Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

+6
Gérard
ROBERT.
Catherine
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Invité Mar 08 Juin 2010, 1:14 pm

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 22360310

Merci Sandrine.

Union de prières. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Mar 08 Juin 2010, 6:44 pm

Tonino a écrit:
Qu'est ce que ca peut te foutre?

Cela peut me foutre, fiston, ce que cela pourrait foutre à un catholique fidèle (privé non volontairement des sacrements et père de famille nombreuse) qui apprend qu'il existe, peut-être, un "curé de paroisse" vraiment catholique (sans compromis avec les erreurs, diverses et variées, de ce temps), NUC, validement ordonné et licitement envoyé par la puissance ecclésiastique, à un peu plus d'une heure de chez lui !!!!

C'est l'espoir qu'aurait pu laissé flotter cette citation si seulement elle avait été, sérieuse, raisonnée et intelligente (enfin .... CATHOLIQUE !
) .... :


Tonino a écrit:
Et rien ne dit que le jour ou mon curé cessera d'officier et sera remplacé par un autre je ne cesserais pas de fréquenter ma paroisse
.

Aussi ....


Tonino a écrit:
Je t'avais envoyé un MP a ce sujet auquel tu n'a même pas daigné répondre.

Premièrement :
Demandez à mes frères et sœurs dans la foi la date du dernier MP (ou mail) qu'ils m'ont envoyé et qui est resté SANS RÉPONSE a ce jour ....
Catherine et Bruno, Gabrielle, Diane, Francis, Rosalmonte, ma chère petite amie Anne-Marie, Anzigis, Robert aussi ....
encore .... Patrick et Eva, Hélène et Martial, aussi .... Gérard, JCMD, Guillaume, etc .... etc .... etc ....

C'est pas bien ?!...
C'est vrai !
Aussi, j'espère que vous ferez bien mieux que moi lorsque vous aurez cinq, six, sept, huit enfants, une maison à retaper, un boulot, un forum et la foi à confesser publiquement !

Deuxièmement, petit-homme :
Si vous vouliez réellement et sérieusement avoir des renseignements concernant l'abbé Maury, il vous suffisez de les demander publiquement ....
Dieu sait bien que je ne suis pas le plus qualifié et le mieux placé pour vous en donner, loin de là ....


Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Mar 08 Juin 2010, 7:00 pm

Eric a écrit:
Tonino a écrit:Pourrais tu lui expliquer que je n'ai aucun compte a lui rendre et que je préfèrerai si il le veut bien que l'on s'ignore mutuellement sur ce forum car le contact virtuelle que j'ai avec lui ne m'apporte rien de postif au niveau spirituelle.

Merci.

Smile

Eh ben, justement fiston, je te propose un contact VISUEL !
Je viens à La Rochelle ce Week-end .... bounce

ALORS ???
OU ET A QUELLE HEURE ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Mer 09 Juin 2010, 4:27 am

Eric a écrit:
Eric a écrit:
Tonino a écrit:Pourrais tu lui expliquer que je n'ai aucun compte a lui rendre et que je préfèrerai si il le veut bien que l'on s'ignore mutuellement sur ce forum car le contact virtuelle que j'ai avec lui ne m'apporte rien de postif au niveau spirituelle.

Merci.

Smile

Eh ben, justement fiston, je te propose un contact VISUEL !
Je viens à La Rochelle ce Week-end .... bounce

ALORS ???
OU ET A QUELLE HEURE ?

Cher Eric, à quoi ça rime cette provocation ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Mer 09 Juin 2010, 5:30 pm

JCMD a écrit:
Cher Éric, à quoi ça rime cette provocation ?

PROVOCATION ??? !!! ... No No No

Rassurez vous et détrompez vous, simplement :

Tonino a écrit (en page 3 de ce fil) :
Pardonne moi mais je ne suis pas un bon écrivain par contre je suis beaucoup plus doué pour exprimer
mes idées en parlant directement a mon/mes interlocuteur(s).

Ben ....
.... MOI AUSSI !
Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Mer 09 Juin 2010, 5:40 pm

Alors, Tonino ?

Peut-être préférez vous venir ici (en terre vendéenne) .... Question Question Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Mer 09 Juin 2010, 6:46 pm

Eric a écrit:
JCMD a écrit:
Cher Éric, à quoi ça rime cette provocation ?

PROVOCATION ??? !!! ... No No No

Rassurez vous et détrompez vous, simplement :

Tonino a écrit (en page 3 de ce fil) :
Pardonne moi mais je ne suis pas un bon écrivain par contre je suis beaucoup plus doué pour exprimer
mes idées en parlant directement a mon/mes interlocuteur(s).

Ben ....
.... MOI AUSSI !
Very Happy

Faites-vous une conférence audio dans ce cas, via MSN ou autre... Laughing
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 3:42 am

JCMD67 a écrit:

Faites-vous une conférence audio dans ce cas, via MSN ou autre... Laughing

Et ... mais c'est une bonne idée ! Par Skype par exemple ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Sam 12 Juin 2010, 1:15 pm

JCMD67 a écrit:
Eric a écrit:Bonjour JCMD,

Vous parlez plusieurs fois (sur ce fil) de Mgr Lafièvre et de Mgr Gastro-Meilleur comme étant des évêques de l'Église enseignante, Autorité ....

Pourriez-vous nous dire :


1. De quelle Église est-il question ici ?

2. Si tout évêque, ordonné validement, fait d'emblée partie de l'Église enseignante ?

3. Pourquoi les quatre fantastiques ne feraient pas partie de cette Église enseignante ?

Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),

1) furent des Eveques catholiques valides et licites (menbres de l'Eglise enseignante), il s'agit donc de l'Eglise catholique.
Donc (pour ce que vous en savez) et d'après ce que je comprends de ce que vous écrivez; dans les grandes lignes :
- Marcel (le non sedevac) est autant catholique que Gaztro-Mégère (le sedevac)
CAR
- Tous deux furent validement et licitement sacrés évêques dans l'Église catholique
CE QUI FAIT
- Qu'ils sont tout deux membres de l'Église enseignante
C'est cela ?


2) Qui a dit ça ?
Personne, je vous pose simplement une question à laquelle vous semblez d'ailleurs avoir répondu en 1) :
(arrêtez moi si je me trompe)
Un évêque validement et licitement sacré dans l'Église catholique est, de fait, membre de l'Église enseignante ....
C'est cela ?


3) A cause de la juridiction.
Bien (c'est une partie de bonne réponse) !
Alors, quelle juridiction (sur quel diocèse) possédèrent Marcel et son acolyte et jusqu'à quand?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Sam 12 Juin 2010, 2:09 pm

Donc (pour ce que vous en savez) et d'après ce que
je comprends de ce que vous écrivez; dans les grandes lignes :
-
Marcel (le non sedevac) est autant catholique que Gaztro-Mégère
(le sedevac)
CAR
- Tous deux furent
validement et licitement sacrés évêques dans l'Église catholique
CE
QUI FAIT

- Qu'ils sont tout deux membres de l'Église
enseignante

C'est cela ?

A moins que vous n'ayez le document signé de la main du Pape attestant qu'ils sont excommuniés (et ce biensur après la procédure canonique). Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Icon_biggrin

Personne, je vous pose simplement une question à
laquelle vous semblez d'ailleurs avoir répondu en 1) :
(arrêtez moi
si je me trompe)
Un évêque validement et licitement
sacré dans l'Église catholique est, de fait, membre de
l'Église enseignante ....
C'est cela ?

Que dit l'Eglise ?

Bien (c'est une partie de bonne
réponse) !
Alors, quelle juridiction (sur quel diocèse) possédèrent
Marcel et son acolyte et jusqu'à quand?

A quel moment ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Sam 12 Juin 2010, 5:17 pm

JCMD,
Vous possédez un don très répandu à notre époque et plus qu'à aucune autre, d'ailleurs !

Vous répondez à une question par une affirmation; l'on vous demande de confirmer cette affirmation .... vous y "répondez" par d'autres questions !!!!

En premier, vous "répondez" :

A moins que vous n'ayez le document signé de la main du Pape attestant qu'ils sont excommuniés (et ce bien sûr après la procédure canonique).

Alors que je vous demande, simplement, de me confirmer si ceci :

Donc (pour ce que vous en savez) et d'après ce que je comprends de ce que vous écrivez; dans les grandes lignes :
- Marcel (le non sedevac) est autant catholique que Gaztro-Mégère (le sedevac)
CAR
- Tous deux furent validement et licitement sacrés évêques dans l'Église catholique
CE QUI FAIT
- Qu'ils sont tout deux membres de l'Église enseignante
C'est cela ?

.... est bien votre certitude; oui ou non ?!

En deuxième, vous demandez :

Que dit l'Eglise ?

Alors que je vous demande, simplement, de me confirmer si ceci :

Un évêque validement et licitement sacré dans l'Église catholique est, de fait, membre de l'Église enseignante ....
C'est cela ?

.... est bien votre certitude; oui ou non ?!

Enfin, après avoir affirmé que les 4 fantastiques n'étaient pas de l'Église enseignante (faute d'avoir juridiction) contrairement à Marcel et Castro, à cette question complémentaire :

Alors, quelle juridiction (sur quel diocèse) possédèrent Marcel et son acolyte et jusqu'à quand?

.... vous "répondez" :

A quel moment ?

confused

Arrêtez donc de faire votre "Tonino" de kermesse :
"Mon curé .... Ma paroisse .... tralala ...." .....
clown

J'affirme PUIS je me dégonfle !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Sam 12 Juin 2010, 5:37 pm

vous y "répondez" par d'autres questions !!!!

Un peu comme le Christ, non ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Sam 12 Juin 2010, 5:40 pm

JCMD67 a écrit:
vous y "répondez" par d'autres questions !!!!

Un peu comme le Christ, non ?

Doit-on vous appeler Jésus ? Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Dim 13 Juin 2010, 2:22 am

Eric a dit:

Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),

C'aurait été bien si cela avait été aussi simple. On aurait pu suivre Castro Mayer comme vraiment catholique s'excluant en bonne et due forme de l'église conciliaire et rejeter Marcel.

Malheureusement, Castro Mayer, s'il proclamait ouvertement son sedevacantisme sans que Marcel ne le reprenne, se faisait l'enfant de coeur docile de Lefèbvre et lui donnait toute préséance dans le combat de la foi après le Concile. D'ailleurs Marcel n'était-il pas sedevac quand il prenait une calotte de l'Antechrist et n'était-il pas le larbin du "Très Saint Père" de Rome quand on lui faisait des avances ou des concessions. Castro Mayer n'a jamais eu un mot contre ce sedevacantisme à la noix de coco !
De la même manière que les curés sedevacs que nous connaissons, Paladin 0, Grossin 1, Marchizet 2, JCMD 3 (non lui n'est pâs encore pas curé), Castro Mayer faisait reposer sa catholicité sur Marcel le regardant comme le pape de la religion catholique.... dans l'Eglise conciliaire.

Avec Vatican II, Dieu nous a soumis à une grande épreuve de la foi.
Avant Vatican II, celui qui voulait être catholique l'était sans avoir besoin se se sortir de quelque confusion ! L'Eglise montrait sa grande Porte à l'humanité entière ! L'adresse de l'Eglise, c'était Place Saint Pierre, Rome.
Après Vatican II, vouloir être catholique, nous impose l'obligation de s'exclure de toute appartenance, de toute liaison même filigramme, avec la très grande confusion de Vatican II, dans laquelle était Marcel mais aussi son acolyte Castro Mayer. Confusion multireligieuse dans laquelle est intégrée aussi la vraie !

Evidemment, en reprenant une phrase d'Eric au début de ce post, ce n'est simplement que pour essayer de mieux comprendre qu'en l'absence de Pierre, il ne faut pas suivre aveuglément Paul ou Jean. Ce n'est pas pour critiquer la position d'Erc sur cette question car elle est absolument claire et tout à fait exemplaire.

Si nous pouvons dire aujourd'hui
"ROme a perdu la foi et est devenu le Siège l'Antechrist"
croyant que cette prophétie de la Salette s'est réalisée,
Comment ne pas dire la même chose d'Ecône et comment peut-elle échapper à cette malédiciton en clamant son unité au Siège de l'Antechrist ?

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 3:43 am

Gérard a écrit:Eric a dit:

Mgr Lefebvre (non sedevacantiste pour ce que j'en sais) et Mgr de Castro-Mayer (sedevacantiste pour ce que j'en sais),



Ce n'est pas Eric qui a dit, c'est Eric qui a cité ce qu'a écrit JCMD ...nuance !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Dim 13 Juin 2010, 4:00 am

Excusez-moi Chers Eric et Sandrine !

Cependant, je crois que cela ne change rien à ce que je dis dans mon dernier post et au contraire met mieux en avant votre perspicacité !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 13 Juin 2010, 7:00 am

Autre nuance que je tiens à signaler à la suite de Sandrine ....

Gérard a écrit:
Castro Mayer n'a jamais eu un mot contre ce sedevacantisme à la noix de coco !
De la même manière que les curés sedevacs que nous connaissons, Paladin 0, Grossin 1, Marchizet 2,

ATTENTION, c'est aussi l'erreur commise par Tonino; les abbés Paladino, Grossin et Marchiset ne sont pas curés !

Pour Castro-Mayer, un truc m'a toujours intrigué; Marcel a traqué et viré de sa Frat. tous les "sédévacs" (connus comme tels) et il est resté "copain" avec Castro ....
C'est étrange, non ? Suspect


Dernière édition par Eric le Dim 13 Juin 2010, 7:48 am, édité 1 fois (Raison : précision d'un terme)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 13 Juin 2010, 7:42 am

Cher JCMD,
Soyons clairs : ce n'est pas à moi de prouver la véracité de ce que vous avancez ou tenez pour vrai !
A savoir, en l'occurrence : Mgr Lefèbvre et Mgr Castro sont (furent) membres de l'Église enseignante.

Je vous demande, simplement, d'être honnête dans votre démarche ....
Ce que vous avez affirmé .... vous devez être en mesure de le démontrer!

Reprenons, si vous le voulez bien :

Eric a écrit:
Donc (pour ce que vous en savez) et d'après ce que je comprends de ce que vous écrivez; dans les grandes lignes :
- Marcel (le non sedevac) est autant catholique que Gaztro-Mégère (le sedevac)
CAR
- Tous deux furent validement et licitement sacrés évêques dans l'Église catholique
CE QUI FAIT
- Qu'ils sont tout deux membres de l'Église enseignante
C'est cela ?

Est-ce bien le fond de votre pensée et de votre acceptation (donc, selon ce que vous en savez), et, si oui, sur quelle base (quels documents) fondez-vous cette certitude (Mgr Lefèbvre et Castro = membres de l'Église enseignante) ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Dim 13 Juin 2010, 12:52 pm

Eric a écrit:Autre nuance que je tiens à signaler à la suite de Sandrine ....

Gérard a écrit:
Castro Mayer n'a jamais eu un mot contre ce sedevacantisme à la noix de coco !
De la même manière que les curés sedevacs que nous connaissons, Paladin 0, Grossin 1, Marchizet 2,

ATTENTION, c'est aussi l'erreur commise par Tonino; les abbés Paladino, Grossin et Marchiset ne sont pas curés !


Et moi non plus d'ailleurs, je ne suis pas curé... Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 390245
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Dim 13 Juin 2010, 12:57 pm

Cher JCMD,
Soyons clairs : etc ..

Cher Eric, je vous ai pourtant répondu...

Si pour vous Mgr Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer (eveques valides et licites) sont excommuniés etc... c'est à vous de fournir le document signé de la main du Pape (après procèdure canonique, monitions etc..).

Avez-vous ce document, oui ou non ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Gérard Dim 13 Juin 2010, 1:16 pm

Oui en fait, ça m'amuse chaque fois de nommer tout ce qui est en soutane "curé" parce que ceux qui ne connaissent rien en religion ne retienne que ce mot pour désigner assez péjortativement toute la gente cléricale.
Cependant, je ne dis pas que ce soit bien ou que ce soit l'idéal. Je ne pense pas pour autant être anticlérical. Il faut quand même se poser la question si aujourd'hui, ils n'auraient pas sur la tête une espèce de malédiction !

Deux mille cinq cent évêques qui se rassemblent pour apostasier et fonder une nouvelle église à Vatican II sans qu'il y en ait un seul qui s'oppose et qui montre sa catholicité...c'est quand même un record absolu !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  Eric Dim 13 Juin 2010, 1:25 pm

JCMD67 a écrit:
Cher JCMD,
Soyons clairs : etc ..

Cher Eric, je vous ai pourtant répondu...

Si pour vous Mgr Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer (eveques valides et licites) sont excommuniés etc... c'est à vous de fournir le document signé de la main du Pape (après procèdure canonique, monitions etc..).

Avez-vous ce document, oui ou non ?

En faites-vous exprès JCMD, ou avez-vous un problème de compréhension ?

Vous avez affirmé que vos deux saigneurs étaient membres de l'Église enseignante!
Et il semble que vous maintenez ....

Je vous demande, dans ce cas, de me dire dans quel diocèse vos deux saigneurs avaient juridiction.

Vous comprenez ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité - Page 5 Empty Re: Abbé Marchiset + Très Sainte Trinité

Message  JCMD67 Dim 13 Juin 2010, 2:43 pm

Je vous demande, dans ce cas, de me dire dans quel diocèse vos deux
saigneurs avaient juridiction.

Je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour trouver ça sur le net, ou bien ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum