Agir selon sa pensée

+9
Sandrine
Gérard
Benoît
Louis
ROBERT.
Diane + R.I.P
Catherine
gabrielle
Simplicius
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Arthur Sam 10 Juil 2010, 9:47 am

Si quelqu’un persistait avec obstination dans sa fausse opinion après que Notre pensée lui aura été epliquée, qu’il sache qu’il n’éviterait pas le reproche d’opiniâtreté et d’entêtement. » (Pie XI)

Merci Catherine pour le texte du Père Faber.


Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 1:00 pm


.
CREDO : Film peu connu mais remarquablement profond, réalisé par Jacques Deray en 1983, avec Jean-Louis Trintignant (et scénario de Jean - Claude Carrière). ! Dans le cadre d'un interrogatoire en pays marxiste, et sous la pression de la dialectique progressiste, ces dialogues (sans action, comme une pièce de théâtre) donnent bien matière à réflexion sur l'immutabilité du dogme catholique.

Pour ceux qui seraient intéressés à le voir ou le revoir:

http://gloria.tv/?media=35227 = 1ère partie…

http://gloria.tv/?media=35271 = 2e partie…

http://gloria.tv/?media=35270 = 3e partie

Bonne écoute !



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 1:32 pm

.

J'ai bien aimé cet extrait du Père Faber.

Est-ce sa conversion au catholicisme qui donne une telle profondeur à tous ses textes, à part l'amour de Notre-Seigneur, bien entendu ?

Merci Catherine.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Simplicius Sam 10 Juil 2010, 2:19 pm

ROBERT. a écrit:

.
CREDO : Film peu connu mais remarquablement profond, réalisé par Jacques Deray en 1983, avec Jean-Louis Trintignant (et scénario de Jean - Claude Carrière). ! Dans le cadre d'un interrogatoire en pays marxiste, et sous la pression de la dialectique progressiste, ces dialogues (sans action, comme une pièce de théâtre) donnent bien matière à réflexion sur l'immutabilité du dogme catholique.
Pour l'avoir vu il y a plusieurs années, je le recommande moi aussi.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Benoît Sam 10 Juil 2010, 2:25 pm

gabrielle a écrit:
Benoît a écrit: Tiens, tiens... scratch certain aurai-t-il le doute sur un sujet, pour voir ainsi le "mal" là où il n'est pas ? Wink

Tiens, tiens, scratch le harcèlement serait-il le signe d"une mauvaise conscience Wink



?

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Catherine Sam 10 Juil 2010, 3:02 pm

Benoît a écrit:Tiens, tiens... scratch certain aurai-t-il le doute sur un sujet, pour voir ainsi le "mal" là où il n'est pas ? Wink


Question
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  gabrielle Sam 10 Juil 2010, 3:05 pm

Benoît a écrit:
gabrielle a écrit:
Benoît a écrit: Tiens, tiens... scratch certain aurai-t-il le doute sur un sujet, pour voir ainsi le "mal" là où il n'est pas ? Wink

Tiens, tiens, scratch le harcèlement serait-il le signe d'une mauvaise conscience Wink



?

!

Une simple réflexion... est-ce que le doute est synonyme de voir le mal l'a où il n'est pas... il me semble que non, pas plus que le fait de parler sur le fora du mariage civil ( comme le fait mon ami Gérard, de façon abondante Laughing Laughing ) n'est celui d'une mauvaise conscience. Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Catherine Sam 10 Juil 2010, 3:16 pm

Simplicius a écrit:Pourquoi vous-sentir visé ? Notre Seigneur n'a accusé ni Moïse, ni ceux qui usent de sa permission, mais ceux qui la lui ont arraché et la maintiennent.

J'ai émis une maxime d'ordre générale sur laquelle je me suis expliqué. Il n'était pas dans mon intention de l'appliquer à la question du mariage, sinon j'aurais parlé dans un des fils réservés à cela. Vous êtes visiblement très sensible au sujet peut-être même blessée, au point de m'asséner des coups de gourdin en me sommant de vous répondre de manière impérative. Je ne voulais pas parler sans avoir entendu toutes les parties et bien lu à fond les textes. J'ai d'ailleurs posé des questions d'en le bon sens, ce que Gabrielle a relevé.

Cher Simplicius, vous vous êtes senti "asséné de coups de gourdins" , je m'en excuse bien sincèrement... ce n'était pas mon intention et je vous demande de me pardonner.

Vos questions sur "agir selon sa pensée" étaient effectivement pertinentes, le fait que vous postiez juste après Gérard m'a fait croire que vous lui faisiez suite. J'avais l'impression que vous donniez raison à Gérard sur sa critique continuelle des papes de l'après révolution, et j'ai réagi trop vivement. Encore une fois, toutes mes excuses.

Par contre vous êtes fin psychologue, vous avez vu juste en écrivant:

Vous êtes visiblement très sensible au sujet peut-être même blessée,

Oui, c'est vrai, j'ai été blessée, et la blessure est longue à se refermer, mais rassurez-vous elle guérira un jour .... en partie d'ailleurs grâce aux membres de ce forum qui nous apportent un réel soutien spirituel! cheers

La plupart des menbres connaissent notre histoire, et donc comprennent, quant à vous nous aurons certainement l'occasion d'en parler si nous avons un jour la grande joie de vous rencontrer! sunny

Cher Simplicius, mes amitiés les plus chrétiennes en espérant que vous ne m'en voulez plus. Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  gabrielle Sam 10 Juil 2010, 3:19 pm

Wink Agir selon sa pensée - Page 2 364997

Passez, passez ô créatures, Dieu me reste , Dieu me suffit...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Catherine Sam 10 Juil 2010, 3:22 pm

gabrielle a écrit: Wink Agir selon sa pensée - Page 2 364997

Passez, passez ô créatures, Dieu me reste , Dieu me suffit...

Merci Gabrielle! Agir selon sa pensée - Page 2 364997

Une toute petite phrase, mais base d'une grande sainteté! Wink
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Simplicius Sam 10 Juil 2010, 4:23 pm

Catherine a écrit:
Simplicius a écrit:Pourquoi vous-sentir visé ? Notre Seigneur n'a accusé ni Moïse, ni ceux qui usent de sa permission, mais ceux qui la lui ont arraché et la maintiennent.

J'ai émis une maxime d'ordre générale sur laquelle je me suis expliqué. Il n'était pas dans mon intention de l'appliquer à la question du mariage, sinon j'aurais parlé dans un des fils réservés à cela. Vous êtes visiblement très sensible au sujet peut-être même blessée, au point de m'asséner des coups de gourdin en me sommant de vous répondre de manière impérative. Je ne voulais pas parler sans avoir entendu toutes les parties et bien lu à fond les textes. J'ai d'ailleurs posé des questions d'en le bon sens, ce que Gabrielle a relevé.

Cher Simplicius, vous vous êtes senti "asséné de coups de gourdins" , je m'en excuse bien sincèrement... ce n'était pas mon intention et je vous demande de me pardonner.

Vos questions sur "agir selon sa pensée" étaient effectivement pertinentes, le fait que vous postiez juste après Gérard m'a fait croire que vous lui faisiez suite. J'avais l'impression que vous donniez raison à Gérard sur sa critique continuelle des papes de l'après révolution, et j'ai réagi trop vivement. Encore une fois, toutes mes excuses.
Vous êtes toute excusée. Je n'ai pas la rancune facile sauf si on attaque la doctrine. Et je comprends aussi qu'on s'énerve facilement. J'ai moi-même un [petit] côté perfectionniste, intransigeant dont mon patron subie les foudres. Suspect
Je ne lui donne par raison en ce qui concerne le pape et je ne lui donne pas tord non plus en ce qui concerne le reste de la hiérarchie. Si le châtiment de la vacance du Siège Apostolique c'est abattu sur nous, c'est qu'un amoncellement vertigineux de graves offenses empuantissait l'Église et que des membres de la hiérarchie ont travaillé activement à miner les fondements alors qu'au dehors ils étaient respectables. Un Vatican II, ça se prépare ! Quand on voit un Rampolla secrétaire d'état de Léon XIII, et en secret, Grand Maître d'une loge maçonnique et satanique dans le même temps, on peut légitimement penser que celui-ci à joué des tours de cochon au pape, si je puis parler ainsi. D'ailleurs, n'est-ce pas à ce moment précis que Léon XII a eut la vision prophétique de la grande prostitué romaine ?

J'ai engagé le fil Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer Antoine Gay qui montre que certaines galeries épiscopales touchées l'exercice de l'exorcisme.

Dans un autre poste j'ai évoqué la situation juive sous la domination romaine, car Israël est la figure de l'Église et tout ce qui lui est arrivée nous arrive. Je pensais donc quand lisant les Saintes Écritures on pourrait en déduire quelque chose pour notre temps.

Catherine a écrit:
Par contre vous êtes fin psychologue, vous avez vu juste en écrivant:

Vous êtes visiblement très sensible au sujet peut-être même blessée,

Oui, c'est vrai, j'ai été blessée, et la blessure est longue à se refermer, mais rassurez-vous elle guérira un jour.... en partie d'ailleurs grâce aux membres de ce forum qui nous apportent un réel soutien spirituel ! cheers

La plupart des membres connaissent notre histoire, et donc comprennent, quant à vous nous aurons certainement l'occasion d'en parler si nous avons un jour la grande joie de vous rencontrer ! sunny

Cher Simplicius, mes amitiés les plus chrétiennes en espérant que vous ne m'en voulez plus. Very Happy
Ne vous en faites plus, nous nous rencontrerons bientôt j'espère. cheers
Si vous changez d'avis, je vous autorise à m'asséner un coup de rouleau à pâtisserie IRL, tout comme les Pères des conciles s'arrachaient fraternellement la barbe Agir selon sa pensée - Page 2 956204
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Simplicius Sam 10 Juil 2010, 4:30 pm

gabrielle a écrit: Wink Agir selon sa pensée - Page 2 364997

Passez, passez ô créatures, Dieu me reste , Dieu me suffit...
Vanité des vanités, a dit l'Ecclésiaste : vanité des vanités, et tout est vanité.
— Qo I, 2
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  gabrielle Sam 10 Juil 2010, 4:44 pm

16. Autrefois, a été faite cette prédiction que nous voyons accomplie : C'est dans la paix que mon amertume est devenue plue amère 1 ; amère dans la mort des martyrs; plus amarère dans les attaques des hérétiques; très-amère dans les mœurs de ses enfants. L'Église ne peut ni les chasser, ni s'en éloigner, ils sont si nombreux et si puissants! La plaie de l'Église est intérieure et incurable; et voila pourquoi son amertume est plus amère dans la paix. Et dans quelle paix ? Elle est en paix, et elle n'est pas en paix. Elle est en paix du côté des payens, du côté des hérétiques ; pas du côté de ses enfants. Aujourd'hui elle peut exhaler cette lamentation : J'ai nourri des enfants, je les ai élevés , mais ils m'ont méprisée et déshonorée 2 par leur vie honteuse, par leur sordide intérêt, par leur dégradant commerce, enfin par ces viles pratiques qui se préparent dans les ténèbres. Il ne manque plus qu'une chose, c'est l'arri-vée du démon du midi qui viendra séduire ceux qui resteront à J.-C. et qui ont conservé la simplicité; déjà il a dévoré les fleuves des sages et les torrents des puissants ; et il se flatte même que dans sa gueule viendra s'engloutir le Jourdain 3, c'est-à-dire les simples et les humbles qui sont encore dans l'Église. Car il est l'Antéchrist qui se prétend non-seulement le jour, mais le midi, qui s'élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu et de tout ce qui est adoré : l'Antéchrist que le Seigneur Jésus détruira du soufflr de sa bouche et qu'il tuera par l'éclat de sa présence 4, lui le vrai et éternel midi, l'Époux et le soutien de l'Eglise, le Dieu béni dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Oeuvres complètes de Saint Bernard.
T. III
Paris, Victor Palmé
1867
page 120


Page trop vieille, incapble de lire les références

Voilà, pourquoi, comme vous le dites Simplicius, V2 n'est pas venu au monde d'un coup de baguette magique...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Via Crucis Sam 10 Juil 2010, 5:01 pm

Simplicius a écrit :

Vous avez saisi le fond de ma pensée. Voici comment cela se passe au séminaire conciliaire, pour les jeunes gens qui y entrent de bonne foi.

On retourne contre eux l'obéissance. On les force à consentir tacitement à l'hérésie dispensée sournoisement dans les cours, en leur faisant accomplir des actes contraires à la Foi. On les envoie dans les pires paroisses pour qu'ils s'imprègnent du plus mauvais esprit, et soient brimés et culpabilisés. On leur fait accomplir des actes liturgiques pour lesquels ils n'ont ni pouvoir ni autorité (=> sacrilèges). On les met volontairement en infraction continuelle avec le droit, pour instiller l'esprit de révolte.

En déformant leur conduite, on arrive à leur arracher toute velléité d'enseigner la Foi comme prix de l'ordination. Et bien plus tard, ils perdent la Foi ou tombent dans le désespoir car l'autorité ecclésiastique les tient de telle manière qu'il leur est strictement impossible d'agir conformément à leur état sacerdotal sans encourir de graves sanctions ou dommages.

Permettez-moi de citer un jeune homme aujourd'hui prêtre avec lequel j'étais au séminaire. Après à peine un an de sacerdoce il m'a dis : « Je me demande si nous les prêtres, nous faisons notre salut ». Sur ses lèvres, c'était moins une question qu'un euphémisme.

affraid affraid affraid

Vous l'avez échappé belle Simplicius ! Le Bon Dieu ne vous a pas laissé tomber dans le piège ! Alleluia !

J'ai entendu de la bouche d'un prêtre en cours de théologie dispensé par un institut catholique conciliaire bien connu et réputé alors que nous en étions venus à parler des comportements contraires aux commandements de l'Eglise : "l'Eglise propose un idéal et chacun est libre d'y adhérer et d'agir" ! affraid Autrement dit : la doctrine est remplacée par un idéal ! affraid

Je n'en suis pas revenue ! Car un idéal c'est fumeux et éthéré, c'est l'image que nous désirons et que nous nous forgeons, image de ce que nous voudrions être et obtenir mais que nous ne pouvons pas atteindre, tandis que la doctrine catholique, elle, est la Parole de Dieu, la Vérité objective, qui obligé, Parole érigée en préceptes qu'il est interdit de refuser ou de transgresser sous peine de péché et donc de mener en Enfer !

Et il a sorti cette perle dans la foulée : "l'Eglise ne dit plus hors de l'Eglise point de salut" !

Lorsque je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord là dessus il m'a répliqué : "vous pouvez ne pas être d'accord mais c'est ce que l'Eglise dit aujourd'hui" !

Bref, voilà où nous en sommes arrivés hélas par la faute de Montini et ses sbires ! Sad L'Enfer est-il ou sera-t-il pavé de tous les prêtres conciliaires ? affraid affraid affraid

Sad Sad Sad Sad
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Simplicius Sam 10 Juil 2010, 5:31 pm

Via Crucis a écrit:
"l'Eglise propose un idéal et chacun est libre d'y adhérer et d'agir" ! affraid Autrement dit : la doctrine est remplacée par un idéal ! affraid
J'ai entendu à peu près la même chose : « L'Évangile est un idéal et comme tout idéal on ne peut l'atteindre. » Cet phrase a été dite à un séminariste par le recteur durant l'entretient qui devait voir son renvoi.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 5:36 pm

Via Crucis a écrit:(...)Et il a sorti cette perle dans la foulée : "l'Eglise ne dit plus hors de l'Eglise point de salut" !

Lorsque je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord là dessus il m'a répliqué : "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'Eglise dit aujourd'hui" !

Je ne suis pas d'accord avec sa réponse Very Happy ; il aurait du vous dire: "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'église d'aujourd'hui dit!"
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 5:41 pm

Via Crucis a écrit:J'ai entendu de la bouche d'un prêtre en cours de théologie dispensé par un institut catholique conciliaire bien connu et réputé alors que nous en étions venus à parler des comportements contraires aux commandements de l'Eglise : "l'Eglise propose un idéal et chacun est libre d'y adhérer et d'agir" ! affraid Autrement dit : la doctrine est remplacée par un idéal ! affraid


Via, dites au "prêtre" d'aller visionner CREDO, (surtout la 3ème partie...)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Eric Sam 10 Juil 2010, 5:44 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:(...)Et il a sorti cette perle dans la foulée : "l'Eglise ne dit plus hors de l'Eglise point de salut" !

Lorsque je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord là dessus il m'a répliqué : "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'Eglise dit aujourd'hui" !

Je ne suis pas d'accord avec sa réponse Very Happy ; il aurait du vous dire: "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'église d'aujourd'hui dit!"

Agir selon sa pensée - Page 2 956204 Agir selon sa pensée - Page 2 154224
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 5:50 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:(...)Et il a sorti cette perle dans la foulée : "l'Eglise ne dit plus hors de l'Eglise point de salut" !

Lorsque je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord là dessus il m'a répliqué : "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'Eglise dit aujourd'hui" !

Je ne suis pas d'accord avec sa réponse Very Happy ; il aurait du vous dire: "vous pouvez ne pas être d'accord

mais c'est ce que l'église d'aujourd'hui dit!"

Agir selon sa pensée - Page 2 956204 Agir selon sa pensée - Page 2 154224

Comme qui dirait: c'est de bonne guerre ! Agir selon sa pensée - Page 2 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Sandrine Sam 10 Juil 2010, 5:52 pm

ROBERT. a écrit:

Comme qui dirait: c'est de bonne guerre ! Agir selon sa pensée - Page 2 537785

Epistémologiquement parlant ? Very Happy

Ok, je sors Arrow Arrow Arrow

Agir selon sa pensée - Page 2 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Eric Sam 10 Juil 2010, 6:01 pm

Robert a écrit:
Comme qui dirait: c'est de bonne guerre !

Cher Robert,
c'est, surtout, une vérité rétablie ! cheers
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 6:17 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:

Comme qui dirait: c'est de bonne guerre ! Agir selon sa pensée - Page 2 537785

Epistémologiquement parlant ? Very Happy

Ok, je sors Arrow Arrow Arrow

Agir selon sa pensée - Page 2 537785

Évidemment !!! Arrow Arrow
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  ROBERT. Sam 10 Juil 2010, 6:22 pm

.

Je soupçonne M. JP d'apprécier notre compagnie ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Via Crucis Sam 10 Juil 2010, 7:15 pm

Robert est un fana et un fada de l'épistémologie ! Agir selon sa pensée - Page 2 154224 Agir selon sa pensée - Page 2 154224 !

j'ai écrit le mot "Eglise" avec un grand "E" parce que dans la pensée du prêtre conciliaire qui m'a répondu, pour lui, c'était de l'Eglise Catholique qu'il s'agissait et dont il parlait ! A l'époque j'étais en train de virer ma cuti ! Les réponses des profs m'ont confirmé le désastre vaticandesque ! Depuis je ne suis plus retournée chez eux !

Il est vrai que les mots "église conciliaire" écrits avec un petit "e" rappellent plus les églises, les bâtiments où l'on priait avant V2 et où prient aujourd'hui les conciliaires, tandis qu'avec un grand "E" cela englobe toute l'institution conciliaire elle-même ("Eglise Conciliaire"), institution qui, bien que juridiquement n'existe pas en tant que telle sous une dénomination officielle matérialiter-formaliter déclarée au registre officiel des associations cultuelles, telle que par exemple comme "Association de fidèles guérardo-tradis-conciliaires regroupés en Eglise Conciliaire", mais existe visiblement en "association des névrosés obsédés de Vatican II" mais non déclarée ni enregistrée au registre officiel des sectes et associations cultuelles !

Agir selon sa pensée - Page 2 154224 Agir selon sa pensée - Page 2 154224 Agir selon sa pensée - Page 2 154224 Agir selon sa pensée - Page 2 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir selon sa pensée - Page 2 Empty Re: Agir selon sa pensée

Message  Simplicius Sam 10 Juil 2010, 7:48 pm

Via Crucis a écrit:Vous l'avez échappé belle Simplicius ! Le Bon Dieu ne vous a pas laissé tomber dans le piège ! Alleluia !

J'ai entendu de la bouche d'un prêtre en cours de théologie dispensé par un institut catholique conciliaire bien connu et réputé.
Vous aussi, vous l'avez échappé belle. Rien de mieux que ces mauvais cours pour tordre toute la pensée.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum