citation GREGOIRE XVI

+14
Eric
JP B
Rosalmonte
Catherine
Lucie
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
Louis
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
gabrielle
18 participants

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 15:51

Avant le concile Vatican II, le cardinal Siri était un des champions des thèses conservatrices.

Il resta cependant toute sa vie en pleine communion avec l'Église catholique ; il signa tous les documents du Concile et les mit en application avec rigueur dans son diocèse de Gênes. Il célébra la messe selon le nouveau rite et n’apporta jamais son appui à une quelconque organisation catholique sédévacantiste.

En 1987, Mgr Lefebvre s'apprêtait à procéder au sacre de quatre évêques au sein de la fraternité Saint-Pie X sans mandat pontifical. Cet acte plaçant la fraternité au bord du schisme avec l'Église, il reçut une lettre pressante du cardinal Siri : « Monseigneur je vous prie à genoux de ne pas vous détacher de l'Église. Vous avez été un apôtre, un grand évêque, vous devez rester à votre place. A notre âge nous sommes devant la porte de l'éternité. Je vous attends toujours ici, dans l'Église et après au paradis. ».

Cette position d'obéissance à la hiérarchie catholique telle qu'elle est tenait tellement à cœur au cardinal qu'il a tenu à le marquer dans son testament : « Il faut obéir à qui il faut obéir, pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir ».

Le cardinal Siri mourut le 2 mai 1989 à la Villa Campostano, à Albaro, et fut enterré à Gênes, dans la cathédrale métropolitaine San Lorenzo.

Wiki avec référence au livre de Spiazzi, p. 138

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 15:54

Paradoxalement, c'est aussi une personnalité qui était reconnue par les camalli (dockers) de Gênes, pourtant majoritairement communistes. Cette aura lui valut de servir comme médiateur à diverses reprises pour des conflits importants dans le port.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 16:02

Cette histoire prend sa base sur une parole de Catherine Émmérick

". . . Le pape qui portent du rouge. " the Pope who will wear red
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 16:08

Soucieux ( cardinal Siri) d'aider au renouveau de la formation sacerdotale en France, il appela dans son diocèse l'abbé Jean-François Guérin en 1976 et veilla sur la fondation de la communauté Saint-Martin (érigée en pieuse union en 1976).


La communauté Saint-Martin est une société de prêtres et de diacres séculiers fondée en 1976 dans le diocèse de Gênes par Mgr Jean-François Guérin, prêtre du diocèse de Tours, sous la protection du cardinal Giuseppe Siri.

Les premiers membres de la communauté Saint-Martin furent accueillis en 1976 au couvent capucin de Gênes-Voltri, où ils menaient la vie commune autour du fondateur, l'abbé Jean-François Guérin. Ils suivaient les cours au séminaire interdiocésain de Gênes. En 1983, la Communauté reçut son premier ministère paroissial dans le diocèse de Fréjus-Toulon. En 1993, l'occasion se présenta d'implanter la Maison-mère en France, près de Blois, à Candé-sur-Beuvron. La Maison-mère est aussi Maison de formation : c'est là que les séminaristes de la Communauté se préparent à devenir prêtres. La partie intellectuelle de la formation est assurée par une École supérieure de théologie, affiliée depuis 2007 à l'Université pontificale du Latran, à Rome

D'abord reconnue comme Pieuse Union en 1979 par le cardinal Giuseppe Siri, archevêque de Gênes, la communauté Saint-Martin devint en 1993 une association cléricale publique, érigée dans le diocèse de Gênes par le successeur du cardinal Siri, le cardinal Giovanni Canestri. En l'an 2000, elle fut reconnue par le Saint-Siège comme association cléricale publique de droit pontifical, dépendant de la Congrégation pour le Clergé. Cette reconnaissance fut confirmée en 2008, et complétée par l'octroi de la faculté d'appeler aux ordres les futurs diacres et prêtres, ainsi que de les incardiner au sein de la Communauté. Le Modérateur général, l’Abbé Jean-Marie Le Gall, premier successeur du fondateur, élu en 2004, devient Ordinaire des membres de la Communauté en recevant les pouvoirs d’appeler aux ordres et d’incardiner. Lui succède, le 26 avril 2010, l’Abbé Paul Préaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Gu%C3%A9rin_(pr%C3%AAtre)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011 - 16:15

gabrielle a écrit:Cette histoire prend sa base sur une parole de Catherine Émmérick

". . . Le pape qui portent du rouge. " the Pope who will wear red

Doit-on appliquer ce point de Doctrine de l’Église à propos d'Anne Catherine Emmerick ?

Voilà ce que dit l’Église au sujet des apparitions : la Sainte Église ne

nous impose aucune croyance aux apparitions,

qui ne sont ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège, mais seulement permises

comme pouvant être crues pieusement et de foi humaine selon les données et la valeur des témoignages.


( Congrégation des Rites, Réponse à l’Archevêque de Santiago, 6 février 1875. )

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 16:17

Parmi eux,(sédévacs) un nombre encore plus réduit avance également que le pape véritablement élu aurait été le cardinal Giuseppe Siri au troisième tour de scrutin. Selon eux, le cardinal aurait eu le temps de choisir le nom de Grégoire XVII, mais aurait été obligé de se retirer par craintes de pogroms anti-catholiques dans le Bloc soviétique. Même si le cardinal a pleinement reconnu la légitimité de Jean XXIII et de ses successeurs, et signé et mis en application toutes les décisions du Concile, plusieurs prêtres, ainsi que le père Malachi Martin, prétendirent toujours qu’ils avaient été informés de la décision de Siri de changer d’avis et de renoncer à la papauté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conclave_de_1958

Malachi Martin
Né dans le Comté de Kerry, en Irlande, il étudia à l'Université Catholique de Louvain, en Belgique. Il y reçut des doctorats en langue sémitique, en archéologie et Histoire orientale. Il étudia ensuite à Oxford et à l'Hebrew University à Jérusalem.

Ordonné prêtre le 15 août 1954, il est prêtre jésuite à Rome de 1958 à 1964,, et accomplit certaines missions délicates pour le cardinal Augustin Bea, dont il était le secrétaire privé, et les papes Jean XXIII et Paul VI. Relevé en 1964 par Paul VI de ses vœux de pauvreté et d'obéissance à sa propre demande, il déménage à New-York et devient un auteur international de best-sellers, fictions et non-fictions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malachi_Martin

Agatha Christie c'est de la petite bière à côté de roman sur Siri
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Dim 16 Jan 2011 - 16:18

Exact Robert... Saint Paul dit qu'à la fin, les gens s'attacheront à des fables...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011 - 16:44

gabrielle a écrit:Exact Robert... Saint Paul dit qu'à la fin, les gens s'attacheront à des fables...

Si je comprends bien, il n'y a pas qu'Ésope ou de La Fontaine qui en ont écrit, mais que les Intrus (leurs fables sont bien plus dangereuses

que les précédents...) et ceux qui les suivent, en écrivent et/ou en disent tous les jours..
Jusques'à quand Seigneur ? Crying or Very sad
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:26

roger a écrit:


En attendant, il y a ça :

« LES CATHOLIQUES FIDÈLES A LA TRADITION, MÊME S’ILS SONT RÉDUITS A UNE POIGNÉE, VOILA CEUX QUI SONT LA VRAIE EGLISE DE JESUS-CHRIST". (Lettre aux fidèles de son Patriarcat d'Alexandrie).» ICI


ça :

« Pourquoi dites-vous que l'Église est apostolique?
L'Église est apostolique parce qu'elle est fondée sur les Apôtres et sur leur prédication, et gouvernée par leurs successeurs, les PASTEURS LÉGITIMES qui, SANS INTERRUPTION et sans altération , CONTINUENT DE TRANSMETTRE et la doctrine et le POUVOIR. » ici


Je préfère me fier au catéchisme de l'Eglise Catholique, facilement accessible et compréhensible à tous , récupérable dans un vieux grenier, ou chez un brocanteur , que dans l'interprétation de quelques lignes isolées de leur contexte d'auteurs, certes très vénérables , comme Saint Athanase, ou Saint Jean Chrysostome ou Raban Maur, écrivant en grec ou en latin, mais dont je ne possède ni l'original , ni la maitrise de la langue ou dont les traductions qui circulent ont une origine suspectes ( protestants, modernistes, éditions du cerf- sources chrétiennes...). Alors, pitié pour les humbles, les petits qui ne demandent que du pain. S'il fallait fouiner dans les vieilles bibliothèques, pour faire son salut, de nombreux Saints y seraient absents ( St Curé d'ars). Cà pose, çà fait intelligent , mais, celà ne m'impressionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011 - 21:14

IGNORANTUS a écrit:
roger a écrit:


En attendant, il y a ça :

« LES CATHOLIQUES FIDÈLES A LA TRADITION, MÊME S’ILS SONT RÉDUITS A UNE POIGNÉE, VOILA CEUX QUI SONT LA VRAIE EGLISE DE JESUS-CHRIST". (Lettre aux fidèles de son Patriarcat d'Alexandrie).» ICI


ça :

« Pourquoi dites-vous que l'Église est apostolique?
L'Église est apostolique parce qu'elle est fondée sur les Apôtres et sur leur prédication, et gouvernée par leurs successeurs, les PASTEURS LÉGITIMES qui, SANS INTERRUPTION et sans altération , CONTINUENT DE TRANSMETTRE et la doctrine et le POUVOIR. » ici


Je préfère me fier au catéchisme de l'Eglise Catholique, facilement accessible et compréhensible à tous , récupérable dans un vieux grenier, ou chez un brocanteur , que dans l'interprétation de quelques lignes isolées de leur contexte d'auteurs, certes très vénérables , comme Saint Athanase, ou Saint Jean Chrysostome ou Raban Maur, écrivant en grec ou en latin, mais dont je ne possède ni l'original , ni la maitrise de la langue ou dont les traductions qui circulent ont une origine suspectes ( protestants, modernistes, éditions du cerf- sources chrétiennes...). Alors, pitié pour les humbles, les petits qui ne demandent que du pain. S'il fallait fouiner dans les vieilles bibliothèques, pour faire son salut, de nombreux Saints y seraient absents ( St Curé d'ars). Cà pose, çà fait intelligent , mais, celà ne m'impressionne pas.

Cà pose, çà fait intelligent , mais, celà ne m'impressionne pas.

Pas question de vous impressionner, de jouer aux poseurs, ni de faire les intelligents, mais simplement vous donner la Doctrine

de l'Église, point. Vous demandez ce qu'est la Chaine d'Or, on vous l'indique... A vous d'en profiter IGNORANTIUS. Je suis un humble petit

comme vous et je fouille dans la Somme, dans les Explications des Épîtres de Saint Paul et la Chaîne d'Or depuis au moins 25 ans et j'en

apprends encore.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 16 Jan 2011 - 21:25

ROBERT. a écrit:... je fouille dans la Somme, dans les Explications des Épîtres de Saint Paul et la Chaîne d'Or depuis au moins 25 ans ...

C'est vrai !

Robert est un adepte de la Chaîne d'or depuis qu'il a 3 ans ... clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011 - 21:59

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:... je fouille dans la Somme, dans les Explications des Épîtres de Saint Paul et la Chaîne d'Or depuis au moins 25 ans ...

C'est vrai !

Robert est un adepte de la Chaîne d'or depuis qu'il a 3 ans ... clown

citation GREGOIRE XVI - Page 6 83983 citation GREGOIRE XVI - Page 6 83983 citation GREGOIRE XVI - Page 6 83983

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Dim 16 Jan 2011 - 22:30

Un "Pape caché", c'est une théorie séduisante... mais cela ne sert à rien, selon moi, de partir dans ce genre de théorie... encore plus de les diffuser... d'ailleurs sans aucune preuve. Sauf à vouloir décrédibiliser le combat de la foi, et tous ses partisans.

Restons simple.

Quant à l'Apostolicité, c'est une note de l'Eglise, elle subsiste donc, nous le savons, c'est de foi.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Lun 17 Jan 2011 - 14:29

Tout a fait d'accord avec vous JC...

Le truc de Siri, sert à faire perdre du temps et à anarquer les gens un peu perdus dans la situation, en leur faisant miroiter une chimère devant les yeux.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Lun 17 Jan 2011 - 17:12

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:... je fouille dans la Somme, dans les Explications des Épîtres de Saint Paul et la Chaîne d'Or depuis au moins 25 ans ...

C'est vrai !

Robert est un adepte de la Chaîne d'or depuis qu'il a 3 ans ... clown

Si on se base sur la rigueur habituelle de CMI, on peut déduire très précisément que Robert à au moins 28 Ans...et qu'il est enchainé avec une chaine d'or depuis au moins 25 ans ! Laughing
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 23:20

JCMD67 a écrit:Un "Pape caché", c'est une théorie séduisante... mais cela ne sert à rien, selon moi, de partir dans ce genre de théorie... encore plus de les diffuser... d'ailleurs sans aucune preuve. Sauf à vouloir décrédibiliser le combat de la foi, et tous ses partisans.

Restons simple.

Quant à l'Apostolicité, c'est une note de l'Eglise, elle subsiste donc, nous le savons, c'est de foi.

Si vous croyez à l'Apostolicité de l'Eglise, et que ce n'est pas une abstraction, prouvez le moi, en m'expliquant où sont vos Pasteurs. Ce qui décrédibilise le combat de la Foi, comme vous dites, c'est de laisser supposer qu'il n'y a plus aucune hiérarchie catholique persistante. Or, cela , c'est absolument contraire à la Foi Catholique. Vous me demandez des preuves de la persistance d'une hierarchie catholique persistante, mais ces preuves, je les tiens de la Foi, elle-même, qui m'enseigne que l'Eglise véritable est TOUJOURS Apostolique. Je ne vais pas donner à des esprits grossiers et charnels qui nient le Dogme de la Présence réelle, des PREUVES SENSIBLES de la Présence réelle du Corps et du Sang dans les espèces consacrées, alors même que ceux-ci nient la Divinité de l'Eglise, qui elle m'enseigne de Foi, de croire à cette réalité. Si, on me réponds, il n'y a plus de hiérarchie catholique persistante , c'est , alors que j'ai devant moi , un individu qui est suspect de n'être plus catholique, parce qu'il laisse entendre qu'il ne crois plus que l'Eglise est nécessairement Apostolique.

Je reconnais que j'ai donné quelques verges pour me faire frapper , en sautant, dans les premiers fils, les étapes du raisonnement, en échafaudant aussitôt les modes de la persistance d'une Hiérarchie Catholique, dans 2 scénarios critiquables, nés de mon imagination.

Le but de la mise en ligne de ce texte de Maur-Cappellari, était de faire réfléchir sur cette phrase, qui d'emblée, m'a paru éclairante pour aujourd'hui : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"
Or , si l'on veut être honnête, la mise en parallèle, du texte de Maur-Cappellari et d'un simple Catéchisme, oblige à conclure à la persistance d'une hiérarchie catholique persistante. Que cette hierarchie catholique persistante, inclue un Pape ou non , est une opinion optionnelle, mais qui deviendra obligatoire, quand tous les Evèques supposés orthodoxes nommés jusqu'en 1965 (date de la déclaration dignitatis humanae, en mettant une date limite large...) seront décédés. Pour les Cardinaux, j'ai déjà démontré, que tous ceux nommés par PIE XII, Roncalli et Montini avant 1965, étaient tous décédés.

Tout celà est le fruit d'un raisonnement, déduit d'un Dogme de Foi : l'Apostolicité de l'Eglise.

Que l'on vienne m'attaquer sur ce terrain là, et non m'envoyer dans les pattes, je ne sais quels hurluberlus d'antipapes, léon xiv, pie xiii, de prophetie du grand pape ou théorie sulfureuse journalistique autour du cardinal Siri.



Dernière édition par IGNORANTUS le Mar 18 Jan 2011 - 0:20, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Lun 17 Jan 2011 - 23:28

Ignorantus ! Quel est le problème ?

Vous êtes incapable de dire quel est le nom du pape actuel ni de dire le nom d'un évêque catholique légitime.

Et nous tous, ici présents sur ce forum également.


Il peut y avoir un évêque catholique, voire un pape à l'impossible, mais pour nous, nous ne connaissons pas d'évêque ni de pape à l'Eglise catholique actuellement....c'est tout simple...et il semble même que vous êtes dans notre position d'ignorants tous !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mar 18 Jan 2011 - 0:22

gabrielle a écrit:Tout a fait d'accord avec vous JC...

Le truc de Siri, sert à faire perdre du temps et à anarquer les gens un peu perdus dans la situation, en leur faisant miroiter une chimère devant les yeux.



Exact ! Tout comme les diversions du GM et du GP !!!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 0:30

Gérard a écrit: Ignorantus ! Quel est le problème ?

Vous êtes incapable de dire quel est le nom du pape actuel ni de dire le nom d'un évêque catholique légitime.


Si, le problème est d'ordre dogmatique. C'est que si l'on me dit qu'il y a une hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on croit l'Eglise Apostolique, alors que si on me dit qu'il n'y a plus de hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on nie que l'Eglise est Apostolique.

Dans le premier cas, on est catholique et dans le second, on est protestant.

Les premiers, je les fréquente, les deuxièmes, je les évite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mar 18 Jan 2011 - 0:43

IGNORANTUS a écrit: (...) C'est que si l'on me dit qu'il y a une hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on croit l'Eglise Apostolique, alors que si on me dit qu'il n'y a plus de hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on nie que l'Eglise est Apostolique. (...)

C'est vous qui le dites mon ami !

C'est le sujet qu'on débat depuis le début de ce dossier n'est-ce pas ?

Elle en a fait du chemin la citation de "Grégoire XVI", dites-donc !!


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Catherine Mar 18 Jan 2011 - 8:11

Bonjour Ignorantus,

Pouvez-vous s'il vous plaît nous donner le nom du Pape actuel de l'Eglise catholique, et d'un ou plusieurs Evêques catholiques?

Merci d'avance.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Mar 18 Jan 2011 - 8:33

Ignorantus a dit :
Si, le problème est d'ordre dogmatique. C'est que si l'on me dit qu'il y a une hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on croit l'Eglise Apostolique, alors que si on me dit qu'il n'y a plus de hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on nie que l'Eglise est Apostolique.

Dans le premier cas, on est catholique et dans le second, on est protestant.

Les premiers, je les fréquente, les deuxièmes, je les évite...

Avec vous nous disons "L'Eglise est apostolique"

Cependant, vous pauffinez davantage et vous dites :

"si on me dit qu'il n'y a plus de hiérarchie catholique persistante, c'est que l'on nie que l'Eglise est Apostolique."

Et moi, au lieu d'affirmer comme vous qu'il y a "une hiérarchie catholique persistante", je dis :

"Je ne sais pas"

Suis-je protestant ? Devez-vous m'éviter ?

C'est à dire que je suppose qu'il y a quelque chose qui m'échappe pour la preuve de l'apostolicité que je sais ETRE de toute manière.

Via a dit, et elle n'a pas été contrée par personne sur ce sujet, que Elie et Enoch, comme il est précisé dans l'Apocalypse, "enseigneront" de là elle a dit que ces deux témoins seraient nécessairement l'Eglise enseignante.

C'est une porte de sortie bien que je ne comprends pas comment des personnages de l'Ancien Testament feront partie de l'Eglise enseignante fondée par J-C.
D'après vous Dieu nous éclairera un jour sur cette hiérarchie cachée et moi je ne vous contredit pas mais je pense que Dieu peut aussi nous éclairer sur quelque chose qui nous échappe complètement.

C'est à peu près comment je résume l'anathème que vous croyez pouvoir porter contre moi et dont je suis absolument désolé.


Vous savez quand j'étais petit, j'étais absolument épaté de ces itinérants des foires qui faisaient des tours. Ils nous faisait mettre un objet sous une des trois cloches et ils remuaient leurs trois cloches tout doucement. Et lorsqu'ils avaient fini leur manège, on était persuadé de trouver sous la cloche que l'on avait suivie des yeux l'objet caché. Et à chaque fois, on était refait.
Eh bien, pour ma part, je crois que le Bon Dieu est largement capable d'en faire autant à notre égard !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Mar 18 Jan 2011 - 14:52

Catherine a écrit:Bonjour Ignorantus,

Pouvez-vous s'il vous plaît nous donner le nom du Pape actuel de l'Eglise catholique, et d'un ou plusieurs Evêques catholiques?

Merci d'avance.

J'aimerais savoir aussi.

Ignorantus dit:

(...) c'est de laisser supposer qu'il n'y a plus aucune hiérarchie catholique persistante.

Qu'il n'y a plus de hiérarchie visible (à nos yeux).

Si vous, vous la voyez quelque part, montrez-là nous.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Mar 18 Jan 2011 - 16:29

Donc, si j'ai bien compris Ignorentus, la question serait de savoir si l'Apostolicité veut dire et devons nous conclure qu'il y aura toujours une hiérarchie forcément présente sur la terre même si celle-ci doit être cachée à cause de certaines circonstances ?


En attendant la réponse, voici, sur DEO JUVANTE : http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir



Et ça sur Te Deum : https://messe.forumactif.org/t2899-la-chaire-de-saint-pierre-a-rome#56433
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13159
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 6 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Mer 19 Jan 2011 - 11:00

roger a écrit:Donc, si j'ai bien compris Ignorantus, la question serait de savoir si l'Apostolicité veut dire et devons nous conclure qu'il y aura toujours une hiérarchie forcément présente sur la terre même si celle-ci doit être cachée à cause de certaines circonstances ?


En attendant la réponse, voici, sur DEO JUVANTE : http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir

Et ça sur Te Deum : https://messe.forumactif.org/t2899-la-chaire-de-saint-pierre-a-rome#56433

Merci Roger pour vos liens qui répondent parfaitement aux interrogations d'Ignorantus et qui ne lui permettent pas d'assurer ABSOLUMENT qu'il existe des évêques et un pape en chaire et en os cachés quelque part, puisque il est certain que, même sans la présence en chaire et en os du pape et des évêques, le pape et les évêques existent en tant que personnes morales et assurent ainsi l'apostolicité de l'Eglise, comme le rappelle notre canonnier canon CMI sur Deojuvante :


Can. 100

§ 1 L'Église catholique et le Siège apostolique ont qualité de personnes morales par l’effet de l’ordonnance divine; les autres personnes morales inférieures ont cette qualité dans Église soit par l’effet d’une prescription du droit, soit par une concession donnée par décret formel du supérieur ecclésiastique compétent, dans un but de religion ou de charité.

Et ceci, confond d'ailleurs la Tradouillerie toute entière de Marcel à Guérard en passant par les sedevacantistes qui reposent leur sedevacantisme sur la catholicité de Marcel.
Dans le forum de l'Abbé Grossin, un certain Remy affirme que Marcel était après le Concile l'Eglise enseignante:

Donc, Mgr Lefebvre fait bien partie de l'Eglise catholique, est un évêque catholique à part entière, malgré ses graves erreurs. Cette conclusion est basée sur la doctrine et des principes théologiques catholiques.

Vous me direz : oui mais Mgr Lefebvre a publiquement déclaré qu'il se voulait d'être una cum avec les faux papes. D'accord, mais vous oubliez par là que cet évêque refusait et condamnait les hérésies et les réformes de Vatican II et de ses composants. Et une messe una cum J-P II ou Benoit XVI ne rend pas le célébrant schismatique !

Il n'y a pas 36000 solutions : soit on fait partie de l'Eglise catholique, soit on n'en fait pas partie. Et vu que Mgr Lefebvre a été baptisé et n'est pas hérétique, il en fait partie. Qui plus est, contrairement à nous, il fait même partie de l'Eglise enseignante. Aussi, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que sur de nombreux points, il a défendu l'Eglise, a condamné les modernistes.

Si donc, ces tradouilleurs, trouvent l'apostolicité dans les membres de la fausse église conciliaire, s'ils reconnaissent que l'on peut être parfaitement catholique et même être l'Eglise enseignante en appartenant à la secte conciliaire, c'est qu'ils ne reconnaissent pas l'apostolicité de l'Eglise dans la personne morale du papes et des évêques. Ni Marcel, ni Guérard ni Thuc ne peuvent prétendre représenter ou exercer quelque charge au nom de ces personnes morales qu'ils ont parfaitement ignorées.

Ils ont voulu que l'Eglise catholique n'existe que par un reconnaissance au moins minime de l'église conciliaire, je dirais matérielle. Mais en reconnaissant des droits divins à l'église conciliaire et en voulant faire vivre l'Eglise catholique par elle, ils n'ont rien apporté à l'EGlise encore moins l'ont-ils sauvé....Ils ont simplement cessé de lui appartenir en se liant à cette secte qui n'est pas moins secte pour le fait qu'ils la reconnaissent pour la véritable Eglise.

J'allais oublier de faire un petit compliment à Remy et au forum de l'Abbé Grossin :

Ils ont quand même le mérite d'affirmer droit dans leurs bottes que l'Eglise enseignante s'est exprimée par la bouche de Mgr Lefèbvre. Ce serait donc par sa bouche que nous devrions croire de foi (infailliblement puisque c'est l'Eglise enseignante) que l'Eglise catholique, c'est la secte conciliaire à laquelle on doit être uni et uni à son pape pour prétendre être catholique et se sauver !
Petit détail succulent. Ce Rémy partage l'affirmation que nous a faites JP B ici :
L'église conciliaire n'existe pas juridiquement.

Si l'église conciliaire était l'Eglise catholique nous devrions partager aussi leur affirmation ! Et c'est précisément parce qu'ils n'ont jamais séparé l'église conciliaire de l'Eglise catholique qu'ils peuvent faire cette affirmation !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum