Bienvenue aux nouveaux!

+13
Monique
Rosalmonte
Catherine
madelou
Anne-Marie
Sandrine
Roger Boivin
JCMD67
Louis
gabrielle
Diane + R.I.P
Johnny
ROBERT.
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mar 12 Oct 2010, 2:25 pm

gabrielle a écrit:L'infaillibilité ne s'exerce pas seulement dans la proclamation d'un dogme.

Elle s'exerce dans le Magistère ordinaire universel, en matière de foi et de morale.

Depuis Saint Pierre la foi fut transmise intacte, c'est ce que l'on nomme le Dépot de la Foi.

Si les papes ont déclaré erreur une doctrine X un autre ne peut la dire vérité.

On s'entend sur ce point , madelou?

Oui, le magistère est l'ensemble du gouvernement de l'Eglise.
Pour l'infaillibilité, je soutiens mordicus, que le pape est infaillible en matière de proclamation de Dogme. L'ami google, peut nous le confirmer. Le reste sont les doctrines de l'église : la morale, le social, les échanges inter-religieux.
A mon avis, les Dogmes sont solides et ne se proclament pas à la légère !
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Johnny Mar 12 Oct 2010, 2:27 pm

Merci d'être aussi accueillants, ça fait chaud au coeur Very Happy .
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  gabrielle Mar 12 Oct 2010, 2:28 pm

L'ami google n'est pas toujours fiable... Wink

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mar 12 Oct 2010, 2:29 pm

gabrielle a écrit:L'ami google n'est pas toujours fiable... Wink


C'est vrai : il trace les grandes lignes. Very Happy
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  gabrielle Mar 12 Oct 2010, 2:31 pm

Je connais des sources plus fiables.. Laughing . on s'en reparlera.. on ne peut pas tout discuter dans une seule journée Smile
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Roger Boivin Mar 12 Oct 2010, 2:36 pm

Un bon catéchisme d'avant vatican II :

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Roger Boivin Mar 12 Oct 2010, 2:50 pm

j'ai trouvé ça aussi, c'est sonnore ; peut-on s'y fier ? :

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mar 12 Oct 2010, 3:17 pm

roger a écrit:
madelou a écrit:

Alors, l'infaillibilité du pape ne porte que sur un seul point : la proclamation d'un Dogme !
(vous avez absolument raison ; l'infaillibilité par lequel, si je m'exprime bien, s'exerce le Magistère de la sainte Église, ne s'exerce pas seulement lorsque le pape proclame solennellement et définitivement une vérité de la Foi, - ce qui est le Magistère extraordinaire -, mais aussi quand tous les jours ordinairement mais toujours et seulement dans les strictes limites de la Foi et de la Morale et de façon connexe la discipline, et ce de façon publique, et de vive voix ou par écrit.)

On va raisonner par l'absurde. Un pape peut dire des tas de bêtises, mais si il décrète que l'une d'elle, il va la proclamer en tant que Dogme, son infaillibilité sera irréversible. Mais à mon niveau, je n'ai jamais surpris le curé de ma paroisse disant une bêtise. La fonction du pape est de 'd'affermir ses frères dans la foi', donc de les enseigner et eux de nous enseigner. Le pape est avant tout un prêtre. Very Happy

Jusqu'à date, on n'a parlé qu'en théorie ; il faudra à un moment donné regarder dans le concret ce qui se dit et pratique à partir du Vatican , à partir du Saint-Siège, depuis ces dernières années ou ces dernières décennies mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Justement, tout ce qui concerne le Concile même et ses retombées négatives ou positives, n'est pas de ma compétence, n'est pas de mon ressort.
De toute manière, si délabrement il y a il ne n'est pas du fait des textes rédigés, (j'en ai lu un ou deux), mais bien du fait de la société qui se délabre de plus en plus, des permissivités outrancières. Nous entrons dans l'ère de la foi héroïque !

J'étais pas au fait non plus entre le magistère ordinaire et extra ordinaire. Merci de vos précisions. flower
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Monique Mar 12 Oct 2010, 4:07 pm

Bienvenu à madelou et Johnny sur TE DEUM flower

Au plaisir de vous relire sunny
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mar 12 Oct 2010, 5:06 pm

Monique a écrit:Bienvenu à madelou et Johnny sur TE DEUM flower

Au plaisir de vous relire sunny

Merci, Monique !
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  gabrielle Mar 12 Oct 2010, 5:28 pm

roger a écrit:j'ai trouvé ça aussi, c'est sonnore ; peut-on s'y fier ? :

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/

Je n'ai fait qu'un survol d'écoute, cela semble conforme.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 5:36 pm

écrit de Madelou:
Justement, tout ce qui concerne le Concile même et ses retombées négatives ou positives, n'est pas de ma compétence, n'est pas de mon ressort.
De toute manière, si délabrement il y a il ne n'est pas du fait des textes rédigés, (j'en ai lu un ou deux), mais bien du fait de la société qui se délabre de plus en plus, des permissivités outrancières. Nous entrons dans l'ère de la foi héroïque !

J'étais pas au fait non plus entre le magistère ordinaire et extra ordinaire. Merci de vos précisions.

Si le concile Madelou n'est pas de votre ressort, comment savoir si le diable ne se cache pas sous les apparences d'un pape, d'un évêque, d'un prêtre. Au contraire, vous devez prendre pleinement votre foi en main et vérifier par de juste Docteurs de l'Église, la Tradition bimillénaire de la Sainte Église Catholique (on appelle cela les Experts de la Foi, les Saints Augustin, St-Robert Bellarmin, les Saints Thomas d'Aquin, les Saint Pie X, etc) et les écrits bibliques (les personnages religieux que j'ai devant moi aujourd'hui ressemblent-t-ils à Jésus Christ: Amour, Vérité, humilité, justice, pauvreté, patience,etc.) si on ne vous embarque pas dans une religion de pacotille et de mensonges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 5:41 pm

Une fois que vous aurez fait un survol des Docteurs et Pères de l'Église, appuyé par bon code de Droit Canonique, vous constaterez très rapidement, qu'il y a deux religions bien distinctes. Une d'avant 1965, qui n'a rien avoir avec celle d'après 1965. Et vous posez la question, l'Église Catholique aurait-elle donc errée pendant 1960 quelques années pour enfin rétablir les choses dans leur juste perspective dans les 50 dernières années, comme son fondateur divin l'a voulue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 5:41 pm

Et juger l'arbre à ses fruits......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 6:04 pm

Voici Madelou mon petit raisonnement des 50 dernières années, depuis Roncalli (Jean XXIII) jusqu'à Ratzinger.
Depuis l'arrivée au pouvoir de Roncalli, les églises ont commencé à se vider massivement (les gens ne reconnaissait plus leur religion d'antan).
Roncalli fut l'illuminé qui amorça l'apparition de la secte luciférienne. Montini fut le destructeur de la liturgie, entre autres, donc celui qui ébranlait toutes les structures de l'Antique et Vraie religion.
Jean-Paul 1e, un coup de vent qui se chamailla avec les petits frères maçons sur un énorme scandale financier, cela lui coûta la vie.
Jean-Paul II, érigé en superstar de la secte par les médias (controlés par la franc-maçonnerie) qui devait par son charisme faire avancer à grands pas le mouvement oecuménique, une religion mondiale.
Enfin Ratzinger, le perfide et subtile, qui tente de séduire et détruire les derniers bastions de la Sainte Église Catholique afin que le terrain soit applani pour l'Antéchrist.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Johnny Mar 12 Oct 2010, 6:32 pm

Merci à Monique pour ses mots de bienvenue.

Je crois René que le complot n'aurait pas pu être mieux résumé. Good job Totom! ahahah

Enfin Ratzinger, le perfide et subtile, qui tente de séduire et détruire les derniers bastions de la Sainte Église Catholique afin que le terrain soit applani pour l'Antéchrist.

Oui et Ratzinger fait son «traditionaliste» pour que son prédécesseur puisse être reconnu comme un sauveur. ça ne vous fait pas penser à une certaine élection américaine il y a pas si longtemps de ça? L'histoire se répète car les comploteurs ont bien tâté le terrain avant d'y mettre les pieds.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  ROBERT. Mar 12 Oct 2010, 7:12 pm

René a écrit:écrit de Madelou:
Justement, tout ce qui concerne le Concile même et ses retombées négatives ou positives, n'est pas de ma compétence, n'est pas de mon ressort.
De toute manière, si délabrement il y a il ne n'est pas du fait des textes rédigés, (j'en ai lu un ou deux), mais bien du fait de la société qui se délabre de plus en plus, des permissivités outrancières. Nous entrons dans l'ère de la foi héroïque !

J'étais pas au fait non plus entre le magistère ordinaire et extra ordinaire. Merci de vos précisions.

Si le concile Madelou n'est pas de votre ressort, comment savoir si le diable ne se cache pas sous les apparences d'un pape, d'un évêque, d'un prêtre. Au contraire, vous devez prendre pleinement votre foi en main et vérifier par de juste Docteurs de l'Église, la Tradition bimillénaire de la Sainte Église Catholique (on appelle cela les Experts de la Foi, les Saints Augustin, St-Robert Bellarmin, les Saints Thomas d'Aquin, les Saint Pie X, etc) et les écrits bibliques (les personnages religieux que j'ai devant moi aujourd'hui ressemblent-t-ils à Jésus Christ: Amour, Vérité, humilité, justice, pauvreté, patience,etc.) si on ne vous embarque pas dans une religion de pacotille et de mensonges.

les Saints Augustin, St-Robert Bellarmin, les Saints Thomas d'Aquin, les Saint Pie X, etc

En effet René !!

Rien de mieux pour vérifier où est la Doctrine catholique et vérifier si Montini & Cie sont bel et bien en continuité avec la Doctrine Catholique..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Arthur Mar 12 Oct 2010, 9:24 pm

À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Johnny et Madelou !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 5:02 am

Arthur a écrit:À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Johnny et Madelou !

Merci, Arthur ! I love you
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 5:06 am

ROBERT. a écrit:
René a écrit:Si le concile Madelou n'est pas de votre ressort, comment savoir si le diable ne se cache pas sous les apparences d'un pape, d'un évêque, d'un prêtre. Au contraire, vous devez prendre pleinement votre foi en main et vérifier par de juste Docteurs de l'Église, la Tradition bimillénaire de la Sainte Église Catholique (on appelle cela les Experts de la Foi, les Saints Augustin, St-Robert Bellarmin, les Saints Thomas d'Aquin, les Saint Pie X, etc) et les écrits bibliques (les personnages religieux que j'ai devant moi aujourd'hui ressemblent-t-ils à Jésus Christ: Amour, Vérité, humilité, justice, pauvreté, patience,etc.) si on ne vous embarque pas dans une religion de pacotille et de mensonges.

les Saints Augustin, St-Robert Bellarmin, les Saints Thomas d'Aquin, les Saint Pie X, etc

En effet René !!

Rien de mieux pour vérifier où est la Doctrine catholique et vérifier si Montini & Cie sont bel et bien en continuité avec la Doctrine Catholique..
.

Pour être une bonne citoyenne, il me faudrait aussi, assister au conseil des ministres.
Les Conciles, c'est pareil : la simple brebis n'y assiste pas.

Trois ans après le Concile : Mai 68,
75, l'avortement,
Bientôt le mariage homosexuel !

Et tout ça, grâce à VII, chapeau !

I love you
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 7:31 am

Bonjour Madelou, je me suis peut-être mal exprimé.
Il ne s'agit pas de prendre part à ces conciles bien sûr, on ne peut généralement pas. Mais d'en savoir et connaître la teneur, cela est d'un intérêt capital pour chacun d'entre nous. Il y a toujours moyen de mettre la main sur les textes de ces dits conciles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 7:51 am

René a écrit:Bonjour Madelou, je me suis peut-être mal exprimé.
Il ne s'agit pas de prendre part à ces conciles bien sûr, on ne peut généralement pas. Mais d'en savoir et connaître la teneur, cela est d'un intérêt capital pour chacun d'entre nous. Il y a toujours moyen de mettre la main sur les textes de ces dits conciles.

C'est vrai, je me suis un peu énervée..... pale
Il me semble que Trente est un concile important. J'ai vu ça parcourant quelques articles pour le péché originel que j'étudie. Enfin étudier est un grand mot. I love you
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 8:37 am

madelou a écrit:
René a écrit:Bonjour Madelou, je me suis peut-être mal exprimé.
Il ne s'agit pas de prendre part à ces conciles bien sûr, on ne peut généralement pas. Mais d'en savoir et connaître la teneur, cela est d'un intérêt capital pour chacun d'entre nous. Il y a toujours moyen de mettre la main sur les textes de ces dits conciles.

C'est vrai, je me suis un peu énervée..... pale
Il me semble que Trente est un concile important. J'ai vu ça parcourant quelques articles pour le péché originel que j'étudie. Enfin étudier est un grand mot. I love you

Ne vous inquiétez pas Madelou, nous cherchons tous ici à signaler les dangers de la secte montinienne et les désastres issus de vaticanII.
D'ailleurs vos propos suivants sont justes et à propos:

Trois ans après le Concile : Mai 68,
75, l'avortement,
Bientôt le mariage homosexuel !

Et tout ça, grâce à VII, chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  Diane + R.I.P Mer 13 Oct 2010, 8:48 am

madelou a écrit: Il me semble que Trente est un concile important. J'ai vu ça parcourant quelques articles pour le péché originel que j'étudie. Enfin étudier est un grand mot. I love you

Il serait intéressant que vous nous fassiez part de vos études sur le péché originel. C'est un sujet peu abordé de nos jours et souvent de façon déformé.

Pourquoi ne pas ouvrir un dossier sur "Doctrine" sur se sujet.

Au plaisir de vous lire
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux nouveaux! - Page 4 Empty Re: Bienvenue aux nouveaux!

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 9:34 am

Diane a écrit:
madelou a écrit: Il me semble que Trente est un concile important. J'ai vu ça parcourant quelques articles pour le péché originel que j'étudie. Enfin étudier est un grand mot. I love you

Il serait intéressant que vous nous fassiez part de vos études sur le péché originel. C'est un sujet peu abordé de nos jours et souvent de façon déformé.

Pourquoi ne pas ouvrir un dossier sur "Doctrine" sur se sujet.

Au plaisir de vous lire

Merci, Diane. Je vais l'ouvrir et y poster un texte. I love you
madelou
madelou

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum