Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

+6
Gérard
ROBERT.
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Mer 02 Juin 2010, 5:43 pm

Pétard ! Je ne me souvenait plus que j'avais un esprit lent :

Donc, ce que j'aurais dû comprendre c'est que Montini, JP II et Ratzinger ne sont pas papes mais ceci ne signifie pas du tout qu'ils sont hors de l'Eglise. Voilà le must du must et le fin du fin que je n'avais pas compris.
Les "déclaration" de Lefèbvre, Castro Mayer, schoonbrout et Siegel ont le pouvoir de démettre de la papauté les papes de l'Eglise catholiques mais pas de les mettre hors de l'Eglise.

Chers amis de Te Deum, comme nous le dis le nouvel invité et comme nous le prouve JCMD, nous avons tout à apprendre et à réapprendre.

Bon qu'est-ce qu'on fait ? Peut-on en rester au Concile de Trente qui nous affirme que l'hérétique quitte l'Eglise comme le déserteur quitte son armée ou comme Saint Vincent qui nous dit dans le même sens qu'une personne n'étant pas membre de l'Eglise ne peut en être la tête.

Pour ne pas paraître idiot, faudrait-il croire le contraire...qu'un pape par ses hérésies perd sa papauté mais nullement sa catholicité ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Mer 02 Juin 2010, 5:48 pm

mais ceci ne
signifie pas du tout qu'ils sont hors de l'Eglise.

Qui a dit ça ?

Mgr Lefebvre n'a t-il pas dit que ceux qui adhèrent aux réformes conciliaires entrent dans le schisme ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Mer 02 Juin 2010, 6:00 pm

JCMD67 a écrit:

Mgr Lefebvre n'a t-il pas dit que ceux qui adhèrent aux réformes conciliaires entrent dans le schisme ?

Les ceusses dont il parle, il s'inclut dedans le Mgr Lefebvre ?

L’annonce par Mgr Lefebvre d’un possible sacre d’évêque amena le cardinal Ratzinger à le recevoir (14 juillet 1987), à organiser une Visite Apostolique de la Fraternité par le Card. Edouard Gagnon (8 novembre-8 décembre 1987) et à finaliser des pourparlers par un protocole d’accord signé le 5 mai 1988. On y lisait dans la partie doctrinale :

« Moi, Marcel Lefebvre, Archevêque-Evêque émérite de Tulle, ainsi que les membres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X par moi fondée :

1. Nous promettons d’être toujours fidèles à l’Eglise catholique et au Pontife romain, son Pasteur Suprême, Vicaire du Christ, Successeur du bienheureux Pierre dans sa primauté et Chef du Corps des Evêques.


2. Nous déclarons accepter la doctrine contenue dans le numéro 25 de la Constitution dogmatique Lumen Gentium du concile Vatican II sur le magistère ecclésiastique et l’adhésion qui lui est due.

3. A propos de certains points enseignés par le concile Vatican II ou concernant les réformes postérieures de la liturgie et du droit, et qui nous paraissent difficilement conciliables avec la Tradition, nous nous engageons à avoir une attitude positive d’étude et de communication avec le Siège Apostolique, en évitant toute polémique.

4. Nous déclarons en outre reconnaître la validité du sacrifice de la Messe et des sacrements célébrés avec l’intention de faire ce que fait l’Eglise et selon les rites indiqués dans les éditions typiques du Missel et des Rituels des sacrements promulgués par les papes Paul VI et Jean-Paul II.

5. Enfin, nous promettons de respecter la discipline commune de l’Eglise et les lois ecclésiastiques, spécialement celles contenues dans le code de droit canonique promulgué par le pape Jean-Paul II, restant sauve la discipline spéciale concédée à la Fraternité par une loi particulière.»
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Mer 02 Juin 2010, 6:10 pm

Mgr Lefebvre a sacré le 30 juin 1988, il est revenu sur ce "protocole d’accord signé le 5 mai 1988", d'ailleurs il l'a très bien expliqué lors de ces memes sacres.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Mer 02 Juin 2010, 6:36 pm

JCMD67 a écrit:Mgr Lefebvre a sacré le 30 juin 1988, il est revenu sur ce "protocole d’accord signé le 5 mai 1988", d'ailleurs il l'a très bien expliqué lors de ces memes sacres.

Justement mon cher JCMD, combien de fois est-il revenu sur ses propos ?! Telle une danseuse étoile, un coup à droite, un coup à gauche et je sautille ...

A ce propos, quel était sa conception de l'obéissance au Pape ( dans ce qu'il a pu en dire ou écrire ) ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Mer 02 Juin 2010, 6:39 pm

Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Mgr Lefebvre a sacré le 30 juin 1988, il est revenu sur ce "protocole d’accord signé le 5 mai 1988", d'ailleurs il l'a très bien expliqué lors de ces memes sacres.

Justement mon cher JCMD, combien de fois est-il revenu sur ses propos ?! Telle une danseuse étoile, un coup à droite, un coup à gauche et je sautille ...

Quel homme n'est jamais revenu sur ses propos chère sandrine?

A ce propos, quel était sa conception de l'obéissance au Pape ( dans ce
qu'il a pu en dire ou écrire ) ?

A mon sens, fausse.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Mer 02 Juin 2010, 6:44 pm

JCMD67 a écrit:

Quel homme n'est jamais revenu sur ses propos chère sandrine?

Oui je suis d'accord ! Mais là, il ne s'agit pas d'un homme lambda mais d'un évêque. Vous le dites vous-même : l'Eglise enseignante ! N'y voyez-vous aucun trouble ?
JCMD67 a écrit:
A ce propos, quel était sa conception de l'obéissance au Pape ( dans ce
qu'il a pu en dire ou écrire ) ?

A mon sens, fausse.

On est d'accord. Cela ne vous met-il pas la puce à l'oreille quant au reste ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Jeu 03 Juin 2010, 6:50 am

Chère Sandrine, oui c'est un eveque, mais meme un eveque n'est qu'un homme, avec toutes les faiblesses que cela comporte...

Mgr Lefebvre ne fut pas parfait, personne ne l'est, il ne fut pas non plus infaillible, seul le Pape l'est et ce lorsqu'il enseigne toute l'Eglise.

Est-ce que j'y vois un trouble ?

Oui j'y vois un trouble, c'est d'ailleurs pour cela que je n'accepte pas toutes ses positions... mais, malgré tout, un eveque (pour ne parler que de Mgr Lefebvre) a parlé et a pris clairement position contre la secte conciliaire (c'est un repère).

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Jeu 03 Juin 2010, 7:15 am

Jcmd a dit :

il [Marcel]a pris clairement position contre la secte conciliaire (c'est un repère).*


Vous appelez cela prendre "clairement" position contre.

Ce n'est pas un repère....c'est une boutade. Dans votre dernière vidéo, il se fait applaudire dans un délire de foule parce qu'il affirme "Clairement" que l'église conciliaire est une loge maçonnique et après, tout aussi "Clairement" et avec beaucoup plus de sérieux il oblige tous ses séminaristes à sa suite à être unis à ce qu'il vient de reconnaître "loge maçonnique"

Ecoutez, cher JCMD, si vous voyez là dedans que Marcel a pris clairement positon contre la secte conciliaire, nous ne pouvons pas changer la clarté de votre appréciation! Nous voulons bien accepter toutes les faiblesses inhérentes à tout homme et que l'on peut rencontrer chez n'importe quel évêque.

Mais pour ce qui est du principe fondamental de l'identité de l'Eglise et de son appartenance, nous ne pouvons pas partager vos appréciations qui se veulent condescendantes et qui ne sont que la légitimation du n'importe quoi sur la foi et ceci tout au crédit de l'église de Vatican II.

Pour ma part, ce que je vois clairement, c'est que Marcel est un guignol dans le grand Cirque de Vatican II et qu'il a joué toute sa pièce dans leur camp et JAMAIS dans le camp, dans l'unité de l'Eglise catholique à laquelle il n'a jamais adhéré depuis le Concile puisque c'est à la "loge maçonnique" qu'il a préféré brûler l'encens de son unité.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Jeu 03 Juin 2010, 7:20 am

nous ne pouvons pas
partager vos appréciations qui se veulent condescendantes

A l'égard de sa personne, cher Gérard, pas de certaines de ses positions.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 7:52 am

JCMD67 a écrit:
nous ne pouvons pas
partager vos appréciations qui se veulent condescendantes

A l'égard de sa personne, cher Gérard, pas de certaines de ses positions.

Pourquoi n'écrivez-vous pas : "de sa position", au singulier?

Justement parce qu'il y a eu tout et le contraire de tout! Suspect
Un peu gênant de se fier a une "Autorité/Eglise enseignante" qui un jour nous dit "celui-ci est le très saint Père" et le lendemain nous dit "c'est un Antichrist" tout en continuant d'exiger un serment de fidélité au "pape" de ses séminaristes... confused

D'accord avec Gérard sur ce point, ML a bien fait semblant de s'opposer à l'église conciliaire....mais quand on regarde le résultat pratique on ne peut que constater que cette une jolie petite comédie!

Parce que le résultat, c'est "una cum" cette église un jour antéchristique, l'autre jour catholique, le résultat, ce n'est pas :

"Ce conciliabule auquel j'ai participé (ce dont je me repens) n'est pas un concile de l'Eglise catholique, cette "église" qui se prétend catholique n'est rien d'autre qu'une secte, donc moi pour rester catholique je ne veux pas participer à tout cela " , ce qui aurait été la position catholique...

Non, non! Pas du tout! Le résultat c'est:

"Ce concile est un concile pastoral de l'Eglise catholique donc il n'est pas infaillible, notre très saint Père le Pape enseigne l'erreur à l'Eglise et nous fait apostasier...mais c'est quand même le pape et surtout surtout ne vous avisez pas de dire le contraire!"

confused No clown

C'est carricaturé, bien sûr, mais au fond c'est cela!

ML, ayant co-fondé l'église conciliaire et ne s'en étant jamais coupé, n'est pas une Autorité/Eglise enseignante qui peut nous permettre de dire: "ceux de Rome" sont des usurpateurs!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Jeu 03 Juin 2010, 7:59 am

Pourquoi n'écrivez-vous pas : "de sa position", au
singulier?

Chère Catherine, à cause de ses incohérences justement (comme vous l'avez très bien écrit).
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 8:18 am

JCMD67 a écrit:
Pourquoi n'écrivez-vous pas : "de sa position", au
singulier?

Chère Catherine, à cause de ses incohérences justement (comme vous l'avez très bien écrit).

D'accord! Wink

Cher JCMD, en fait je ne comprend pas bien ce qui vous retient pour être entièrement avec les deux pieds dans l'Eglise catholique.

Quand je regarde les vidéos que vous faites sur les grands mystères de notre Religion (Incarnation, Rédemption, etc) je ne peux m'empêcher de penser que vous devez avoir une belle âme pieuse et attirée par la Vérité...

Alors quel dommage que vous n'arriviez pas à comprendre jusqu'au bout le piège à Monseigneur Lefebvre....

Enfin, comme disait notre ami Robert, vou êtes sur la bonne voie..le tout c'est d'arriver un jour! Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Jeu 03 Juin 2010, 8:38 am

Catherine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Pourquoi n'écrivez-vous pas : "de sa position", au
singulier?

Chère Catherine, à cause de ses incohérences justement (comme vous l'avez très bien écrit).

D'accord! Wink

Cher JCMD, en fait je ne comprend pas bien ce qui vous retient pour être entièrement avec les deux pieds dans l'Eglise catholique.

Il y a des choses que je dois faire avant, pour intègrer le corps visible de l'Eglise de Dieu, comme l'abjuration devant le Saint Sacrement etc...

J'éspère pouvoir le faire très prochainement, c'est pour cela que j'ai besoin de vos prières à tous, afin que le Seigneur me sauve malgré moi...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  gabrielle Jeu 03 Juin 2010, 9:15 am

JC.. dans ton coeur cette abjuration est faite... alors devant Dieu elle compte.

Je pense qu'un point devrait être considéré, c'est que le Code de Droit, a déjà reçu une interprétation et cette interprétation est celle de l'Église Catholique, nous ne faisons que suivre le commentateurs autorisés du CIC.

Il faut faire attention aussi, les simples prêtres ne font pas partie de l'Église enseignante, mais bien de l'Église enseignée.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 12:15 pm

Personnellement je continuerais de soutenir Msg Lefevbre malgré ses incohérences voir même ses hérésies car lui au moins il aura fait quelque chose contre la révolution conciliaire.

Comme dirait l'autre il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ce trompe jamais.

Alors oui il a surement fait certaines choses de travers mais au mois lui il a fait!

Et probablement qu'il etait dépassé par les évènements et n'avais pas le recul nécessaire surtout au debut, d'autant que je me suis m$laissé entendre de quelqu'un qui l'a très bien connu que c'était une personne très influençable donc lorsqu'il y avais une assemblé c'était le dernier qui avait parlé qui avait raison si vous voyez ce que je veux dire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 12:19 pm

Tonino a écrit:
... je continuerais de soutenir Msg Lefevbre malgré ses incohérences voir même ses hérésies car lui au moins il aura fait quelque chose contre la révolution conciliaire.

Ah oui!?

Quoi?

Concrètement, qu'est-ce qu'il a fait Question
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 12:21 pm

JCMD67 a écrit:
... c'est pour cela que j'ai besoin de vos prières à tous, afin que le Seigneur me sauve malgré moi...

Nous prierons pour vous, cher JCMD, que Dieu vous garde et vous éclaire! Certainement, Dieu a mis le doigt sur vous aussi, et il ne veut plus vous lâcher! Wink Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 1:31 pm

Catherine a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qu'il a fait Question

Réfléchit un peu et tu trouveras.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  ROBERT. Jeu 03 Juin 2010, 3:10 pm

Catherine a écrit:
Tonino a écrit:
... je continuerais de soutenir Msg Lefevbre malgré ses incohérences voir même ses hérésies car lui au moins il aura fait quelque chose contre la révolution conciliaire.

Ah oui!?

Quoi?

Concrètement, qu'est-ce qu'il a fait Question


Il a peut-être fait quelque chose contre mais il a fait beaucoup plus pour... affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 4:12 pm

Tonino a écrit:Réfléchit un peu et tu trouveras. Smile

Hé hé! J'ai bien ma petite idée là-dessus....seulement excuse-moi mais il te faudra un peu de patience, ce soir je suis complètement Sleep !

Bonsoir! Very Happy...à très bientôt pour la réponse
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Catherine Ven 04 Juin 2010, 2:02 am

Tonino a écrit:
Catherine a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qu'il a fait Question

Réfléchit un peu et tu trouveras.
Smile

Concrètement, c'est-à dire pas dans les paroles mais dans les actes, il a :

fondé une société, hérétique et schismatique, la Fraternité saint Pie X, dans laquelle ont été s'engoufrer presque tous ceux qui voulaient résister à la révolution conciliaire.

Par ce fait il a complètement neutralisé toute forme de résistance! ML et son mouvement, c'est la pire chose qui pouvait arriver; ça a "fini" tous les "bons"! Mad


Je reviens sur mon affirmation, hérétique et schismatique: (en tant que société; après, pour chacun des membres, s'ils le sont certainement au for externe, pour leur for interne je ne le sais pas et ça ne me regarde pas...)

schismatique car Ml et son mouvement à sa suite (et non pas contre lui) reconnaissent un pape et lui désobéissent ouvertement, ils ont un pape et font quand même leur petit machin dans leur coin...elle est où l'unité dans cette super église? Shocked

hérétique, au sujet de l'infaillibilité du pape: ils n'y croient pas, tout simplement! Le pape, selon eux, il est pape, mais il peut dire des hérésies tant qu'il veut, il donne à l'église une mauvaise messe (remarquez-le bien: mauvaise, mais pas invalide, non, non, pas invalide! clown ), des mauvais sacrements, bref, le pape il est tellement pas infaillible que le seul moyen de se sauver c'est de lui désobéir... Rolling Eyes

Le comble, quand même, c'est d'avoir choisi le patronnage de saint Pie X, ce saint pape qui disait:

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(St Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)

Cher Tonino, il y a eu de très bonnes citations sur DJ, qui montrent à quel point ML et se Frat, c'est l'opposé de l'Eglise!!! Egalement des fils de discussion très intéressants...

Plutôt que de tout retranscrire ici, je te donne les liens (non exhaustifs!):

http://deojuvante.forumactif.org/citations-diverses-f2/citations-sur-l-infaillibilite-de-l-eglise-et-du-magistere-ordinaire-t100.htm

http://deojuvante.forumactif.org/citations-diverses-f2/citations-infaillibilite-pontificale-t71.htm

http://deojuvante.forumactif.org/marcel-lefebvre-f34/
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  gabrielle Ven 04 Juin 2010, 9:16 am

Tonino a écrit:Personnellement je continuerais de soutenir Msg Lefevbre malgré ses incohérences voir même ses hérésies car lui au moins il aura fait quelque chose contre la révolution conciliaire.

Salut Tonino, mon petit frère.

Laisse ton esprit ouvert, ne te dis pas, que tu soutiendrais jusqu'à la "mort" Mgr L. Dis plus tôt que tu soutiendra toute ta vie ce que l'Église enseigne. Vois-tu, il se peut que dans cet escalier de la défense de l'Église, tu sois sur une marche et de cette marche tu vois un paysage X... un autre qui a passé par la même marche que toi , est rendu une marche différente vois lui un paysage y.

Ne te dis pas, je ne veux pas voir l'autre paysage... dispose-toi à le voir et fais confiance à Dieu.

Tu ne peux pas dire que tu soutiendrais même les hérésies de Mgr L... cela serait contraire à ce que l'Église enseigne et te demande...


Comme dirait l'autre il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ce trompe jamais.

Alors oui il a surement fait certaines choses de travers mais au mois lui il a fait!


Il y en d'autres qui au début ont fait des choses, je pense au Père Saenz, malheureusement son oeuvre fut court-circuité par la Frate...

Mêmes des prêtres ou diacre ordonnés par la Frate, ont été chassés comme des chiens, carrément dans la rue, en raison de la position que tu as toi-même face à Ratzinger

La doctrine de la Frate contredit sur beaucoup de points le dogme. On ne peut pas établir une maison solide si elle a pour fondement la contradiction et une doctrine amputée


Et probablement qu'il etait dépassé par les évènements et n'avais pas le recul nécessaire surtout au debut, d'autant que je me suis m$laissé entendre de quelqu'un qui l'a très bien connu que c'était une personne très influençable donc lorsqu'il y avais une assemblé c'était le dernier qui avait parlé qui avait raison si vous voyez ce que je veux dire..


Je te concède qu'au début, il fut dépassé... mais le début ne reste pas toujours, on avance normalement, et si on possède l'épiscopat alors les lumières du Saint-Esprit correspondent avec notre dignité .

Avec la grâce de Dieu on peut tout faire... On a le choix, ou en dit que Mgr L a défalli dans la mission qui lui était confié ou le Saint-Esprit a manqué à sa promesse de donner la lumière et la force à quiconque lui demande.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Ven 04 Juin 2010, 1:17 pm

Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Ven 04 Juin 2010, 1:22 pm

Gérard a écrit:Salut, Tonino

Je viens te demander pardon pour n'avoir pas su te dire les choses comme Gabrielle vient de te les dire dans le post ci-dessus.

Quand elle te dit :

Salut Tonino, mon petit frère,
vraiment tu peux le croire parce que c'est clair dans tout ce qu'elle te dis que ça sort du coeur et pas de n'importe quel coeur !

Gabrielle est vraiment un modèle pour nous tous ! Et elle peut sans difficultés appeler chacun de nous "petit frère" ou "petite soeur" parce que c'est bien notre grande soeur !

Veuillez excusez ma grande émotion et de ne pouvoir en dire plus !

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 930838 Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 873726

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 531927 ......... Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 3 431208 comme dirait notre ami Wulfrano ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum