Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

+6
Louis
Diane + R.I.P
Via Crucis
ROBERT.
Monique
gabrielle
10 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Jean Chrysostome

Message  Monique Mar 3 Nov 2009 - 0:46

Travailler au salut du prochain est une oeuvre préférable à la gloire du martyre.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Augustin

Message  Monique Mer 4 Nov 2009 - 1:52

Il vaut mieux connaître ses défauts que de savoir toutes les énigmes de la nature. Dieu a voulu, pour nous empêcher de tomber dans l'orgueil, que nous eussions un besoin naturel de la rémission des péchés.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Bonaventure

Message  Monique Sam 7 Nov 2009 - 1:17

Dieu nous aime plus que nous ne pouvons nous aimer nous-mêmes. La confiance et l'abandon sont le plus bel hommage que nous puissions rendre à son Amour.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mar 10 Nov 2009 - 1:09

La souffrance et la confiance en Dieu me valent mieux qu'une légion de soldats... Le Seigneur sait fort bien se servir de la faiblesse même pour procurer sa Gloire.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Jeu 19 Nov 2009 - 1:30

Notre-Seigneur est maintenant aussi prêt à accorder ses grandes Grâces qu'il l'était autrefois, Il l'est même davantage parce que le nombre des personnes qui ne vivent que pour sa Gloire étant bien moindre aujourd'hui, Il a besoin plus que jamais d'âmes qui veuillent bien recevoir ses Faveurs. Mais, hélas, nous cédons trop à l'amour-propre et nous nous aimons trop nous-mêmes.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Augustin

Message  Monique Ven 27 Nov 2009 - 2:08

Nous allons à une Patrie glorieuse, mais le chemin qui nous y mène est creusé dans la vallée des larmes.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mer 9 Déc 2009 - 2:37

Je suis dans la sécheresse, incapable de prier. Je cherche de petites occasions, des riens pour faire plaisir à mon Jésus. Je Lui répète que je L'aime. Il me semble éteint ce feu d'Amour ; mais je jette de petites pailles sur la cendre, et je suis sûre qu'il se rallumera.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 15 Déc 2009 - 1:50

J'étais éclairée d'une lumière qui me faisait considérer comme digne de mépris tout ce qui prend fin, et comme d'un prix inestimable, les Biens célestes et permanents que l'on peut acquérir par le détachement des biens périssables et passagers... Les eaux, les parfums, les campagnes, les fleurs et tout ce qui passe dans le monde pour choses ravissantes, le sont si peu pour moi, en comparaison des Choses célestes, qu'à mes yeux tout cela n'est que de la boue. Le monde passe comme un éclair et tout n'est que néant.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Ven 29 Jan 2010 - 1:56

Ma chambre est pleine de gens qui me tirent chacun de son côté, mais pourtant mon coeur est solitaire. Rien ne peut empêcher la solitude intérieure, car ceux qui sont autour de nous, ne sont pas autour de notre coeur, mais autour de notre corps, et notre coeur peut toujours demeurer seul, en présence de Dieu seul.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Sam 30 Jan 2010 - 2:06

Sans nos mauvaises habitudes, la tentation serait presque sans péril, car Dieu ne permet pas que nous soyons tentés au-dessus de nos forces.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Psaume de David..

Message  ROBERT. Jeu 4 Fév 2010 - 21:02


.
J’ai demandé une seule chose au Seigneur, je la rechercherai; c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

( Ps. XXVI, 4. Glaire.)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Ven 12 Fév 2010 - 1:15

Peu importe au démon que vous déchiriez votre corps pourvu que vous fassiez votre propre volonté. Il ne craint pas l'austérité, il craint uniquement le sacrifice de votre volonté. Oh ! Que de jeûneurs et de jeûneuses se sont perdus ! Le misérable pharisien jeûnait deux fois la semaine et périt. Le publicain n'avait point jeûné et fut justifié.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Bernard

Message  Monique Jeu 18 Fév 2010 - 1:50


Si vous considérez sérieusement l'examen rigoureux que le grand Juge fera des paroles, vous n'auriez pas beaucoup de peine à vous taire... C'est le silence qui commence les Saints, c'est lui qui les continue, c'est lui qui les achève.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Mar 23 Fév 2010 - 2:06

« Mieux vaut souffrir mille ans en ce monde avec toutes les douleurs dont on peut être affligé en cette chair et sur la terre, qu'une heure en Purgatoire.

« Sur la terre, le temps de nous purifier dure peu et Dieu donne l'aide nécessaire pour pouvoir le supporter, car Il ne charge jamais l'homme d'un poids supérieur à ses forces.

« Ces choses qui m'ont été révélées sur le Purgatoire, sont tellement graves que, à côté de cela, toute connaissance, toute science humaine, ne sont que bagatelles et choses de néant. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mer 24 Fév 2010 - 0:47


« Oh !, combien tout nous deviendra suave quand nous serons profondément convaincus que moins nous aurons de jouissance ici-bas, plus notre bonheur sera grand dans l'Éternité. La mesure de la félicité correspondra à l'amour avec lequel nous aurons imité la vie souffrante de notre bon Jésus. Ces vérités me paraissent si claires que je trouve que tout ce qui est dans le monde, leur étant comparé, n'est que folie. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Jeu 25 Fév 2010 - 0:54

Je ne m'étonne pas que sous certains rapports, le Purgatoire soit aussi affreux que l'enfer, tous les deux ayant le péché pour objet. Celui-ci étant hideux comme il l'est, il faut bien que le châtiment et l'expiation soient en rapport avec son abomination.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Sam 27 Fév 2010 - 0:10

Lorsque je considère la sollicitude avec laquelle la Bonté divine nous donne ce qui nous est nécessaire pour notre avantage, je suis contrainte de dire que Dieu semble être notre... serviteur. Ce Roi de Gloire a des soins infinis pour sa créature.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 2 Mar 2010 - 2:28

« Je vis que la Divinité est comme un Diamant merveilleux. Beaucoup plus grand que le monde. Et toutes nos actions se voient, clairement, dans ce miroir incomparablement plus transparent qu'on ne le peut imaginer.

« Je ne saurais me souvenir, sans une extrême douleur, des horribles taches que mes péchés imprimaient dans une Glace si pure et si claire. La confusion que j'en eus me mit en tel état que je ne savais que devenir, et je ne comprends pas comment je la pouvais supporter, Oh ! Combien je souhaiterais de pouvoir faire connaître cela à ceux qui commettent tant de péchés, tous reflétés dans ce miroir où ils burinent les plus affreuses images.

« C'est l'une des plus grandes Grâces que Dieu m'ait faites : elle demeure gravée dans mon âme et me donne toujours une immense confusion. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Saint Augustin

Message  Monique Mer 3 Mar 2010 - 1:37


La mort est la compagne de l'Amour, celle qui ouvre la porte et permet d'arriver à Celui qu'on aime.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mar 9 Mar 2010 - 0:50


Dieu n'abandonne jamais, dût-Il faire des miracles, ceux qui se confient pleinement à Lui.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mar 9 Mar 2010 - 23:50

Ne croyons pas trouver l'amour sans la souffrance. Notre nature mauvaise n'est pas là pour rien ; quels trésors elle nous fait acquérir ! C'est notre gagne-pain !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Mar 16 Mar 2010 - 1:28

Celui qui comprendrait le malheur de l'âme en état de péché mortel, serait saisi d'une telle épouvante qu'elle lui donnerait la mort à l'instant. Notre langage est impuissant à exprimer un si effroyable malheur.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Jeu 18 Mar 2010 - 0:33

Une mortification parfaite est d'éviter de parler sans nécessité, car c'est un grand défaut dans une âme chrétienne. Elle doit craindre, elle doit éviter les conversations inutiles, à cause des fautes qu'on y commet et du temps qu'on y perd. "Je ne veux plus, m'a dit Notre-Seigneur, que vous conversiez avec les hommes, mais seulement avec les Anges. Je donnerai à l'âme silencieuse un amer dégoût de tout ce qui n'est pas Moi, et tout ce qui est de la terre s'évanouira."
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Jeu 18 Mar 2010 - 23:50

Autrefois, en prévoyant dès le matin ce qui devait probablement m'arriver de fâcheux dans la journée, j'étais triste, car le plus souvent, sur la terre, au lieu de reconnaître le prix de la croix, on pleure, on gémit. Maintenant, c'est tout le contraire, je me lève joyeuse, pensant aux belles occasions que je vais avoir de gagner la vie de mes enfants, puisque je suis mère des âmes... mère des pauvres pécheurs.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 7 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Lun 22 Mar 2010 - 23:04

Mon Dieu ! Je ne puis avoir une plus grande faveur que de passer ma vie dans les peines, loin du monde et de toutes ses folies.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum