Gérard = ?

+15
Bruno
Johnny
JP B
Catherine
Sandrine
Admin
Via Crucis
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Gérard
JCMD67
Rosalmonte
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
19 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Mer 15 Sep 2010, 2:31 pm

JP B a écrit:Vous m’écrivez un long discours inutile (car hors sujet, quoiqu’il soit fort intéressant par ailleurs) duquel je ne retiendrai que ces quelques § :

Ne vous affolez pas cher JPB !

Moi aussi je dis que l'ecclesia secte conciliaire issue de Vatican II EST UNE PROSTITUEE cette même prostituée que l'Apocalypse nous décrit !

[…]

Au conciliabule il en fut de même ! Ils y sont entrés apôtres, de membres de l'Eglise enseignante, ils en sont sortis traîtres, collabos et criminels !

Fort bien !
Mais (tout le reste de votre trop long discours qui précède ces deux extraits est hors sujet car) la question se pose, que je ne cesse de marteler (et pour laquelle vous êtes quasiment seule à y avoir répondu dans un sens catholique avec une autre personne dont le nom m’échappe et avec C.M.I. qui n’a fait que commencer à y répondre et s’est arrêté en chemin) :
Où, dès lors, est passée l’Église enseignante ?
(L’Église Catholique, j’entends !)
Cette parenthèse, car juste après la dernière phrase que j’ai citée de vous, vous ajoutez, totalement à tort, je vous l’ai déjà maintes fois répétée mais vous êtes désespérément têtue :
Et vous osez encore cher JPB dire que cette "ecclesia secte conciliaire" est l'Eglise Catholique. affraid
Je dis que vous ajoutez cela complètement à tort car c’est, et je ne vous le pardonne plus pour vous l’avoir déjà, je le répète, maintes fois répété, précisément, une CALOMNIE !

Vous êtes une calomnieuse car, où ai-je dit « que cette "ecclesia secte conciliaire" est l'Eglise Catholique » ?
Certes, nulle part !

Oui, vous êtes une calomnieuse car, non seulement je n’ai jamais dit ce que vous prétendez là (ce qui, s’il n’y avait que ça, en ferait une calomnie matérielle) mais surtout (et c’est ce qui en fait une calomnie formelle parce que volontaire) vous proférez cette calomnie pour éviter, en faisant ainsi diversion, de répondre à la question énoncée ci-dessus et déjà maintes et maintes fois répétée !

Il s’agit d’une calomnie car, contrairement à ce que dit sentencieusement mais gratuitement et arbitrairement Gérard qui calomnie tout autant dans le message qui précède le mien, je crois ce qu’enseigne L’Église Catholique telle que nous l’avons connue jusque Pie XII inclus et non « en [mon] église conciliaire qui [certes, pour moi n’est pas « “mon” église » et NE] reste [PAS] pour [moi] l'Eglise catholique » !

Et vous insistez en écrivant un peu plus loin : « vous affirmez "sur le papier" AU FOR EXTERNE sans le moindre doute APPAREMMENT dans votre esprit que la secte conciliaire est l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique ! » !
Encore une fois, MONTREZ-MOI j'ai, non par extrapolation tendancieuse et erronée mais en réalité, affirmé une pareille chose !
J’attends…
Basketball Basketball

En attendant, vous calomniez !




Cher ami JP B :
Le discours de Via Crucis est très utile pour comprendre (comme il disait la mexicaine Gloria Riestra) la GRANDE TRAHISON.
Et Via Crucis à personne elle calomnie. Elle fait simplement voir le contraste qui existe entre l'Église de Pie XII et l'Église de Roncalli-Conseil Vatican II-Montini-Luciani-Wojtyla-Blattezinger XVI. C'est un contraste hallucinant. L'Église de Pie XII était catholique ; l'Église des 5 Rats est une Église Apostat. Où est restée la hiérarchie enseignante ? Dans les entrailles de Léviathan.
«Ave, Caesar !»
Wulfrano.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 2:49 pm

Pour Roszuberg : j'ai répondu... ailleurs ! (Où l'on sait.)

Pour Wulfrano : Bien sûr que Via Crucis me calomnie quand elle prétend que j'aurais dit "cette "ecclesia secte conciliaire" est l'Eglise Catholique" ou/et "la secte conciliaire est l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique" !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 15 Sep 2010, 2:53 pm

Mon cher Jean-Paul, les lois ecclésiastiques humaines ne s'appliquent donc plus !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 2:56 pm

Si : seulement pour les pharisiens !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 3:00 pm

Un peu pauvres vos arguments dans un autre fil, non ? Gérard = ? - Page 3 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Mer 15 Sep 2010, 3:13 pm

JP B a écrit:Pour Roszuberg : j'ai répondu... ailleurs ! (Où l'on sait.)

Pour Wulfrano : Bien sûr que Via Crucis me calomnie quand elle prétend que j'aurais dit "cette "ecclesia secte conciliaire" est l'Eglise Catholique" ou/et "la secte conciliaire est l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique" !

Cher ami JP B :
Via Crucis est une sainte.
Elle est incapable de calomnier personne.
Ce que passe est qu’elle se indigne avec toi parce que tu ne peux pas percevoir qu'en te défendant à une Église traître à la Tradition de 2000 années, tu injures à la Majesté Divine qui par le biais de Saint Paul nous dit que nous gardions les traditions.
Ton ami W.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 15 Sep 2010, 3:17 pm

À la question suivante :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Mon cher Jean-Paul, les lois ecclésiastiques humaines ne s'appliquent donc plus !?

Jean-Paul Bontemps me répond :

JP B a écrit:Si : seulement pour les pharisiens !

Malgré que les lois ecclésiastiques humaines ne s'appliquent plus, selon JP B, les électeurs (dont nous nous devons de croire en l'existence à défaut d'être hérétique, selon JP B) ont l'autorité en acte puisqu'ils ont le pouvoir d'élire [s]elon le droit purement ecclésiastique (humain) :


JP B a écrit:Et donc, dans la situation actuelle où il n'y a pas d'Autorité en acte (formaliter) dans l'Église, ces mêmes sujets dont nous affirmons qu'ils ont le pouvoir d'élire, ont-ils l'autorité en acte puisque qu'ils ont le pouvoir d'élire ?


    [...]

  • Selon le droit purement ecclésiastique (humain) pour pouvoir élire : Oui !

Il faudra donc croire que JP B, lui-même, fait partie du camp des Pharisiens ...


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Rosalmonte Mer 15 Sep 2010, 3:30 pm

Pour Roszuberg : j'ai répondu... ailleurs ! (Où l'on sait.)

Oui, dans le c.. des poules!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Via Crucis Mer 15 Sep 2010, 5:49 pm

Cher JPB,

Je réponds encore une fois à cette question que vous mettez en gras mais dont vous ne voulez pas prendre note de ma réponse :

Où, dès lors, est passée l’Église enseignante ?
(L’Église Catholique, j’entends !)

L'Eglise enseignante EST AU TOMBEAU ET AU CIEL !

AU TOMBEAU pour ses membres dont les corps mortels reposent encore en terre mais dont les âmes sont encore au purgatoire pour purification et au Ciel pour ses membres qui ont fini complètement de purger leurs peines sur terre (les saints).

Cette Eglise enseignante a LAISSE SES TRACES AVANT DE MOURIR POUR REJOINDRE LA MAISON DU PERE CELESTE : ces traces sont les Saintes Ecritures, les Saints Evangiles, les écrits (encycliques, homélies, bulles etc...) des Saints Papes valides licites et légitimes, le Droit Canon en vigueur (1917) AVANT le conciliabules, les textes des Saints Conciles de Latran et Vatican I et naturellement les Saintes Paroles de Notre Seigneur (lui aussi a laissé des traces palpables : le Saint Suaire, la Sainte Tunique d'Argenteuil, la couronne d'épines, les reliques de la Sainte Croix sur le lieu de sa crucifixion, et reliques de sa Sainte Résurrection, etc...

Quand vous marchez vous laissez des traces sur le sol et quand vous mourrez vous laisserez derrière vous les traces de votre passage sur terre : écrits, vêtements, odeur, mémoire de vos paroles, de vos actes etc... Mais où serez vous après votre mort ? Je ne sais pas c'est le Bon Dieu qui en décidera en fonction de ce que vous aurez fait sur terre.

"Il lui a été pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé" !

J'espère que vous serez compté parmi ceux qui auront beaucoup aimé !

Et donc c'est pareil pour l'Eglise enseignante ! Elle a laissé des traces, les siennes! Ses traces suivent celles de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Il n'y a plus personne à ma connaissance aujourd'hui sur terre ou presque (à part le prêtre mexicain que nous connaissons par le biais de Wulfrano) qui puisse enseigner les fidèles catholiques qui sont restés fidèles à la Sainte et Saine doctrine catholique d'AVANT le conciliabule !


Il n'y a plus aujourd'hui d'autorité enseignante suprême (Pape) valide licite et légitime en chair et en os qui enseigne aujourd'hui la doctrine catholique et qui puisse donner l'imprimatur sur les textes écrits aujourd'hui par conséquent, nous sommes obligés de nous fier UNIQUEMENT aux textes du Magistère Catholique d'AVANT le conciliabule !

Ici sur TD aucun de nous est l'Eglise Catholique enseignante nous ne faisons que citer les Canons et les textes autorisés pour tenter de les comprendre et de les diffuser par la même occasion pour le salut des âmes. Nous ne sommes pas non plus autorisés pour être vos directeurs spirituels, ce sont les Canons et les textes autorisés qui le sont pas nous ! Vous pouvez donc penser et faire ce que vous voudrez à vos propres risques et périls pour votre âme (tout comme nous d'ailleurs qui dans la solitude de nos ermitages, nos maisons, n'avons pas de directeur spirituel attitré autorisé, et par conséquent nous consultons les canons pour être sûrs de ne pas nous tromper puisque l'Eglise Catholique ne peut nous tromper !)

D'autre part, ne cherchez pas midi à quatorze heures, vous savez très bien que les termes "ecclesia secte conciliaire" sont des termes que moi-même j'ai employé pour vous expliquer sur un autre fil (dans Tradition Catholique il me semble et aussi sur TD alors que je citais "Mgr" Vingt-Trois qui parle lui-même d'assemblée conciliaire !!!) qu'il ne faut pas que vous désigniez cette assemblée conciliaire par le terme Eglise !
Dans presque tous vos posts vous vous entêtez à dire "l'Eglise" pour désigner cette "ecclesia secte conciliaire" et le fait de désigner constamment cette assemblée ainsi vous affirmez AU FOR EXTERNE que cette secte est l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !

Vous vous entêtez aussi à vouloir une autorité alors que le Bon Dieu nous en a privés à cause de nos péchés car lorsque nous en avions une autorité valide licite et légitime assise sur le Trône de Saint Pierre nous n'en n'avons pas voulu et nous avons fait ce que nous avons voulu !

Et en plus vous mentez effrontément en affirmant que je vous calomnie, vous savez très bien qu'il ne s'agit pas de vous calomnier mais de DEFENDRE L'EGLISE CATHOLIQUE CONTRE UN AMALGAME TRES MAL VENU ET TRES MALSAIN : CELUI D'ASSIMILER L"ECCLESIA SECTE CONCILIARE A L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE !

Je prie pour que le Bon Dieu ouvre votre esprit et votre cœur pour que vous puissiez comprendre enfin la différence qui existe entre ces deux groupes ! Différence non seulement d'appellation, non seulement de dogme, mais aussi de but et de fin dernière !

L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique vise et veut Dieu et le Ciel.
L'ecclesia secte conciliaire vise l'homme et la mort, le néant (lisez le fil sur Ratzi et Mozart et vous en aurez un aperçu assez clair !)

Bien sûr, je reconnais qu'il est très difficile de renoncer à ce pourquoi on a combattu toute sa vie en se persuadant soi-même (pour se sentir bien et rassuré) et en étant persuadé que l'on a vraiment raison mais la vie de la Foi n'exige-t-elle pas des renoncements et non pas des plus petits mais surtout des plus grands ?

Je voudrais aussi vous rappelez que nous ne sommes pas ici à l'école primaire pour que vous vous permettiez de clamer "vous êtes hors sujet" !
Tout ce que j'ai écrit je l'ai écrit précisément parce que vous ne comprenez pas du premier coup la différence essentielle entre l'ecclésia secte conciliaire et l'Eglise Catholique Une Sainte Catholique et Apostolique : vous assimilez le magistère corrompu de l'ecclesia secte conciliaire au Saint Magistère de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique en le confondant avec ce dernier ! Il faut donc vous répéter inlassablement la même chose jusqu'à ce que vous puissiez comprendre parfaitement de quoi il retourne !

Au plaisir de vous relire Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Via Crucis Mer 15 Sep 2010, 5:54 pm

Wulfrano a écrit :

Cher ami JP B :
Le discours de Via Crucis est très utile pour comprendre (comme il disait la mexicaine Gloria Riestra) la GRANDE TRAHISON.
Et Via Crucis à personne elle calomnie. Elle fait simplement voir le contraste qui existe entre l'Église de Pie XII et l'Église de Roncalli-Conseil Vatican II-Montini-Luciani-Wojtyla-Blattezinger XVI. C'est un contraste hallucinant. L'Église de Pie XII était catholique ; l'Église des 5 Rats est une Église Apostat. Où est restée la hiérarchie enseignante ? Dans les entrailles de Léviathan.
«Ave, Caesar !»
Wulfrano.

Vous avez vu juste Wulfrano ! cheers

Je n'ai pas oublié la traduction des Blattes du Vatican je vais les reprendre bientôt ! Excuse me for the delay ! Embarassed
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Via Crucis Mer 15 Sep 2010, 6:02 pm

Cher Gérard,

Et il ne faut pas non plus mépriser d'autre d'entre nous qui ont d'autres manière d'agir susceptibles de le toucher autrement !

Qui parle de mépriser ? Je ne méprise personne ! Chacun a son style littéraire, sa façon de s'exprimer, cela va sans dire !

Cher Gérard, nous disons tous à JPB la même chose mais dans un style différent voilà tout ! S'il ne comprend pas avec l'un il finira par comprendre avec l'autre ! C'est pourquoi tout le monde est utile sur TD : nous nous complétons ! Chacun apporte sa contribution soit par l'érudition, soit par l'analyse logique d'un texte, soit par l'expérience, soit par la réflexion etc... Bref chacun a son mot à dire mais c'est l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique qui a le dernier mot !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Mer 15 Sep 2010, 6:54 pm

[quote="Via Crucis"]Wulfrano a écrit :


Je n'ai pas oublié la traduction des Blattes du Vatican je vais les reprendre bientôt ! Excuse me for the delay ! Embarassed [/b]

Pas de problème, ma très chère amie!

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Mer 15 Sep 2010, 6:58 pm

Via Crucis a écrit:Cher Gérard,

Et il ne faut pas non plus mépriser d'autre d'entre nous qui ont d'autres manière d'agir susceptibles de le toucher autrement !

Qui parle de mépriser ? Je ne méprise personne ! Chacun a son style littéraire, sa façon de s'exprimer, cela va sans dire !

Cher Gérard, nous disons tous à JPB la même chose mais dans un style différent voilà tout ! S'il ne comprend pas avec l'un il finira par comprendre avec l'autre ! C'est pourquoi tout le monde est utile sur TD : nous nous complétons ! Chacun apporte sa contribution soit par l'érudition, soit par l'analyse logique d'un texte, soit par l'expérience, soit par la réflexion etc... Bref chacun a son mot à dire mais c'est l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique qui a le dernier mot !

Précisement, ma très chère amie!

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 7:17 pm

Vous êtes dans l’hérésie car :
CAJETAN (Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744) a écrit:
Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ
« Impossible que l’Église soit laissée à la fois sans Pape et sans le pouvoir d’élire le Pape »

Si donc, comme c’est actuellement le cas, l’Église est en état de privation de l’Autorité pontificale, IL EST IMPOSSIBLE que « l’Église enseignante [SOIT] AU TOMBEAU ET AU CIEL » comme vous le proclamez.

Et vous êtes dans l’hérésie, cela doublement (une seconde fois) en déclarant que « l’Église enseignante EST […] AU CIEL » (signifiant implicitement – car je ne suis pas allé plus loin dans la lecture de votre horrible blasphème qui consiste à faire mentir Jésus-Christ, mais peut-être le dites-vous explicitement – que l’Église militante n’est [plus] que spirituelle) car c’est là l’hérésie de John WYCLIF et de Jan HUS !

Cela dit, vous ne m’avez pas montrer où j’aurais dit « cette "ecclesia secte conciliaire" est l'Eglise Catholique » ou/et « la secte conciliaire est l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique » mais en revanche de vous ai démontré, par des citations et des arguments précis que vous, vous êtes dans l’hérésie…

Fin de discussion, pour ma part, avec des calomniateurs et des tordus dans votre genre !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Via Crucis Mer 15 Sep 2010, 8:13 pm

Cher JPB, vous dites :

IL EST IMPOSSIBLE que « l’Église enseignante [SOIT] AU TOMBEAU ET AU CIEL »

Ah bon ? Les Apôtres sont où ? Au Club Méditerranée ? Ne sont-ils pas au Ciel ? Leurs corps reposent où ? Sur les transats voguant au large des Seychelles ? Leurs reliques et ossements ne se trouvent-ils pas des les cryptes de nos églises ? Et les Saints Papes d'avant V2 ne reposent-ils pas dans la crypte du Vatican alors qu'en même temps leurs âmes sont au Ciel ?

Et vous osez insinuez (surligné en rouge) que je fais mentir Notre Seigneur:

vous êtes dans l’hérésie, cela doublement (une seconde fois) en déclarant que « l’Église enseignante EST […] AU CIEL » (signifiant implicitement – car je ne suis pas allé plus loin dans la lecture de votre horrible blasphème qui consiste à faire mentir Jésus-Christ, mais peut-être le dites-vous explicitement – que l’Église militante n’est [plus] que spirituelle) car c’est là l’hérésie de John WYCLIF et de Jan HUS ! …!

Enlevez d'abord la poutre qu'il y a dans votre œil avant de voir la paille qu'il y a dans le mien !

Vous n'avez même pas lu la totalité de mon post et vous osez encore m'insulter et me calomnier injustement ?

Vous êtes de mauvaise foi : le Serpent vous habite ! Il vous a inculqué sa façon tordue d'éluder la vérité, de déformer les intentions et les dires de vos interlocuteurs afin de les conduire sur le chemin de la perdition !

Avec le Serpent il ne sert à rien de discuter, je le laisse à ses impuretés et vous avec, puisque vous le chérissez tant !!!

Adieu Monsieur !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 9:23 pm

Quelle clown : "l’Église enseignante " qui, nécessairement, fait partie de l’Église militante, est, tout aussi nécessairement, sur la terre !
Ce n'est que l’Église triomphante (qui n'enseigne plus sinon par son exemple et par des apparitions extraordinaires qui ne sont jamais de Foi contrairement aux enseignements de "l’Église enseignante " [militante], précisément) ce n'est que l’Église triomphante, dis-je, qui est au Ciel... Gérard = ? - Page 3 80494

"Adieu Monsieur !" ? Tant mieux ! je n'aurai plus à répondre à cette vipère qui s'avance sournoisement...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Mer 15 Sep 2010, 9:37 pm

JP B a écrit:Quelle clown : "l’Église enseignante " qui, nécessairement, fait partie de l’Église militante, est, tout aussi nécessairement, sur la terre !
Ce n'est que l’Église triomphante (qui n'enseigne plus sinon par son exemple et par des apparitions extraordinaires qui ne sont jamais de Foi contrairement aux enseignements de "l’Église enseignante " [militante], précisément) ce n'est que l’Église triomphante, dis-je, qui est au Ciel... Gérard = ? - Page 3 80494

"Adieu Monsieur !" ? Tant mieux ! je n'aurai plus à répondre à cette vipère qui s'avance sournoisement...


Cher JP B :
Si pour toi l'Église Catholique Militante Enseignante est l'Église qu'a supprimée le Saint Sacrifice de la Messe et a introduit dans le lieu saint l'Abomination de la Désolation, alors ta maladie mentale est incurable.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Via Crucis Jeu 16 Sep 2010, 7:35 am

Wulfrano a écrit :

Cher JP B :
Si pour toi l'Église Catholique Militante Enseignante est l'Église qu'a supprimée le Saint Sacrifice de la Messe et a introduit dans le lieu saint l'Abomination de la Désolation, alors ta maladie mentale est incurable.

Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474

Cher Wulfrano, savez-vous pourquoi Jean Parle Beaucoup mais ne dit rien de consistant ? Parce qu'il baigne dans la contradiction permanente en écrivant il ne sait pas aligner une phrase sans se contredire lui-même ! Je cite :

Si donc, comme c’est actuellement le cas, l’Église est en état de privation de l’Autorité pontificale, IL EST IMPOSSIBLE que « l’Église enseignante [SOIT] AU TOMBEAU ET AU CIEL » comme vous le proclamez.

Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224

Quelle logique parfaite que celle de JPB ! C'est aberrant ! En effet :

Si le Rat qui est au pouvoir "matérialiter" n'a aucune autorité (comme JPB le reconnaît et l'affirme) comment se fait-il qu'il puisse ordonner validement licitement et légitimement la quantité astronomique d'évêques et de cardinaux ? et qu'il puisse légiférer et enseigner puisque seule une Autorité valide licite et légitime peut légiférer et enseigner validement licitement et légitimement ? Ces mêmes "évêques" ordonnés ne sont donc que de faux évêques et de faux enseignants (évêques invalides, illicites et illégitimes et donc dépourvus d'autorité catholique), faux évêques qui ordonnent à leur tour de faux prêtres !!! Et s'ils sont faux, leur enseignement peut-il être vrai ? N'ayant AUCUNE AUTORITE leur enseignement ne présente AUCUNE GARANTIE DE CATHOLICITE et donc nous ne pouvons pas nous y fier comme étant Parole d'Evangile !!

Il est très facile de déduire en analysant la prose de JPB qu'il croit dur comme fer qu'il fait partie de l'Eglise Enseignante et qu'il veut absolument qu'on le reconnaisse pour la "lumière qui éclaire les catholiques" alors que lui-même n'a AUCUNE AUTORITE ni pour enseigner (même si d'aventure il avait un diplôme de théologie - ce dont je suis pas sûre s'il en a un ou pas !) Est-il prêtre catholique ? Est-il évêque catholique ? Est-il Pape catholique ? Car une chose c'est être théologien attitré avec un diplôme et autre chose être catholique amoureux de la Vérité !
Il veut tout simplement être l'Autorité à la place de l'Autorité authentique !
JPB = Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife !
Il veut aussi que l'on dise et que l'on proclame par toutes les rues de la ville tel Haman promenant Mardoché habillé des atours royaux sur le cheval royal d'Assuérus : "l"Autorité c'est JPB!!! Voilà l'homme qui sauve l'Eglise Catholique !!!"

Et même s'il prétend ne faire que défendre la thèse du P. Guérard des Lauriers à laquelle il adhère apparemment sincèrement en apportant des citations de Cajetan ou d'un autre qui selon lui appuient ses dires, ses desseins apparaissent "noir sur blanc" au for externe par les contradictions incessantes et permanentes qu'il affiche !

Il fait la même démarche que le Serpent : il veut absolument qu'on le reconnaisse lui et pas un autre pour l'Autorité infaillible !!! Le Serpent dit à Adam et Eve "vous ne mourrez pas mais vous serez comme des dieux" !!!

JPB ne devrait jamais sortir d'un confessionnal (s'il y va pour se confesser avant la messe) car dès qu'il en sort c'est pour insulter ses interlocuteurs !

Vous me direz : de quel droit affirmez-vous que le Serpent l'habite ? Tout simplement parce que Notre Seigneur nous a ordonné de discerner les esprits pour savoir s'ils sont bons ou mauvais !

A la politesse, cet homme répond par des injures ! Il est donc clair que là où l'impureté règne le Saint Esprit n'habite pas !

Je le répète : si dans mes écrits il m'arrivait d'écrire des sottises parce que je ne suis pas suffisamment instruite sur les lois de l'Eglise Catholique, je me range à la décision des Saints Pères de l'Eglise Catholique et du Canon (d'avant le conciliabule bien sûr) qui aujourd'hui ont encore force de loi ! Et j'accepte la correction de l'Eglise Catholique car c'est bien l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique AUTHENTIQUE d'avant V2 qui a le dernier mot sur moi et non un homme, qui érige absolument le pseudo magistère de l'ecclésia secte conciliaire en Saint Magistère Catholique authentique, qui veut avoir le dernier mot à la place de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !!
Il s'agit pour moi de rester (autant que possible puisque je suis pécheresse) fidèle à la foi catholique authentique, c'est d'une question de foi, une question de vie ou de mort de mon âme, et non une question d'orgueil !

Vade retro les inversions et les inverseurs orgueilleux qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes !!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Admin Jeu 16 Sep 2010, 8:32 am

Plusieurs dossiers ont été verrouillés.

Il en reste deux actifs, il sera plus facile de se comprendre, comme le fait remarquer Catherine, dans deux fils que dans 6 ou 7.

De plus, l'administration avait demandé d'ouvrir qu'un sujet à la fois, le privilège d'ouvrir plusieurs dossiers de façon simultanée appartient strictement aux membres.

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Ben oui ! Madame...

Message  JP B Jeu 16 Sep 2010, 8:34 am

Qui ne sait pas se tenir et va finir par ne pas se retenir :
Via Crucis a écrit:
[...]

Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224

[...]


Ben oui, dis-je :
Si donc, comme c’est actuellement le cas, l’Église est en état de privation de l’Autorité pontificale, IL EST IMPOSSIBLE [en vertu de la citation du Cal CAJETAN qui précédait et dont vous faites totalement abstraction, sortant ainsi ma phrase de son contexte à l'instar d'un XXXXXXXXX pour en détourner fallacieusement le sens, c'est-à-dire en vertu (comme l’indiquait la conjonction de coordination “donc” soulignée ici pour les imbéciles) de ce qu'il est « Impossible que l’Église soit laissée à la fois sans Pape et sans le pouvoir d’élire le Pape »] IL EST IMPOSSIBLE, donc, que « l’Église enseignante [SOIT] AU TOMBEAU ET AU CIEL » comme vous le proclamez car, en l'absence de l'Autorité pontificale que nous connaissons aujourd'hui, il faut nécessairement qu'il y ait au moins quelque(s) membre(s) de l’Église enseignante hiérarchique sur terre ayant « le pouvoir d’élire le Pape » !
Seul(e)s les demeuré(e)s ne peuvent pas comprendre cela Rolling Eyes No ...

Vous riez, avec ce xxxxxxxxx. de ce que j'écris pourtant avec logique mais que, apparemment du moins, vous vous révélez incapable(s) de comprendre ?
Deo gratias !
Le disciple n'étant pas au-dessus du Maître, il est nécessaire, normal et bénéfique que je sois, moi aussi tourné en ridicule (quoique ce ne soit pas toujours – et que ce soit même rarement – celui que l'on tourne bêtement en ridicule qui soit le véritable ridicule...) ! ...
Pour cela, donc, je vous suis fort reconnaissant et vous dis merci ! Very Happy

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Rosalmonte Jeu 16 Sep 2010, 9:54 am

Rosalmonte a écrit:Mais alors, Jean-Paul, que faites-vous des lois de droit divin contenues dans le CJC, particulièrement celle qui veut que pour l'absolution valide, il faille la juridiction?

Voici la réponse que notre ami Bontemps m'a faite:

JPB a écrit:Une espèce de "Rose à Montagne" (ou Roszuberg, si l’on préfère) me demande : « Mais alors, Jean-Paul, que faites-vous des lois de droit divin contenues dans le CJC, particulièrement celle qui veut que pour l’absolution valide, il faille la juridiction? »

Comme si, de nos jours où personne n’a en acte le pouvoir de Juridiction, Dieu ne pouvait suppléer Lui-même au pouvoir défaillant de Son Église !

Il a déjà été répondu en détail sur ce site et à cet endroit, (http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/Juridiction-temps-de-crise.pdf) à cette objection qui ne tient pas, mais ce genre de pharisien présente le caractère têtu propre à cette catégorie de marrane ! ...

Ici: http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/viewtopic.php?p=595&mforum=nouveaulfc#595

Bon.

Mon cher Jean-Paul, on va, vous et moi glisser sur vos insultes, ça vaudra mieux.

Quant au fond, pour la trentième édition, j'ai écrit à l'abbé Belmont pour lui objecter ce qui va suivre. Et paf! pas de réponse! Bizarre, non?

Je reproduis ici ce que j'avais déjà expliqué là:

Rosalmonte sur GDF a écrit:Citation:
Je crois que vous connaissez déjà ce texte...de l'abbé Belmont dommage que vous ne soyez pas convaincu !


Je le connais très bien, j'ai même fait part en deux occasions à l'abbé Belmont de mes objections, et je n'ai eu qu'une réponse incomplète. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l'abbé Belmont. C'est que d'un côté, il est contre les sacres lefebvristes, par respect de la norme, mais de l'autre, il se justifie ainsi:

Citation: (de l'abbé Belmont)
La situation tragique de la sainte Église – absence d’autorité pontificale, colonisation des structures de l’Église par une religion hérétique et sacrilège, rareté des prêtres – et les grands périls pour l’âme que porte en lui le monde moderne : cela constitue objectivement une grave nécessité dans laquelle la suppléance de l’Église rend valide l’absolution donnée par un vrai prêtre. Dans l’acte même de l’absolution, Jésus-Christ et son Église suppléent à la juridiction manquante. Cela est d’ailleurs vrai même si le prêtre ou le pénitent se trompent quant à l’existence, à la gravité ou à la nature de la crise : le fondement de la nécessaire suppléance n’est pas dans leur jugement (vrai ou faux), mais dans la réalité objective.


Sur quoi se base-t-il pour dire cela? Si d'un côté, Jésus-Christ et son Eglise suppléent au manque de juridiction, pourquoi ne le ferait-Il pas aussi pour sacrer des évêques? Le code et les théologiens ne mentionnent aucune idée de ce genre, à savoir une suppléance extraordinaire, générale et universelle de la juridiction pour absoudre ordinairement. S'il veut respecter les règles pour les sacres, alors pourquoi pas pour les confessions? Cela dit, l'abbé Belmont est à mes yeux un des plus honnêtes, et je ne juge pas du tout ni sa bonne foi ni sa personne, mais cela ne change pas la réalité des faits.

Source: http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/un-pretre-sedevacantiste-aux-philippines-t3223-15.htm message du Mar 23 Fév - 22:08.

TA DAAAMMMM!!!! Et voilà le travail!

De plus, vous disiez:

JPB a écrit:Comme si, de nos jours où personne n’a en acte le pouvoir de Juridiction, Dieu ne pouvait suppléer Lui-même au pouvoir défaillant de Son Église !

Eh ben mon coco, vous êtes là en totale contradiction avec l'abbé Belmont, qui est contre les sacres lefebvristes!!!

Mais je suis bon prince, et je dois vous l'avouer: je suis devenu guérardien!!! Oui, oui, je souscris totalement à ce que GdL dit :

GdL a écrit:A) Ou bien ne pas poursuivre la MISSIO. Parce que celle-ci, en état de privation puisque désertée par la SESSIO, se trouve ipso facto anormée, vouée à de multiples périls, à commencer par l'hérésie et par le schisme. Le seul Sacrement possible, et certainement valide, serait le Baptême. Il suffit pour que Dieu donne la Foi et la grâce sanctifiante. Ce parti n'est donc pas EN DROIT impossible. C'est celui que prennent de TRES RARES fidèles.
Alors quand je vous dis que vous êtes plus-que-guérardien, vous commencez à piger, si?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Jeu 16 Sep 2010, 4:12 pm

JP B a écrit:Qui ne sait pas se tenir et va finir par ne pas se retenir :
Via Crucis a écrit:
[...]

Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224 Gérard = ? - Page 3 154224

[...]


Ben oui, dis-je :
Blah Blah Blah Blah Blah Blah
! Very Happy

Cher Jean Parle Beaucoup:
Répondez-vous à la question suivante :
A été la Sainte Église Enseignante Hiérarchique Catholique celle qu'a enlevée à Notre Seigneur des autels en implantant la fausse Messe Anglicane, Luthérienne, Maçonnique et Juive du Paul VI ? Oui ou non ? Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Rosalmonte Jeu 16 Sep 2010, 4:20 pm

Franchement, Wulfie, vous êtes vraiement trop fort.

Jean-Paul Beaucoup, elle est copieuse! Lafièvre aussi, c'est trop mortel!

C'est tellement dommage que vous déliriez sur l'identité de la chose conciliaire en la déclarant Eglise du Christ qui est devenue (dans ce qu'il y a d'humain) la Prostituée Magna...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Jeu 16 Sep 2010, 4:21 pm

[quote="Via Crucis"]Wulfrano a écrit :

Cher JP B :
Si pour toi l'Église Catholique Militante Enseignante est l'Église qu'a supprimée le Saint Sacrifice de la Messe et a introduit dans le lieu saint l'Abomination de la Désolation, alors ta maladie mentale est incurable.

Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474 Gérard = ? - Page 3 461474

Cher Wulfrano, savez-vous pourquoi Jean Parle Beaucoup mais ne dit rien de consistant ? Parce qu'il baigne dans la contradiction permanente en écrivant il ne sait pas aligner une phrase sans se contredire lui-même ! Je cite :

[/b]


Merci beaucoup, ma très chère amie Via Crucis, pour m'avoir expliquée dans ce que consistent certains de nombreux problèmes mentaux qu'a Jean Parle Beaucoup. Merci bien.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 3 Empty Re: Gérard = ?

Message  Wulfrano Jeu 16 Sep 2010, 4:51 pm

Rosalmonte a écrit:Franchement, Wulfie, vous êtes vraiement trop fort.

Jean-Paul Beaucoup, elle est copieuse! Lafièvre aussi, c'est trop mortel!

C'est tellement dommage que vous déliriez sur l'identité de la chose conciliaire en la déclarant Eglise du Christ qui est devenue (dans ce qu'il y a d'humain) la Prostituée Magna...


Cher Rosa del Monte:

Je soupçonne que tu es italien.

Si tu l'es, tu es une honte pour tes compatriotes d'il y a longtemps, c'est-à-dire, pour les légionnaires romains qui ont toujours démontré des qualités viriles.

Si tu as ces qualités, répondez-vous comme un homme à la question suivante :

A été la Sainte Église Enseignante Hiérarchique Catholique celle qu'a enlevée à Notre Seigneur des autels en implantant la fausse Messe Anglicane, Luthérienne, Maçonnique et Juive du Paul VI ? Oui ou non ? Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Et si elle n'a pas été, qu'est-ce qu'a été ?

Je veux de ta partie une réponse sincère et complète, avec des explications et des commentaires, pour que d'une bonne fois, avec ton ami Fiorenzo, jetez dehors tout le poison que tu dissimules.



Nombre de messages: 678
Date d'inscription: 22/04/2010






Répondez-vous à la question suivante :
A été la Sainte Église Enseignante Hiérarchique Catholique celle qu'a enlevée à Notre Seigneur des autels en implantant la fausse Messe Anglicane, Luthérienne, Maçonnique et Juive du Paul VI ? Oui ou non ? Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum