C'est pas trop mon genre

+11
Johnny
Sandrine
ROBERT.
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Eric
Catherine
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Sandrine Dim 16 Jan 2011, 5:27 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Par contre je note que ce sont le femme qui toujours, balancent des allusions sans en rien expliquer: "les uns, le autres, les priorité etc ..."

Et moi, je croyais qu'un "franc" n'avait qu'une parole ... comme quoi, on en apprend tous les jours !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Eric Dim 16 Jan 2011, 5:38 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:"Arnaud" si je vous donne mon numéro de téléphone de suite en mp, pouvons-nous nous contacter ?

Pour quoi faire ?
Discuter deux minutes et de vive voix, entre Homme, mon cher !
OK ?

Demain vers 13 heure si cela vous chante.
Pas possible !
Je travaille ....
De suite, ok ?

Moi aussi je travaille demain ... et c'est bien pour cela que je vais dormir.

à 21 heures demain soir ... à prendre ou à laisser, ensuite je suis en déplacement (peut être et ce proche de chez vous du reste).
Je ne sais si cela "collera" ....
Nous avons une famille nombreuse ici !
Jusqu'à quelle heure (maxi) seriez-vous dispo demain ? (répondez en mp si vous voulez)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Rosalmonte Dim 16 Jan 2011, 8:48 pm

Bonsoir chers amis.

Je vais vous répondre à tous, mais je vous demande de m'excuser si je ne le fais pas tout de suite, car je suis vraiment très pris en ce moment.

Chère Diane,

Rosalmonte a écrit:

de ramener ma fraise et de faire la leçon, mais les liens particuliers d'amitié qui me lient avec certains membres, et les liens de charité qui me lient à tous les membres m'obligent, et je vais la faire, ma leçon.

Bonjour Rosalmonte et sainte année à vous.

Bonne et sainte année à vous aussi, ma chère Diane.[/b]

Le forum TD est en train de chuter d'une manière dangereuse, malsaine et contre-productive. Dangereuse pour vous, malsaine car elle nous discrédite, contre-productive dans la lutte pour la propagation de la Vérité au milieu de tant d'erreurs.
Pourtant ce forum est le même où vous avez posté 1004 messages.


Je veux parler des insultes qui sont proférées désormais quotidiennement. Cela fait un bail que ça me trottait dans la tête, et que ça m'était comme une épine dans le pied. Il est temps de l'enlever.

[b]Disons que cela a trotté longtemps dans votre tête, vue votre date d'inscription :16/07/2009


Disons plutôt que ça a trotté un certain temps. Et comme le dit l'Ecclésiaste,

Il y a un temps pour toute chose sous le ciel; il y a un temps pour se taire, et un temps pour parler


TD, avant, c'était une vitrine. Une vitrine théologique qui exposait la Vérité. Maintenant, c'est devenu un dépotoir. La vérité y est toujours exposée, mais de façon indigne, et sale. Et une vitrine sale et indigne de ce qu'elle renferme, ça ne donne pas envie à qui passe devant, d'entrer et d'y trouver ce trésor.

Te Deum a toujours été la même vitrine

Non, sinon je ne l'aurais pas ramenée.

, certes il y a eu des rappels à l'ordre, mais c'est sur ce dépotoir que vous vous êtes inscrit,

Non Diane, je me suis inscrit, et ce, depuis le tout début ou presque, sur l'un des meilleurs fora, sur ce forum qui ne se préoccupe ni du qui ni du quoi mais uniquement de la vraie doctrine, qui ne fait aucun compromis. Et qui nous élevait l'âme. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il retrouve son lustre et son éclat quelque peu ternis à mes yeux. Et si il est démontré que ce sont mes yeux qui voient mal, alors je m'inclinerai de la même façon que maintenant je fais du cri.

si c'est l'heure de la vérité, ne trouvez-vous pas que les termes que vous employez envers Te Deum et ses membres par le fait même sont méprisants et blessants.

Méprisants et blessants, dites-vous? Blessants éventuellement, mais comme peut l'être la vérité. Mais méprisants, ça non. Je ne vous méprise pas, bien au contraire. Du reste, on se connait un tantinet, non? Vous trouvez vraiment que je suis quelqu'un de méprisant, chère Diane?

Réalisez-vous bien vos paroles : la vérité est exposée de façon indigne et sale.

Je maintiens, chaque mot.

Comme on dit un coup de feu ne part pas tout seul, alors il est indigne et sale celui qui salit la vérité ou l'expose de manière à la salir.

Ça, c'est vous qui le dites. Moi, je dirais peut-être il est maladroit, ou qu'il s'y prend mal, ou qu'il est sur une pente glissante.


J'ai suivi l'escapade sur l'Arche de Marie. Franchement, c'était à se tirer les cheveux. Vous pensez sincèrement avoir une mini chance de vous faire entendre? Je ne parle pas sur le fond, mais sur la forme.

L'escapade sur le Rafiot a montré une chose, les conciliaires sont incapables de vivre leur propre religion et leur seul argument est : out tout le monde.

Depuis le temps que vous luttez contre les conciliaires et autres hérétiques, je m'étonne que vous ne vous en soyez pas encore rendu compte. Sur la Cité, ils vous ont virés. Sur DA, ils nous ont virés. Sur AM, aussitôt inscrit aussitôt virés. Sur La Question, y peuvent pas nous virer, mais couic, censurés. On est obligé de rapatrier les arguments sur TD pour exposer la vérité. Et sur tous ces fora, qui sont tous des rafiots, même sans insulter, on se fait virer. Mais au moins on peut exposer un ou deux trucs aptes à rescaper certains naufragés. Alors que si on y va façon embuscade serbe, on ne peut qu'à peine exposer, même pas, esquisser, un tiers d'argument, ça se retourne contre nous! On nous prend pour des malades mentaux!

Je dois vous dire, Rosalmonte que ce n'est pas moi qui vais verser des larmes sur la bassesse et la malhonnêteté des admins du Rafiot.

Moi non plus, je vous l'assure. Mais ce n'est pas la question.

Carolus, mon cher ami, tu crois vraiment que c'est en insultant, en méprisant et en se moquant des gens qu'ils vont réaliser qu'ils sont dans l'erreur? Surtout toi, dont les connaissances en droit, les analyses et exposés que tu nous en fait, montrant la solidité de tes arguments, sont si utiles et précieux, comment peux-tu gâcher ce don? Comment veux-tu qu'un type (elqana), que tu appelles elqaqa, ait une seule seconde l'idée que tu puisse avoir raison, de façon à écouter ce que tu pourrais lui apprendre? Tu crois franchement qu'une pauvre nouille molle en larmes recroquevillée au sol en position fœtale peut écouter quoi que ce soit? Du reste, le but c'est de faire triompher la Vérité, et pas de chercher à humilier, pas vrai?

La vérité sur l'Eglise aujourd'hui et sur la vacance et tout ce s'en suit est déjà tellement dure à accepter que si tu y vas avec un Panzer, c'est du plus mauvais effet; les gus se barrent avant même de reprendre leur respiration.

Sur le blog La Question aussi, c'est encore toi qui avais les meilleurs arguments, parce que ce sont ceux de l'Eglise. Résultat? Censure pour… insulte, ou langage injurieux. Tu réalises un peu le gâchis? Et à quel point tu brades tes formidables et connaissances?

Ceci concerne mon ami CMI,

Notre ami CMI,

depuis le temps que je suis sa carrière de défenseur soit sur le LFC, GDF ou autres, il a toujours débattu de la même manière



Non, il l'a fait de mieux en mieux, affinant chaque fois plus son art et ses connaissances, et en nous les transmettant pour nous les faire partager. J'en veux pour preuve la très solide et imparable analyse sur la citation de Biluart, ou encore le fait que dès qu'on se pose une question de droit canon, on la lui pose à lui, parce que faut être clair, c'est le meilleur! Mais à mesure que son talent grandit, sa propension à se laisser aller sur la pente facile du langage grossier grandit elle aussi…Même lui il est d'accord.

, et cela ce n'est pas une chose nouvelle pour vous et pour nous. Étrange, avant cela, cà ne vous dérangeait pas.

Si, mais je le gardais pour moi, y faisant référence parfois, en espérant que cela soit exceptionnel et passager.

Alors c'est sûr que ça ne sert presque d'avance à rien. Moi-même, je suis retourné sur DA pour essayer de répondre à chaque énorme erreur qui y est dite sur la Foi et la sainte Doctrine et, croyez moi, il y en a treize à la douzaine. On peut arriver à toucher une, deux, peut-être trois personnes, qui se posaient déjà quelques questions. Mais pour les toucher, on ne peut pas y aller à la trique et au schlass, comprenez?

Rosalmonte, depuis votre retour sur DA, vous vous êtes fait très discret sur Te Deum et même sur Deo Juvante, je me demandais pourquoi

Eh ben c'est à moi qu'il fallait le demander, non? Moi, lorsque je pers de vue un ami, je m'enquiers de lui, est-ce mal? Du reste, c'est bien un effet de l'article 6 de la charte de Te Deum qui dit

6° " Voyez comme ils s'aiment" C'est à cette caractéristique que l'on reconnaissait les chrétiens. L'entraide, le dialogue et le souci de l'autre doit donc être une priorité.

l'entraide mutuelle, c'est forcément penser le pire comme la suite de votre phrase le laisse entendre, style ah vil menteur, je t'ai démasqué?


, aujourd'hui vous me donnez la réponse: vous avez honte d'être associé à de véritables catholiques, vous préférez sans doute larmoyer sur les épaules d'un conciliaire : vous me faites de la peine…

Ma chère Diane, allez vite boire un grand verre d'eau fraîche et relisez-vous, parce que là vous avez boosté des tonnes de carburant pour rien. Moi, catholique, avoir honte d'être associé à des véritables catholiques? N'êtes-vous pas en train de délirer? La seule chose dont j'ai honte dans ce bas monde, c'est d'être un pauvre pêcheur. Mais avoir honte de ma foi, qui est celle des Apôtres, qui nous vient de NS-JC par la Sainte Eglise catholique? Je ne comprends pas comment vous pouvez balancer une ânerie de ce genre. A moins, ce qui est fort compréhensible, que vous ne l'ayez fait sur un coup de sang, parce que j'ai du mal à croire que vous pensez ce que vous écrivez. Et je passe sur le larmoiement: ça ne veut rien dire, et c'est totalement faux, vous le savez.

Vous savez bien qu'il n'y a aucune divergence de foi entre nous, que je pense et crois ce que l'Eglise enseigne, intégralement, et sans aucune restriction. Et qu'on a exactement la même pratique religieuse, à cause de la quasi impossibilité de trouver des prêtres licites, et la nécessité pour la profession de la foi à refuser tout sacrement qui ne vient pas le l'Eglise. Pas de Sacrifice, quel sacrifice!

C'est donc pas du tout sur le fond mais bien sur la forme qu'il y un gros problème. Et puisqu'on m'a vaguement demandé pourquoi je me faisais discret sur le forum, je répondrais que je n'arrive plus à me sentir bien sur TD à cause des insultes, et du langage grossier envers les personnes. Et je suis le premier à reconnaitre que j'ai également participé à cela, que je me suis laissé prendre au jeu et que j'ai parfois succombé à la tentation. Surtout avec Jean-Paul, même si c'était plus de la taquinerie qui dégénérait qu'autre chose, ou avec Wulfrano, qui m'exaspérait avec ces ritournelles… insultantes. Et je regrette de m'être laissé emporté. Mea culpa.

La force des arguments de l'Eglise doit se refléter dans la probité de ceux qui les emploient.

Diriez-vous la même chose à Saint Thomas d'Aquin qui traita les semeurs d'hérésies de son temps de :

«Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule: «Contre les adversaires de la Religion», représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pires que Jovinien et Vigilance».Le libéralisme est un péché, D. Salvany. p. XIII Ed. Téqui 1910


Ben quoi? Saint Thomas ne les insultait pas! Il disait la vérité. Les blasphémateurs, il les appelait blasphémateurs, les antichrist, ils les appelait aintichrists, les ministres du diables il les appelait ministres du diable et ainsi de suite. Mais ce ne sont pas des insultes. C'est la vérité. Et je suis le premier à dire hérétique à l'hérétique et anathème à l'anathème. C'est pas ça, les insultes, ou le langage grossier.

Alors je sais bien que je vais vraisemblablement me voir passé au gril et me recevoir sûrement des tartes sur le museau. Sachez seulement, amici miei, que si je me suis enhardi à parler aussi librement, c'est mû uniquement par un sentiment de charité, et dans le but de pratiquer l'exhortation de Pie IX qui s'applique à nous catholiques:

Si c'est cela que vous pensez de nous, alors vous ne nous connaissez pas du tout.

Eh bien oui, la preuve, tout ce que vous avez pondu me donne assez raison.

Dei Filius a écrit:C'est pourquoi, remplissant le devoir de Notre charge pastorale suprême, Nous conjurons par les entrailles de Jésus-Christ tous les fidèles du Christ, surtout ceux qui sont à leur tête ou qui sont chargés d'enseigner, et, par l'autorité de ce même Dieu, Notre Sauveur, Nous leur ordonnons d'apporter tout leur zèle et tous leurs soins (…) à propager la très-pure lumière de la foi.

Voilà mes amis.

L'exhortation de Pie IX c'est ce que nous faisons. N'oubliez pas Rosalmonte que c'est le Christ qui est bafoué, crucifié et sur qui l'on crache sauvagement, c'est Lui la victime et non pas les conciliaires.

En terminant, je dois vous dire franchement que votre intervention est très décevante et qu'aujourd'hui vous avez par votre intervention publique rejoint les rangs de ceux qui tentent par tous les moyens de faire taire TD et de le discréditer

Non mais vous vous entendez? Pourquoi ferais-je ça, discréditer TD?! L'un des (3, avec DJ et M) seuls fora où on expose la vérité, sans aucun compromis, dans les plus strictes lois de l'Eglise?!?!?! Du reste, si j'avais voulu discréditer TD, je l'aurais fait ailleurs, autrement, croyez pas? En tout cas pas en prenant la décision de dire ce que j'estimais devoir dire. Franchement, ma chère Diane, là je me demande si vous avez réfléchi avant d'écrire ça.


, chapeau! Avec un frère comme cela nous n'avons pas besoin d'ennemis

Mais quelle sœur êtes-vous donc, pour tenir comme ennemi un ami qui vous fait de fondés reproches? C'est ça votre réaction lorsqu'un ami, ou du moins un frère dans la foi (comme j'espère l'être) vous reprend? Ça devient aussi sec un ennemi?



, car si la charité était la base de votre intervention, elle aurait été adressée à CMI et à l'administration en MP.

Ça c'est la meilleure! Surtout venant de vous, qui ne vous êtes jamais gênée pour (me) parler franchement, voire sèchement, sans détours et publiquement. Du reste, Saint Paul a bien repris Saint Pierre publiquement, voyez dans son Epître aux Galates. De plus, j'ai toujours loué et remercié CMI publiquement pour son travail et ses efforts. J'ai toujours dit publiquement que c'était grâce à lui entre autres (vous en faites partie, chère amie), et à sa clarté à exposer le droit et la doctrine que j'ai pu y voir clair dans toute cette situation apocalyptique. Et il m'a toujours expliqué, gentiment et patiemment, malgré mes réitérées questions. Et comme, par chance, je suis tombé sur la période avant les insultes, j'ai pu embrayer. Mais sinon, ça n'aurait pas marché. Et comme CMI est un costaud, on tourne pas autour du pot, on y va comme lui, franco, et c'est très bien comme ça.

Tout ce que je dis, en fin de compte, c'est continuons de répandre la bonne et sainte doctrine, et arrêtons les insultes où le langage grossier. Parce que c'est une pente où il ne fait pas bon glisser. C'est manquer de charité, ou tenter de discréditer, ça?


Au plaisir de vous relire !

Moi de même ma chère!







Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Rosalmonte Dim 16 Jan 2011, 9:03 pm

Mon cher Carolus, tu dis:

Certes, tu as raison à propos des insultes.

Mais on exagère pas un peu là ?



Mouais… faut quand même faire gaffe:

S. Mat. V, 22 a écrit:qui dira à son frère : Raca! sera justiciable du Sanhédrin; et qui lui
dira : Fou! sera justiciable pour la géhenne du feu.

C'est pas un peu exagéré? Et pourtant…

QU'aurais-tu dit, dis-je, à Notre-Seigneur lorsqu'Il prononça ces paroles?
:

Mat. 23

Malheur à vous (…)

Eh bien je n'aurais rien à redire, je m'incline en louant Son Nom et en Le glorifiant. C'est la Vérité qui parle.

Que ce n'est pas en leur parlant ainsi qu'ils vont réaliser qu'ils sont dans l'erreur ?

Ou encore, comment veux-tu qu'[ils aient] une seule seconde l'idée que tu puisse avoir raison, de façon à écouter ce que tu pourrais lui apprendre ou le but c'est de faire triompher la Vérité, et pas de chercher à humilier ?

Attention, c'est pas tout à fait pareil. NS-JC a passé trois ans à évangéliser, à faire des miracles, à prêcher qu'Il était la Vérité, la Voie et la Vie, les pharisiens ont été témoins de tout ça, ils L'ont interrogé, ils ont voulu Le tuer et finalement, par la ruse y sont parvenu. C'est à bon droit que le Christ les maudit. Et ce sont effectivement des serpents, des sépulcres blanchis, et une race de vipère. Ce n'est pas une insulte, c'est le plus strict jugement qui soit, en Justice et en Vérité, porté par le Souverain Juge. C'est donc sans rapport.

Du reste, Jésus n'a pas dit à Nicodème ou à Joseph d'Arimathie race de vipères, engeance de serpents.

Lui aurais-tu dit que l'Évangile qui exposait la Vérité [...] est devenu un dépotoir ?

Eh oh! du calme! TD, c'est pas l'Evangile, c'est un forum catholique! Qu'on dise anathème ou serpent à qui l'est, mais pas torrent de merde, quant même! Là non plus, il n'y a pas de rapport.

Les discours contre les Juifs de saint Jean Chrysostôme doivent assurément te donner une impression de dépotoir également lorsqu'il y affirme que des démons habitent les âmes des juifs ? Une vitrine sale et indigne de ce qu'elle renferme, ça ne donne pas envie à qui passe devant, d'entrer et d'y trouver ce trésor ...

Encore une fois, sans aucun rapport! La seule impression que me donnent ces discours, c'est comment peut-on encore être juif, et ne pas accepter la Vérité, devant le style et la force de S. Jean Chrisostôme, et de ses accents prophétiques. Mais encore une fois, nul insulte ou langage grossier dans ses discours. Du reste, ce n'est pas pour rien que S. Pie X l'a proclamé Saint Patron des Prédicateurs, et qu'il n'y en a qu'un seul, de saint Chrysostome, Bouche d'Or, qui parle d'or.

Voyons mon cher ami, les gens du blog « La Question » nous pissaient tous à la gueule bien avant que les débats deviennent sulfureux (?) ! Le cas du forum « Arche de Marie » est pratiquemment identique. Si notre manière de faire a porté plus ou moins de fruits, la manière que tu sembles vouloir accréditer ne fonctionne pas davantage. Au contraire, selon mon expérience, cette manière ne repoussait aucunement l'ennemi, elle leur donnait plutôt la voie libre pour attaquer comme bon leur semble sans craindre les foudres en retour. Tandis que notre manière de procéder avait au moins le bénéfice de leur envoyer le message : si tu frappes, frappe très fort et bloquait ainsi les petits rigolos qui ne voulait que foutre le boxon.

Eh bien justement, mon cher Carolus, justement! On ne doit pas user des mauvaises voies choisies par l'ennemi. On doit montrer la vertu de l'exemple, et à quel point les vertus évangéliques sont notre force. Ça ne peut que nous donner du crédit. Mais aussi, d'un autre côté, il y a une flopée de passages des Saintes Ecritures qui mettent en garde de façon exagérée serait-on tenté de dire, qui mettent en garde contre les péchés de la langue. Je peux t'en citer une quinzaine. Mais déjà ça :

S. Mat, XII, 36 a écrit:Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole oiseuse qu'ils auront dite.

Et ça:

Epitre de S. Jacques, ch. III a écrit:2 Car nous péchons tous en beaucoup de choses. Si quelqu'un ne pèche pas en parole, c'est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride.
3 Si nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche pour nous en faire obéir, nous gouvernons aussi leur corps tout entier.
4 Voyez encore les vaisseaux tout grands qu'ils sont et quoique poussés par des vents impétueux, ils sont conduits par un très petit gouvernail au gré du pilote qui les dirige.
5 Ainsi la langue est un tout petit membre; mais de quelles grandes choses elle peut se vanter! Voyez, une étincelle peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu, un monde d'iniquité. N'étant qu'un de nos membres, la langue est capable d'infecter tout le corps; elle enflamme le cours de notre vie, enflammée qu'elle est elle-même du feu de l'enfer.
7 Toutes les espèces de quadrupèdes, d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins peuvent se dompter, et ont été domptés par l'homme.
8 Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter : c'est un fléau qu'on ne peut arrêter; elle est remplie d'un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur et notre Père, et par elle nous maudissons les hommes qui ont été faits à l'image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la malédiction et la bénédiction ! Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
11 Est-ce que de la même ouverture, la source fait jaillir le doux et l'amer?
12 Est-ce qu'un figuier, mes frères, peut produire des olives, ou la vigne des figues? Ainsi une source salée ne peut donner de l'eau douce.
13 Qui parmi vous est sage et intelligent? Qu'il fasse voir à l'oeuvre dans la suite d'une bonne vie sa modération et sa sagesse.

Ça donne quand même une idée.


Sincèrement, tout ce que je souhaite, cher Carolus, c'est que tu innondes de tes études la blogosphère catholique, et s'il plait à Dieu, que tu sois une cause de retournement de certains à la Foi. Parce que tu es efficace!!!

Bon, je vais pas épiloguer. Tu sais cher ami, l'estime que j'ai pour toi. Tu as compris ce que je voulais dire, même au fond tu es un peu d'accord:

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:Certes, tu as raison à propos des insultes.

Sans rancune, hermano, ni rancoeur!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Johnny Dim 16 Jan 2011, 9:05 pm

Je sais que vous n'avez pas encore tout lit Rosalmonte, mais je vais vous faire sauver un peu de temps Very Happy

Tout ce que je dis, en fin de compte, c'est continuons de répandre la bonne et sainte doctrine, et arrêtons les insultes où le langage grossier. Parce que c'est une pente où il ne fait pas bon glisser. C'est manquer de charité, ou tenter de discréditer, ça?

Finalement la réponse à votre question Rosalmonte c'est que discréditer n'est certainement pas un manque de charité.

Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue. Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer. Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut être porté atteinte à la vérité, même d'un iota. Mais sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale. (Don Sarda, le libéralisme est un péché).



Wink
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Rosalmonte Dim 16 Jan 2011, 9:07 pm

René a écrit:Le Christ s'est toujours tenu debout, les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.
J'espère sage Rosalmonte que vous avez fait la même mise au point sur l'arche de Marie.
Et comme vous vous y connaissez en débat, venez donc nous montrer l'exemple la prochaine fois, en osant défendre la Doctrine de la Sainte Église Catholique (comme l'ont fait tous ces pleutres d'évêques lors de Vatican II, l'ironie est permise Rosalmonte?).
Mettez-vous dans les souliers de CMI qui a toujours le gros du travail à se taper (il est l'un de ceux ici qui est toujours le premier au front), lorsque vient le temps de défendre la Doctrine. Toi aussi Rosalmonte tu manquerais de patience à l'occasion n'est-ce pas et on t'excuserait ne t'en fais pas. Enfin dis-toi une chose Rosalmonte, quand la franc-maçonnerie trouvera qu'on les dérange vraiment trop, ce qui va arriver un jour pas trop éloigné, tu vas voir simplement disparaître le Forum Te Deum.
Capiche Rosalmonte.

Monsieur, votre insolence m'offense.

De plus, votre galimatias est fort peu compréhensible.

Un coup vous me tutoyez, à la manière des révolutionnaires français, un coup vous me vousoyez. Pas très clair…

En tout cas, je vais effectivement vous montrer un exemple, surtout après avoir lu ça de vous:

les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.

Et cet exemple, il y en a tellement parmi les Saints, qu'on va n'en prendre qu'un seul.

Si vous lisiez le petit texte de Mgr Gaume sur la génuflexion, vous y apprendriez sûrement des choses; notamment, que Saint Jaques, Martyr, à force de prier à genoux dans le Temple, avait la peau des genoux aussi épaisse que celle des chameaux du désert. Alors vous irez lui dire que les gens à genoux n'inspirent pas beaucoup le respect.

Mais ce qui m'offense le plus, c'est que vous n'avez pas été capable d'écrire capish correctement.

Comprish?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Johnny Dim 16 Jan 2011, 9:17 pm

Par contre je crois que vous avez raison puisqu'il doit nécessairement y avoir une bonne façon de discréditer et il y a aussi d'autres façons (mots) qu'on ne devrait pas utiliser durant un débat. Les insultes sont peuvent-être une façon un peu trop hardcore en effet, mais je ne vois vraiment pas ce qui a put tant vous choquer sur l'arche de Marie (quelles insultes y trouvez-vous)?

Il se peut que des gens se sentent attaqués et blessés par des méthodes fermes, mais ultimement il y a la possibilité qu'elles se convertiront et prendront conscience des erreurs auxquelles ils adhèrent même (et surtout) si nous comme catholiques, on utilisent cette méthode.

Au plaisir de vous relire.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Johnny Dim 16 Jan 2011, 9:25 pm

René a écrit:

Le Christ s'est toujours tenu debout, les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.
J'espère sage Rosalmonte que vous avez fait la même mise au point sur l'arche de Marie.
Et comme vous vous y connaissez en débat, venez donc nous montrer l'exemple la prochaine fois, en osant défendre la Doctrine de la Sainte Église Catholique (comme l'ont fait tous ces pleutres d'évêques lors de Vatican II, l'ironie est permise Rosalmonte?).
Mettez-vous dans les souliers de CMI qui a toujours le gros du travail à se taper (il est l'un de ceux ici qui est toujours le premier au front), lorsque vient le temps de défendre la Doctrine. Toi aussi Rosalmonte tu manquerais de patience à l'occasion n'est-ce pas et on t'excuserait ne t'en fais pas. Enfin dis-toi une chose Rosalmonte, quand la franc-maçonnerie trouvera qu'on les dérange vraiment trop, ce qui va arriver un jour pas trop éloigné, tu vas voir simplement disparaître le Forum Te Deum.
Capiche Rosalmonte.

Qu'y a-t-il d'insolent là-dedans?

Ce que René voulait dire (je suis pas mal sûre), c'est que durant un débat, les gens qui ne prennent pas la parole et restent dans leur coin (les gens à genoux) n'ont pas beaucoup de poids pour faire pencher la balance. Normalement en tout cas ça mène un peu plus loin de parler que resté muet: quand on a quelque chose de crédible à dire (comme CMI lorsqu'il défend avec des sources du droit canon et autres pères de l'Église).

Caprice? Razz
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 16 Jan 2011, 10:00 pm

Rosalmonte, je ne crois pas que ton but ici est de faire une simple « correction fraternelle « comme tu dis.

Je crois plutôt que tu es motivé par autre chose.

Je ne sais pas ce que c'est, mais bon ...

S. Mat. V, 22 a écrit:qui dira à son frère : Raca! sera justiciable du Sanhédrin; et qui lui
dira : Fou! sera justiciable pour la géhenne du feu.

Ici, Notre-Seigneur parle des effets de la colère injuste (c.f. Chaîne d'or).

Rosalmonte a écrit:Attention, c'est pas tout à fait pareil. NS-JC a passé trois ans à évangéliser, à faire des miracles, à prêcher qu'Il était la Vérité, la Voie et la Vie, les pharisiens ont été témoins de tout ça, ils L'ont interrogé, ils ont voulu Le tuer et finalement, par la ruse y sont parvenu. C'est à bon droit que le Christ les maudit. Et ce sont effectivement des serpents, des sépulcres blanchis, et une race de vipère. Ce n'est pas une insulte, c'est le plus strict jugement qui soit, en Justice et en Vérité, porté par le Souverain Juge. C'est donc sans rapport.

Donc, lorsque c'est vrai, ce n'est plus une insulte.

Merci, j'enregistre ...

Rosalmonte a écrit:Du reste, Jésus n'a pas dit à Nicodème ou à Joseph d'Arimathie race de vipères, engeance de serpents.

Et ?

Rosalmonte a écrit:Eh oh! du calme! TD, c'est pas l'Evangile, c'est un forum catholique! Qu'on dise anathème ou serpent à qui l'est, mais pas torrent de merde, quant même! Là non plus, il n'y a pas de rapport.

C'est à moi de te dire : « Eh oh! du calme! », qui a dit que TD était l'Evangile ? il n'y a [effectivement] pas de rapport et tu esquives ...

Qui donc ai-je traité de torrent de merde !?

... encore une fois, nul insulte ou langage grossier dans ses discours.

Ok, donc est-ce que j'ai ton approbation pour dire que des démons habitent les âmes des conciliaires ?

Rosalmonte a écrit:Du reste, ce n'est pas pour rien que S. Pie X l'a proclamé Saint Patron des Prédicateurs, et qu'il n'y en a qu'un seul, de saint Chrysostome, Bouche d'Or, qui parle d'or.

Aucun rapport ! Affirmation faite comme si nous remettrions en cause ce jugement de Saint Pie X ...

Du reste, mon cher ami, c'est tout de même stupéfiant de te voir faire une telle sortie là maintenant quand pourtant tu aurais pu en faire bien d'autres auparavant ...

Aller !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 16 Jan 2011, 10:56 pm

Rosalmonte a écrit:
les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.

Et cet exemple, il y en a tellement parmi les Saints, qu'on va n'en prendre qu'un seul.

Si vous lisiez le petit texte de Mgr Gaume sur la génuflexion, vous y apprendriez sûrement des choses; notamment, que Saint Jaques, Martyr, à force de prier à genoux dans le Temple, avait la peau des genoux aussi épaisse que celle des chameaux du désert. Alors vous irez lui dire que les gens à genoux n'inspirent pas beaucoup le respect.

Par cette petite réthorique, il est clair que tu n'es pas venu ici pour les raisons que tu allègues ...

Tu as parfaitement compris ce que René tente de te dire !



Celui qui se met en colère sans raison est coupable ; si sa colère est motivée, il cesse de l'être, car sans cette irritation légitime, la doctrine ne fait aucun progrès ; la justice n'a point de stabilité ; les crimes ne sont point réprimés. Celui donc qui ne se met pas en colère lorsqu'il le doit, commet une faute, car la patience qui est déraisonnable devient la source de tous les vices, nourrit la négligence, et porte directement au mal, non-seulement les mauvais, mais les bons eux-mêmes.

(Chaîne d'or, Matthieu, chap. V, v. 20-22)

Mais peut-être que Rosalmonte nous dira une fois de plus que c'est sans rapport ?...

Rosalmonte a écrit:Mais ce qui m'offense le plus, c'est que vous n'avez pas été capable d'écrire capish correctement.

Ce qui ne m'offense pas, c'est que tu n'as pas compris que la manière que René l'a écrit est selon la traditionnelle prononciation canadienne-française du mot ...

Ce qui m'offense par contre, c'est que tu n'as pas été capable d'écrire « compris » correctement :

Rosalmonte a écrit:Comprish?


Smile

Par ailleurs, si Rosalmonte trouve que TD est un sale dépotoir, libre à lui d'aller en trouver un autre moins crotté ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 8:35 am

Rosalmonte a écrit:
René a écrit:Le Christ s'est toujours tenu debout, les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.
J'espère sage Rosalmonte que vous avez fait la même mise au point sur l'arche de Marie.
Et comme vous vous y connaissez en débat, venez donc nous montrer l'exemple la prochaine fois, en osant défendre la Doctrine de la Sainte Église Catholique (comme l'ont fait tous ces pleutres d'évêques lors de Vatican II, l'ironie est permise Rosalmonte?).
Mettez-vous dans les souliers de CMI qui a toujours le gros du travail à se taper (il est l'un de ceux ici qui est toujours le premier au front), lorsque vient le temps de défendre la Doctrine. Toi aussi Rosalmonte tu manquerais de patience à l'occasion n'est-ce pas et on t'excuserait ne t'en fais pas. Enfin dis-toi une chose Rosalmonte, quand la franc-maçonnerie trouvera qu'on les dérange vraiment trop, ce qui va arriver un jour pas trop éloigné, tu vas voir simplement disparaître le Forum Te Deum.
Capiche Rosalmonte.

Monsieur, votre insolence m'offense.

De plus, votre galimatias est fort peu compréhensible.

Un coup vous me tutoyez, à la manière des révolutionnaires français, un coup vous me vousoyez. Pas très clair…

En tout cas, je vais effectivement vous montrer un exemple, surtout après avoir lu ça de vous:

les gens à genoux n'inspire pas beaucoup le respect.

Et cet exemple, il y en a tellement parmi les Saints, qu'on va n'en prendre qu'un seul.

Si vous lisiez le petit texte de Mgr Gaume sur la génuflexion, vous y apprendriez sûrement des choses; notamment, que Saint Jaques, Martyr, à force de prier à genoux dans le Temple, avait la peau des genoux aussi épaisse que celle des chameaux du désert. Alors vous irez lui dire que les gens à genoux n'inspirent pas beaucoup le respect.

Mais ce qui m'offense le plus, c'est que vous n'avez pas été capable d'écrire capish correctement.

Comprish?


Tant mieux si MON INSOLENCE T'OFFENSE, espèce d'irresponsable qui se permet de discréditer des gens qui se battent pour la Doctrine du Christ.
Toi, le spécialiste du français, écoute l'explication de mon texte fait par Johnny:
Johnny a écrit:

Ce que René voulait dire (je suis pas mal sûr), c'est que durant un débat, les gens qui ne prennent pas la parole et restent dans leur coin (les gens à genoux) n'ont pas beaucoup de poids pour faire pencher la balance. Normalement en tout cas ça mène un peu plus loin de parler que resté muet: quand on a quelque chose de crédible à dire.
.

gens à genoux: expression québécoise voulant dire, gens qui n'ont pas de courage ou de colonne vertébrale. Tu comprends maintenant? Or i must write it to you in english?

Capiche, comme l'a expliqué CMI, je l'ai écrit à la québécoise.
As-tu d'autres leçons à me donner Rosalmonte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Jan 2011, 11:10 am

Spoiler:

Ma chère Diane, allez vite boire un grand verre d'eau fraîche et relisez-vous, parce que là vous avez boosté des tonnes de carburant pour rien.

Bonjour Rosalmonte.

C'est fait ! J'ai bu un grand verre d'eau!

. Et je passe sur le larmoiement: ça ne veut rien dire, et c'est totalement faux, vous le savez.

Si cette honte n'existe pas, alors votre comportement est plus qu'étrange. Vous avez changé et cela crève les yeux.

Rosalmonte, ne dites pas faux ce qui est vrai… "Vous me faites de la peine Philipe (ou autres)" c'est du larmoiement bon marché sur l'épaule d'un moderniste modérateur de DA qui se plait à salir le nom de la Sainte Église par ces propos hérétiques et qui a mis à la porte tous ceux que vous nommez vos frères dans la foi, depuis que j'ai lu cela, j'ai arrêté de vous lire sur DA. Je préfère marcher aux côtés de CMI qui s'indigne parce que l'Église est attaquée et qui devant la mauvaise foi sort les flèches de l'ironie, pour renverser celui qui ose porter ses mains souillées sur la pureté de notre Sainte Mère l'Église.

Sur la Cité, ils vous ont virés

Qui vous a dit que j'étais sur la Cité? Vous avez de bonnes connexions, ou de grands amis sur ces foras modernos.

Par votre intervention, que vous le vouliez ou non, vous avez fait le jeu de ceux qui aimeraient bien voir TD mort et enterré, elle n'avait pas sa place en publique, et ce même si parfois vous trouvez que je vous ai répondu sèchement, cela était dans des discussions sur des points précis, et non pas pour vous mettre sur la sellette afin de vous critiquer, il y une grande différence entre les deux.

Du reste, Saint Paul a bien repris Saint Pierre publiquement, voyez dans son Epître aux Galates.

Vous n'êtes pas Saint Paul et CMI n'est pas Saint Pierre… vous parlez d'un cas d'exception, relisez l'évangile sur la correction fraternelle, et vous verrez que vous êtes dans le champ complètement. Vous n'en respectez aucune règle donnez pas Notre-Seigneur.

Qu'est-ce qu'une insulte pour vous?

Ce que vous citez : pauvre nouille molle en larmes recroquevillée au sol en position fœtale

Ce n'est que de l'ironie devant la mauvaise foi du rafiot.

Vous maintenez vos paroles, je maintiens les miennes, TD a toujours été le même… des dérapages il y en a eu, tous nous tentons de faire attention, ce qui fait étrange, c'est que vous intervenez au moment où il n'y a rien de particulier sur TD… à part la raclée donnée au rafiot moderniste.

En passant, vous qui êtes si doux avec les membres des forums conciliaires, vous n'avez pas épargnez notre ami René, qui vient à peine de sortir de la secte, pourquoi?

Parce que ô sacrilège, il a touché à votre petite personne…

Monsieur, votre insolence m'offense.

Où votre indignation lorsque l'offensé est le Seigneur des Seigneurs?












Dernière édition par Diane le Lun 17 Jan 2011, 5:04 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  gabrielle Lun 17 Jan 2011, 11:46 am

CMI a écrit:C'est à moi de te dire : « Eh oh! du calme! », qui a dit que TD était l'Evangile ? il n'y a [effectivement] pas de rapport et tu esquives ...

Qui donc ai-je traité de torrent de merde !?
C'est pas trop mon genre - Page 8

CMI a écrit:Bonjour M. Morlier,

Je lis votre torrent de merde, et je prends au hasard cette phrase ci-dessus
Morlier - Page 6

Définition: Personne ou chose méprisable.

Rosalmonte...

La thèse de Morlier, est bel et bien un torrent de merde...

TD a changé tu dis... c'est drôle, parce que dans ce débat tu as participé à nos côtés. No
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Jan 2011, 11:56 am

CMI a écrit:Qui donc ai-je traité de torrent de merde !?

Ah ok !

Il a raison.

Je viens de trouver sur le fil en question ma réplique [auquelle il fait allusion] à Morlier lorsqu'il transforma mon pseudo en CAROLUS.MERDUS.IMPERATOR. (Charles Empereur des Merdes) :

CMI a écrit:
Le Torrent de Merde Morlier, dit le cerveau brûlé a écrit:Carolus Merdus Imperator

Torrent de Merde Morlier,
Dit le cerveau brûlé,
Me ferait-il l'honneur,
D'être son Empereur !?



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  gabrielle Lun 17 Jan 2011, 11:58 am

Lis mon post plus haut, c'est comme cela que tu as commencé... Rosalmonte était de la partie...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Rosalmonte Mar 18 Jan 2011, 10:46 am

Bonjour mes amis.

Comme je l’ai dit, je ne vais pas épiloguer. Ce que j’avais à dire, je l’ai dit. Comprenne qui voudra. Néanmoins, je vais conclure.

Voilà qu’on commence à mettre en doute mes bonnes intentions, et à m’inviter lever le camp si je ne me coule pas dans votre moule en demeurant sans réserve d’accord sur un point qui n’a rien à voir avec le débat doctrinal. On me prête même des motivations douteuses:

CMI a écrit:Rosalmonte, je ne crois pas que ton but ici est de faire une simple « correction fraternelle « comme tu dis.

Je crois plutôt que tu es motivé par autre chose.

Je ne sais pas ce que c'est, mais bon ...

Pourtant mon cher Carolus, c’était bien vous qui il n’y a pas si longtemps répondait à Eric ceci :

CMI a écrit:
Eric a écrit:Rosalmonte, je tiens à m'excuser auprès de vous...

J'ai cru un bon moment que vous n'étiez pas réellement sincère et de bonne foi (dans votre démarche) comme beaucoup de guignols et de farceurs qui transitent sur les sites ouaib traitant de notre Sainte religion catholique et de sa doctrine!

Je vois que je me suis lourdement trompé!

Mes plus plates excuses...

Sincèrement, pardon


Éric,

s'il y a une chose que je suis sûr, c'est que Rosalmonte est sincère. J'ai échangé quelque peu avec lui sur le LFC et il n'est pas un farceur.

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu vous faire changer d’avis subitement, surtout que vous étiez aussi d’accord avec moi…

CMI a écrit:Certes, tu as raison à propos des insultes.

Alors on m’accuse d’avoir parlé publiquement. Je comprends cette réaction, mais comme je l’ai fait remarquer, vous n’avez cessé d’en faire autant avec beaucoup sans vous gêner. Lors de l’épisode sur Micael des publicités indécentes, ceux qui l’on reproché l’on fait publiquement, non ? Ça vous a scandalisé, vous l’avez dit. Et moi, le langage ordurier m’a scandalisé, je l’ai dit. C’est quoi le problème ?

On me reproche également d’apporter du discrédit à TD :

René a écrit:Tant mieux si MON INSOLENCE T'OFFENSE, espèce d'irresponsable qui se permet de discréditer des gens qui se battent pour la Doctrine du Christ.

Diane a écrit:qu'aujourd'hui vous avez par votre intervention publique rejoint les rangs de ceux qui tentent par tous les moyens de faire taire TD et de le discréditer, chapeau!

Gabrielle a écrit:c'est exactement la même chose que si tu avais donné un coup de poignard dans le dos d'un croisé qui se battait contre un infidèle.

Tu as choisi l'infidèle à la place de ton frère d'armes.

Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est qu’en cherchant à tourner en dérision publiquement les héréticonciliaires, ceux de AM et d’autres, sous prétexte qu’ils injurient Notre-Seigneur par leurs hérésies et leur foi corrompue, c’est vous-mêmes que vous rendez ridicules devant tous. En plus d’être totalement inefficaces. Vous voulez, ce qui est très louable, attirer du monde, mais vous usez des manières de ce même monde. Se montrer parfois ironique, décontracté, plaisantin, ça va, mais de là on passe sans s’en rendre compte à l’impolitesse, puis la grossièreté et l’injure. Et en plus, dès que je vous en fais le reproche, vous vous drapez, surtout vous mes chères Diane et Gaby, dans un faux scandale pharisien. Vous m’avez fait penser à ces juifs perfides qui dès qu’on ose émettre une critique sur la façon de faire d’Israël, se scandalisent et vous balancent Oh, mais quoi ?!? Vous critiquez Israël, vous êtes un antisémite, vous niez la schoah, vous défendez les SS vous êtes un fasciste, un nazi ! En taule, qu’on le fasse taire !!! Et je vous remercie d’avoir remonté le fil sur Morlier, que vous commentez ainsi ma chère Gabrielle :

TD a changé tu dis... c'est drôle, parce que dans ce débat tu as participé à nos côtés. No

Là vous tentez de me faire passer de celui qui dit gaffe aux insultes et marre du lagage ordurier, à celui qui renierait la lutte contre Morlier, ou pire, qui accréditerait ladite thèse brenneuse de Morlier, qui est effectivement un cloaque d’impiété insultante envers NS-JC et Son Corps mystique. Et vous m’accusez même de ne pas m’être plaint de ça alors, comme si ça aurait changé quoi que ce soit. Vos arguments utilisés maintenant, vous me les auriez servis à l’époque. Mais au moins, l’avantage de s’être replongé dans ce

Merdier

est d’avoir bien fait voir que je n’affabule pas, et que je ne suis de loin pas le seul à penser ce que je pense, ni à l’exprimer.

Enfin, concernant mon attitude soi-disant irresponsable, qui discrédite tout le forum et ses membres, je crois qu’un rappel de vocabulaire s’impose.

Discréditer : Porter atteinte à la réputation de quelqu’un, en le calomniant.
Calomnie : Accusation mensongère qui attaque la réputation, l’honneur de qqun.

Je n’ai rien fait de tel. Et quand bien même vous le penseriez encore, l’administration de TD ne pratique pas, et c’est fort bien, la liberté d’expression. Tout ce qui est calomnieux n’a pas à rester en ligne. Il lui est donc parfaitement loisible de me bannir, de couper mon compte, et d’effacer tout le fil. Comme ça, plus de discrédit.

Voilà mes amis. J’espère au moins que cela aura servi à vous faire réfléchir sur le fait que le laisser-aller et le langage grossier dans la lutte pour une cause tout ce qu’il y a de plus grave et sérieuse ne sont pas les moyens adaptés, et encore moins surnaturels pour servir d’instruments à Dieu. Car le but de tout ce temps passé sur le Net, alors qu’on pourrait le passer exclusivement à prier, c’est d’utiliser ce moyen informatique pour défendre la foi comme c’est la mission de tout catholique, et par là, d’amener les âmes durablement à la Vérité, et encore plus à la piété, la pénitence et l’union à Dieu, dans ce temps de calamitas magna où NS est rejeté et offensé de partout. Et ce n’est pas pour rien si la plaisanterie facile et surtout l’insulte et le langage grossier ne sont jamais utilisés ni par Notre-Seigneur, ni par Notre Dame, ni par les Martyrs et les Saints.

Il se peut fort bien que vous n’ayez rien à braire de mes propos. Mais je sais que vous lirez ceux de S. Jean Chrysostome, qui semblent avoir été écrits sur mesure pour ce que je tente de vous expliquer.

Saint Jean Chrysostome , hom. 33 in Mt. 10,16 a écrit:Il (NS-JC) va encore plus loin, et pour leur montrer son ineffable puissance, il dit : allez ainsi et néanmoins montrez-vous doux comme des brebis, et cela lorsque c'est contre des loups que je vous envoie, et non-seulement contre des loups mais au milieu des loups. Outre la douceur des agneaux, il leur commande encore d'avoir la simplicité de la colombe.

C'est ainsi, leur dit-il, que je signalerai ma toute-puissance, lorsque les agneaux se trouvant au milieu des loups, et étant déchirés par leurs morsures cruelles, non-seulement les agneaux ne céderont pas aux loups, mais qu'ils changeront même les loups en agneaux. II est sans doute bien plus admirable de transformer son ennemi en un autre homme que de le vaincre ; et de lui changer l'esprit et le cœur, que de lui ôter la vie.

Mais ce qui est encore plus étrange, c'est qu'il n'envoie que douze agneaux pour s'assujettir toute la terre qui était pleine de loups. Rougissons donc, nous autres, qui faisons maintenant tout le contraire de ce que Jésus-Christ ordonne aux apôtres, et qui combattons nos ennemis non comme des agneaux, mais comme des loups.

Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs ; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. Il se retire de vous alors, et il vous abandonne, parce que vous l'empêchez de faire éclater en vous sa toute-puissance.


Car lorsqu'en souffrant beaucoup de vos ennemis vous ne témoignez contre eux aucune aigreur, à Lui est attribué tout l'honneur de la victoire. Tandis que si vous vous élevez contre eux, et si vous les attaquez, vous obscurcissez l'éclat de son triomphe.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Johnny Mar 18 Jan 2011, 12:50 pm

Merci Rosalmonte pour ce passage de St-Jean Chrysostome. Je réfléchirai là-dessus, il me semble que ça appuit assez bien votre position.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Jan 2011, 12:57 pm

Rosalmonte a écrit:Bonjour mes amis.

Ah oui ! T'es sûr !?

Rosalmonte a écrit:Comme je l’ai dit, je ne vais pas épiloguer. Ce que j’avais à dire, je l’ai dit.

C'est ça ...

Rosalmonte a écrit:Pourtant mon cher Carolus, c’était bien vous qui il n’y a pas si longtemps répondait à Eric ceci ...

Pourtant mon cher Rosalmonte, c’était bien vous qui il n’y a pas si longtemps répondait des insultes à Wulfrano et JP B non seulement sur TD mais sur le forum Micael également ... et, là, vous voilà à présent ici en train de nous faire la morale à ce propos !

Rosalmonte a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qui a pu vous faire changer d’avis subitement ...

Subitement !? C'est effectivement votre réaction subite ...

Rosalmonte a écrit: ... surtout que vous étiez aussi d’accord avec moi…

CMI a écrit:Certes, tu as raison à propos des insultes.

Relisez depuis le début du fil, car je crois que vous n'avez rien compris ...

Rosalmonte a écrit:Lors de l’épisode sur Micael des publicités indécentes, ceux qui l’on reproché l’on fait publiquement, non ? Ça vous a scandalisé, vous l’avez dit. Et moi, le langage ordurier m’a scandalisé, je l’ai dit. C’est quoi le problème ?

Et encore une fois, sur ce même forum vous avez utilisé l'insulte contre Wulfrano, et ici également contre JP B, et pourtant, vous nous reprochez de faire apparemment de même ici ... vous nous permettez de vous répondre également : c’est quoi le problème ?

Rosalmonte a écrit:Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est qu’en cherchant à tourner en dérision publiquement les héréticonciliaires, ceux de AM et d’autres, sous prétexte qu’ils injurient Notre-Seigneur par leurs hérésies et leur foi corrompue, c’est vous-mêmes que vous rendez ridicules devant tous.

Laughing

Ce n'est pas certes pas toi qui nous fera changer d'avis là-dessus ...

Il est donc défendu de chercher publiquement à tourner en dérision les hérétiques ?

Pauvre naïf, va ...

Rosalmonte a écrit:En plus d’être totalement inefficaces.

C'est vrai que TOI, tu es réellement efficace ... regarde seulement l'effet que donne ton premier message sur ce fil !

Très efficace, en effet ...

Rosalmonte a écrit:Vous voulez, ce qui est très louable, attirer du monde, mais vous usez des manières de ce même monde.

Pourtant, mon cher Rosalmonte, ce même monde nous fait exactement les mêmes reproches que vous nous faites ici ...

Qui donc utilise les manières du monde !?...

Rosalmonte a écrit:Se montrer parfois ironique, décontracté, plaisantin, ça va, mais de là on passe sans s’en rendre compte à l’impolitesse, puis la grossièreté et l’injure.

C'est vrai que c'est très poli, et peu grossier, et encore moins injurieux de dire que le forum TD est une vitrine sale ou un dépotoir ...

Rosalmonte a écrit:Enfin, concernant mon attitude soi-disant irresponsable, qui discrédite tout le forum et ses membres, je crois qu’un rappel de vocabulaire s’impose.

Discréditer : Porter atteinte à la réputation de quelqu’un, en le calomniant.
Calomnie : Accusation mensongère qui attaque la réputation, l’honneur de qqun.


Êtes-vous en train de me dire que Don Sarda autorise la calomnie puisqu'il parle d'enlever tout crédit sur la personne de l'ennemi ??


Don Félix Sarda Y Salvany, Le Libéralisme est un Péché, p.114 a écrit:Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue. Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.

Votre tentative d'assimiler purement et simplement discrédit et calomnie vous permet de botter en touche sur l'objection de René ...

C'est exactement pour ce genre de réplique fausse que je doute de vos intentions ...

Allez ...

Cela a assez duré. Je ne perdrai pas plus de temps avec toi ...


P.S.: Logiquement, si nous étions exactement comme tu le prétends, tu aurais déjà eu quelques insultes ...


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Mar 18 Jan 2011, 2:05 pm, édité 2 fois (Raison : Oubli de quelques petites répliques ...)

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Jan 2011, 1:27 pm

Rosalmonte a écrit:

Lors de l’épisode sur Micael des publicités indécentes, ceux qui l’on reproché l’on fait publiquement, non ? Ça vous a scandalisé, vous l’avez dit. Et moi, le langage ordurier m’a scandalisé, je l’ai dit. C’est quoi le problème ?

Je suis d'accord avec vous, les reproches ont été adressés publiquement, mais pas par nous!

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=37876&mforum=micael#37876

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=37878&mforum=micael#37878

Nous, nous avons discuté en privé avec l'Administration et lui avons offert de payer les commanditaires et elle a refusé!

C’est pourquoi que tu aurais dû parler avec CMI et l’Administration en privée!

Mon pauvre ami, vous ne savez même plus ce que vous dites, réfléchissez un peu, vous êtes sur une pente dangereuse, reprenez-vous !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Jan 2011, 2:00 pm

J'ai rectifié mon précédent message car je ne sais pas pourquoi mais après l'avoir posté la première fois je me suis rendu compte que quelques lignes manquaient ... confused

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Jan 2011, 2:30 pm

Autre chose :

Rosalmonte a écrit:Vous m’avez fait penser à ces juifs perfides qui dès qu’on ose émettre une critique sur la façon de faire d’Israël, se scandalisent et vous balancent Oh, mais quoi ?!? Vous critiquez Israël, vous êtes un antisémite, vous niez la schoah, vous défendez les SS vous êtes un fasciste, un nazi ! En taule, qu’on le fasse taire !!!

Pauvre petit aura beau se plaindre que sur TD on ne tolère pas la critique, il restera quand même que pas mal de personnes qui ne pourraient même pas se permettre de songer à devenir membres d'un certain autre forum (qui probablement est dans les bonnes grâces de Rosalmonte) y sont ici admis à titre de membres malgré tout ... et d'ailleurs, Rosalmonte remarquera que sur TD la modération y est fréquemment constestée et réajustée en fonction des suggestions des membres. On ne pourrait en dire autant de plusieurs autres forums dont la seule contestation publique est interdite et engendre un bannissement temporaire !

Donc, Rosalmonte peut bien se garder ses impressions de juifs perfides ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  JCMD67 Mar 18 Jan 2011, 4:18 pm

Il y a un piège dans lequel on ne devrait jamais tomber, celui de préférer son ennemi à son frère...

L'ennemi très rusé, le diviseur, est doué pour manipuler les âmes par des mots qui, en apparence, semblent justes et honnêtes:

"Attention, ne dîtes pas les choses ainsi, soignez la forme" clament-ils, et on mord à l'hameçon... mais en disant cela, l'ennemi ne pense pas à soigner la forme, mais à annihiler le fond de la critique. C'est ce que font nos conciliaires dès qu'on les met en face de leurs contradictions, ils cherchent par tous les moyens à détourner le débat... ceci prouvant qu'ils ne sont que des hypocrites.

Certes, on doit soigner notre langage, mais si remontrance il y a, elle ne doit jamais venir durant une bataille, ni même jamais aux yeux du serpent qui s'en servira pour nous diviser.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Jan 2011, 6:53 pm

Votre message ci-dessus, JCMD, me rappelle l'intervention d'un prêtre de la FSSP qui a eu lieu ce matin sur le babillard « Facebook » d'un de mes contacts ami. Le prêtre en question, réagissant à la nouvelle voulant que ce contact ami « Facebook » tienne dorénavant pour vacant le Siège de Pierre, n'hésitait pas y aller d'une affirmation comme suit : « ... les sédévacantistes sont une secte de fêlés délirants ... » !!!

Si un sédévacantiste avait eu l'audace de débarquer sur le babillard « Facebook » d'un conciliaire pour y écrire simplement que les conciliaires sont une secte ou encore les conciliaires sont des fêlés ont aurait crié au manque flagrant de charité chez les sédévacantistes comme quoi ils sont insultants et grossiers ...

Encore hier soir sur « Facebook », un FSSPX, afin de démontrer l'énormissime manque de charité et la méchanceté des sédévacantistes, invoqua une histoire où l'abbé Grossin aurait dit que les séminaristes lefebvristes morts dans une avalanche était en réalité un châtiment de Dieu envers la FSSPX pour avoir tenté une réintégration dans le machin-truc conciliaire. Quelques-uns applaudissaient à la lecture de ce commentaire exposant la dureté de coeur des sédévacantistes. Quant à moi, je répondis alors qu'un prêtre lefebvriste avait pourtant fait exactement de même voilà plusieurs années à la chapelle de la FSSPX de Montréal en disant en pleine chaire que la mort accidentelle d'une certaine fidèle lefebvriste était en réalité un chatiment de Dieu en raison de ce qu'elle avait quitté son mari ...

Que voulez-vous ? Ça prend de tout pour faire un monde ! Y'en a qui ne marche pas dans les sottises du genre : manque de charité et gnagnagna-gnagnagna, et d'autres enfin qui prennent plaisir à jouer ce jeu et qui ont de la peine lorsqu'il se font parler durement par un modérateur de DA et qui se font de plus les superman de la charité et de la politesse envers l'ennemi quand pourtant ils n'hésitent pas à débarquer ici pour nous faire la charité de nous dire poliment que le forum TD est un dépotoir crotté ...

C'est quoi le prochain truc ? CMI vous êtes grossier, vous manquez de charité, il vous faut être polie envers votre prochain, espèce de sale tas de merde !...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  JCMD67 Mer 19 Jan 2011, 6:14 am

C'est quoi le prochain truc ? CMI vous êtes grossier, vous manquez de charité, il vous faut être polie envers votre prochain, espèce de sale tas de merde !...

En gros c'est ça. Laughing

Sachant que pour l'ennemi, le sedevacantiste poli est obligatoirement celui qui la ferme. D'ailleurs ces mêmes ennemis n'hésitent pas à faire la leçon à Notre-Seigneur Lui-même, vous savez les propos qu'Il a eu contre les charmants Pharisiens... Ils les lui reprochent carrément... Rolling Eyes

Bref, faut pas se faire avoir avec ces apparences de bien, vain sentimentalisme, qui n'ont pour but que de fermer le clapet à ceux qui disent la vérité.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas trop mon genre - Page 5 Empty Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine Mer 19 Jan 2011, 6:52 am

JCMD67 a écrit:Sachant que pour l'ennemi, le sedevacantiste poli est obligatoirement celui qui la ferme.

C'est pas trop mon genre - Page 5 Enaccord8
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum