C'est pas trop mon genre

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  gabrielle le Ven 14 Jan 2011, 5:55 pm

Pour moi, la journée est presque terminée.. Sleep

Dans ce dossier je reviendrai demain, mais d'ores et déjà je puis dire que CMI a raison, il y une différence entre l'ironie face à la mauvaise volonté et l'insulte gratuite et vulgaire.

L'indignation de CMI je la comprends et la partage.

A demain...mes amis.

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  ROBERT. le Ven 14 Jan 2011, 6:20 pm

Diane a écrit:

L'exhortation de Pie IX c'est ce que nous faisons. N'oubliez pas Rosalmonte que c'est le Christ qui est bafoué, crucifié et sur qui l'on crache sauvagement, c'est Lui la victime et non pas les conciliaires.

En terminant, je dois vous dire franchement que votre intervention est très décevante et qu'aujourd'hui vous avez par votre intervention publique rejoint les rangs de ceux qui tentent par tous les moyens de faire taire TD et de le discréditer, chapeau! Avec un frère comme cela nous n'avons pas besoin d'ennemis, car si la charité était la base de votre intervention, ELLE AURAIT ÉTÉ ADRESSÉE À CMI ET À L'ADMINISTRATION EN PRIVÉ.


Vos propos Diane sont fermes et pleins de sagesse.
.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  ROBERT. le Ven 14 Jan 2011, 6:27 pm

Spoiler:
Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:de ramener ma fraise et de faire la leçon, mais les liens particuliers d'amitié qui me lient avec certains membres, et les liens de charité qui me lient à tous les membres m'obligent, et je vais la faire, ma leçon.

Bonjour Rosalmonte et sainte année à vous.

Le forum TD est en train de chuter d'une manière dangereuse, malsaine et contre-productive. Dangereuse pour vous, malsaine car elle nous discrédite, contre-productive dans la lutte pour la propagation de la Vérité au milieu de tant d'erreurs.
Pourtant ce forum est le même où vous avez posté 1004 messages.


Je veux parler des insultes qui sont proférées désormais quotidiennement. Cela fait un bail que ça me trottait dans la tête, et que ça m'était comme une épine dans le pied. Il est temps de l'enlever.

Disons que cela a trotté longtemps dans votre tête, vue votre date d'inscription :16/07/2009


TD, avant, c'était une vitrine. Une vitrine théologique qui exposait la Vérité. Maintenant, c'est devenu un dépotoir. La vérité y est toujours exposée, mais de façon indigne, et sale. Et une vitrine sale et indigne de ce qu'elle renferme, ça ne donne pas envie à qui passe devant, d'entrer et d'y trouver ce trésor.

Te Deum a toujours été la même vitrine, certes il y a eu des rappels à l'ordre, mais c'est sur ce dépotoir que vous vous êtes inscrit, si c'est l'heure de la vérité, ne trouvez-vous pas que les termes que vous employez envers Te Deum et ses membres par le fait même sont méprisants et blessants.

Réalisez-vous bien vos paroles : la vérité est exposée de façon indigne et sale.

Comme on dit un coup de feu ne part pas tout seul, alors il est indigne et sale celui qui salit la vérité ou l'expose de manière à la salir.


J'ai suivi l'escapade sur l'Arche de Marie. Franchement, c'était à se tirer les cheveux. Vous pensez sincèrement avoir une mini chance de vous faire entendre? Je ne parle pas sur le fond, mais sur la forme.

L'escapade sur le Rafiot a montré une chose, les conciliaires sont incapables de vivre leur propre religion et leur seul argument est : out tout le monde.

Je dois vous dire, Rosalmonte que ce n'est pas moi qui vais verser des larmes sur la bassesse et la malhonnêteté des admins du Rafiot.


Carolus, mon cher ami, tu crois vraiment que c'est en insultant, en méprisant et en se moquant des gens qu'ils vont réaliser qu'ils sont dans l'erreur? Surtout toi, dont les connaissances en droit, les analyses et exposés que tu nous en fait, montrant la solidité de tes arguments, sont si utiles et précieux, comment peux-tu gâcher ce don? Comment veux-tu qu'un type (elqana), que tu appelles elqaqa, ait une seule seconde l'idée que tu puisse avoir raison, de façon à écouter ce que tu pourrais lui apprendre? Tu crois franchement qu'une pauvre nouille molle en larmes recroquevillée au sol en position fœtale peut écouter quoi que ce soit? Du reste, le but c'est de faire triompher la Vérité, et pas de chercher à humilier, pas vrai?

La vérité sur l'Eglise aujourd'hui et sur la vacance et tout ce s'en suit est déjà tellement dure à accepter que si tu y vas avec un Panzer, c'est du plus mauvais effet; les gus se barrent avant même de reprendre leur respiration.

Sur le blog La Question aussi, c'est encore toi qui avais les meilleurs arguments, parce que ce sont ceux de l'Eglise. Résultat? Censure pour… insulte, ou langage injurieux. Tu réalises un peu le gâchis? Et à quel point tu brades tes formidables et connaissances?

Ceci concerne mon ami CMI, depuis le temps que je suis sa carrière de défenseur soit sur le LFC, GDF ou autres, il a toujours débattu de la même manière, et cela ce n'est pas une chose nouvelle pour vous et pour nous. Étrange, avant cela, cà ne vous dérangeait pas.


Alors c'est sûr que ça ne sert presque d'avance à rien. Moi-même, je suis retourné sur DA pour essayer de répondre à chaque énorme erreur qui y est dite sur la Foi et la sainte Doctrine et, croyez moi, il y en a treize à la douzaine. On peut arriver à toucher une, deux, peut-être trois personnes, qui se posaient déjà quelques questions. Mais pour les toucher, on ne peut pas y aller à la trique et au schlass, comprenez?

Rosalmonte, depuis votre retour sur DA, vous vous êtes fait très discret sur Te Deum et même sur Deo Juvante, je me demandais pourquoi, aujourd'hui vous me donnez la réponse: vous avez honte d'être associé à de véritables catholiques, vous préférez sans doute larmoyer sur les épaules d'un conciliaire : vous me faites de la peine

Vous savez bien qu'il n'y a aucune divergence de foi entre nous, que je pense et crois ce que l'Eglise enseigne, intégralement, et sans aucune restriction. Et qu'on a exactement la même pratique religieuse, à cause de la quasi impossibilité de trouver des prêtres licites, et la nécessité pour la profession de la foi à refuser tout sacrement qui ne vient pas le l'Eglise. Pas de Sacrifice, quel sacrifice!

C'est donc pas du tout sur le fond mais bien sur la forme qu'il y un gros problème. Et puisqu'on m'a vaguement demandé pourquoi je me faisais discret sur le forum, je répondrais que je n'arrive plus à me sentir bien sur TD à cause des insultes, et du langage grossier envers les personnes. Et je suis le premier à reconnaitre que j'ai également participé à cela, que je me suis laissé prendre au jeu et que j'ai parfois succombé à la tentation. Surtout avec Jean-Paul, même si c'était plus de la taquinerie qui dégénérait qu'autre chose, ou avec Wulfrano, qui m'exaspérait avec ces ritournelles… insultantes. Et je regrette de m'être laissé emporté. Mea culpa.

La force des arguments de l'Eglise doit se refléter dans la probité de ceux qui les emploient.

Diriez-vous la même chose à Saint Thomas d'Aquin qui traita les semeurs d'hérésies de son temps de :

«Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule: «Contre les adversaires de la Religion», représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pires que Jovinien et Vigilance».Le libéralisme est un péché, D. Salvany. p. XIII Ed. Téqui 1910

Alors je sais bien que je vais vraisemblablement me voir passé au gril et me recevoir sûrement des tartes sur le museau. Sachez seulement, amici miei, que si je me suis enhardi à parler aussi librement, c'est mû uniquement par un sentiment de charité, et dans le but de pratiquer l'exhortation de Pie IX qui s'applique à nous catholiques:

Si c'est cela que vous pensez de nous, alors vous ne nous connaissez pas du tout.

Dei Filius a écrit:C'est pourquoi, remplissant le devoir de Notre charge pastorale suprême, Nous conjurons par les entrailles de Jésus-Christ tous les fidèles du Christ, surtout ceux qui sont à leur tête ou qui sont chargés d'enseigner, et, par l'autorité de ce même Dieu, Notre Sauveur, Nous leur ordonnons d'apporter tout leur zèle et tous leurs soins (…) à propager la très-pure lumière de la foi.

Voilà mes amis.

L'exhortation de Pie IX c'est ce que nous faisons. N'oubliez pas Rosalmonte que c'est le Christ qui est bafoué, crucifié et sur qui l'on crache sauvagement, c'est Lui la victime et non pas les conciliaires.

En terminant, je dois vous dire franchement que votre intervention est très décevante et qu'aujourd'hui vous avez par votre intervention publique rejoint les rangs de ceux qui tentent par tous les moyens de faire taire TD et de le discréditer, chapeau! Avec un frère comme cela nous n'avons pas besoin d'ennemis, car si la charité était la base de votre intervention, elle aurait été adressée à CMI et à l'administration en MP.

Au plaisir de vous relire !

Merci Diane de votre réponse très charitable, et d'une grande justesse et sagesse !

.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  ROBERT. le Ven 14 Jan 2011, 6:35 pm

.

Quant à vous mon ami C.M.I., vous avez toute mon amitié en Jésus-Christ, et mon admiration.

Que le Bon Dieu me donne un tant soit peu de votre ardeur pour Le défendre…

.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Roger Boivin le Ven 14 Jan 2011, 6:37 pm

Diane a écrit:
Roger a écrit :
Les enfants, si jamais il vous prends l'idée d'aller sur ce forum, pensez que chaque personne à qui vous allez adresser la parole, que c'est une âme que vous avez devant vous. Alors soyez-y attentif et aimant comme une mère, et ferme et bon comme un père. Et surtout n'oubliez pas qu'il faut briller plus par ses vertus que par son intelligence ; et qu'agir ainsi, c'est justement faire preuve de sagesse. Allez ! au boulot ! Que la très sainte famille, Jésus, Marie et Joseph, vous accompagne !

@ Roger, je vais être très franche avec toi, ta manière de défendre la Vérité est de la fausse charité!

Aimer les âmes ce n'est pas nécessairement de les minoucher surtout quand ce sont des gens de mauvaise foi qui refuse de faire passer la Vérité. Le ton mielleux et les larmoiements avec ces gens n’est bon qu’à mal servir les intérêts de Dieu et à empêcher la Vérité de triompher!

Regarde comment les saints défenseurs se sont battu, ce n'est certainement pas avec des bécots, mais avec des mots durs qui nous auraient fait dresser les cheveux sur la tête s’ils avaient vécu dans notre temps!

Le juste milieu m'apparait la meilleure arme!

Merci Diane ; quoique ce n'était pas du tout ma pensée ; mais un petit coup d'éperon, ça va me faire du bien.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Gérard le Sam 15 Jan 2011, 3:01 am

Gabrielle a dit:
L'indignation de CMI je la comprends et la partage.
Moi également puisque j'éprouve exactement les mêmes sentiments.
CMI cite toutes les paroles de l'Ecritures qui pourraient nous justifier. Je pense qu'il y a des règles très précises à tirer du Maître.

Toutes les accusations et les mots très dur portés par J-C contre les pharisiens et cités par CMI le sont non pas à une seule personne mais à un groupe de personne. Par exemple, il était évident que JP B parlait au nom de sa sectes et de son groupe d'amis dont il défendait les théories et c'est davantage sur ce groupe de personnes qui influence une âme que sur l'âme elle-même.
En quelque sorte, il faut faire comme le lion qui attaque un troupeau, il faut isoler une bête pour pouvoir la saisir car, tant qu'elle est dans le troupeau elle est insaisissable, il faut donc dissocier, celui qui intervient sur le forum de l'église conciliaire à laquelle il appartient, il faut dissocier JP B de la secte des materialiter-formaliter car les sectes sont inconvertissables mais pas les hommes qu'elles retiennent odieusement !

D'autre part, il y a paroles très dures parfois judicieusement utilisées à l'exemple du Maître mais de là, il est très facile d'utiliser des propos qui n'ont plus leur place dans la bouche de ceux qui sont soumis à cette loi qui les dépasse :
"Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait"
Et en fait, lorsque nos ennemis ne peuvent plus nous défier sur la foi, ils s'empressent de nous discréditer sur la charité....c'est si facile puisque nous ne sommes JAMAIS parfaits comme le Père Céleste est parfait.
En tous cas, je suis très heureux que Rosalmonte a été apaisé dans ces craintes.
Oui, nous ne sommes que des hommes pécheurs et donc imparfaits...et il faut s'y faire... tout en se rattrapant à la grâce de Dieu pour sortir de notre médiocrité et aspirer à la perfection souhaitée par le Maître.
avatar
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:29 am

Simplicius avait fait un post là-dessus, sur la façon dont Saint Irénée traitait les hérétiques:

http://messe.forumactif.org/t2039-saint-irenee-de-lyon-adversus-haereses-une-histoire-de-citrouille#38657

L'ironie n'est pas interdite quand elle s'adresse à des propagateurs d'hérésies, elle est même plus ou moins nécessaire pour anéantir l'erreur.

« Pauvres melons, qui n'êtes que de vils sophistes, et non des hommes ! » Saint Irénée de Lyon.
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:38 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Mais encore une fois, il faut faire la distinction entre ceux qui sont simplement dans l'erreur, et donc peut-être de bonne foi, et ceux qui défendent l'erreur et veulent y rester (tel le forum « Arche de Marie » et le blog « La Question ») ...

Trés juste, et trés bonne, cette distinction, cher ami; je vous rejoins entièrement là-dessus.

Voir ce post d'Eric (dont je partage le point de vue) et suivants:

http://messe.forumactif.org/t2757-la-haine-de-l-heresie#53163

Les leaders, ceux qui inventent des nouvelles erreurs, ceux qui les diffusent, qui les imposent par pression morale ou abus d'autorité, ceux qui sont subversifs par rapport à l'autorité écclésiastique, et principalement ceux qui propagent cette peste de la liberté religieuse, ne doivent pas être épargnés dans la mesure où on respecte la vérité. (et où on n'utilise pas de mots grossiers)
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:39 am

Catherine a écrit:
« Pauvres melons, qui n'êtes que de vils sophistes, et non des hommes ! » Saint Irénée de Lyon.

Cela me fait penser au "pauvre raisin" de CMI à l'adresse de JPB!
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:42 am

Le Père Marie-Antoine, réfutant le Protestantisme, utilse également beaucoup l'ironie, ce qui fait que son livre est trés plaisant à lire et qu'à la sortie on n'a vraiment pas envie d'être protestant!

http://messe.forumactif.org/t1828-le-protestantisme-confondu
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:46 am

Léon XIII Rien ne peut arriver de plus heureux à nos ennemis que cette mollesse ou ces discussions des catholiques, qui suivent la pente et laissent un libre accès à l'audace de ceux qui les attaquent. Il faut, certes, en toutes choses, réunir la prudence et la modération; l'Eglise veut qu'on suive cette conduite même dans la défense de la vérité; mais rien n'est si opposé aux lois de la prudence que de laisser persécuter injurieusement la religion, et compromettre le salut du peuple.

cité par Lucie ici:

http://messe.forumactif.org/t2757p45-la-haine-de-l-heresie#53494
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Catherine le Sam 15 Jan 2011, 4:50 am

Et tout ceci n'est pas contradictoire avec cela:

Dei Filius a écrit:C'est pourquoi, remplissant le devoir de Notre charge pastorale suprême, Nous conjurons par les entrailles de Jésus-Christ tous les fidèles du Christ, surtout ceux qui sont à leur tête ou qui sont chargés d'enseigner, et, par l'autorité de ce même Dieu, Notre Sauveur, Nous leur ordonnons d'apporter tout leur zèle et tous leurs soins (…) à propager la très-pure lumière de la foi.

car l'ironie dans la défense de la vérité, peut aussi faire partie du SOIN apporté à la propagation de la trés pure lumière de la foi!

avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Sandrine le Sam 15 Jan 2011, 8:52 am

Rosalmonte, mon ami,

Je sais très bien que ton message partait d'une très bonne intention mais je pense que c'était très maladroit de l'écrire en public.

Nous sommes vraiment les bêtes noires de tous : conciliaires, tradis, sédévacs etc .... et ce message me fait penser à un nouveau bâton qu'ils prendront pour mieux nous battre. Imagine un peu la manne pour eux ... ça doit se frotter les mains sous quelques chaumières, c'est garanti !

Et puis, cette histoire, avec l'Arche, n'était pas le meilleur exemple : nos messages étaient corrects, sans insulte ni agressivité. Les insultes étaient de leur côté. Que de la mauvaise foi et une fuite en avant manifeste, un refus total de communiquer et surtout des a priori bien ancrés sur le "phénomène sédévac" complètement diabolisé ! De quoi s'indigner, vraiment !

Honnêtement, personnellement, je ne m'imaginais pas la gravité de leur attitude, je pensais que le dialogue serait un minimum accepté. Nada !

Ça fait peu de temps que je fréquente les forums et je n'ai pas l'expérience de Gabrielle ou de Francis ( pour ne citer qu'eux, je m'excuse auprès des autres ) et je comprends aujourd'hui les tons qui peuvent paraître durs parce que face à la mauvaise foi, c'est très lourd ! Il faut ressasser toujours les mêmes choses, beaucoup de temps à passer dans les recherches etc , pour quoi ? pour n'avoir en face que du mépris !

Par contre, pour les insultes gratuites, je suis tout à fait d'accord : c'est à proscrire et c'est un manque certain de charité !

Quant aux pseudos quelque peu améliorés Very Happy , je dois bien avouer qu'il m'est arrivé de penser que parfois, c'était trop , j'ai parfois bien ri aussi, mais finalement, si on regarde bien, et comme écrivait Dhuoda Wink : On ne diffame pas des masques de Comedia dell'Arte! Des personnages de convention! Des identités de fantaisie!...
Et entre nous, tout cela n'est vraiment rien comparé aux injures monstrueuses envers Notre-Seigneur, de par leurs actes ou non actes d'ailleurs !

Bon, je ne vais pas écrire un roman Rolling Eyes mais voilà en gros, comment je vois les choses.

Que Dieu te garde mon ami !
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  gabrielle le Sam 15 Jan 2011, 10:05 am

Salut Rosalmonte.

Bonne et sainte année à toi et ta famille.

Le Bon Dieu m'a épargné hier, car étant très prise je n'avais pas le temps de te répondre, si j'avais eu ce temps, mon ami, tu aurais pris toute une débarque comme tu n'a jamais pris de toute ta vie, tellement ton message a soulevé en moi un flot d'indignation et de colère.

je vais la faire, ma leçon

La charité, oublie ça ton intervention ne trouve pas sa source dans cette vertu. Tu devais si tu te sentais si angoissé par notre comportement te servir du MP.

N'as-tu jamais lu ce passage de l'Évangile: Si ton frère à péché va et reprend le… ce qui veut dire en privé et non sur la place publique devant tous les ennemis de ton courageux frère qui se bat pour le Christ.

Ramener ta fraise sur TD pour venir tirer sur CMI et l'administration et autres membres du forum, c'est exactement la même chose que si tu avais donné un coup de poignard dans le dos d'un croisé qui se battait contre un infidèle.

Tu as choisi l'infidèle à la place de ton frère d'armes.

Tu gémis sur les conciliaires tournés en ridicule en raison de leur mauvaise foi, mais, tu ne rougis pas de frapper à grands coups ceux que tu nommes tes amis.

Tu as le même langage que tous les autres : dépotoir, poubelle, et tu en rajoutes une couche par-dessus…

Maintenant, c'est devenu un dépotoir. La vérité y est toujours exposée, mais de façon indigne, et sale. Et une vitrine sale et indigne de ce qu'elle renferme, ça ne donne pas envie à qui passe devant, d'entrer et d'y trouver ce trésor.

Je n'ai jamais vu de ma vie une vitrine tenir toute seule, tes paroles que tu penses pondérées sont loin de l'être, car en fait, ce qui est sale et indigne ce n'est pas la vitrine, mais ceux qui tiennent la vitrine, car la vitrine est l'image de ceux qui en sont les constructeurs.


J'ai suivi l'escapade sur l'Arche de Marie. Franchement, c'était à se tirer les cheveux

Là c'est le bout… comment ça ce fait que tu n’es pas devenu chauve en voyant les nuls du Rafiot interdirent sur leur site Saint Robert Bellarmin…

Ce que tu ne réalises pas, c'est que le Rafiot puant d'hérésies est un parmi une organisation de rafiots sur le net et derrière ces cales pourries se cachent des cols romains qui recrutent des gens dans leurs filets sataniques… je vais te dire, si pour faire tomber toutes ces épaves doctrinales il faut les frapper à coup de hache jusqu'à ce que mort s'en suivent, et bien, je m'engage volontaire dans l'armée de CMI et je les frapperai jusqu'à ce qu'ils crèvent, ceux qui sont de bonne foi survivront et les autres auront débarrassé le plancher et on pourra peut-être alors respirer un peu d'air frais.

Cette organisation a pour but de museler ceux qui sont porteurs de la Vérité et de leur couper les accès afin de faire un mur de silence sur la situation… tu viens de leur donner un bon coup de pouce et de renforcer leurs barricades.

Cette secte je la hais de toutes les forces de mon être, elle est l'outrage suprême fait à Dieu et je ne comprends pas que tu puisses un seul instant versées une larme sur des gens qui avec mauvaise foi répandent le plus grand péché de tous les temps.

Que ces gens soient nommés nouilles, nuls, ou que l'on trafique des pseudos du genre Arnouille… cela n'est rien, ce n'est pas vulgaire.. c'est une bonne taloche derrière la tête qui veut dire : réveille avant de tomber dans un merdier sans fin

Tu ne te sens pas bien sur TD mais tu te sens bien sur DA, qui jadis à foutu tout le monde à la porte , et même Angel parce qu'elle avait prouvé que Ratzinger propageait l'hérésie de l'impanation et qu'elle s'était tenue debout face à Dumouch en le défiant non pas avec des paroles mielleuses mais en le couvrant de ridicule face à son argumentation débile.

Es-tu certain que nous sommes encore tes frères, il y a un cantique qui dit : Ah qu'il est doux d'être réunis quand c'est Jésus qui nous tient unis, Dieu nous rassemble luttons ensemble. Ton discours est l'opposé de ce principe évangélique.

Sans rancune…

Gaby.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Johnny le Sam 15 Jan 2011, 11:49 am

Je voudrais simplement rajouter que je suis 100% d'accord avec la manière dont les membres de TD ont protégé l'image du Christ sur l'arche. Gabrielle et Sandrine ont été viré de cette épave, retournez voir leurs commentaires qui n'avaient absolument rien de provocateur et irrespectueux (bien que ferme)!!! Vous n'avez certainement pas tout suivi sur l'autre forum Rosalmonte parce que sinon vous changeriez votre discours.

Comme il a été dit, nous sommes pêcheurs et c'est vraie que parfois quelques mot puissent avoir été de trop (dans les miens en tout cas), mais je ne les reprends pas, car ils étaient nécessaires pour le défense de la foi que je ne savais faire d'autre manière.

Cette façon de défendre la vérité de CMI m'a en effet déjà repoussé, mais c'est parce que je pensais en tiède fraichement sorti de la secte de montini. Maintenant c'est clair et j'espère que ce le sera pour vous aussi:

Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue. Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer. Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut être porté atteinte à la vérité, même d'un iota. Mais sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale. (Don Sarda, le libéralisme est un péché).

Voici ce qui me fit ouvrer les yeux (merci Gabrielle) et j'espère que ça fera de même pour vous Rosalmonte.
avatar
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Diane le Sam 15 Jan 2011, 1:17 pm

Johnny a écrit :

Cette façon de défendre la vérité de CMI m'a en effet déjà repoussé, mais c'est parce que je pensais en tiède fraichement sorti de la secte de montini.

Votre grande humilité vous honore mon cher ami ! Wink
avatar
Diane

Nombre de messages : 5452
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  gabrielle le Sam 15 Jan 2011, 1:42 pm

Johnny, vous êtes une grande âme...Deo Gratias
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Javier le Sam 15 Jan 2011, 2:17 pm

Je viens de lire les derniers messages dans ce fil et ne connais pas toute "l'histoire", mais en lisant ce que Gabrielle, Sandrine ou Johnny ont écrit, par exemple, je ne peux pas que vous féliciter.

Ces lignes de Sandrine peuvent nous donner une très bonne description de la situation:

Nous sommes vraiment les bêtes noires de tous : conciliaires, tradis, sédévacs etc .... et ce message me fait penser à un nouveau bâton qu'ils prendront pour mieux nous battre. Imagine un peu la manne pour eux ... ça doit se frotter les mains sous quelques chaumières, c'est garanti !

Et puis, cette histoire, avec l'Arche, n'était pas le meilleur exemple : nos messages étaient corrects, sans insulte ni agressivité. Les insultes étaient de leur côté. Que de la mauvaise foi et une fuite en avant manifeste, un refus total de communiquer et surtout des a priori bien ancrés sur le "phénomène sédévac" complètement diabolisé ! De quoi s'indigner, vraiment !

Honnêtement, personnellement, je ne m'imaginais pas la gravité de leur attitude, je pensais que le dialogue serait un minimum accepté. Nada !

Bon courage, mes chers frères et soeurs dans la Foi, car Dieu nous exaucera bien tôt ! La perseverance est precieuse dans les yeux du Bon Dieu.
avatar
Javier

Nombre de messages : 1794
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  ROBERT. le Sam 15 Jan 2011, 3:33 pm

Catherine a écrit:Le Père Marie-Antoine, réfutant le Protestantisme, utilse également beaucoup l'ironie, ce qui fait que son livre est trés plaisant à lire et qu'à la sortie on n'a vraiment pas envie d'être protestant!

http://messe.forumactif.org/t1828-le-protestantisme-confondu

Merci Catherine...Un fil à lire et à relire. En effet, le Père n'y va pas avec le dos cuiellère et je suis entièrement d'accord avec votre

conclusion: le récit augmente notre ferveur et notre amour envers la Sainte Religion Catholique et nous dégoûte à jamais du

protestantisme et des autres sectes Intruses...!


.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 15 Jan 2011, 4:02 pm

Au fait, voyez cet hilarant petit ouvrage de controverses publié par des catholiques du Canada au 19ième siècle contre les « saints protestants » Luther (surnommé le pape-bière) et Calvin ... c'est un chef d'oeuvre !

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/372546.pdf

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Sandrine le Sam 15 Jan 2011, 4:07 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, voyez cet hilarant petit ouvrage de controverses publié par des catholiques du Canada au 19ième siècle contre les « saints protestants » Luther (surnommé le pape-bière) et Calvin ... c'est un chef d'oeuvre !

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/372546.pdf

Le lien ne fonctionne pas
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 15 Jan 2011, 4:14 pm

Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, voyez cet hilarant petit ouvrage de controverses publié par des catholiques du Canada au 19ième siècle contre les « saints protestants » Luther (surnommé le pape-bière) et Calvin ... c'est un chef d'oeuvre !

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/372546.pdf

Le lien ne fonctionne pas

Il fonctionne, mais il faut un certain temps pour charger le document ...

Lisez-le, vous allez vous bidonner ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 15 Jan 2011, 4:15 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, voyez cet hilarant petit ouvrage de controverses publié par des catholiques du Canada au 19ième siècle contre les « saints protestants » Luther (surnommé le pape-bière) et Calvin ... c'est un chef d'oeuvre !

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/372546.pdf

Le lien ne fonctionne pas

Il fonctionne, mais il faut un certain temps pour charger le document ...

Lisez-le, vous allez vous bidonner ...

Je crois que je vais le retaper et le mettre en ligne sur le forum ... Idea

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Sandrine le Sam 15 Jan 2011, 4:19 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, voyez cet hilarant petit ouvrage de controverses publié par des catholiques du Canada au 19ième siècle contre les « saints protestants » Luther (surnommé le pape-bière) et Calvin ... c'est un chef d'oeuvre !

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/372546.pdf

Le lien ne fonctionne pas

Il fonctionne, mais il faut un certain temps pour charger le document ...

Lisez-le, vous allez vous bidonner ...

Je crois que je vais le retaper et le mettre en ligne sur le forum ... Idea

Le lien ne fonctionne toujours pas : page blanche ! Crying or Very sad

Alors ce serait une bonne idée que vous le mettiez en ligne ! Very Happy
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop mon genre

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 15 Jan 2011, 4:27 pm

Sandrine a écrit:
Alors ce serait une bonne idée que vous le mettiez en ligne ! Very Happy

Je vais m'y mettre de ce pas ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum