Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

+6
Gérard
ROBERT.
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Diane + R.I.P Ven 04 Juin 2010, 1:23 pm

Gérard a écrit:Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !

Sad
Console-toi petit frère!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Louis Ven 04 Juin 2010, 3:32 pm

Gérard a écrit:Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !

sunny sunny sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17136
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  ROBERT. Ven 04 Juin 2010, 8:07 pm

Gérard a écrit:Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !

Je suis de tout cœur avec vous mon frère... I love you
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Monique Ven 04 Juin 2010, 9:18 pm

Gérard a écrit:Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !

Salut Gérard, mon frère, pour vous, ce beau cantique: sunny



Ah! Qu'il est doux d'être réunis,
Quand c'est Jésus qui nous tient unis.
Dieu nous rassemble, Vivons ensemble.

Un jour, le Christ a dit: "Quand vous serez ensemble,
Réunis en mon nom, avec vous je serai;
Sans vous abandonner, je resterai". (Au refrain: .... Restons ensemble)

Pour suivre le chemin que le Seigneur nous trace,
Formons la chaîne et avançons, main dans la main,
Et soyons sans souci du lendemain.
(Au refrain: .......Marchons ensemble)

Si parfois le chemin devient montant et rude,
Si nous avons les pieds meurtris par les cailloux,
Avec le Christ nous irons jusqu'au bout.
(Au refrain:........Montons ensemble)

Si nos corps sont rongés par le mal, la fatigue,
Nos âmes tourmentées, offrons tous d'un seul coeur
Notre vie avec celle du Sauveur.
(Au refrain: .......Offrons ensemble)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 5:13 am

Catherine a écrit:.
Par ce fait il a complètement neutralisé toute forme de résistance! ML et son mouvement, c'est la pire chose qui pouvait arriver; ça a "fini" tous les "bons"! Mad

Tu exagère un peu ma chère Catherine.

Un certains nombre de prêtres de la FSSPX sont non una cum et font beaucoup de travail afin de préserver ce qu'ils restent de la "tradition' dans l'Église.
mais c'est clair que la direction du mouvement est inféodé aux modernistes et par ce fait sont tres dangereux car ils sont entrain de mener plein de bonnes âmes sur le chemin de l'apostasie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 5:33 am

gabrielle a écrit:Salut Tonino, mon petit frère.

Salut grande sœur ! Very Happy

Laisse ton esprit ouvert, ne te dis pas, que tu soutiendrais jusqu'à la "mort" Mgr L. Dis plus tôt que tu soutiendra toute ta vie ce que l'Église enseigne. Vois-tu, il se peut que dans cet escalier de la défense de l'Église, tu sois sur une marche et de cette marche tu vois un paysage X... un autre qui a passé par la même marche que toi , est rendu une marche différente vois lui un paysage y.
Ne te dis pas, je ne veux pas voir l'autre paysage... dispose-toi à le voir et fais confiance à Dieu.

Tu as entièrement raison.

Merci pour ce précieux recadrage.

Tu ne peux pas dire que tu soutiendrais même les hérésies de Mgr L... cela serait contraire à ce que l'Église enseigne et te demande...

En aucun cas je ne soutiendrais qui que ce soit de mon plein gré qui irait a l'encontre de la Sainte Eglise Catholique


Mêmes des prêtres ou diacre ordonnés par la Frate, ont été chassés comme des chiens, carrément dans la rue, en raison de la position que tu as toi-même face à Ratzinger


Encore aujourd'hui il y en a qui ce font chassé pour avoir une position logique vis a vis des faux papes du conciles.
Car il y a un clan d'infiltrés au sein de ce mouvement qui fait pression pour ca afin de détruire la dernière organisation de standing international qui perpétue sacerdoce sacrificiel valide.

Bon ceci dit ce n'est pas la FSSPX qui régit ma vie spirituelle loin de la.
Je suis un sympathisant d'une certaine frange du mouvement mais ca s'arrête la.
Et rien ne dit que le jour ou mon curé cessera d'officier et sera remplacé par un autre je ne cesserais pas de fréquenter ma paroisse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 5:38 am

Gérard a écrit:Salut, ToninoJe viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

En aucun cas tu n'a a me demander pardon bien au contraire!

C'est moi qui te remercie toi et les autres de prendre du temps afin de nous expliquer a moi et JCMD votre positon vis a vis de la frate et de son fondateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 5:49 am

Ce que vous ne comprenez pas selon moi c'est que la FSSPX a été fondé dans l'unique but de sauvegarder les rituels des sacrements valides.

C'est pourquoi dans cette organisation on retrouve toutes sorte de courants de pensées allant du liberal au "sédévac".

Des gens qui n'ont en fait rien en commun d'autre que le rejet des reformes conciliaires concernant les sacrements et la nouvelle "messe".

Le jour ou la Fraternité disparaitra,et elle disparaitra, il ne restera plus que des prêtres indépendants dont le pouvoir d'action sera tres limité et inéluctablement le sacerdoce disparaitra comme prophétisé et commencera la plus terrible persécution que l'Église ait jamais connue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Sam 05 Juin 2010, 6:02 am

Tonino a écrit: inéluctablement le sacerdoce disparaitra comme prophétisé et commencera la plus terrible persécution que l'Église ait jamais connue.

Peut-être y sommes-nous déjà dans cette terrible persécution ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 6:14 am

Sandrine a écrit:
Tonino a écrit: inéluctablement le sacerdoce disparaitra comme prophétisé et commencera la plus terrible persécution que l'Église ait jamais connue.

Peut-être y sommes-nous déjà dans cette terrible persécution ? Wink

Nous en sommes aux prémices meme si il est vrai que l'on ne peut nier que idéologiquement elle est deja bien avancé.

Pour que le règne de l'antéchrist puisse se faire il faut que l'Église soit comme morte et ensevelie.
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  gabrielle Sam 05 Juin 2010, 9:34 am

Merci petit frère, Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 364997 tes dispositions démontrent ta bonne volonté...

Pour la persécution, ne trouves-tu pas que celle que nous vivons est sans précédent?

Ne sommes nous pas dans cette tribulation dont parle Notre-Seigneur?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 10:33 am

Bonjour JCMD,

Vous parlez plusieurs fois (sur ce fil) de Mgr Lafièvre et de Mgr Gastro-Meilleur comme étant des évêques de l'Église enseignante, Autorité ....

Pourriez-vous nous dire :


1. De quelle Église est-il question ici ?

2. Si tout évêque, ordonné validement, fait d'emblée partie de l'Église enseignante ?

3. Pourquoi les quatre fantastiques ne feraient pas partie de cette Église enseignante ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 1:54 pm

Tonino a écrit:
Et rien ne dit que le jour ou mon curé cessera d'officier et sera remplacé par un autre je ne cesserais pas de fréquenter ma paroisse .

Donc, il reste un "curé de paroisse" dans le coin de La Rochelle .... !!!! ???? Suspect
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Dim 06 Juin 2010, 2:41 pm

Eric a écrit:Bonjour JCMD,

Vous parlez plusieurs fois (sur ce fil) de Mgr Lafièvre et de Mgr Gastro-Meilleur comme étant des évêques de l'Église enseignante, Autorité ....

Pourriez-vous nous dire :


1. De quelle Église est-il question ici ?

2. Si tout évêque, ordonné validement, fait d'emblée partie de l'Église enseignante ?

3. Pourquoi les quatre fantastiques ne feraient pas partie de cette Église enseignante ?

Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),

1) furent des Eveques catholiques valides et licites (menbres de l'Eglise enseignante), il s'agit donc de l'Eglise catholique.

2) Qui a dit ça ?

3) A cause de la juridiction.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 6:14 pm

JCMD67 a écrit:
Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),

Donc, allons-y tranquillement, cher JC (si je comprend bien), la "différence" qui, normalement, devrait opposer Votre Saigneur Marcel à Votre Saigneur Gastro-Majeure, n'existe pas (vraiment) selon vous ....

Ces deux Saigneurs sont (ont été) catholiques Semper Idem .... !!!!

Ils sont (ont été), tout les deux, évêques de l'Église catholique et membres de l'Église enseignante ....

C'est bien ça ?

Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 6:50 pm

Tonino a écrit:
Le jour ou la Fraternité disparaitra,et elle disparaitra, il ne restera plus que des prêtres indépendants dont le pouvoir d'action sera tres limité

En quelque sorte : HORS DE LA FRAT., POINT (ou, PEU .... ou, MOINS ...) DE SALUT .... !!!!

Mais d'où (de qui) tient-elle, cette Frat., ce "pouvoir universel et illimité" que tu lui attribue aujourd'hui ????
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Lun 07 Juin 2010, 12:49 am

Je dit que c'est la seule organisation d'envergure international a perpétuer le sacerdoce et pas qu'ils sont les seuls:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Lun 07 Juin 2010, 6:40 am

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:
Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),

Donc, allons-y tranquillement, cher JC (si je comprend bien), la "différence" qui, normalement, devrait opposer Votre Saigneur Marcel à Votre Saigneur Gastro-Majeure, n'existe pas (vraiment) selon vous ....

Ces deux Saigneurs sont (ont été) catholiques Semper Idem .... !!!!

Ils sont (ont été), tout les deux, évêques de l'Église catholique et membres de l'Église enseignante ....

C'est bien ça ?


Biensur.

Ou bien, disposez-vous d'un décret d'excommunication signé de la main du Pape ? Non c'est vrai, il n'y en a plus...

Biensur, on peut toujours tergiverser sur le cas de Mgr Lefebvre (non sedevacantiste, pour ce que j'en sais), mais en ce qui concerne Mgr de Castro-Mayer il en est tout autre.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Lun 07 Juin 2010, 6:42 pm

Eric a écrit:
Tonino a écrit:
Et rien ne dit que le jour ou mon curé cessera d'officier et sera remplacé par un autre je ne cesserais pas de fréquenter ma paroisse .

Donc, il reste un "curé de paroisse" dans le coin de La Rochelle .... !!!! ???? Suspect

Notre-Dame de l'Espérance ???
Sainte-Colombe ???
Chapelle Saint-Martin ???
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Mar 08 Juin 2010, 6:25 am

Eric a écrit:
Notre-Dame de l'Espérance ???
Sainte-Colombe ???
Chapelle Saint-Martin ???

Qu'est ce que ca peut te foutre?

Je t'avais envoyé un MP a ce sujet auquel tu n'a même pas daigné répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Mar 08 Juin 2010, 6:51 am

Tonino, ça t'empêche pas d'être un minimum aimable ! Wink

Eric a pris connaissance de ton message rapidement ce midi et étant reparti au travail , il m'envoie te demander si tu lui répondrais la même chose en face ?

Quant au MP, il ne s'agissait pas d'un curé de paroisse que je sache !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Mar 08 Juin 2010, 11:52 am

Pourrais tu lui expliquer que je n'ai aucun compte a lui rendre et que je préfèrerai si il le veut bien que l'on s'ignore mutuellement sur ce forum car le contact virtuelle que j'ai avec lui ne m'apporte rien de postif au niveau spirituelle.

Merci.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Mar 08 Juin 2010, 11:55 am

Sandrine a écrit:Quant au MP, il ne s'agissait pas d'un curé de paroisse que je sache !

Ca aurait été gentil de m'en aviser.
Mon MP était un façon de rentrer en contact .

Je prierai pour vous deux ce soir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Mar 08 Juin 2010, 12:09 pm

Tonino a écrit:Pourrais tu lui expliquer que je n'ai aucun compte a lui rendre et que je préfèrerai si il le veut bien que l'on s'ignore mutuellement sur ce forum car le contact virtuelle que j'ai avec lui ne m'apporte rien de postif au niveau spirituelle.

Merci.

Smile

Eh ben, justement fiston, je te propose un contact VISUEL !
Je viens à La Rochelle ce Week-end .... bounce
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Mar 08 Juin 2010, 1:08 pm

Tonino a écrit:Pourrais tu lui expliquer que je n'ai aucun compte a lui rendre et que je préfèrerai si il le veut bien que l'on s'ignore mutuellement sur ce forum car le contact virtuelle que j'ai avec lui ne m'apporte rien de postif au niveau spirituelle.

Merci.

Smile

Il a lu ton message avant moi ...

Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:Quant au MP, il ne s'agissait pas d'un curé de paroisse que je sache !

Je prierai pour vous deux ce soir. Wink

Merci pour tes prières ! Very Happy
Sois assuré des nôtres.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum