La Confirmation

+9
Eric
Via Crucis
Admin
Gérard
gabrielle
JCMD67
Diane + R.I.P
Simplicius
Catherine
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  Simplicius Sam 24 Juil 2010, 10:44 pm

Arthur a écrit:Simplicius a écrit :
Pour la première fois, on ne prend pas pour un fou

jocolor

Non seulement je ne vous prends pas pour un fou, j'admire la justesse et la sagesse de vos propos.
Merci Arthur. Que Dieu vous entende et accorde la même grâce à tous les membres du forum pour férailler contre ses ennemis.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  Catherine Dim 25 Juil 2010, 7:41 am

Simplicius a écrit:
Catherine a écrit:Un fait significatif : dans les écoles de la Frat. (en tous cas là où j'étais, je ne sais pas si c'est général) on n'utilise pas un catéchisme style Saint Pie X, Mgr Cauly, ou autre, on utilise un catéchisme écrit par les quatre évêques de la Frat. ! Y aurait-il par hasard des choses qui les gênent dans les vrais catéchismes ?
Étonnant. Moi qui pensais qu'ils utilisent le catéchisme du Concile de Trente ou de Saint Pie X !

Attention, là je parle de mon cas dans l'école où j'étais, c'est-à-dire chez les dominicaines. Il s'agit d'un petit catéchisme, assez fin, sous forme de questions/réponses courtes; je pense qu'il a été conçu pour des enfants.
Après, ailleurs, ou dans des cours plus élaborés, c'est possible qu'ils utilisent quand même le catéchisme de saint pei X.

En tous cas, pour moi, au cours de ma scolarité, nous n'avons jamais étudié le catéchisme de saint pie x de a à z!
Pourtant il me semble qu'un adolescent est largement capable de le comprendre.

Il arrivait qu'en cours de doctrine, on nous donnât des photocopies de tel ou tel extrait du catéchisme du concile de Trente, ou de Saint Pie X, mais ce n'était pas notre "manuel" journalier.

En fait je vois mal comment la FSSPX pourrait s'expliquer avec le chapitre sur l'Eglise, par exemple...y aurait quelques soucis Exclamation
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  Catherine Dim 25 Juil 2010, 7:42 am

Arthur a écrit:Simplicius a écrit :
Pour la première fois, on ne prend pas pour un fou

jocolor

Non seulement je ne vous prends pas pour un fou, j'admire la justesse et la sagesse de vos propos.

+ 1!

Simplicius, votre arrivée sur ce forum est une grande source de consolation!
C'est merveilleux ce que peut faire la grâce de Dieu dans une âme!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  Simplicius Dim 25 Juil 2010, 7:47 am

Catherine a écrit:
C'est merveilleux ce que peut faire la grâce de Dieu dans une âme !
confirmation - La Confirmation - Page 4 956204 Quoi que nous disions de Lui, nous serons toujours au dessous de la vérité tellement Il est bon.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  ROBERT. Dim 25 Juil 2010, 4:56 pm

Arthur a écrit:Simplicius a écrit :
Pour la première fois, on ne prend pas pour un fou

jocolor

Non seulement je ne vous prends pas pour un fou, j'admire la justesse et la sagesse de vos propos.

Cher Arthur: confirmation - La Confirmation - Page 4 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  ROBERT. Dim 25 Juil 2010, 5:21 pm

.
Merci cher ami pour toutes ces précieuses informations qui sont éloquentes en effet: Häring a fricoté avec Gaudium et Spes, était "expert" à v2, etc, etc confirmation - La Confirmation - Page 4 545542 confirmation - La Confirmation - Page 4 403733 d'où votre mise en garde. Merci. .
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  gabrielle Dim 25 Juil 2010, 6:32 pm

Simplicius a écrit:
Lucie a écrit:Donc, si j'ai bien compris, quelqu'un qui a été confirmé à la Frat est confirmé. Very Happy

Admettons que c'est un Evêque FM qui fait cette confirmation. (comme ça a bien l'air d'être le cas pour Mgr Fellay par exemple).
Est-ce que il aurait pu éviter de dire certaines paroles nécessaires à cette confirmation... mine de rien.
Il ne faut pas sous estimer l'ennemi en effet... Qu'est-ce qui vous fait dire que Fellay est un FM ?

Le site Virgo Maria... mais attention, ce site dit parfois n'importe quoi.

Le principe de base de VM est de faire passer Mgr L. pour le sauveur de la religion et ses 4 poulains pour les destructeurs de l'oeuvre d'Écône.

Ainsi, il s'attire les faveurs des gens de la Frate... tout en étant non una cum... il gagne sur les deux tableaux.

Le procédé me fait penser à la devise : oublions ce qui nous divise et regardons ce qui nous unit.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation - La Confirmation - Page 4 Empty Re: La Confirmation

Message  Simplicius Dim 25 Juil 2010, 7:13 pm

gabrielle a écrit:Le site Virgo Maria... mais attention, ce site dit parfois n'importe quoi.

Le principe de base de VM est de faire passer Mgr L. pour le sauveur de la religion et ses 4 poulains pour les destructeurs de l'oeuvre d'Écône.

Ainsi, il s'attire les faveurs des gens de la Frate... tout en étant non una cum... il gagne sur les deux tableaux.

Le procédé me fait penser à la devise : oublions ce qui nous divise et regardons ce qui nous unit.
Il suffit de connaître les fréquentations du rédacteur en chef de Virgo-Maria pour comprendre le double jeu de ces gens là.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum