Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

+6
Louis
Diane + R.I.P
Via Crucis
ROBERT.
Monique
gabrielle
10 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 4:33 pm


« Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. Il se retire de vous alors, et il vous abandonne; parce que vous l’empêchez de faire éclater en vous sa toute-puissance. »


Saint Jean Chrysostome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 3:01 pm


"l'Église dans laquelle nous devons rester est celle qui fut fondée par les apôtres et qui subsiste encore au milieu de nous. Si des hommes qui se prétendent chrétiens, vous les entendez désigner par un autre nom que celui de notre Seigneur Jésus-Christ, s'ils s'appellent Marcionites ou Valentiniens, partisans du Mont ou de la Campagne, sachez que ce n'est pas là l'Église du Christ, mais bien la synagogue de l'Antéchrist."

Saint Jérôme. Dialogue contre les Lucifériens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Saint Augustin

Message  Monique Jeu 16 Fév 2012, 8:45 pm

« Les choses sont en repos lorsqu'elles sont à leur place. La place du coeur de l'homme, c'est le Coeur de Dieu... Je suis en Dieu, quoi de plus fort ? Dieu est en moi, quoi de plus doux ? »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Lun 20 Fév 2012, 8:10 pm

« Le Coeur de Dieu est si abondant en Amour que tous le peuvent posséder sans que chacun, sans cela, le possède moins. Le soleil regarde une rose en même temps que mille millions d'autres fleurs, comme s'il ne regardait qu'elle. Et Dieu ne répand pas moins son Amour sur une âme que s'il n'aimait que celle-là. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Saint Jean Chrysostome

Message  Monique Mar 21 Fév 2012, 10:03 pm

« Voyez jusqu'à quel point le Christ s'unit à vous. Comme une mère s'empresse de nourrir son enfant de son lait, ainsi le Christ nourrit sans cesse de son Sang ceux que Lui-même régénère. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mar 06 Mar 2012, 11:31 pm

« Aurai-je encore le malheur de m'attacher à des pailles, maintenant que mon coeur entrevoit ce que Dieu réserve à ceux qui L'aiment ? »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Mer 14 Mar 2012, 9:09 pm

« Le temps qu'on n'emploie pas à se racheter est bien perdu. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Lun 19 Mar 2012, 2:49 pm

« L'admirable Providence a voulu que le monde et la chair ne produisent que des fruits d'amertume afin que je place uniquement en Dieu mes joies et mes espérances. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 20 Mar 2012, 8:16 pm

« En marchant, en travaillant, je m'entretiens avec Jésus-Christ. Je Lui raconte mes misères, mes inquiétudes, mes angoisses. Je Lui demande conseil et assistance. Je l'appelle souvent : "Mon Dieu ! Mon cher Jésus ! Mon Epoux ! Mon Bien ! ma Vie !" »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Saint Bonaventure

Message  Monique Mer 28 Mar 2012, 10:25 pm

« La souffrance est un Baiser de Jésus en croix aux âmes qu'il aime particulièrement, et à cause de cela, Il veut les associer à l'oeuvre de la Rédemption. »

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Lun 09 Avr 2012, 2:50 pm

« Je voudrais enseigner cette voie aux âmes : le chemin de la confiance et du total abandon. »
Pour peu que nous voulions nous laisser faire sans batailler, le Seigneur nous élèvera et nous rapprochera de Lui d'une manière plus merveilleuse que nous ne saurions le penser.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 10 Avr 2012, 7:47 pm

« Je me trouve quelquefois accablée de maux corporels : mon entendement se trouble, je n'ai nulle pensée de Dieu, je ne comprends rien à ce que je lis ; et sans ardeur de souffrir, sans amour pour la vertu, je me trouve propre à rien, ni capable de résister à la moindre tentation. Je me sens disposée à contester contre ceux qui me contredisent, et mon seul soulagement au milieu de tant de peines est de protester que je suis prête à souffrir ce tourment jusqu'à la fin du monde, si telle est la volonté de Dieu. »
« Non, je ne puis demander à Notre-Seigneur de me donner du repos, parce qu'il n'en a jamais eu quand Il était sur la terre, et qu'Il a passé sa vie en des travaux continuels. Ainsi, je Le prie de ne point m'épargner et de me faire la grâce de pouvoir tout supporter. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 5:52 pm

« Il faut se réjouir quand ceux qui sont tels [les hérétiques] sont séparés de l'Eglise, de peur qu'ils ne ravagent les colombes, les brebis du Christ par leur méchanceté et leur vénéneuse contagion »

(Saint Cyprien, De Unitate Ecclesiae)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Louis Ven 20 Avr 2012, 6:07 pm

Sauvegarde
Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 24 Avr 2012, 9:19 pm

« L'âme doit penser qu'il n'y a au monde que Dieu et elle... Je sens parfois une si grande peine d'avoir à converser avec quelqu'un qu'elle me fait répandre des larmes. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Jeu 26 Avr 2012, 2:31 pm

« Le crucifix est un livre ouvert à tout regard. Le crucifix est une infinie déclaration d'amour! «
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  ROBERT. Jeu 26 Avr 2012, 4:03 pm

Monique a écrit:« Le crucifix est un livre ouvert à tout regard. Le crucifix est une infinie déclaration d'amour! »
(Sainte Catherine de Sienne)

Si j'avais à chosir entre la Somme et un Crucifix, je prendrais le Crucifix.

Si on peut avoir les deux, tant mieux. Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 962688 Le Crucifix, par contre, vient toujours en premier lieu.

En parlant de Saint Thomas d'Aquin, ne méditait-il la tête enfouie dans un Tabernacle ? Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 430970

(Je vous remets en ligne une citation à ce sujet...)


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  ROBERT. Jeu 26 Avr 2012, 4:10 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:« Le crucifix est un livre ouvert à tout regard. Le crucifix est une infinie déclaration d'amour! »
(Sainte Catherine de Sienne)

Si j'avais à chosir entre la Somme et un Crucifix, je prendrais le Crucifix.

Si on peut avoir les deux, tant mieux. Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 962688 Le Crucifix, par contre, vient toujours en premier lieu.

En parlant de Saint Thomas d'Aquin, ne méditait-il la tête enfouie dans un Tabernacle ? Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 430970

(Je vous remets en ligne une citation à ce sujet...)


.

La voici:



.
Ainsi, saint Thomas d'Aquin, dont on fait grand cas et à juste titre du point de vue de la théologie naturelle, meurt en 1274, alors qu'il était en route pour le concile œcuménique de Lyon, auquel le pape l'avait convoqué comme expert. Mais n’oublions pas que le 6 décembre 1273, un mois avant sa naissance au Ciel, il entendit Jésus-Christ lui adresser, du fond du Tabernacle en célébrant la messe. cette parole célèbre : « Tu as bien écrit de Moi, Thomas. Quelle récompense désires-tu recevoir ? ». Et le saint, pénétré d'amour, s'écria : « Point d'autre que Vous, Seigneur ! ». Après cette extase, saint Thomas, qui s’était toujours laissé guider par l’Esprit Saint, cessa d'écrire et de dicter.

À son secrétaire qui s'en inquiétait il répondit : "Je ne peux plus. Tout ce que j'ai écris me paraît comme de la paille en comparaison de ce que j'ai vu " ; il avait même prévu, après cette vision, de brûler toutes ses œuvres ! Devant les moines du monastère cistercien de Fossa Nova qui étaient autour de lui sur son lit de mort, il commentait le Cantique des Cantiques, et en recevant sa dernière Eucharistie, il dit :



« Je vous reçois, ô salut de mon âme. C'est par amour de vous que j'ai étudié, veillé des nuits entières et que je me suis épuisé ; c'est vous que j'ai prêché et enseigné. Jamais je n'ai dit un mot contre Vous. Je ne m'attache pas non plus obstinément à mon propre sens ; mais si jamais je me suis mal exprimé sur ce sacrement, je me soumets au jugement de la Sainte Eglise Romaine dans l'obéissance de laquelle je meurs. »

[Procès de canonisation, § 79, p. 376-377 et Guillaume de Tocco, Ystoria sancti Thome, chap.47].
.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Monique Jeu 26 Avr 2012, 5:43 pm

« Le crucifix est un livre ouvert à tout regard. Le crucifix est une infinie déclaration d'amour! »
(Sainte Catherine de Sienne)


PRIÈRE EN
BAISANT LE CRUCIFIX



Mon Jésus, ne regardez pas mes péchés,
mais considérez ce que vous avez souffert pour moi.

Souvenez-vous que je suis une de vos brebis,
pour lesquelles vous avez bien voulu mourir.
Je consens à être consumé pour vous,
mon Jésus, qui vous êtes tout consumé pour moi!

Vous vous êtes donné tout à moi;
je me donne tout à vous.
Seigneur, vous innocent,
vous avez souffert pour moi
bien plus que je ne souffre,
moi pécheur (pécheresse).

Mon cher Rédempteur,
je baise vos pieds sacrés,
comme Marie-Madeleine;
faites-moi entendre une parole de pardon.
Mon Dieu, pour l'amour de Jésus-Christ,
pardonnez-moi,et accordez-moi une bonne mort.

Père éternel,
vous m'avez donné votre Fils bien-aimé;
je vous consacre mon corps et mon âme.
O mon Jésus!
je vous ai payé d'ingratitude;
ayez pitié de moi.

J'ai tant de fois mérité l'enfer:
punissez-moi en cette vie
et non en l'autre.
Vous ne m'avez pas abandonné,
quand je me suis éloigné de vous;
ne m'abandonnez pas,
maintenant que je vous cherche.

Qui pourra me séparer de l'amour de mon Jésus?
Mon Seigneur Jésus-Christ,
par la peine qu'a ressentie votre âme innocente et pure,
en sortant de votre très saint corps,
ayez pitié de mon âme coupable,
à sa sortie de mon corps.

Mon Jésus,
vous êtes mort pour l'amour de moi;
je veux mourir pour l'amour de vous.


(Par Saint Alphonse de Liguori)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mar 01 Mai 2012, 8:38 pm

« Dieu est toujours présent au fond de l'âme. En Jésus, elle possède ia source de la suavité. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 5:57 pm

« s'écarter de saint Thomas, surtout dans les questions métaphysiques, ne va pas sans détriment grave. »


Saint Pie X, encyclique Pascendi dominici gregis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Louis Mer 16 Mai 2012, 5:59 pm

Sauvegarde

Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Ven 18 Mai 2012, 8:49 pm

« Renfermez-vous dans le petit cénacle de votre âme, où est Celui qui a créé le Ciel et la terre. Quelle source de délices pour moi, que de me rappeler que j'ai Dieu au-dedans de moi ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 5:33 pm

«Aimons le Seigneur notre Dieu, aimons Son Eglise : Lui comme un père, elle comme une mère. Que personne ne dise : je vais encore aux idoles ; je consulte les possédés et les sorciers, mais cependant je ne quitte pas l'Eglise de Dieu : je suis catholique. Vous restez attaché à la mère, mais vous offensez le père. Un autre dit pareillement : A Dieu ne plaise ; je ne consulte point les sorciers, je n'interroge point les possédés, je ne pratique point de divinations sacrilèges, je ne vais point adorer les démons, je ne sers point des dieux de pierre, mais je suis du parti de Donat.

Que vous sert de ne point offenser le père, qui vengera, lui, la mère que vous offensez ? Que vous sert de confesser le Seigneur, d'honorer Dieu, de Le louer, de reconnaître Son Fils, de proclamer qu'Il est assis à la droite du Père, si vous blasphémez Son Eglise ? Si vous aviez un protecteur, auquel vous rendiez tous les jours vos devoirs, et si vous veniez à outrager son oseriez-vous encore entrer dans la maison de cet homme ? Tenez-vous donc, mes bien-aimés, tenez-vous tous unanimement attachés à Dieu votre père et à votre mère l'Eglise .»


(saint Augustin, Enarratio in. Psal. LXXXVIII, sermo II, n. 14)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 12 Empty Re: Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

Message  ROBERT. Sam 26 Mai 2012, 5:34 pm

Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum