.. (dont d'ailleurs vous en convenez très bien dans votre vidéo bien que vous tentez de louvoyer avec vos propres affirmations publiques)

Qui dit rupture avec la Théologie dit rupture invariablement avec le Dogme !.. plus immuable , d'interprétation différente ect..

Bergoglio a écrit:
ce qui nous unit est vraiment plus [important] que ce qui nous divise.

Ainsi, par exemple : JP II n'a pas hésité a affirmer que vatican II a fait une rupture avec le DOGME  « hors de l'Église point de salut »


Pie XII, 20 décembre 1949 Instruction du Saint Office aux éveques
» de motione oecumenia  » a écrit:
…faux prétexte qu’il faut beaucoup plus considérer ce qui nous unit que ce qui nous sépare…


Certes Arnaud, il vous reste plus que la mauvaise foi pour tenter de louvoyer pour concilier des scolastiques (principes de doctrines et de foi) et donc des théologies différentes.

La scolastique de St Thomas rendu obligatoire par saint Pie X en réaction déjà a cette époque a des clercs inspirés certainement par l'esprit de Judas Iscariote qui exprimaient des scolastiques néo luthériennes ( moderniste ) pour attaquer les Dogmes dans son immuabilités.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 7 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mer 20 Déc 2017, 3:07 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

Arnaud, je vous renvois a votre vidéo ou vous affirmez formellement que depuis 50 ans il y a eu une RUPTURE Théologique !... affraid

en conséquence  cela a  pour fait une RUPTURE  avec les conclusions et les explications du dogme dont la Théologie a pour but principale !

car le théologien n'argumente pas pour trouver, mais pour prouver la vérité de la foi construit par l'apologétique  !..l'apologétique ,établir la crédibilité rationnelle de la religion chrétienne et catholique .

Il y a eu rupture théologique avec la SCOLASTIQUE sur 3 points : 1° Le mariage; 2° L'Ordre; 3° Le volonté de Dieu de proposer le salut à tout homme.

Cela ne s'appelle pas une rupture avec le dogme (Magistère infaillible) mais avec la synthèse classique de saint Thomas.

Je vous donne la liste des principales vérités dogmatiques développées dans Vatican II :


1° L'homme est par nature un être libre et la liberté religieuse est une condition de sa nature.
2° L'Ordre des évêques est un ordre indépendant, radicalement non réductible à l'Ordre des prêtres, quoiqu'en dise saint Thomas d'Aquin.
3° Le mariage est ordonné de manière indissociable à l'amour réciproque des époux et au don de la vie (et non à la procréation et à l'assouvissement du désir, comme l'enseignait saint thomas d'Aquin).
4° Les religions autres que le christianisme possèdent en elles des "semences de l'Esprit saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.
5° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé. (C’est le seul dogme à forme solennelle, voir GS 22, 5).
6° Le sacrement de l'eucharistie a pour but l'union par la charité de Dieu et de l'homme (et non seulement la glorification de Dieu).
7° L’infaillibilité pontificale s’exerce de manière extraordinaire, solennelle ou ordinaire (voir définitions du Concile Vatican I qui sont conformes à cela).
8° L'Ecriture sainte n'est pas dictée par Dieu mais inspirée par Dieu à de vrais auteurs humains qui ont écrit avec leurs mots et leur faillibilité. L'Ecriture est infaillible sur la doctrine du salut et sa révélation progressive, pas sur le reste.


Résumé des principale Erreurs : Indifférentisme, Latitudinarisme.

1) Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir le salut éternel dans le culte de n'importe quelle religion.

Erreur Latidudinariste condamné par le Magistère Ordinaire Universelle ( Infaillible ) Qui Pluribus, du 9 novembre 1846.Singulari quidem,du 17 mars 1856. Ainsi que par l'alloc. Ubi primum, du 17 décembre 1847.

2) Au moins doit-on bien espérer du salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Eglise du Christ.

Erreur condamné, par le Magistère Ordinaire Universelle ( infaillible ) Quanto conficiamur,du 17 aout 1863. Ainsi que par l'olloc..Singulari quadam, du 9 décembre 1854.

Ainsi Arnaud, c'est bien pour le moins une scolastique (principes de doctrine et foi) Latitudinariste que vous exprimez.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum